Cannibal Caniche

Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: Tribalmazoot le novembre 12, 2011, 18:14:33 pm

Titre: Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 12, 2011, 18:14:33 pm
Alors j'ai pas trouvé de sujet consacré uniquement aux indignés et ça m'intéresse donc hop le voici.

Je crée ce sujet juste à titre informatif, pour ceux qui l'ignorerait pour faire passer l'info quoi (je sais que y'en a beaucoup qui savent pas moi je l'ai appris par un pote qui habite au Mexique!). Donc depuis vendredi 4 novembre, des manifestants campent à la défense, enfin, ils dorment sur place mais ils n'ont pas de tente car les flics leur confisquent toutes les tentes. Il leur interdisent aussi de s'abriter sous l'arche lorsqu'il pleut, ils cherchent à les faire partir de cette manière. C'est un mouvement qui a commencé si j'ai bien compris en Espagne puis c'est étendu et maintenant il est actif dans 82 pays selon ce que dit wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_Indign%C3%A9s (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_Indign%C3%A9s) Le but de ces manif sont en gros de se réunir pour un changement mondial et dire stop au capitalisme. Les sites où il y a le plus de nouvelles là dessus sont : http://occupyfrance.org/ (http://occupyfrance.org/) et http://www.occuponsladefense.net/ (http://www.occuponsladefense.net/) et aussi un site qui retransmet en streaming tout ce qu'il se passe là bas, par le biais d'un indigné, ainsi on peut communiquer avec lui via le tchat texte, et il répond à l'oral et commente ce qu'il voit c'est assez marrant. Il vous suffira de vous inscrire sur le site de Bambuster, pseudo plus adresse mail, pas besoin d'autre étape même si ils en demandent sur bambuster, il suffit de retourner sur la page que je vais donner en étant logué. Voici donc la page : http://bambuser.com/channel/occupyfrance/broadcast/2112283 (http://bambuser.com/channel/occupyfrance/broadcast/2112283) la vidéo qui se lance sur ce lien c'est pas la plus récente il faut clicker en dessous sur les dernières et quand y'a un stream en court bin y'a marqué live en rouge sous la vid.

Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça, et puis je voulais aussi informer ceux qui auraient envie de venir. Personnellement j'y suis allé et j'ai trouvé ça génial j'ai vraiment passé une super journée (par contre je suis pas resté dormir j'avais des trucs à faire) et puis il y a des chances que je passe aux infos vu que je me suis beaucoup fait filmé sur place moi et mon didgeridoo avec les autres manifestants et zikos qui se la donnait à fond :stupid:
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Staross le novembre 12, 2011, 18:56:38 pm
Et y'a du monde ? Y'a pas l'avoir l'équivalent dans mon bled..

L'économiste Frédéric Lordon soutient l'occupation de la Défense (http://www.youtube.com/watch?v=XpeCAGxYz1c#ws)
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 12, 2011, 19:19:46 pm
Pour le nombre, j'ai pris des vidéos où on voit bien le monde qu'il y a sur place je les uploaderai, je préfère pas donner de chiffre car j'ai trop peur de me gourer dans mon estimation, mais il faudra savoir que ce que vous verrez dans la vidéo a doublé le soir, mais le soir j'ai pas trop filmé la nuit tombait en voyait bof.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: André Sanfrappé le novembre 12, 2011, 19:53:42 pm
ICI COMMENCE LE TEXTE DE WEROZ


----------------------------------------------------------------
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 13, 2011, 22:13:22 pm
Je viens de trouver cette vidéo sur youtube, du jour ou j'étais à la manif, elle est bien représentative du nombre de personne qui étaient présentes : Indignés PAS résignés à la Défense - Syrtaki - spéciale dédicace à la Grèce :p (http://www.youtube.com/watch?v=8fYm2tpwRFQ#) Mais il est important de savoir, que le même jour, au matin, il y a eu également ça : Les Indignés à la Défense 11_11_11.mpg (http://www.youtube.com/watch?v=C1VkL5FFqp0#ws)
Comme quoi ils continuent et repartent de plus belle même après les assauts des flics
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: mescalibur le novembre 14, 2011, 19:18:04 pm
Ouah les uniformes q'y ont les nouveaux éboueurs du pouvoir ! tu m'étonnes que la FFrrrannnnnce quand même soit en faillite !
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 14, 2011, 20:12:26 pm
la défence ?

bientôt les indignés font du ski, les indignés au tibet, on a marché sur les indignés, les indignés et Cléopâtre ... smiley5
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Staross le novembre 14, 2011, 20:39:56 pm
Sur la police, c'est évidemment inévitable et il s'il faut s'indigner contre quelqu'un de se faire violenter, c'est aussi contre soi-même de ne pas avoir déguerpi avant son arrivé.

