Cannibal Caniche
Ce que je me mets => Chouilles => Discussion démarrée par: JKP le août 31, 2009, 12:04:27 pm
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cut and paste d'ici
http://www.revue-variables.net/php_files/Vmusiques.php?id=45
ce n'est pas moi qui gère le projet mais je crois olivier zol
HTM_Noise (HOW TO MAKE NOISE)
Suite a une proposition de JKP , Variable(s) se propose d'ouvrir une page HOW TO MAKE NOISE .
Cette Page "ouverte aux participations" tentera de former une serie de recette simple pour faire du bruit/musique.
Chaque participant devra rendre intelligible sa démarche et son dispositif en accompagnant sa recette d'un (ou de plusieurs) exemple audio (album)
Toutes les familles bruitistes sont les bienvenues (numérique, analogique, acoustique..)
Merci d'envoyer vos propositions avec les éléments ci-dessous par mail: --> ICI <--
1 recette (dispositif, description du materiel, marche a suivre)
+ du son en mp3
+ un visuel (facultatif)
+ quelques infos ,Nom, liens internet ou autres (facultatif)
1- JKP - MAKE NOISE
(http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/JKP/JKP-Make_Noise.jpg)
Téléchargez le tout en .zip
http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/JKP/JKP.zip
Recette:
buy a computer
install linux
open a shell on root
type cat /dev/fb > /dev/dsp
type cat /dev/core > /dev/dsp
type cat /dev/sr0 > /dev/dsp
type cat /dev/sda > /dev/dsp
type cat /dev/mem > /dev/dsp
type curl http://en.wikipedia.org/wiki/Music > /dev/dsp
make some noise !!!!
Merci www.commandlinefu.com pour l'idée de base
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1- OLIVIER ZOL / Table de mixage bouclée.
Téléchargez le tout en .zip ICI
http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/OlivierZol_HTM/OlivierZol_HTM.zip
(http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/OlivierZol_HTM/MixingZol.JPG)
Recette:
Achetez une table de mixage audio
Prenez 2 mini-jacks
Branchez le premier jack sur Piste 1 / Sortie Casque
dirigez la piste 1 vers le casque ( solo / PFL)
créez la boucle 1 en ouvrant le volume du casque+ Fader 1
Branchez le deuxième jack sur Piste 2 / Aux 1
Créez la boucle 2 en ouvrant le départ d' Aux 1+ Fader 2
Touchez tous les potentiomètres/faders de la piste 1 et 2 et sortie casque
(Gain / Lo cut / EQ / AUX / Faders / Volume casque )
Mélangez les boucles
Attention au volume général !
Faites du bruit !
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3 - AxDelbor - LarsenoPhone
Téléchargez le tout en .zip ICI
http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/AxDelbor/AxDelbor/AxDelbor.zip
(http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/AxDelbor/Larseno61.jpg)
Recette:
Récuperer un ampli stéréo alimenté par piles
démonter,
trifouiller le circuit avec les doigts, la langue...
répertorier les points interessants
et les relier à des body contacts,
a l'occaz rajouter des condensateurs, des interrupteurs
des resistances, des cellules photosensibles...
entre ces differents points
remettre le tout dans une jolie boiboite
faire un peu de deco
et hop allez investir l'espace public
(ps : pour elargir la palette de sons servez vous des inputs pour brancher micro,lecteur cd k7... chose que je n'ai pas faite dans les extraits mp3 ci joints)
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à suivre..
Envoyez votre recette et album
infos@bourbaki-rec.com
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smiley17 smiley14 smiley17 smiley8 smiley14 smiley14 smiley17
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4 - Jack Mono - FX pedal
(http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/JackMono_HTM/Jack-Mono-Material.jpeg)
Téléchargez le tout en .zip :
http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/JackMono_HTM/Jack-Mono-HTM.zip
Recette:
Achetez une pédale multi-effets pour guitare
Achetez un jack mono
Racordez cette pédale à un ampli (de préférence guitare)
Branchez votre jack mono sur l'entrée de la pédale
Boostez les niveaux d'entrée et de sortie de votre pédale
Touchez le jack avec vos doigts ou avec des surfaces metalliques
Modifiez les effets dans votre pédale
Ne branchez surtout pas de guitare sur votre jack mono
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5 - ANTON MOBIN - Micro-Frottage
(http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/antonMobinHTM_N/micro.gif)
Téléchargez le tout en .zip :
http://www.revue-variables.net/imgs/HTM_Noise/antonMobinHTM_N/antonMobinHTM_N.zip
Recette:
Pour ce faire, vous aurez uniquement besoin du microphone de votre choix (Pour varier les surfaces de contact, utilisez différents microphones).
-Relier votre microphone à votre système d’enregistrement (enregistreur, laptop...)
