Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - dröne

Pages: [1] 2 3
1
Les oreilles / [drÖne] La marche des grands barbares blancs
« le: novembre 10, 2007, 13:36:31 pm »
Je suis l’empire à la fin de la décadence
Qui regarde passer les grands barbares blancs,
En composant des acrostiches indolents
D’un style d’or où la langueur du soleil danse.
(Verlaine)


format : OGG
durée : 11'12
poids : 14,8 Mo

Texte et voix : Maurice Lemaître, 1958 (http://www.ubu.com/sound/lemaitre.html)

http://dronezic.free.fr/Barbares.ogg

2
Les yeux / Photos : Argentine, Chili, Bolivie et Pérou
« le: septembre 22, 2007, 03:04:59 am »
Je sais pas trop qui ça peut intéresser, mais j'avais dit quelque part que je posterai mes photos de voyage au Pérou. Voici l'adresse où elles sont toutes regroupées, sans commentaire :

http://dronezic.free.fr/photos/

Y'en a plus de 1500, mais c'est classé, alors prenez votre temps...

3
Chouilles / discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement
« le: septembre 21, 2007, 10:54:46 am »
Salut,

Je crois que sur CC il y a pas mal d'étudiants. Alors je prends (temporairement) ma casquette d'enseignant à l'université pour demander à la cantonnade si il existe encore une pensée critique et politique chez les étudiants, ou si, même là, la bête est morte ?

Non, parce qu'on rigole, on s'amuse, on organise des teufs, etc., et le Caniche le fait très bien, mais pendant ce temps le paquebot coule et la destruction du service public s'organise à une vitesse que vous n'imaginez même pas. Alors, la rigolade, le rose fluo et le vert, c'est sympa, mais ça commence à sonner un peu décalé par rapport à l'ambiance plombée de mort lente qui s'instale depuis la rentrée à l'université (et plus généralement dans la France petit lapin qui pisse derrière la tenteste, qui ressemble de plus en plus à la France pétainiste).

Côté "profs", je vis ça comme un échec radical. Echec de la pensée critique dont je pensais l'université dépositaire : plus aucune discussion sur ces aspects ne semble possible avec mes chers collègues, à l'exception de quelques rares dont les neurones n'ont pas été totalement bouffés par les ambitions personnelles ou par la bureaucratisation de la pensée. Echec éducatif : qu'avons nous fait de nos missions de formation du citoyen ? Depuis qu'on a transformé l'université en annexe de l'ANPE, et que les forces et acteurs du marché l'ont investi, on forme moins des esprits à être intellectuellement autonomes que professionnellement rentables, flexibles, dociles et muets. A-critiques. Je ne parle pas de mes enseignements, qui conservent cette dimention d'analyse critique autonome par rapport aux intérêts marchands. Mais je parle d'une bonne partie des enseignements de l'université, qui confondent apprentissage professionnel et enseignement. Non que je serais opposé à l'ensignement professionnel (j'ai moi-même suivi un enseignement professionalisant à la fac, avant de devenir chercheur). Mais c'est une question de rapport de légitimité, de proportion : aujourd'hui, on a l'impression que seules les filères directement appliquées et professionalisantes ont de l'avenir. Le pire, c'est que ce sont ces filières qui attirent les meilleurs étudiants, alors que les moins bons vont dans les filières "recherche", ce qui est dramatique comme inversion.

Bref, c'était juste pour signaler aux étudiants présents ici que l'université sera dans très peu de temps privatisée, que leurs ensignants ne seront sans doute plus fonctionnaires dans quelques années, et qu'on va donc leur servir une soupe idéologique dont toute liberté intellectuelle aura disparu au profit d'une pure instrumentalisation.

Or, face à ça, je ne vois aucune prise de conscience estudiantine, pas plus que syndicale, et encore moins politique. Et ça me sidère... Est-ce que vous vous rendez compte que ce dont vos parents ont pu bénéficier, pour certains en tout cas, est en train de disparaître sans doute pour toujours ? Est-ce que vous avez bien compris que vous aurez une vie moins facile et moins libre que vos parents ?

Est-ce que tout le monde s'en fout vraiment, chez les étudiants, de la marchandisation du savoir et de la destruction de l'ensemble du service public ?

+A+

4
Tous a poil et plus vite que ça / Comment échapper à OTTO von SCHIRACH
« le: juillet 21, 2007, 14:08:55 pm »
Il y a quelque chose d'étrange : quand on regarde cette page (https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewforum.php?f=24) on constate qu'un nom revient sans cesse, comme un leitmotiv, dans les titres des articles :  OTTO von SCHIRACH

Je voulais vous prévenir qu'une puissance hostile s'attaquait en ce moment à tous les forums de musique electronique, dans le but de les contrôler. Des individus mal intentionnés, mais organisés, agissent dans l'ombre. Ils émettent des messages subliminaux afin d'affecter vos consciences : "écoute  OTTO von SCHIRACH !", " OTTO von SCHIRACH, tu écouteras", "va aux concerts d' OTTO von SCHIRACH", " OTTO von SCHIRACH tu aimeras".

Cette secte est dangereuse : méfiez vous, ils mettent aussi de la GHB dans vos verres de coca cola, et attaquent vos petites soeurs à la sortie des lycées pour leur vendre des disques de  OTTO von SCHIRACH sous licence libre diffusés sous myspace.

Comment leur échapper ? Comment lutter ? Nous aussi, il faut nous organiser ! Regagnons notre liberté ! Rejoignez le Front Anti OTTO von SCHIRACH (FAOVS) ! La prochaine réunion du FAOVS aura lieu dans un lieu secret : contactez moi par PM pour plus d'infos sur cette riposte nécessaire.

Camarade ! Rejoins le FAOVS !


5
Ware dur / Boulier sous licence libre
« le: juin 18, 2007, 21:56:02 pm »
Bonjour,

J'aimerais fabriquer un boulier sous licence libre. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel type d'arbre planter pour que ça soit réellement du libre et pas du propriétaire ? Pour le substrat, merci de ne pas me parler du terreau Milagrain : plutôt crever, moi je veux faire moi-même mon terreau pour être vraiment libre. Là aussi j'ai besoin d'infos précises. Pour le bois, si je plante un cyprès, est-ce que j'aurais accès au code source génétrique du cyprès, ou est-ce que je devrais ouvrir d'abord un laboratoire de génétique et refaire tout le parcours de la biologie depuis Mendel afin d'être sous Science Commons ? C'est vachement important de pouvoir utiliser un instrument de calcul non propriétaire, et j'espère que vous vous sentez tous concernés par les enjeux de  la farication du premier boulier sous licence libre !

 

Veuillez nous excuser de cette interruption du son et de l'image : vous pouvez maintenant retourner à vos activités habituelles.

6
Les yeux / drÖne + Telemak + guests (electro XP/Vjing @ Alençon)
« le: juin 08, 2007, 22:08:26 pm »
Ca pourrait aussi bien aller dans "les oreilles", mais comme on avait mis le paquet sur la vidéo et la scénographie, autant poster ces vidéos de mon live ici. Je les ai mises également à la suite de l'annonce du concert : si c'est trop doublon, y'a qu'à virer. C'était le 1er juin à la Luciole (Alençon) :

DAILYMOTION
http://www.dailymotion.com/TKFATPK/video/x279nx_dronevstelemak1
http://www.dailymotion.com/TKFATPK/video/x279ds_dronevstelemak2

UTUBE
http://www.youtube.com/profile?user=TELEMAKFILMS

Donc, en gros, on squatte une scène, on y installe notre bordel avec Laurent Martinez (plasticien), on vous arrose d'images avec Telemak (VJ), et moi je vous explose la tronche avec mon live. On prend pas cher, et on laisse le lieu dans l'état où on l'a trouvé. Ou presque.

Et y'a aussi un deuxième live avec nous, pour compléter le plateau : JuKo + Brice_K (VJ) :

http://www.youtube.com/watch?v=rs_EpQXYAeU

Bientôt les vidéos de JuKo en live à la Luciole.

7
Chouilles / Saletés de vieux, immondes vieillards réactionnaires !
« le: juin 08, 2007, 21:24:02 pm »
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-920241,0.html

Citer
L'indiscutable défaite de Ségolène Royal
LE MONDE | 07.06.07
   
Depuis le 6 mai au soir, on ne sait plus très bien s'il faut considérer le score de Ségolène Royal comme une défaite prometteuse, une quasi-victoire ou un échec sans appel. Le passage aux élections législatives comme les enjeux internes au Parti socialiste ont différé voire empêché d'apporter des réponses à une question pourtant fondamentale. A leur façon et avec leurs limites, les données de sondages recueillies par le Cevipof tout au long de la campagne et au lendemain de l'élection fournissent des données précieuses pour comprendre le vote des Français et apprécier la signification du résultat de Mme Royal.


L'examen de la sociologie du vote permet de constater que Mme Royal réussit à dominer Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente dans trois catégories qui jouent un rôle-clef dans la fédération de son électorat : les jeunes, les diplômés et les minorités. Parmi les électeurs de moins de 25 ans, elle recueille 63 % des suffrages exprimés, seize points de plus que Jospin au second tour de 1995, mieux même que Mitterrand en 1988. Parmi les électeurs ayant au moins le baccalauréat comme diplôme, elle atteint 56 % des voix. Ce soutien des diplômés est le vecteur du vote en sa faveur des professions intermédiaires (58 %), des salariés du public (56 %) et de sa bonne tenue dans les grandes villes, où leur poids est important (elle obtient en moyenne 49,7 % dans les communes comptant plus de 50 000 inscrits).

Plus spectaculaire encore est le soutien massif des minorités à Ségolène Royal. Parmi les Français qui déclarent avoir un parent étranger, le vote en sa faveur est de 56 %, parmi ceux qui n'ont qu'un grand- parent étranger, il tombe à 52 %, et parmi les Français sans ascendance étrangère (qui représentent les trois quarts de la population), il n'est plus que de 45 %.

Mais les données du Cevipof permettent d'être plus précis encore. Parmi les électeurs ayant une origine étrangère provenant des autres pays européens, le score de Mme Royal est de 48 %, et parmi ceux qui ont une origine étrangère provenant d'un pays africain, il monte à 76 % contre 24 % seulement à Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente. Ces indications se trouvent confirmées par les données électorales que l'on relève dans beaucoup de communes ou de cantons de Seine-Saint-Denis ou du Val-de-Marne. Il faut prendre conscience que, dans l'isoloir, deux France se sont opposées. Du côté des catholiques pratiquants, Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente a recueilli 77 % des suffrages exprimés et sa rivale 23 % ; du côté des musulmans, Ségolène Royal atteint... 94 % des suffrages exprimés et son adversaire 6 %.

Le 6 mai, Ségolène Royal a ainsi fédéré le vote des "insiders" (les diplômés, les habitants des grandes villes, les salariés du public) et des exclus (les minorités et les jeunes, qu'on peut d'une certaine façon y classer). Il est frappant de constater que, selon la facilité avec laquelle on déclare s'en sortir sur le plan financier, la candidate socialiste ne l'emporte que dans les deux catégories extrêmes : les personnes qui s'en sortent très difficilement, comme il est classique pour la représentante de la gauche (mais à seulement 51 %), et aussi celles qui déclarent vivre "très facilement", comme cela est moins attendu (plus nettement, à 54 %). Sachant que l'essentiel des Français vit "difficilement" ou au mieux "facilement", l'alliage des "insiders" et des exclus s'est révélé minoritaire.

Ségolène Royal a échoué à recueillir une majorité des voix au sein de la France modeste, âgée, non urbaine et ouvrière. Les électeurs qui ont arrêté leurs études avant l'âge de 20 ans ont voté en grande majorité pour son adversaire (58 %), ceux qui les ont poussés au-delà ont voté pour elle à 52 %. Les personnes âgées de plus de 65 ans lui ont massivement refusé leur soutien (seulement 33 % des voix). Dans cette catégorie, la gauche est sept points en dessous de son score du second tour de 1995.

Si - hypothèse absurde - seuls les moins de 65 ans avaient le droit de vote, Ségolène Royal aurait été élue présidente.

Plus les communes sont de petite taille, plus elles ont voté en faveur de Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente, qui obtient 56 % des voix là où elles comptent moins de 5 000 inscrits - et où vivent la moitié des électeurs. La France provinciale des petites et moyennes communes a refusé son soutien à la gauche. Enfin, les ouvriers n'ont voté qu'à 49 % pour Ségolène Royal. De la même façon, elle ne recueille que 49 % des voix parmi les employés. La candidate a échoué dans son objectif de reconquête des catégories populaires, alors que Lionel Jospin y était majoritaire au second tour de 1995 et qu'il faut rappeler que François Mitterrand recueillait 70 % des voix ouvrières.

Ségolène Royal a également échoué dans son objectif de conquête de l'électorat féminin que lui laissaient espérer sa candidature et ses appels nombreux dans cette direction. Elle n'obtient parmi les femmes que 46 % des voix, seulement un point au-dessus de Jospin en 1995. Seules les jeunes femmes de 18 à 24 ans ont voté massivement pour elle, à 69 %, beaucoup plus que les jeunes hommes (57 %).

