Cannibal Caniche
Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: Alonzo Balmaskait le novembre 02, 2009, 09:38:33 am
-
Tout est ici
http://www.debatidentitenationale.fr/participation/pour-vous-qu-est-ce-qu-etre/
Je vous invite à donner votre avis et même à le donner disons une bonne centaine de fois.
-
Les contributions font l'objet d'une modération
LOL
-
je suppose qu'ils sont pas plus d'une dizaine dans l'équipe pour modérer et vérifier l'info.
-
être français c'est bombarder ce site de spam et d'âneries en tout genre et j'en serais très fier smiley5
-
':smiley35:'
je ne pense pas que la question soit être Français, mais il s'agit de l'identité de la nation, l'individu n'existe pas dans le concept de nation, chante la marseillaise, sinon ferme ta gueule, obéis à tes chefs, et la nation décide pour toi putain la dictature se précise de plus en plus, un coup d'état mou mais efficace du Sar Kaoss .
-
ouai le vieux nationalisme fait toujours recette, sauf que là c'est plutôt du pur électoralisme et un bel écran de fumée pour les semaines à venir
quand on sait que petit lapin est très sensible aux sondages, c'est aussi une façon de contrer la remontée de l'extrême droite. peine perdue je pense.
ce qui est pathétique la dedans, c'est bien l'attitude de besson, un bel exemple de pourriture politique qui surclasse tous les plus pourris de l'histoire française, un exploit en somme.
-
OUI OUI le mieux serait de les mettre dans un stade ou une arène et de les rtegarder se bouffer les uns les autres .
-
je propose de les licencier pour défaut de performance
-
d'accord mais je te trouve trop doux une double peine serait le minimum, un charter pour le pole sud avec du carburant juste pour l'aller serait pas mal, je les vois bien jouer les manchots sur les grandes plages blanches du sud .
-
on est jamais trop doux
Etre Francaise c’est chaque jour de ma vie, au travail, quand je fais mes courses, durant différentes manisfestations, quand je voyage à l’étranger, entendre la Marseillaise durant une manisfestation me prend aux tripes, je suis fiére d’être Francaise !
-
on est jamais trop doux
Etre Francaise c’est chaque jour de ma vie, au travail, quand je fais mes courses, durant différentes manisfestations, quand je voyage à l’étranger, entendre la Marseillaise durant une manisfestation me prend aux tripes, je suis fiére d’être Francaise !
Merde ils ont pris mon témoignage...
(http://files.fluctuat.net/images/e/m/emmanuel-petit-coeur-droit-1.jpg)
-
1/ Etre français, c’est appartenir à une lignée ; une lignée « qui vient du fond des âges » (Charles De Gaulle). Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai ; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains ; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970 : blanche et européenne. Dans sa monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier le rappelle aux ignorants et aux malveillants.
2/ Etre français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne. L’héritage spirituel et culturel prolonge ici l’héritage ethnique. Etre français, c’est partager des croyances communes et un imaginaire commun. Etre français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française.
3/ Etre français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » qui façonne notre esprit et est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.
4/ Etre français, c’est partager une histoire, une mémoire, c’est avoir en commun « un riche legs de souvenirs » (Renan) ; car « La nation, comme l’individu, est l’aboutissement d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime » (Renan). Etre français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. « La patrie, c’est la terre et les morts » (Barrès). Etre français, c’est avoir son patronyme inscrit, dans un village, sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914. Et c’est s’interroger sur le sens de ce sacrifice et sur les exigences qu’il nous impose aujourd’hui.
5/ Etre français, c’est partager l’amour d’un territoire : de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre français, c’est aimer la France, ses rivages, ses vallons et ses sommets, ses vignes et ses prairies, ses champs et ses forêts, ses chênaies, ses châtaigneraies, ses oliveraies, ses villages, ses bourgs, ses collines inspirées, ses cathédrales, ses églises, ses chapelles, ses sources, ses halles au grain, ses maisons de maître et ses fermes fortifiées, ses châteaux, ses palais et ses villes. Etre français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.
6/ Etre français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique. Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait, c’est rechercher une certaine perfection dans le métier. C’est aussi, pour les meilleurs des artisans d’art, le sens de ce qui relie l’esprit à la main.
7/ Etre français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre français, c’est partager à table des moments de bonheur. Etre français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.
8/ Etre français, c’est partager « Le désir de vivre ensemble », « la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. (…) Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. (…) Le chant spartiate : “Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes” est dans sa simplicité l’hymne abrégé de toute patrie » (Renan).
Epilogue
Les mosquées et les tam-tams, le ramadan et les gris-gris, les minarets et les boubous, la charia et la sorcellerie africaine, la langue arabe ou l’ouolof, la arica et le manioc, le palmier et le baobab ne sont nullement méprisables ; seulement voilà : ils ne font pas partie de la civilisation française.
