Cannibal Caniche

Gourbi => Tous a poil et plus vite que ça => Discussion démarrée par: JeRe le octobre 22, 2008, 10:40:31 am

Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: JeRe le octobre 22, 2008, 10:40:31 am
Citer
En pleine déroute législative à la veille de l'examen du projet de loi Hadopi par le conseil des ministres, Pascal Nègre nous offre à nouveau un commentaire hilarant dont il a le secret. C'était au micro de Jérôme Colombain et François Sorel, les propos étant restitués par PC Inpact. Extrait :

Jérôme Colombain : « Ça veut dire que vous n'allez pister que les gens qui mettent à disposition des fichiers, toujours la même problématique, et pas ceux qui "downloadent" ? »

Pascal Nègre : « Oui mais le problème c'est que si vous faites l'un vous êtes obligé de faire l'autre, donc à un moment donné vous réglez le problème. Ou si plus personne ne met des fichiers en ligne, à ce moment-là y'a plus rien à télécharger. »

François Sorel : « Oui mais par exemple, on sait qu'aujourd'hui qu'il n'y a plus de frontières. Si par exemple quelqu'un a 150 millions de titres sur un disque dur, je sais pas moi, dans un autre pays, à l'autre bout du monde, on pourra, nous, le télécharger, et sans rien avoir sur le disque dur. »

Pascal Nègre : « Ça ne se passe pas comme ça. C'est-à-dire que, Dieu merci, c'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. Et clairement on l'a vu nous, quand à un moment donné, on a fait fermer un certain nombre de serveurs sur Emule, on a vu que pendant une semaine, c'était beaucoup plus long pour télécharger et beaucoup plus compliqué. Donc voilà. »
[/size]

Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kaïzasauce le octobre 22, 2008, 10:49:18 am
ébé........... c'est quand meme enorme qu'un dirigeant de cette envergure arrive a dire des conneries pareilles...
M'etonne pas qu'ils arrivent pas a regler leur probleme  smiley5
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: doppelganger le octobre 22, 2008, 10:55:48 am
Tin tin tintin nous avons un gagnant !!!  smiley5  smiley5
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kyjah! le octobre 22, 2008, 10:56:12 am
3 jours ???????
 mais il utilise quoi?

avec "faits d'aix" ou "yupi esse", ça doit etre possible de les avoir en moins de 48h.....
(https://www.cannibalcaniche.com/sqally/smileysq/cacas/caca_dense.gif)
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: vendredi le octobre 22, 2008, 17:15:39 pm
smiley14
il est bon lui!
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: bryanbeast le octobre 22, 2008, 22:30:16 pm
OMG smiley8
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: Super Riton le octobre 22, 2008, 23:00:05 pm
y'a moyen de l'écouter raconter ses conneries là : http://www.cisco-france.com/web/dialog/

c'est le podcast du 28/5/2008 sur le piratage blabla.

un grand moment (surtout qu'il n'y a aucune remarque sur le fait qu'il raconte nimp après dans le reste de l'émission... pour 2 journalistes qui font des podcasts sur les nouvelles technologies, c'est fort)
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: mysh3l le octobre 23, 2008, 09:49:57 am
jean rit encore au lait
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kaïzasauce le octobre 23, 2008, 10:00:18 am
haaaaaaaaaaaaaaaa ce shelmy, humoriste devant l'eternel....  smiley14  smiley18  smiley22
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: JeRe le octobre 23, 2008, 10:38:30 am
putin jamel devrait l'engager dans son jamel comedy club
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: mysh3l le octobre 23, 2008, 10:40:38 am
non merci ... plutôt participer à la compil caniche
Titre: les Finlandais atteints de gratte-cul
Posté par: Alain Deschodt le octobre 28, 2008, 21:57:07 pm
Mais c'est vraiment de pire en pire  smiley12

Mettez un keuf dans votre ordinateur performant, avec la loi Hadopi on nage à nouveau en plein délire  :scanner:

Citer


Le Sénat veut installer un spyware sur tous les ordinateurs

Le projet de loi Création et Internet prévoit que l’abonnement d’un internaute puisse être suspendu s’il n’a pas été sécurisé pour empêcher le piratage. La question de la preuve est centrale dans l’application du projet de loi, puisqu’elle suppose de prouver la négligence. Confronté au problème, la Commission des affaires culturelles du Sénat propose d’imposer un logiciel espion sur l’ensemble des ordinateurs de tous les internautes français.

Pour peu que l’on puisse admettre le bienfondé théorique de la riposte graduée, sa mise en oeuvre reste un véritable casse-tête au regard des droits civiques. Le projet de loi Création et Internet prévoit en effet d’avertir puis de sanctionner les internautes dont l’accès à Internet est utilisé pour télécharger ou mettre à disposition sans autorisation des oeuvres protégées par le droit d’auteur. Dans l’esprit du gouvernement, le texte doit inciter les internautes à protéger leur accès pour empêcher le piratage. C’est d’ailleurs le défaut de surveillance et de protection qui est condamné, et non pas l’acte de piratage en tant que tel. Dès lors, le projet de loi prévoit trois cas d’exonération de responsabilité :

* Le fait d’avoir mis en oeuvre des moyens de sécurisation pour prévenir les manquements à l’obligation de surveillance ;
* Le fait d’avoir été victime d’une intrusion frauduleuse d’un tiers, autre qu’une personne "placée sous l’autorité ou la surveillance du titulaire de l’accès". Concrètement, si l’accès WiFi est piraté par un voisin malgré la présence des outils de sécurisation, l’abonné ne sera pas sanctionné par l’Hadopi ;
* Les cas de force majeure.

Mais pour actionner le premier cas d’exonération, encore faut-il pouvoir prouver voir:

http://www.numerama.com/magazine/9872-Riposte-gradue-o-seront-les-preuves.html

que l’on avait bien protégé son accès à Internet si l’on est condamné à tort par la Haute Autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée, l’Hadopi.

(http://lewannabe.files.wordpress.com/2008/06/pirate1.jpg)

Questionné sur ce point, le ministère de la Culture avait dans un premier temps réagi en indiquant qu’il serait possible de fournir son disque dur voir:

http://www.numerama.com/magazine/10149-Loi-Hadopi-l-abonne-pourra-fournir-son-disque-dur-comme-preuve.html

comme preuve de bonne foi à la Haute Autorité. S’il n’y avait pas trace des fichiers contrefaits, alors l’internaute serait blanchi. L’idée était évidemment absurde, puisqu’il est très simple de substituer un disque dur par un autre, ou d’effacer les traces. Elle posait aussi son lot de problèmes pratiques et de respect de la vie privée. Cette proposition a été rapidement enterrée, mais le problème de la preuve de la bonne foi reste entier.

La Commission des affaires culturelles du Sénat s’est donc saisie de la question. La rapporteur Michel Thiollière propose par une série d’amendements du Sénat que les logiciels de sécurisation de l’accès à Internet soient d’abord agréés par l’Hadopi. Si l’internaute utilise un moyen non agréé, il n’est pas protégé par le cas d’exonération. Or l’un des critères d’obtention de l’agrément serait que puisse être établi une communication régulière entre l’internaute et l’éditeur du logiciel de sécurisation, pour savoir si le système est activé ou non. Les données d’activation ou de désactivation seraient alors conservées pendant 12 mois.

(http://www.senat.fr/senimg/thiolliere_michel01039u.jpg)

"Certaines licences d’utilisation de ces logiciels (de sécurisation) prévoient un dialogue à distance automatique et régulier entre le logiciel et le serveur de l’éditeur, pour vérifier l’état des mises à jour. Cela comprend l’envoi, par l’ordinateur de l’utilisateur, de données précisant son identifiant et son état de fonctionnement", écrit le rapporteur.

"Dans le cas présent, le serveur de l’éditeur du logiciel vérifierait, à chaque connexion, que les dernières mises à jour ont été installées. Les informations recueillies, conservées douze mois, attesteraient de l’activité du logiciel. Le titulaire de l’accès invoquant la cause d’exonération pourrait ainsi, dans l’hypothèse où l’HADOPI lui adresserait une demande de justificatifs, produire le fichier de « logs » qu’il aurait alors demandé à l’éditeur de son logiciel."

(http://www.gametronik.com/site/rubriques/mo5/Jeux/Sorcery/sorcery.png)

Si l’internaute refuse une mise à jour ou choisit de désactiver l’outil de surveillance, il devra d’abord suivre "une étape dans le processus de désactivation où il serait demandé à l’utilisateur de certifier qu’il a bien pris connaissance des risques encourus en cas de désactivation".

C’est alors un dilème du prisonnier pour le Parlement. Soit il refuse les amendements proposés par la Commission des affaires culturelles et il supprime toute possibilité de prouver sa bonne foi (ou de la contester), soit il les accepte et il institutionnalise la mise en place d’un spyware chez tous les citoyens français, ce qui serait sans doute contraire à la Constitution.

Reste une troisième voie possible : rejeter purement et simplement le projet de loi.

