Auteur Sujet: The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette  (Lu 53542 fois)

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #120 le: janvier 20, 2009, 14:25:08 pm »
Non ça m'amuse, ça m'entraine. C'est pas de l'acharnement, c'est juste que j'essaye de comprendre la philosophie cannibal caniche.

Je me demande en fait si vous aimez la musique... j'en suis juste là.

Au début je parodiais et je moquais gentiment du caniche, en disant que c'était des types qui applaudissaient des mains et des pieds quand ils entendaient un type péter dans son micro.

Mais en fait c'est vrai  smiley13

Surtout depuis que je vois 3 types devenir fous quand je leur dis que les musiques de Sonic sont géniales ou qu'il y a 1% de la musique drum'n'bass qui déchire grave sa mère. Ce qui est on ne peut plus vrai.

Vous êtes des intégristes islamistes voilà tout.

Des Talibans du son qui voudraient bien voir un type bondir sur une casserole pendant 10 minutes comme numéro un hit parade NRJ.


Entre les Indus NIN fan club de Mindphaser et les extrémistes du pet de chat sur cannibal... c'est à se demander où est le juste milieu en france ?.

Des soirées house remplies de pédés, des soirées breakcore avec des écorchés de la vie en chien avec sac à dos, des soirées goths avec des vrais goths dedans qui se balancent sur un vieux Joy Division face B, une soirée ragga avec que des blacks et de l'herbe...

Vous êtes décidément trop premier degré en france, on vous met dans votre moule, et vous en sortez pas, pire vous restez dans votre stéréotype sans vous mélanger aux autres et sans même concevoir que c'est possible.

J'avais cette impression là au début, mais à force de cotoyer du français forumesque, et de faire quelques soirées chez vous, je me rends compte que c'est vraiment comme ça que vous vivez et vous aimez ça.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #121 le: janvier 20, 2009, 14:32:00 pm »
(j'imagine que là je dois lui laisser avoir le dernier mot, pour contenter son égo de tarlouze hystérique peu sûre d'elle ?)

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #122 le: janvier 20, 2009, 14:38:32 pm »
Citation de: "error"
Enfin, cela dit, tes agitations confirment ta propension à faire le clown au milieu d'une arène, puisse cela tourner vers toi les regards que tu peine tant, j'imagine, à attirer d'une autre manière.


Non, pas besoin d'attirer les regards avec mon génie charismatique, c'est même le contraire, j'essaye plutot de me faire discret en général pour avoir la paix, j'aime pas la foule qui scande mon nom et rien de plus stressant de devoir répondre à un gars qui vous connait alors que vous l'avez jamais vu, j'ai eu ça à un concert de portishead y a peu, j'allais en simple spectateur et je me suis retrouvé encerclé par un public qui bavait et posait des questions sur ma performance face à Chris Clark et Xanopticon, c'était juste angoissant.

J'essaye juste de comprendre et de gratter pour voir donc l'inconscient collectif du caniche, pourquoi tant de mauvaise foi, mais qu'attendent-ils donc de la musique, que veulent-ils ?

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #123 le: janvier 20, 2009, 14:40:29 pm »
sammy la force, tu t'épuises là... je sais pas si tu atteindras la 10e page de topic avec assez d'énergie pour  balancer une insulte raciste sur ma mère qui fait de l'idm...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #124 le: janvier 20, 2009, 14:44:16 pm »
Citation de: "error"
(j'imagine que là je dois lui laisser avoir le dernier mot, pour contenter son égo de tarlouze hystérique peu sûre d'elle ?)


Tu dois juste avouer que tu aimes les musiques de Sonic et la drum'n'bass et peut-être que j'épargnerai mon petit gros....

Peu sûr de soi ? Tu n'as pas dû bien lire de quelle manière je t'ai corrigé et de quelle manière tu t'es écrasé comme une fiotte. T'es le genre de type à qui on pourrait limer sa bonne femme sous ses yeux et qui demanderait encore la permission de rester pour se rincer l'oeil.

Tarlouze ? Quel façon courageuse de t'adresser à un type 2 fois plus grand et  plus large que toi, avec une musculature parfaite et une ceinture de taekwondo, le dernier qui m'a dit ça s'est malheureusement retrouvé la tête dans le caniveau en train de pisser par les yeux un mélange de sang et de liquide jaunâtre qui puait la merde. Tu n'aimerais pas que ça t'arrive n'est ce pas, que je te fasse jouir de douleur en déboitant ta petite machoire à coup de high kick nucléaire ?

Des nabots pas sportifs comme toi qui font les malins, puis qui n'ont plus rien à dire une fois remis en place, j'en avale 5 au petit déjeuner... ta maman au lieu de te frotter le zizi aurait mieux fait de t'inscrire au sport, ça t'aurait servi pour éviter mes poings petit fion.

Pinpin la marionnette

  • Invité
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #125 le: janvier 20, 2009, 14:50:36 pm »
Citation de: "vendredi"
sammy la force, tu t'épuises là... je sais pas si tu atteindras la 10e page de topic avec assez d'énergie pour  balancer une insulte raciste sur ma mère qui fait de l'idm...


Ha oui le truc raciste du jour, j'ai failli oublier :

Allez devant votre télé, y a la prestation de serment du nègre, il va peut-être sortir un plan de sauvetage de 200 dollars pour vous sauver, vous les chômeurs qui font de la parodie d'IDM sur un site rose pédéraste.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #126 le: janvier 20, 2009, 15:07:20 pm »
c'est touchant. de l'humour et de l'émotion, a défaut de comprendre quoi que ce soit à la musique, t'as ptet une chance dans le cinéma comme ton alter égo français.

enfin si comme moi tu n'as pas envie de travailler au bureau aujourd'hui, je me ferais un plaisir de donner la réplique en privé à la petite pédale que tu es, qui espère trouver un brin de reconnaissance en allongeant l'infinie liste d'artistes démoulant de la musique générique bien tunée au master, energique mais pas trop, pour ne pas trop se fatiguer quand même (et oui, on bosse, nous les clubbeurs belges).

cela dit, bien des brêles le font déjà mieux que toi, je comprends ta peine et la rancoeur qui nourrit ta frustration car tu es intelligent et conscient que tu n'arriveras pas à t'illustrer de cette manière, viens donc m'en compter fleurette pour épargner les usagers du forum qui se fatiguent de ta prose qui tourne en rond, je suis là pour toi, n'aie pas peur.

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #127 le: janvier 20, 2009, 15:12:14 pm »
Citation de: "Pinpin la marionnette"
Givenchy...blablabla...2 chanteuses et 3 trapezzistes... blablabla...trou de bite...blablabla...j'ai les plus grosses couilles... blabla...sois rigoureux, sois mon héros... blablabla...c'est juste un sioniste nazi mais c'est pour ça que j'adore... blabla... tu vois ce gros biceps en béton armé qui doit se contracter sans cesse pour éviter d'exploser cette pauvre chemise... blablabla...si tu veux voir ma bite, je peux te mettre une photo ici même... blabla...Britney...blablabla...y a que Michael Jackson qui peut fermer ma grande gueule... blablabla... l'éclat de mon bronzage et des belles chemises Kenzo...blabla...enrobé par le délire "la fausse femelle"...blablabla..."masturbations adolescentes", 2007, qui est mon préféré...blablabla...mon ex asiatique...blabla...je commence à composer "castration"..."Problème à ma quéquette"...les voix aigues
les titres débiles... blablabla...Et la new wave c'est cool... blablabla...Portishead...blabla... un type 2 fois plus grand et plus large que toi, avec une musculature parfaite...blablabla


= gay !

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #128 le: janvier 20, 2009, 15:15:58 pm »
oui, mais refoulé. ne lui jetons pas la pierre.

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #129 le: janvier 20, 2009, 15:18:21 pm »
C'est bien tout le problème... Je suis certain qu'une fois assumé, il serait charmant.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #130 le: janvier 20, 2009, 15:19:14 pm »
De toute évidence.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #131 le: janvier 20, 2009, 15:25:57 pm »
Je suis un fervent amateur de musique electronique depuis mon adolescence. Si mes premiers rapports à ce style furent réactionnaires ("y'a pas d'instruments, c'est pas de la musique !"), j'ai rapidement compris que sa force de pénétration mentale en était d'autant plus puissante. Cela dit, dans le milieu, il existe quelques genres bien merdiques, bâtards et issus de modes vouées à l'échec dans leur essence même, qui pourtant n'en finissent pas d'agoniser et arrivent encore à se frayer une place vulgaire dans les boites d'aujourd'hui.