Citer
Comme un cristal se forme et s'augmente d'après un premier encastrement des petites parties, ainsi tout pouvoir cristallise d'après la fonction de police, qui est la plus importante et la plus résistante. Tout pouvoir s'organise selon l'ordre militaire, qui sera tou­jours son modèle bien aimé. On voit les effets, on les subit, on s'en effraie ; il serait mieux de les comprendre.

La tyrannie est toute formée, toute rangée, toute prête, autour de son impérissable centre. Ce que Stendhal appelle la haine impuissante est ici aussi peu raisonnable que l'amour aveugle, et non moins dangereux. Le citoyen n'a pour lui que la connaissance de ces choses, qui sont comme des forces naturelles, et la ruse clairvoyante qui en doit résulter. L'abus de pouvoir est naturel, et donc continuel, et suppose, si l'on veut s'en protéger, une habile résistance.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 15, 2011, 00:35:02 am
Citer
Sur la police, c'est évidemment inévitable et il s'il faut s'indigner contre quelqu'un de se faire violenter, c'est aussi contre soi-même de ne pas avoir déguerpi avant son arrivé.
Oui c'est sûre, mais bon vu qu'ils font ça la nuit quand les indignés dorment c'est dure de les voir arriver. Et puis c'est vrai qu' à la moindre révolte ou mouvement on va forcement finir par se faire taper dessus, c'est dans l'ordre des choses je pense donc faut y penser avant et ne pas se révolter en conséquence, sinon on pourra s'en prendre qu'à nous même de ne pas avoir pu évité les coups de matraque, faut apprendre à mieux esquiver que diable! :stupid:
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: bernard2000 le novembre 15, 2011, 10:41:34 am
strategie et organisation arrive chez les bisounours : "-non merci, on se débrouille tres bien sans vous..." kkghost

oui d'accord c'est un commentaire dedaigneux, on mettra ça sur le compte de la jalousie. allez j'vais me faire une p'tite manif pour me sentir mieux. smiley18
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 15, 2011, 12:49:42 pm
Je pense pas qu'ils soient si mal organisé que ça sinon le mouvement aurai pas autant pris dans plusieurs pays, et pour que y'ai un truc qui prenne dans plusieurs pays en même temps je pense qu'il faut quand même une sacrée organisation. De toute manière je vois pas comment ils pourraient s'y prendre autrement perso... J'ai l'impression qu'içi vous êtes systématiquement contre tout, dés qu'il y a quelque chose, des gens qui se bougent un peu pour essayer que ça change bin tout de suite :" ah non c'est nul..." l'esprit de contradiction! enfin évidemment je généralise mais j'ai l'impression que vous faites ça tout le temps sur ce forum, c'est un peu comme south park, tout le monde en prend plein la tronche tout le temps, d'un autre côté c'est bien y'a pas de jaloux mais bon, au bout d'un moment je trouve ça un peu pénible en fait je savais que ça serai ces réactions là sur le caniche (alors que sur d'autres forums c'est pas du tout comme ça) mais bon je voulais quand même passer l'info pour ceux qui seraient pas au courant... maintenant c'est fait et ça déplaît donc je vais essayer de pas m'étendre sur le sujet... smiley18
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 15, 2011, 14:22:53 pm
perso il peut arriver n'importe quoi à la Défense, ça changera pas mon existence, ni la votre
la vraie question c'est : qu'est-ce qu'il se passe chez vous ?
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Staross le novembre 15, 2011, 14:36:04 pm
... tout le monde en prend plein la tronche tout le temps, d'un autre côté c'est bien y'a pas de jaloux mais bon, au bout d'un moment je trouve ça un peu pénible en fait je savais que ça serai ces réactions là sur le caniche (alors que sur d'autres forums c'est pas du tout comme ça) mais bon je voulais quand même passer l'info pour ceux qui seraient pas au courant... maintenant c'est fait et ça déplaît donc je vais essayer de pas m'étendre sur le sujet... smiley18

C'est toi qui rejoins les grincheux pour le coup, je te met une vidéo ou on te dis que c'est le mouvement politique le plus important depuis des décennies, c'est pas si critique pour le coup :)
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 15, 2011, 17:38:47 pm
Oui je sais staross, mais évidemment je ne voulais pas dire que TOUS les caniches étaient comme ça, c'est juste un sentiment que j'ai eu plusieurs fois sur le forum donc avec plusieurs membres mais je ne parlais pas de toi c'est sûre! Ni de ceux qui ne se reconnaîtront pas là dedans, c'est juste que je trouve qu'il y en a trop qui ont tendance à être contre tout sur le forum, mais trop ça veut pas dire tout le monde même si j'aurai du préciser. Enfin je pensais que ça serai suffisamment sous entendu mais bon voilà de toute façon tout peut pas être blanc ou noir sur un forum c'est juste que je trouve que ça ressort souvent mais je vise personne en particulier.

