Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: how_dragons_disappear le octobre 31, 2008, 18:06:28 pm
-
Hello,
Je vous poste une petite session live maison de 10minutes.
http://www.box.net/shared/rlmgjiilcr
la vidéo est là pour ceux qui veulent rien comprendre, avoir le bruit de fond en plus et du tappotage des touches.
http://www.virb.com/howdragonsdisappear/videos/55332
-
vraiment classe pour du live avec juste 2 petites boites.
smiley15
-
c'est quoi ces boiboites formidables ?? =)
joli tout ça en tout cas !! smiley14
-
J'ai juste regardé la vidéo et clair que les sons et filtres de tes machines (electron non?) sont super convaincants. Le morceau est super aussi même si c'est parfois un peu "statique" du fait que ce soit en live, ça mériterait un redécoupage et en faire un condensé.
coolos smiley14
-
elles sonnent vraiment bien les machines de chez elektron, tu en fais une bien belle utilisation : bien progressif, sombre, etrange (manque peut etre une nappe ou un sample)...sinon c est tres bien !
(ahhh ! elle me fait envie la machinedrum, c baleze de "casser" les rythmes avec elle?)
-
Genialissime.. ca donne envie ! smiley14
Ca se programme easy ces ptites machines ou bien ?
-
(ahhh ! elle me fait envie la machinedrum, c baleze de "casser" les rythmes avec elle?)
je pense pas. une fois prise en main elle est super intuitive, erreur en a une et c'est clair qu'elle déboite, palettes de sons ultra large, je vais aller lui piquer et lui laisser ma 707....
bon et sinon le son c'est quand même de la grosse propreté, je suis pas fou de la compo mais les sons sont très beau!
-
merci, ravi que la démo vous plaise.
C'est clair que c'est statique, faut dire que pendant les 10 minutes je change pas de patterns, normalement je dois tiens 3 minutes par partie sans compter les enchainements de pattern. Mais bon je pense pas faire un film d'une heure me filmant dans mon lit. Je repasserai quand le set sera finit.
(ahhh ! elle me fait envie la machinedrum, c baleze de "casser" les rythmes avec elle?)
Pour expliquer brièvement à ceux qui connaissent pas du tout la machine, chaque son a 3 pages de 8 paramètres, les deux dernirèes page sont communes à tuos les sons (filtres + post traitement + lfo)
quand tu bouges un potard en appuyant sur fonctions ça va décaler aussi tout les autres potards situés au même endroit des autres sons .
Je m'amuse beacoup à le faire sur la première page popres à chaque son qui va donner par exemple tu bouges le bitrate
du sample en 1, pendant ce temps la ça change l'enveloppe du kick, le tremelo du hit hat, le nombre de fois que le clap va être répété... Le truc après c'est de trouver des bonnes associations.
J'ai ensuite une commande qui permet rapidement de restaurer tous les sons à leur valeur d'origine.
Après la programmation des séquences et automations c'est un truc à prendre mais c'est assez intuitifs et malgré tout assez puissant, tellement qu'après t'as plus envie de toucher un ordi.
Voila je sais pas si c'était très clair.
-
euh non c'est pas ultra clair là.... quand tu changes un paramètre sur le son 1 tu en changes d'autres sur les autres sons en même temps?
c'est une fonction spéciale ça non? un trick technique?
-
p'tain par contre c'est un investissement ! ya rien a moins de 1000 euros et encore !
Moi je trouve pas que le morceau soit statique, certes il se repete mais il change tout le temps dans le fond, ca evolue dans sa stabilitée en quelques sortes.
Pour tes explications sisi c'est clair
smiley14
-
oui c'est ça, t'as 16 sons, en appuyant sur un potards et sur le bouton fonction tu modifies un paramètre en même sur chacun des 16 sons.
C'est sur que c'est chère après, mais tout est sacrifice, développée une interface comme ça sur max msp (et d'abord apprendre à se servir de max msp) va te bouffer un temps inimaginable.
Je me dis pour me confonrter qu'il y'a des passions moi chère.
neuf le set m'a couté 2780€ .. smiley8
-
Comment tu détermines la taille et le temps d'une boucle d'un son pour faire l'effet "drilleux/buffer" qu'on entend parfois ?
développée une interface comme ça sur max msp (et d'abord apprendre à se servir de max msp) va te bouffer un temps inimaginable.
T'aurais surtout jamais un son aussi propre avec Max , peut être Reaktor.
-
Tu charges sur un pistes un son rom avec un sample, la t'as un paramètres retrig qui décide du nombre de fois qu'il va être répété et un paramètre retrig time qui décide de la vitesse à laquelle il va être répété. tu peux rentré ensuite des valeurs différentes à chaque pas ou le modifiat en temps réel
Après tu peux faire des trucs assez sympas genre collé un lfo sur la position start du sample, et en bougeant la vitesse du lfo ça te règle la vitesse du time strech. tu peux ensuite rajouté des lfo sur le retrig time ou sur le position end du sample et arrivait à des techniques granuleuse assez monstrueuse
-
c'est clair le son est aussi propre qu'une jeune vierge...
smiley14
-
t'as un paramètres retrig qui décide du nombre de fois qu'il va être répété et un paramètre retrig time qui décide de la vitesse à laquelle il va être répété.
Ha okay donc la vitesse de la boucle n'est pas définie par le pitch du sample , (je demande ça parce que j'ai construite une usine à gaz avec max justement) . merci smiley23
-
là non mais y'a moyen de le faire aussi smiley5
-
Je garderai ma machinedrum jusqu'au tombeau. :shao:
On ne peut pas faire le tour de cette machine.
-
2800 euros ?
a peine 23 coupes de cheveux de sqally
Cette vidéo fait baver effectivement...