Auteur Sujet: EARTH / MOUNT EERIE / Ô PAON en tournée en mars !  (Lu 528 fois)

Kongfuzi

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
EARTH / MOUNT EERIE / Ô PAON en tournée en mars ! « le: décembre 16, 2011, 12:46:09 pm »
En févier 2012, Southern Lord Records publiera la suite du somptueux "Angels of Darkness, Demons of Light 1" qui avait révélé au public un autre visage de EARTH, apaisé, baignant dans la lumière, et à la charge dramatique soulignée par l'apport du violoncelle de Lori Goldston. Le deuxième volet, enregistré dans la foulée du premier, sera entièrement improvisé et promet des écoutes passionnantes au plus près d'un EARTH transformé.
EARTH revient en France en mars et sera accompagné pour l'occasion de MOUNT EERIE et Ô PAON !



# MOUNT EERIE [Usa, Tomlab]

Phil Elvrum est poète et écrivain, Phil Elvrum est peintre et dessinateur, Phil Elvrum est compositeur. Cet homme taciturne et sombre est peut-être celui qui propose aujourd’hui les disques les plus lo-fi. Il enregistre sur un 16 pistes à cassette, voir un 8 pistes, dans une cabane ou dans sa chambre. Fasciné par la nature et l’esprit qui l’habite, Elverum, poète spinoziste et musicien possédé par le génie, révèle des compositions plus arides, toujours introspectives et étrangement essentielles. On attend avec beaucoup d’impatience le successeur du magnifique "Wind’s Poem" (2009) et le retour sur scène de cet ermite passionnant.

# Ô PAON [Can, Ô Paon]

Nouveau projet musical de Geneviève Castrée (Woelv), Ô PAON se montre plus dark, plus audacieux et plus liturgique que son association avec Phil Elverum.
Accusée hier, très injustement, de n’être qu’une copi(n)e féminine d’Elverum, Geneviève avait sorti en 2007 chez K Records "Tout seul dans la forêt en plein jours, avez-vous peur ?", un très bel album de folk sombre, hanté par les peurs, les guerres et les conflits. En 2011 elle publie l’album « Courses ». Les chansons de Geneviève, chantées en français sont toujours aussi étonnantes et tristes : entre comptines désabusées sur le capitalisme, l’environnement, poésie naïve et surréaliste. Un beau disque à chérir comme ceux Mount Eerie ou de Julie Doiron.
- (Source : PopNews)

>> Rejoignez l'événement Facebook !!

>> Vous pouvez réserver dès maintenant votre place pour la Maroquinerie.

>> Gagnez votre ticket sur notre blog !!