Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les yeux => Discussion démarrée par: cindy cenobyte le février 11, 2006, 15:15:20 pm
-
yourgt, une peinture sur l' adolescence dans les Vosges et les très anciens qui vivent sous la forêt, urg excusez la qualité lamentable des photos
:beholder:
environ 2m20 par 1m65, huile et acrylique sur toile libre
-
dediou !!!!!!
ben t'as bien fait de reprendre les pinceaux frero, c'est magnifique !! smiley14 smiley14 smiley14
ca change des croutes de mon salon smiley5
-
Je savais pas que les Vosges étaient si chargées !!! smiley19 smiley14
-
ca change des croutes de mon salon
Merde moi qui croyait que tu avais eu les moyens de te payer des Basquiat !
Cindy Il est fini là ?
"huile et acrylique" comment tu gère l’incompatibilité des deux ?
-
Merde moi qui croyait que tu avais eu les moyens de te payer des Basquiat !
huhu tu parles de la toile plutot orange qui est chez Kaiza, clair qu' elle est sévèrement influencée, les dessins de Basquiat m' ont bien aidé à me décoincer il y a quelques années même si j' ai eu du mal à m' en détacher plus tard ... heureusement qu' il ne m' est pas arrivé la même chose avec Joe Satriani
Il est fini là ?
oui
"huile et acrylique" comment tu gère l’incompatibilité des deux ?
j' utilise pas mal l' acrylique pour les fonds, le plus gros est fait à l' huile, sinon ya aucun problème tant que tu ne mélange pas un pinceau plein d' acrylique dans un aplat à l' huile (ou l' inverse)
-
Somptueusement malfesant !
ya plein de riz au lait partout c'est marrant !
la tête du truc en haut de la montagne avec les tentacules est démentielle, une grosse bouche avec plein de petits glands pointus en guise de pouce dent ça me fait tout bizarre !
:zhand1::arhh: :zhand2: réveillez moi !!!
-
Je ne sais pas pourquoi mais je perçois à cette toile des airs de graffiti old school (peut être tout simplement par ce qu’il y à un mot écrit) influencé par un délire freak the cat.
J’aime aussi beaucoup voir le motif de la frite revenir dans cette toile et la compo avec le perso pris dans les phares de la voiture est vraiment dynamique…
J’ai plus un souci avec ce premier plan inachevé ou laissé brut comme tu préfère … l’exigence et le traitement pictural inégal déséquilibre la compo particulièrement bien fouillée et nuit pour moi au résultat final.
Il y a presque deux tableaux en un.
Travailler avec autan de nuances et de précision doit être long et fastidieux mais il ne faut pas lâcher l’exigence du départ…ex la main avec ses tentacules de métal qui lui sortent de sa bouche vulve est mole et pas du tout au niveau du reste...elle a aussi une des phalange en trop sur un doigt et une en moins sur un autre…
Je vois souvent des parties écrites dans ton travail de peinture…elles ont quel rôle, tu les imagines comment ?
D que tu as une photo plus frontale édite…
smiley14
-
elle a aussi une des phalange en trop sur un doigt et une en moins sur un autre…
ben ca on s'en fout un peu nan ? enfin c'est une peinture pas une photo...
-
J’avais bien vu que ce n’était pas de l’hyperréalisme hihihi
Je pourrais alors dire que si les doits ressemblent plus à des saucisses qu’à des doits, alors pourquoi ne pas peindre de vrais saucisses…
Sérieusement moi cette main me gène un peu pour les raisons que j’ai évoquées plus tôt…
l’exigence et le traitement pictural inégal déséquilibre la compo particulièrement bien fouillée et nuit pour moi au résultat final.
Travailler avec autan de nuances et de précision doit être long et fastidieux mais il ne faut pas lâcher l’exigence du départ…
(la main) n'est pas du tout au niveau du reste...
-
C'est beau comme un furoncle sur la gencive :chtulhu:
Vous faisiez pas de mobylette dans les Vosges ?
-
Travailler avec autan de nuances et de précision doit être long et fastidieux mais il ne faut pas lâcher l’exigence du départ…
je n' ai pas cette éxigence d' égalité dans le traitement, au contraire il y a des parties que je peins très vite et brute (voir torchées ouaip!!) et d' autre beaucoup plus lentement, en revenant une ou deux fois dessus. J' apprècie les différences de traitement et j' ai essayé d' avoir des parties finies et d' autres très jetées et brutes en fonction de ce qu' elles représentaient pour moi. Enfin tu l' auras compris c' est plus fait dans un esprit de collage que de photographie et ça ne m' intéresse pas de peindre une jolie femme sensuelle de la même façon qu' un bout de steack spongieux qui dégouline, pareil les coulures... les taches , je vais pas les faire au rotring ...
C' est pas toujours évident de faire cohabiter des éléments peints différemment, je bataille sec et suis rarement satisfait du résultat mais j' y tiens vraiment.
elle a aussi une des phalange en trop sur un doigt et une en moins sur un autre…
puissament observé ! :playplay:
t' as raté le gus en haut à gauche qui n' a qu' un pied
e vois souvent des parties écrites dans ton travail de peinture…elles ont quel rôle, tu les imagines comment ?
Dans celle ci j' ai écrit "Saulcy" qui est un village dans les vosges ou j' allais faire la fête avec des amis, dans la forêt à proximité.
