Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: JKP le octobre 31, 2005, 14:50:26 pm
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et hop
c'était mon morceau...
pour le paris hq contest..
jkp
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bien symaptique cette reprise chip, legenre de son que je risque de me repasser regulierement smiley14
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puissant boby !
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Excellente reprise quasiment fidèle de Bobby....... smiley14
J'aime! smiley15
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OH YEAH! smiley14
Félicitation!
En boucle c'est encore meilleur.
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Yeah, je vais mettre ça à mon taf pour faire chier les connards et les persécuter !! smiley14 smiley14 :smiley38: :smiley27: :smiley27: :smiley27:
Bonne reprise et je suis sûr que les gosses adoreront !! smiley20 smiley14
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merci pour vos remarques...
n'hésitez pas à télécharger la compilation...
il y a un morceau d'error et de jere fait avec bcp d'humour...
jkp
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J'ai trop du mal avec le 8 bits, je vois pas l'intérêt en fait, sur les consoles c'était en 8 bits pacqu'il y avait pas le choix donc maitenant pourquoi faire du 8 bits, c'est la mode du vintage ou c'est pour revenir à des mélodies pures et simples ?
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J'ai trop du mal avec le 8 bits, je vois pas l'intérêt en fait, sur les consoles c'était en 8 bits pacqu'il y avait pas le choix donc maitenant pourquoi faire du 8 bits, c'est la mode du vintage ou c'est pour revenir à des mélodies pures et simples ?
parceque c'est rigolo... tout simplement et que le son a une "attitude" assez speciale...
écoute.
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J'ai trop du mal avec le 8 bits, je vois pas l'intérêt en fait, sur les consoles c'était en 8 bits pacqu'il y avait pas le choix donc maitenant pourquoi faire du 8 bits, c'est la mode du vintage ou c'est pour revenir à des mélodies pures et simples ?
il y aussi le bonheur d' utiliser des outils extrêmement limités, une sorte de truc rassurant, tu bosses sur un tracker pour le C64 c' est trois voix et basta, pas une de plus, pas d' armada d' effets VST en batteries, pas 30000 logiciels de sons, pas 50000 samples juste ces trois voix, le tracker et ton envie de bricoler quelque chose.
En fait c' est super agréable parceque dans ce cas tu passes ton temps à t' amuser dans les limites qui te sont permises tandisque si tu fais l' inverse, genre un pentium 12go avec une armée de progs ou de trucs déja illimités en eux même (genre Max MSP) tu peux facilement te retrouver le cul sur ta chaise à te demander par lequel des 100000000000 de moyens dont tu diposes tu vas passer pour mettre en forme une idée toute simple.
J' ai remarqué que c' etait pareil en graphisme, le pixel art quelle joie ! il n' y a pas douze façon d' obtenir une courbe élégante, il n' y en a pas trente six non plus pour faire un dégradé qui a de la gueule.
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Je ne peux qu'être d'accord avec Cindy, sauf que beaucoup utilisent des VSti émualnt les chiptunes dans un hôte style cubase ou FL.
Et puis faut te dire que les processeurs sonores sont à considérer comme des synthés à part entière avec un grain particulier, pourquoi utiliser un moog alors que y'a Absynth ?
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c'est surement lié a une certaine nostalgie également.
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Je ne peux qu'être d'accord avec Cindy, sauf que beaucoup utilisent des VSti émualnt les chiptunes dans un hôte style cubase ou FL.
Et puis faut te dire que les processeurs sonores sont à considérer comme des synthés à part entière avec un grain particulier, pourquoi utiliser un moog alors que y'a Absynth ?
C'est ce que je voulais dire, rien qui me fait plus délirer que les plugs/scripts toshop ou autres qui simulent un rendu 8 bits, alors les VSTs 8 bits sous cubase... smiley13 Je crois pas que bcp de gens ai fait leur propre MIDIbox SID à base de chipset C64
Pour le moog ça dépend le prix, en l'occurence, on constate que la majorité des machines analogiques (TR 808/909, TB 303...) valent plus cher maintenant sur eBay que neuve à leur sortie, désolé moi je prends un Virus C sans hésité, cette affaire de grain est une fumisterie. D'ailleurs les défenseurs hypes de l'analo refusent systématiquement les tests à l'aveugle entre du vrai analo et une bonne émulation, ce qui en dit long sur leur honneteté intellectuelle et leur soi-disant oreille...
J'étais fan de la scène démo à l'époque C64, atari ST, Amiga 500 (Arkanoid pour les démos ou les bitmap brothers pour les jeux y déboitaient tout on est d'accord), utiliser avec parcimonie , je trouve ça cool mais en faire des morceaux entiers et une scène 15 ans après, la je comprends plus, à moins que ça soit commerciale?