Guillaume Champeau pour Numerama.com

http://www.numerama.com/magazine/11170-Le-Senat-veut-installer-un-spyware-sur-tous-les-ordinateurs.html
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: riz le octobre 28, 2008, 22:48:58 pm
Moueff c'est cyclique ce genre de tentative de parade contre le piratage, on en parlait déja quand les jeux étaient sur K7.
Dans le genre, je me souviens du jeu "Robocop III" qui était vendu avec un espèce de petit boitier à brancher sur le port joystick réputé inviolable évidement le jeu tournait dans toutes les copy-parties le jour de la sortie    smiley5

Bon là c'est différent avec internet mais ce sera jamais mi en place. Les fournisseurs d'accès ne se laisseront pas faire , ils savent fort bien ce qui fait le succès d'internet : télécharger des diviqse
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: makam le octobre 29, 2008, 07:58:14 am
refiler son disque dur pour prouver sa bonne foi, quelle brillante idée
 smiley13
La bonne nouvelle en cette période de crise c'est qu'ils vont embaucher grâve à la police du copyright, entre les fichiers avec des noms pourris, les homonymes, les zip avec un mot de passe...

Et le temps qu'ils légifèrent, comme d'hab, la loi sera obsolère.
des versions avec cryptage des données ou Friend 2 Friend trainent déjà sur la toile.
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kakru le octobre 29, 2008, 14:20:17 pm
c'est malin, je viens de rejetter tout mon café sur l'écran......
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: makam le octobre 31, 2008, 09:03:51 am
http://jaimelesartistes.org/

6. Peut-on pirater tout en restant anonyme, ou en utilisant des techniques de cryptage ?

Le piratage est un délit de contrefaçon, et le fait de chercher à camoufler son identité pour commettre des activités illicites est un facteur aggravant : la condamnation pénale pourrait donc être encore plus sévère. Par ailleurs, il est interdit d'importer ou de distribuer en France des logiciels utilisant des moyens de cryptologie qui n'ont pas été déclarés. Enfin, il est vivement conseillé de se méfier des logiciels de téléchargement qui prétendent garantir un « anonymat absolu » sur Internet : ces affirmations sont le plus souvent infondées, car les techniques de décryptage et de lutte contre le piratage évoluent tout aussi rapidement que les techniques de dissimulation.

7. Sur mon site ou sur mon blog, je propose seulement des liens vers des films pirates ou vers des vidéos en streaming, sans héberger directement ces contenus. Suis-je condamnable pour cela ?

Oui, car la fourniture de liens hypertextes permettant l’accès à des contenus diffusés illégalement est une forme de mise à disposition de ces œuvres. Elle constitue un délit de contrefaçon.

2. Que risque-t-on si on regarde une vidéo sur un site de streaming non autorisé ?

Lorsque vous regardez une vidéo provenant d'un site de téléchargement (« streaming ») non autorisé, vous réalisez en fait une reproduction locale de cette vidéo sur votre ordinateur. Or, toute reproduction d'un film ou d’une musique qui n’est pas autorisée par les créateurs et les entreprises qui détiennent des droits sur cette œuvre est interdite. La simple détention d’un fichier qui constitue une reproduction non autorisée d'un morceau de musique ou d’un film, provenant par exemple d'un site de « streaming », est un délit et vous vous exposez à des sanctions pénales.

j'adooore
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: vendredi le octobre 31, 2008, 09:38:00 am
on sent qu'ils savent de quoi ils parlent...
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kaïzasauce le octobre 31, 2008, 09:48:49 am
" il est interdit d'importer ou de distribuer en France des logiciels utilisant des moyens de cryptologie qui n'ont pas été déclarés"

ca c'est quand même guigantesque  smiley5  des logiciels de cryptage declarés..... ééééééééééééééééébé
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: makam le octobre 31, 2008, 10:25:00 am
j'attends avec impatience que la France coupe la connexion internet de google, wanadoo, yahoo, tous ces salauds qui font des liens vers des sites illégaux
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kakru le octobre 31, 2008, 14:16:46 pm
oui ou quand au début de l'ADSL les FAI pour attirer la clientèle, promettaient des téléchargements illimités de musiques et de videos....   illégaux bien entendu
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: !dje! le octobre 31, 2008, 14:24:21 pm
mais en fait c sérieux ?? y'a vraiment une loi qui est en train de passer là ??
désolé je suis un peu largué niveau infos françaises....
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kaïzasauce le octobre 31, 2008, 14:37:44 pm
elle est passé ce matin je crois

http://www.theinquirer.fr/2008/06/12/hadopi_adopte_par_le_conseil_detat.html
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: !dje! le octobre 31, 2008, 14:49:18 pm
alors pratiquement ça va changer quoi ??
vous devez allez donner vos DD à la gendarmerie ??
je reviens en decembre je dois demonter mon portable ou alors ils sont interdits dans les avions ???

