Cannibal Caniche

Geeks Corner => Ware doux => Discussion démarrée par: Larm le octobre 05, 2005, 10:05:35 am

Titre: Vst pour le beat
Posté par: Larm le octobre 05, 2005, 10:05:35 am
Ola !!!

Voila je galère un peu pour les beats, j'y peux rien chui pas à l'aise avec. Et donc j'ai pas envie d'y passer 3 ans pour un résultat de maaarde (sample du snare mal choisi etc) d'autant plus que je manque de samples là dedans et que j'ai pas vraiment l'envie d'en chercher.

Donc donc donc (j'y viens), je cherche un vst qui aurait des sons de beat dits "classiques" incorporés et qui aurait tellement de possibilités (compréhensibles) de modification de chacun que je n'aurais plus besoin de changer de sample. Juste des potars à tourner.

J'espère avoir restitué fidèlement ce que j'ai en tête.
A vous les beateux !  smiley16
Titre: Vst pour le beat
Posté par: baboost le octobre 05, 2005, 10:19:59 am
Il y a plusieur VSTi assez intéressants pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les rythmiques. Bien évidemment tu peux utiliser ces instruments de façon comme en collant bêtement les rythmiques de bases mais en s'y penchant un peu ils peuvent s'avérer hyper créatifs.

Attention ce sont des instruments plutot lourds

Steinberg Groove Agent :
(http://www.jecklin.ch/25_soundlab/00_images_aktuell/steinberg_groove_agent_2.jpg)
Boites à rythmes intelligente avec plusieurs kits et de très nombreuses patterns intégrés. Tu peux utiliser uniquement les patterns midi (avec un autre VSTi) ou utiquement les kits de batterie.

Spectrasonics Stylus RMX :
(http://www.futuremusic.com/news/images/stylusrmx.jpg)
(http://www.synthtopia.com/news/04_11/images/Spectrasonics_RMX_sm.jpg)
La c'est un gros morceau, 3 Go de samples, plutot orienté gestionnaire de loops avec énormement de possibilités de modulation, d'effet etc...

Attention avec ce genre d'instrument on tombe rapidement dans le prémaché, à utiliser avec parcimonie.

Après il y a des sampler de loops assez simples qui nécessaire une banque de son :
Phatmatik Pro (j'adore !!!)
(http://www.harmony-central.com/Newp/2002/pHATmatick-PRO-small.jpg)

Intakt de chez NI
(http://www.gcpro.com/images/IMG_ni_intakt.jpg)
Son excellent.
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Larm le octobre 05, 2005, 10:40:05 am
Damned !
Merci pour cette belle réponse illustrée !!
J'vais tester tout ça.
En fait, je ne cherche pas des boucles toutes faites non plus même si j'en chie un peu. Je préfère que mon beat sonne bof mais qu'il soit de mon cru plutôt qu'il pète mais que je n'y sois pour rien  smiley5  .
Celui avec 3Go de sample je pense que c'est mort : je m'y retrouverai jamais et puis choisir tel kick avec tel snare au début pour me rendre compte que ah merde les fréquences se bouffent et tout c'est chaud.
Donc a priori je crois que Steinberg Groove Agent et Intakt me paraissent pertinents. A suivre...
Merci encore !!  smiley15
Titre: Vst pour le beat
Posté par: riz le octobre 05, 2005, 11:41:42 am
Pas trop le temps de coller des images mais y'a aussi l'excellente Microtonic VST qui je crois est gratos mais qui elle ne fonctionne pas avec des samples mais des synthdrums. NI Battery m'avait bien plu, pr ma part je me sers une peu de la DR008 de fxpansion pour sa simplicité.

Je conaissais pas les VST que tu as posté BaBoost, ça doit pas être du free dommage...
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Larm le octobre 05, 2005, 12:18:05 pm
Apparemment j'ai lu de bons commentaires sur le Microtonic en ce qui concerne les sons électro.
J'aimerais un vst assez ployvalent, n'étant pas axé que électro. Mais j'vais tester quand même  smiley4
Titre: Vst pour le beat
Posté par: baboost le octobre 05, 2005, 12:38:20 pm
Ah non c'est carrément pas du free !

