Cannibal Caniche
Geeks Corner => Ware dur => Discussion démarrée par: raklor le novembre 29, 2019, 15:15:57 pm
-
Si j'ai bien compris c'est seulement un piezzo dans une boîte de conserve (https://flypaper.soundfly.com/produce/how-to-build-a-diy-hydrophone/) hermétiquement scellée ??
Il y a des différences de qualité / sensibilité / largeur du spectre selon les piezzos? les seuls que j'ai pratiqués venaient d'aliexpress et étaient pas ouf
Des recommandations svp ???
Merci!
-
mais l'eau n'agit pas comme un filtre et donc ce sera très sourd ???
-
je me permais d'intervenir j'ai vu des hydrophone fait avec un piezzo et un ballon genre ballon qu'on gonfle de gamin a mon avis sa capte mieux le son :).
je crosi que j'en avais vu sur ebay mais sa doit etre faisable soi même
-
Hum si le truc c'est d'enregistrer les sons se propageant dans l'eau, il faut que la membrane soit en contact avec l'eau, ce n'est plus l'air qui véhicule le son mais l'eau .
La vitesse n'est pas la même dans l'eau et dans l'air si on met une couche d'air entre la membrane et l'eau on n'enregistrera que les sons se réverbérant dans la couche d'air d'ou des sons très sourd ? donc il faut fabriquer un micro étanche, totalement étanche avec une membrane d'étanchéité la plus fine et la plus collé à la membrane du micro possible .
-
Des piézos enrobés d'un revêtement étacnhe ça marche, mais il faut effectivement le contact :
http://www.audiotalaia.net/p/contact-microphones.html (http://www.audiotalaia.net/p/contact-microphones.html)
(https://4.bp.blogspot.com/-WotMILBtCV8/V8byy4ZEZLI/AAAAAAAAHbI/qgQI4cOElWUKzDGS9YhcjC70qBV41XHigCLcB/s640/Contact_WaterProof.jpg)