Auteur Sujet: Dérive  (Lu 16501 fois)

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Dérive « Réponse #15 le: février 19, 2006, 22:09:24 pm »
je trouve que ca manque de variation on sait pas ou tu veux en venir et du coup tu perd un peu le visionneur.

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
ENCODING « Réponse #16 le: février 19, 2006, 22:25:04 pm »
par rapport au H264 je me demandais si les résultats sont supérieurs à ce que l'on peut faire avec les nouveaux encodages de flash, le FLV ?

parce qu'apparement les résultats ne sont pas trop dégeu,

le H264 est plus ancien me parait il ...

hum désolé de cette digression

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Dérive « Réponse #17 le: février 20, 2006, 01:44:46 am »
Ca y est j’ai compris me blesser en me coupant une boulle  smiley10  …merde je suis passé à coté, encore un gag ultime de ma part !
Cindy tu as été trop subtil pour moi.
Tiens pour me faire pardonner mon manque de sensibilité voici un petit fichier de l’image que j’ai utilisé…il y a déjà un peu plus de détails !
  smiley4

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Dérive « Réponse #18 le: février 20, 2006, 12:10:21 pm »
Bon j'ai apparemment des problèmes pour visualiser correctement cette vidéo alors j'attendrai pour donner un aviS...

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Dérive « Réponse #19 le: février 20, 2006, 12:25:17 pm »
je suis en plein dans les compressions ça va s'arranger sûrement d'ici ce soir....
argll et maintenant j'ai aftereffect qui n'arrête pas de planter... j'allume un cierge!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Dérive « Réponse #20 le: février 20, 2006, 23:09:04 pm »
Citation de: "amnesie"
Pour la compression, je ne jure plus que par le H264, je ne sais pas si tu as vu mes videos sur mon site, mais le rendu est assez mortel avec ce codec !



Au sujet du  H264 ou x264 par défaut personne n’a ce codec sur son pc, il n’est pas encore assez répandu et les softs (WMP,Winamp,VLC, etc) n’arrivent pas à lire la vidéo ni à télécharger le codec (donc je ne préfère pas l’utiliser pour le moment).
Plus précisément , j’arrive a lire tes vidéos sur ton site mais pas les vidéos que j’encode moi en x264 même avec quicktime player
Tu bosse sur pc ou mac, tu n’as jamais encore eu de problèmes de lecture avec ce codec, et pour filer le fichier à d’autres gens ?
Demain je teste depuis un mac…

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
Dérive « Réponse #21 le: février 20, 2006, 23:16:15 pm »
je trouve le track trop beau, je suis un peu plus sceptique quant a la video....
trop minnimal, pas assez vivant,
désolé mais en la mattant je ne ressens rien du tout
par contre comme d hab je kiffe tobald smiley14  smiley14  smiley14

je trouve qu il y a un ecart trop grand entre la video et le track,
un peu commeun reportage animalier avec un discours de chirac en voix off,,,, ah non je retire ca pourrait bien ca.....

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Dérive « Réponse #22 le: février 21, 2006, 19:38:36 pm »
Les mises à jours sont prêtes…la qualité du son comme de l’image est sensiblement amélioré !
Voir en début de post…

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Dérive « Réponse #23 le: février 22, 2006, 14:08:45 pm »
Citer
Je trouve le track trop beau, je suis un peu plus sceptique quant a la video....


J'ai écrit la musique après avoir maté la vidéo , sans elle ce morceau n'aurait jamais existé. Avec Tetanic Railway c'est le seul morceau récent que j'ai posté sur le canniche. C'est la première fois aussi que j'ai l'impression d'avoir fait une track aboutie et dont je suis satisfait.
Bref j'ai adoré bossé sur une vidéo et je remercie encore Mr Cabine , ça oriente très vite le boulot d'avoir un vrai support.