Mais tu voulais juste des BAR ou des assistants de création rythmique ?
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Larm le octobre 05, 2005, 12:56:02 pm
euh... "BAR" ? kasako ?
Titre: Vst pour le beat
Posté par: baboost le octobre 05, 2005, 13:00:51 pm
Boite A Rythme  smiley4
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Larm le octobre 05, 2005, 13:27:13 pm
panwanwan lol ok  smiley10
Donc ouais c'est plus une boîte à rythme que je recherche mais je ne sais pas trop ce qui existe d'autre alors...
En même temps si c'est du prémaché le reste ça ne m'intéresse vraiment pas. J'aime bien dire "c'est moi qu'ai tout fait"  smiley4

Il me faudrait idéalement ZE boite à rythme polyvalente, indémodable et maléable (qui me laisse quand même la possibilité de charger un kit perso pour du délire mais qui a quand même des kits intégrés largement suffisants).

La petite boite à rythme (BAR ;)) inclue dans Ableton Live 4 m'a beaucoup plu sur le principe mais les sons de base filés avec j'étais pas sûr qu'ils soient tops tops... et puis le faire tourner en rewire avec mon FL ça suce du proc...
Titre: Vst pour le beat
Posté par: vendredi le octobre 05, 2005, 14:47:12 pm
je viens d'essayer microtronic et c'est pas free! dommage dommage...
parceque je m'amusais bien avec... vous connaissez pas des trucs à peu près aussi simple avec un bon son en freeware?
Titre: Vst pour le beat
Posté par: baboost le octobre 05, 2005, 15:06:01 pm
L'ErsDrum sonne pas mal

(http://www.museresearch.com/kvr/i/b/ersdrums.jpg) (http://www.bostreammail.net/ers/ersdrums.html)
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Staross le octobre 05, 2005, 15:38:20 pm
Drumatic aussi. En tout cas il est plutot joli :

(http://www.e-phonic.com/images/screen_drumatic_3.gif)

http://www.e-phonic.com/vstplugins/drumatic_3.html
Titre: Vst pour le beat
Posté par: riz le octobre 05, 2005, 15:44:37 pm
Excellent Drumatic !
merci staross
Titre: Vst pour le beat
Posté par: error le octobre 05, 2005, 16:32:30 pm
yen a qui sont gratuits ?
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Staross le octobre 05, 2005, 16:36:11 pm
Les deux derniers en tout cas !
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Larm le octobre 05, 2005, 16:36:47 pm
Cool j'vais pas m'ennuyer à tester tout ça !!

 smiley14  smiley14
Titre: Vst pour le beat
Posté par: DankaO le octobre 05, 2005, 19:23:35 pm
Kontakt aussi permet de slicer les loops à la phatmatik, met en plus chiant  smiley7
Titre: Vst pour le beat
Posté par: krodelabestiole le octobre 06, 2005, 12:30:52 pm
wep le drumatic est tres bon en plus ça a l'air d'etre une deuxieme version là? je vais me pencher sur la question  :smiley40:
il a pas des sons trop "classiques" plutot un petit caractère lofi bien choete
le plus simple en effet cest dutiliser une BAR vst (souvent plusieurs sorties pour appliquer des effets indépendemment sur chaque son)

mais habituellement pour les rythmiques je créé des samples avec drumsynth entre autre

(http://www.helloduck.com/php/IMG/drumsynth.gif)
http://mda.smartelectronix.com/drumsynth.htm
ensuite je les utilise dans battery en les malaxant

battery nest pas free mais nimporte quel sampler ou sample player (dr005 free) font l'affaire
Titre: Vst pour le beat
Posté par: riz le octobre 06, 2005, 16:44:34 pm
Finalement le plus intéressant ça reste la synthese avec les drumsynth, pour ce qui est des drumkits j'aime autant me servir de samples dans un tracker.