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Moi j'aime ce son et je m'en tappe la boule gauche contre la droite de pas utiliser du matos de true warrior 8-bit pour en faire de temps en temps!
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Moi j'aime ce son et je m'en tappe la boule gauche contre la droite de pas utiliser du matos de true warrior 8-bit pour en faire de temps en temps!
Oui mais toi t'es accroc au videogames, alors tu comptes pas, na!
Sinon oui le son me dérange pas même si les morceaux 100% chip tune c'est plus ma tasse de thé quoi, toi tu mets des voix et un délire scénique, c'est plus l'intégrisme de certain menbres des scènes dont j'ai parlé qui me chiffonent, et l'engoument généralisée pour ce délire, j'ai tendance à pu aimer quand un truc devient mode, merde je suis élitiste smiley17 au secours!
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C'est vrai qu'on peut sentir comme une hausse de popularité du genre ce moment, c'est le moment de changer de style pour rester TRVE!
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Le moog était un mauvais exemple vu que je mélange effectivement analo et numérique, d'accord avec toi pour les histoires de "grain" aussi (quoique ...)
De toute façon j'écoute trés peu de chip actuelle , mais plutot les Rob Hubbard , Martin Galway, Ben Daglish , Tim Follin, etc qui avait un talent fou de composition mélodique surtout au vu des contraintes de l'époque. J'en écoutais au walkman, à l'époque on se foutait de ma gueule ...
Par contre je me chie pas dessus avec les musiques amigas en général qui ont bien plus mal vieilli que celle du C64.
Moins cher que la sidstation avec un super son pour les vrais y'a goattracker
La "hype" chip ça fait quand même un moment qu'elle est la , perso en France je la situe avec l'arrivée de Teamtendo
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pas faux.
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Le moog était un mauvais exemple vu que je mélange effectivement analo et numérique, d'accord avec toi pour les histoires de "grain" aussi (quoique ...)
De toute façon j'écoute trés peu de chip actuelle , mais plutot les Rob Hubbard , Martin Galway, Ben Daglish , Tim Follin, etc qui avait un talent fou de composition mélodique surtout au vu des contraintes de l'époque. J'en écoutais au walkman, à l'époque on se foutait de ma gueule ...
Par contre je me chie pas dessus avec les musiques amigas en général qui ont bien plus mal vieilli que celle du C64.
Moins cher que la sidstation avec un super son pour les vrais y'a goattracker
La "hype" chip ça fait quand même un moment qu'elle est la , perso en France je la situe avec l'arrivée de Teamtendo
Ha oui ça ça fait un moment, Gang pol a bien posé les bases aussi c'est juste que j'ai l'impression qu'en ce moment faut faire de la house breaké avec des nappes chip tunes derrière pour être dans le moove, et ça comme c'est rude en soirée mazette, moi j'arrive pas à draguer avec du son comme ça, ça me blaze trop et je tire la gueule pire que si c'était du justice, les bars sont colonisés à Rennes y a plus que ça en electro grand public smiley11
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fais comme moi écoute alva noto dans ta chambre ...
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ca me rapelle mes parties d'alex kid c'est sympas mais comme riz je crois que je préfère m'ecouter alva noto ...
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Ha oui ça ça fait un moment, Gang pol a bien posé les bases aussi c'est juste que j'ai l'impression qu'en ce moment faut faire de la house breaké avec des nappes chip tunes derrière pour être dans le moove, et ça comme c'est rude en soirée mazette, moi j'arrive pas à draguer avec du son comme ça, ça me blaze trop et je tire la gueule pire que si c'était du justice, les bars sont colonisés à Rennes y a plus que ça en electro grand public smiley11
Ha moi je trove pas du tout que gangpol face du cheaptune, bien au contraire ces sons sont quand même hyper travaillés, ils rapellent juste au monde enfantin et jeux video a la rigueur mais ca a pas grand chose a voir pour moi.
Pour ce qui est de l'uniformatisation de la musique de bar, je dirais que cette tendance est partie bien evidemment de paris vers l'an 2000 et que ca a bouffé la france entière... a croire dailleurs que si on passe pas de la house pourrie on peu pas ouvrir un bar
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Ha oui ça ça fait un moment, Gang pol a bien posé les bases aussi c'est juste que j'ai l'impression qu'en ce moment faut faire de la house breaké avec des nappes chip tunes derrière pour être dans le moove, et ça comme c'est rude en soirée mazette, moi j'arrive pas à draguer avec du son comme ça, ça me blaze trop et je tire la gueule pire que si c'était du justice, les bars sont colonisés à Rennes y a plus que ça en electro grand public smiley11
Ha moi je trove pas du tout que gangpol face du cheaptune, bien au contraire ces sons sont quand même hyper travaillés, ils rapellent juste au monde enfantin et jeux video a la rigueur mais ca a pas grand chose a voir pour moi.