Citer
perso il peut arriver n'importe quoi à la Défense, ça changera pas mon existence, ni la votre
la vraie question c'est : qu'est-ce qu'il se passe chez vous ?
Tu ne le sais pas si ça changera ou non nos existences, tu parles au nom de tout le monde mais c'est juste ton avis, on est pas obligé de voir les choses comme toi. ça a déjà changé mon existence, parce que j'ai vécu des super trucs là bas, et je peux te dire que tous ces types d’événements, la change beaucoup, à commencer par me donner moins envie de me foutre en l'air et avoir à nouveau confiance spontanément en des personnes, ce que je pensais ne plus savoir faire, alors s'il te plaît ne parle pas au nom des autres, simplement en ton nom ça n'engage que toi. Ensuite, la défense c'est juste à côté de chez moi, et je pense que c'est pas une bonne solution de s'intéresser uniquement à ce qui se passe dans sa propre maison entre ses 4 murs.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: bernard2000 le novembre 15, 2011, 18:22:47 pm
bien sur, et heureusement, qu'il s'y passe des choses bien, heureusement que ça permet des espaces de rencontres (un peu plus) spontané et un peu d'air pour les personnes qui s'y trouve. je suis convaincu que c'est joussif et réjouissant pour bien du monde, et je suis d'accord qu'il peut se passer (eventuellement) plus de choses qu'en restant chez soi (bien qu'on puisse en rediscuter).
Mais ce qui m'agace c'est le sentiment de sauvetage du monde basé sur une analyse politique un peu legere (ou pas assez radicale) a mon gout. je pense qu'il est inutile d'essayer de sauver le monde, je pense que réduire le chomage (ou remettre du monde au travail), augmenter le pouvoir d'achat :smiley35:, avoir des partis politique qui me represente caca_gai, ou esperer conserver une retraite a 60 ans smiley13 ne peut que nous enfoncer plus profondement dans la merde et je trouve pas ça tres sexy...
je pense qu'un mouvement labellisé ne peut pas etre efficace (avec la liberté d'interpretation du mot, et dans une optique de transformation radicale globale, pas au niveau individuel), car il est depourvu de fait de tout esprit de subversion (mais bon c'est mon coté vieu jeu, peut etre que les nouvelles technologies ont tout changé)...
néanmoins je salue la volonté et la determination des personnes y participant et continuerai d'apporter mon soutien inconditionel a tout mouvement de resistance quelqu'il soit, mais qu'on ne me demande pas de ne pas etre critique, ni d'y participer si j'ai pas envie ...

et puis bon laissons tomber les reves, l'espoir et les illusions et
 smiley14 on les aura ! smiley14

René Binamé - La chanson du père Duschesne.wmv (http://www.youtube.com/watch?v=7PxweEXZwoU#)

Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 15, 2011, 18:28:31 pm
Citer
Tu ne le sais pas si ça changera ou non nos existences, tu parles au nom de tout le monde mais c'est juste ton avis, on est pas obligé de voir les choses comme toi. ça a déjà changé mon existence, parce que j'ai vécu des super trucs là bas, et je peux te dire que tous ces types d’événements, la change beaucoup, à commencer par me donner moins envie de me foutre en l'air et avoir à nouveau confiance spontanément en des personnes, ce que je pensais ne plus savoir faire, alors s'il te plaît ne parle pas au nom des autres, simplement en ton nom ça n'engage que toi. Ensuite, la défense c'est juste à côté de chez moi, et je pense que c'est pas une bonne solution de s'intéresser uniquement à ce qui se passe dans sa propre maison entre ses 4 murs.