La drum & bass, c'est pas compliqué, tout est dans le nom : des boucles rythmiques, appellées des "breaks" car à l'origine issues de breaks de batteries samplés de morceaux instrumentaux, dans lequel on injecte des basses, souvent à bases d'ondes cisaillées pour insufler une certaines dynamique. Au final, on obtient des morceaux qui font vaguement remuer le popotin, gardant une certaine dynamique "rock" par le biais de mélodies entêtantes tout en restant assez funky grâce aux breaks, bien moins martiaux que les kicks binaires de la techno traditionnelle.

Au final, s'en résulte une espèce de pâte assez facile à enfourner dans les oreilles, qui aurait une saveur vaguement cyber-punkesque de par sa nature résolument électronique, les rythmiques ayant tendance à être généralement composées de toutes part à l'aide de samples one-shot ou mieux encore, directement de sons de synthétiseurs (les rythmiques purement échantillonnées auraient plus tendance à appartenir à jungle, genre cousin de la drum, bien que ça ne soit pas la seule choses qui les différencie). Bref, la drum est easy-listening tout en étant pumpy, et a souvent eu l'occasion de servir de warm-up aux soirées hardtechno.

Seulement voilà.

Ce style impose sa dictature de la médiocrité : sans parler, j'imagine, d'éventuelles exceptions (si toutefois elles existent), ce genre de musique brille par sa platitude : toujours le même tempo, pas progression si ce n'est de pâles envolées téléscopées (rythmique seule, petit break, et paf rythmique + basse ...), la drum and bass s'affirme par sa formidable propension à être chiante sur tout les plans, intègre en rien, consensuelle et sans saveur, généralement de très mauvais goût (merci les synths bourrés d'effets qui ressemblent généralement à des concertos de bourdonnements de mouches) on peut la considérer comme de la musique générique servant à meubler de façon simili-energique les soirées les plus dénuées d'intérêt.

Ayant cotoyé dans ma jeunesse quelques evenements de ce type, je pensais que la scène était morte et enterrée de puis le temps. Malheureusement, la sortie récente d'un documentaire sur nos dj français (les mêmes qu'à l'époque) m'a prouvé que la guimauve faisait encore tomber quelques piecettes. Mais aprécions plutôt le trailer

http://www.dailymotion.com/video/k2jNYwoUCdbLSQAZdT

Sentez vous vos petits trous de balles commencer à remuer sous les basses chamalow et autres subs tuning ? Effectivement, c'est vraiment facile de se laisser emporter par ces rythmes "un peu plus rapide que le battement du coeur" qui "speedent", mais seulement, si la montée est fulgurante, l'apparition de l'ennui l'est tout autant.

Pourquoi la culture continue de mâcher ce chewing sans goût

Chiante et monotone qu'elle est, cette musique peut pousser les gens à passer plus de temps au bar et donc, à consommer plus de boissons, ce qui au final est le principal intérêt des boites de nuit; on comprend donc l'engouement des gérants à continuer de booker des petits branleurs à casquette carrée (un look urbain modeste, tout comme la sacoche bandoulière, le futal carharrt ou encore le teeshirt à logo vectoriel) qui s'y croient parce qu'ils arrivent à caler deux snares (le point régulier d'une rythmique de drum).

Ce style a tourné en rond dès le premier instant, et continuera de le faire, car aujourd'hui la musique electronique n'a plus du tout de valeur marginale ni besoin de porter un message ou le symbole d'une expression; non, la drum prouve qu'on peut meubler l'espace sonore d'une manière parfaitement standardisée, sans être agressif, ni susciter la moindre émotion chez l'auditeur, à peine le sentiment d'energie déployée par les milliers de boeufs qui vont vous entourer lors d'une de ces soirées.

Voila pourquoi je pense que la drum peut encore exister, car les patrons de boîte n'ont que faire de toute cette caution culturelle ou artistique; il s'agit de brasser du fric et des neurones de manière douce et sans risques, et pour cela, la drum est bel et bien la meilleure qui soit.

jean-claude vandamme

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 201
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #132 le: janvier 20, 2009, 15:30:08 pm »
vous me faites tous très plaisir mes chéris  smiley23
parc'qu'en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #133 le: janvier 20, 2009, 15:44:15 pm »
smiley10

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
The Last Pinpin la marionnette : Problème à ma quéquette « Réponse #134 le: janvier 20, 2009, 15:52:56 pm »
hey jean-claude ! comment ça va bien ?  smiley23
[ # ] [ ## ] [ ### ]