-Mettre votre enregistrement en route
-Frottez votre microphone sur tout ce qui vous entoure
Tracklist:
01. Rideau de douche
02. Pochette plastic
03. Compact Disc
04. Disque vinyle
05. Papier
06. Fauteuil
07. Verre
Frottez !
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à suivre...
smiley14 HTM_NOISE (http://www.revue-variables.net/php_files/Vmusiques.php?id=45) smiley14
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la table de mixage bouclée, ca risque pas de la flinguer ? =)
(j'ai envie d'essayer, mais j'ai pas envie de tout casser)
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non nickel smiley5
smiley12 smiley14 smiley12
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1. faites un enfant
2. patientez 3-4 mois
3. mettez à sa portée des objets en plastiques, en ferraille, un ballon de baudruche
4. enjoy!
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ouarg, je vais tester ca alors smiley14
héhé pas mal ta technique mak =)
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1. faites un enfant
2. patientez 3-4 mois
3. mettez à sa portée des objets en plastiques, en ferraille, un ballon de baudruche
4. enjoy!
smiley5 vas-y enregistre le/la !!!
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Tu peux le poster ici aussi :
http://www.revue-variables.net/php_files/Vmusiques.php?id=45
Ça va ravir Mr Zol, ce petit son de bébé, il adore tellement les gosses.
Excellent Anton, bien différent du reste
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merci pour l'invit Th-Th !!!
smiley15
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la table de mixage bouclée, ca risque pas de la flinguer ? =)
(j'ai envie d'essayer, mais j'ai pas envie de tout casser)
je sais pas trop en tout cas moi je me suis choppé une petite table spécialement pour ça à 20€ sur un vide grenier.
je m'y amuserais pas avec une bonne table dont je le sers tout le temps.
suivant la tabke ausi le résultat et le grain est assez différent, il faut que sur ta table tu aies une équalisation pour avoir plus large de manoeuvre et de sonorités différentes.
je sais que kro en avait perdu une et qu'il est allé la retrouver spécialment sur ebay parce qu'elle avait un gros grain qui lui allait bien.
je te conseille les vide greniers ou leboncoin.fr du coup et essaye de trouver une table qui a au moins aigu/medium/bass en equa sur les pistes. je sais que la mienne sonne complètement medium et du coup elle est pas tip top.
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Ouep
INFORME utilise cette méthode
et il se régale, mais c'est vrai que sa table a mon avis , elle peut servir qu'a ca...
C'est un choix smiley4
L'option petite table dédiée me semble une bonne idée smiley14
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moi je pense que le top c'est trouver une grosse vieille table d'occase pour pas cher, j'en avais vu une une fois avec des bords en bois et une reverb intégrée qui m'étais passé sous le nez elle était à 40€ je suis sur qu'elle aurait fait mal...
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4. enjoy!
smiley5 vas-y enregistre le/la !!!
j'attends le prochain passage en lorraine de pilami pour faire une games-field recordiingue session smiley4
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1) Chopper un jeu vidéo C64 enrengistré sur K7
2) Passer la sur votre chaine hifi / lecteur K7
3) voila vous êtes désormais prêt à signer sur un label japanoise.
http://www.youtube.com/watch?v=ITfKILfsItA
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très bien toutes vos propositions...!!!!
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1) Chopper un jeu vidéo C64 enrengistré sur K7
2) Passer la sur votre chaine hifi / lecteur K7
3) voila vous êtes désormais prêt à signer sur un label japanoise.
http://www.youtube.com/watch?v=ITfKILfsItA
ou l'inverse marche aussi, mettez vos k7 de Céline Dion de préférence dans vos vieux ordinateurs et that's it !
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Yes envoyez vos idées directement à Bourbaki.
http://www.revue-variables.net/php_files/Vmusiques.php?id=45
Comme cela elles viendront compléter les recettes existantes.
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la table de mixage bouclée, ca risque pas de la flinguer ? =)
(j'ai envie d'essayer, mais j'ai pas envie de tout casser)
je sais pas trop en tout cas moi je me suis choppé une petite table spécialement pour ça à 20€ sur un vide grenier.
je m'y amuserais pas avec une bonne table dont je le sers tout le temps.
suivant la tabke ausi le résultat et le grain est assez différent, il faut que sur ta table tu aies une équalisation pour avoir plus large de manoeuvre et de sonorités différentes.
je sais que kro en avait perdu une et qu'il est allé la retrouver spécialment sur ebay parce qu'elle avait un gros grain qui lui allait bien.
je te conseille les vide greniers ou leboncoin.fr du coup et essaye de trouver une table qui a au moins aigu/medium/bass en equa sur les pistes. je sais que la mienne sonne complètement medium et du coup elle est pas tip top.
yeah j'ai retrouvé ma premiere table de mix (qui a bien morflée)
(http://www.99.se/attachments/musikprylar-saeljes/22808d1249054231-mixer-boss-bx-8-bossbx8.jpg)
je vais voir avec elle si ya moyen de faire joujou =)
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Bien marrant ce qu'on peut sortir de ces branchements...
