Cannibal Caniche

Ce que je me mets => Chouilles => Discussion démarrée par: JKP le septembre 01, 2005, 11:19:28 am

Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: JKP le septembre 01, 2005, 11:19:28 am
Aprés les idées saines de serge dassault et la fête du bruit, voici le nouveau concours du netlabel antisocial, "C'était le bon vieux temps"

Les personnes agées ont parfois du mal à comprendre et apprécier la musique des générations les plus jeunes.
Le netlabel antisocial se propose de réconcilier nos vénérables seniors avec la jeunesse, de récréer du lien social et de renforcer la cohésion de notre pays par la musique.
En collaboration avec la maison de retraite "la provencale", le netlabel antisocial lance donc un grand concours de remix sur le thème des musiques du temps passé.
Il suffit de remixer les musiques de vos grands parents tombés dans le domaine public, puis d'envoyer votre oeuvre sous licence copyleft à l'adresse email:
contact@antisocial.be avant le 06 novembre 2005.

Les meilleurs morceaux seront sélectionnés par un jury composé de personnes agées issues de la maison de retraite "la provencale", regroupés dans une compilation "C'était le bon vieux temps" et diffusés gratuitement sur le net.


ps: un nombre important de ces morceaux tombés dans le domain public sont disponibles sur ce site web:
http://www.archive.org/audio/audiolisting-browseartists.php?collection=78rpm

http://www.antisocial.be
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: Larm le septembre 01, 2005, 14:46:19 pm
Ca me plaît ça !!!!
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: Larm le septembre 01, 2005, 14:59:57 pm
Ptain la base de données est une véritable tuerie !!!!
Tout est dans le domaine public ?
J'ai vu du Piaf là.
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: JKP le septembre 01, 2005, 16:44:45 pm
Je pense qu'on peut faire confiance au site www.archive.org.
donc oui tout est dans le domaine public

jkp
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: riz le septembre 01, 2005, 17:35:37 pm
A Gagner : Une panoplie de Julien Lepers.

 smiley5  smiley13
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: korfunkle le septembre 02, 2005, 02:19:04 am
exxellent ce theme!! merci jkp! ça va etre bien guinguette smiley13
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: Larm le septembre 02, 2005, 11:32:27 am
Terrible !!!
Fais chier j'ai pas le net à la maison mais ça me botte bien !!!
J'vais m'arranger.
Allez mamie, met ton fute en strass ! Nous voilaaaaaaaa
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: error le septembre 02, 2005, 11:55:14 am
smiley14
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: JKP le septembre 06, 2005, 18:41:13 pm
youhouuoo
déjà un permier morceau par une des figures de l'underground...
tres connu sur cannibalcaniche....
mais dont je garderais le secret pour le moment

sinon
d'autres sources
( merci a rezal404 )
http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3LegalHistorique

http://nfo.net/ogg.htm Plongez vous dans les racines du jazz, une bonne centaine de vieux enregistrements des années 20 ! (en ogg a faible bitrate, mais vu l'age des morceaux...)
http://www.pong-story.com/frenchcylinders/index_fr.htm Des enregistrements Francais de l'ancêtre du disque, le cylindre de cire.
http://www.chanson.udenap.org/ Les classiques...
http://perso.wanadoo.fr/philippe.galmel/index_mp3.html Encore des classiques de la chanson Francaise d'avant guerre.
http://www.nlc-bnc.ca/gramophone/index-f.html Enregistrements historiques canadiens.
http://www.swinglife.de/mp3-1.htm Jazz and Hot Dance Music from 1920 - 1950
http://lacucaracha.info/scw/music/ Musiques de la guerre civile Espagnole

jkp pour le netlabel antisocial
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: kaïzasauce le septembre 07, 2005, 11:10:12 am
Merdum, tres joli projet JKP. Je suis incapable de remixer koi ke ce soit mais j''aurais adorer y participer. snifouilles. En tout cas belle initiative !
Titre: Vivre, pas survivre
Posté par: Alain Deschodt le septembre 08, 2005, 00:00:17 am
smiley14

