Auteur Sujet: sequencer  (Lu 16721 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
sequencer « le: mars 25, 2010, 23:34:30 pm »
salut tout le monde...

je me lance dans le bricolage d'un step sequencer, à bas de 4017, car je peux avoir un contrôle par vactrol et un autre par cv.

de fait, plusieurs questions :

Est ce que je peux sortir plusieurs cv d'un même 4017 ( cad deux ou trois sorties en parallèle, l'idée étant de séquencer plusieurs machines ac un seul 4017). Ai je un risque de perte de "volume" du cv en le divisant ainsi ou alors je plane ?

Je compte m'inspirer du sequencer de voice of saturn : le hic, c'est que les diodes utilisées sont des 1n941 et je croule sous les 1n4148. Après quelques recherches, ces deux types de diodes sont identiques, ms les 1n4148 seraient plus "rapides" ds la transmission d'infos...
Je peux utiliiser n'importe lesquelles, ou pas ? vous avez déjà essayé ?

Bon, tout avis et conseil sera le bienvenu.
bises tout le monde ! smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
sequencer « Réponse #1 le: mars 26, 2010, 08:19:07 am »
Pour les diodes, c'est kif kif. pour ce genre de montage je pense. apres c'est peut'etre plus simple de monter deux 4017 en parralèle pour bien séparer les info.


et sur le séquenceur de la voice of saturn, au niveau des pas y'a pas de reglage, tout ce suis c'est comme si tu jouait toujours en "glissant"  d'un pas a l'autre , sur ce schema tu peu voir comment monter en pas court ou long







Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
sequencer « Réponse #2 le: mars 26, 2010, 08:49:51 am »
ah oui, j'avais vu ce schéma sur le site de casper... c'est clair que ça a l'air plus intéressant, mais du coup, je voulais un séquencer pour une noise box, en fait, donc celui là fait un peu usine à gaz...

mais pour autant, ça peut être classe.. Par contre, je comprends pas trop comment sont reliées les sorties du multiplexeur, et à quoi servent les switchs entre les sorties a1,a2, b1, b2... etc
la partie qui termine le séquencer, ac le lm324, ça sert à quoi, en fait ? rajouter 4 entrées son qui seront activées par le rythme impulsé par le 4017 ??

c'est un peu flou pour moi !!

merci  smiley19
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
sequencer « Réponse #3 le: mars 26, 2010, 12:59:22 pm »
Oui les 4 entrée sont pour sequencer 4 sources sur la même horloge du 4017. Je ne connaissais pas ce mod pour le sequenceur de chez casper. Sinon un sequenceur avec une sortie gate peut être interessant pour toi si tu veux te lancer dans des modules analogiques. Il faut pour ça l'utiliser avec un adsr et un vca.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
sequencer « Réponse #4 le: mars 31, 2010, 00:30:32 am »
ce sequencer m'a l'air quand même bien sympa. Je pense que je vais me lancer là dedans, j'ai un ptit projet derriere la tête qui pourrait être bien sympa ( mettre 4 coron ds7 pour les 4 sorties triggées... et hop, un gros beat maker séquencé... non ?).

Du coup, comment fonctionne le switch qui se trouve après chaque sortie a1 a2 etc... C'est un switch on/off/on ou autre chose ? J'avoue que je comprends pas ce point du schéma.

merci incendie pour tes réponses !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
sequencer « Réponse #5 le: mars 31, 2010, 09:25:22 am »
Je suppose qu'il s'agit d'un on/off de la sequence tout simplement. Pour la ds7 tu as quelque chose là dessus ou tu pense passer par papareil synth?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
sequencer « Réponse #6 le: mars 31, 2010, 13:16:16 pm »
du coup, encore, il en sort quoi de ce séquencer ? On ne parle plus de cv à la fin, non ? Si j'enlève la partie construite autour du lm324, il me restera donc 4*2 cv ?

c'est ça ? Jsuis pas habitué au 4016, j'ai pas trop d'idée sur ce qu'il provoque dans cette construction là...

jveux pas être relou, mais là ça touche à des choses que je maitrise mal...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
sequencer « Réponse #7 le: mars 31, 2010, 13:37:44 pm »
De la maniere dont je vois les choses il n'y a pas de cv, ça me fais plutot penser à un sequenceur de trigger, idéal pour les ds7 ou autres toys bendés

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
sequencer « Réponse #8 le: mars 31, 2010, 15:07:42 pm »
c'est un séquenceur sans Cv, mais de switch. c'est pas des trigger, mais le 4016 est un interupteur commandé electriquement. c'est calsse pour faire un boite à rythme D.I.Y,

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
sequencer « Réponse #9 le: mars 31, 2010, 16:22:51 pm »
ok !! bon, ça me va bien cette affaire, merci encore pour vos éclaircissements..

Pour le coup, le coron, j'en ai fabriqué un pour un pote en utilisant un pcb fait par marc bareille, et je dois dire que le mr est des plus cordial et sympathique, envoi rapide et soigné...
après, l'on peut discuter du prix, encore une fois, mais quand on a rien pour faire ses pcbs, et pas le temps de pinailler sur une breadboard... moi ça me convient.

En tout cas, le coron ds7 est plutôt sympathique comme objet, le ds8 ac son bruit blanc semble encore mieux !!


 smiley19
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
sequencer « Réponse #10 le: mars 31, 2010, 16:49:08 pm »
Oui j'ai déja commandé un pcb de vcf polyvoks et un warp633. J'ai trouvé que l'approche est plus difficile que pour les modules yusynth. Apres avoir 4 ou 5 ds7 ça doit être plutot sympa. J'aurais bien aimé trouver un schema stripboard pour eviter d'avoir payer 15 euros chaque pcb.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
sequencer « Réponse #11 le: mars 31, 2010, 16:58:06 pm »
Finalement si j'ai trouvé la version stripboard de la ds7

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
sequencer « Réponse #12 le: mars 31, 2010, 23:15:33 pm »
Cool pour le DS, c'est claire qu'il y'a moyen de 'amuser avec, par contre,incendie tu peu envoyer tes source, il manque les branchement pour les potentiomère ou dirait, a premire vu.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
sequencer « Réponse #13 le: mars 31, 2010, 23:43:34 pm »
yep, bien assuré incendie... mais pour les branchements, c'est les ptites pastilles blanches... pas très facile à repèrer...

mais oui, ce serait cool d'avoir la source...

moi je vous branche là dessus, ça a l'air encore bien bonnard comme machine :

http://mypeoplepc.com/members/scottnoanh/birthofasynth/id28.html
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
sequencer « Réponse #14 le: avril 01, 2010, 06:45:00 am »
Les schema je les ai trouvé sur le forum electro-music.com. Oui c'est les pastilles blanches. En utilisant le schema de cablage original c'est assez facile de s'en sortir :