Auteur Sujet: dictée magique US, FR - différences  (Lu 12173 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
dictée magique US, FR - différences « Réponse #15 le: mai 20, 2009, 11:37:05 am »
aller voir sur casperelectronique tout y est dit.
Mais faite attention à bien utilisé les résistances marque!!!
A vos risque et péril.  Moi perso je préfère payé des piles et avoir moins de places dans le boitier ou encore ajouté un boitier à celle-ci
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
dictée magique US, FR - différences « Réponse #16 le: mai 28, 2009, 22:24:23 pm »
tu peut aussi monter une pile 9v rechargeable avec un regulateur de tension a 5v le fameux 7805,

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog40.htm

J'ai rajouter un trigger sur ma DM, avec deux possibilité soit rallumer la DM en rythme (par le séquenceur 16 step synchro de l'atari punk bass line) soit lui faire dire des lettre alléatoire (r, u, f, ...) en rythme en rajoutant les glitch clavier c'est pas mal aussi...  alors le point pour faire dire les lettres a la suite, c'est le troisieme en partant de la gauche  sur la sortie du pad tactile a relier au plus, le premier est pour la ralumer.


J'vais bientot faire des photos, mais sinon le pricipe du trigger, je l'ai repris, de celui du Vl-tone....

http://plastic4records.com/press/?p=27

Et pour Harold, j'ai trouver enfin le "bob a trois pattes" le résonateur ceramique pour la super dictée magique dans mon escapade Bruxeloise,ala bonne adresse de chez Elack,.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
dictée magique US, FR - différences « Réponse #17 le: mai 30, 2009, 22:59:58 pm »
Par rapport au sujet du post différence uk(uk/ fr

j'ai une de chaque, le PCB est le meme une 78 uk et une 81 fr, par contre le principale avantage de l'uk c'est que des le démarrage on a acces au lettre sans aucune limitation, a la différence de l française, essayer, quand tu l'allume y'a la petite mélodie, puis apres si on touche une lettre c'est de nouveau une mélodie différente, sur l'uk c'est direct  les lettre, du coup a mettre en midi avec un arduino ça doit pas etre bien dur,  j'pense plus me pencher pour un petite séquenceur analogique....

Pour la version fr pour presque rien fiancierement c'est possible de monter un trigger du coup, c'est vraiment interressant, en plus y'a plein de glitch en plus (les glitch keypress).

Voila et sinon faut faire attention en rajoutant des points de soudure sur les puces, l'étain a tendance a passer sur la deuxième face du pcb. et pour débugger (le cas échéant) c'est pas forcement facile sans fer a déssouder ...;

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
dictée magique US, FR - différences « Réponse #18 le: mai 31, 2009, 10:26:27 am »
Je suis peut etre inculte mais à quoi sert un bouton ou un input "trigger"?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
dictée magique US, FR - différences « Réponse #19 le: mai 31, 2009, 20:25:08 pm »
Oups désoler, alors voilà ce que j'en ai capter de tous ça, mais peut-etre je suis loin du vrai? En tout cas c'est synchro sur mon live.


L'imput trigger, ou le output trigger, permet d'envoyer une information d'un synthé, boite à rythme,  séquenceur, batteie electronique, ...  a une autre bécane pour quelle execute quelque chose....


 par example par rapport a mes pas (step) du séquenceur de l'Atari punk basseline, a chaque pas ouvert j'envoie une impulsion, sur les boite rythme tr 606, 707, et d'autre il y a aussi cet foncion,.

Sur ma dm, j'ai rajouter un jack pour recevoir cet impulsion à chaque fois quelle arrive elle permet a un transistor de femé un circut (de faire passer le courant), du coup c'est comme si j'avais un interupteur manuelle mais commander électroniquement par le rythme d'une autre machine.

 Comme je le disait plus haut, mon trigger a pour l'instant seulement deux posoibilités (je l'ai finit hier, pour jouer le soir en live). soit la mélodie de départ, soit des lettres aléatoire, je rajoute un mini-glitch clavier dessus, unplus long, y'a pas mal de possibilité, et ça sort en rythme par rapport au reste c'est trop bien. Je l'ai testeer en live hier soir, avec un delay (kaos pad en rythme, trop bien)

mais on pourrait aussi faire un trigger pour faire répetter un mot, faire des  lettres, mais je pense que c'est plus interressant d'adjoindre un petit séquenceur analogique avec 4 voie (mini) pour faire des ensemble de lettre (U.F.O,  L.S.D.J,     O.K,  .......) , en rythme.
 y'a le séquenceur 4 voies de casper electonique qui m'interresse bien pour les lettre, et pis rajouter un séquenceur de loops aussi comme sur la tienne.

et ton clavier c'est pour controler le pitch, come sur la elfman?

(Il ya aussi possibilité d'envoyer un trigger sur le clavier SK1, mais j'ai pas encore eu le temps de tester)

La dictée magique et toute la clique, c'est vraiment impressionant de possibilité.


Et pour les piles, j'ai mis un petit boitier externe pour l'instant avec des petites piles 1,5v x4 .

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
dictée magique US, FR - différences « Réponse #20 le: mai 31, 2009, 20:43:58 pm »
et pour le transformateur c'est
6VDC positive tip with at least 100mA.

et avec une resistance variable de 50 ohm pour l'ajustement (c'est ce que j'ai trouver comme info chez casper).


Et pour les points correspondants aux lettres, y'a tout ici

http://www.sailormouth.org/index2.php?pg=membrane.inc

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
dictée magique US, FR - différences « Réponse #21 le: juin 01, 2009, 22:29:58 pm »
je viens de la finir cette aprème... Dm fr, une paire de glitch, disto + lfo.

Je la branche sur secteur, alim velleman adaptable, et c'est bon. Un peu tendu pour ajuster le lfo, et le pitch est un peu source de pinaillage, mais ça reste dans ll'ensemble stable.

Youpi.  smiley26  smiley26
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
dictée magique US, FR - différences « Réponse #22 le: juin 02, 2009, 12:33:50 pm »
cool tout ça,, y'a une disto qu'attends, qu'une modif.....

Pour ajuter le pitch c'est tendu? t'as mis des resistances en plus, sur le pitch bas j'ai mis 51k, et sur le pitch haut 27k,  sinon ça saute et un potard de 500k j'arrive a déscendre bien grave et monter bien aigu.

Avec la combinaison de glitch (il m'en manuais un ) et le trigger, ma dictée (uk) me dit electrique quand la lettre "C" arrive, c'est trop bien.

Y'a deux autres dictée qui attende qua ça.

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
dictée magique US, FR - différences « Réponse #23 le: juin 02, 2009, 12:54:18 pm »
ta du sample pour le lfo ?

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
dictée magique US, FR - différences « Réponse #24 le: juin 08, 2009, 19:37:28 pm »
C'est normale si mon livre magique de texas instrument a changer de langue maintenant il est en anglais????  :smiley39:
Il dit plus un mot de français... smiley17
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
dictée magique US, FR - différences « Réponse #25 le: juin 09, 2009, 23:56:11 pm »
ouais, t'inquiètes, ça fait ça parfois... A mon avis, c'est une histoire de bend que t'as du faire une fois, et que si tu le retrouve, bin tu pourras changer l'affaire à nouveau... C'est qu'il doit y avoir plusieurs types de sons de base inclus dans la bete, histoire de lui faire passer les frontières plus tranquillement. Capitalism sucks, mais défois, ça peut être drôle, surtout quand il se révèle par l'erreur.

Pour les samples du lfo, ça viendra, ça viendra. En tout cas, ça marche bien, c'est déjà ça de sûr.

à toute  ! smiley15  smiley15
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life