tant mieux si ça bouge dans ton quartier, seulement il aurait mieux valu ne pas attendre que des indignés tombent du ciel pour parler aux gens d'autre chose que du foot ou de son sexe, et aborder ces sujets politiques et sociaux dont tout le monde se fout en général. ça fait des mois que j'essaie de débattre de tout ça, rares sont les gens qui se sentaient concernés avant que le mouvement des moutonniers commence.
c'est bien pour ça que tu as le sentiment que je parle au nom des autres, puisqu'en général je parle tout seul.
et puis c'est compliqué de parler des indignés comme d'anonymous, ces armées de quidams qui se dresse par une coordination invisible. ces mouvements n'ont aucune prise sur aucun territoire, poussant hors-sols avec la logique mondialiste en leur sein, c'est tout ce que l'on peut dire.
concrètement, j'irais pas à la défense la place morte pour passer à la télé, mais si ça peut faire rencontrer des gens qui se sentent responsables et concernés c'est bien, seulement l'enjeu le vrai il est dans vos quartiers et vos communes, dans votre vie, dans votre famille et dans votre boulot, c'est le seul mot d'ordre réaliste et efficace à donner.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 15, 2011, 20:07:30 pm
Citer
il aurait mieux valu ne pas attendre que des indignés tombent du ciel pour parler aux gens d'autre chose que du foot ou de son sexe, et aborder ces sujets politiques et sociaux dont tout le monde se fout en général
. C'est sûre il aurait mieux vallu avoir une vie meilleur, avoir plein de tune et diffuser l'amour et la joie dans le monde. Mais ça c'est pas passé comme ça. Quelqu'un tout seul il peut pas faire grand chose, y'en a beaucoup qui avaient besoin d'un mouvement comme celui là pour agir. Agir seul ça sert à rien, autant se suicider tout de suite y'a que des murs en face. Quand on se sait soutenu par un mouvement qui est mondial c'est déjà autre chose, on sait qu'on pissera pas juste dans un violon.
Citer
ça fait des mois que j'essaie de débattre de tout ça, rares sont les gens qui se sentaient concernés avant que le mouvement des moutonniers commence.
Tu devrais être content alors maintenant que les gens se sentent concernés, le fait qu'ils l'aient pas fait avant c'est pas important, ce qui est important c'est qu'ils le fassent maintenant. ça ne fera rien avancer de leur reprocher de n'avoir pas agit plus tôt.
Citer
l'enjeu le vrai il est dans vos quartiers et vos communes, dans votre vie, dans votre famille et dans votre boulot, c'est le seul mot d'ordre réaliste et efficace à donner.
Travail famille patrie! Le jour où on aura finit par faire péter la terre on s'en foutra un peu de toutes ces valeurs vieillottes je pense.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 15, 2011, 20:26:39 pm
pour toi une vie meilleure c'est une vie plein de tune
pour toi quelqu'un tout seul est responsable de rien
pour toi le changement ne peut venir que d'en haut
pour toi les indignés représentent une idée
c'est cette idée qui t'attire, ce mythe du monde-village, du monde unifié
et bein non, le monde c'est une multitude de villages très divers, qui ne peuvent supporter une standardisation ou une réforme globale venue d'ailleurs
merci pour ta référence à pétain
comme quoi indignés ou pas, ya pas grand chose qui a changé dans la tête
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Staross le novembre 16, 2011, 00:05:31 am
Je sais pas si t'as écouté Lordon mais il explique qu'une des nouveautés ("cette leçon de réalisme élémentaire") est justement la localité de l'action. Il est clair que les hommes ne peuvent agir que sur ce qui est porté de bras, et en attendant leurs allongement, il faut bien s'occuper de ce qui est proche de nous. Finalement Occupons la Défense c'est une sorte de localisme.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 16, 2011, 01:12:33 am
Citer
pour toi une vie meilleure c'est une vie plein de tune
pour toi quelqu'un tout seul est responsable de rien
pour toi le changement ne peut venir que d'en haut
pour toi les indignés représentent une idée
c'est cette idée qui t'attire, ce mythe du monde-village, du monde unifié
et bein non, le monde c'est une multitude de villages très divers, qui ne peuvent supporter une standardisation ou une réforme globale venue d'ailleurs
merci pour ta référence à pétain
comme quoi indignés ou pas, ya pas grand chose qui a changé dans la tête
:smiley35: :smiley35: Merci pour la consultation Madame Soleil! (http://www.aquadesign.be/im/news/images/img-1976.jpg)Cependant... tu es totalement à côté de la plaque... Dialogue de sourd.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: makam le novembre 16, 2011, 07:38:01 am
ça fait des mois que j'essaie de débattre de tout ça, rares sont les gens qui se sentaient concernés avant que le mouvement des moutonniers commence.
c'est bien pour ça que tu as le sentiment que je parle au nom des autres, puisqu'en général je parle tout seul.

