Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 450390 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #270 le: août 24, 2009, 23:23:47 pm »
J'ai vu la fin à la téloche : une merde incroyable, top 5 sur nanarland.com, à regarder en soirée pour se fendre la gueule.


cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #271 le: août 25, 2009, 14:04:08 pm »
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #272 le: août 26, 2009, 08:42:46 am »
JE VAIS ME FAIRE CA DÉS CE SOIR! :arhh:  :horror:  :wow:





(edit pilami, pas de warez ;) )

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #273 le: août 26, 2009, 08:47:05 am »
Oh oui !

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #274 le: août 26, 2009, 08:49:48 am »
wow des nazis et des zombis  , manque plus que sakuras aux seins lourds et on a le film idéal

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #275 le: août 26, 2009, 08:57:47 am »
Oh non !

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Nadiya

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 146
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #276 le: août 26, 2009, 12:23:38 pm »
Citation de: "riz"
hmmmmf buuuuh  ? hmmmmf buuuuh  ? hmmmmf buuuuh  ? hmmmmf buuuuh  ? hmmmmf buuuuh  ? hmmmmf buuuuh  ? hmmmmf buuuuh  ? hmmmmf buuuuh  ? hmmmmf buuuuh  ?



 Téma coman cé chelou ske tu sor! smiley8 smiley20

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #277 le: août 27, 2009, 07:51:41 am »


Médée de Pier Paolo Pasolini - 1969

Bien classe malgré une interprétation en demi teinte de Maria Callas dont ce fut le seul rôle au cinéma.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #278 le: août 27, 2009, 09:26:21 am »
Ergo Proxy (23 épisodes de 25 minutes)



Dans la cité de Romudo, protégée par un immense dôme, les humains et les robots cohabitent. Une jeune inspectrice du Bureau de Renseignement va enquêter sur une série de meurtres étranges qui entachent ce paradis. Son nom : Lil Meyer. Bientôt, un étrange message apparaît appelant à l'Éveil. La ville de Romudo, jusqu'alors assistée par les machines va être touchée par un étrange virus "Kogito" ("Cogito" sans doute, "I think"). La société hyper formatée va bientôt être déréglée et les masques vont tomber.
Car la ville cache en son sein des institutions spéciales et particulièrement secrètes où des êtres appelés Proxy sont plongés dans un profond sommeil. Les meurtres qui se succèdent bientôt n'inaugurent que leur réveil.
Attaquée par un mystérieux agresseur, l'agent Lil Meyer va bientôt se retrouver au centre d'une affaire qui risque bien de faire basculer toute la société de Romudo...


Les très bonne critiques de l'anime m'ayant poussé à l'achat de l'intégrale, j'avais déja peur d'avaler les 5 DVD à la suite , certaines séries sont tellement addictives qu'on se dit "aller un dernier ep et au dodo" pour au final se retrouver zombifié au chant du coq après un marathon visuel.
Autant le dire tout de suite , ergo proxy n'a pas nuit à mon sommeil , bien au contraire il fut un excellent somnifère. Un début prometteur pourtant, un univers sombre et cyberpunk , un charadesign réussi , des références aux philosophes et poétes français (Deleuze, Descartes , ...) et un virus "le cogito" qui dote les robots d'une conscience. Tout partait comme un bon anime SF mais au fil des épisodes on est anéanti par l'absolu lenteur du déroulement de l'énigme , compressée la série pourrait tenir en 5 épisodes.
Graphiquement il n'y a aucune fantaisie , les couleurs sont ternes (fermez les volets ou mater de nuit sinon on voit rien) , ça participe à l'atmosphère de la série mais au bout d'un moment on devient aussi dépréssif que les habitants de Rando , la ville "bulle". Je me suis pas du tout attaché aux personnages , l'héroine principale est prétentieuse et le 2nd rôle est un bénet portant des sappes improbables (un mélange entre les fringues des persos de moebius et paco rabanne)
Bon sinon y'a pas que des défauts, les auteurs ont eu la gentillesse de ne pas complexifié l'intrigue au point de la rendre incompréhensible, de bonnes idées et une paire d'ep (quand ils sont hors de la ville) m'ont bien plu.
Bref à voir si vous êtes insomniaques sinon ... un manga de SF moyen

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #279 le: août 27, 2009, 10:00:46 am »
Ah ouaip, j' en avais regardé quelques épisodes et c' est vrai que l' intrigue se trainait bien façon limace au soleil.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la vue des centres techniques « Réponse #280 le: août 27, 2009, 14:04:31 pm »
- Ken Finkleman : Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (1982), de bons gags mais ça ne vaut pas le premier, ça sent même le réchauffé par moment...

- Thomas Vinderberg : Festen (1998), j'ai revu ce chef-d'oeuvre, là encore une sacrée baffe pour une revoyure, étonnant que ce réalisateur n'est pas poursuivi par la suite
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re: la vue des centres techniques « Réponse #281 le: août 27, 2009, 18:59:37 pm »
Dans le genre j'ai vu la fin de Top Secret! l'autre fois, c'était bien drôle...

Citation de: "Alain Deschodt"
- Ken Finkleman : Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (1982), de bons gags mais ça ne vaut pas le premier, ça sent même le réchauffé par moment...

- Thomas Vinderberg : Festen (1998), j'ai revu ce chef-d'oeuvre, là encore une sacrée baffe pour une revoyure, étonnant que ce réalisateur n'est pas poursuivi par la suite

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #282 le: août 28, 2009, 07:59:09 am »


Dead snow de Tommy Wirkola - 2009

Hey Crapoutronc tu l' as vu ?? hé dis, tu l' as vu ?? paske moi j' l' ai vu !

En gros une histoire comme celle de Evil dead (les personnages parlent carrément du film comme ça ya pas d' embrouille). Un topo genre trésor des nazis zombies revenus d' entre les morts pour reprendre le pactole, comme quoi en enfer on a besoin de blé. Pas de chance pour les étudiants en médecine partis se bourrer la gueule et défoncer la montagne avec leur moto-neige (le début du film est remarquablement convenu avec le désormais passage obligatoire  étudiant consumériste et ivre mort aimant pratiquer les sports mécaniques dans des lieus sauvages en écoutant du hard-rock FM). Pas mal de références au génial Brain Dead de Peter Jackson que Dead snow tente d' égaler dans l' humour grotesque et sanglant sans y parvenir, un peu trop coincé des fesses qu' il est dans les clichés marketings du cinema d' épouvante contemporain. Mais j' arrête de râler car on compte quelques très bonnes scènes qui suffisent à hisser le film au dessus de la production actuelle, et puis en plus pour les amateurs d' exotisme il s' agit d' un film norvégien !
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
hamtaro, petit hamster, grande aventure « Réponse #283 le: août 30, 2009, 14:23:10 pm »

Georges Roy Hill : L'Arnaque (1973), un classique qu'on ne se lasse pas de revoir !   smiley14


En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #284 le: septembre 03, 2009, 09:19:35 am »
putaing j'me suis endormi en plein milieu , aucun intérêt ce film

[ # ] [ ## ] [ ### ]