Cannibal Caniche

Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: i n f o r m e le décembre 13, 2005, 19:07:46 pm

Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: i n f o r m e le décembre 13, 2005, 19:07:46 pm
voilà, j'uppe des vieilles trax encore, cette fois ci  réalisée avec C.Notfonk ( https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=2499 )... pas très bouncy-bouncy le 11tps... smiley9
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Pinpin la marionnette le décembre 13, 2005, 20:37:45 pm
commentaire : Alors là, le 11 temps j'adore. Rien que pour ça, j'ai applaudis devant mon écran. Et directement, c'est frais, par ce petit côté sale... malheureusement, je me suis quand même ennuyé un peu car le tout est linéaire. La mélodie est très amusante, elle semble fractale.

composition : 6.5/10
originalité : 6/10
son : 4/10
appréciation générale :  11/20
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: i n f o r m e le décembre 14, 2005, 17:05:51 pm
Qu'entends-tu quand tu qualifies la mélodie de "fractale" ?
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Pinpin la marionnette le décembre 14, 2005, 17:37:19 pm
Sa structure me fait penser exactement à ce que l'on obtient quand on porte une équation d'un système dynamique chaotique en musique.

Si tu sais pas ce que c'est, en gros, ce sont des systèmes, qui, quand on les laisse tourner dans le temps convergent vers des attracteurs dit étranges, qui donnent des figures de ce genre dans un espace de phase (ici en 2D). Parfois au lieu de les porter en dessin, on peut les porter en son, et ça donne ce genre de mélodie qui semble osciller autour d'une même note.


(http://fraktalez.ifrance.com/fractales/fractale_130.jpg)
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Anonymous le décembre 14, 2005, 17:54:56 pm
c'est gentil sam de nous expliquer comment marche le monde, sans toi nous serions sans doute que de pauvre moutons inoffensif, gambergeant vers notre naiveté sans le moindre souspçon d'intelligence.
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Anonymous le décembre 14, 2005, 18:27:47 pm
mais peut être, au detriment de sortir une grosse connerie relative à mon soupçon d'intelligence, quand tu parle de fractal dans la musique ne voit tu pas là, juste une bonne utilisation des gammes (gammes pentatonique par exemple) tout simplement ?
Eclaire nous de ton savoir, oh maitre !!!! dit nous ce qui est vrai dans se monde de contre-facon et de similitude.....
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: sqaw lee le décembre 14, 2005, 20:13:07 pm
c'est bien fichu mais c'est bien trooop looong sans ça ça me plait bien
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: krodelabestiole le décembre 15, 2005, 03:27:23 am
Citation de: "-No_OPeration_SYStem"
quand tu parle de fractal dans la musique ne voit tu pas là, juste une bonne utilisation des gammes (gammes pentatonique par exemple)

pas vraiment non cest plus systematique qu'une "bonne utilisation" et à mon avis cest pas forcément en rapport avec les gammes traditionnelles
javais trouvé un soft pour en générer :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=1845
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Anonymous le décembre 15, 2005, 13:35:15 pm
je ne parlais pas forcement  de la musique de notre cammarade, mais juste de l'idée de fractale en général dans la musique, le faite de faire allusion a ca, que les notes oscille autour du note général, c'est un peu le principe des gammes(et il y en a une multitude differentes), de toujours rester en dehors des fausses notes si on les respect, qui regroupe les tierces, quintes etc... si je ne m'abuse, les fractales je pense sont bien trop complex pour être exprimer dans la musique et surtout,on voit bien toute la complexité de ce system (sur un plan 2D comme nous le montre sam) quand on zoom , zoom et rezoom, la multiplicité du phénomène est infinie !!!!! les fractal servent entre autre dans la 3d (pour la creation de terrain en relief par expemple) , mais bon en meme temps je n'ai pas fait d'étude ou autre alors cela ne reste que mon avis et j'attend avec impatience que l'on me demontre que c'est bien appliquable dans ce domaine, parce que tout ske j'ai entendu pour le moment de soit-disant fractal lié a la musique ressemblé plutot a des gammes. alors un petit expemple avec autre chose qu'une mélodie, plutot sur un son FX serait le bienvenue.
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: krodelabestiole le décembre 16, 2005, 03:38:11 am
Citation de: "Pinpin la marionnette"
La mélodie est très amusante, elle semble fractale.


