Auteur Sujet: collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR  (Lu 12552 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « le: janvier 16, 2006, 20:54:32 pm »
Hehe ca faisait longtemps ke je cherchais un  :dickinson: electronique  et c la ke j'ai recu un tit IM de Mr no operation system. Alors on l'a fait et ca donne ca !
On a hate de vous lire en tout cas.
Moi ca m'a fait tout bizarre au debut mais j'my fait ! huhu

 smiley15
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Anonymous

  • Invité
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #1 le: janvier 16, 2006, 21:09:05 pm »
smiley23  smiley23  :breaker:  :breaker:  smiley23  smiley23

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Lucrèce Borgia mange des Pépito « Réponse #2 le: janvier 16, 2006, 21:42:37 pm »
Pas mal du tout, j'ai bien aimé ; on reconnaît ton nouveau timbre, Kaiza (eheh, je crois voir d'où il sort smiley4), celui de ta mélodie et sinon, pour le reste, la rythmique assure vraiment bien. Un poil de folie en plus et ç'eût été parfait ! smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #3 le: janvier 16, 2006, 23:32:28 pm »
Beau travail les gars!
Chapeau !
  smiley24   :banger:
Keïza je parie que la fin c’est de toi, une toute dernière seconde à la Evolution non !  smiley5

C’est construit comme une cathédrale !
 smiley15

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #4 le: janvier 17, 2006, 00:20:55 am »
ben la fin nan pas vraiment, javais de grave problemes de CPU (comme dhab) fallait finir le morceau, jy travaillais et nopsys ma envoyé ca.. et en fait, il finissait parfaitement sans ke je n'ai rien a rajouter huhu... etant donén ke de toutes façon jorais pas pu rajouter grd chose pusiek je saturais comme un salop, on en est resté la. et je trouve ca bien comme ca.
La fin est rythmique, et cest nopsys kya fait le rizeum.

Alain, le "nouvo son" cest de simples sound font , je connaissais pas jai decouvert ans un topic en ware doux je crois. voila, ca ma ouvert kelkes portes, je pense qui en a encore un paquet a ouvrir sachant que jy connais keudal hu.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Anonymous

  • Invité
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #5 le: janvier 17, 2006, 14:48:46 pm »
content que sa vous plaise, vraiment, en tout cas je me suis amusé comme un fou sur cette petite musique et je remerci grandement Kaïza d'avoir accepter cette colaboration.... smiley15
GRAND MERCI .... smiley4

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #6 le: janvier 17, 2006, 14:54:50 pm »
Je suis pas extement connaisseur, mais j'entend quasi que du kaiza sur ce morceau (mis a part la rythmique destructuré par moment, je suppose que c est de nopsys). Ce que je veux dire c'est que ce morceau ressemble bcp plus à ce que j'ai ecouté de kaiza que de nopsys ... surtout dans les mélodies !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #7 le: janvier 17, 2006, 15:23:55 pm »
oui, au risque de me repeter (je ne sais plus) jai fait toute la partie melodique. Nopsys etait interessé de travailler sur mes melodies et inversement : je cherchais quelqu'un capable de faire ce type de rythmique "cassées" que je suis bien incapable de faire. c'est ce qui donne ce morceau, ceci dit melodiquement oui cest purement ce que je fais dhabitude et que je sais faire, et puisque nopsys a fait le rythm, c un peu pareil, il a fait ce qu'il savait faire et je pense ce que mes melodies lui inspiraient... Ce ki serait interessant de voir (et je regrette le manque de critike, allez y, bonnes ou mauvaises car la on est clairement dans l'experimentation) c'est ce que donne l'alliage des deux choses : melo et rythmique. Ca fait longtemps que je cherche a le faire ca, a donner une dimension rythmique differente a mes morceaux, et cest la premeire fois que j'en ai l'occasion grace a Nopsys qui s'est proposé.
Qu'est ce que ca apporte ? esske ca vous botte ? Qu'est ce que ca enlève ? Ne me dite pas ke c'est du kaiza melodiquement, ca on le sais enfin on l'entend... La quesiton est plus de savoir finalement, si caller ce type de rythmique sur du kaiza apporte quelquechose ou au contraire le détruit ect ... c'est plus ca qui m'interesse moi perso.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #8 le: janvier 17, 2006, 15:29:06 pm »
BaH je pense que c est plutot nopsys qui s'est adapté a tes melodies, que le contraire (logique tu m diras). Pour moi c'est comme un de tes morceaux avec une rythmique plus travaillée et (surement) plus efficace mais dans le general ca fait morceau kaizasaucé on sent pas du tout la collaboration et le mix des styles
ce n'est que mon simple avisn bcp me contrediront....
En gros ca detruit pas , ca ameliore mais on aurait pu croire que c un morco entierement de toi ou tu as fais un reel travaile sur la rytmique, je sens pas la touche nopsys m si le beat lui est propre, mixé avec tes melodies ca enleve tte sa personalité... Donc voila c'est du kaiza en mieux, on sent pas nopsys sur ce truc (je me repete) m si on reconnait sa rythmique!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #9 le: janvier 17, 2006, 15:34:00 pm »
la demarche etait : enfin le travail etait. Je pond la melodie, je l'envoie a Nopsys et nopsys fait la rythmique donc oui tu as raison. c'est un travail d'adaptatioN de la part de nopsys...

