Auteur Sujet: Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....)  (Lu 258138 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1215 le: octobre 06, 2009, 18:33:37 pm »
samedi soir' j'ai rencontré une danseuse.
Elle m'a appris un truc:

on se met debout,
 les épaules détendues.
par moment on doit mimer une sorte de tic nerveux comme si un courant passait dans le corps.
on doit maîtriser le mouvement jusque au bout, qui doit être très rapide mais conserver une sorte de souplesse de pantin parce que c'est un geste dont on devrait donner l'impression qu'on ne le contrôle pas
..comme si le bras ou la jambe partaient tous seuls et qu'ils revenaient non pas parce que tu l'a décidé mais parce qu'ils sont bel et bien attachés à ton corps immobile qui lui même subit l'inertie du mouvement.

..à l'entrée du bar au milieu des fumeurs..j'ai bien essayé de profiter de l'occasion pour faire une connerie, justement..
genre cisailler une cigarette, écraser une chaussure, donner une gifle,  casser une paire de Ray ban..

 :biereu:  :biereu:  :biereu: :smiley27:  :breaker:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1216 le: octobre 07, 2009, 07:32:38 am »
c'est dans la danse classique les tutu cindi...en contemporain tu peux y aller en pyjamas je crois...

sinon c'était comment cloporte ? vous êtes vraiment libre de vos mouvements ? vous pouvez faire n'importe quoi ? ou ya des chorégraphies à apprendre par coeur ?...c'est c'qui m'a toujours bloqué ça...

sinon j'aimerai bien apprendre à faire des claquettes mais ya pas de cours sur orléans.... smiley7

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1217 le: octobre 07, 2009, 08:02:01 am »
Cela fait un mois que j'y vais maintenant et je me suis rendue compte que j'avais finalement des muscles  smiley6

Et oui, on apprend une chorégraphie bout par bout. C'est un challenge pour moi, je ne connais pas ma droite de ma gauche, et retenir quoi que soit qui tient au corps est (sera plutôt) un vrai miracle !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1218 le: octobre 07, 2009, 08:02:20 am »
Citation de: "sqaw lee"
c'est dans la danse classique les tutu cindi...en contemporain tu peux y aller en pyjamas je crois...


Merci, on m' a aussi raconté que certains dansaient même nus ou avec des plumes dans le cul (ou les deux) mais bien sûr j' ai tout de suite compris qu' on me prenaient pour une buse.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1219 le: octobre 07, 2009, 10:42:33 am »
et moi je me suis rendue compte que j'étais capable de courir un quart d'heure sans m'arrêter ! c'est fou ! ça m'était plus arriver depuis le collège en 5ème...

sinon ça tue la spontanéité les chorégraphies j'trouve...ça m'embrouille complètement et je sais plus danser si je réfléchis à ce que je fais...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1220 le: octobre 07, 2009, 12:27:53 pm »
Citation de: "sqaw lee"


sinon j'aimerai bien apprendre à faire des claquettes mais ya pas de cours sur orléans.... smiley7


psssst


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1221 le: octobre 07, 2009, 13:38:36 pm »
Citation de: "sqaw lee"
et moi je me suis rendue compte que j'étais capable de courir un quart d'heure sans m'arrêter ! c'est fou ! ça m'était plus arriver depuis le collège en 5ème...

sinon ça tue la spontanéité les chorégraphies j'trouve...ça m'embrouille complètement et je sais plus danser si je réfléchis à ce que je fais...


La spontanéité c'est bien mais je pense qu'il est d'abord nécessaire d'avoir des bases rythmiques et physiques et de comprendre l'essence de la danse avant de lancer seul dans le grand bain qu'il soit classique, contemporain, jazz ou autre.
Comme les claquettes, si tu n'apprends pas les bases que peux tu faire ?
On a parfois besoin d'un guide...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1222 le: octobre 07, 2009, 14:00:12 pm »
pour les claquettes c'est différent car c'est technique, t'as des chaussures spéciales et des pas spécials à savoir faire ça s'improvise pas trop je pense....
Par contre pour la danse t'as pas besoin de savoir faire le grd écart pour savoir danser...la danse pour moi c'est le rythme avant tout, après tu agrémentes à ta sauce....

Citer
psssst

très intéressant ça ! j'ai regardé sur les pages jaunes j'avais rien trouvé...
mais c'est à saran aussi c'est chiant...:/ (enfin j'vais qd même me renseigner!)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1223 le: octobre 07, 2009, 14:17:19 pm »
Citer
t'as des chaussures spéciales et des pas spécials à savoir faire ça s'improvise pas trop je pense....


Tout comme la grammaire semble t' il  smiley19  smiley19  smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1224 le: octobre 07, 2009, 14:24:35 pm »
Citation de: "sqaw lee"
pour les claquettes c'est différent car c'est technique, t'as des chaussures spéciales et des pas spécials à savoir faire ça s'improvise pas trop je pense....
Par contre pour la danse t'as pas besoin de savoir faire le grd écart pour savoir danser...la danse pour moi c'est le rythme avant tout, après tu agrémentes à ta sauce....


 smiley9 Mais il ne faut pas se méprendre, la danse aussi c'est technique ! Ce n'est pas parce que ça s'appelle danse contemporaine que c'est "Bienvenue au grand n'importe quoi". C'est une fausse image qu'on en a, la danse contemporaine requiert au moins autant de technique que la danse classique.
Sauf que le quidam ne voit pas cette technique, et c'est justement là que la magie opère.


Merde, je deviens une ayatollah de la danse...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1225 le: octobre 07, 2009, 15:18:25 pm »
spéciaux... smiley6

oui bien sur que c'est technique, tous les styles de danse sont plus ou moins technique...je ne disais pas ça pour dénigrer la danse contemporaine hein, mais je sais pas pour moi contemporain rime avec libre...donc privilégier le ressenti...se laisser aller à la musique sans calcul technique disons...
après j'entend bien qu'à force de répéter un mouvement, on apprend à oublier le fait qu'on fait une figure technique pour se laisser aller à d'autres mouvements plus spontanés...un peu quand on sait conduire...on oublie qu'on passe les vitesses et on est plus attentif au reste...mais bon...je sais pas...pourtant j'adore danser, c'est à peu près tout c'que je sais faire d'ailleurs et j'ai pourtant jamais voulu prendre des cours de danse..apprendre des chorégraphies me fesait chier...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
apres france telecom, suicide collectif des facteurs « Réponse #1226 le: octobre 07, 2009, 15:30:01 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
Citation de: "mysh3l"
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
Citation de: "mysh3l"
j'ai bu hier et j,ai du mal à vous lire!


les bars d'amiens sont de veritables pieges, ma pauvre... smiley7

mais tu n'as pas compris que je suis partie à Berlin ?


Berlin-sur-la-Somme, ha oui, suis je bête, tu es partie faire de la typo dans cette celèbre ville allemande :shao:


j'ai l'impression d'etre schizo quand je lis ça...

 smiley6

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1227 le: octobre 07, 2009, 15:31:22 pm »
Citer
.se laisser aller à la musique sans calcul technique disons...


ça s'appelle être bourrée ma chère  smiley18

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
J'm en sqallice moi de la danse contemporaine « Réponse #1228 le: octobre 07, 2009, 16:00:17 pm »
Citation de: "SQallyce"
... je sais pas pour moi contemporain rime avec libre...

ah non catin rime avec contemporain et chibre rime avec libre.

Vous recommencez à dénigrer tout, c'est comme aller dans une galerie contemporaine et dire "ah ce tableau, même un gamin de 4 ans peut le faire!"

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1229 le: octobre 07, 2009, 16:04:21 pm »
nan je comprend pas le rapprochement...smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!