on parle bien uniquement de la mélodie (des succession de tonalités différentes)
tu peux appeler ça gamme si tu veux mais les gammes sont tres normées même si effectivement elle sont nombreuses et elles ne définissent pas l'ordre dans lequel sont joués les tonalités d'une mélodie (et ne sappliquent en general qu'au systeme tonal occidental)

Citation de: "wikipedia"
On nomme fractale (nom féminin) une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques.
...
Le calcul stochastique est l’étude des phénomènes aléatoires dépendants du temps.


(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Fractals-julia.gif)
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Anonymous le décembre 16, 2005, 12:54:32 pm
vous avez surement raison, et j'ai surement tort, mais du point de vue de mes convictions je ne peux acquiesser dans ce sens. pour moi la musique fait partie du domaine de l'occulte et de la recherche sur son subconscient, son moi-intéreur. on fait de la musique avec son inspiration et non pas avec des formules mathématiques sinon j'en vois pas le grand interet. les maths sont bien utiles pour creer les logiciels sur pc avec lesquels on fait notre musique mais pour faire la musique en elle meme ( melodies par exemple) je dis non...
c'est comme dire a un poete que maintenant on peut faire de la poesie grace a des formules mathématiques.
Je suis surement de ceux qui auraient preferer vivre au temps de la préhistoire, ou les maths n'existaient pas et ou l'imagination régissait ce monde.  smiley18
la musique est contruite avec les sentiments et l'instinct, et aucune équations ne pourra les définirs.
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: cindy cenobyte le décembre 16, 2005, 13:28:55 pm
oh tu sais à la préhistoire on ne philosophait pas beaucoup  smiley4
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: krodelabestiole le décembre 16, 2005, 13:50:51 pm
cest ianis xenakis qui a pas mal contribué à l'introduction des maths dans la musique
hop encore une fractale pour t'énerver :
http://users.hol.gr/~helen/index.files/fractales/fract1.mid
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: riz le décembre 16, 2005, 16:14:10 pm
ça m'a donné envie de re re re re re re mater Pi tout ça.

"Maths are everywhere in nature"
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Staross le décembre 16, 2005, 16:55:49 pm
Sympa ce morceau fractal  smiley14

"Maths are everywhere in nature"

Les maths ne sont pas empiriques et de plus mal justifiées épistémologiquement d'après ce que j'en sais.
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: riz le décembre 16, 2005, 17:02:26 pm
Citer
Les maths ne sont pas empiriques et de plus mal justifiées épistémologiquement d'après ce que j'en sais.


Tu veux dire que les maths ne sont pas une science exacte ? j'ai du voir ça dans un Science et Vie à tonton mais ça me dépasse...
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: cindy cenobyte le décembre 16, 2005, 17:46:02 pm
boh les maths c' est un software de l' esprit pour comprendre l' univers,  c' est une abstraction non ?  

comme quand on dit  "c' est tout droit" en vrai c' est jamais tout droit, et quand on dit "ça mesure 1 mètre", en vrai ça mesure jamais vraiment un mètre.

