Auteur Sujet: voyage voyage  (Lu 4010 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
voyage voyage « le: octobre 31, 2008, 09:51:04 am »
je savais pas ou mettre ça

ce sujet est en rapport avec ce que je lisais ce matin,
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=8874

des gens qui partent decouvrir le monde en evitant soigneusement les clubs med et autres framtour

voici donc une paire d'orleannais qui traverse l'asie en 3ans ...
ASIAN PROJEKT


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
voyage voyage « Réponse #1 le: octobre 31, 2008, 11:18:06 am »


il fallait que qqn le fasse et je me suis sacrifiée, ayez pitié de moi smiley6 :gavee: :hummm:

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
voyage voyage « Réponse #2 le: octobre 31, 2008, 11:43:20 am »
t'as eue raison
ça m'apprendra à faire des titres idiots de sujet

frais le lettrage desirless


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
voyage voyage « Réponse #3 le: octobre 31, 2008, 12:26:32 pm »
ptain dis ca commence bien, avec une pseudo "critique" du touriste moyen

 smiley5  c'est vrai que eux, il ont une armada de cameras et de micros c'est mieux...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
voyage voyage « Réponse #4 le: octobre 31, 2008, 12:35:14 pm »
Citation de: "kaïzasauce"


Comme dirait Victor H. quelle belle image mon cher.

Sinon, il est vrai que c'est interessant de voyager sans son guide touristique et de faire par exemple comme il est dit dans cet article son propre planning grâce à Internet. Mais est-on sûr que les programmes divergent? (non parce que dix verges c'est énorme)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
voyage voyage « Réponse #5 le: octobre 31, 2008, 13:04:54 pm »
ben j'ai du mal a comprendre la différence entre un guide du routard qui essaye de t'enmmener dans les meilleurs endroits du site ou tu te trouve et un site qui fais la promotion de divers endroits a travers des films qu'ils realisent et des diaporamas...

Pour moi ce site est un non sens et dailleurs je reprends leur "critique" en page d'accueil
Citer
ont un appareil photo dans une main et leur “lonely planet” dans l’autre…
et en profite pour vous présenter un livre des editions lonely planet qui est a mon sens merveilleux

Voyage experimental



Moi je le conseille a tous (a moins que vous ne regorgiez d'idées pour decouvrir un pays de diverses façons), il est très drôle et ya des idées qui tuent dedans.
Libé a dit (et je trouve ca assez juste) :inventif et drolatique, ce guide pas comme les autres offre enfin uen alternative au tourisme classique.

Ce guide propose des "manières" de voyager différente, sous forme de jeux en quelques sortes, chaque trip commence par un titre et un enoncé, une liste du materiel necessaire et une methode.
Chaque trip est noté par une echelle de difficultée.

Exemple 1 : On connait la chanson

Enoncé : Explorer une cille en se laissant guider par les paroles d''une chanson célèbre dédiée a ladite ville, utilisées a la fois comme itinéraire et guide de voyage.

Matériel : Une bonne selection de grands classiques musicaus chantants en louange de telle ou telle ville, une transcription de leurs paroles dans un format pratique et un stock de miles gagnés grace au programme "voyageur fréquent" d'une compagnie aérienne.

methode : faites une compilations de grands classiques de la chanson se référant a une ville (newx york new yoprk, i love paris, chicago ect ...) choisissez en une au hasard puis rendez vous dans la ville en question, ou vosu vous attacherez a decouvrir les lieux, a revivre les situations et a ressentir les emotions décrites dans la chanson.

Exemple 2 : La voie du maître

Enoncé : Faire une balade qui a du chien.
Materiel : un chien
methode : 1 -> trouver un chien
                 2-> le laisser vous promener

Exemple 3 : Echangisme immobilier.

Enoncé : Explorer le monde d'un autre habitant de sa propre ville.
Materiel : quelques amis pas trop casaniers.
Methode : 1 -> se réunir entre amis, au café, un samedi matin
                 2 ->Glisser chacun dans une enveloppe ses clés, son nom et l'adresse de son chez soit.
                 3-> melanger les enveloppes et les redistribuer alétoirement
                4->Sejourner tout le week end au domicile tiré au sort en y assumant, si possible, les éventuelles obligations de son occupant habituel.

Exemple 4 (j'aime bien cui la : ) ) : Baroudage a domicile

Enoncé : profiter des joies d'un périple de routard sans quitter sa propre ville
Matériel : Une auberge de jeunesse, un guide de voyages et ou un plan de ville, une tenur de routard (sandales a porter avec des chaussettes, bermuda, collier de perles rapporté de bali, appareil photo...)
Methode : Demander a se faire deposer a l'aéroport par un ami. De la, trouver le moyen de transport le moins cher pour retourner en ville et, sac au dos, aller se presenter a l'auberge de jeunesse de son choix. L'alimentation sera uniquement constitué de plats bons marchés (pizza,kebab) et les activitées seront celles des autres routards, visites des monuments, visites des bars et de cybercafés, conversations passionnées et promesses de garder le contact. Il peut aussi etre tout a fait approprié d'entamer une amourette avec l'une ou l'autre de ces merveilles personnes que l'on vient tout juste de rencontrer. Penser a surveiller son budget et surtout ne pas oublier de se prendre en photos avec ses nouveaux amis. A la fin de l'expérience, retourner a l'aéroport et téléphoner a quelqu'un pour se faire ramener a la maison  

 smiley5

Bref yen a plein et a chaque fois il y a une introduction et une "analyse des resultats" c'est a dire quelqu'un qui a fait l'experience et qui explique comment il l'a vecu.