aaahh je me souviens qd j'etais petit on faisait des copies de K7 : Breaking the law ! Breaking the law !
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kakru le octobre 31, 2008, 15:32:06 pm
non non rassurez vous, les sanctions seront "pédagogiques"......  smiley13
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: kakru le octobre 31, 2008, 15:41:46 pm
rien sur le site du ministère de la Kultur......
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le octobre 31, 2008, 16:50:03 pm
smiley13 quel branleurs ces artistes de merde qui nous réclame de la maille !  smiley12
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: bryanbeast le octobre 31, 2008, 16:57:39 pm
Citation de: "JM Charcot"
http://www.jaimelesartistes.fr/

 smiley23  smiley23  smiley22



tain le site c'est vraiment bonjeune.com!!!  smiley5
Titre: sinistrose des boulangers
Posté par: Alain Deschodt le novembre 05, 2008, 11:33:03 am
Alors, tu as écouté ce tchate, Jusquiame Maléfique ?  smiley4
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: !dje! le novembre 07, 2008, 08:36:53 am
PUTAIN MAIS J'ETAIS PAS LOIN EN FAIT ???!!!

"[...]Les informations qui ont filtrées parlent par exemple d’obliger les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) à une coopération accrue avec les ayants droit et à la surveillance des communications de tous les clients, d’interdire l’utilisation de logiciels libres pour lire des médias comme l’utilisation des technologies p2p, ou encore de renforcer les pouvoirs de perquisition aux frontières (en permettant par exemple de fouiller lecteurs mp3 ou portables pour rechercher des fichiers qui violeraient le droit d’auteur) ].[...]"

  :smiley38: smiley17  :zhand1:  :zomboz:  :zhand2:  :nanto: :p51: :none:  :p51:

la suite sur libé : http://www.ecrans.fr/Libertes-et-vie-privee-ACTA-la,5140.html

(http://i286.photobucket.com/albums/ll90/renzy99/iPod_Nazi_av_by_kevexxxx.gif)(http://i286.photobucket.com/albums/ll90/renzy99/iPod_Nazi_av_by_kevexxxx.gif)(http://i286.photobucket.com/albums/ll90/renzy99/iPod_Nazi_av_by_kevexxxx.gif)(http://i286.photobucket.com/albums/ll90/renzy99/iPod_Nazi_av_by_kevexxxx.gif)(http://i286.photobucket.com/albums/ll90/renzy99/iPod_Nazi_av_by_kevexxxx.gif)
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: !dje! le novembre 07, 2008, 08:43:40 am
une reaction d'un internaute que j partage :

"En bref et pour résume le monde qu'on nous prépare, la mondialisation est valable pour les multinationales, les actionnaires, les banques, etc. mais pour le peuple, il ne voit que les effets négatifs : alignement des salaires sur les plus bas, délocalisation mais n'a pas le droit d'échanger les biens culturels alors que les artistes les plus riches vont planquer leur magot dans les paradis fiscaux.
IL EST VRAIMENT TEMPS QUE L'ENSEMBLE DES PEUPLES DE LA PLANETE SE SOULEVE ET FASSE LA PEAU DE TOUS CES REQUINS !!!!" wykaaa
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: vendredi le novembre 07, 2008, 10:54:09 am
Citer
les pouvoirs de perquisition aux frontières (en permettant par exemple de fouiller lecteurs mp3 ou portables pour rechercher des fichiers qui violeraient le droit d’auteur)


le bon coté des choses c'est que ça va créer des emplois... ils ont déjà pas assez de douanier pour trouver la came alors il va leur en falloir des types pour fouiller les lecteur mp3... sachant que yen a  moyenne 2 entre le phone et le ipod dans chaque bagage de l'humain civilisé d'aujourd'hui...
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: cloporte atomisé le novembre 07, 2008, 10:55:09 am
Citer
de l'humain civilisé d'aujourd'hui...


 smiley6  smiley11
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: vendredi le novembre 07, 2008, 11:17:58 am
roooh... fais pas l'éffarouchée tu devrais connaitre mes écarts de language digne du bon pdg  français...
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: dada le novembre 15, 2008, 12:50:00 pm
Education : 220 000 euros par an pour surveiller l'opinion

(http://www.rue89.com/files/20081109Eleves.jpg)
http://www.rue89.com/2008/11/09/education-220-000-euros-par-an-pour-surveiller-lopinion
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: riz le novembre 15, 2008, 13:12:31 pm
Ouais ils en on parlé chez Mermet cette semaine  :smiley35:

(http://www.dessillons.net/images/darcos-inculpation-dordogne-libre.jpg)
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: Womboutou Zlika le novembre 15, 2008, 14:02:22 pm
Citation de: "mysh3l"
jean rit encore au lait


CA ME WEND HEUWEUX QUAND TU WIS ET QUAND TU SOUWIS MICHOUGI[/b][/size]  smiley15  smiley15  smiley15
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: makam le novembre 25, 2008, 12:42:18 pm
http://www.pcinpact.com/actu/news/47423-sacem-sppf-soulseek-33621-dadvsi.htm

"
la Sacem et la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques – qui représente les principales majors) ont elles aussi entamé des poursuites contre un autre acteur du P2P. Cette fois c’est l'éditeur de SoulSeek qui est assigné dans une plainte instruite à Nanterre.

la plainte se base là encore sur l’article L335-2-1, issu du fameux amendement Universal voté dans la loi DADVSI. Ce texte punit de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait « d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ».
Toute la question sera évidemment de déterminer ce qu’est « un logiciel manifestement destiné » au piratage. Doit-on se baser sur les usages pour en déduire une volonté délictueuse de l’éditeur ? Ou faut-il se fier à l’absence de dispositifs techniques destinés à encadrer au mieux les échanges et assurer la traçabilité de l’œuvre. Au juge de le déterminer."

20/20 la France !
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: riz le novembre 25, 2008, 13:30:56 pm
Hé merde ça y est ils ont appris l'existence de l'oiseau bleu, sans doute grâce aux nombreux babanes qui viennent maintenant dl le dernier Calogero ou Grand Corps Malade, mais bon comme pour la wii c'est normal que le grand public puisse jouir de tout les avantages de la technologie de le internet*. Si y'a justement un P2P qui à la base était pour du légal (slsk a été crée comme une plateforme d'échange entre musicien IDM non copyrightés, un espèce de CC en fait)

* hum ....
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: JeRe le novembre 25, 2008, 14:09:56 pm
pour slsk ( j'y suis presque depuis le debut) et oui c'etait bien pour s'echanger ses morceaux plus facilement entre musicien et pas devenir un emule.
en 2003 il ya eu 1 mois de coupure la societe de sauteurs americains a porter plainte
proces  resultat slsk a gagné se retroouvait  avec 10 ans de tranquillité

a voir maintenant en france comment ca va se passé mais faite comme moi partager a tout le monde du libre de droit.
et garder planqué le reste et mefiez vous !
Titre: Re: sinistrose des boulangers
Posté par: Ludmila de Hazebrouck le novembre 25, 2008, 14:47:01 pm
Citation de: "Alain Deschodt"
Alors, tu as écouté ce tchate, Jusquiame Maléfique ?  smiley4


"jusquiame maléfique "!  smiley13

quel bande de raquetteurs la sacem ! il faudrait lister les artistes qui la soutiennent et diffuser leur blases afin que personne de conscient continue à acheter leurs pourritures  smiley19
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: weroz le janvier 08, 2009, 12:52:34 pm
les drm sont en train de mourrir houba houba

http://fr.news.search.yahoo.com/search/news?p=drm&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8
Titre: Théodore Sapia entièrement nu
Posté par: Alain Deschodt le février 02, 2009, 17:58:31 pm
Paquet fiscal, milliards aux banques, Balkany, Kouchner, Tibéri, foutaises  que ces nouvelles sur des détournements ! Il vaut mieux traquer les vrais voleurs de culture, ceux-là coûtent aux citoyens de la France éternelle. (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mbnet.gif)(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mbnet.gif)(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mbnet.gif)

La loi antipiratage sur internet adoptée en mars
(http://www.ouest-france.fr/photos/2009/02/02/P924010D812828G_px_470__w_ouestfrance_.jpg)

Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tentepineurdecarla a promis que le projet de loi réprimant le piratage des oeuvres culturelles sur internet serait définitivement adopté par le Parlement d'ici à la fin mars.

« J'ai demandé que la loi création et internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu'elle aura un effet très positif sur les comportements », a annoncé le président.
"Je n’ai pas été élu pour laisser voler au supermarché"


« Le piratage détruit massivement la musique et le cinéma. Je ne laisserai pas piller les droits d'auteurs, parce que derrière les droits d'auteurs, derrière la protection de ces droits, il y a tout le processus de la création (…) Je n’ai pas été élu pour laisser voler au supermarché », a-t-il poursuivi.


Voté fin octobre à une très large majorité par les sénateurs (socialistes compris), le texte de loi réprimant le piratage sur internet devait initialement être présenté devant les députés en janvier mais son examen a été retardé pour cause d'embouteillage parlementaire.

La loi prévoit notamment une amende en cas de téléchargement illégal, plutôt qu’une coupure internet comme il avait été question dans un premier temps.

Selon le gouvernement, un milliard de fichiers -films et musique- ont été illégalement téléchargés en 2006. 450 000 films par jours seraient piratés.[/list]
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: riz le février 02, 2009, 18:11:31 pm
C'est pas avec les niaiseries qu'écrit Besson à propos d'Internet que Niklaus Von petit lapin qui pisse derrière la tente va y comprendre quelquechose.

Le piratage et ses effets positifs sur l’économie
http://www.ecrans.fr/Le-piratage-et-ses-effets-positifs,6189.html

« Les effets économiques du partage de fichiers sur le marché néerlandais sont très positifs à court et à long terme ».
Un nouveau rapport, commissionné par le gouvernement néerlandais, sur les conséquences économiques et culturelles du partage de fichiers sur les industries de la musique, du cinéma et du jeu vidéo conclut que le téléchargement illégal a un effet global positif sur la bonne santé de l’économie.

Réalisée par le cabinet TNO, et présentée par TorrentFreak, l’étude décrit l’impact de la numérisation sur les business models des industries du divertissement et conclut que si effectivement le téléchargement illégal est la cause de pertes directes pour ces industries, ses conséquences positives sont plus importantes. L’auteur du rapport, Annelies Huygen, estime ainsi que le téléchargement illégal apporterait environ 100 millions d’euros par an à l’économie néerlandaise.

Les raisons évoquées sont que le partage de fichiers, pratiqué par 30% des néerlandais, permet aux internautes d’accéder à un large choix de biens culturels, et de découvrir des contenus avant de les acheter plus tard. Selon les chercheurs, la plupart des interrogés n’auraient en effet jamais acheté les fichiers s’ils ne les avaient pas téléchargé et essayé auparavant. Aussi, il ressort que ceux qui téléchargent ne consomment pas moins de bien culturels que les autres. Au contraire. Par exemple, ceux qui téléchargent illégalement des jeux vidéo sont également ceux qui en achètent le plus.

Le téléchargement illégal, une aubaine économique ? En octobre 2007 déjà, une étude commanditée pour le ministère canadien de l’Industrie, montrait que ceux qui téléchargent illégalement des fichiers musicaux sont également ceux qui achètent le plus de CD. Le rapport estimait ainsi qu’il se vendait 0,44 CD de plus par an tous les 12 morceaux téléchargés.

Le constat n’est donc pas nouveau. Pourtant, il a du mal à ressortir, noyé parmi les nombreuses études, souvent réalisées pour le compte de l’industrie du divertissement, et aux conclusions généralement alarmistes. « Nous sommes face à un phénomène majeur qui peut mettre en péril l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel », déclarait ainsi Frédéric Delacroix, directeur général de l’ALPA, (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle), auteur d’une étude bâclée sur le téléchargement illégal des films en France.

Et, alors que l’IFPI vient de sortir son dernier rapport — qui conclue que 95% des téléchargements sont illégaux et prône la mise en place de la riposte graduée à la française — on peut douter que cette nouvelle étude néerlandaise trouve écho au Midem qui se déroule ces jours-ci à Cannes.
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: cindy cenobyte le février 02, 2009, 18:36:03 pm
Tu descends un film, tu le trouves excellent, le même réalisateur sort un truc alors tu vas le voir au cinema, en ce qui me concerne c' est idem pour les concerts.

Mais ce qui est aussi évident c' est que ce gouvernement de voleurs nous mettrait tous un poste de douane dans le fondement si intercepter de la merde rapportait du pognon.
Titre: les patates à l'attaque
Posté par: Alain Deschodt le février 02, 2009, 18:45:59 pm
C'est ce que je dis toujours : un jour, on nous fera payer pour traverser les clous smiley22. Et au début, la plupart ronchonneront mais certains élèveront la voix pour dire : "de quoi vous plaignez-vous ? Ce n'est que 0,05 euros qui sont perçus, soit rien du tout ! Soyez solidaires !" smiley18
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: riz le février 02, 2009, 19:03:29 pm
Moi et mes frangins on télécharge beaucoup mais on claque aussi sans doute 100 fois plus en bien culturels que le français moyen qui achète sagement son CD de zazie tout les ans à Auchan.

