Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: error le novembre 27, 2005, 15:58:48 pm
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http://reveuse182.free.fr/ERREUR/thepowerofpuke.mp3 :smiley38: :brondon:
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Raffiné.
smiley14
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merci
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je viens duper une derniere mise a jour (son et arrangements)
certain auront reconnu feat. freddy mercury (sur une suggestion de kro) et du jere smiley4
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jai suggeré du freddy mercury moi? smiley8
choette merdouille
jai reconnu des morceaux de gummo aussi dans la mixture
pauvre lapin
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j'ai reconnu electro salope de jere
t'utilises quoi comme bordel pour faire tes tracks?
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kro oui c'était a mayet donc t'as presque une excuse de plus t'en souvenir héhé
oui c'est les momes de gummo, d'ailleurs cette scene déchire tout ils sont trop forts !!
pour cette track j'ai utilisé un peu de buzz pour faire des sons, un micro (également prêté par kro) (que jutilise de plus en plus .. en l'occurence les sons "gaztriques" sont fait a la bouche par golombe et moi) et tout est monté à acid
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c beau comme du error
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░░░░░░░░░░\
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sur certain passage (surtout vers les 2:00), ca me fait penser a du "radio sex galaxy"
j'aime pas trop le morceau dans sa globalité, mais ya plein de tout petits trés bon moments...
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commentaire : On se rend rapidement que la technique employée est issue du moyen-âge, que des tas de samples sont mal exploités, que les rares effets se réduisent à du midi (accélération, pitch...). Que c'est un jeu, un foutage de gueule, ou les deux. Que c'est ni de l'acousmatique, ni du noise, ni du "quelque chose"core. Qu'en fait, il n'y a pas de travail sur les matériaux.
composition : 4/10
originalité : 1/10
son : 3/10
appréciation générale : 6/20
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j'aime le début mais la pas trop la fin; c trop des sons cllés l'un à la suite des autres, sans liaisons, mon préferé restera " les folles nuits de gorelleaume" ( il doit te faire fantasmer cet homme là )
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ommentaire : On se rend rapidement que la technique employée est issue du moyen-âge, que des tas de samples sont mal exploités, que les rares effets se réduisent à du midi (accélération, pitch...). Que c'est un jeu, un foutage de gueule, ou les deux. Que c'est ni de l'acousmatique, ni du noise, ni du "quelque chose"core. Qu'en fait, il n'y a pas de travail sur les matériaux.
enfin une analyse pertinente smiley4 on a inventé d'autres effets et on ne m'a rien dit ? fichtre
sans ironie, je trouve ca plutot juste et je suis plutot content que t'aie vu ça, même si ca ne te plait pas
en passant Pinpin la marionnette je serais curieux de savoir ce que pense ton point de vue de cette track (postée tantot) parce qu'elle me tient à coeur et que j'aime les coups de bambou
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=2165 (si t'as un instant ... )
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c trop des sons cllés l'un à la suite des autres, sans liaisons
sim> on m'a souvent reproché ça, mais je... je ........
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c trop des sons cllés l'un à la suite des autres, sans liaisons
sim> on m'a souvent reproché ça, mais je... je ........
Vous allez rire mais c'est ce que j'ai aimé, même si la technique du découpage doit dater de l'invention des ciseaux.
smiley9
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oui l'effet découpage est totalement voulu
j'aime bien quand ca fait un toc, faux, comme si c'était collé avec du scotch meme pas transparent - d'ou la technique moyenageuse -
bon en soi mon morceau casse pas 12 pattes à un canard mais les trucs com ca me font rire de tps à autre
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Ouf, j’ai eu peur que tu me fasse une remise en question !
Pour moi le coup de la technique moyenâgeuse était plutôt à prendre comme un compliment…
Le coté brut et décalé m’a fait aussi marrer.
On sent le parti pris, du coup il n’y a aucun foutage de gueule et le décalage maîtrisé me fait dire que tu produit même en plus quelque chose de nouveau.
Ca ne donne pas non plus envi de coller une étiquette sur ton taf, c’est du error et c’est tout !
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mais ... tu t'es pris la tete pour la "2eme partie" ou pas? ( a part ds la création des samples ) jveu dire tu l'as "pensée" ou tu les as VRAIMENT collés à la rien à foutre? ça peut bien sur etre justement le moteur du truc mais je penses pas que ça puisse TJRS donner bien, question de gout aussi
'fin se prendre la tete c'est pas toujours un critere de qualité
puis c du error quoi smiley14 yeah
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haha cabine, je pense qu'on + ou - posté en meme temps + ou - la meme remarque
"On sent le parti pris, du coup il n’y a aucun foutage de gueule et le décalage maîtrisé me fait dire que tu produit même en plus quelque chose de nouveau."
( javais pas vu ton dernier post avant d'envoyer le mien )
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quoique aucun foutage de foutage de geule, ça fait quand meme bien un peu partie du truc smiley13 smiley13 smiley14
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smiley5 smiley14 Dans l’attitude, mais pas forcement dans le travail…
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ben en fait c peut etre l'inverse: la création des samples est quasi inexistante vu que c'est juste des coups de ciseaux, j'ai quasi pris les morceau de fanny pack tel kel sans travail sur le son parce que justement ce qui minteressait dans les morceaux dorigine c'était le master,
et apres je me suis "pris la tête" sur le découpage et l'ordre des petits morceaux hachés pour que ca groove selon mon (bon ou mauvais) gout ..
comme tu dis la prise de tête et la complexité ne sont pas des critères de qualité en tout cas pour moi, j'adore aussi les trucs basiques et spontanés
jutilise un peu cette méthode pour les tracks "plus breakcore" que je fais mais c'est vrai qu'utiliser une rythmique plus imposante par dessus lie mieux le morceau, enfin, c'est different quoi
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re smiley7
jkp
décidément..
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smiley14 Très bonne track qui fait penser à V/Vm (j'ai vu que Damie Boy en parlait non loin), j'aime beaucoup le montage et la cerise sur le gâteau, ce sont les commentaires d'Error lui-même qui arrive à rendre limpide ce que beaucoup dont moi peineraient à expliquer (il faut dire que Mr. Steinberg lui a payé des cours de rhétorique en économisant sur la rétribution des ouvriers des usines laotiennes de la compagnie smiley6).