Cannibal Caniche
Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: bryanbeast le juin 07, 2010, 14:18:18 pm
-
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE65606120100607 smiley7
t'façon j'm'en fout quand ch'rai vieux tout ces connards s'ront tous morts! smiley7
-
mais c'est dingue !!!!!
franchement c'est dingue !!!!!!
-
hé ouai nous jeunes faisons partie des minorités visibles
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82gisme
comme lorsque vous voyez une affiche d'un studio à louer "pour étudiant" : ça veut dire qu'il est pourri et minuscule
lorsque un jeune rentre sur le marché du travail qu'il doit accepter de bosser pour pas un rond en stage pendant des mois
les contrats précaires dans la fonction publique (voir comment les syndicats ont négocié le contrat d'assistant d'éducation en 2002)
ou lorsque l'on parle de délinquance c'est forcément de la part de jeunes
etc...
l'arbre du combat idéologique qui cache la forêt de la lutte inter-générationnelle = le débat actuel
-
mais je ne suis pas jeune, je suis vieux ou pas loin, par contre je n'ai pas les moyens financiers décrit plus haut, donc en fait je suis jeune et espère le rester jusqu'à la mort en rigolant de voir les autres vieillir rongés par le pourrissement social de la réussite financière, compensation de toutes leurs frustrations inavouées, sinon au fond d'un confessionnal et encore je parie que la plus part mentent .
-
Comme le dit l' article, le gouvernement actuel a tout intérêt à caresser les baby-boomers dans le sens du poil, 65% en faveur de petit lapin qui pisse derrière la tente chez les plus de 60 ans, il vaut mieux faire attention, les prochaines élections ne sont plus bien loin.
Entre cette génération qui détient une énorme partie des richesses et le fait que le gouvernement leur sert la soupe il y a de quoi se poser des questions sur l' existence dans le futur de la classe moyenne.
-
une canicule vite
-
Comme le dit l' article, le gouvernement actuel a tout intérêt à caresser les baby-boomers dans le sens du poil, 65% en faveur de petit lapin qui pisse derrière la tente chez les plus de 60 ans, il vaut mieux faire attention, les prochaines élections ne sont plus bien loin.
Entre cette génération qui détient une énorme partie des richesses et le fait que le gouvernement leur sert la soupe il y a de quoi se poser des questions sur l' existence dans le futur de la classe moyenne.
tout à fait...
ça craint, je suis contre le fait de voter, je trouve ça hypocrite de la part du votant comme de l'élu, mais à voir comment les choses tournent cela ne va plus être droite contre gauche ou conservateur contre progressiste, mais un bon vieux conflit de générations en mode lutte des classes...
le spectre de la génération X obligé de se cogner les retraites des baby-boomers arrive à grand pas et on va en chier sévère... et au-delà du simple problème financier que constitue le budget des retraites ou de la santé , il faudra affronter un vieillissement culturel, un vieillissement de l'engagement, un conservatisme putride, et pourquoi pas un retour en arrière de la morale ou des moeurs bien crasseux smiley18
-
un vieillissement culturel, un vieillissement de l'engagement, un conservatisme putride, et pourquoi pas un retour en arrière de la morale ou des moeurs bien crasseux
il me semble qu'on y est depuis déjà quelques temps
-
yes c'est ce que j'allais dire, ça fait un moment qu'on y est et bien profond, en fait j'ai trouvé ce discours putride, des 500 familles qui se partagent le pouvoir et la richesse dans ce pays, il n'en est pas question, mais maintenant on le sait c'est la faute à ces putains de vieux égoïstes et bornés qui perçoivent des retraites, c'est sur par rapport à ceux qui n'en toucheront pas parce que les patrons ne veulent plus payer leurs parts et que perdre des esclaves, merde ça fait chier tous ces vieux qui touchent et qui bossent plus, et petit lapin ne les excite pas trop juste parcequ'ils sont des consommateurs et que dans ce système de merde y'a plus que ça pour que la machine tourne encore un peu, ensuite du coté électorat si il n'y a qu'eux pour le réélire, nous ne risquons pas grand chose .