-
Vous faisiez pas de mobylette dans les Vosges ?
ben si bien sûr smiley5
-
t' as raté le gus en haut à gauche qui n' a qu' un pied
Mais enfin Cindy, ce n'est pas du tout réaliste! smiley8
-
hé non !! merde ! merde !!!! encore raté !!!
-
(http://www.jimphillips.com/skate/archives/stckers/1stikschnd.gif)
-
C'est beau comme un furoncle sur la gencive :chtulhu:
Vous faisiez pas de mobylette dans les Vosges ?
haha on etait des vedettes... Y'avait un pauvre terrain de cross et une bosse en fait non, ce qu'on appelerais en langage "neige" une coupure. Mais nous on trouvais que tomber de la bosse c'etait pas drole... alors on montais tout en haut du terrain de cross et on prenait la bosse a l'envers, on avait des DT 50, regulierement le pere Delung (celui qui vendait les mobylettes) il nous enguelait, il en avais ras la coiffe qu'on lui ramène les DT avec les cadre fracturés en 15 haha c'etait hilarant.. il disait mais nom de dieu achetez vous des YZ 125 !! c'est pas fait pour ca les dt50 !! le pauvre il etait tendu.. alors regulierement on volais la 125 du père de cedric, pour se faire on sciais la chaine et on la recollais a la pate de metal... jusqu'au jour ou.. on s'est fait choppé ou on a eu un accident je sais plus.. me rapelle que c'etait pas genial non plus ce jour la...
Je vois encore mon premier saut avec cindy qui me conseille avant le grand depart : alors surtout niko tu tires bien sur le guidon !! sinon tu va partir en avant, moi, a donf.. je tire comme un dingue et la je fais un soleil, du coup je jette la moto avec mes pieds, elle s'ecrase comme une merde et moi avec... j'etais bien amoché, on est allé se rincer a la fontaine haha ptain... smiley14
On a eu la chance de grandir dans un endroit ou la foret etait a portée de pieds, les pentes abruptes et la nature ma foi bien jolie.
ya eu de sacrés episodes. A saulcy y'avait la maison de Bubu, un espece de bucheron qui ressemblait a slash. C'etait la maison forestiere d'anozel, on aimais bien y aller.. faut dire que son père faisais de la mirabelle a 85° !!
bref.. ce serait trop long a tout expliquer et on a tous de jolis souvenirs d'enfants, mais ouais la peinture montre carrément bien l'ambiance qu'il reignait a l'epoque trash metal biture vomi.
-
(http://i.somethingawful.com/cliff/ihateyou/page-155-04.jpg)
-
(http://www.angelfire.com/punk2/walktheplank/demis.jpg)
-
ah voilà !
:flower: :flower: :flower:
-
Nous, nous n’avions que des103 Peugeot ou des ciao et on faisait du tuning…ah la belle époque ou on arrivait tout juste à faire 20bornes avec un plein de mélange…nous attendions la levée de minuit ou tu pouvais rentrer gratis dans les discomobiles qui passaient de vilages en vilages juste pour entendre acdc et trust. Ces deux morceaux finis nous repartions vers de nouvelles aventures!
Souvenirs souvenirs !
-
aaaaah ! bravo c'est beau ! smiley14 smiley14 smiley14
-
Vraiment délirant! ça me fait penser au couvertures des bouquins de la collection gore
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=gore%20fleuve%20noir&btnG=Recherche+Google&sa=N&tab=wi
Mais en plus marrant!
J'aime vraiment beaucoup!
-
c'est bien chargé et technique quand même! ça me plait!
histoire de rester un tantinet contradictoire je pense que si tu avais accentuer les différences de traitement tu aurais eu plus de relief, ya un effet un peu monobloc et plat mais qui en même temps en fout plein la face. et sinon j'aime pas trop la typo de saulcy.
Mais ya une très bonne ambiance qui me rappelle un peu "Black Hole" de Charles Burns.
Bravo! et on applaudit pas d'une seule main!
-
pour les différences de traitement je compte intégrer du spray dans les prochaines, ça me permettra déja de faire des motifs en pochoir et aussi d' avoir des éléments flous
-
oui c'est bien, ça permet aussi de faire plusieurs plans différents comme dans les tableaux d'y a longtemps et qu'on est pas un pro de la perspective...
-
terrible!!
-
Trés chouette !!!
Je crois y retrouver pas mal d'influences notement les liens que tu as mis ds la rubrique "je bad"*
GOODJOB
-
cool, mais pour les frères clayton, pj findler, ocampo ce sont plus des interets que des influences, je connais cette peinture depuis trop peu de temps. Ce qui m' influence vraiment c' est les pochettes de Maiden (et d' autres groupe de metal), les films d' epouvante et de kaiju, les demos sur amiga/atari, les romans de HP Lovecraft, le graphisme des paquets de bonbons cheaps (les paquets de sucette du Franprix ont été graphés par Belzebuth en personne, j' en suis sûr) ...
-
Damned, demain je bouge au Franprix cours Lieuteau voir ça de mes yeux.
C'est dit !!! smiley20
-
les faux chamalows sont classes aussi smiley14
-
(http://www.angelfire.com/punk2/walktheplank/demis.jpg)
cette femme est nue sous son voile de vierge orientale ? smiley8