Auteur Sujet: Kaos pad  (Lu 10828 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaos pad « Réponse #15 le: juillet 14, 2008, 12:03:23 pm »
oui je trouve les sons bien pourris aussi. et oui doit y'avoir moyen de brancher des pédales , mais je vois plus trop l'intéret d'acheter un synth pour étouffer son son sous une couche d'effets.

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Kaos pad « Réponse #16 le: juillet 14, 2008, 12:06:37 pm »
Ouai je sais bien que ça sert à rien, je voulais savoir.
Finalement c'est bien uniquement en live , accompagnement, ou en passe temps quoi, style game boy à sons.
Fais ta propre sonnerie de téléphone....C'est dommage

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaos pad « Réponse #17 le: juillet 14, 2008, 12:10:27 pm »
D'un coté faut se méfier des démos de présentations , en tweakant un peu y'a peut être moyen , et puis 150 euros c'est relativement peu cher.

Perso je préfère me bricoler un truc en software avec une webcam , moins bien mais gratos

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Kaos pad « Réponse #18 le: juillet 14, 2008, 12:14:32 pm »
je vous ferait part de mon avis quand je l'aurait exploré, dailleurs j'ai rien pour filmer ou enregistrer le son...chier
Ton avatar est mise en abimesque c'est fou.Tu scotche la tete et t'oublie le corps... smiley6

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Kaos pad « Réponse #19 le: juillet 22, 2008, 20:52:24 pm »
ça y est je l'ai depuis ce matin... kaossilator
c'est assez ludique ça ya pas à dire , la prise en main est rapide.
Ya tout de meme des sons à exploiter.Dans l'ensemble les sonorités sont quand meme calibrées typées mais on peut en sortir de bonne chose.
Ils annoncent une centaine de sons mais en fait chaque tripotée de son peut etre modifié via  la section scale.
On me l'a prété ave le kaos pad " dynamic effect processor" qui ne sert qu'a rajouter des effet par dessus l'autre et ya pas mal de possiblité aussi, reverb, delay ,disto, glitch, drill etc et pareilpour les beat.
Pour faire un beat c'est soit tu le tape avec les drum ou alors il y a des pattern toute faites mais qui évolue en fonction des mouvements.
Voilà je m'amuse  smiley23  smiley23  smiley23

pulax

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 182
yeahhh « Réponse #20 le: juillet 23, 2008, 13:00:48 pm »
j'ai une version 1 dont je ne me lasse pas malgré le manque de possibilité de traiter plusieurs pistes

un jouet complet que j'explore encore en mode micro ou source directe, il y a des possibilités infinies.
 smiley14
les autres sont un peu chers encore mais je bave devant quand même

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Kaos pad « Réponse #21 le: juillet 25, 2008, 10:41:47 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
mais je vois plus trop l'intéret d'acheter un synth pour étouffer son son sous une couche d'effets.


en effet autant prendre un synth qui a deja un bon son à la base

comme ça si en plus tu decide de mettre des effets la pour le coup ça peut devenir dément!!!

zæde

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 167
Kaos pad « Réponse #22 le: août 22, 2008, 19:23:04 pm »
c'est dommage que les kaoss s'arretent à là. Quite à faire des pads, autant qu'il y est tout le reste, comme une MV8000 ou autres. Le kaoss: mouai mais le prix veut bien tout dire...Comme l'à cité je ne sais plus qui, utiliser ce genre de matos et n'avoir un bon son qu'une fois l'avoir passé derriere une tonne d'effets, c'est triste. Bon apres avec n'importe quoi on fait du bon son, ce qui fait tout, c'est l'utilisateur.

Julien MILLOT

  • Invité
Kaos pad « Réponse #23 le: novembre 23, 2008, 01:57:41 am »
Saut à tous,
j'utilise pour ma part un kaossilator et un KP2.
Le KP2 est un jouet qui ne nécessite pas qu'on en parle des heures. A vrai dire c'est rigolo mais ça ne va jamais plus loin.
Il permet d'être utilisé:
1 comme un processeur d'effets dans lequel on envoit un son et d'où on ressort un autre son, souvent pourrave.
2 comme une source synthétique souvent pourrave
3 comme un sampleur de seconde zone sans possibilité de synchro ou de "quantize", donc ingérable et souvent pourrave sauf quand on appuie par hazard sur le bouton "sample" pile dans le tempo...
Je reste plus tranché quand au Kaossilator, c'est pour moi une machine puissante, facile à prendre en main et qui offre de grandes possibilités quand on s'y attarde un tant soit peu.
Je la considèrerais comme le "Moleskine du compositeur".
Premièrement c'est la première machine "grand publique" que j'ai entre les mains qui puisse sortir des sons d'usines directement inspirés de noisebox telles que la "Atari Punk Console" et autre synthé DIY à base de TIMER555 (un composant mythique pour les bidouilleurs fauchés). Elle ne fera jamais tâche au milieu d'un set ElectroNoise.
Deuxièmement elle permet de composer des mélodies originales au kilomètre, ainsi associée à un enregisteur numérique elle permet de se créer une bibliothèque de "brouillons musicaux" extrèmement documentée en un rien de temps (elle contient toute les gammes possibles que vous n'auriez jamais imaginé)
Je ne trouve pas que ses sons soit si pourrave que ça, bien au contraire. Peut être me trompe-je...?
Perso bien que j'eu passé un bon moment au festival cannibal caniche, 80% des gens qui ont mixé durant le festival ont utilisé des sons hyper stéréotypés entendu des millions de fois et certainement sorti de banques de sons lambda choppées ci et là au travers de logiciel de mix grand publique... comparé à ça (et en exagérant juste un minimum) le kaossilator me semble être une arme underground.