Pour ce qui est de l'uniformatisation de la musique de bar, je dirais que cette tendance est partie bien evidemment de paris vers l'an 2000 et que ca a bouffé la france entière... a croire dailleurs que si on passe pas de la house pourrie on peu pas ouvrir un bar
Je vois pas très bien en quoi le fait de faire du cheaptune impliquerait que les sons soit pas travaillés ?
Oui ça doit plus être le cotés mélodie enfantine / musique de jeux vidéos que je coupais déja à l'époque pour mettre du blacklung ou d'autres insanités sonores...
Mais bon en electro/house je préfère franchement des approches à la eight frozen modules / [A]pendics Shuffle..., et ça on est pas près d'en entendre dans les bars en france truster par ed Bangers et Co :brumf:
Vais finir par organiser des trucs à Rennes pour faire de la résistance moi :cowboy:
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ben.. il serait difficible de comparer un travail de son pro tools et un travail de son soundtracker tu vois ? smiley6
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ben.. il serait difficible de comparer un travail de son pro tools et un travail de son soundtracker tu vois ? smiley6
Ben ça dépend, tu peux très bien générer ton son avec pas trop de gain dans le tracker pour éviter les clips et après l'importer/traiter/ remonter le niveau dans protools...
Ya pas mal de synthé hard sur le marché, dont les analos qui ont une sortie aussi dégeulasse qu'un soundtracker, sans parler de reason ou fruityllops...
Bon après le luxe c'est si t'es riche et que tu as les pré-ampli/limiteur/compresseur analo à lampe et que tu sais t'en servir , genre je pense que Harris il doit utiliser ce genre de truc en mastering pour avoir une dynamique pareil...
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Soundtracker ne génère pas de son , à moins de considérer le fait de passer un raw ou un échantillon d'1ms en boucle en fasse un générateur.
Je te met au défi de me prouver que Fruity à "une sortie" pourrie, c'est quoi tes unités de mesure ? Fl ne fait qu'avaler les samples que tu lui donnes...
L'album "onirica" de Ro3 par exemple est fait avec FL et le son est nickel ,
obligé de mettre un lien myspace ...
http://www.myspace.com/romro3
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Où as-tu vu qu'il utilisait Fruity, il ne le met nulle part sur sa page smiley8 En plus, vu la scène d'où il vient, c'est étonnant qu'il le fasse, ils ont l'habitude d'utiliser habituellement des moyens peu petits pour faire leurs musiques ces gens-là (GRM tools et cie). J'ai écouté les 4 titres, les deux premiers ne sont pas transcendants, le troisième (remix de Parmegiani) bien et le quatrième pas mal. smiley4
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Soundtracker ne génère pas de son , à moins de considérer le fait de passer un raw ou un échantillon d'1ms en boucle en fasse un générateur.
Je te met au défi de me prouver que Fruity à "une sortie" pourrie, c'est quoi tes unités de mesure ? Fl ne fait qu'avaler les samples que tu lui donnes...
L'album "onirica" de Ro3 par exemple est fait avec FL et le son est nickel ,
obligé de mettre un lien myspace ...
http://www.myspace.com/romro3
Soundtracker c'est pas un Tracker à la FastTracker? ou alors ya pas de module de sortie? Je capte pas
Hola un fan de fruity...
Hi hi suffit de mesurer les phases en sortie quand tu mixes les pistes pour voir les interférences qui devraient pas apparaitre...
Et le SNR est risible et quand tu mets des vsts alors la c'est la fin...
Je te ferais bien une expertise complète mais j'ai pas que ça à faire en fait dsl...
Pour l'exemple, le mp3s pour voir si le son est bon, voila quoi...
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je ne bosse qu'avec fruity smiley18
ceci dit beaucoup disent que je fais de la merde smiley11
tu as surement raison (je plaisante) smiley7
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Où as-tu vu qu'il utilisait Fruity
il me l'a dit, il se sert en effet des GRM dans fruity
Soundtracker c'est pas un Tracker à la FastTracker? ou alors ya pas de module de sortie? Je capte pas
Ha ben si, mais je pensais que vous parliez de sons chip générés avec soundtracker puis exporté dans protools , au temps pour moi.
Hola un fan de fruity...
Non non j'en disais aussi du mal parce que très populaire , en fait il fait exactement le même boulot que n'importe quel séquenceur. Le rapport signal bruit , je suis pas un cyborg je ne les perçois pas à l'oreille , tout comme un mp3 correctement encodé. Perso L' Audiophilie extrême me fait doucement marrer...