Résultats de la recherche KVR audio : drumsynth , drumkits , pot pollini avec pédale de lanceur :

http://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=i&type%5B%5D=46&type%5B%5D=3&type%5B%5D=31&f=0&fe=0&linux=1&mac=1&osx=1&win=1&free=1&com=1&un=1&sf=0&receptor=&sort=1&rpp=15
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Elektrokami le octobre 10, 2005, 14:36:34 pm
drumatic est un des meilleurs freewares bar synths je trouve......Il te sort de ces kicks gavés d'infrabasses ......
Titre: Vst pour le beat
Posté par: JeRe le octobre 10, 2005, 16:07:01 pm
le mieux c l'amen  smiley14
Titre: Vst pour le beat
Posté par: riz le octobre 10, 2005, 16:20:12 pm
L’amen break, ou amen, est un sample d'un solo de batterie (ou breakbeat) joué par G.C. Coleman.

Histoire
Ce breakbeat est extrait du morceau Amen, brother des Winston Brothers — ou Winstons —, un groupe de gospel de Washington. Ce titre est sorti pour la première fois sur la face B (B-side) du 45 tours Color him, Father (Metromedia, 1969).

La polémique fait rage autour de l'identité du producteur qui aurait le premier samplé et utilisé un amen dans une composition. On s'accorde à dire que la forme samplée est apparue dans les années 1980.

[modifier]
Caractéristiques
Ce sont en général les quatre premières mesures du solo de G.C. Coleman, réarrangées et jouées en boucle, que l'on appelle Amen break. Les sonorités particulières et le groove du breakbeat conservent leur singularité aussi bien lorsque le sample est joué à son tempo original (137 BPM) que lorsqu'il est accéléré, classiquement ou par le procédé de time-stretching. Ces caractéristiques propres à l'amen, qui ont amené son succès, sont principalement un bruit syncopé omniprésent produit par les coups de crash et les cymbales ride qui battent la mesure, ainsi qu'un claquement sec et franc issu de la caisse claire, le tout joué rapidement avec un swing maîtrisé.

[modifier]
Influences
Base de nombreux instrumentaux hip-hop mais surtout véritable signature des genres jungle et drum & bass, l'amen est probablement le breakbeat le plus célèbre et le plus utilisé en musique électronique — dépassant le Funky Drummer de James Brown —, et dont l'influence a largement franchi les frontières du genre. On peut entendre l'amen break sur des titres de NWA, 2 Live Crew, David Bowie ou encore Oasis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amen_(musique)
Titre: Vst pour le beat
Posté par: baboost le octobre 10, 2005, 16:27:02 pm
On peut quand meme citer Squarepusher qui le case de façon magistrale dans 80% de ces morceaux !
Titre: Vst pour le beat
Posté par: riz le octobre 10, 2005, 16:32:53 pm
inusable ce sample et square l'a bien compris ...
Titre: Vst pour le beat
Posté par: JeRe le octobre 10, 2005, 16:43:58 pm
(http://img52.imageshack.us/img52/3170/boycottheamenbreak3eq.jpg)
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Larm le janvier 04, 2006, 13:34:49 pm
euh dîtes, y a quelqu'un qu'a réussi à faire tourner l'ers dans FL en séparant chaque drum sur un mixer track différent ?
Stah ? Kaïza ?
Titre: Vst pour le beat
Posté par: Larm le janvier 04, 2006, 14:04:40 pm
Sinon le drumatic3 que j'avais apparemment survolé est une véritable bombass !!!
Il manque juste un crash mais il doit y avoir moyen de feinter le bestiau (tips and tricks wanted  smiley4 )
Titre: Vst pour le beat
Posté par: mr connard le janvier 04, 2006, 14:06:35 pm
c est abusé ce AMEN j ai ecouté et putain ca change ma vision de la musique electronique, tout le monde a utiliser ce sample,,,,,,d un coup je suis un peu décu.........mais en meme temps impressionné il a vraiment ete rejoué a toutes les sauces et ceci depuis une pétée d année......le type qu a signer ce beat doit etre fou de joie, son beat traverse les époques!!!