J'avais testé sur ma table à usage quotidien (une mackie 1402 vlz).
Aucun dommage à signaler suite à cette manip.
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c'est ryoji ikeda qui faisait des concerts rien qu'avec une table de mix , me semble t il
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c'est ryoji ikeda qui faisait des concerts rien qu'avec une table de mix , me semble t il
et une autre japonaise qui utilisait un sampler à vie, je l'avais vue au Kafe Myzick, elle m'avait massacré les oreilles. Son nom par contre..?
Sachiko M ?
(http://userserve-ak.last.fm/serve/252/146959.jpg)
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Prenez un hit des années 80.
Passez le par un filtre.
Vous venez de creer un VVM !
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yeah j'ai retrouvé ma premiere table de mix (qui a bien morflée)
(http://www.99.se/attachments/musikprylar-saeljes/22808d1249054231-mixer-boss-bx-8-bossbx8.jpg)
je vais voir avec elle si ya moyen de faire joujou =)
avec 2 départ d'effet + le casque + la triple correction à mon avis elle devrait te donner une large palette de sons plus ou moins irritants!
et tu peux bien entendu faire rentrer une source dedans aussi.
moi je transforme ma 707 très disco en machine bien hardcore avec. (j'ai juste pas assez de bass...)
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c'est ryoji ikeda qui faisait des concerts rien qu'avec une table de mix , me semble t il
et une autre japonaise qui utilisait un sampler à vie, je l'avais vue au Kafe Myzick, elle m'avait massacré les oreilles. Son nom par contre..?
Sachiko M ?
(http://userserve-ak.last.fm/serve/252/146959.jpg)
c'est quoi un sampler à vie ? smiley8
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wéé c'est quoi ? smiley8
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Il voulait probablement dire "à vide"... c'est à dire "sine wave".
Si on parle bien de la même personne (et à priori, c'est le cas), je dois avouer que le sampler bouclé sur lui même, comme son, c'est assez rude... en gros, un feedback aigu, proche du larsen.
Mais, sa collaboration avec le Otomo Yoshihide New Jazz Quintet demeure remarquable.
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hop fait avec ma Boss BX8 , c'est rigolo en effet !
le câblage :
entrée 1 >> send 1
entrée 2 >> send 2
et on joue avec l'ouverture de boucle d'effet sur les pistes 1 et 2, ainsi qu'avec gain/bass/aiguë
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Il voulait probablement dire "à vide"... c'est à dire "sine wave".
Si on parle bien de la même personne (et à priori, c'est le cas), je dois avouer que le sampler bouclé sur lui même, comme son, c'est assez rude... en gros, un feedback aigu, proche du larsen.
Mais, sa collaboration avec le Otomo Yoshihide New Jazz Quintet demeure remarquable.
merci d'avoir indiqué ce disque que je ne connaissais pas et merci Pilami pour ton essai smiley4
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merci d'avoir indiqué ce disque que je ne connaissais pas
tsss tsss...
Je suis déçu Alain, mais déçu... un disque que j'avais pourtant pris soin de lister dans les 10 disques de la décennie.
smiley11
un aperçu? : http://www.hbdirect.com/album_detail.php?pid=412038
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ajouté un patch qui va de la sortie casque, a la 3eme entrée
c'est encore plus formidable =) ya moyen de faire de lourdes nappes
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un ptit dernier record pour la route smiley8
ajouté un 4eme patch qui va d'un Send out à une 4éme entrée
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smiley15 smiley8
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merci d'avoir indiqué ce disque que je ne connaissais pas
tsss tsss...
Je suis déçu Alain, mais déçu... un disque que j'avais pourtant pris soin de lister dans les 10 disques de la décennie.
smiley11
un aperçu? : http://www.hbdirect.com/album_detail.php?pid=412038
j'ai ramassé les noms d'au moins cent disques avec tous les dix disques de la décennie de chacun smiley17
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1. Lancer un webcast
2. Regarder son webcast sur la même machine
3. E N J O Y (http://www.makeuseof.com/tech-fun/live-webcast-goes-wrong-must-see/)
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Drone Ambiant avec filtre résonnants (ohmforce quadfrohmage)
source sonore (ici un theremin Vsti) > quadfrohmage (preset fantomverb) > reverb (preset cathedral) > un limiteur
Paramètres reliés au controlleur midi = volume et fréquence de chaque filtre résonant. (8 paramètres)
la vidéo (filmé à la caméra smiley10 ) :
http://www.youtube.com/watch?v=1MandeFEzwY