Télécharger sur internet ça permet également tout simplement de se cultiver , et de s'orienter vers des petits label ou des labels peu distribués. C'est pas à la fnac que j'aurais pu m'acheter le dvd d'Alva Noto ou les Morts Aux Vaches de chez Staalplat.

J'espère que Mireille Mathieu et Barbeiivien vendront mieux après que tout les internautes se soient fait chopper ...

bref ici on prêche des convertis smiley23
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: D-phaz le février 23, 2009, 01:23:06 am
Christine Albanel trompe-t-elle volontairement le Parlement et les citoyens dans sa présentation du projet de loi Création et Internet et de la riposte graduée ?

Nous demandons l'ouverture d'une commission parlementaire avant les débats sur le projet de loi. Toutes les explications :
http://www.numerama.com/magazine/12069-Pour-l-ouverture-d-une-enquete-parlementaire-contre-Christine-Albanel.html

Les points soulevés (voir l'article de Numerama pour les références incluses dans le texte original) :

* En octobre 2007, alors qu'elle n'en a pas les pouvoirs, Christine Albanel fait du chantage à Free pour obtenir la fermeture d'un service d'échange de fichiers contre l'accès à la 4ème licence 3G.
* L'an dernier, pour justifier de la lutte contre le piratage à grande échelle, Christine Albanel affirme dans un communiqué que 500.000 emplois représentés par les artistes et l'industrie culturelle sont menacés. Or lorsque Numerama a démontré d'après les propres documents du ministère qu'en tirant très fort sur la corde on obtenait au mieux 157.000 emplois culturels dont 100.000 (sic) pour la publicité, le ministère n'a jamais voulu répondre en détail à nos demandes d'éclaircissement.
* En novembre 2008, peu avant le débat au Sénat, la ministre de la Culture ouvre un site de propagande pour défendre le projet de loi Création et Internet, Jaimelesartistes.fr. Le site compte de nombreux lobbys parmi ses partenaires, qui sont finalement (mal) masqués pour ne pas risquer la polémique. Certains des lobbys fournissent des contenus au site. D'autres participent peut-être à son financement.
* Toujours sur ce site, le ministère de la Culture invite les visiteurs à signer la pétition coordonnée par la SACEM, une société privée d'auteurs, de compositeurs et d'éditeurs de disques. Un beau mélange des genres.
* Toujours dans la même période, le ministère envoie massivement des messages non sollicités aux internautes pour leur demander d'aller consulter le site de propagande. A l'appui du message, le ministère communique des évaluations chiffrées de l'ampleur du piratage, qui tous sans exception sont tirées d'études commandées ou réalisées par des lobbys de l'industrie culturelle. Ni le message ni le site ne le précisent.
* A aucun moment le ministère ne fait état de ses propres études réalisées en interne. Il a pourtant à sa disposition le Département des Etudes, de la Prospective et des Statistiques (DEPS). Mais il est vrai que ses études sont moins spectaculaires et ne vont pas dans le sens des lobbys...
* Idem pour les études de chercheurs indépendants, qui ne sont jamais citées.
* Dans l'enceinte-même du Parlement, devant les sénateurs, Christine Albanel a repris les mêmes chiffres catastrophistes, sans préciser aux élus qu'ils étaient issus d'études mandatées par des groupes privés qui ont intérêt à voir la loi votée. Cette ommission a pu conduire les sénateurs à croire la situation plus grave qu'elle ne l'est en réalité, et à voter une loi qu'ils n'auraient pas adopté avec d'autres chiffres plus réalistes.
* Toujours au Sénat, Christine Albanel a fait référence à un sondage censé démontrer la popularité de la riposte graduée, sans préciser ni que le sondage était commandé par un lobby du disque, ni que dans la question posée aux Français la suspension de l'abonnement à Internet était opposée à la peine d'emprisonnement prévue dans le code pénal pour l'ensemble des contrefaçons.
* Lors du débat au Parlement et dans diverses interventions publiques, elle prétend que le retrait des DRM par les maisons de disques est un effort réalisé par anticipation du vote de la riposte graduée alors qu'il s'agit d'une décision mondiale prise par les maison de disques qui ont enfin réalisé que les DRM ne faisaient pas vendre plus d'albums, mais moins.
* Lors de son audition en commission devant les députés, Christine Albanel a assuré que le piratage en Nouvelle-Zélande avait diminué grâce à la riposte graduée. Or la riposte graduée n'était pas encore appliquée en NZ, et ne le sera peut-être, que dans des conditions beaucoup plus restrictives qu'en France ! Lors du débat au Sénat, Mme Albanel avait également fait part des exemples américains et britanniques, alors que la RIAA cherche encore des FAI prêts à collaborer aux Etats-Unis, et que la Grande-Bretagne ne souhaite pas déconnecter les pirates présumés.
* Non contente que la mission sur la lutte contre le piratage fut confiée au patron de la FNAC de l'époque, Christine Albanel a demandé à l'omniprésent professeur Pierre Sirinelli de diriger une mission similaire de concertation pour le filtrage du web 2.0. Or le Pr. Sirinelli a travaillé en 2007 pour le lobby français du disque à la rédaction d'un rapport préconisant le filtrage, ce qui devrait suffire à démontrer un conflit d'intérêt.
* Christine Albanel continue sans cesse de se référer aux accords de l'Elysée négociés par Denis Olivennes, alors-même que l'un des principaux signataires, Free, a fustigé la méthode employée et renié la substance des accords.
* Elle refuse de taper du poing sur la table contre les industries du cinéma sur la chronologie des médias, alors-même que consommateurs, sénateurs et députés l'exigent depuis plusieurs années.
* Elle feint d'ignorer totalement les problèmes graves posés par son projet de loi, tels que les risques d'accuser un innocent ou l'impossibilité pour une personne sanctionnée de prouver matériellement sa bonne foi.
* Elle nie le fait que l'accès à Internet puisse être un droit fondamental en Europe qui ne peut être violé que par ordre d'un tribunal, quand même bien même les députés européens ne cessent de le répéter.
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: makam le février 23, 2009, 17:24:58 pm
petit NB,
Madame Albanel est auteur de theyaâtre... et de discours pour Chirac pendant plus de 15 ans. Être nègre d'homme politique, ça aiguise le sens aigu de la propriété dans le fondement du droit d'auteur.
Titre: pascal negre et sa conaissance du peer too peer
Posté par: D-phaz le février 25, 2009, 20:11:20 pm
Et ils montrent l'exemple dans l'action:

