Cannibal Caniche

Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: riz le août 09, 2005, 09:37:37 am

Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: riz le août 09, 2005, 09:37:37 am
Comme j'avais rien a foutre de mon dimanche j'ai fini ce morceau. Sqally ça devrait te laisser le temps de mettre la confiture.

 :zomboz:
(ogg 128 , 3"50's)
:smiley41:  :lame:
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: Anonymous le août 09, 2005, 11:58:18 am
putain, j'ai rien a dire sur ton morceau a part que j'ai suprement adoré. il passera en boucle toute la journée tant que le facteur n'est pas passé...
tu maitrise ton sujet et sa s'entend.
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: riz le août 09, 2005, 12:03:30 pm
smiley10

wow merci, c'est un peu un morceau bateau pourtant , de la bonne grosse boucles des familles ^^. Je tacherais d'écouter tes tracks c'est pas évident because i'm on 56 k .

 smiley14
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: Anonymous le août 09, 2005, 13:47:43 pm
. .
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: Anonymous le août 09, 2005, 15:55:26 pm
28
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: riz le août 09, 2005, 16:06:16 pm
Citer
Réflexion à moins de 10 ans : oh c'est parce qu'il aime ton morceau que tu vas écouter les siens?
J'ai failli ne pas l'écouter pour ce type de réflexion.
Et puis, je me suis dit que ça valait peut -être la peine


J'ai jamais rien dit de tel, j'écoute tout ce que je peux avec la même neutralité ,en 56 ko je peux pas tout écouter non plus. simplement No opération system est nouveau donc je suis un peu plus curieux sur son cas. J'essaie simplement de lui rendre la politesse.

Enfin bref y'a pas lieu de polémiquer sur ce genre de choses , tu interprète mal mes propos ou je m'exprime mal, je vais réécouter le passage à une 1:55 , si c'est pile l'endroit ou j'ai recollé un clip dans le montage t'as une oreille en or !!!

 smiley22
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: sqaw lee le août 10, 2005, 15:39:56 pm
Citer
Sqally ça devrait te laisser le temps de mettre la confiture.

surtout que les pains perdus ça m'connait...

sinon t'as bien fait de le continuer ce morceau il est vraiment bon..je comprenais pas pourquoi j'avais cette sensation de déjà entendu sur le coup, et la version de 2:26 "speedtranche" tourne déjà dans la radio je remplacerai à la prochaine mise à jour : )
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: kaïzasauce le août 11, 2005, 09:43:27 am
well done !!
Ouaip il pete ce morceau, je te ferais pas toutes les fioritudes de compliments reberbatifs (meme si le coeur y est) je dirais donc juste que ca manque d'une melodie distincte qui soutiendrais l'ensemble a un moment ou a un autre. ben tant k'a faire vers 3 minutes vu que ca part.. Ok ya ce fond sonore, cette boucle, mais je trouve qu'il manque un gros soutien melodique. Maintenant c'est ptet pas ton truc la melodie, ca passe très bien comme ca aussi.
Ca aurait jsute pu etre mieux
a mon humble avis
a moi
seul...
tout seul...
Snif..
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: riz le août 11, 2005, 10:34:21 am
Je suis tout à fait daccord avec toi Kaiza , c'est justement sur ça que j'essaie de travailler en ce moment , les mélodies. Pour ce qui est des nappes (4 accords qui tournent en boucle) je sais faire, mais des lignes mélodiques qui collent à ces nappes ,c'est une autre affaire. C'est dans ces moments la qu'on se dit qu'un brin de solfège n'aurait pas fait de mal. Autre problême, la plupart des sonorités de VSTi ne me plaisent pas. J'aimerais sampler de l'accoustique mais pour ça il me faut un bon micro etc etc...

Je pense que c'est justement les mélodies qui différencient un bon morceau d'un TRES GRAND morceau (celui qui fait dresser les poils )

 :chtulhu:
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: baboost le août 11, 2005, 11:00:57 am
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Je pense que c'est justement les mélodies qui différencient un bon morceau d'un TRES GRAND morceau (celui qui fait dresser les poils )


Complètement d'accord. Le manque de recherche mélodique, c'est un peu ce que je reproche à certains bons artistes du forum qui focalisent sur les FX en tous genre, drills et cuts.
C'est pas évident de trouver la mélodie originale, belle, profonde et pas niaise. Pour ma part c'est ce qui me marque le plus.
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: chorizocharlie le août 11, 2005, 11:09:23 am
et je dirais même plus: ce qui marque le plus dans une chanson c'est les paroles, ou l'élèment qui y ressemble le plus quand y'en a pas (souvent dans notre cas forcément)
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: baboost le août 11, 2005, 11:15:08 am
Citation de: "chorizocharlie"
et je dirais même plus: ce qui marque le plus dans une chanson c'est les paroles, ou l'élèment qui y ressemble le plus quand y'en a pas (souvent dans notre cas forcément)


Je comprends pas ton intervention petit saucisson pimenté.
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: chorizocharlie le août 11, 2005, 11:24:51 am
ça doit arriver souvent ça je crois, je parle le vieux français ;)

dans les mélodies, t'as les instrus, et le chant . ok ? bon nous ya rarement des chants, mais quand dans un morceau il y en a, c'est ça qui prend le pas sur le reste dans notre mémoire quand on imagine mentalement le morceau après coup.

quand je pense à mireille matthieu je l'entend gueuler, mais j'entends pas ses violons

et c'est normal car le chant c'est la voix c'est notre mode de communication principal, et la musique c'est de la communication aussi

bon sinon c'est pas grave même moi je me comprend plus j'ai pas encore fumé ma clope du matin  :smiley45: et si vous êtes pas sages j'appelle Pinpin la marionnette et il vous fera une thèse la dessus de 500 pages (humour)
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: chorizocharlie le août 11, 2005, 11:35:51 am
----> d'où l'expression: "ça me parle"


sinon bien bon le pain perdu, j'aimais bien speedtranche aussi
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: kaïzasauce le août 11, 2005, 11:43:26 am
lol babool tas pas pu t'enpecher de mettre le mot "NIAIS" lol

Rizolé, je pense que tu peux sampler de l'acoustique sans un bon micro... Enfin un simple sure sm59 fait souvent l'affaire, avec un bon travail de post prod.. ET pi enregistre toi dans une autre piece pour eviter la ventil ect.. Faut pouvoir s'isoler ceci dit, poas forcemment evident si on a un studio (apaprtement hein paske sinon c forcemment très evident)
Sinon ya la solution electro acoustique... Ca passe.. Moi j'ai une daube de behringer 4 pistes je rentre dans ma carte soundblaster a 500 FF et en retravaillant on atteint pas des merveilels mais ca reste honnette sachant que ma basse est des années 40 et qu'elle a un son de trompette congolaise.
Je ferais des essais sur une batterie des que j'aurais plus le temps.. Voir si sampler chaque element en separé en s'isolant dans une autre piece peux donner quelque chose... Avec un retour au caske ca doit etre jouable.
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: riz le août 11, 2005, 11:53:24 am
j'ai eu occas de bosser avec un DAT et un micro antistatique , c'est merveilleux...
malheureusement j'ai meme pas de mic pas ,pas de table , pas d'hardware.
Bref je suis le sujet idéal pour une pub coca colaz.
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: kaïzasauce le août 11, 2005, 12:22:00 pm
ha si tu commence a fouiller les micros... cest clair que cest formidable... Quand je suis sur des tournages je me retrouve a manipuler des micros a 30 000 boules totalement ahurissant quant a la précision du son recherché, ca en est meme deroutant.. Plus précis qu'une oreille. ensuite faut il encore bien faire ses choix et ca c'est le job de mon chef  smiley5  smiley9
Ceci dis.. tu parles du DAT qui est deja game over puisqu'ils nosu on sortis une quantitée infinis de petit enregistreurs (ou gros dailleurs) qui gravent directement sur disque dur ou sur mini dvd ou dvd.. Assez impressionant les betes. J'ai vu un aaton dont je serais incapable de me rapeller la reference, cetait sur un tournage de karim dredi (dreydy ?) et ben ca cetait le must de la tech... Jamais vu une telle puissance concentrée dans un si petit bidule, le tout portatif siouplait... ben tiens cetait ca http://www.aaton.com/products/sound/
Mais bon d'ici a s'acheter caen tant que particulier..
La plupart des gars (cest assez marrant dailleurs) fondent des sociétées ce qui leur permet de facturer la location de leur materiel en plus de leur prestation.. Mais au bout d'un moment, tu es obligé d'acheter du matos avec ce que tu rentre comme tune en location.. Cest comme ca que les mecs se retrouvent avec un matos de dingue sans forcémment avoir meme envie de s'en servir.
Si tu es sur Paris et que tu veux fouiller tout ce monde merveilleux, n'hesite pas, mon chef est le fondateur de tapages qui est la plus grosse société de location de matos audio (audiovisuel) en france... Il m'a proposé moultes et moultes de faire une visite guidée avec une petite explication sur le matos et les mics par ce monstre du son. N'hesite pas a me dire si ca t'interesse, il ne sera pas contre qu'on soit deux. (attention hein aps 15 !  smiley6 )
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: riz le août 11, 2005, 13:47:11 pm
Wow ça fait rêver ce matos , ça fait des années que je rêve de sampler une chouette qui hullule derrière chez moi  smiley5 ...
Tres sympa ta proposition , mais je suis pas sur paris, pas très mobile et mon taf me prends du temps.

Pour la petite anecdote , avec le micro et le dat , on enrengistrait les éléments d'une batterie dans un local de répétition insonorisé (soi disant ^^) d'une MJC, on a été surpris d'entendre le bruit des balles de ping pongs venant du foyer à l'autre bout du batiment.  smiley4

J'envisage d'être raisonable , acheter un micro à 50 euros et tenter des records avec un MD mais j'ai un peu peur de la conversion MD-> PC (dailleurs c'est quel format sur les MD ??)

ah si j'étais riche diguidididididi ...
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: kaïzasauce le août 11, 2005, 14:00:03 pm
le mini disc encode ou en mp3 ou en mpeg 4 je crois bien... si tu sample en interieur enfin chez toi.. mieux vaut passer par ta carte son direct... toras une jolie wav... Sinon ils font de très jolis lecteur mp3 qui font aussi enregistreur... Tout le soucis reside dans trouver un elcteur mp3 qui a une entrée micro.. et ils samples en wav ! paske souvent leurs micros de merde integrés la on s'en ferait bien des colliers pour dancer la rumba. l'avantage par rapport au midi disc ben cest dexploiter un format qui est tout de meme plus a ton avantage machinsite que tu es.
Le MD est obsolete et ne sest que très peu developpé finalement. Ca a été un moment pi bon le mp3 et le pc a tout ravagé. en matiere de DAT portable avec mini mixette integrée tu as le tascam DAP1(si je ne mabuse sur la ref) qui est accessible tu en trovues sur ebay pas trooop cher.. http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18337,mao,tascam_dap1.html

Le top du top etant de trouver (limite introuvable) ces delicieux petit enregistreurs DAT sony datant d'au moins une dizaine d'année.  C'etait gros comme un walkman cette bete la. C'est un excellent enregistreur, seul soucis ya pas de mix possible.. mais tu peux y rajouter une petite mixette pas chere du tout et tas un vrai DAT du feu de dieu en multipiste siouplait.. Cest du bricolage mais cest trèèèès efficace. Ceci dit.. Faut le trouver.. Si kelkun en a je prends !
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAT/SonyTCD-D8.html   (je me demande meme si celui la cest pas un nouveau modele hmm po sur)
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: riz le août 11, 2005, 14:20:01 pm
houla argus : 940 Euros   smiley17

J'investirais la dedans que je ferais de la musique digne de ce nom  smiley4...
Pour l'instant ,ce serait comme un acheter un G5 pour jouer au démineur.

Ptét continuer cette discution dans Hardware ?
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: meusha le août 11, 2005, 14:47:41 pm
excellente petite track
je l'ai mixé avec un vieux Radiobomb chez moi ça passait tout seul
Le genre de skeud que j'acheterais si ça sortait en vinil.
Je trouve que ça manque un peu d'aigues qd meme.
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: riz le août 11, 2005, 14:54:03 pm
Tiens ça , ça m'interesse.
C'est vraiment mixable ? parce que le tempo est fixe mais ya quelques breacks un peu hasardeux...

Je dois faire des tracks pour un pressage vynil destiné aux dj's donc c'est cool si c'est mixable...

Radiobomb , je connais pas , c'est du free MP3 ? si tu peux me filer le titre je chercherais sur slsk ...

Thanx meusha.
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: meusha le août 11, 2005, 15:57:47 pm
radiobomb c un anglais issu du mouvement freeparty de ses debut
c pas le meme style que toi c plus du /de la darkbreak hardjunglecore pour situer le style lol
mais ta track passait bien avec. smiley14
tu trouvera sans probleme en faisant une recherche google ou sur soulseek
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: meusha le août 11, 2005, 15:59:56 pm
sur soulseek j'ai un album de lui mon pseudo c'est meusha et je suis sur la room DEDZONE
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: osc le août 16, 2005, 13:58:50 pm
mais que tu peux etre bon, comparé à ta beauté !!!

pour revenir a pain perdu, ça fait bien hocher la tete, mais je trouve qu'il manque quelque chose sur la fin... peut etre une petite mélodie bien choisie pour reposer le tout......... ou alors quelque chose d'encore  plus  violent pour couronner le tout.


voila voila


.
Titre: A handful of stars
Posté par: Alain Deschodt le septembre 12, 2005, 23:06:59 pm
Eh ouais, moi, j'aime bien aussi alors queje n'aurais pas donné ça gagnant à la base (les sons sciés du début notamment) et l'énervement progressif est bien enfilé. Je n'ai pas entendu de pain et les nappes sont bien fichues. C'est classique mais c'est bien fait !!  smiley14  smiley14  smiley15
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: cindy cenobyte le septembre 13, 2005, 11:14:32 am
simple, traditionnel et efficace comme une bière et Motorhead. Joli traitement des panoramiques.
Titre: Joe Dassin est mort
Posté par: Alain Deschodt le septembre 13, 2005, 19:02:11 pm
:onde1:  Cindy & Kaiza, c'est vous qui vous occupez de Byteburger ?? :onde2:
Titre: Tobald - Pain perdu (speedtranche final)
Posté par: kaïzasauce le septembre 13, 2005, 19:08:53 pm
fut un temps oui. c'est desormais sebnormal et cindy qui gère la "bête incontrôôôlable" lol