Cannibal Caniche
Archives => Ninjam Sessions => Discussion démarrée par: pilami le mai 28, 2011, 22:05:07 pm
-
Voici une visualisation du décalage temporel. Cela correspond au réglage d’une mesure de latence dans le serveur Ninjam ; (Le nombre de mesure de latence peut être facilement modifiée par l’administrateur du serveur, via le chat même de Ninjam).
Comme vous pouvez le constater, le musicien 1 et 2 n’entendent pas le même flux audio ; Par contre, ils restent exactement dans le même tempo ! Le premier temps de la mesure du musicien numéro 1 correspond exactement au premier temps d’une autre mesure du musicien n°2.
En conséquence, Ninjam est parfait pour toute improvisation non basée (ou pas exclusivement) sur la dimension de la tonalité. En effet, lorsque le musicien 2 entend le "do" (voir schéma), et qu’il joue le "do", le "do" sera renvoyé au musicien 1 tandis qu’il est déjà en train de jouer le "mi".
-
sinon faut jouer que des gammes pentatonique , ce qui éviterait les dissonances (mais ça risque d'être vite chiant ) smiley23
-
on peut aussi essayer de réduire le nombre de mesures, jamais testé ca
-
Jouer sur moins de mesure , t'auras toujours un décalage mais on retomberait plus vite sur nos pattes c'est ça l'idée ? (j'ai du mal à capter le truc je crois)
et pis on fait pas du rock non plus , la tonalité sur des textures distordues ou de la granu ... on s'en fout un peu non ?
Sinon tu remontes tout correctement au montage.
-
On était à combien de mesure de décalage la dernière fois ?
-
me semble que par défaut c'est 8 non? je vais voir dans la configue
-
à 90 bpm ça fait 2,6 secondes par mesure soit un peu plus de 10 secondes pour 4 mesures :smiley47:
edit: 8 mesures ha ouais quand même ...
-
essayons de réduire au moins de moitié nan ?