-
c'est bien ça le pb il n'ya malheureusement pas qu'eux... ( mais c'est les plus aberrant car ils sont confit dans la vie facile qu'ils ont eue )
-
parceque les autres qui sont au pouvoir entres autres ne sont pas confit dans leur merde eux ? sans doute peut être, mais vaut mieux un bon bouc èmissaire, en plus pof ça sort au moment de la pseudo rèforme des retraites, regardez c'est de leur faute, ils touchent trop c'est pour ça que vous n'aurez pas de retraite, c'est pour ça que ça ne fonctionne plus, en 1970 en classe de seconde B, en cours d'économie, le prof nous disais que nous n'aurions pas de retraite parcque la répartition ça ne marché pas et qu'il n'y avait qu'une solution fiable, la capitalisation, chacun pour soi et que les autres crévent . 40 ans que le discours est rabachè ça commence à rentrer dans vos tronches on dirait bien .
-
ha non seconde b c'etait en 94
(http://www.veronica-antico-fans.com/rubriques/filmographie/images/seconde_b.jpg)
bon blague a part
il etait bien ton prof post 68 ... smiley18
-
le prof était très bien, le programme encore mieux et la propagande libérale ne s'est jamais arrêtée, en 1970 j'ai 16 ans et je suis dans ce que l'on appelle à l'époque une classe expérimentale, 11 élèves, un bonheur, et c'est la que la filière B est mise en place, petit lapin l'a suivi tout comme royal .
-
je panne pas grand chose...la plupart des 60ans de notre génération sont plus riches que les 60ans des autres générations à cause de mai 68 ? donc ils devraient être plus solidaire et être content de cotiser plus longtps..en résumé c'est ça ?
-
ce que je dis c'est que avant pendant et après mai 68 ce sont toujours les même qui sont au pouvoir et pense pour nous .
-
en 68 les baby-boomers sont des jeunes: on s'occupe alors des jeunes
entre 70 et 2000 ils sont aux affaires, on leur laisse les mains libres
aujourd'hui ils sont vieux alors on s'occupe des retraites
-
ok...et quand ils seront morts on s'occupera de quoi alors ?
Entre cette génération qui détient une énorme partie des richesses et le fait que le gouvernement leur sert la soupe il y a de quoi se poser des questions sur l' existence dans le futur de la classe moyenne.
donc quand ils seront morts on sera tous riches et autonome ou tous pauvres et solidaires ?
-
ok...et quand ils seront morts on s'occupera de quoi alors ?
huhu les frais d'obsèques seront pris en charge par la sécu
donc quand ils seront morts on sera tous riches et autonome ou tous pauvres et solidaires ?
ça dépendra des gens qui restent et de ce qu'il restera smiley18
-
c'est certes vrai, mais ils le font en fonction d'une pseudo épée de damoclès qui tombe tout les 7 ans. et cette épée est régi par un bête principe mathématique : ce sont les plus nombreux qui gagnent.
en fait le problème avec ces histoires de vieux baby-boomers, c'est que la génération dont nous faisons partie devient une minorité générationnelle. et je sais pas si t'as vu ces derniers temps, mais les minorités sont pas vraiment du bon coté du baton... smiley23
ensuite c'est clair que on peut pas en vouloir à tout les seniors qu'on croise, toute cette discussion ne reste hélas que l'énoncé d'un état de fait. et il reste vrai que les premiers pourris sont ceux qui distribuent des richesses au rabais, pas ceux qui les reçoivent.
edit : j'avais pas vu tout les post drôles de squally entre temps smiley5 donc je disais ça par rapport à ce que disait mescalimucho
-
Au delà du conflit inter-générationnel qui semble animer ce topic, il y a plutôt à se pencher sur l'éternelle question de la répartition des richesses, notamment de la répartition de la valeur ajoutée et des gains de productivité entre capital et travail/salaires. On entend toujours le même son de cloche dans les médias dominants, mais il existe bien des publications, notamment en ligne, sur le sujet.
Je recommande, pour ne parler que de celui-ci, le site créé par Attac à ce sujet :
http://www.retraites-2010.fr/
-
il y a plutôt à se pencher sur l'éternelle question de la répartition des richesses
oui, voilà, c'est là le seul et éternel problème, pas besoin de chercher midi à quatorze heures :shao:
-
pas besoin de chercher midi à quatorze heures
les deux sujets sont étroitement liés
c'est un fait qu'une classe d'age (en gros les plus de 50 ans) est sur-représentée par exemple dans nos assemblées et chez les décideurs de tous ordres, même dans les syndicats, ce qui a forcément une influence sur leurs décisions.
il ne s'agit pas de dire que tous les vieux sont riches et tous les jeunes sont pauvres, toutes les générations ont leur lot d'exclus, mais faire l'impasse sur la répartition générationnelle du pouvoir et in fine des libertés pour parler de la répartition des richesses c'est ignorer une bonne partie du problème, du moins à l'échelle de l'histoire de notre pays.
-
C'est peut-être un problème (bombardé actuellement par la masse médiatique, bizarre, ça, non ? smiley9 ) mais il me paraît franchement annexe par rapport à celui de la répartition des richesses (l'expropriation des grandes fortunes, la nationalisation des banques et la redistribution aux gens, c'est le B-A-BA pourtant, et évidemement aucun politicard n'ose vraiment se le coltiner) :smurfz:
-
Peut-être bombardé par les medias en ce moment mais pour ne parler que du petit microcosme que représente le Caniche, ce vieil emmerdeur de Dröne avait soulevé il y a quelques années la question des vieux plein de pognon qui veulent le monde à leur image avant de s' enfuir comme une midinette en surchauffe de MDMA, malheureusement.
-
je trouve pas vraiment que les médias nous bombardent de questions de fond, on entend surtout parler d'un problème technique et comptable au lieu d'un véritable débat politique, déficits, "rigueur", comme si paupériser les gens avait des vertus pour les comptes publics
quant à la redistribution des richesses, ça passe par la fiscalité, donc par nos chers élus, élus par un corps électoral pas tout jeune, et la nationalisation des banques, ça nécessite des couilles c'est sûr
-
Pas forcément en plein dans le sujet mais je vous invite quand même à lire les communiqués du site http://rapaces.zone-mondiale.org/ qui expliquent très bien les mécanismes utilisés par l'état et les classes dominantes pour enfoncer toujours un peu plus la tronche du prolo dans la fange. (au passage les syndicats en prennent plein la gueule)
(http://rapaces.zone-mondiale.org/images/20_petit lapin qui pisse derrière la tente.jpg)
-
Grève contre la réforme des retraites, une mascarade syndicale? (http://www.blogg.org/blog-50803-billet-greve_contre_la_reforme_des_retraites__une_mascarade_syndicale_-1217728.html)
-
hihi trop drole, mais c'est qui ce mec le directeur de france inter peut être ?
-
C'est encore un de ces pénibles qui éructe sur internet plutôt que de prendre la peine de défendre des idées dans un cadre collectif.
-
agissons, créons un groupe facebook !
smiley6
-
oui oui un greppe fousse becque pour une écri tue collective et scatologique sans retenue et révolutionnante .
-
C'est encore un de ces pénibles qui éructe sur internet plutôt que de prendre la peine de défendre des idées dans un cadre collectif.
pourtant moi j'aime bien certains de ses textes même si par moment il peut m'agacer aussi, il veut paraitre assez détestable je pense ça doit faire partie de son rôleplay hu.
Je l'ai zappé pdt quelques mois parc'que son écriture me fatiguait, toujours un peu pareil, puis je m'y suis remis récemment...il écrit bien.
-
défendre des idées dans un cadre collectif ? enfin il me semble que ce type s'exprime dans un cadre largement collectif
si ça veut dire noyer ses opinions sous une étiquette quelconque, faire des réunions pour débattre en s'agitant et finir aux tartes aux poireaux en parlant du dernier Sfar...