Tiens nopsys.. comme koi, kan on sest posé la kestion ki fait koi dans kel ordre, ca a pris deux secondes mais peut etre on aurait du y reflechir  smiley5  c pas con ! Kesske donnerait une ryhtmique nopsys que tu m'envoie et sur lakelle je compose les melos. Et kess ke donnerait une melo de nopsys sur une rythmique de kaiza (bon etant donné mon nivo de composition rythmique hu on va pas chier loin mais prkoi pas) ect ..
C'est pas bete cette remarke.
Si je demande reflexion, i lfaut comprendre, cest que ca fait 5ans ke je peine sur mes rythmiques, c le premier morceau que je fait en collab, et je l'attendais depuis logntemps ! je suis donc  excité comme un puce, peu importe ce qui ressort de ce post ! je veux savoir !!!
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #10 le: janvier 17, 2006, 15:35:14 pm »
j'ajoute que si on voulait sentir le mix des styles, je pense que nopsys devrait habiter au moins dans la meme ville ke moi, pour travailler ensemble, et non pas par echange de fichier via msn messenger... le travail et sa conception serait totalement differente et le rendu aussi c totalement certain.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #11 le: janvier 17, 2006, 15:36:26 pm »
Et bien pour moi c’est beaucoup moins minimaliste que du Keïza tout seul.
La répartition des rôles pour la mélodie et la rythmique et judicieuse et rajoute de la densité au morceau.
Je perçois une différence entre la superposition de vos deux tafs.
Evidement un tel foisonnement mélodique fait penser en particulier a un de tes morceaux…

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #12 le: janvier 17, 2006, 15:40:52 pm »
Bah niveau compo ce que vous avez est fait est plutot tres bon mais la collab reste trop homogene pr moi ca fé kaiza ki a pas reussi a faire une rythmique poussée et qui a fait appel a nopsys..
il a completé plus que collaboré. j'ai cette impression mais attends de voir ce que tu dises les autres ...

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #13 le: janvier 17, 2006, 15:45:09 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
j'ajoute que si on voulait sentir le mix des styles, je pense que nopsys devrait habiter au moins dans la meme ville ke moi, pour travailler ensemble, et non pas par echange de fichier via msn messenger... le travail et sa conception serait totalement differente et le rendu aussi c totalement certain.


C'est surtout le fait d'avoir reparti les taches si radicalement : melo/rythmique
il aurait ptet fallu retravailler la rythmique de nopsys ou l inverse retrvailler tes melodies car la l ambience general fait vraiment kaizasauce, je ne sens pas le coté "dark" de nopsys..

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #14 le: janvier 17, 2006, 15:58:03 pm »
C’est vrai qu’une coopération plus risquée, donnant pourquoi pas du darkeïza ou du happy nopsys pourrait être plus étonnante !
Puisque vous vous êtes trouvés pourquoi pas prolonger l’expérience, malgré l’opposition des styles il y à eu affinité !