:ahaha: :cacatroll:
bref
moi je trouve rassurant de voir ces gens se passionner pour la politique, les voir essayer de se réapproprier le débat public.
si tout cela aide la cause d'assos comme ATTAC ou Colibri ce sera encore mieux... et pas les rangs d'un extreme gauche ou droite qui pour le moment sont les seuls à se vanter de vouloir un autre monde à la télé.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 16, 2011, 08:30:03 am
ce qui est étrange également, en france, c'est qu'il n'y a pas de débat, pas d'idée qui se dégage de tout ça, à part encore une fois le mondialisme sacré
hier le gouvernement et le nain ont lancé des attaques sans précèdent contre le système social français hérité du CNR pendant qu'on se touchait l'iphone à la défense
aussi j'ai du mal à cerner le localisme dans le choix de ce lieu morbide et stérile
de toutes façons tout le monde attend quelquechose, un cataclysme ou un messie pour certains, un mouvement de masse pour les autres, vous allez être servis
moi je pense qu'on est jamais si bien servi que par soi-même et que la panurgie tue

sinon un mouvement pour lequel j'avais de la sympathie, ça c'est passé l'année dernière, il n'a pas profité de la couverture des médias internationaux ni du soutien du financier Soros, c'était les manifs contre le club Le Siècle menées par Pierre Carles

PIERRE CARLES le club le siècle ils étaient la ! (http://www.dailymotion.com/video/xffmef)
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: mescalibur le novembre 16, 2011, 19:09:12 pm
ouais comme d'hab ! Weroz trop fort, tu comprends tout toi mais qu'est ce que tu fout là, fais le ton parti monsieur j'ai tout compris vous êtes tous des bites et des cons .
moi je pense que la vie est un long couloir gris dans lequel nous courrons en vrai rats de laboratoire avec une seule porte au bout, la mort .
Alors quand y'a des gens qui viennent y mettre de la couleur et qui essaient de faire péter les murs, je courre avec eux en riant, en jouissant oh que c'est bon encore encore .
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 16, 2011, 19:10:41 pm
 smiley5 smiley20
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: xUlA le novembre 17, 2011, 01:05:06 am
...mouai assez d'accord avec le weroz..le mouvement principal doit se faire dans nos actions quotidiennes et pas seulement lors de ces rassemblements...je jette pas la pierre, ça permet de prendre du power sur le coup, ...mais si tout retombe une fois rentré chez soi, alors c'est naz..
Mais bon, constatant la "paraplégie"général du français moyen à mon petit niveau de travailleur de merde, le réveil aura t'il lieu?j'en suis pas si sur...  nvx boulot nvx fone individualisme nvlle conso nvlle tele ,le pire challenge que d'éveiller la conscience du peuple à la possibilité d'un autre avenir que celui de merde  qu'on lui propose !!! cacamouch
et merde     !
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 17, 2011, 03:44:56 am
Citer
...mouai assez d'accord avec le weroz..le mouvement principal doit se faire dans nos actions quotidiennes et pas seulement lors de ces rassemblements...je jette pas la pierre, ça permet de prendre du power sur le coup, ...mais si tout retombe une fois rentré chez soi, alors c'est naz..
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, mais pas du tout avec ce qu'a dit weroz pour ma part. smiley6 D'ailleurs c'est le seul avec qui je suis vraiment en désaccord sur ce sujet (je l'étais aussi avec bernardo au début mais finalement non après son autre poste).

J’espère qu'ils vont pas tous crever de froid à dormir à la défense par ce temps là... s'ils sont pas mort après l'hiver plus rien pourra les arrêter! smiley17 Et ça sera tant mieux  smiley12
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 17, 2011, 14:20:09 pm
la révolution est en marche. je me souviens que la décriminalisation du cannabis n'était pas dans le programme des musclés. les indignés franchiront-ils le pas, j'espère bien. parce que c'est bien beau de parler de révolution verte, j'attends des actes forts, des serres, des bois, faîtes des enfants, libérez les plantes et laissez-moi juste un peu de courant pour mes ampoules et mes led svp

(http://www.coup-de-vieux.fr/wp-content/uploads/2009/08/muscles-la_fete_au_village.gif)
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: mysh3l le novembre 17, 2011, 15:46:39 pm
J’espère qu'ils vont pas tous crever de froid à dormir à la défense par ce temps là... s'ils sont pas mort après l'hiver plus rien pourra les arrêter! smiley17 Et ça sera tant mieux  smiley12
Ici à Montréal, les 99% s'ont en accord avec la ville, ils vont retirer les tentes qui craignent niveau sécurité. Ils avaient prévu des abris en bois pour l'hiver mais la ville a dit non, alors ce matin ils envisagent de mettre des tentes militaires qui résistent à -40 nous dit-on! Mais personne trouve chelou qu'un mouvement comme ça soit d'accord avec la ville. Certes, Montréal est hyper tolérante par rapport aux villes où les heures de camping sont comptés, mais de là à être en accord avec une ville, c'est déjà faire des concessions ...
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 17, 2011, 17:59:39 pm
on lit par ci par là que le mouvement occupy wall street serait parti d'un groupe "anticapitaliste" canadien, Adbusters, financé indirectement par le milliardaire George Soros

