Cannibal Caniche
Geeks Corner => Ware doux => Discussion démarrée par: makam le janvier 26, 2011, 08:12:50 am
-
mam'cindy avait l'eXXXcellllllente idée de se demander la question de savoir quelle distribution ultralite en nunux pour un vieux portable histoire de le recycler en lecteur de musique; voire de films...
et bien sur c'est parti avec le crash serveur, donc ouala
siouplé pardon merci des petits liens vers des distrib' ultra light qui feraient de mon portable un petit lecteur de CD/musique sur disques durs (voire video ???) siouplé pardon merci
mon portable tournait lentement sous XP
ubuntu ne tourne pas dessus
note complementaire: ne connaissant rien a la langue des pingouins, siouplé un truc qui ne me demande pas de recompiler le coeur de l'os pour reconnaitre le ou les disques durs USB que je risque de lui mettre au cul. je suis pret a apprendre mais y a des limites que ma betise refuse de franchir
en vous remerciant d'avance
-
Perso je mettrais une Debian stable, contrairement à Ubuntu il n'y a pas de paris techniques qui alourdissent et font bugger le tout, et aussi je pense moins de services au démarrage.
Chopper le 1er CD suffit:
En torrent: http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.8/i386/bt-cd/
Par le web: http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.8/i386/iso-cd/
L'idéal c'est que ton portable soit relié à internet, et plutôt par ethernet que par wifi. Ca te permettra d'installer tous les logiciels dont tu as besoin une fois l'installation terminée.
Tu peux aussi t'arranger pour virer (ou ne pas installer) Gnome, et installer LXDE, je ne l'utilise pas mais c'est censé être plus léger.
Normalement, ça ne nécessite pas de connaissances techniques particulières, l'installation est facile, installer un logiciel avec aptitude (à lancer dans un terminal) ou synaptic est facile, ça n'est que si tu as la malchance d'avoir un problème de matos (avec le wifi, mais ça arrive de moins en moins souvent) ou que tu cherches à faire qqch d'assez spécifique (ripper un dvd protégé...) qu'il faut mettre un peu la main dans le cambouis.
Debian n'intègre pas par défaut les versions propriétaires des drivers de carte 3D, qui ne sont nécessaires que pour le jeu ou certaines applications 3D de toute façon.
-
http://www.geexbox.org/ ?
-
cache de gougueule :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ThlWR1bxQ1kJ:www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php%3Fp%3D208844%26sid%3D8eb5f93aab942043f92cc3dc5f02e571+geexbox+site:www.cannibalcaniche.com&cd=1&hl=fr&ct=clnk
-
merci mes bons
(http://www.worldescape.de/myspace/myspace_thanx.jpg)
-
yop
tu pourrais aussi trouver pourquoi ubuntu ne tourne pas dessus?
quel est le message ??
-
tu as un mail bien étrange Guy Liguili =)
byngg6sczm3931k@jetable.org
-
c vraiment cool ces mails jetables
:playplay:
-
xubuntu pourrait le faire pour un portablee léger...