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pareil, je n'utilise que Fruity pour mes parties rythmiques quand j'en ai, c'est le seul truc que je sache utiliser avec Cool Edit. J'ai commencé à m'attaquer à Buzz et Audiomulch mais c'est beaucoup plus compliqué, je vous en reparlerai quand j'aurai réussi à faire quelque chose avec... smiley6
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Alain mon ami Cool Edit (est ce l'apanage des attardés d'utiliser Cool Edit ?) smiley14
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Bah à l'époque c'était excellent Cool edit , y'avait même une reverb à circonvolution . moi j'avais fait ça avec :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/download.php?id=4621
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Ben sinon y a Renoise, qu'a des bons algos de sortie, c'est basé sur un tracker basique, mais les mecs ont faits un super bon boulot à ce que j'ai cru comprendre...
Sinon vu que je fesais pas mal de live avant, je raisonne beaucoup en terme de gros son (dés que t'as plus de 1Kw), et la un fruity ou un reason ça s'entend tout de suite, idem pour des mp3s même bien encodé (bass en carton, aigu crillard ), en fait c'est plus ou moins l'intérêt de monitor, t'entends ton son sans concession...
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Bah à l'époque c'était excellent Cool edit , y'avait même une reverb à circonvolution . moi j'avais fait ça avec :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/download.php?id=4621
Qu'entends-tu par "réverb à circonvolution", Riz ? smiley8
En cherchant sur gougueule, je n'ai trouvé que ceci : http://www.zikinf.com/forums/informatique-musicale,plug-in-reverb,5127148.html Le gars parle de plugin à 600 euros... smiley6
(http://www.toonhound.com/Edward-2.jpg)
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Oui Renoise est terrible
en terme de gros son (dés que t'as plus de 1Kw), et la un fruity ou un reason ça s'entend tout de suite, idem pour des mp3s même bien encodé (bass en carton, aigu crillard ), en fait c'est plus ou moins l'intérêt de monitor, t'entends ton son sans concession...
J'ai encore du mal à croire qu'il y ait une telle altération en fonction des algos de sortie , mais c'est intéréssant je vais me documenter la dessus.
Pardon Alain je crois que c'est "convolution" et non "circonvolution" , en gros le principe c'est d'avoir une reverb qui recrée l'empreinte accoustique d'un lieu, du coup je me demande quelle est la différence avec les reverbs à impulsion smiley6
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J'ai encore du mal à croire qu'il y ait une telle altération en fonction des algos de sortie , mais c'est intéréssant je vais me documenter la dessus.
Pardon Alain je crois que c'est "convolution" et non "circonvolution" , en gros le principe c'est d'avoir une reverb qui recrée l'empreinte accoustique d'un lieu, du coup je me demande quelle est la différence avec les reverbs à impulsion smiley6
Hum dés que tu as un peu de distortion dans les sons c'est clair...
La convolution c'est un cacul mathématique (une intégrale dans le domaine temporelle et une multiplication dans le domaine fréquentielle), une reverb à convolution convolue le signal d'origine par la réponse impulsionel d'un lieux et ce dans le but d'avoir une reverberation plus naturelle. Toute reverb à convolution utilise une réponse impulsionel simplement seule les plus évoluées proposent de charger tes propres fichier de réponse impulsionel...
Bon moi la je parle trop, fait faire du son tiens smiley18
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, fait faire du son tiens smiley18
HAHA TU T'ES VENDU ! TU NE FAIS PAS DU SON TOI MEME MAIS TU LE FAIT FAIRE PAR DES PETITS CHINOIS QUI TE COUTENT PAS CHER ET TU PAYE LA GLOIRE A PRIX TATI !!!
smiley6 je sors
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personellement je n'utilises que des metaconvulsifs d'equations inverses sur un soundgenerator infratemporelle de troisieme generation, avec je l'admet de temps en temps l'aide de triceraptor en mode galois.
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personellement je n'utilises que des metaconvulsifs d'equations inverses sur un soundgenerator infratemporelle de troisieme generation, avec je l'admet de temps en temps l'aide de triceraptor en mode galois.
Rhou on se moque de moi? :smiley30: pas bien...
Vous êtes jaloux en fait vous connaissez pas les joie de la convolution hein... smiley18
http://www.jhu.edu/~signals/convolve/index.html
Non en fait c'est tout con, voir l'applet java et bouger un peu les sigaux pour comprendre le bidule....
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deja les maths j'capte pas grand chose mais en plus expliqué en anglais la c'est plus qu'obscure....