Pour finir au moins trois des utilisateurs de la Bass Aura l'utilisent quasi-exclusivement au cul d'un Kaossilator.
Je ne vois pas le problème à utiliser des effets derrière des synthés... qu'ils soient bon marché ou non... même les moog et doepfer crachent plus souvent que vous le croyez leur venin dans des ribambelles d'effets, lorsque vous les entendez dans un mix quelconque.
En fait je ne connais personne qui utilise exclusivement les sons "purs" de ses synthés dans un mix....
Ha,... Si,... peut être TG avec le kaosspad3. Je pense que quelquepart en ce moment quelqu'un souffre enormément de la mort de sa femme. Une grave dépression peut certainement expliquer qu'un groupe aussi mythique  en arrive à de telles extremités artistiques...  

Cordialement,

Julien MILLOT

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Kaos pad « Réponse #24 le: novembre 23, 2008, 10:11:58 am »
Citation de: "Julien MILLOT"

Ha,... Si,... peut être TG avec le kaosspad3. Je pense que quelquepart en ce moment quelqu'un souffre enormément de la mort de sa femme. Une grave dépression peut certainement expliquer qu'un groupe aussi mythique  en arrive à de telles extremités artistiques...  


 smiley23  je ne vois pas le rapport!
le dit joueur de kaoss pad n'ayant pas perdu sa femme du tout
peut-etre confond tu avec ptv?
car l'apport de porridge dans tg n'est pas si consequente quand meme finalement, au niveau du son je veux dire
ce serait plutot carter et christopherson
avec tutti et porridge en ornement

et ni carter ni christopherson n'ont perdu leur femme
 smiley23

non non pas d'zexcuse! surtout de la part d'un groupe ayant été toujours a la pointe technlogique grace a chris carter et son gristeliser par exemple
puis sa carriere ensuite comme inge son / producteur et critique de matos

Julien MILLOT

  • Invité
Kaos pad « Réponse #25 le: novembre 23, 2008, 12:35:28 pm »
ha mince, merci Eric pour ces précisions... Effectivement j'ai un peu tout mélangé...

Faut dire que j'ai tenté de leur trouver des excuses, même tirées par les cheveux...
Mais on sera d'accord, sur ce coup là ils son inexcusable!

Cordialement,

Julien MILLOT

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaos pad « Réponse #26 le: février 04, 2009, 10:54:56 am »
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Kaos pad « Réponse #27 le: février 05, 2009, 16:05:44 pm »
Pas manchot le félin !

une impro avec kaossilator et mini kaoss pad, plutôt ambient
http://fouture.blogspot.com/2008/09/kyuushi.html

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Kaos pad « Réponse #28 le: février 06, 2009, 14:29:50 pm »
Citation de: "Julien MILLOT"

Je reste plus tranché quand au Kaossilator, c'est pour moi une machine puissante, facile à prendre en main et qui offre de grandes possibilités quand on s'y attarde un tant soit peu.
Je la considèrerais comme le "Moleskine du compositeur".

Voilà une bonne formulation.
Julien, Tu explique mieux que moi.... smiley6  smiley4
Enfin bon donc oui Le kaossilator c'est quand même bien utile
et pour des merde en musique comme moi ça permet facilement
de créer des  mélodies ou de faire une structure de morceau d'une façon intuitive et direct.


cool les morceaux du chatte smiley23

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
Kaos pad « Réponse #29 le: février 15, 2009, 19:11:08 pm »
J'ai également eu quelque vu sur le Kaoss KP3 et en fouillant sur le net j'ai trouvé un compte youtube du gars qui apparament collectionne les korg et film des minitutoriel/démo.Y'en a tout un stock. Ca donne une idée des possibilités de la bébète.

http://www.youtube.com/watch?v=owkeBOcC-AQ