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12253 (http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12253)

http://www.europe1.fr/Actu-financiere/George-Soros-soutient-les-indignes-de-Wall-Street-752861/ (http://www.europe1.fr/Actu-financiere/George-Soros-soutient-les-indignes-de-Wall-Street-752861/)

de toutes façons, qui d'autres mieux placée que l'hyper-classe pour canaliser et coordonner un mouvement mondial... personne

http://archives-fr.novopress.info/25311/essor-de-la-%C2%AB-superclasse-globale-%C2%BB-ou-hyperclasse-et-crise-des-classes-moyennes/ (http://archives-fr.novopress.info/25311/essor-de-la-%C2%AB-superclasse-globale-%C2%BB-ou-hyperclasse-et-crise-des-classes-moyennes/)
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: bernard2000 le novembre 18, 2011, 10:29:19 am
novopress ?

je pense que je saisis a peu prés ce que les positions économiques des identitaires peuvent avoir de séduisant et d’intéressant,  de là à s'en faire le relais j'avoue que ça me trouble (mais je suis certainement aveuglé par mon internationalisme lenino-trotskiste). surtout que si c'est pour le bouquin on peut le trouver sur d'autre site en telechargement direct...

(bon ok, j'aurais pu aussi dire "Europe1, serieux?") smiley24
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 18, 2011, 10:57:53 am
c'est pas très pertinent ce que tu dis, même si c'est partagé, parce que ça t'éloigne de la question de fond
si tu veux je peux te filer un site qui ressemble un peu à un fichier de la stasi ou des RG, où tu trouveras tout ce qu'il faut pour décrédibiliser tous les sites qui critiquent l'idéologie dominante, quels qu'ils soient
non je ne filtre pas les sites par idéologie, d'ailleurs je ne savais même pas ce que tu dis là. dans ces cas précis, pour ces infos là, ces sources me paraissent fiables et vérifiables, les deux premières étant en fait basées sur des infos de Reuters, et la dernière est plutôt une chronique qu'une dépêche, d'un bouquin que tu aurais pu trouver dans une bonne BU. évidemment s'il s'agit de lui coller l'étiquette -caca- parce qu'il est cité par Novopress, on comprend alors mieux le mécanisme qui donne autant de crédit aux infos de Pujadas.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Tribalmazoot le novembre 18, 2011, 12:56:46 pm
Citer
ce matin ils envisagent de mettre des tentes militaires qui résistent à -40 nous dit-on!
Et la ville a dit oui pour ça ou pas? A là défense je pense pas qu'ils diront oui vu que les flics confisquent même les cartons...
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: mysh3l le novembre 18, 2011, 14:04:25 pm
Le maire de Montréal est hyper critiqué a cause de différents pbs notamment la construction (y a des dalles de bétons qui tombent un peu partout), donc j'imagine c'est un moyen de se racheter un public!
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: bernard2000 le novembre 19, 2011, 09:03:45 am
c'est pas très pertinent ce que tu dis, même si c'est partagé, parce que ça t'éloigne de la question de fond
si tu veux je peux te filer un site qui ressemble un peu à un fichier de la stasi ou des RG, où tu trouveras tout ce qu'il faut pour décrédibiliser tous les sites qui critiquent l'idéologie dominante, quels qu'ils soient
non je ne filtre pas les sites par idéologie, d'ailleurs je ne savais même pas ce que tu dis là. dans ces cas précis, pour ces infos là, ces sources me paraissent fiables et vérifiables, les deux premières étant en fait basées sur des infos de Reuters, et la dernière est plutôt une chronique qu'une dépêche, d'un bouquin que tu aurais pu trouver dans une bonne BU. évidemment s'il s'agit de lui coller l'étiquette -caca- parce qu'il est cité par Novopress, on comprend alors mieux le mécanisme qui donne autant de crédit aux infos de Pujadas.

non le problème que ça me pose c'est la supposée indépendance qu'ils revendiquent, et qui peut être alléchante, mais qui pour le coup "cache" une idéologie vraiment dégueu. et que renvoyer sur leur site, pour moi peut être dangereux, parce que je ne fais pas confiance aux "gens" en général pour être critique et vigilant face au média et a l'information... et même si je m'en désole, je pense qu'il faut être un minimum armée pour pouvoir prendre en compte le cadre idéologique qui entoure une info. (mais j’espère que c'est tout a fait faux et que je dis n'importe quoi...)
et évidemment il ne s'agit pas de lui coller l’étiquette caca, mais simplement de dire qu'on peut aussi trouver ce bouquin en téléchargement sur le site de l’université du quebec a chicoutimi (j'ai conscience des dangers d'une université, mais j’espère qu'elles sont plus inoffensives qu'un site d'info identitaire).

et comme je suis pas vaches :  caca_gai

http://classiques.uqac.ca/contemporains/dussouy_gerard/theories_rel_inter_tome_3/theories_rel_inter_t3.html  (http://classiques.uqac.ca/contemporains/dussouy_gerard/theories_rel_inter_tome_3/theories_rel_inter_t3.html)

Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 19, 2011, 11:15:03 am
mouai je sais pas, tu trouveras de l'idéologie dans tous les médias. les médias dissidents annoncent la couleur, c'est déjà plus honnête, que les médias mainstream qui cachent leur propagande derrière du divertissement (jt inclus)

merci pour le lien
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Staross le novembre 19, 2011, 15:43:43 pm
On pense ce que l'on lit, et on le devient bientôt. Si tu lis fdesouche et novopress tes pensées s'orienteront à l'extrême-droite, si tu lis les rapports de l'Institut Montaigne et de Bruegel tu sera bientôt un libéral illuminé, et de même si tu lis le blog de Mélenchon et Indymedia. D'où l'importance de bien choisir ses lectures.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 19, 2011, 17:26:48 pm
alors si je lis la presse "d'extrême droite" et "d'extrême gauche", je vais devenir extrême centriste ?
et qui donne les étiquettes d'abord ? ya un organe officiel qui les délivre ? comment on fait pour savoir ce qu'on a le droit de lire ? ceux pour qui on ne peut pas mettre d'étiquette ? faudrait les rendre obligatoire alors, bien affichées sur les gens. et elle vient d'où d'abord cette grille de lecture ?
 non ya une grande partie de n'importe quoi là-dedans, le tout c'est de varier les points de vue au maximum et de faire sa propre synthèse en fonction de son expérience et de son esprit critique, et de ne pas ajouter de la censure en aval d'un système qui compromet déjà assez la vérité.
et quand on connait un peu le paysage médiatique, son financement et ses protagonistes, on remarque vite que la multitude des sources et des éditorialistes mainstream n'apportent pas une grande diversité de points de vue, puisqu'ils déclinent tous l'idéologie capitaliste selon ses modalités différentes, capitalisme libéral, capitalisme social, capitalisme national, capitalisme écologiste, capitalisme révolutionnaire, ce qui d'ailleurs leur permet parfois de passer de l'un à l'autre, pour singer une mythique neutralité journalistique... j'exagère à peine. et surtout, ils se basent tous sur les dépêches de quelques agences (afp, reuters...) qui se comptent sur les doigts d'une main.
aussi staross tu trouveras des sites où etienne chouard est décrit comme un fasciste pervers ou lordon comme un stalinien, je pense que tu es donc en grand danger, voire un hérétique en puissance !

Citer
    Menteur vous-même. J’ai assisté à la conférence de Chouard avec Frédéric Lordon à Paris il y a quelques mois et j’avais à l’époque de la sympathie pour le personnage. Sorti de la conférence, après les propos tenus et les amitiés assumées avec des gens comme Soral (et oui, il semble que ce cher Etienne se répète de conférence en conférence, si on en croit les autres témoins évoqués), j’étais bien dégoûté.

un nouveau racisme, idéologique ?
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Syd le novembre 19, 2011, 20:17:47 pm
Je constate que sur le site de Novopress, une news sur 5 concerne le Vlaams Belang. Je crois que ça donne une piste de l'orientation idéologique de cette agence.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 19, 2011, 23:35:34 pm
donc le livre chroniqué n'existe pas

moi je comprends pas le problème, c'est pas parce qu'un site parle du vlaams belang que ses infos n'ont aucun intérêt
ça vous arrive peut-être jamais d'écouter ou de lire quelqu'un avec qui vous n'êtes pas d'accord
et si on sort de l'affectif, si vous avez déjà fait de l'étude de texte en histoire vous avez surement été amené à lire de la propagande pour en dégager une réalité historique
on dirait des vierges effarouchées qui ont peur de perdre leur pureté