(http://synhok.free.fr/superdupont.jpg)
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: Larm le septembre 28, 2005, 20:54:51 pm
apparemment les ziks sont pas encore dans le domaine public si j'en crois le type qu'est venu causer sur le forum antisocial.be. Alors qu'est-ce qui se passe ?
J'ai commencé le mien c'est con  smiley6
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: JKP le septembre 29, 2005, 12:52:47 pm
c pas exactement cela..
cela depend et du morceau et du lieu d'écoute...
j'ai discuté avec lui en private
mais je dois vérifier ce qu'il m'as dit
donc
selon lui
si tu écoutes le morceau en france, pour que ce soit du domaine public, il faut que l'auteur soit mort depuis plus de 70 ans
mais si tu écoutes le morceau aux Etats Unis, tout ce qui est sorti avant 1923 est tombé dans le domaine public
et si tu écoutes le morceau au Canada, pour que ce soit du domaine public, il faut que l'auteur soit mort depuis 50 ans...
bon
c un peu l'hallu..
personnellement je continue le projet mais je vais essayer de faire un message résumant la situation...

voila
je te contacte en private
jkp
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: JKP le octobre 25, 2005, 18:08:31 pm
--
Titre: Dolmio à la sauce
Posté par: Alain Deschodt le octobre 26, 2005, 00:52:33 am
J'espère qu'il est encore temps de participer car je n'ai pas fini ma track : Charles Vanel's  sratching wunderbar adventure  smiley14  smiley6  smiley4
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: JKP le octobre 26, 2005, 13:44:16 pm
pas de soucis ...
comme d'habitude, on sera en retard...
surement d'une semaine ou de deux

jkp
Titre: petite souris grise
Posté par: Alain Deschodt le novembre 09, 2005, 16:05:09 pm
Terminé in extremis mon morceau !  smiley6  smiley6  smiley14

Ai hâte d'entendre ça au gramophone !!  smiley4  smiley4
Titre: crénom d'une pipe
Posté par: Alain Deschodt le décembre 09, 2007, 21:08:22 pm
je remonte le bouzin pour Rizaulaitage !  smiley4
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: riz le décembre 09, 2007, 21:08:46 pm
Bien vu l'affreux !  smiley15
Titre: Attentat sonore contre Carlos Brunos
Posté par: Alain Deschodt le avril 02, 2008, 22:58:05 pm
On aurait pu prendre le Second Empire pour tenter les remix, non ? .  :boulette:
Ecoutez plutôt :

http://www.firstsounds.org/sounds/1860-Scott-Au-Clair-de-la-Lune.mp3

Citation de: "Libébabouin"

C'est l'histoire d'une résurrection sonore. Un enregistrement d'Au clair de la lune vieux de près de cent cinquante ans, reconstitué par des chercheurs américains du Lauwrence Berkeley National Laboratory. L'enregistrement, le plus ancien connu à ce jour, date de 1860, soit 17 ans avant l'invention du phonographe par Thomas Edison.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/36/Phonautograph-cent2.png/200px-Phonautograph-cent2.png)

L'auteur en est un typographe français, Edouard-Léon Scott de Martinville, qui en 1857 a mis au point une technique baptisée «phonautographe». L'appareil pouvait enregistrer les sons, sans les reproduire, en transmettant les vibrations sonores à un stylet qui gravait alors les courbes sonores sur un cylindre enduit de fumée noire. Retrouvée par les soins de l'association américaine First Sounds, qui s'emploie à constituer une bibliothèque sonore des plus vieux enregistrements à travers le monde, le «phonautogramme» d'Au clair de la lune a été décrypté grâce à une technologie de reconstitution des sons à partir d'images numériques.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/Edouard-L%C3%A9on_Scott_de_Martinville.jpg/250px-Edouard-L%C3%A9on_Scott_de_Martinville.jpg)

Résultat, un enregistrement de dix secondes à écouter. Attention, ça grésille et on entend Stan, le boss d'Abyssa Netlabel (http://abyssa.free.fr), derrière déboucher une bouteille de vin-de-soif à la santé de son pote Edouard...
Titre: Lancement du concours "C'était le bon vieux temps"
Posté par: Kelly Diossi le avril 02, 2008, 23:20:08 pm
oufffff
effrayant
Titre: le syndrôme de l'hyperactivité
Posté par: Alain Deschodt le avril 03, 2008, 14:28:01 pm
N'est-ce pas ? C'est impressionnant tout de même, 148 ans d'âge... :zomboz: