C'est aussi et surtout un très bon festival avec une super éthique
Le leitmotiv du festival est de proposer à un petit prix (13 € pour 13 groupes) - dans un souci d'un accès à la culture pour tous - une affiche de qualité dans un créneau pointu, et ce dans une commune rurale retirée, à proximité de Namur.
Sponsoring
La tendance actuelle pour les organisateurs de gros festivals (tel Rock Werchter) est de considérer en priorité leur événement comme un moyen de vendre à des compagnies privées une importante masse de public, plutôt que de considérer qu'ils offrent à un public une affiche qui les contentera. Une dérive du néo-libéralisme que nous condamnons bien évidemment.
C'est pour cela que l'équipe du Rhâââ Lovely Festival a décidé délibérément de se passer de tout sponsoring d'entreprises privées.
Pour plus d'info, consulter le site de la Résistance à l'Agression Publicitaire.
Commerce équitable
Dans un souci de respect des travailleurs de tous horizons, mais également dans celui de ne pas entrer dans le jeu des multinationales monopolistiques présentes sur le marché (Coca Cola Company, Interbrew, ...), nous proposons uniquement des produits (boissons, nourriture, ...) artisanaux et/ou issus du commerce équitable. Le tout, à nouveau, à un prix abordable.
Live nation
La société américaine Clear Channel et sa petite soeur Live Nation sont en train de modifier drastiquement le paysage alternatif belge, en s'imposant dans tous les secteurs, installant petit à petit leur monopole dans des domaines aussi variés que l'organisation de concerts, la représentation d'artistes, l'affichage publicitaire dans l'espace public (mobilier urbain et transports en commun), et le ticketing (Goformusic).
Le Rhâââ Lovely ne peut cautionner une telle attitude et a donc décidé de ne plus travailler avec cette société,