Auteur Sujet: Conseil première carte son  (Lu 3227 fois)

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Conseil première carte son « le: mars 09, 2009, 11:49:34 am »
Salut,
je souhaiterais acheter une carte son, mais je suis un peu perdu entre toutes les marques et tous les modèles.

J'ai un pc quad-core avec 2Go de Ram avec vista (oui je sais...)
Je voudrais pouvoir sortir de belles nappes bruitistes, sans que ça bug, comme à l'actuel avec la carte son intégré de base.

On m'a parlé des M-Audio Delta Audiophile, pour commencer.
Quand pensez-vous.

Je voulais savoir ce que vous pensiez des nanopad aussi, comme controleur.


Merci

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Conseil première carte son « Réponse #1 le: mars 09, 2009, 20:12:31 pm »
je te conseillerais plutot de chopper direct une carte externe pour le jour ou tu voudras jouer en dehors de chez toi sur un laptop

puis là ya que 2 entrées / 2 sorties mono ce qui peut etre un peu limite

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseil première carte son « Réponse #2 le: mars 09, 2009, 21:19:04 pm »
les nanopad ont trèèèès mauvaise réputation (solidité)

Petite question , tes nappes bruitistes avec ton synthé gourmand , t'as essayé d'installer les drivers ASIO4ALL ?

www.asio4all.com

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Conseil première carte son « Réponse #3 le: mars 09, 2009, 21:34:40 pm »
ok merci pour ces petits conseils.
je vais essayer asio4all tout de suite.

muchas gracias, por el momento

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Conseil première carte son « Réponse #4 le: mars 09, 2009, 21:47:00 pm »
on dirait bien que ça a résolu mon petit souci !
Je vais bidouiller comme ça pour le moment, je passerais à la vitesse super si j'en ai vraiment besoin.

merci riz au lait  smiley4

Ok pour les nanopads. Y a t-il un équivalent budgétaire aux nanopads (je pense à celui avec les potars) en usb (c un gros mot un controleur usb?)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseil première carte son « Réponse #5 le: mars 09, 2009, 21:53:45 pm »
un petit ajout à propos des nanopads :

Aucune sensibilité dans les faibles tapotements. Nécessite un jeu très "frappé", allant de "moyen fort" à "très fort", assimilable à celui d'un "batteur". Il ne faut pas du tout compter sur un jeu délicat par simple touché, et surtout pas par effleurement.
Les Pads restent quand même espacés, évitant des rippages, mais ne permettant pas un jeu phrasé très lié.

Conclusion : très tentant à priori pour l'ergonomie, mais peu de fonctionnalités, et surtout un toucher à générer des tendinites ... A essayer pour voir si il convient pour la sensibilité. A ne pas recommander pour un jeu délicat...


En surface de controle pas trop cher , je ne saurais pas trop te conseiller, mate peut être du coté des AKAI MPD.

arboreal

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 11
Conseil première carte son « Réponse #6 le: mars 09, 2009, 23:02:29 pm »
Pour avoir eu le nanokontrol sous la main, c'est vrai que c'est plutot très cheap comme appareil. Mais pour faire mumuse rapidement dans son logiciel preféré, ca peut être un choix si tu les trouves à 30  euros.

Pour des surfaces de controles midi, je conseillerai les Behringer BCR/BCF2000, mais qui coutent quand même plus cher (120 euros) et prennent plus de place.

Pour tapoter sur des pads (nanopad), les AKAI MPD ou le padKontrol tjs de chez Korg sont quand meme nettement mieux/

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Conseil première carte son « Réponse #7 le: mars 10, 2009, 09:54:20 am »
Merci pour toutes précisions, mais je souhaitais plutot un controleur avec des potentionmetres, plutot que des pads (je suis asse nul en rytmik), et cela pour faire évoluer des son plutot que des enchainement ou rythmes.

En tout cas merci pour asio4all ça va m'éviter dans un premier temps d'acheter n'importe quoi comme carte.