"L'avocate française de MGMT a dénoncé mercredi une proposition "méprisante" de l'UMP qui lui a offert, via son agence de communication, un euro symbolique d'indemnisation pour avoir utilisé sans autorisation la musique du groupe rock américain lors de deux meetings et sur internet.
"Cette proposition est peu respectueuse du droit des auteurs et des artistes. Elle est méprisante", a dit à l'AFP Isabelle Wekstein.

Le directeur général de Blue Advertainment, agence responsable de la communication de l'UMP, a adressé le 16 février un courrier à l'avocate dans lequel il reconnaît avoir commis une erreur non intentionnelle, par "manque de vigilance", et lui propose "à titre symbolique" un euro d'indemnisation pour le préjudice subi.

"L'UMP en tant que telle n'a jamais évoqué la somme d'un euro symbolique pour dédommager les auteurs", a déclaré à l'AFP l'entourage du secrétaire général Xavier Bertrand en précisant que leur avocat "avait pris contact et donné rendez-vous" à Mme Wekstein "pour fixer ensemble l'indemnisation de MGMT".

"Xavier Bertrand a parlé d'une juste indemnisation des auteurs et c'est toujours à l'ordre du jour", a-t-on ajouté de même source.

Le titre +Kids+ du groupe MGMT, très populaire auprès des jeunes, a été utilisé par l'UMP lors du Conseil national du 24 janvier et du premier déplacement du nouveau secrétaire général, Xavier Bertrand, le lendemain en Maine-et-Loire. Il a également été diffusé dans deux vidéos sur le site de l'UMP.

"Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle", selon l'avocate.

La polémique surgit au moment où l'Assemblée nationale s'apprête à examiner, le 4 mars, un projet de loi du gouvernement visant à réprimer le piratage des oeuvres culturelles sur internet.

"Il fallait prévoir des indemnisations. Ceci est totalement normal. La musique utilisée dans les meetings l'a été dans le cadre de la Sacem et donc en payant des droits à la Sacem. Nous sommes en train de regarder pour qu'il y ait une juste indemnisation du groupe", avait reconnu Xavier Bertrand.

"La déclaration à la Sacem dont j'ai connaissance, d'un montant de 53 euros, ne concerne que le premier meeting et ne règle en aucun cas la question de l'autorisation d'exploitation nécessaire", affirme de son côté Me Wekstein.

"Avant que le groupe n'intervienne, l'UMP avait déjà été mise en demeure fin janvier par le groupe Universal (éditeur du groupe), dans un courrier lui spécifiant qu'elle n'avait pas obtenu l'accord de MGMT, ni de son éditeur pour utiliser une de leurs oeuvres dans un meeting politique", souligne l'avocate en évoquant "une certaine désinvolture" de l'UMP dans l'affaire."

AFP