Auteur Sujet: boite à larsen  (Lu 1625 fois)

chiwahwahphage

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 62
boite à larsen « le: février 18, 2010, 14:51:42 pm »
ZIIIIIIIIIIIwiiiiiiiiiiiiiiii gggggggggg zaaaaaoummmmmmmmm

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnng


oh dieu larsen comme tu b(p)erce mes tympans , mais je t'aime beaucoup beaucoup beaucoup et j'aimerais apprendre à te dompter
me dévoilerait tu les secrets de ta maitrise en temps réels ...

voilà je souhaite me faire une boite à larsen ou je pourrais commuter  sur diffêrents filtres sommaires hp ,lp, (6db ,12db, de coupure avec resitance reglable pour changer la frequence ,un peu comme sur une table de mixage ou on réinjecte le signal en boucle)


j'aimerais y integrer des circuits indépendant avec ,une petit delay 8bit basé sur un pt2399  bien noise  . et peut etre un sorte de 555 pour faire des lfo ou peût etre un sorte de ring modulator si c'est possible ,le tout dans un module de distortion analogique très sommaire peût etre en employant des leds pour salir le son .


et bien sûr tout sa je ne sais comment le faire pour l'instant ,c'est simplement une idée


certains d'entre vous on t'ils utilisés le LARSEN comme base de bend ?
et avez vous reussi à confectionner une petite "unit de control of Larsennnnnnnnnnnnnnn"


 smiley17


bonne Journée smiley4


ps:tout plan où schémas sont les bienvenus
hihihihi
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
boite à larsen « Réponse #1 le: février 18, 2010, 17:25:33 pm »
c'est un projet qui m'intéresse aussi

pour l'instant je suis sur d'autres trucs donc ça fait un moment que je le remets à plus tard

je pense partir d'un plan de bête table de mixage, avec un equalo (3 bandes pour faire simple mais le max serait le mieux)
un contrôleur un peu ample pour contrôler la dose de larsen, genre un grand fader ou capteur de position

et surement une e/s en insert pour brancher des effets externe plutôt, kaoss pad par ex.

chiwahwahphage

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 62
module dedié « Réponse #2 le: février 18, 2010, 18:08:28 pm »
je voyais sa un peu comme un circuit dedié dans l'esprit modulaire
en passant par un dessin sa serait peut etre plus simple a expliquer .

j'avais trouvé une video sur youtube qui etait dans le meme esprit ,mais banane que je suis j'ai oublié de l'enregistrer ...



la j'ai trouvé une video sur le delai analo 8bit :

http://www.youtube.com/watch?v=voXN3yTrBEk

très sympas et croustillant à souhait .



et là un mec qui fabrique une disto avec une lampe éco :

http://www.youtube.com/watch?v=1ODWJxliqd4

fallait penser à recuperer l'electronique de ces consommables !
bonne récup bon esprit ,tout ce qu'il faut  


manque des idées ,des conseils pour faire le filtre et calculer la valeur des composants pour le filtre passe haut ,passe bas manque encore pleins de choses mais avec vos connaissances sa verra peut etre le jour

merci à bientôt
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle