Auteur Sujet: Et quand on a des taches sur son platre on fait comment ??  (Lu 5450 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Et quand on a des taches sur son platre on fait comment ?? « le: avril 17, 2012, 23:50:20 pm »
Yope !
Toujours dans les travaux !
On a défoncé le crépis de nos mur, et à deux endroits, y'avait des taches sur le plâtre. On a viré le plâtre aux endroits incriminés, laissé sécher longtemps, pis là.. on rebouche et refait les murs... mais à peine le nouveau plâtre séché, bah, re taches.

Ce sont des tâches marrons, et c'est pas un champignon, on avait tout nettoyé à la javel.
Et vu que l'on vient d'un terrain minier, hein, derrière on trouve de la brique et du mâchefer. Ce pourrait ptêtre bin être des taches de rouille, mais j'y crois pas trop, je pense plus que c'est de l'humidité, mais alors ancienne, ancienne.... Faut dire qu'avant que l'on choppe notre appart, y'a eu un dégât des eaux : le toit a été refait, mais vu que les murs étaient recouverts de crépis, l'eau a évaporé que lorsque l'on a enlevé ce dernier...

Bref, comment venir à bout de ces taches sans trop de loose, et surtout sans à avoir mettre du placo au final ??? Merci pour toute idée, pasque les sites de bricolage, bin ils sont pas au top quand même....

merci les amis bricoleurs... smiley22
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Et quand on a des taches sur son platre on fait comment ?? « Réponse #1 le: avril 17, 2012, 23:58:00 pm »
Accroche un disque de Gorrelaume par dessus!
 smiley6

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Et quand on a des taches sur son platre on fait comment ?? « Réponse #2 le: avril 18, 2012, 07:48:42 am »
on peut voir une photo de la monstruosité tacheresse ?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : Et quand on a des taches sur son platre on fait comment ?? « Réponse #3 le: avril 18, 2012, 14:08:03 pm »
merci myshel !! je vois que le grand froid te fais pas de mal !! smiley4 smiley6
Makam, ça va venir, je m'en occupe demain, quand je serai pas au taf !!!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Et quand on a des taches sur son platre on fait comment ?? « Réponse #4 le: avril 18, 2012, 15:23:44 pm »
Teindre le plâtre de la couleur des taches ?

Sinon faut faire en sorte que y'ait plus d'humidité du tout, un truc comme ca peut-être :

http://www.dipetanch.fr/produits/peinture-anti-humidite.php

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : Et quand on a des taches sur son platre on fait comment ?? « Réponse #5 le: avril 18, 2012, 16:16:15 pm »
tu dois avoir une tache de rouille qui migre par l'humidité
faut isoler avec un truc imperméable, soit une résine, soit une feuille de jenesaisquoimaconnaissancedanscedomainerestethéorique!