La candidate socialiste n'a pas obtenu le soutien majoritaire de la France modeste et provinciale et là réside la nature de son échec. Parmi les électeurs qui déclarent s'en sortir "difficilement" et qui auraient dû constituer le coeur de son électorat, la candidate est nettement minoritaire, avec 47 % des voix. Elle a souffert des handicaps traditionnels de son camp sur les thèmes de la sécurité et de l'immigration, mais elle y a ajouté une incapacité à convaincre sur les deux attentes fondamentales des Français lors de cette campagne : le chômage et le pouvoir d'achat. Un sondage Ipsos réalisé entre les deux tours indique que, sur le chômage, Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente était jugé plus crédible par 50 % des Français contre 31 % à sa rivale, et pour faire progresser le niveau de vie par 44 % contre 38 %.

Sur ces plans, le projet adopté par les socialistes en 2006 est à mettre en cause. Mais Ségolène Royal n'est pas exempte de critiques. Elle n'a pas réussi à imposer des thèmes de campagne, elle n'a pas donné corps à son concept pourtant très prometteur de l'ordre juste. Dans les semaines précédant le premier tour, il ne se trouvait que 40 % des Français pour lui accorder l'étoffe de président de la République, alors que 60 % la reconnaissaient à son adversaire. On pourrait imputer cette différence à une réticence devant la nouveauté d'une candidature féminine, mais on peut y voir aussi l'effet d'une faible campagne. En décembre 2006, 52 % des personnes interrogées lui reconnaissaient cette dimension.

En définitive, ce qui a permis à Ségolène Royal de limiter les dégâts a été la dimension anti-petit lapin qui pisse derrière la tenteste qui structurait une partie importante de l'électorat, et en particulier les jeunes, les diplômés et les minorités. Invité à préciser la motivation de son vote entre la confiance au candidat, la proximité à ses idées et la volonté de barrer la route à son adversaire, un électeur sur cinq cite cette dernière réponse. Parmi ceux-ci, 74 % votent Royal et 26 % petit lapin qui pisse derrière la tente. Si l'on ôte fictivement cette fraction du résultat final, le président de l'UMP l'aurait emporté sur la candidate socialiste par 61 % des voix !

L'anti-petit lapin qui pisse derrière la tentesme a donc apporté huit points supplémentaires à la gauche. Mais les premiers pas réussis du président ne lui permettent pas d'en espérer autant pour les législatives. Et préparer 2012 comme réarmer le PS supposera de mettre en avant des motivations plus positives.
Jérôme Jaffré, directeur du Cecop, chercheur associé au Cevipof

8
Chouilles / Lyon, capitale européenne de l'ennui !
« le: mai 17, 2007, 16:25:11 pm »
Pour contrer l'initiative des derniers barbudos lyonnais qui subsistent encore aux alentours de la Drönésien en lutte, voici le fake de Lyon 2013 :

http://drone-zone.org/lyon2013/lyon2013/


L'original est ici : http://www.lyon2013.com/lyon2013/

9


Le collectif MElektroZEN investit La Luciole pour une soirée d’intenses perturbations de l’espace sonore, visuel et scénique. Des musiques électroniques évoluant hors des sentiers battus, un Vjing apocalyptico-ironique, des installations lumineuses et d’étranges sculptures peupleront un univers sombre où le public est invité à perdre ses repères.

Deux lives électro (JuKo et drÖne), deux VJ (Brice K et Telemak), un créateur de lumières et de sculptures futuristes (Laurent Martinez), s’associent à un enseignant d’arts plastiques (Philippe Chrétien) pour imaginer un dispositif scénique dans lequel un groupe de lycéens s’insère pour une création sonore et visuelle.


La Luciole

JuKo + Brice K

drÖne + Telemak

Laurent Martinez

10
Tous a poil et plus vite que ça / Mise à jour de la Drone Zone
« le: avril 29, 2007, 22:56:34 pm »
La drone-zone a été mise à jour. Il était temps ! Après plusieurs années d'existence (sa fondation remonte à l'an 2000), et diverses mutations, l'année 2007 sera celle du renouveau dans la continuité (histoire d'adopter la phraséologie stéréotypée des politiciens, fort à la mode ces temps ci...).

Quoi de neuf, donc ? Ben déjà l'esthétique de l'interface, et de nombreuses images. Le bandeau du haut se veut plus militaro-totalitaire et XIXeme siècle que jamais : nos voisins français nous montrent la voie, avec leur virage à droite toute et leur rhétorique de l'identité nationale et autre fariboles obscurantistes : il n'était pas question que la drone-zone reste en deçà ! Je me devais de réagir ! Il fallait avoir le courage d'être des brutes : voilà qui est fait.


La Nouvelle Drönésie Orientale : un facteur de paix et de progrès social !
 

Certaines pages ont été rajeunies, d'autres ajoutées, d'autres encore ont été éliminées et ça ne devrait pas en rester là : la purge va sans doute se poursuivre, tant qu'il y aura des opposants ! Dans la mesure où j'utilise maintenant un moteur Joomla, les mises à mort... heu... les mises à jour devraient être plus faciles qu'avec l'ancien moteur en phpnuke.

Ceci dit, il se peut que cette nouvelle version recèle encore quelques erreurs dues à des sabotages d'opposants barbudiens : n'hésitez pas à me les signaler en utilisant le lien "Contact" (en haut à gauche, au dessus du bandeau, hé, banane !). Notre Glorieuse Présidictature saura récompenser les courageux délateurs !

Autre chose : les URL du site ont changé, pensez à mettre à jour vos favoris, bordel, et plus vite que ça, vous rêvez ou quoi ? En dehors de la page d'accueil (http://drone-zone.org), l'accès aux autres pages se fait maintenant à partir de l'adresse suivante : http://drone-zone.org/drone/

Enfin, je lirai vos avis avec intérêt, même si, en tant que Présidictateur inamovible d'un  Etat totalitaire quoique virtuel, il y a de fortes chances que je n'en tienne aucun compte : non mais alors ! Vont pas m'faire iech les ch'tits n'internautes, non ?!?

Bonne visite, donc,  mais soyez prudents tout de même : en Drönésie, on n'aime pas trop les touristes...

11
Chouilles / Présidentielles 2007 : opération Bouteilles à la rue
« le: février 22, 2007, 13:02:25 pm »


Site web, forum, infos, flyers, affiches : http://bouteillesalarue.ouvaton.org

12
Ovnis / Graphs de las calles de Valparaiso
« le: novembre 17, 2006, 21:11:49 pm »
Hola,

Hay mucha gente en CC que se interesa en el graph. Aqui hay unos de las calles de Valparaiso :

http://dronezic.free.fr/photos/index.php?/tags/23-graph

Bon, en gros, comme j'ai vu que certains d'entre les canniches aiment le graph, voici des graphs photographiés à Valparaiso lors de mes deux passages dans cette ville (en 2005 et en 2006).


13
Les oreilles / [drÖne] Quadrilatère 27
« le: novembre 03, 2006, 17:58:48 pm »
Un vieux mix que je n'avais pas posté ici. Je l'ai publié en 2004, sous licence Creative Commons. et c'est de l'improvisation dans les conditions du live.

Quadrilatère 27  (24'49 : 47,1 Mo)

C'était sur Danser à l'envers


14
Ware doux / Slam VJing 101 : appel à déboggeurs
« le: novembre 03, 2006, 09:58:46 am »
Slam_vjing101 est une application ou logiciel en ligne de vjing (veejaying, veejing) permettant le slam d'images, de textes, d'animations flash, d'images provenant d'une URL et de vidéos.
Vous pouvez jouer à plusieurs et en live, c'est une plateforme communautaire de vjing interactif.

L'URL : http://www.slam-vjing101.org/

La bébête ou du moins le projet Slam-vjing101 a débuté sur un forum, Room101, le forum de la drone-zone. Voir ici : http://drone-zone.org/room101/viewtopic.php?t=1107

Actuellement en phase de débuggage, nous vous invitons à essayer cette appli et à nous faire part de vos remarques (avec indulgence, l'auteur, Patman, n'est pas un pro du code et fait ça sans budget et sur ses heures de repos.

Bon Slam !

+A+

15
Les yeux / Slam VJing 101 : appel à debuggueurs
« le: novembre 02, 2006, 14:41:40 pm »
Slam_vjing101 est une application ou logiciel en ligne de vjing (veejaying, veejing) permettant le slam d'images, de textes, d'animations flash, d'images provenant d'une URL et de vidéos.
Vous pouvez jouer à plusieurs et en live, c'est une plateforme communautaire de vjing interactif.

L'URL : http://www.slam-vjing101.org/

La bébête ou du moins le projet Slam-vjing101 a débuté sur un forum, Room101, le forum de la drone-zone. Voir ici : http://drone-zone.org/room101/viewtopic.php?t=1107

Actuellement en phase de débuggage, nous vous invitons à essayer cette appli et à nous faire part de vos remarques (avec indulgence, l'auteur, Patman, n'est pas un pro du code et fait ça sans budget et sur ses heures de repos.

Bon Slam !

+A+

Pages: [1] 2 3