Ce livre est tout bonnement genial je trouve et c'est une bonne idée cadeau   smiley21  smiley23  non j'dis ca parcequ'on sais tous que noel arrive
et non je n'ai aps d'actions lonely planet
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
voyage voyage « Réponse #6 le: octobre 31, 2008, 15:55:15 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
ptain dis ca commence bien, avec une pseudo "critique" du touriste moyen

 smiley5  c'est vrai que eux, il ont une armada de cameras et de micros c'est mieux...



une armada une armada, le mot est fort. ils doivent avoir une camera ptet deux et un micro qui n'a surment pas le prix de ceux dont on peut parler sur ce forum

bref, dans tous les cas, ce n'est qu'un point de vue de deux gars qui partaient faire le tour de l'asie en 14 mois et qui se voient prolonger leur periple de 22 mois de plus pour vraiment "en faire le tour".



aussi, j'ai lancer ce sujet plus pour parler de voyages et  de periples que de questions faussement ethiques. (kaiza  t'as bien soulevé le probleme en soulignant qu'eux meme se transforment, sans doute inconsciemment, en guide du routard...)

d'ailleurs ton lonely planet a l'air d'etre vraiment sympa
mais j'hesite encore a visiter alexandrie sur du cloclo ou de faire le tour des pisses de chiennes du quartiers  :stupid:  :stupid:


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
voyage voyage « Réponse #7 le: octobre 31, 2008, 19:29:58 pm »
moi je dis vivement le guide du crevard , toutes les bonnes adresses pourries afin de passer un mauvais séjour . smiley14

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
voyage voyage « Réponse #8 le: novembre 03, 2008, 22:06:49 pm »
..euh .. à coté d'une sorte de borne EDF, entre la station essence et le Lidl l'hiver et l'été en face, pas loin de l'arrêt de bus qui donne sur l'avenue de la libération, là où ils ont foutu des cailloux crayeux , au pied du gros lampadaire en fer...

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
voyage voyage « Réponse #9 le: novembre 04, 2008, 09:23:16 am »
Citation de: "djemija"
..euh .. à coté d'une sorte de borne EDF, entre la station essence et le Lidl l'hiver et l'été en face, pas loin de l'arrêt de bus qui donne sur l'avenue de la libération, là où ils ont foutu des cailloux crayeux , au pied du gros lampadaire en fer...

ah ... où est le rapport avec la chantilly ?
je crois que Kaïza va sortir de ces gonds, sous prétexte d'un off topic, je dis ça c'est pour sauver votre peau ... je suis bon seigneur.   smiley9

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
voyage voyage « Réponse #10 le: novembre 04, 2008, 09:37:11 am »


A LAND UNTOUCHED BY MODERN DENTISTRY



http://www.jetlagtravel.com/


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
voyage voyage « Réponse #11 le: novembre 04, 2008, 10:30:47 am »
smiley5  smiley15  smiley5
merci pour le lien
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
voyage voyage « Réponse #12 le: novembre 05, 2008, 10:58:51 am »
J'ai effectivement lu "Le voyage expérimental" il y a un moment... C'est un livre assez drôle et qui change un peu des clichés du Lonely Planet....

Quand on est parti en tandem, c'était sans carte (pas forcément voulu evidemment, on n'est pas fou, juste pas le temps...), mais on s'est débrouillé sur place avec nos maigres connaissances en allemand (bonjour, 2 bières, merci). On avait quand même embarqué un vieux guide du routard "Hongrie, Roumanie, Bulgarie", mais il nous a servi une seule fois pour trouver un resto à Budapest, et je signale au passage que c'était un excellent choix.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
voyage voyage « Réponse #13 le: novembre 05, 2008, 11:02:10 am »
ben  bien sur, ya des très bonnes adresses dans le routard..
C'est devenu un principe chez les gens de se braquer contre les standards et de proposer leur propre facon de.... Ce qui devient très vite un standard aussi dailleurs  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
voyage voyage « Réponse #14 le: novembre 06, 2008, 13:47:13 pm »
voila un super article du tigre denoncant les retombees du "tourisme equitable" (ici en pays dogon)

http://www.le-tigre.net/Volume-I.html#
c'est assez bien vu, on dirait vraiment une nouvelle forme de colonialisme...

Sinon, pour les voyages, moi j'aime bien avoir un theme, par exemple une annee j'ai fait en 2 semaines les disquaires de Berlin...

en general, quand je pars seule à l'etranger,je prends une ligne de bus jusqu'au terminus et je rentre de la zone industrielle a pattes, comme ca, je comprends un peu comment s'est construite la ville...

sinon, quand je suis avec des potes, c'est plutot bistrot et expo.