Perso, j'ai été séduit par cette vidéo au niveau de l'utilisation d'images fixes pour donner l'illusion du mouvement, (je sais pas ça se peut ça été fait des milliers de fois ), j'aime beaucoup le thême de la ville et de la nuit. Incrusté dans une prestation scénique (un live quoi) ça pourrait vraiment donner. Sinon rien n'est figé et je pense que DJ Cabine, va prendre en compte vos réactions pour nous pondre quelque chose de puissant.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Dérive « Réponse #24 le: février 22, 2006, 15:01:29 pm »
yo !
Je trouve le son très bon, il donne un côté assez inqiètant tout en restant diffus et laisse l'imagination de l'auditeur gamberger.
L'image rend bien avec ce léger mouvement qui donne l'impression que l'eau bouge ou que des vagues de chaleur perturbent sensiblement la vision du paysage.
Les 2 vont bien ensemble même si une image finale genre on voit un gros mickey entrain de se branler au 1er plan quand ça élargit. Enfin un truc surprenant quoi.

Là je m'attendais plus ou moins à quelque chose à la fin qui n'est pas venu.

Ceci dit, y a moyen d'avoir une bonne grosse réflexion sur l'humanité en s'immergeant dedans.

Maintenant, le minimalisme vidéo, chui pas habitué, j'en matte jamais, chui pas au courant des codes dans ce milieu, et j'avoue que ça me donne envie de zapper si je ne veux pas faire l'effort de rentrer dedans.
Godspeed you black emperor...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Dérive « Réponse #25 le: février 22, 2006, 15:06:45 pm »
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa godspeed.....................
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
D E R I V E ( S ) « Réponse #26 le: février 22, 2006, 16:09:21 pm »
cette vidéo est en tout cas intriguante,

je trouve que le parti pris de se fixer sur une seule image,
et de centrer l'attention sur un "objet" unique crée une certaine tension,
genre post apocalyptique,
le fait qui'l n'y ait pas de" chute" ne me dérange pas, au contraire,
il n'y a pas de révélations brutales à trouver dans la conptemplation,
mais plutôt des pensées éphèméres, qui ne peuvent se fixer

c'est plutôt cette tension qui arrive à être créée sans artifice qui me plait.
une vision nocturne malsaine

je crois que la photo est un composite de près de 60 clichés,
le fait de ne pas traiter cette image de façon trop baroque permet aussi de créer ce climat d' "inquiétante étrangeté",

le son permet aussi d'installer plus profondément un "malaise",
il est vraiment bien approprié,
- ça faisait un petit moment que je me demandais si l'image avait été l'objet de base ou le son -

imaginez la vidéo avec un son plus happy, et tout le charme se perd !
un peu comme le gars qui a remonté psychose de hitchcock avec du easy listenning, toute la tension s'évapore !

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Dérive « Réponse #27 le: février 22, 2006, 16:18:33 pm »
Merci K   smiley15  

Citer
(je sais pas ça se peut ça été fait des milliers de fois )


si si ça été fait un paquet de fois mais comme souvent je ne cherche pas forcément à innover mais plutôt a concrétiser  jusqu’au bout une idée simple et proposer ma version des choses.
J’aime utiliser photochope à son degré zero ou par ex limiter mes rushs au point de n’avoir plus qu’une image. Je n’expérimente rien je produis.

Je suis ravis de vos différentes participations à mes vidéos qui ont sans conteste donné une dimension nouvelle et aboutie à mes films ! Même dans leur plus simple expression.

Citer
Sinon rien n'est figé et je pense que DJ Cabine, va prendre en compte vos réactions pour nous pondre quelque chose de puissant.  

Par le pouvoir du crane ancestral je détiens la force toute puissante !
En effet je vois dans quel sens développer ces idées et continuer la série… Sur que j’y reviendrai bientôt !
Mais pour le moment j’ai encore deux projets en cours dont un film d’animation qui va me prendre un paquet d’heures !

Citer
Maintenant, le minimalisme vidéo, chui pas habitué, j'en matte jamais, chui pas au courant des codes dans ce milieu,…


C’est étonnant pour un mec que dont j'ai vu le nom figurer au générique d’un film minimaliste !
Toujours modeste Larm.
 smiley5  smiley21

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Dérive « Réponse #28 le: février 22, 2006, 16:25:13 pm »
C'est vrai  :brondon:
Y a toujours un décallage entre ce qu'on fait et ce dont on s'abreuve...

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Dérive « Réponse #29 le: février 22, 2006, 16:29:25 pm »
du sang frais ?