Bien sûr, les hommes et les femmes qui viennent d’autres mondes peuvent devenir français – au sens culturel, pas seulement administratif et social du terme – s’ils veulent et parviennent à s’assimiler. Mais ce n’est évidemment pas à eux de changer l’identité nationale !
Il faut ici citer le sage propos de Charles De Gaulle : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne » (Cité dans Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, t. 1, éditions de Fallois/Fayard, 1994, p. 52).
:onde1: :smiley29: :onde2:
-
mais de qui sont vont citations ?
de citoyens qui se sont exprimés ?
-
"Etre français messieurs dames, c'est se goder l'urêtre avec une pince à sucre , allongé sur un tapis de fraises gariguette un soir d'automne, une légère brise vous caressant le pourtour analien"
:shao:
-
des fraises en automne ? :zzz:
-
c'est le réchauffement mon bon y'a plus de saison !
et Lain tu exhume les archives de l'accadémie française ? ah la France quel beau pays la france .
-
oh putain Lain,
t'as dégotté ça sur le site de consultation ?
je vais récupérer ce texte pour le POIL je crois....
(http://pictures.korben.info/2009/11/Capture-237.png)
-
et hop
http://www.bastamag.net/IMG/pdf/Circulaire_debat_identite_nationale.pdf
-
http://www.dailymotion.com/video/xb2mv1_etre-francais-la-chanson-du-dimanch_music
-
m'en fous, chui pas français mais gabonais
-
sur, faut être français pour avoir se genre de préoccupation
j'aime beaucoup hermine56
vivement l'extinction de l'espèce
-
com' ou pas com' ? smiley9
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/eric_besson_furieux_contre_stephane_guillon_et_sa_chronique_sur_le_mariage_gris_192037#
On ne parle que de ça |
Eric Besson furieux contre Stéphane Guillon et sa chronique sur le «mariage gris»
Le ministre de l’Immigration pourrait porter plainte contre France Inter
Le ministre de l’Immigration pourrait porter plainte contre France Inter
Bio de
Eric Besson Envoyer à un ami Articles sur
Eric Besson zoom Gala.fr sur votre mobile
Le Guillon du mercredi laisse souvent des traces la semaine qui suit. Le chroniqueur a évoqué le «mariage gris» dénoncé par Eric Besson en faisant allusion à la compagne du ministre, une Tunisienne de 22 ans. Une plainte pourrait être déposée.
(http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/eric_besson2/1279751-1-fre-FR/eric_besson_article_big.jpg)
Philippe Val, le nouveau directeur de France Inter, avait choisi de garder Stéphane Guillon à son poste. Il est maintenant contraint d’en assumer les conséquences.
Selon lexpress.fr, le directeur de France Inter serait actuellement en négociation avec Eric Besson, qui a décidé de porter plainte contre la station de radio. Le ministre de l’Immigration est en effet très remonté contre le sulfureux chroniqueur du début de semaine, qui a fait allusion aux «mariages gris», et à la vie privée du ministre.
Mercredi 18 novembre, Eric Besson avait dénoncé les «mariages gris», comme une «escroquerie sentimentale à but migratoire». Il a chargé le député UMP d’Indre-et-Loire de mener une réflexion sur le sujet, étant donné que le mariage mixte est la «première source d’immigration en France». Le ministre rappelle que 80% des annulations de mariage concernent des mariages mixtes.
Stéphane Guillon, souligne pour sa part que «sur 88123 mariages mixtes contractés l’an dernier, seuls 395 se sont soldés par une annulation pour fraude».
Mais c’est surtout la fin de la chronique qui pose problème au ministre de l’Immigration. Stéphane Guillon adresse au ministre un «conseil d’ami», concernant sa compagne tunisienne de 22 ans.
Eric Besson et une amie
Il l’informe que s’ils se marient, ils seront sous le coup d’une enquête de vie privée. «Quand il y a trente ans de différence entre les conjoints, c’est obligatoire. Quand ce n’est ni pour ton physique, ni pour ta vigueur, ils contrôlent…»
Avant d’enfoncer le clou en disant «la demoiselle en question a certainement lu le livre de l’ex Madame Besson, elle doit s’intéresser à la politique, donc dans ce cas, pourquoi lier son destin à un homme incapable de la plus petite fidélité?»
Aïe! De quoi énerver Monsieur Besson qui, en plus, a très mauvaise
presse en ce moment…
(http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/besson_and_unidentified_friend/1279768-1-fre-FR/besson_and_unidentified_friend_article_big.jpg)
Stéphane Guillon vient-il de signer son arrêt de mort en s’en prenant au «meilleur traître» du PS? On peut en douter, car même si Eric Besson a décidé de ne «rien lâcher», Stéphane Guilllon n’en est pas à son coup d’essai. Et quand il réussit à énerver ses cibles, ce n’est qu’un succès de plus à son actif. Souvenez-vous, Dominique Strauss-Kahn, raillé pour ses incartades hors mariage, Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente cible préférée de Stéphane Guillon, Jean-Marc Morandini, appelé la "madame Irma de l'actu "…Ils ont déjà dû rêver de le museler. Ils n’ont fait que contribuer à sa publicité.