ouaip c' est plutôt ca que j'dis



jean-claude !  tu nous remets un 51
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Anonymous le décembre 16, 2005, 18:55:14 pm
Un petit Whisky stp pour moi....
Ouai les maths ce de la merde, ca sert juste a éviter de croire en dieu ou autre chose, alors on croit en les maths et on essaye de tout justifié avec, c'est juste quelque chose d'inventer par l'homme comme dieu et l'homme vit dans un monde qu'il na pas inventé, il a inventer l'inventeur du monde..... tout science est inexact meme si on prouve qu'elle est car y a des choses qui nous surpasse des choses que nous ne pouvons voir ni expliquer mais que nous tentons en vain de demontrer  pour rester relationnel sinon je pense que tout le monde se dirai mais pourquoi je vais travailler, mais pourquoi je vais a carrefour, mais pourquoi y a au temps de produits dans les rayons et pourquoi je fermerai pas ma gueule ?..... Tout ceci n'est qu'une realité inventé qui detruit la vrai nature de l'homme et tout ceci donne le nom du subconscient qui dans un monde sans cette réalité inventée serait tout a fait conscient pour l'homme,
C'est avec les yeux fermés et l'esprit ouvert que l'on voit....
On ne croit plus en notre propre instinct, mais en ce qu'on nous a appris et c'est ca qui devient vraiment triste
en bref c'est LA CONNERIE HUMAINE
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: sqaw lee le décembre 16, 2005, 20:34:52 pm
faut pas dramatiser, on est obligé de passer par l'abstrait, de faire des hypothèses pour essayer de comprendre la réalité sinon on n'ferait rien, on vivrait bêtement sans essayer de comprendre ni apprendre c'est un peu dommage quand même....moi ça me fascine toutes ces découvertes même si rien n'est jamais sur et rien ne le sera jamais, c'est un peu pour ça qu'on vit, pour apprendre s'enrichir évoluer s'adapter sinon quel intérêt , ya forcément une raison à tout ça, alors faut pas cracher sur les maths ni sur tout autre formes de reflexions pour essayer de comprendre le fonctionnement de la vie.
Si on savait déjà tout on se ferait chier et il n'y aurait aucun intérêt à vivre et ça serait encore plus n'importe quoi, c'est la peur de la mort et l'incertitude le moteur de la vie, elle fascine tout autant qu'elle effraie et c'est ça qui mène et retient l'Homme, et puis tout l'monde croit en quelquechose, dieu c'est juste une image...les religions toute faite etc c'est pour les faibles et ceux qui ne savent pas vraiment réfléchir ça les cadrent, mais en même temps c'est beau les églises aussi...donc il y a de belles choses qui naissent grâce à la connerie de l'homme...
Donc croire rend l'Homme créatif mais souvent con...car nous ne sommes pas pret à savoir, les plus cons sont les plus convaincus ceux qui ne savent pas se remettre en question et jeanclaude serait d'accord avec moi je crois ! smiley6
Tout nait de l'abstrait et tout est mousse !
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: chorizocharlie le décembre 16, 2005, 21:15:10 pm
...ba pour moi tous les points communs que l'on pourra démontrer entre la science et l'art, seront autant de petits bouts du code source génèrant notre univers que l'on aura enfin isolé dans ce chaos ambiant...

...et il n'y a rien de contradictoire entre l'étude rationnelle de l'univers qui passe forcément par la science et l'étude de la singularité de l'homme qui passe par l'art...

c'est complémentaire, l'homme faisant encore parti de l'univers jusqu'à preuve du contraire ;)
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Anonymous le décembre 16, 2005, 22:27:35 pm
très belle reflection Sqally mais pour ce qui est de la relation entre art et science de notre ami je ne suis pas du tout d'accord c'est deux chose totalement differente et a l'extremité de mes propos j'irai meme jusqu'a dire que l'art nous approche de la vérité absolue de la vie mortuaire. l'homme fait bien parti de l'univers mais seulement on nous apprend depuis l'enfance que nous somme que des grain de sable dans cette univers donc nous le somme réellement, la science n'est qu'un point nevralgique pour concentrer son envi de s'expenser interieurement rien de plus et c'est completement inutile et detruit tout regle de l'occultisme en qui je croit plus que tout.
les maths sont si contradictoire que l'on dit que 1+1=2 mais aussi que 1+1=3, c'est comme la bible se sont que des facon d'enfermer l'energie spirituel dans un bocal pour mieux controler l'homme, la société est ce bocal et tant que l'on vivra dedans nous seront des sous-merde ne connaissant rien de nous meme mais bien plus de nos entreprises qui nous exploite.

Steven :  J'vous remercie, vous êtes très gentil. Euh, attention, j'ai bien dit gentil, j'ai pas dit homosexuel, hein? J'ai dit gentil parce que dans le témoignage de Hugues, il est noté que vous êtes parti dans la ville de Georges en ayant reçu juste une simple lettre. Qu'en est-il exactement?
Jacques : Absolument, je pense que vous faites allusion à cette missive que nous reçûmes un jour, Hugues et moi. Cela avait l'air urgent à croire la hâte du cavalier du Poney Express. En effet, l'expéditeur avait pris soin d'écrire au dos de l'enveloppe : presse le pas facteur, car l'amitié n'attends pas. La lettre provenait d'un ami, Dino, qui me demandait de lui venir en aide. Bref, en un mot comme en cent, nous nous mîmes en route promptement.
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: chorizocharlie le décembre 16, 2005, 23:11:07 pm
sérieux t'es vraiment sciençophobe comme ça ?! smiley5

faut pas tout mélanger, l'enfer c'est l'homme qui l'a inventé c'est pas la science ;) pour qui ça fait doucement rigoler

les maths peuvent se contredire, ce ne sont que des systèmes, des modèles qui ne sont valables que dans des champs prédéfinis, comme des rayons de roue de vélo qui peuvent découvrir un jour que la roue est devenue carrée parceque l'homme s'est cassé la gueule

cette cloison est nuisible pour moi, c'est deux modes de vision de la réalité, et si t'ignores un seul des deux ba tu te fermes un oeil et tu vois plus en 3D

la science met en évidence la place minime de l'homme dans l'univers, ce dernier ne se laisse pas faire et trouve le sens de son existence à travers l'art

en vérité je crois que tu veux dire que l'art a toujours un temps d'avance sur la science dans la perception du monde humain, sûrement, là je serais d'accord.

t'as peur peut-être que dans la science soit écrit le destin de l'humanité, mais je crois pas, ça, ça appartient à nous, faut pas chercher de bouc émissaire
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Staross le décembre 17, 2005, 09:43:37 am
Citer
Tu veux dire que les maths ne sont pas une science exacte ? j'ai du voir ça dans un Science et Vie à tonton mais ça me dépasse...


Heu non, je sais pas ce que c'est qu'une sience exacte mais ce que je veux dire c'est que les maths c'est pas empirique ! C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de "verifier" (de  falsifier en fait) un théorème mathématique par l'observation, par une expérience, etc. C'est plutot un critère de cohérence qui va jouer.
Bref les maths n'ont pas à priori grand chose à voir avec la nature.

Mais je ne dirais pas que c'est une pure abstraction non plus.

Citer
quand on dit "ça mesure 1 mètre", en vrai ça mesure jamais vraiment un mètre.


Si quand on dit que ça mesure un mètre c'est que ça mesure vraiment un mètre par comparaison avec l'étalon du mètre !
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: cindy cenobyte le décembre 17, 2005, 10:12:32 am
Citer
Si quand on dit que ça mesure un mètre c'est que ça mesure vraiment un mètre par comparaison avec l'étalon du mètre !


je te parie un mètre de pastis que ça mesure

1,00000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000001 mètre

ou bien

0,999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999 mètre
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: chorizocharlie le décembre 17, 2005, 10:27:48 am
wé c'est comme 10 grammes d'herbe bien souvent y'a 9,5 g voire 8 quand on a pas d'bol

par contre le pharmacien tu lui demande un microgramme de tetraflon il te donnera un vrai microgramme au picogramme près

voilà la différence entre l'homme et la science  smiley5
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Staross le décembre 17, 2005, 10:37:47 am
Ben ça dépend de tes moyens de mesures, typiquement à l'oeil nu tu va être précis au milimètre (admetons) et donc ton truc va mesurer 1m +/- 1mm et donc les autres décimales ont s'en fout.
Par contre l'étalon lui même mesure bien 1.0 mètres !
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: DJ Cabine le décembre 17, 2005, 10:44:01 am
Mais le problème c’est qu’il existe plusieurs étalons non ?…eux mêmes similaires a + ou – un poil de couille prés !
C’est sans fin…
 smiley8
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: JeRe le décembre 17, 2005, 10:49:09 am
je vous conseille
L'IRC
ca evitera ptete de pourrir le post de charli
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: cindy cenobyte le décembre 17, 2005, 11:07:08 am
tiens t' es pas a la messe Jere ?
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: JeRe le décembre 17, 2005, 11:08:01 am
c le vendredi la priere
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: chorizocharlie le décembre 17, 2005, 11:29:53 am
perso moi c'est tous les soirs  :charming:
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: sqaw lee le décembre 17, 2005, 12:21:09 pm
Citer
quand on dit "ça mesure 1 mètre", en vrai ça mesure jamais vraiment un mètre.

nan mais vous avez rien compris à ce qu'a voulu dire cindi, un mètre ça ne mesure jamais vraiment un mètre dans le sens ou ça mesure p-e 2 kilo si on admet que 1 en fait c'est 2 et que kilo en fait c'est mètre..le problème c'est la COMMUNICATION et le LANGAGE ! nous sommes ultra limité et inégaux face à l'expression...d'ailleurs pourquoi pas une seule langue pour l'espèce humaine ? peut-etre qu'à la base de tout il y en avait qu'une seule et que les gars ils étaient pas d'accord sur la base alors ils ont montés chacun de leur côté leur dictionnaire personnel...
Et aussi faut bien poser des hypothèses initiales abstraite si on veut pouvoir démontrer quelquechose, il faut admettre d'abord et après réfléchir...c'est grace à ses démonstrations abstraites que des choses concrètes on vu le jour comme je sais pas moi, le concorde, la cathédrale d'orléans, le grillepain, la centrale nucléaire..maintenant on dit que c'est pas bien la centrale nucléaire parc'que on sait mais avant on savait pas mais pour savoir il fallait bien le faire avant, c'est en fesant de grosses erreurs qu'on apprend et retiens le plus parc'que ça tâche à vie !
Sinon je suis sure que charli est flatté que son morceau est provoqué de telles discussiions métaphysique de l'extrême.
hein charli
 :nanto:
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: JeRe le décembre 17, 2005, 12:48:17 pm
oui encore une intervention inutile
merci squally !!
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Staross le décembre 17, 2005, 12:57:12 pm
Au moins 1,280 octets de gachés, c'est honteux !
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: sqaw lee le décembre 17, 2005, 13:11:35 pm
Citation de: "JeRe"
oui encore une intervention inutile
merci squally !!

il est tout aussi inutile de relever l'inutilté de mon intervention tout comme il est inutile que je relève l'inutilité de la tienne à relever la mienne..enfin tu vois jere...
Si charli a un soucis avec cette succession d'interventions inutiles il viendra nous le faire savoir et on splittera la partie inutile dans chose cocasse et incongrue ou cerveau parc'que quand même faut admettre que c'est de la haute voltige, moi j'adore ce genre de débat !  :scanner:
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: Seachers le décembre 17, 2005, 13:52:14 pm
je vois que ca metaphysico-theologo-cosmolo-nigologie par ici...
 smiley9
Titre: seenofonk - basickeug
Posté par: i n f o r m e le décembre 19, 2005, 23:54:52 pm
Pinpin la marionnette, kro : merci pour les informations, je ne savais pas que ce que j'avais l'habitude de voir en images quand je pensais à "fractales" pouvait aussi être exprimé en mélodies (c'est mon pote qui s'est "chargé" de la mélodie, je n'ai qu'une conaissance du solfège assez rudimentaire).

Les autres... désolé, y a pénurie de cahuet', va falloir bouger à un autre rade :stupid:

Sinon pour ceux qui se sont perdu dans les méandres de leur réflexion, y a le premier topic qui, dixit Pinpin la marionnette, contient une mélodie fractale... niark niark niark