Auteur Sujet: The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette  (Lu 53560 fois)

Le Cardinal Richelieu

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #135 le: janvier 20, 2009, 15:54:17 pm »
Citation de: "Pinpin la marionnette"

En général ceux qui aiment pas la drum'n'bass sont obèses et ont une musculature atrophiée qui leur permet pas de se dépenser plus de 20 minutes sans suer, c'est ça la vérité.


V'là autre chose !!! !!!  smiley5
Mon cul c'est pas pour les pédés,
Mon cul c'est pour les français.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #136 le: janvier 20, 2009, 15:58:20 pm »
il est temps de...



"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #137 le: janvier 20, 2009, 15:59:40 pm »
error tu devrais pondre un générateur "Pinpin la marionnette" un peu du style Insultatruc

FUCK YOU, espèce de pétoncle pervers. Tu ressembles à un condom extra-small en peau de prostate de caribou à forte teneur en gras saturés! J'ai le bout des seins durs juste à la pensée de te voir se faire rentrer en prison pour jouer à "échappe le savon" avec des gros sales tatoués au marché aux puces St-Martin en te fesant écouter du Céline Dion en boucle le volume au fond.  Va donc faire la chèvre dans une initiation des Chevaliers de Colomb!


=)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Mozeur Phoque

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #138 le: janvier 20, 2009, 16:05:09 pm »
Faut arrêter de se prendre la tête avec les styles, depuis quand la drum c'est de la merde? Michael Vendetta va sortir un "single electro", ça veut dire que l'electro est mort? Sefyu a sorti un album, ça veut dire que le rap est mort?
Pourquoi tout mettre dans le même panier? Je sais pas votre conception de la musique les mecs, pour moi c'est un plaisir à mille lieux d'un business (je dois être ignorant, or something), pas besoin d'une construction ahurissante avec des équations à sens giratoire inversé pour que ça sonne bien, vous allez peut être me haïr si je vous dit que j'aime bien Noisia, que j'écoute encore mes albums de Freestylers avec une bosse musclée dans le pantalon, ça m'empêche pas d'écouter de l'expérimental, du 8-bit et des styles au nom improbable au vue de leurs milliers d'influences crées et démodées en trois ans.

Si je me suis inscris ici, c'est justement pour étoffer ma culture musicale dans des domaines que je suis loin de maitriser, mais j'ai du mal à comprendre comment  on peut caser un style aussi facilement dans la catégorie "trucs plat"? Si je vous parle d'AC Slater ou de Jack Beats (hors sujet DnB, j'aimerais juste avoir vos avis), vous casez ça dans quel registre?
I'm more than a bird, I'm more than a plane, I'm a Birdplane... A mo' fuckin' Birdplane.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #139 le: janvier 20, 2009, 16:10:43 pm »
héhé pilami, mais en fait Pinpin la marionnette c'est déjà un script de ce type !

Mozeur Phoque: tfasson a part la techno de détroit et la disco, y'a rien, tout le monde le sait

(j'entends par là que tout ça n'est que mauvaise foi, si les genres permettent de se reperer historiquement et pour les influences, ca sert à rien de leur dresser un procès à part essayer péniblement de se hisser au dessus)

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #140 le: janvier 20, 2009, 17:27:24 pm »
Pinpin la marionnette c'est un programme qui génère des posts, vous avez pas encore capté, hop un autre :

Bande de vieux débris démodés, clairement que la tektonik que ça demande plus de dextérité que de composer 36 albums d'error, faut être vraiment pas bien cuit ou avoir un père pédé ou avoir été accouché par le trou de balle de sa grand mère consanguine pour ne pas s'en rendre compte

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #141 le: janvier 20, 2009, 17:29:53 pm »
Tiens je pensais que j'allais me mettre une partie du caniche à dos en chiant sur la d'n'b et je vois qu'error pense pareil que wam (mais en mieux). J'hallucine même un peu , je pensais pas que Saucisse puisse être aussi vénér.

Mozeur phoque : le caniche est un forum de passionnés ce qui explique que certains aient un avis très tranché mais je crois qu'on détestera personne parce qu'il aime tel ou tel style surtout si comme toi semble il semble ouvert d'esprit. J'ai fréquenté pas mal de forums ces derniers temps "pour voir" et c'est loin d'être le cas partout ...

Après le "chacun ses goûts" c'est vraiment le niveau zéro de l'argumentation , la d'n'b c'est objectivement ennuyeux, c'est un peu ce qu'est la rock festif au punk ou la "chanson réaliste" à des gars comme Ferré. On se bouffe tellement de merde dans la vie de tout les jours que si la d'n'b vient sur le devant de la scène , y'a de quoi être dégouté et s'enfermer dans sa cave à écouter du Coil ou un bon vieux autechre de 95 :)

Ce qui manque à ce style et à Pinpin la marionnette c'est l'authenticité , y'a énormément de choses derrière ce terme que j'arrive pas vraiment à exprimer clairement.

Après ce que tu dis Error je l'ai ressenti aussi avec la techno , quand les sets style Dj Rush , Dave Clark , Chris liebing et tout le bordel sont devenus vraiment gavant ... allez hop tous avec l'EFX , cut the midrange drop the bass , t'avais l'impression d'écouter une bouillie de cymbales pendant 4 heures.

Pour revenir au cas Pinpin la marionnette , on sait tous que maintenant ces références n'importe quel gamin de 16 ans qui squattent un peu le net les possède dans ses pochettes MP3 (que ce soit Chris Clark , Zappa ou même Xenakis)

Moi je commence à m'être habitué donc il peut raconter toutes les conneries qu'il veut , mais ça doit être un peu chiant pour les autres dans les oreilles qui stagnent avec 4 dl's et 2 commentaires. Comme dab samy s'autodétruira et ce débat recommencera dans 6 mois.

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #142 le: janvier 20, 2009, 17:50:14 pm »
Citer
Citation de: error
Je suis un fervent amateur de musique electronique depuis mon adolescence. Si mes premiers rapports à ce style furent réactionnaires ("y'a pas d'instruments, c'est pas de la musique !"), j'ai rapidement compris que sa force de pénétration mentale en était d'autant plus puissante. Cela dit, dans le milieu, il existe quelques genres bien merdiques, bâtards et issus de modes vouées à l'échec dans leur essence même, qui pourtant n'en finissent pas d'agoniser et arrivent encore à se frayer une place vulgaire dans les boites d'aujourd'hui.


Hum... la musique electronique est un medium, pas un style... déjà là tu pars sur de mauvaises bases chouchou. Tu peux faire de la polka electro, que ça reste de la polka. Enfin j'attends de lire la suite.

Citer
La drum & bass, c'est pas compliqué, tout est dans le nom : des boucles rythmiques, appellées des "breaks" car à l'origine issues de breaks de batteries samplés de morceaux instrumentaux, dans lequel on injecte des basses, souvent à bases d'ondes cisaillées pour insufler une certaines dynamique. Au final, on obtient des morceaux qui font vaguement remuer le popotin, gardant une certaine dynamique "rock" par le biais de mélodies entêtantes tout en restant assez funky grâce aux breaks, bien moins martiaux que les kicks binaires de la techno traditionnelle.


Même si actuellement en drum, ça fait bien longtemps que le amen break samplé a été mis au placard. Généralement le break est écrit manuellement et simplifié à son kick et son snare n'ayant plus rien à voir sonologiquement avec un vrai kick et un vrai snare de batterie. Rajoutons que la drum'n'bass possède une philosophie, c'est généralement une musique sombre. Mais l'invention du concept vient même d'avant, avec le breakbeat américain du milieu année 80, je pense à Meat Beat Manifesto. Il a été accéléré par la suite par les anglais en jungle, avant de laisser tomber le sample (repris à outrance dans le breakcore et l'idm) pour s'orienter vers le boum tchak standard.  

Citer
Au final, s'en résulte une espèce de pâte assez facile à enfourner dans les oreilles, qui aurait une saveur vaguement cyber-punkesque de par sa nature résolument électronique, les rythmiques ayant tendance à être généralement composées de toutes part à l'aide de samples one-shot ou mieux encore, directement de sons de synthétiseurs (les rythmiques purement échantillonnées auraient plus tendance à appartenir à jungle, genre cousin de la drum, bien que ça ne soit pas la seule choses qui les différencie). Bref, la drum est easy-listening tout en étant pumpy, et a souvent eu l'occasion de servir de warm-up aux soirées hardtechno.


Ce que tu dis là est applicable à peu près à tous les styles electro dancefloor... que ce soit de la house filtrée à tendance cyberpunk hédoniste ou de la trance goa à tendance champignons hallucinogènes cyberpunk.


Citer
Seulement voilà.

Ce style impose sa dictature de la médiocrité : sans parler, j'imagine, d'éventuelles exceptions (si toutefois elles existent), ce genre de musique brille par sa platitude : toujours le même tempo, pas progression si ce n'est de pâles envolées téléscopées (rythmique seule, petit break, et paf rythmique + basse ...), la drum and bass s'affirme par sa formidable propension à être chiante sur tout les plans, intègre en rien, consensuelle et sans saveur, généralement de très mauvais goût (merci les synths bourrés d'effets qui ressemblent généralement à des concertos de bourdonnements de mouches) on peut la considérer comme de la musique générique servant à meubler de façon simili-energique les soirées les plus dénuées d'intérêt.


Le tempo n'est pas un critère, la sonate pathétique de Beethoven est dans le même tempo. La goa est dans le même tempo pourtant les mélodies sont épiquement géniale. Idem en dnb. Même des pièces de free jazz, c'est pas un critère de jugement même si j'adore ça les changement de rythme.

Dans Noisia le tempo change très régulièrement, dans Spor aussi d'ailleurs, preuve que t'as pas écouté. Rythmique c'est plus complexe que l'idm maintenant la dnb, c'est ça que je t'explique et tu piges pas :D

En fait je sais pas de quoi tu parles... t'aimes pas la musique donc. Amon Tobin ça te lourde aussi ? Il est dnb à mort pourtant aussi...




Citer
Ayant cotoyé dans ma jeunesse quelques evenements de ce type, je pensais que la scène était morte et enterrée de puis le temps. Malheureusement, la sortie récente d'un documentaire sur nos dj français (les mêmes qu'à l'époque) m'a prouvé que la guimauve faisait encore tomber quelques piecettes. Mais aprécions plutôt le trailer

http://www.dailymotion.com/video/k2jNYwoUCdbLSQAZdT


Mouais mais en france, vous êtes les glandus du monde la musique on sait bien, c'est pas vraiment référence, pas de rigueur allemande, pas de classe anglaise, juste des boeufs mal rasés qui vont tourner un docu pour se faire tirer une pipe par une groupie, voir Justice, vos ambassadeurs dans le monde, parce que vous avez toujours rêvé d'être des américains, et ce depuis, encore lui, Claude François et Michel Sardou aussi (si les ricains n'étaient pas là), lui il résume la musique française.

Tout ce que la france produit est "sous". sous-dnb, sous-house, sous-variet, sous-rnb

le problème c'est pas la dnb c'est la dnb française, qui effectivement, n'existe pas et là on est d'accord error....

Ca me prendrait même pas d'écouter de la dnb française, ça colle pas...

Citer
Sentez vous vos petits trous de balles commencer à remuer sous les basses chamalow et autres subs tuning ? Effectivement, c'est vraiment facile de se laisser emporter par ces rythmes "un peu plus rapide que le battement du coeur" qui "speedent", mais seulement, si la montée est fulgurante, l'apparition de l'ennui l'est tout autant.


hahaha le vieux malade... la dnb au moins c'est de la musique de foule, et la foule c'est con

pour l'idm je préfère etre chez moi

Citer
Ce style a tourné en rond dès le premier instant, et continuera de le faire, car aujourd'hui la musique electronique n'a plus du tout de valeur marginale ni besoin de porter un message ou le symbole d'une expression; non, la drum prouve qu'on peut meubler l'espace sonore d'une manière parfaitement standardisée, sans être agressif, ni susciter la moindre émotion chez l'auditeur, à peine le sentiment d'energie déployée par les milliers de boeufs qui vont vous entourer lors d'une de ces soirées.


T'es un peu reak... t'as pas du te tapper beaucoup de femmes en soirée toi pour être si frustré.

Citer
Voila pourquoi je pense que la drum peut encore exister, car les patrons de boîte n'ont que faire de toute cette caution culturelle ou artistique; il s'agit de brasser du fric et des neurones de manière douce et sans risques, et pour cela, la drum est bel et bien la meilleure qui soit.


Ho merde.... ça fait longtemps que t'as plus été en boîte.... ça au moins c'est sûr. De la dnb en boite hahahah haaargh trop drôle


et la techno t'en penses quoi ? vas-y je veux le même texte  smiley13

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #143 le: janvier 20, 2009, 17:57:42 pm »
Fais comme moi Error, prends la musique dans la globalité

GLO-BA-LI-TE

La salsa ça peut être savant
la dnb ça peut être savant
la variet ça peut être savant
le dodécaphonisme hongrois ça peut être savant
l'electroclash ça peut être savant

T'as une carte, et tu peux tout mélanger, y a pas de styles, y a des gens qui font bien ou pas les choses en s'adonnant oui ou non à un jeu de règles.

La dnb est un jeu de règles (le break, l'infrabasse)
Le Jazz est un jeu de règles (la gamme pentatonique + blue note)
La dance folklorique grecque est un jeu de règle (signature 9/4)

arrête de casser les couilles... on peut critiquer un style par rapport à ses gouts personnels, mais ne commence à dire que tout est merdique alors qu'on parle juste un rythme breaké superposé à une basse, qui est un peu la base de toute la musique mondiale depuis l'invention de la vie sur Terre

Calme toi bon sang, il faut critiquer avec intelligence, in-tel-li-gence ou alors avec super agressivité, mais pas faire semblant d'argumenter quand y a rien à dire, ça c'est juste naze tu vois

Comme les femmes un peu... elles aiment bien quand tu fais le critique avec intelligence en étant concis

Mais elles aiment pas quand tu fais le critique avec intelligence en étant long

ou alors si t'as envie d'être long parce que t'aimes bien écrire, tu inserts des insultes, du genre fils de pute, sale pédé, de temps en temps, pour montrer que ton débat te touche dans les sentiments, et les femmes aiment les sentiments. Tu dois essayer. C'est grâce à ça que je peux me consacrer au quadriolisme, au quintuplisme et à l'échangisme multiple à répétition chaque soir, parce que charisme, charisme parce que longs monologues avec de l'insulte... le contenu n'est pas important conard, c'est juste l'imprévisibilité, l'imprévisibilité du moment où l'insulte tombe.

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #144 le: janvier 20, 2009, 18:02:05 pm »
Et ça fait travailler les neurones l'imprévisibilité !!! Donc miam miam, stimulation, endorphine,  dopamine, ovocityne, sexualité, envol des pulsions primaires, extension de l'aura du MOI et l'objet petit alpha de la frustration (ici la dnb) volatilisée, parce que, tout est compensation dans la vie, remplir le vide, pour ça qu'on a inventé internet, comme on avait tout rempli du vide terrestre, et qu'on sait pas encore aller dans le vide intersidéral, il fallait créer un vide virtuel qu'on remplirait virtuellement, mais le virtuel n'est pas important, c'est l'acte de remplissage qui fait du bien.