ensuite depuis que l'on parle du supposé délit d'opinion de ce site on ne parle plus ni de l'hyperclasse ni des indignés et encore moins des problèmes de fonds
je sais pas si vous avez remarqué, mais ça fait trente ans que ça dure
je commence à me demander si le FN et ses assimilés ne servent pas à ça finalement
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Syd le novembre 19, 2011, 23:42:06 pm
Weroz, perd cette foutue habitude de faire les questions, les réponses, les interprétations pour finir par accuser tout le monde de compromissions avec le grand capital. J'ai juste fait remarquer qu'il n'est pas difficile de voir de quel côté de l'échiquier politique se situe Novopress. Je ne sais pas d'où tu tires la suite, mais tu ne peux la tirer de mes propos, sauf à faire de la malhonnêteté intellectuelle.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le novembre 19, 2011, 23:57:52 pm
ça m'agace parce que je sais que tu es capable de sortir autre chose de ton clavier que cette grille de lecture pourrie de discrimination idéologique

vlams belang, cdu, ps , fn , eelv, c'est toujours les meme merdes de partis politique qui ne servent qu'à diviser les gens

la merde rouge verte ou bleue c'est toujours de la merde

la nature des rapports entre le vlams belang et le capital sont les mêmes qu'avec les autres partis, avec en plus cette tâche de détruire l'état belge

par exemple...

bref novopress c'est novopress un point c'est tout, ils auront toujours au moins chroniqué un livre intéressant
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Kosmokrator le novembre 28, 2011, 19:32:32 pm
Haha, c'est drôle comme tout le monde se sent agressé par weroz, qui pourtant me paraît le plus pertinent, malgré qu'il soit un tantinet cynique et que ça agaçe certains. Puis il prend des exemples de de partout, ça le rend chelou et intouchable, donc énervant. Mais c'est ce qu'on devrait tous faire.
Je pense qu'il faut vraiment relativiser sur tous les points et partir de rien, d'aucune idée, d'aucune gauche ou droite, d'aucun indigné, d'aucune conviction si nous voulons vraiment parler et que tout le monde puisse le faire sans avoir les remarques de l'autre.
Tribalmazoot et autres, oubliez vous un peu, ainsi que vos "avis" sur untel ou l'autre. Rien que le fait de ne pas être "d'accord" avec quelqu'un est contre la grande idée de base des indignés ("mais je ne suis pas un indigné!" bla bla, mais qui s'en réclame?). On a tous raison, à notre échelle, et pour pouvoir réellement partager il faudrait s'oublier et oublier "qui" est l'autre puis accepter ses idées, qui seront toujours bonnes. Je ne vois rien d'extrêmiste dans tous ça, il faudrait peut être sortir les miroirs et s'y miroiter...

Qui ici est réellement prêt à ne mépriser personne comme étant son adversaire, son ennemi ? Qui est prêt à vraiment mettre ses plus grandes pensées sous forme de mots, sans jugement, sans arrière pensée ?

Et si mon ton ne plaît pas, grand bien en fasse, c'est que mon message n'aura pas été lu.
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le décembre 04, 2011, 20:48:56 pm
l'agressivité que l'on rencontre souvent dans les échanges, ici ou ailleurs, a beaucoup à voir avec la compétition qui existe entre les individus. on apprend ça dès le plus jeune age à l'école, on en fait des shows télévisés, qu'ils portent sur l'aventure ou sur la cuisine, on la célèbre lors d'évènements sportifs ou de remises de prix etc.. c'est la relation par défaut que l'on a entre nous lorsqu'il n'existe pas de solidarité particulière, sur le marché du travail, dans la vie amoureuse, dans la consommation, dans la création artistique, la recherche, et par excellence la politique et l'économie de marché. c'est une esthétique dans le rap, c'est un principe régulateur en économie, c'est la base de notre régime de par le scrutin électoral etc..

c'est tellement vrai qu'on a du mal à imaginer que ça puisse être autrement
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: Staross le décembre 05, 2011, 00:42:44 am
Occupy Melbourne Tent Monsters (http://www.youtube.com/watch?v=zKMwigI3mdM#ws)
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le décembre 05, 2011, 08:06:06 am
 smiley5
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le janvier 15, 2012, 02:38:19 am
la france avec biquette

Biquette - 2012 (http://www.youtube.com/watch?v=WLtnmZrqXjE#)
Titre: Re : Les indignés, les 99% (de la défense et d'ailleurs)
Posté par: weroz le janvier 05, 2013, 14:33:06 pm
(http://img11.hostingpics.net/pics/5721443842385583843675231291924091288n.jpg)

huhu