C’est d’ailleurs ce à quoi Eric Besson participe aujourd’hui. Et c'est un argument que Philippe Val pourrait utiliser pour lui faire retirer sa plainte. Souhaitons-leur en tout cas une bonne négociation...
Ecoutez la chronique guillonienne en cause.
http://www.dailymotion.com/video/xb9m6q_le-mariage-gris-deric-besson_fun
Le mariage gris d'Eric Besson
par franceinter
C.C.
-
moi aussi je veux ministre de sarko smiley11 et me taper plein de nanas sans papiers
-
«Nous exigeons la suppression du ministère de l’Identité nationale et de l’Immigration»
http://www.liberation.fr/societe/0101606559-nous-exigeons-la-suppression-du-ministere-de-l-identite-nationale-et-de-l-immigration
-
moi aussi je veux ministre de sarko smiley11 et me taper plein de nanas sans papiers
:boulette:
-
Etre francais c'est déménagé a Las Vegas...
La-bas aussi ya la tour eiffel et du ricard!!!!!
Un ricard sinon..............un ricard kan meme!!!!!!!
-
Merde ils ont pris mon témoignage...
(http://files.fluctuat.net/images/e/m/emmanuel-petit-coeur-droit-1.jpg)
ca c'est la france mon michou!!!!!!
(http://www.memepasmal.net/media/zidane_rio.jpg)
-
Ca ne s'invente pas : ce soir, le débat sur le concept le plus foireux de l'année est organisé à 18 h à l'école de police de Vannes smiley5
http://www.morbihan.pref.gouv.fr/
-
(http://passouline.blog.lemonde.fr/files/2007/12/affiche_coloniale1.1197824806.jpg)
(http://4.bp.blogspot.com/_Xty7bxfE_EE/Suaq11C0yuI/AAAAAAAAEb0/cmcH7zv25Z0/s320/affiche-petain-musee-resist.jpg)
(http://img158.imageshack.us/img158/3159/affiche23cn6.jpg) (http://img158.imageshack.us/i/affiche23cn6.jpg/) (http://img158.imageshack.us/img158/affiche23cn6.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img158/affiche23cn6.jpg/1/)
(http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/17_octobre_1961_01.jpg)
-
J'ai trouvé la dernière blague de action discrète sur ce débat assez drôle : http://www.canalplus.fr/pid1780.htm&nav=1
-
j'ai honte d'etre fier d'avoir vu ce machin honteux, merci smiley4
-
à moins que tu sois fier d'avoir honte d'avoir vu ce machin honteux ? smiley6
-
Poï Poï Poï la famille smiley4
(http://img158.imageshack.us/img158/3159/affiche23cn6.jpg) (http://img158.imageshack.us/i/affiche23cn6.jpg/)
-
http://bibliobs.nouvelobs.com/20091217/16522/finkielkraut-badiou-le-face-a-face
-
http://bibliobs.nouvelobs.com/20091217/16522/finkielkraut-badiou-le-face-a-face
débat organisé par aude lancelin qui est la servante de badiou, il est bon de le rappeler. Le cirque avec ses clown a encore de riches heures devant lui smiley12
-
pour vous qu'est-ce qu'être français?
Etre la risée du monde et chanter mal sur de la musique pourrie mais être content quand même parce que je peux manger du fromage qui pue qui déchire de toutes les couleurs et de la tartiflette géante avec mega dose de reblochon smiley14 smiley14
-
pour vous qu'est-ce qu'être français?
Etre la risée du monde et chanter mal sur de la musique pourrie mais être content quand même parce que je peux manger du fromage qui pue qui déchire de toutes les couleurs et de la tartiflette géante avec mega dose de reblochon smiley14 smiley14
chanter mal ? On ne chante pas plus mal que les autres habitants de la planète, non ? smiley9 Pour la risée, c'est vrai que notre champion national enlève la palme haut la main par contre ! smiley23
-
Ouais, et je serais assez d'accord pour que le fromage qui pue ne soit pas mêlé à ce débat autrement plus nauséabond !
-
J'ai trouvé la dernière blague de action discrète sur ce débat assez drôle : http://www.canalplus.fr/pid1780.htm&nav=1
j'ai vu leur dernière vidéo qui fait scandale sur Georges Frêche et elle est très bonne également (la socialiste "anti-bicots" et la responsable juive "anti-youpin et nez crochus" valent le détour smiley5)
-
de ce que j'ai entendu sur Inter, ils se font attaquer en justice par les anti-anti qui n'ont pas apprécié la blague
-
très inégal Action Discrète mais j'ai bien aimé celui sur Freches en effet.