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #145 le: janvier 20, 2009, 18:06:36 pm »
Citation de: "Mozeur Phoque"
Faut arrêter de se prendre la tête avec les styles, depuis quand la drum c'est de la merde? Michael Vendetta va sortir un "single electro", ça veut dire que l'electro est mort? Sefyu a sorti un album, ça veut dire que le rap est mort?
Pourquoi tout mettre dans le même panier? Je sais pas votre conception de la musique les mecs, pour moi c'est un plaisir à mille lieux d'un business (je dois être ignorant, or something), pas besoin d'une construction ahurissante avec des équations à sens giratoire inversé pour que ça sonne bien, vous allez peut être me haïr si je vous dit que j'aime bien Noisia, que j'écoute encore mes albums de Freestylers avec une bosse musclée dans le pantalon, ça m'empêche pas d'écouter de l'expérimental, du 8-bit et des styles au nom improbable au vue de leurs milliers d'influences crées et démodées en trois ans.

Si je me suis inscris ici, c'est justement pour étoffer ma culture musicale dans des domaines que je suis loin de maitriser, mais j'ai du mal à comprendre comment  on peut caser un style aussi facilement dans la catégorie "trucs plat"? Si je vous parle d'AC Slater ou de Jack Beats (hors sujet DnB, j'aimerais juste avoir vos avis), vous casez ça dans quel registre?


Voilà mec, il me comprend lui bordel, bravo mozeur phoque

Vous êtes des sans coeurs qui avait perdu l'âme de l'enfance !!!

moi je peux écouter de la drum en configurant mon cerveau comme si j'avais 14 ans et que ça m'impressionnait trop grave

vous êtes juste vieux et fatigués, juste bon à marmonner dans la barbe accoudé au bar en train de critiquer dans le vide, vous divorcerez et une infirmière vous torchera le cul sans vous regarder vieux singes vidés de la curiosité de la vie et de la joie de l'enfant qui s'émerveille du monde

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #146 le: janvier 20, 2009, 18:06:40 pm »
non riz je suis pas enervé, c'était juste un petit brûlot pour rigoler que je comptais pas du tout balader, emprunt d'une légère mauvaise foi que j'assume entièrement, et pis je me disait que ca ferait un os à ronger pour notre petit névrosé.

ah ben je vois que ça a marché

pis ben oui, ca pourrait s'appliquer à tous les styles dance-able dont la techno et l'electro, et plein de trucs, après quand même faut dire que la drum se trouve bien au carrefour de toutes ces fadasseries.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #147 le: janvier 20, 2009, 18:10:14 pm »
Va donc te faire enculer par un stégosaure toi et ta gueule de 8ème jour je t'arrache la gueule à coup de jambon de bayonne avant de te noyer dans du foutre d'âne. Tu es le grand jojo de la musique éléctronique.



Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #148 le: janvier 20, 2009, 18:12:47 pm »
De temps en temps faut débrancher le cerveau et profiter de la daube

parfois je m'éclate comme un chien dans une soirée de merde où ils passent "la chenille", du Lorie et Chantal Goya, parce que d'un coup je suis dans l'esprit. Parfois en concert métal je prends mon pied parce que d'un coup j'aurais eu envie de pousser tout le monde en gueulant, ça peut arriver.

Question d'esprit...

Je me suis déjà fait super chié en soirée dnb, à me dire "putain ça m'emmerde, tout le temps même, les gens sont cons d'écouter cetet merde", mais bon, je critique pas le son, c'est à moi que je dois en vouloir : je suis pas dans l'état intellectuel pour supporter 6 heures de drum d'affilée avec drogue ou sans dans une cave avec 300 minables. Ca arrive. Ca arrive parfois avec un dj qui joue de l'idm ou parfois je m'emmerde  à un concert de jazz, ça peut arriver. Et parfois je me roule à terre de plaisir en me chiant dessus tellement que c'est bon comme son.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #149 le: janvier 20, 2009, 18:15:34 pm »
très bien Samuel, je sens qu'on a progressé, on va s'arrêter là pour aujourd'hui car j'ai mon cours d'early rave qui commence.

je ne vous dit pas à demain car j'aurais mieux à foutre mais rappellez vous ce qu'on a dit, assumer. c'est important.