Cannibal Caniche
Ce que je me mets => Ovnis => Discussion démarrée par: Johan le décembre 14, 2005, 00:06:10 am
-
Je viens de me rendre compte qu'on parlait jamais de film, alors que nos caniches on l'air d'être de grands amateur (kami, kro, ect).
Ce soir j'ai zieuté : Atomic College [Troma] (http://cinehorreur.com/critique-327-atomic-college.html)
Comme tous les troma faut voir ne serait-ce que pour la curiosité. En tous cas j'ai bien acrocher, ça ne vos pas un Toxic Avenger, mais ça ce place bien devant un Surf Nazis Must Die.
Voila, demain je m'en zieute un autre pour la peine !
-
mouais, pas super fan des Troma perso
-
me sui fait une bonne série de merde au cinoche ces derniers temps
Le dernier haneke, CACHE .....j'aurais prefere qu'il reste en autriche, c'etait vachement plus drole quand il filmait les nazis d'autrichiens (je conseil vivement tout ceux d'avant, benny's video, la pianiste, funny games... bonnes influence pasolinienne dans un sens, rare)
Le dernier Jarmush: BROKEN FLOWER, il aurait mieux fait de rien faire, plutot qu'un film sans rien avec des acteurs naze = -10/20
erreur de lobotomisation: 3 ENTERREMENTS, surtout ne pas y aller, a moins d'avoir vraiment envie de se faire une femme esseulé en plein reve d'un prince charmant. a peu pres du niveau d'amelie poulain quoi
Le dernier Cronenberg: HISTORY OF VIOLENCE, enfin la resurection d'un super cineaste qui a eu tendance a tomber dans le cucul ces dernieres années... terrib son film
LA VIE AQUATIQUE: ça vaut le detour, commédie humour british fait avec des amerlocs en italie, pour les fans de coustaud ! Enfin un bill muray aussi grand que dans "Ghost Busters"
Toxic avenger +1
-
Ce weekend j'ai matté :
- Batman Begins : Gentil, pour une fois le côté dark et torturé du personnage est à peu près mis en avant, Christian Bale est pas mal dans ce rôle et la réa est convenable. Sinon c'est pas transcendant non plus le scénar casse pas des briques.
- The Island : Pas mal, même si la réflexion sur le sujet ne va pas très loin, le côté anticipation/futur proche est plutot intéressant. Quelques scènes grobilesque bien nulles.
-
a peu pres du niveau d'amelie poulain
Ca devrait me plaire alors smiley5
-
SANTO Y BLUE DEMON CONTRA DRÁCULA Y EL HOMBRE LOBO
du haut haut de gamme!!!!
:arhh:
(http://membres.lycos.fr/gimena/santo/vsdraclobo.jpg)
(http://www.ioffer-vintagevideogames.com/img/stores/pery52/pery52-santo_blue_demon_03.jpg)
-
Hé hé ,je crois bien reconnaitre le personnage de droite........merde comment y s'appelle....un mec qui fait du bugcore....
Ca me reviendra... smiley13
-
jolie cravate Blue Demon :spidey:
-
smiley8
-
erreur de lobotomisation: 3 ENTERREMENTS, surtout ne pas y aller, a moins d'avoir vraiment envie de se faire une femme esseulé en plein reve d'un prince charmant. a peu pres du niveau d'amelie poulain quoi
Le dernier Cronenberg: HISTORY OF VIOLENCE, enfin la resurection d'un super cineaste qui a eu tendance a tomber dans le cucul ces dernieres années... terrib son film
Voilà un an que je n'étais pas allé au ciné, j'étais en France y'a quinze jours et je suis allé voir 3 enterrements. Hé ben j'étais pas déçu. Barry Pepper est un excelent acteur, qui aurait d'ailleurs dû avoir le prix d'interpretation masculine à la place de Tommy Lee Jones sans aucun doute. Bref j'ai pas trouvé ça si pourri que ça. D'aprés ce que tu dis c'est un peu fleur bleue, je trouve pas, même la fin n'est pas vraiemnt Happy end (c de plus en plus rare d'ailleurs !). As t'on vu le même film ? Le rythme est un peu lent mais ça soutient le propos je trouve. Enfin si j'avais été seul je serais évidement allé voir le Cronenberg, mais je n'étais pas seul à décidé. Cronenberg m'a toujours surpris.
Sinon ben à Bangui, c un peu difficile pour matter des films. Y'a des pirates dvd pas tjs de bonne qualité, et pis les bons vieux vcd, mais les choix sont assez "caca" entre steven seagal et des Bollywood auquels je n'arrive tjs pas à m'habituer (ma femme est une fan inveterré).
J'ai vu Hero et Kung Fu Hustle qui sont deux films fabuleux, l'un très beau, l'autre très drole (le même réalisateur que shaolin soccer -un must-). Et dernièrement j'ai revu Smoke, ça tue !
-
Et dernièrement j'ai revu Smoke, ça tue !
je suis bien fan de Dead man et Down by law(avec Tom Waits !) de Jarmush
sinon le dernier Cronenberg c' est pas une perle, un film pas mal sans plus, fort loin de ses thèmes favoris malheureusement
-
Three extremes 3 courts metrages dont un de takashi miike
Vital de shinya tsukamoto drame psychologique sur fond de dissection de cadavre en école de médecine
Dirty pretty things de stephen frears excellent polar social sur fond de traffic d'organe
One missed call de takashi miike film d'épouvante vraiment flippant
J'ai mouillé ma culotte en regardant The descent tout seul chez moi la nuit
sinon je me tape beaucoup de séries tv
Oz
Weed
Six feet under
The prison break
ainsi que d'excellentes séries animées japonaises
Speed grapher
Samurai7
samurai champloo
blood+
ninja scroll
Gantz
-
Weeds
Très bon cette série, bien politiquement incorrect. D'ailleurs ça m'a épaté pour une production américaine.
-
Le seul film qui m'ait vraiment enthousiasmé ces derniers temps c'est Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Gondry
-
Tarzoon la honte de la jungle ... vous connaissez ??
un vieux dessin animé bien pourri pour enfants pervers ...
j'ai beaucoup rigolé, la copine a tarzan se fait kidnapper par 4 bites géantes parce que la princesse aux 7 paires de seins veut ses cheveux, cachée au fond de la grotte des tentations elle supervise les operation et envoie son armée de soldats-tête-de-gland pour conquerir le monde comme d'hab . c'est bien gras, mais carrement correct pour les nenfants ... enfin faut voir
-
J'avais adoré ce film étant môme.
Ainsi que son autre film "le chainon manquant"
(http://cineclap.free.fr/snap110_02b.jpg)
(http://cineclap.free.fr/snap110_02.jpg)
(http://cineclap.free.fr/snap110_03.jpg)
(http://cineclap.free.fr/snap110d04.jpg)[/img]
-
la première image vient de 2001 l' odyssée de l' espace non ?
-
Un petit court que vous devez sûrement connaître…
Fait avec les véritables costumes et beaucoup d’huile de coude.
Ca devrai plaire aux félidés amateurs de chauve-souris.
http://www.collorastudios.com/projects/bde/bdemain.htm
-
la première image vient de 2001 l' odyssée de l' espace non ?
Oui, cétait pour mettre en relation ces deux chefs d'oeuvres en fait une des scènes du chainon manquant est une parodie/hommage à kubrik
on trouve aussi des références à king kong et starwar
-
smiley15 smiley15 smiley15
(http://benhourigan.com/images/champloo_01.jpg)
j'ai beaucoup aimé Samuraï Champloo, un mélange de chambara et de hip-hop... de plus, le scénario est trufé de minutieux points de culture générale, franchement une série animé a voir. le premier coffret dvd de 13 épisodes est déja dans les bacs. Un petit cadeau a s'offrir pour les fêtes.
le site officiel http://www.samuraichamploo.com/
-
Tarzoon la honte de la jungle ... vous connaissez ??
un vieux dessin animé bien pourri pour enfants pervers ...
j'ai beaucoup rigolé, la copine a tarzan se fait kidnapper par 4 bites géantes parce que la princesse aux 7 paires de seins veut ses cheveux, cachée au fond de la grotte des tentations elle supervise les operation et envoie son armée de soldats-tête-de-gland pour conquerir le monde comme d'hab . c'est bien gras, mais carrement correct pour les nenfants ... enfin faut voir
moyen pour les enfants quand même celui là! c'est pas très beau et très mal animé mais j'aime bien! ça a son charme!
-
Pour ma pars je me suis regarder :
Baise moi Vraiment nul, mis à pars de la violence et du Q y a rien. Un jeu d'acteur assez nul j'ai trouvé... Bref je voulais le voir par curiosité et c'est bien de la merde =P
Petit meurtre entre amis Bien simpas =D
Je v'ai me regarder 9song, on verra ce que ça donne.
-
Baise moi Vraiment nul, mis à pars de la violence et du Q y a rien. Un jeu d'acteur assez nul j'ai trouvé... Bref je voulais le voir par curiosité et c'est bien de la merde =P
oué t'aurais mieux fait de regarder "les 12 travaux d'astérix"...
Vu ya longtps et ce qu'il m'en reste comme souvenir vraiment pas grandchose de bien, film sans intérêt, bêtement violent même si c'est le genre de violence qu'on peut retrouver dans la vie vraie..mais quand je regarde un film j'aime pas que ça me replonge dans le sordide de la réalité... smiley18
petit meurtre entre amis par contre j'avais bien aimé je crois, sympathiquement horrible avec le côté débile ajouté miam
-
Baise moi Vraiment nul, mis à pars de la violence et du Q y a rien. Un jeu d'acteur assez nul j'ai trouvé... Bref je voulais le voir par curiosité et c'est bien de la merde =P
bizarre jai beaucoup aimé ce film
jeu d'acteur résolument nul et image moche mais cest vraiment pas ce qui fait la qualité de ce film, on est loin d'un haneke.
cest vrai que quand le film part en road movie cest moins interessant (un defouloir pour la rea) mais le debut présente une violence urbaine bien détaillée et réaliste, voire systematique (je parle pas particulierement de la scene de viol). je trouve ça choete.
-
moi aussi j'ai aimé baise moi, pour son ultra-laideur (jusque dans la réa et le jeu des acteurs), le thème qui rampe sous terre
le côté défouloir fait partie des bas instincts qui animent l'histoire et le film je trouve que ça colle
ça dérange, le film se veut detestable, ca m'a touché
d'ailleurs c'est aussi en ce sens que je pourrais aprecier pink flamingo de john waters (a premiere vue je me suis dit putain c'est quoi cette merde ??), même si ce dernier se veut un peu plus humoristique et moins "grave" ..
-
sinon turkish star wars est bien fun
-
on est loin d'un haneke.
Dans la liste des films qui m'ont retourné : "La Pianiste" d'haneke avec Benoit Magimel et Isabelle Hubert , grave de grave...
-
Avec Benoît Magimel, expressif comme un agglo... :smiley38: :smiley37:
-
Ce matin je me suis regarder The Edukators, vraiment bon et la fin ma tout simplement laisser sur le "Q". Excelent, je recommande !
-
Michael Cimino : Le Canardeur (1974)
Excellent film, drôle, violent et profond. smiley14
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000A02GX.08.LZZZZZZZ.jpg)
-
Je viens de me regarder 9 songs, et j'ai trouver ça très ennuyant.Ce film avait toucher ma curiosité avec Baise moi et vraiment j'ai trouver ça d'une nullité pas possible.
Bref je ne recommande pas.
-> The Edukators vraiment bon ^_^
-
Je viens de voir L'Esquive par hasard et c'était franchement bien, je le reverai bien pour m'en assurer (j'ai loupé le début en plus).
-
Je viens de voir L'Esquive par hasard et c'était franchement bien, je le reverai bien pour m'en assurer (j'ai loupé le début en plus).
Ouai, je confirme, l'esquive c'est bien !
Et pis là y'a pas de genre : "je parle comme une racaille", ça sonne vraie, à la différence de la haine qui finalement fait de plus en plus, au regard de ce genre de film (je pense à Wesh Wesh aussi !) "Hollywood en banlieue". À voir...
-
Papa de Maurice Barthélémy (un Robin des Bois) est très bon, très simple et touchant. Avec (et pour?) Alain Chabat.
(http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm842680213891.jpg)
-
j'ai vaguement vu des passages de kirikou hier.
-
Je suis toujours entrain de regarder la saison 4 de six feet under (la vie d'une famille de croques-morts) et je trouve ça tellement touchant, émouvant que j'en pleure. C' est un peu mon santa-barbara à moi, la fille artiste, les histoires de couple de l'associé latino-americain, le fils gays qui vit avec un flic, son frère veuf avec un enfant....Sans dèc, c'est super bien foutu , les cadrages très biens vus la photo excellente, les scénars intelligents.
J'ai dégommé un paquet de kleenex en une soirée et quand j'aurais vu la saison finale je serais terriblement triste de ne plus voir les aventures de la famille fisher...
(http://www.thecinemasource.com/moviesdb/images/six_feet_under.jpg)
(http://us.tv1.yimg.com/tv.yahoo.com/images/he/photo/tv_pix/hbo/six_feet_under_photos/mathew_st__patrick/under4.jpg)
(http://www.afterelton.com/TV/2004/photos/six%20feet%20under/david-keith.jpg)
(http://www.hbo.com/sixfeetunder/img/episode/season05/ep58_4.jpg)
(http://www.hbo.com/sixfeetunder/img/episode/ep25_4.jpg)
(http://www.hbo.com/sixfeetunder/img/episode/ep31_4.jpg)
(http://www.hbo.com/sixfeetunder/img/episode/ep34_nate_lisa_baby_in_bed.jpg)
-
moi en ce moment je regarde "plus belle la vie" sur France 3 tous les soirs et ScoobiDoo tous les matins...
je peux participer à votre débat? (ou vaut mieux que j'aille sur le forum "plusbellela vie" sur france3.fr?)
-
(http://www.videoflash.it/images/i_mostri_vendita_1.jpg)
Les Monstres de Dino Risi, très bon film de 1963 ! Certains sketchs sont terribles ! (j'ai toutefois encore plus aimé la suite des années 70) smiley15
-
Hier soir j'ai vu Beau Travail de Claire Denis.
Ben c esthétiquement super beau ! le sujet est pas mal aussi ; la légion à Djibouti. À voir malgrès une voix off un peu gavante parfois.
-
La Ciociara, avec Sophia Loren, Eleonora Brown et Belmondo smiley14 smiley15 (1960) ; c'est de la balle !! Prenant et filmé de manière sensationnelle sans compter les acteurs de premier plan.
(http://www.mostradelcinemadivenezia.tv/images/ciociara.jpg)
-
jlai mattés hier et depuis c'est mon film de gore preferés... smiley14 smiley14 smiley14
(http://films.psychovision.net/critique/plaga-zombie-zona-mutante-411/jak.jpg)
plaga zombie zona mutante
-
on est loin d'un haneke.
Dans la liste des films qui m'ont retourné : "La Pianiste" d'haneke avec Benoit Magimel et Isabelle Hubert , grave de grave...
wéo effectivement
je te conseil benny's video aussi pour une soirée réussie (ambiance festen garantie)
-
One missed call de takashi miike film d'épouvante vraiment flippant
alors là jai pas accroché du tout
le scénar fleurte franchement avec le nanar (plutot pris à la rigolade mais ça reste ennuyeux)
ça me fait penser à ce que disait error des produits commerciaux : des trucs qui marchent fait avec des trucs qui marchent + des trucs qui marchent
en l'occurence the ring ça marche et les telephones portables ça marche
un teenage movie jp en quelque sorte (allez je suis mechant ça reste un thriller, mais je suis bien déçu par miike sur ce coup là)
-
j' ai vu un court de Miike dans three extremes qui etait aussi pompeux qu' inefficace
l' homme aurait t'il décidé de faire tourner la planche à billet, à suivre ...
smiley9
-
Bah
Miike c'est un peu l'homme au 400 films donc, bon....il à le droit à son quota de navets, mais j'ai trouvé que one missed call etait bien foutu , cadrage, photographie....
-
Je viens de me regarder Pink Flamingos, dans le mauvais gout et provoquant c'est un chef d'oeuvres =D
-
J'ai vu récement "Le Crime Farpait" de Alex de la Iglesia, c'est celui qui avait fait "le jour de la bête" en 1995.
C'est pas trop mal mais ça ne vaut vraiment le jour de la bête !
-
wep il est marrant
si tu as aimé el dia de la bestia smiley14 tu devrais aussi aimer accion mutante :beholder:
plus dans l'esprit du crime farpait, ya mes chers voisins qu'est pas mal
-
wep il est marrant
si tu as aimé el dia de la bestia smiley14 tu devrais aussi aimer accion mutante.../quote]
accion mutante est d'un très haut niveau intellectuel : un chef d'œuvre ! smiley13
-
merci pour ces infos, je vais m'empresser de voir ce accion mutante !!!
-
Clint Eastwood : Un frisson dans la nuit (1971) ; ce film m'a limite bouleversé tellement il est violent et juste. smiley17
(http://francois.henry1.free.fr/images/east/frisson.jpg)
-
Clint Eastwood : Un frisson dans la nuit (1971) ; ce film m'a limite bouleversé tellement il est violent et juste. smiley17
Je crois que c son premier film en tant que réalisateur. On a pitié pourr le pauvre Clint... CULTE !
-
L'Effet Papillon smiley9 ça commence tendu avec la promesse d'un scenario complexe et puis au bout de quelques temps ça débande !! smiley18
-
Debby Miller, une fille du New Jersey
j'ai regardé ça hier soir avec uma thurman et juliette lewis (après avoir vu fire walk with me) et c'est vraiment à chier, cliché, genre 2 copines dont une mère célibataire cherchent désepéremment l'ame soeur et ne tombe que sur des coups d'un soir faut voir leur technique aussi..., un des films les plus nuls que j'ai vu je crois, scénario inexistant super prévisible, la mise en scène pourri, la personnalité des personnages flippantes...idiotes à en crever et en plus pas drole du tout, vraiment je conseille pas.
Sinon l'effet papillon j'avais bien aimé et passé un bon moment à le regarder même si ça aurait pu être mieux.
-
Je me suis regarder Summer of Sam de Spike Lee, excelent un bète de film...
-
Je me suis regarder Summer of Sam de Spike Lee, excelent un bète de film...
J'avais trouvé ça mou du genou malgré de bons acteurs (Adrian Brody et le gars qui faisait le Latino) et l'intrigue autour du fameux fils de Sam, bien que réelle (ah la photo de Debbie Harry et Joey Ramone au pieu !! :wow: ), ne décolle pas vraiment ; un film enlisé, trouvé-je. smiley7 smiley7
Et voilà, j'ai retrouvé l'image !! smiley4 smiley14 A qui on dit merci ? smiley9
(http://www.pagina12.com.ar/2001/suple/No/01-04/01-04-19/joeyblon.jpg)
-
Je viens de regarder La mauvaise education de Pedro Almodovar, excelent film !
-
DEBBIE !!!!! :wow:
c'est Sarko sur le magazine ?
-
:eclair1: Team America :eclair2:
amorale au possible. Bonne crise de rire :]
autant anti que pro USSA
+10 pour une superbe scene avec Michael Moore smiley12
-
j'ai regarde hier ong bak...
je n'en dirais rien, je vous laisse la surprise...
car oui c'est un surprise
jkp
-
moi j' ai regardé un truc et c' etait comme ci comme ça
-
ah je suis désolée de te contredire mais j'ai regardé la même chose et j'ai trouvé ça plus comme ça que comme ci mais bon...
-
J'ai maté LYON - STRASBOURG (4-0) et comme j'aime pas le foot j'ai pas trouvé ça génial. Les Acteurs n'avaient aucun carisme et l'intrigue était légèrement redondante. Et pis juste des fumigènes comme effets spéciaux c'est un peu limite (même si on a l'habitude dans les films français).
et maintenant un petit craquage : :smurfz: :smurfz: :smurfz: :smurfz: :smurfz: :smurfz: :smurfz: :smurfz: :smurfz: :smurfz: :smurfz:
-
(http://www.filmposters.com/images/posters/9243.jpg)
C'est pas mal, ambiance soul 70's. Sauf que y savent pas tirer on se croirait dans une fête foraine avec des fusils mal réglés.
-
Je viens de mater Full Metal Yakusa de Takashi Miike
(http://www.gotterdammerung.org/film/collection/f/00000750.jpg)
(http://thefilmasylum.com/albums/Full-Metal-Yakuza/aac.jpg)
(http://www.cinemafareast.de/filme_f/full_metal_yakuza_04.jpg)
(http://www.asiancult.com/Images/vd744_3.jpg)
De la pure série Z japonaise, absolument magnifique dans le genre Robocop au pays du soleil levant.
-
ziva envoie MOMO!
-
par un hasard je me suis retrouvé dans un cinema chose que je n avais pas faite depuis un long moment (dernier vu "le cauchemar de darwin" terrifiant documentaire)
Je me retrouve dans un multiplexe avec mes freres, putain y avait rien a voir, une dizaine de films et vraiment rien d attirant , je me retrouve a regarder ANGELA de luc besson, la plus grosse bouse que j ai vu depuis un moment....j etai comme un dingue avec ce ticket a 8.5euros dans mes mains, 8,50 pour de la niaiserie mal joué ininterressante, illogique et inesthetique (autant le noir et blanc de sin city etait joli autant celui de ANGELA ressemble a une video du mariage de votre cousine eloignée, un petit camescope JVC des familles option noir et blanc,,, desastreux)
je n aimais pas luc besson a la base (a part le scene final de jeanne d arc) maintenant je le hais....
-
JSUIS PAS POUR LA PEINE DE MORT
SAUF POUR CLAUDE LELOUCH
smiley16
-
TUEZ TUEZ TUEZ
TUEZ LES TOUS !!!!!!
moi j'ai revu warriors les guerriers de la nuit et meme si c'est pas un chef d'oeuvre ben j'ai passe un moment bien agreable a zeuté le moindre tag ou graf sur les metros new yorkais
.dayeur j'ai joue au jeu x box ( ce qui m'a donne envie de le revoir ) et franchement le jeux retranscrit bien l'univers du truc.
y'a un stage ou il faut que tu graf le metro ou les flics et d'autres bandes veulent t'en empecher.
maintenant je peux le dire j'ai graphé le metro new yorkais !!!!!
:stupid: :stupid: :stupid: :stupid: :stupid: :smiley47: :smiley47: :smiley47: :smiley47:
-
(http://www.kungfuhustle.com/site/images/kfh_01.gif)
j'ai adoré ce film, la scene de course poursuite a pied entre le vilain voyou et la vieille est haurissante. et le combat final est prodigieux.
-
kungfu hustle (crazy kung fu - de Stephen Chow)
(http://image2.sina.com.cn/ent/2004-12-25/1103912738_LmaO3Z.jpg)
Oui j'en parlais plus haut, et c'est clair c'est super bon. C'est le même réalisateur que Shaolin soccer,
(http://i.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/030417/15522__shaolin_l.jpg)
(http://www.eiga.dk/billeder/0365.jpg)
...qui est bien ouf dans son genre.
Il y a un autre film tout à fait hors du commun en matière de Kung fu c'est le festin chinois de Tsui Hark (il sort en dvd en mars 2006 - mais date de 1995) du Kungfu cuisine à la sauce honkongaise...
(http://www.chinkel.com/Pages/produits/films/images/festin.jpg)
-
Sit uas aimé le Festin CHinois, chope-toi vite fait Histoires de Cannibales et Butterfly Murder ; le premier est de l'ordre du chef-d'oeuvre (c'est le 2e chronoloiguqemnt de son réalisateur). Tsui Hark... smiley15 smiley15
Pour Shaolin Soccer, c'est pas mal mais il manque quelque chose à l'ensemble (je préfère voir Mr Boo par exemple même si c'est pbien plus vieuxc). smiley4
-
excellent le Festin chinois, enfin on peut se faire tous les Tsui Hark, les
films du pape de Hong Kong ont toujours quelque chose de particulier.
Mes préférés restant The blade http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=4036
et Green Snake http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=5714
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/The%20blade/photo06.jpg)
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Green%20Snake/photo01.jpg)
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Green%20Snake/photo05.jpg)
et pour les amateurs de comedy kung fu il y aussi la série des Mister
Vampire et le fabuleux Exorciste chinois de Samo Hung
(au centre en haut)>>
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=3200
(http://ghomorre.free.fr//Calorifix/lexorciste1/photo03.jpg)
-
The blade
De la pure beubon de sa mère...... :wow: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :smiley27: :wow:
J'ai vu un autre film de kung fu ou ya un mec qui perd un bras et qui se jure de ne plus jamais revenir au Kung fu jusqu'au jour où... Mais je ne me souvien plus du titre, je vais retrouver ça....
-
Magnifique green snake...
Et sinon kung fu hustle et shaolin soccer j'ai failli en crever tellement je m'explosais de rire.....
-
J'ai vu un autre film de kung fu ou ya un mec qui perd un bras et qui se jure de ne plus jamais revenir au Kung fu jusqu'au jour où... Mais je ne me souvien plus du titre, je vais retrouver ça....
sans doute un des ancêtres de The Blade :
The one armed swordsman http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=8929
ou The new one armed swordsman http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=6392
ou encore Return of the One armed swordsman http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=8931
smiley6
-
J'ai vu un autre film de kung fu ou ya un mec qui perd un bras et qui se jure de ne plus jamais revenir au Kung fu jusqu'au jour où... Mais je ne me souvien plus du titre, je vais retrouver ça....
sans doute un des ancêtres de The Blade :
The one armed swordsman http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=8929
ou The new one armed swordsman http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=6392
ou encore Return of the One armed swordsman http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=8931
smiley6
OUi oui The new armed swordsman :lame:. C'est celui-là; mais je savais pas que ct une trilogie. Tiens va falloir que je me trouve ça. Ici à Bangui, y'a du kung-fu en vcd en pagaille.
Mais y'a aussi le fameux "ZATOICHI" de Kitano. Le kung fu à l'aveugle.
Ils devraient essayés de faire un mélange : manchot/aveugle/ et pourquoi pas culdejatte...
-
Ils devraient essayés de faire un mélange : manchot/aveugle/ et pourquoi pas culdejatte...
des Zatoichi avant celui de Kitano il en est sorti environ 30 dont le "Zatoichi meets the one armed swordsman" smiley4
http://www.kungfucinema.com/reviews/zatoichi22.htm
ya de sacrées perles dans cette trentaine de film(et quelques bons
nanars aussi), ca vaut le coup de fouiller à commencer par le premier
qui date de 1962 :
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Zatoichi%201/photo02.jpg)
-
La 317e section de Pierre Schoendoerffer (1963)
Super film sur une section de l'armée française sur la frontière cambodgienne et qui doit rejoindre un point bien que ce soit la fin des haricots. Crémer et Perrin sont extraordinaires et le réalisme prend aux tripes ? (au sens : qu'auriez-vous fait à leur place ? ) smiley14
(http://img.digitroc.com/dvd/103/L26337.jpg)
-
Dommage... la barbe t'allait bien Alain.
-
Dommage... la barbe t'allait bien Alain.
"Les meilleures choses n'ont qu'un temps" (Lamennais)
(http://membres.lycos.fr/philia/acteurs/ima_act/lamennais.gif)
"et mon moteur quatre" (Gottfried Daimler) (http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_tusors3.gif)
(http://www.erft.de/schulen/gymlech/2004/Auto/images/Daimler.jpg)
-
The Blade un chef d’œuvre…Moi, je ne me lasserais jamais de Bad Taste (1987) de Peter Jackson ! Une pure merveille !!!
-
le 1er film gore que j'ai pu voir au ciné
-
je viens d'acquerir en super 8 the beast with five fingers, un film de 1947 avec peter lori ! un film rare et muet, une des premieres copies de science fiction si j'ose dire... Bref je ne l'ai pas encore vu, je prepare une installation pour matter tout ca dans de bonnes conditions, je vous tiens au courant (la pochette est magnifique)
-
Bad taste j'en ai entendu bcp parler mais je crois pas l'avoir déjà vu, ça à l'air sympathique..quelq'un ? smiley9
-
vi.. cest son premier film au pere ajckson... cest fais avec une poignée de dollars (bien qu'ils massacrent kan meme une baraque au bazooka et font exploser des moutons avec cette meme arme) les personnages sont a mourir de rire, le synopsis est rapide : une grosse poignée d'extra terrestres s'accaparent la forme humaine pour tuer un maximum d'humains dans le but de lancer une chaine de fast food sur leur planete, suite a quoi le gouvernement envoie "les vrais mecs" sur le terrain.
Ames sensibles s'abstenir, j'aurais tendance a preferer son suivant, avec un peu plus de moyen et avec une scene d'antologie ou le heros traverse une foule de zombie équipé d'une tondeuse a gazon qui fera office de hacheur a zombie puiskil la tiens a la verticale. Le film s'apelle Brain dead, pour ceux qui ne l'ont pas vu (doivent pas etre nombreux) cest a voir basolument.
(http://www.horreur.net/img/braindead1.jpg)
(http://www.dvdpure.net/kuvat/leffa_bt5.jpg)
au travail mr jackson
(http://www.filmthreat.com/UploadImages/000001077_peterjackson3.jpg)
(http://www.horschamp.qc.ca/images/photos/dawnhead.jpg)
et la jackette : http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=12243.html
-
La scène dites de la "Crème Anglaise" de Brain Dead est la scène la plus gerbante que j'ai jamais vu smiley17
-
Ah yes j'ai Braindead depuis un petit bout de temps mais je voulais pas le regarde maintenant que tu me dis que c'est de Peter Jackson je v'ai me le regarder ce soir =D
Bad Taste est vraiment bon =D
// Hier soir je me suis regarder ©arambolages, simpatique avec Louis de Funès, mais pas assez de mimique ...
Charlie est la chocolaterie, j'ai adoré, mise en scène, couleur très joyeuse, jeux des acteurs, bande de son de Danny Elfman qui est toujours aussi bonne....
Bref j'ai adoré de chez adoré ! smiley15 smiley15 smiley10 :love: :love: :love:
-
J'ai jamais pu remanger de la crème anglaise caramélisée avec appétit depuis la scène de l'oreille... jackson 'foiré !
-
Oh Dae-Soo (Choi Min-shik, le peintre d’Ivre de femmes et de peinture), anonyme parmi les anonymes, se retrouve enfermé sans raison dans une sorte de studio. Quinze années s’écoulent, faites d’entraînement à la boxe sur son ombre, de masturbation télévisuelle, plus généralement de crises de folie, et Dae-Soo est libéré, sans plus d’explication sur sa captivité, durant laquelle la perspective d’une vengeance l’a maintenu en vie. Ce long parcours peut alors commencer, avec ses promesses d’horreur tant le héros semble déterminé à faire payer les responsables.
A noter une scéne d'anthologie où le héros juste sorti de sa captivité désir manger quelquechose de vivant : alors il mange un poulpe encore tout palpitant smiley12
-
J'ai trouvé ce film très chiant et j'ai pas bien capté l'intérêt. C'est plus une caricature de film asiatique qu'autre chose. Tout y est : montage alambiqué, scénario/intrigue tordu bof bof, violence gratuite, et histoire de moeurs politiquement incorrectes mais c'est un peu grossier.
:smiley27:
-
Ah l'égout des couleurs !!! smiley4
-
Caricature de film asiatique .... Etrange réflection, Je ne savais pas qu'il y avait un archétype du film asiatique.
L' interet de ce genre de films c'est qu'il échappe aux codes des blockbusters hollywoodiens en vigueur dans nos chèes salles multiplexes.
Pour une fois qu'un film est doté d'un scénario un peu plus complexe et cesse de prémacher le boulot pour nos cerveaux ramollis par l'absence d'exercice...
Ce n'est jamais que l'intrigue de base du Comte de Montecristo.
Je trouve ta critique un peu facile et gratuite sur ce coup là...
Si tu veux de la vraie caricature je te conseille full metal yakusa ou visitor Q....
-
Moi je m' en fous de ce à quoi il cherche à échapper, ceci dit Old Boy ne m' a pas convaincu, sans y voir une caricature (de Ichi the Killer : )) ) je me suis doucement endormi au milieu de ces anecdotes trashouilles.
Cependant le scenario est tellement prétentieusement machivélique et vraiment bancal qu' il à ce point commun avec Les Charlots contre Dracula de pouvoir faire se passer n' importe quoi à n' importe quel moment. Reste quelques scène fortes qui laissent leur impression.
-
boozoo... charlie et la chocolaterie j'ai trouvé ca naze a donf... cest chiant on senmmerde, on comprends très vite ou il veux en venir, tout est téléphoné a la seconde, on sait deja ce ki va se passer a la scene suivante... a part depp ki est assez genial comme dhab, ya keudal dans ce film... d'autant plus que cest un remake...
(http://www.lyred.com/covers/soundtracks_-_willy_wonka_and_the_chocolate_factory.jpg)
l'orait pu se peter les fesses un peu plus sur ce coup la..
-
charlie et la chocolaterie j'ai trouvé ca naze a donf...
ah bon? ma soeur m'a dit que c'était génial, super beau et que ça me plairait surement, c'est vrai qu'il me dit bien ce film ça me refroidit un peu du coup enfin j'suis sure que rien qu'esthétiquement et pour la musique ça doit valoir le coup quand même
-
oui ben comme dhab, on salue bien bas le chef op et le chef deco et toute l'equipe (faut dire qu'au prix ou on les paye ce serait malheureux) mais sur le fond... cest un film de merde, a mon gout.
ca me fait penser a coffee and cigarettes de jarmusch... cest pas paskon a de bons technicos, un casting de tuerie k'on fait un bon film... j'ai trouvé ke coffee and cigarettes etait aussi uen belle daube, ca n'a pas de fond, cest mal raconté, dailleurs ca ne raconte rien...
-
je te redirai ça quand je l'aurai vu, après le portrait peu reluisant que t'en fait c'est pas très motivant smiley18
-
Pour Old Boy, je suis tout à fait d'accord avec Cindy, très juste smiley14
Pour Charlie et la chocolaterie, pareil que Kaiza.
SInon j'ai vu Matrix Revolution et c'est clair qu' y a toujours ce côté chiantos philosophie de la vie comme dans le 2 de la guerre des Etoiles ; mais comme on m'en avait raconté pis que pendre, j'ai trouvé que les scènes de bataille centrales tiennent quand même la route (mais la dernière est nulle).
(http://metropolis.japantoday.com/xmg/502/Matrix-Revolution.jpg)
-
Je viens de me regarder Fighter in the wind, très bon la bande son est vraiment simpas. L'histoire est bien simpas est n'est pas qu'une enchainement de combat... par contre dialogue sans plus ....
Charlie et la chocolaterie, décor, son et autre font partie du film kaiza donc ça joue. L'histoire n'est peut être pas grandiose mais j'ai adoré.
Par contre je préfere le livre =D
-
Moi j'aime pas le chocolat, je préfère le poulpe vivant....
-
Tout a fait d'accord avec Kaiza, Charlie est tres chiant et telephoné on s'emmerde du debut a la fin.
Par contre j'ai maté Ichi the killer et la on s'emmerde beaucoup moins....c'est terrible!!
smiley14 (merci la room pour les conseils!)
-
disons que les tim burton sont souvent franchement gnangnan
charlie et la chocolaterie est particulierement ecoeurant
pour une usine de bec on est dans le sujet
visuellement faut aimer pierre & gilles et les visages lissés à la synthèse
perso jaccroche pas
en plus scenario a fond moralisateur (wéwé cest pour les enfants monsieur roal dahl)
normal que les avis soient partagés
old boy pas vu
mais ichi the killer est tres bon
-
Tout a fait d'accord avec Kaiza, Charlie est tres chiant et telephoné on s'emmerde du debut a la fin.
Par contre j'ai maté Ichi the killer et la on s'emmerde beaucoup moins....c'est terrible!!
smiley14 (merci la room pour les conseils!)
ichi es teffectivement une veritable tuerie... bah toute façon ce gars est une tuerie takeshi miike.. j'ai aps tout vu mais je n'ai nul doute que tout soit bon (je parle de sa filmo)
-
La complainte du sentier.
L'invaincu.
Le monde d'Apu.
Trilogie de Satyajit Ray (réalisateur du "salon de musique), sur la vie d'un jeune indien "APU". Une vraie tragédie dans l'inde des années 30 (tourné dans les années 50) On y voit Bénares, Calcutta, la campagne indienne... Mais ce n'est pas de l'affreux Bollywood, attention, Satyajit Ray est un véritable génie de son temps et avec la musique de Ravi Shankar on se régale.
dvdtoile.com/Film.php?id=30993&page=4.
(http://www.indiancinemaevents.com/IMG/jpg/complainte-du-sentier.jpg)
-
La complainte du sentier.
L'invaincu.
Le monde d'Apu.
Trilogie de Satyajit Ray (réalisateur du "salon de musique), sur la vie d'un jeune indien "APU". Une vraie tragédie dans l'inde des années 30 (tourné dans les années 50) On y voit Bénares, Calcutta, la campagne indienne... Mais ce n'est pas de l'affreux Bollywood, attention, Satyajit Ray est un véritable génie de son temps et avec la musique de Ravi Shankar on se régale.
http://dvdtoile.com/Film.php?id=30993&page=4.htm
(http://www.indiancinemaevents.com/IMG/jpg/complainte-du-sentier.jpg)
-
delicatessen & la cité des enfants perdus
Je me sens pas capable de porter une critique objective là dessus, mais je les ai trouvé très chou, le rendu est très joli, et j'aime bien tout ce petit monde. Vala!
smiley23
(http://cine-passion.site.voila.fr/fi/imf/delicatessen.jpg)
(http://www.trondheim-filmklubb.no/h2004/bilder/Defortaptebarnsby1.jpg)
-
delicatessen & la cité des enfants perdus
Je me sens pas capable de porter une critique objective là dessus, mais je les ai trouvé très chou, le rendu est très joli, et j'aime bien tout ce petit monde. Vala!
smiley23
Mouais..du Jean pierre Jeunet koi.. je regarde tjrs, pareil de tres bon techniciens, un chef op de malade, je me demande dailleurs si c'est pas darius kondji ((vivi le mec ka fait la lumiere dans le derneir alien), les gens disent de ce gars, k'il eclaire divinement bien aec un minimum de materiel, il est capable de rester une heure seule aux repérages sur le decor, et arriver ensuit een tournage, poser deux pauvres gamelles et te pondre un truc de malade.. c un genie c sur.. Les mecs qui recherchent les decors sont balaises aussi, et tjrs parei lla deco fait un boulot de fou ainsi que le cadreur qui dans ses deux films, montre réellement son talent et sa capacité a definir l'important et le beau d'une image.
Mais tjrs pareil, foncierement Jeunet cest de la fausse poesie, cest fade, cest de la fausse romance, cest trop beau et ca en devient niais... Le fond de ses films m'enmmerde, par contre vi cest beau.
trop beau
-
la cité des enfants perdus j'ai carrément adoré.
J'étais tombé amoureux de la ptite... smiley8 c'est dire...
Le "niais", le "trop beau", moi j'en ai parfois besoin pour me ressourcer. Histoire de se rappeler qu'il y a des angles de vue du monde un peu plus gais que ceux de la consommation, de la guerre et de la vénalité pour ne citer qu'eux.
Ptain... l'année prochaine je me lance dans le concours miss france smiley5
-
Un docu sur un groupe d'enfants de prostitués à Calcuta (J'en vois déjà qui baille !!!) initiés à la photo par une photographe américaine : Camera Kids
A voir de toute urgence !!! Les gamins sont extras et très talentueux, et malgré leur condition, ils te filent la patate et la banane !!!
Plus d'infos : http://www.camerakids.fr/
(http://camerakids.free.fr/images/Affiche40x60.jpg)
Pour ceux qui sont sur Paris, ça se joue à l'Entrepot dans le 14°
-
Jean Giraud : Le gendarme et les gendarmettes (1983)
Ce n'est pas le pire car l'action et les quiproquos sont un peu mieux mais ce n'est évidemment pas au niveau du premier (le seul à être valable d'ailleurs). :|
(http://images.dvdpost.be/dvd/legendarmeetlesgendarmettesbfr.jpg)
-
tu oublies le gendarme contre les extra terrestes
celui la aussi est enoorme
-
Claude Chabrol : Jours tranquilles à Clichy (1990) ; le plus mauvais Chabrol que j'aie jamais vu... Pouah ! ::smiley29: :smiley52: :zomboz: :smiley39:
(http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-j/JOURS%20TRANQUILLES%20A%20CLICHY.jpg)
-
et voila, y a un nichon sur la pochette et le alain paf ! il regarde... et il est déçu...
rhaaa lala le marketing sexuel a de beaux jours devant lui !
-
Ben, pas vraiment parce que c'était pas la même jaquette ; sur la mienne, y avait deux films et la tronche à Dufilho, moins attirant d'un point de vue sexuel, on peut le dire... smiley9 smiley4
(http://www.leguide.be/mediastore/sporever/0ILZQHMS.JPG.jpg)
-
Slash
(http://film.onet.pl/_i/film/s/slash/d.jpg)
Je crois que c le film d'horreur le plus naze de tout les temps, on s'emmerde gravement. Le genre de film ou on se dit à la fin : "je viens de perde 1h30 de ma vie...."
pfff !
-
houlala moi je viens de dégoter ça et je suis éxcité comme un pou qui aurait trouvé un cheveu sur la tête de Sim
c' est un fim chinois en réponse aux sentai japonais (les ultramans-biomans like)
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Super%20Inframan/affiche.jpg)
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Super%20Inframan/photo02.jpg)
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Super%20Inframan/photo04.jpg)
-
Lord of War d'Andrew Niccol.
Un film moyen (à part la scène où Cage rencontre sa femme et celle d'un avion dépiauté), assez poussif dans l'ensemble. On n'apprend pas grand-chose qui plus est. Et les décorateur-habilleur-maquilleur n'ont pas idée en plus de ce qu'est le temps qui passe. smiley7
(http://www.phillyist.com/attachments/philly_star/LOW.jpg)
-
Génial ce truc... je sais pas si c'est trouvable le film original...
Grandeur et décadence d'un héros de Madame Mao - 2003
Ce film évoque les aventures et les destins des membres de l'équipe constituée par Madame Mao pour créer «L'attaque surprise contre le peloton du Tigre Blanc», un opéra révolutionnaire anti-américain monté lors de la guerre de Corée. Le documentaire est constitué par des extraits de la production d'origine de l'opéra, filmé en 1972 par la télévision chinoise, d'interviews, notamment celle de Sung Yu-Qing le protagoniste principal de ce défi artistique, et des évocations des lieux mêmes dans lesquels l'action s'est déroulée
-
Monster Man
Le film aux 3P (Pizza, Pets, Potes) par excellence !!!
ça commence comme un buddy movie et ça finit comme un survival (enfin disons que les 2 genres s'alternent).
Adam (Eric Jungmann) part avec son pote Harley (Justin Urich) pour déclarer son amour à la femme de ses rêves qui va se marier. Leur chemin va croiser une auto-stoppeuse sexy, Sarah (Aimee Brooks), mais aussi le Monster Man (Michael Bailey Smith), personnage sanguinaire qui rode sur les routes avec son monstrueux véhicule.
On se dit, "ok je l'ai vu 12000 fois !!!" et c'est vrai !!!! Mais celui là est malgré tout assez original et m'a bien fait marrer, de plus les persos sont bien délire !!!
(http://images.amazon.com/images/P/B0002S94GQ.01.LZZZZZZZ.jpg)
(http://www.trash-times.com/images/reviews/dvdreviews/2004/monsterman02.jpg)
(http://www.trash-times.com/images/reviews/dvdreviews/2004/monsterman03.jpg)
(http://www.thefilmasylum.com/albums/Monster-Man/aaa.jpg)
-
houlala moi je viens de dégoter ça et je suis éxcité comme un pou qui aurait trouvé un cheveu sur la tête de Sim
dépeche toi de le regarder ce film casse la baraque
jcrois meme quil date d'avant les bioman like non?
-
ah en effet je l' ai regardé hier et c' est super classe, les Bioman ça date de milieu 80. Inframan c' est plutot inspiré de films japonais antérieurs, Ultraman et Kamen rider.
-
a l'heure du king kong de Pieter jackson dont nosu parlions auparavant, j'ai vu en super 8, KING KONG A NEW YORK ki date de 1933 !
En gros l'original...
Ca bute total.. c'est court a mort, tout est fait en image par iamge, ca sent la grosse peluche mais on le vie aussi bien qu'avec des milleirs d'effets speciaux, c'est interessant de voir comment ils bossaient ! Des points de vues subjectifs interessants pour l'epoque avec des cameras qui bougent dans tous les sens, très belle photographie, on réalise qu'a la base on sait pas d'ou vient king kong, et que tout ce qui a été raconté en plus que ce simple scenario par la suite, est remanié.
Ya des iamges vraiment classe et on est vraiment triste par sa souffrance quand il meurt carabiné par l'armée de l'air américaine.
La grande classe smiley14
(http://www.hyperarts.com/pynchon/gravity/extra/images/wray.jpg)
(http://www.wdr5.de/lilipuz/programm/zeitkreisel/media/1_bild/03-02-24_kingkong_filmszene.jpg)
(http://www.cinemaria.it/immagini%20fabio/kingkong.jpg)
-
Printemps, été, automne, hiver ....et printemps
C'est pas mal, mais je m'attendais à mieux. Peut-être à force d'en avoir entendu trop de bien.
(http://www.premiumwanadoo.com/lb-hong/images/cinema/printemps/p7.jpg)
(http://heimdall.canalblog.com/images/printemps1.jpg)
-
Je viens de me regarder Suicide Club, à la limite du Chef D'oeuvre...
Quelques moments ou je trouves des petites impuretés mais j'ai adoré l'histoire et les scène de suicide (notamment celle du lycée absurde au plus possible ! et celle dans la cuisine ) smiley14
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Suicide%20Club/photo02.jpg)
-
je viens de matter the bone snatcher
(http://cricriweb.free.fr/t/The_Bone_Snatcher-dvd.jpg)
Hé bien....C'est un film de merde, on dirait un téléfilm fantastique sur M6.
Je me suis fait chier grave et si j'avais eu des tomates je les aurais balancées sur mon écran....
-
Je viens de me regarder Suicide Club, à la limite du Chef D'oeuvre...
Quelques moments ou je trouves des petites impuretés mais j'ai adoré l'histoire et les scène de suicide (notamment celle du lycée absurde au plus possible ! et celle dans la cuisine ) smiley14
la scène de suicide collectif au début est vraiment marrante avec la musique décalée sinon pour ma part j' ai trouvé le scénario de ce film assez catastrophique avec ses multiples fausse pistes avant de s' apercevoir que c' est le scénariste qui s' est lui même perdu.
-
Kaiza > Je ne saurai te conseiller plus chaudement, Les Chasses du Cote Zaroff (1932) de Irvin Pichel & Ernest B. Schoedsack avec la sublimissime Fay Wray (qui jouera l'anné d'après dans King Kong).
Le conte Zaroff est un aristocrate décadent vivant sur une île et provocant des naufrages afin de trouver matière à sa passion : la chasse à l'homme... C'est de tout beauté !!!
(http://www.fantasfilm.com/image/Scan11573.jpg)
Dis donc, où trouves tu de tel film en S8 ???
-
Un docu sur un groupe d'enfants de prostitués à Calcuta (J'en vois déjà qui baille !!!) initiés à la photo par une photographe américaine : Camera Kids
ds le genre, film docu super dur...
Pixote, d'Hector Babenco http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-decouverte/bresil/Programmes/935148.html
(http://images.rottentomatoes.com/images/movie/coverv/93/181693.jpg)
-
dark water... ouais des idées sympa mais longuet et previsble, j'ai accelléré la fin ça me soulait.
-
Petit à Petit de Jean Rouch.
Très bon, surtout la première partie en France, la deuxième partie au Niger contient quelques longueurs. Mais pour un film qui à bientôt 40 ans, on excuse. C à voir
(http://www.dvdclassik.com/Rouch/rouch12.gif)
-
Dis donc, où trouves tu de tel film en S8 ???
sur ebay france en fait. Mais ca revient cher, faut aimer la peloch hein jte ldi lol... la je viens dacheter JAWS les douze salopards, 1941 et Animal house.. pour te donner une idée j'en ai eu pour 130 euros sachant qu'au dessus de ca ces films sont raccourcis par le distributeur, ce qui fait que par exemple un douze salopard represente trois bobines de 120 metres soit 360 metres spoit environ 50 minutes de film. C'est rageant parceque vu le coté "noble" du super8 on s'attend au contraire a en avoir la version non coupée du tout.. j'ai rentré un film de kung fu aussi la , une bobine de 120m qui s'apelle a l'ecole du combat et qui serait tiré du film le combat du roi kung fu, je vais le regarder aujourdhui. Ceci dit des films "récentsé genre jaws ect, sont extremements rare, vraiment.
On trouve en majorité des dessins animés, yen a beaucoup, dont des très vieux, j'ai par exemple le pic nic de donald duck, ce vieux dessin animé avec une animation de dingue, ou donald va faire un pic nic et se fait deranger par des milliers de fourmis qui vont jusk'a le porter lorsqu'il s'endort... C'est vrailment un film a regarder pictogramme par pictogramme, caller la precision de l'animation de ce dessin animé, cest très impressionant.
-
"Jaws" c les Dents de la Mer?
Parait que ce film a porté grave de tord aux grands requins blancs, et qu'ils ont encore plus été exterminés, par la suite...
-
"Jaws" c les Dents de la Mer?
Parait que ce film a porté grave de tord aux grands requins blancs, et qu'ils ont encore plus été exterminés, par la suite...
tandisque "flipper le dauphin" n' a jamais empeché les japonais
d' en massacrer à tour de bras parallèlement l' attaque des tomates
tueuses" n' a pas affecté l' industrie de la sauce bolognaise.
-
tandisque "flipper le dauphin" n' a jamais empeché les japonais
d' en massacrer à tour de bras parallèlement l' attaque des tomates
tueuses" n' a pas affecté l' industrie de la sauce bolognaise.
smiley5 très juste, c dur de prévoir les conséquences, même si les films ne sont pas prémédités... à moins de faire très peur et d'être bien diffusé... smiley19
-
"Jaws" c les Dents de la Mer?
Parait que ce film a porté grave de tord aux grands requins blancs, et qu'ils ont encore plus été exterminés, par la suite...
cest clair. Disons ke ce film est terrifiant, je l'ai vu jeune j'ai mis un an a me debarasser de ce requin ki me bouffait toutes les nuits smiley5 je pense ne pas avoir été le seul a avoir eu ca, et surement des chasseurs de baleines et autres conneries jen sais rien, ce ki est sur c ke ca a pas fait du bien au grand blanc... en tout cas ce film est culte, je ne me lasse pas de le voir, l'ambiance butte.
Alors que sauvez willy a du provoquer 50 morts stupides qui sont aller se baigner avec willy et se sont fait dechuiqueter... cest balot.
-
J'ai mis les posts sur les requins dans Les choses cocasses et incongrues !!!
C'est bon, la pub est terminée, tu peux refaire Play !! smiley4
-
(http://www.corriere.it/vivimilano/media/foto/2005/07_Luglio/25/Supersize%20Me--180x230.jpg)
Le type qui a bouffé mac do pendant 30 jour, matin, midi et soir, et qui s'est fait suivre par des médecins, nutritionistes et prof de sport.
Assez flippant...
http://www.supersizeme.com/
Je le conseille.
-
En effet très simpas le docu "Super Size Me" je l'avais vus au ciné, et après j'avais bouffé Mac Do =P
Je viens de me regarder Narco, j'ai adoré, la manière dont ces filmé et surtout la fin qui n'est pas une "happy end" banale et commune, le film est rigolo, la bo est excellente ....
Très bon film !
On y remarque quelque petit clin d'oeil : The big Lebowsky, Forest Gump,...
-
je l'avais vus au ciné, et après j'avais bouffé Mac Do
Alors là je dis que t'as des tendances masochistes voire auto destructives. Après un film comme ça, s'enfiler un mc do c'est pas humain. Le lendemain allez j'veux bien et encore... T'es dingue mec !
-
Je comprends pas bien supersize me..
Je l'ai pas vu mais je demande jsute ce qui arriverais a un mec ki mange de la choucroute midi et soir... Ou du cassoulet...
enfin je crois deja savoir ce ki va se passer dedans et je trouve ca a peu pres logike nan ?
-
Je comprends pas bien supersize me..
c' est toujours chaud de comprendre un film sans l' avoir vu mon kiki
-
arf vi cest sur... le comprendre au point de vue de la demarche je veux dire... j'ai lu le synopsis, jen ai entendu parler partout et c'est ca que je comprends pas..
Si j'ai bbien compris le mec bouff mac do tout le temps et il grossi.
Dingue.
-
je pense que le probleme c'est que manger McDo veut dire manger au resto et non pas manger une chaoucroute. Tu es donc sensé pouvoir manger équilibrer... enfin j'imagine. De plus, une experience réalisé par le monsieur, montre des frites McDo laissées à l'air libre plusieurs semaines (en paralelle des burgers Mc Do et Frites et Burgers du resto en bas subissent le même traitement)... hé bien elles ne bougent pas !!!! Pas d'odeur, pas de traces de pourriture !!! smiley8
Cet aliment ne pourrit pas ??? Mais comment ce faisse !!!! smiley17
-
Kaïza, le film ne montre pas uniquement un mec qui mange et qui grossit. Matte le, c'est plus touffu que ça !!
-
ouaip c' est plutot objectif et sans prétention
-
oki, bien, je le verrais alors.
smiley15
-
Si j'ai bbien compris le mec bouff mac do tout le temps et il grossi.
Dingue.
il grossit, mais c'est surtout qu'il se détruit le foie en un mois.
Pour Narco
On y remarque quelque petit clin d'oeil : The big Lebowsky, Forest Gump,...
c'est pas mal du tout comme film, mais c'est ce point là qui m'a un peu décu... c'est filmé et monté pareil.... ça sent trop la touche américaine
-
Narco c'est quand même un peu mou dla bite non ? smiley4
J'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Chui d'ac' avec OSC, c'est filmé à l'américaine mais pour un résultat vain. On en comprends pas vraiment la finalité de ce parti pris !!!
smiley5 < bin si c'est histoire de filmer comme un américain !!!
:stupid: < AAAAAHHHHH d'accord !!!!
-
moi j'ai vraiment pas accroché non plus sur narco.. c'est ce que j'apelles du cinoche facile, cest l'americanisation des standards francais (jeunet est un roi pr ca)... ya un peu plus de surprises dans le scenar que les gross prods ricaines... cest filmé pareil sauf que l'environnement francais donne un autre cachet a l'image, le tout avec les bons acteurs tendances du moment histoire que tout le monde y compris les plus jeunes aillent le voir paskil est bo lui et gnagnagna.. et dans le fond ben cest vide, on a l'impression d'avoir matté un dessin animé qui sert a passer le temps..
J'en pense pas du bien.
-
ça me dérange un peu que l'on soit si sévére pour narco... mais bon, c'est de sa faute...
en tout cas, un Poelvoorde fan de jcvd, ça le fait bien quand meme !!!
-
la seconde partie s'essouflle dans ce film.
mais poelvoorde enorme comme a son habitude..
d'ailleurs il traine sur le forum je crois smiley19
-
d'ailleurs il traine sur le forum je crois
jean claude ou benoit ...?
-
j'ai matté "requiem for a dream" hier soir. c'est le genre de film qui me ressurgit dans la tete au reveil, ce qui est pour moi signe de bon scenario....
une mêre qui péte un cable devant sa tele, un couple d'ado toxico qui se sépare. C' est sur cette trame sociale quelque peu banale, que le réalisateur que je ne connais pas nous plonge dans l'horreur de la vie et donne une réponse clair à la question de dridri: Parfois la vie c'est vraiment la merde...
-
euh ouais celui là il m'a mis bien mal à l'aise pendant quelques jours... choppe la BO, ça remonte direct !
-
euh ouais celui là il m'a mis bien mal à l'aise pendant quelques jours... choppe la BO, ça remonte direct !
Elle est moins bonne que celle de Pi mais c'est vrai qu'elle est pas mal du tout. Pour le film, je dirai que le dernier quart rachète largement les trois autres (à l'inverse de Pi précisément). smiley4
-
Dans la liste des films qui m'ont retourné : "La Pianiste" d'haneke avec Benoit Magimel et Isabelle Hubert , grave de grave...
désolé je reviens en arriere dans ce topic, mais putain ce film m a trop incroyablement retourné, il faut absolument le voir, ce film m a marqué m a fait reflechir, m a dégouté, m a fasciné.....le mieux c est de le mater et d ensuite regarder les bonus, y a un docu sur la femme qui a ecrit ca et c est completement jeté car ce film est une réalité.....aaaaahhhhh faut que j arrete d y penser
-
...le réalisateur que je ne connais pas...
Il s'agit de Darren Aronofsky, qui est un excelent réalisateur, il a fait Pi également.
Son prochain film est "The fountain", ça promet :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46113.html
-
Dans la liste des films qui m'ont retourné : "La Pianiste" d'haneke avec Benoit Magimel et Isabelle Hubert , grave de grave...
désolé je reviens en arriere dans ce topic, mais putain ce film m a trop incroyablement retourné, il faut absolument le voir, ce film m a marqué m a fait reflechir, m a dégouté, m a fasciné.....le mieux c est de le mater et d ensuite regarder les bonus, y a un docu sur la femme qui a ecrit ca et c est completement jeté car ce film est une réalité.....aaaaahhhhh faut que j arrete d y penser
Ce film relate parfaitement l'histoire sans montrer des morts mais jsute des sentiments et des emotions. C'est très très beau.
-
Avant hier j'ai vu, "La chasse au lion à l'arc" de jean Rouch. Et ben c'est une véritable bombe atomique ce documentaire.
Les chasseurs Songhay , une caste héréditaire, ont seuls le droit de tuer le lion. Les bergers ne peuvent que lui lancer des pierres pour le faire fuir. Les Peul estiment que le lion est nécessaire au troupeau, et ils savent identifier chaque lion à ses traces. Mais, quand un lion tue trop de bœufs, il faut le supprimer, parce que c’est un lion tueur » (J. Rouch). De 1957 à 1964 Rouch suit les chasseurs Gaos de la région de Yatakala et le film retrace les épisodes de cette chasse où technique et magie sont intimement liées : fabrication des arcs et des flèches ; préparation du poison ; pistage ; rituel de mise à mort. Mais le vieux lion tueur, dit l’« Américain », réussira à déjouer tous les pièges et les Gaos atteindront seulement deux de ses femelles. Après la chasse les hommes racontent à leurs enfants l’histoire de « gaway gawey », la merveilleuse chasse aux lions.
Faut en avoir des biens grosses pour chasser le lion à l'arc.
-
Ce film relate parfaitement l'histoire sans montrer des morts
ote moi d' un doute, le film que tu as vu se deroule t' il pendant la seconde guerre mondiale ?
-
Dans la liste des films qui m'ont retourné : "La Pianiste" d'haneke avec Benoit Magimel et Isabelle Hubert , grave de grave...
désolé je reviens en arriere dans ce topic, mais putain ce film m a trop incroyablement retourné, il faut absolument le voir, ce film m a marqué m a fait reflechir, m a dégouté, m a fasciné.....le mieux c est de le mater et d ensuite regarder les bonus, y a un docu sur la femme qui a ecrit ca et c est completement jeté car ce film est une réalité.....aaaaahhhhh faut que j arrete d y penser
Ce film relate parfaitement l'histoire sans montrer des morts mais jsute des sentiments et des emotions. C'est très très beau.
Ce film relate de manière affligeante l'histoire sans montrer quoi que ce soit d'intéressant (à part Annie Girardot qui tire son épingle du jeu) mais juste des clichés pour faire bien et des acteurs au plus mauvais d'eux-mêmes (notamment Magimel, ma lampe de bureau est plus expressive que lui). smiley18
-
la pianiste c'est pas la meuf qui est muette et qui se fait couper la main par un taré qui l'aime ? (j'en ai vu un bout de ce film là et j'ai trouvé ça supra dérangeant => une pianiste sans main... c'est comme si un jour on perdait l'ouïe ptain le vrai bad)
-
Ce film relate parfaitement l'histoire sans montrer des morts
ote moi d' un doute, le film que tu as vu se deroule t' il pendant la seconde guerre mondiale ?
vi ce que j'entends par la cest qu'ils ont pas montré de fosses a cadavres, images qu'on a tous deja vu et qui font mal, ce film parle plus de sentiments et de la douleur que ceux ci peuvent générer dans ce type de périodes.
-
on doit pas tous parler du meme film la...
Larm toi tu parles de La pianiste et toi alain je sais pas..
Moi je parle de ca :
Réalisé par Roman Polanski
Avec Adrien Brody
Film français, britannique, allemand, polonais. Genre : Drame, Historique
Durée : 2h 28min. Année de production : 2001
Titre original : The Pianist
-
vi ce que j'entends par la cest qu'ils ont pas montré de fosses a cadavres, images qu'on a tous deja vu et qui font mal, ce film parle plus de sentiments et de la douleur que ceux ci peuvent générer dans ce type de périodes.
tu confonds "Le pianiste" (de Polansky) et "La pianiste" (de Haneke)
-
ha vi pardon je suis remonté en arrière, ma faute.
Tout cas jai adoré le pianiste smiley5
smiley21
-
wé je kif polansky , "l'appartement" trop space
bon je sais c'est pas très underground
j'ai matté -tron- lol sur vos conseils, j'aurais jamais penser passer autant de temps devant un film de walt disney, comme quoi...
-
Moi aussi, j'ai adoré le Pianiste ! Et j'ai détesté la Pianiste ! Larm parle de ça: Mad pianist woman vs Crazy Red Hand, un film de la Hammer qui n'a pas été achevé avec Barbara Steele dans le rôle principal (elle a quitté le tournage parce que quelqu'un lui a volé ses Toblerone et elle a déclaré aux journalistes : "C'est vraiment pas cool...". ) smiley14
Charles Saucisse, tu ne parles pas quant à toi du Locataire plutôt ? smiley9
-
AAAAaaaaahhhhh me suis planté je parlais de La leçon de piano
-
ha merde je croyais que tu parlais de l'homme qui murmurait a l'oreille des pianos...
-
Charles Saucisse, tu ne parles pas quant à toi du Locataire plutôt ?
ça doit être ça oui ! quand polansky finit en travelot et qu'il se défenestre deux fois de suite sans succés pour devenir une momie
il devait être bien chamboulé n'empêche
-
clair que c' est un super Polansky celui là, un autre bien terrible c' est "le bal des vampires" et non pas "clayderman contre Dracula"
-
Un des mes grands favoris de Polanski, c'est "Pirates" !!
En tout cas (meme si c'est pas forcement le meilleur de P.), c'est le meilleur film de pirates de tous les temps !!
-
Rosemary's Baby. Un Polansky bien flippant ! :smiley31: :smiley31: :smiley31:
(http://fusionanomaly.net/rosemarysbabygroup.jpg)
(http://www.screamtelevision.ca/_visuals/rosemarys_baby.jpg)
(http://kalliope42.com/Main/images/rosemary.jpg)
(http://romanpolanski.online.fr/rosemary01.jpg)
-
brrrr dridri je l'ai pas vu mais j'avais écouté un mix d'axiom où il avait samplé les bruits du bébé bah c'était super flippant/malsain.
Apparemment on ne voit jamais le bébé, tout est suggéré et ça fonctionne. Un jour de masochisme je me le matterai...
-
ptain j'espère que tu l'as pas regardé pendant la grossesse de ta douce smiley5
-
ptain j'espère que tu l'as pas regardé pendant la grossesse de ta douce smiley5
Non, c totalement interdit de voir ce film pendant une grossesse. Non je n'ai pas le souvenir que l'on voit l'enfant effectivement, mais je me souvient que la pauvre Rosemary est victime d'une méchante machination à tendance gravement Satanique.
un an après la réalisation de ce film : "en 1969, son épouse enceinte est assassinée par la bande de Charles Manson. C’est une nouvelle tragédie pour le metteur en scène qui sombre dans la dépression, d’où une version désespérée de Macbeth (1971)."
source : http://www.roman-polanski.net/bio/bio.htm (excelent site par ailleurs !)
je n'ai pas les détail de ce meutre mais je crois que c'est hyper trash.
Sa vie est passionnante, d'ailleurs Le pianiste est largement inspiré de son vécu.
-
Non, c totalement interdit de voir ce film pendant une grossesse
Mon père à enmené ma mère voir ce film alors que je n'étais encore qu'en formation !!! smiley6
-
:smiley45: :smiley45: :horror: :horror: :banger: :banger: BARREZ-VOUS TOUS !!!!!!!!!!!! CE PINGOUIN EST DIABOLIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 :smiley45:
-
:murray: :dickinson: OUAAIIIIIII, j'écoute du hard Rock !!!!
Helloween rules !!! smiley14
-
Mon père à enmené ma mère voir ce film alors que je n'étais encore qu'en formation !!![/quote
pas d' inquiètude je suis sur qu' il parle de sa formation de jedi à Tonon les bains (une arnaque que j' avais monté dans les années 70 pour me faire du blé sur le dos des fans de luke skywalker)
-
smiley13 smiley13
-
en tout cas la femme de polansky c'était un sacré canon, *@^$$ de satanistes !!
mais vous croyez que polansky aurait été polansky sans cet allumé de manson et ses sbires ?
vous croyez que manson était un fou drogué ou que c'était un artiste cynique ?
je dirais les deux, enfin c'est surtout un meurtrier et un malade. ya un film sur lui, -manson family-, je sais pas ce qu'il vaut je l'ai pas regardé mais sinon je l'ai, qui l'a vu ?
-
c'est rigolo à regarder !!! Des acids, du sexe, de la violence ... smiley14
Pour ce qui est de Manson, je trouve que le côté icone pop est sympa (sa gueule sur un Tshirt, son côté antéchrist dopé aux psychedeliques...) mais ça reste quand même un bon gros barjot, raciste et qui fait de la musique de medre !!! smiley19 smiley14
-
le côté icone pop est sympa
c'est ça qui m'inquiète justement, peut-être parceque je comprends pas comment c'est possible une chose pareille.. d'être une icone en pronant le crime...
-
Bin c'est ça la société de conso. !!!
Le cul et la violence ça passionne les foules. Une fois le côté transgressif passé (soit avec le temps, soit avec l'évolution des moeurs...) c'est donc suceptible de rapporter du fric !! La gueule de Manson sur un Tshirt : 20 euros !!
-
Pour ce qui est de Manson, je trouve que le côté icone pop est sympa (sa gueule sur un Tshirt, son côté antéchrist dopé aux psychedeliques...) mais ça reste quand même un bon gros barjot, raciste et qui fait de la musique de medre !!!
huhuh j' ai une interview en mp3 de lui ou il raconte à qui veut l' entendre que les Beach Boys lui ont tout piqué
Aussi credible que si GG Allin disait que la compagnie creole lui avait pompé son jeu de scène :stupid:
-
oui d'ailleurs t'en as même fait un morceau lol
on en revient au fait que la violence c'est vendeur et que c'est une tendance naturelle et archaïque chez nous cette fascination, mais c'est pas la société de consommation qui à rendu manson célèbre smiley9
-
ya plusieurs trucs qui l' ont rendu célèbre, déja son éloquence et son
sens de la formule chère aux medias, c' est quand même un sacré
bavardeur mais en amont c' est le fait qu' il ai fait massacré sans
aucune ideologie mais avec force effets de théatre bien ficelés des
personnes très riches tandisque lui et sa clique etait une bande de
hippies déchirés.
Ca ne se fait pas nomdedju !! les riches peuvent tuer des riches ou
des pauvres mais les pauvres ne peuvent tuer que des pauvres sinon
c' est la pagaille MERDE ! Surtout pas en les pendant n' importe
comment dans le salon et en leur taillant les oreilles avant de faire
des graffitis sur les murs !!(ca aussi c' est fortement réprimé!)
non mais oh !
smiley22 :stupid: smiley21
-
Trop fort CIndy, trop fort !!! smiley13 smiley13 smiley14
L'un dans l'autre, ôté le côté comique, tu as cruellement raison (ainsi Perds-Ma-Brosse le gouinpin) smiley11 smiley17
-
c'est un gros connard de nazi
aucun interet de parler de ce mec
-
je connaissais pas l'aspect nazi du gars en question, je croyais plus que c'était un satanique ou un truc du genre
je comprends pas ton truc cindy, il est connu en partie parcequ'il tue des riches ? une sorte de robin des bois du crime ? et que tuer un riche et célébre ça choque plus que de tuer un pauvre ? mais de qui on parle, qui est choqué ? qui c'est qui a dit nomdedju ? moi ça me choque moins justement, mais c'est idiot, ça devrait nous choquer de la même façon à chaques fois pour n'importe qui, un riche ou un pauvre, ya rien qui justifie un meurtre, même pas une loi écrite ou non, même pas ""dieu"" ou ceux qui se prennent pour lui comme manson...
enfin je comprends mieux ta vision du choc maintenant cindy, chez toi c'est une attaque, une offensive qui vise à anéantir les points stratégiques, c'est la vision guerrière du monde...
-
mais de qui on parle, qui est choqué ?
L'opinion publique de l'époque ou encore, pour formuler la chose differement, gros retentissement dans les media !!!
-
il est connu en partie parcequ'il tue des riches ?
toutafir
une sorte de robin des bois du crime ?
Robin des bois c' est un autre truc, lui il prenait à certains ce qui ne lui appartenait pas pour le donner à d' autres
et que tuer un riche et célébre ça choque plus que de tuer un pauvre ?
Bon t' es pas là de bosser pour Paris match toi ...
disons que quand l' un d' entre eux se fait buter on est plus facilement au courant que quand c' est une cloche dans la rue à qui ça arrive ... enfin t' as du remarquer
enfin je comprends mieux ta vision du choc maintenant cindy, chez toi c'est une attaque, une offensive qui vise à anéantir les points stratégiques, c'est la vision guerrière du monde...
Ben c' est plutot la vision de Manson justement qui voulait sonner l' opinion publique en comettant des crimes terribles, c' est gentil de me preter cette vision mais moi les Beach Boys ne m' ont jamais rien piqué.
-
c'est vachement tendance de parler de serial killers, ça fait vachement kitsh et trash.....
-
ouaip t' as raison on va parler du design du materiel de jardin entre 1962/64 là au moins on sera pas emmerdés
-
smiley5 smiley5 qui sait même les chaises de jardins elle sont pas toujours claires
-
(http://www.marianistes.com/faustino/photos/608.jpg)
-
....... c'est beau d'etre jeune ..........
-
smiley13 smiley13
-
(http://www.affichescinema.com/insc_f/fin_septembre.jpg)
Fin août, début septembre d'Olivier Assayas (1999)
Je déteste ce réalisateur mais un pote m'avait tanné pour voir celui-là et je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage : c'est atterrant, j'ai rarement vu un truc aussi creux, c'est mal dirigé, raconté n'importe comment pour peu qu'il y ait eu quelque chose à raconter... Minable... :nanto: :nanto: :nanto: :smiley35: :smiley35:
-
bin dans le genre creux du même réal, je te conseille celui dont j'ai oublié le titre qui parle d'un snuffSite... y'a que la zik de Sonic Youth à garder !!!
-
a tiens ça me dit quelquechose... heuu... non je sais plus non plus... je reviendrais !
-
Je viens de me regarder SGT KABUKIMAN N.Y.P.D. J'ai adoré, la 1er scène est déjà bien simpas " Un clochard dans un caniveau à coté d'une mercedes ou deux mecs en costars sniffe de la coke ![/b].
Et la suite s'enchaine bien, l'esprit "Série Z" est bien ressentit, un troma pas très gore mais très très bon ! L'esprit Troma est bien présent et qu'est qu'on rigole sur certaines scène :D
-
Cette semaine :
- D.O.A. - Rudolph Mate - USA - 1950
un bon polar
- That uncertain feeling - Ernst Lubitsch - USA - 1941
execellente comédie
- 101 Reykjavik - Baltasar Kormakur - Islande - 1999
bof
- Le fantôme de la liberté - Luis Bunuel - France - 1974
très bon (comme tous les Bunuel)
-Day of the Dead - George A. Romero - USA - 1985
pour les fans de la trilogie, bien que rien ne vaut le premier...
-
101 Reykjavik, c'est du gâchis, c'est dommage, la BO est très bonne par contre (du réalisateur + Damon Albarn) smiley14
(http://news.bbc.co.uk/media/images/40552000/jpg/_40552273_wbands_albarn.jpg)
-
bin dans le genre creux du même réal, je te conseille celui dont j'ai oublié le titre qui parle d'un snuffSite... y'a que la zik de Sonic Youth à garder !!!
ce ne serait pas "demon lovers" ou un truc du genre ??
-
Tutafé !!! smiley4
-
Pierre Gaspard-Huit : Le Capitaine Fracasse (1961) ; ça se regarde tout à fait bien smiley4
(http://www.francevision.com/CATALOG_IMAGES/capitainefracasse.jpg)
-
"Les Noces Funebres" de Tim Burton
c'est pas mal mais je m'attendais à mieux.
ça reste cependant jolie.
-
je me suis un peu enquiquiné en le regardant.
les deux derniers films :
- ça tourne à Manhattan - Tom Dicillo - USA - 1994
toujours aussi drôle
- Wing Chun - Yuen Wo-Ping - Hong Kong - 1994
Kung fu au féminin, dispensable mais pas si mal
-
je me suis un peu enquiquiné en le regardant
pareil !! je me suis meme endormi !! :smiley28:
-
et ce soir :
Eijanaïka - Shohei Imamura - Japon - 1981
grande fresque sur le Japon du XIX, vu du côté du peuple. à voir !
-
Human Lanterns,
Un film d' horreur kung fu hong kongais de la Shaw Brothers...
un homme décide de fabriquer les plus belles lanternes du monde...
en conséquence il va les réaliser en peau de fesses de jeunes
japonaises de bonne famille. La realisation est impeccable et les
decors vraiment chouettes même si le scenario est parfois
un peu léger.
(http://cine-hk.chez-alice.fr/Hkcine/IMAGESJ_L/Films-SB/human-lanterns-le-monstre.jpg)
(http://cine-hk.chez-alice.fr/Hkcine/IMAGESJ_L/Films-SB/human-lanterns-de-superbes-combats.jpg)
(http://cine-hk.chez-alice.fr/Hkcine/IMAGESJ_L/Films-SB/human-lanterns-une-malheureuse-victime.jpg)
(http://cine-hk.chez-alice.fr/Hkcine/IMAGESJ_L/Films-SB/human-lanterns-des-victimes.jpg)
-
Jigoku (Enfer) de Nobuo Nakagawa
Grandiose film des années soixante qui se presente en deux parties la première nous montre une gallerie de personnages representatifs de la socièté japonaise et leurs petites intrigues mesquines.
ET VLAN! Au milieu du film tout le monde meurt et se retrouve en enfer, là je peux vous dire que ça rigole plus, mais plus du tout, non mais hé !
Une esthetique trash gore superbement avant-gardiste.
(http://www.theblackmoon.com/Deadmoon/jigoku5b.JPG)(http://www.theblackmoon.com/Deadmoon/jigoku6b.JPG)(http://www.theblackmoon.com/Deadmoon/jigoku4b.JPG)
(http://www.theblackmoon.com/Deadmoon/jigoku3.JPG)(http://www.horrormagazine.it/imgbank/NEWS/jigoku.jpg)
Norifumi Suzuki - Terrifying Girls' High School Lynch Law Classroom (1973)
Comment dire.....Vous aimez les petites culottes d'étudiantes délinquantes japonaises, les scènes de tortures, le porno soft, les yakuzas? Ce film est pour vous!
3 délinquantes arrivent au centre de réinsertion "College of hope" dans lequel un groupe d'élèves fait reigner l'ordre et la discipline par la terreur avec la bénédiction du sous-directeur corrompu à souhaits.
(http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/tgh_poster2.jpg)(http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/tgh_4.jpg)
(http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/tgh_main1.jpg)
(http://[img]http://www.beardyfreak.com/lynch9.jpg)](http://www.beardyfreak.com/lynch11.jpg)
(http://www.beardyfreak.com/lynch3.jpg)(http://www.beardyfreak.com/lynch.jpg)
(http://www.beardyfreak.com/lynch15.jpg)(http://www.beardyfreak.com/lynch16.jpg)
-
- Babylon, USA - Eric Mendelsohn - USA - 1998
une petite chronique, une éclipse, des peronnages timbrés... un bon film du dimanche soir.
- Réincarnations - Kazuo Yamazaki - Japon - 1994
série animée qui pique un peu les yeux, mais dont l'histoire se laisse suivre.
- S21-la machine de mort Khmère rouge - Rithy Panh - France, Cambodge - 2002
je n'avais pas encore vu ce documentaire, et j'avoue être un peu décontenancé par le choix de mise en scène... mais le sujet est très intéressant.
-
Babylon USA, il manquait quand même quelque chose pour en faire quelque chose de bien : tout le monde y est moche, ok, il ne se passe pas grand chose, ok, mais ça ne suffit pas à faire un super film... smiley39
-
Ce matin, j'ai remis les pieds au ciné, chose que je n'avais pas faite depuis un bon moment et je n'ai pas été déçu du voyage, c'est bien simple : j'ai vu un des films de l'année, sans barguigner. SENSATIONNEL !!
Il s'agit du film danois
Brothers (Brødre) de Suzanne Bier
Une histoire de famille danoise paisible sur fond de guerre en Afghanistan et de personnes détraquées. Archi-poignant et dérangeant ! smiley14 smiley15 smiley14 smiley15 smiley14 smiley15
(http://www.commeaucinema.com/images/news/560_49468.jpg)
-
tu vas voir des films danois.
t'as pas honte .
j'aurais su je serais venu cramé le cinema :ninja:
-
hier soir, j'ai vu
"L'éveil"
(http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/l/l_as-l_hi/l_eveil.jpg)
J'ai trouvé ça vraiment pas mal, surtout au début.
je dirais donc : a voir... meme si c'est pas transcendant
-
tu vas voir des films danois.
t'as pas honte .
j'aurais su je serais venu cramé le cinema :ninja:
Oui mais je t'aurais balancé des disques de Claude Barzotti à la figure et là, je crois que tu aurais vite fait pris tes jambes à ton cou !! smiley12 smiley12
(ceci dit, j'avais même pas fait gaffe, on rigole mais y aura peut-être des cons pour faire un illusoire rapporchement ! smiley7)
-
ah mais c' est ce salaud de JeRe qui a uriné dans toutes mes bouteilles de Carlsberg !!!
smiley19 :lame:
-
dayeur ca se voit
t'es tout rose avec des trous et tu clignotes dans tout les sens.
j'ai bien fais de boire l'eau de la riviere de tchernobyl
-
Je viens de me regarder 11 : 14, le générique est déjà bien impregant, puis on y découvres le nom de Clint Mansell la on se dit que la bande son va être excellente.
Et au final au tombe sur un très bon film, cette histoire qui se dévoile avec le temps, ces plans le montage. Tout de tout, bref très bon film !
Dernièrement j'ai vus des Almodovars et Les poupées russe (que j'ai bien aimer avec bande son simpatique).
-
Flying Dagger - Chu Yen-Ping - Hong Kong - 1993
Heroic fantasy avec humour lourdingue, montage brouillon, musique affreuse, bref, à oublier absolument !
-
The devil bat
(http://www.angelfire.com/fang/thedevilbat/Science_Lab_2.jpg)
-
Bertrand Blier : La femme de mon pote (1983)
Décevant, aride, qui s'englue et finalement pas réussi du tout au final. Un mauvais Blier (quand je pense que j'ai vu Beau-Père, l'autre jour, qui tient du chef-d'oeuvre...). smiley7
(http://frenchfilms.topcities.com/1983_La_Femme_de_mon_Pote.jpg)
-
le monologue de coluche est tout simplement sublime.
les dialogues sont mortels quoi merde !!!!!!
-
je rejoins la voix du noise jihad, les dialogues sont mortels et si en plus on ajoute le jeu d' acteur et la plastique de Isabelle Huppert ya pas besoin de plus pour faire un bon film, certes pas aussi terrible que Calmos, Buffet Froid, Beau Père ou Notre histoire mais un bon film quand même !
:schwartz:
-
oui cindy !!
j'ajouterais que les critiques ont descendu ce film a l'epoque.
pourtant meme si il ne s'y passe pas grand chose les silences en disent long.
et ca a du nous arriver a tous a de tomber amoureux de la femme de notre pote smiley14
-
Tomber amoureux non, la sauter par contre..........
-
Faudrait que je le revoie mais dans mon souvenir, le problème du sentiment amoureux (mais d'un point de vue passionnel) est beaucoup mieux traité dans Trop belle pour moi ; ce que je reproche à Blier ici, c'est l'apparition de ce travers aride, stérile et caricatural qui va envahir son oeuvre à partir de Merci la vie. smiley7 smiley11
-
Bertrand Blier : La femme de mon pote (1983)
je viens justement de le regarder, pour m'appercevoir que je l'avais en fait déjà vu, et je trouve ce film vraiment excellent, très bons dialogues, coluche et isabelle qui m'ont bcp fait rire dans leur rôle.
-
et thierry non ?
smiley5
-
sisi aussi mais moins, il a le mauvais rôle un peu smiley5
-
Michaël Hanecke : Le septième continent (1989)
Un film réussi et assez dérangeant. Les Autrichiens savent y faire dans ce genre de plongée vers les tréfonds mentaux de la société. smiley6
(http://www.arkepix.com/kinok/images/HANEKE/AFFICHES/septieme_continent.jpg)
-
- Mad Wednesday - Preston Sturges - USA - 1947
Une comédie assez hallucinante avec Harold Lloyd
- Le chateau de l'araignée - Akira Kurosawa - Japon - 1957
Un chef d'oeuvre de plus du maître
-
Le Château de l'araignée est un chef-d'oeuvre total !! smiley15 smiley15
-
a propos de michael hanecke j'ai vu funny games recemment.
Pour ceux qui aime la violence gratuite et le sadisme ...
-
vi je dirais (au risque de me tromper) que c'est un orange mecanique revisité... moi j'ai adoré c'est très fort.
-
je l'avais pas vu comme ça ! Pour ma part je l'avais trouv un peu léger ce film, je pense qu'il manquait un peu de matière pour faire un long métrage, j'vais préféré 71 fragments...
sinon, ce soir :
Suddenly - Lewis Allen - USA - 1954
Un polar à la morale douteuse avec Sinatra en assassin de président cynique à souhait.
-
"Orange méchanique" proposait une analyse des aboutissements et de l'instrumentalisation politique de la violence que je trouve vraiment brillante même plus de 20 ans après.A vrai dire je ne lui trouve pas d'égal.
C'est cette absence d'analyse (et/ou) de partit pris qui fait un peu défaut à "Funny game" qui ceci dit jouit d'une bande son absolument grandiose (John Zorn 's naked city featuring Yamatsuka Eye).
"71 fragments" est je trouve beaucoup plus fin et me rappelle de par son montage un film de Bergman "De la vie des marionnettes" Le film commence en couleur sur un homme qui tue et viole une prostituée puis, ensuite s'enchainent les séquences en noir et blanc de la vie sociale et intime de cet homme avec sa femme, son psy et ses amis: 24 heures avant la catastrophe, 2 semaines après,1mois avant 5mn après etcaetera, etcaetera.....
Enfin j'ai particulièrement apprècié "La pianiste" toujours de Haneke...Ne me demandez pas pourquoi.
-
La Pianiste est caricaturale et vraiment mauvais; quant à De la vie des marionnettes, c'est sans doute le plus mauvais des Bergman (qui est pourtant le meilleur réalisateur qu'il y ait jamais eu)... smiley7 smiley11
-
La Pianiste est caricaturale et vraiment mauvais
Le jeune premier n' est certes pas très brillant mais à part sa performance le film est excellent, Huppert fais vraiment mal à voir je trouve ...
-
Benoit Magimel n'est certes pas au top mais le duo mère/fille Huppert/Girardot est des plus redoutables.
C'est d'ailleur surprenant de voir comment Isabelle Huppert qui ne tenait quasiment que des roles de cruches écervellées (coup de torchon et la femme de mon pote) quand elle était jeune se revèle totallement dans des roles aussi sèrieux et durs.
J'oserais ainsi parler d'une évolution certaine de la vision des femmes par le cinéma. Passer du statut de marie couche toi là à celui de mante religieuse c'est quand même une sacrée promotion.
Quand à "de la vie des marionnettes" j'aimerais que tu argumentes un petit peu Alain.
Je n'ai pas dit que c'était le meilleur de Bergman mais je ne peux pas le qualifier de navet, de plus le style du montage me semble avoir influencé plus d'un réalisteur depuis (rien que "memento" par ex).
-
Philippe Fourastié : La bande à Bonnot (1968)
(http://www.chez.com/filmogirardot/dvd/bandeabonnot/jaquette01p.jpg)
Un fort bon film, froid et pas complaisant du tout bien qu'il y ait beaucoup de libertés avec l'âge des protagonistes et les faits relatés. L'interprétation (Brel, Cremer, Girardot, Kalfon, Vitold) et le rendu de l'époque sont nickel ! smiley14 smiley15
-
ya le morceau de joe dassin dedans ? smiley9
-
Philippe Fourastié : La bande à Bonnot (1968)
Hhha! Y'a un film?! Car le nom de famille de ma mère c'est Bonnot, et elle m'a raconté des histoires sur cette fameuse bande!
-
et elle m'a raconté des histoires sur cette fameuse bande!
Ouais la bande à Bono ils se faisaient chier dans leur banlieue alors y ont fait un groupe qui joue dans les stades !!!! smiley6
...je sors !!!
-
smiley5 non non reste tu me fait rire
-
Following - Christopher Nolan - UK - 1998
Un polar assez bien mais pas top
-
La légende du grand judo - Akira Kurosawa - Japon - 1943
Premier film du maître, de très bonne facture.
Fantastic Four - Tim Story - USA - 2005
Nanar du dimanche soir, même s'ils ont oublié d'écrire un scénario et de mettre en scène...
-
Fantastic Four - Tim Story - USA - 2005
Sur Nanarland il se vantent d' avoir vu un film de 93 qui ne serait jamais sorti sur les 4 fantastiques et ça a l' air bien bien gratiné ...
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=4fantastiques
(http://www.nanarland.com/Chroniques/4fantastiques/image1.jpg) (http://www.nanarland.com/Chroniques/4fantastiques/4torche.jpg)
d' ailleurs si certains ne conaissent pas et qu' ils sont amateurs de ""mauvais films sympathiques" ce site est fait pour eux, les chroniques sont tres renseignées et vraiment poilantes.
-
J'aime beaucoup l'homme élastique et son air M. Bean !!!
(http://www.nanarland.com/Chroniques/4fantastiques/image3.jpg)
-
Benoit Magimel n'est certes pas au top mais le duo mère/fille Huppert/Girardot est des plus redoutables.
C'est d'ailleur surprenant de voir comment Isabelle Huppert qui ne tenait quasiment que des roles de cruches écervellées (coup de torchon et la femme de mon pote) quand elle était jeune se revèle totallement dans des roles aussi sèrieux et durs.
J'oserais ainsi parler d'une évolution certaine de la vision des femmes par le cinéma. Passer du statut de marie couche toi là à celui de mante religieuse c'est quand même une sacrée promotion.
Quand à "de la vie des marionnettes" j'aimerais que tu argumentes un petit peu Alain.
Je n'ai pas dit que c'était le meilleur de Bergman mais je ne peux pas le qualifier de navet, de plus le style du montage me semble avoir influencé plus d'un réalisteur depuis (rien que "memento" par ex).
Magimel est épouvantable c'est vrai, Huppert sans plus (à cause de son rôle) et Girardot sensationnelle.
Pour De la vie des marionnettes, je l'ai vu il y a plus de dix ans et dans mon souvenir, il était caricatural dans le genre film psy qui se torture tout seul. A la rigueur, je préfère Le Rite qui était super aride (avec Ingrid thulin et Gunnard Björnstrand) mais qui se tenait.
Bergman avait foiré auparavant L'oeuf du serpent et surtout Sonate d'automne.
Ceci dit, c'est peanuts quand tu vois le nombre de chefs-d'oeuvres absolus qu'il a pu sortir auparavant (et il retrouva la main après avec Fanny et Alexandre).
smiley23
-
et rien sur mon curé chez les nudistes ( paul preboit fan club)
-
Cookie's Fortune de Robert Altman (1999)
(http://www.dnafiles.net/dna/more_slv/dave06b.jpg)
Un bon film qui met au moins 20 minutes à démarrer mais après se boit comme du petit lait ! Super bien joué qui plus est ! smiley15
-
Suicide club smiley19
pas mal
(http://www.newprophecy.net/suicide_club.jpg)
-
la premeire scene est excellente.
smiley14
-
la premeire scene est excellente.
smiley14
(http://pr4y.free.fr/images/Suicide%20club1.jpg)
.........................;
(http://pr4y.free.fr/images/Suicide%20club5.jpg)
-
par contre le reste du film :hummm: :smiley43:
-
La vengeance est à moi - Shohei Imamura - Japon - 1979
un récite polymorphe sur un tueur en série à la fin des années soixante. excellent !
-
"a dirty shame" de john waters ou comment aller a la chasse au sexe en faisant passer ca pour de la religion dans l'amerique putitaine . une bonne poilade.
Les reportages d'arte sur "drogues et cerveau", excellement bien realisé.
Cherche desesperement le film "only the odd one dies", film asiatique (d'ou ? aucune idée) que j'avais vu il y a fort longtemps et qui m'avait laissé un souvenir magnifique.
-
Following - Christopher Nolan - UK - 1998
Un polar assez bien mais pas top
Ha bon ! Moi j'ai trouvé ça mortel au contraire. Je dirais tout à fait top !
C'est le même réalisateur que Mémento et déjà on voit les prémices d'un montage de ouf.
D'ailleurs je ne connais pas le nom du ou des monteurs pour ces films mais ils sont presque aussi important que le réalisateur.
Moi ça m'a scié ces deux films. Mais bon...
-
Ouais, ben je sais pas, moi j'ai trouvé ça assez anecdotique quand même. Quand je veux me prendre des claques au montage, je regarde su côté des futuristes russes (Vertov, Eisenstein...), je trouve qu'on n'a toujours pas fait mieux depuis (Bon à quelques exceptions près je veux bien l'accorder, Godard et Bresson en tête).
-
"a dirty shame" de john waters
super drôle, mais malheureusement, il s'essoufle un peu sur la fin, je trouve...
-
que dire sur ce monument du cinema mondial
spicegirl le film
-
Arrête avec les films gore ! C'est trop affreux et après on fait des cauchemars !! smiley12 smiley12 smiley12 smiley7 :horror:
-
The sleeping dictionary - Guy Jenkin - USA - 2002
des gentils colons, de bons sauvages, à classer avec danse avec les loups, au fond de la poubelle !
-
Dernièrement j'ai vus (copié / coller d'un autre forum) :
Je viens de regarder 8MM 2, je comprend même pas pourquoi il repenne le nom ... Nul, aucun rapport avec le 1er bref ...
Et hier soir en comatant après le taff j'ai regardé Spaceball, quand t'es fatigué ça passe tout seul =D
--
Hier soir, j'ai regardé L'effet Papillon, depuis longtemps je restait perplexe à l' idée de le voir ...
---
Je viens de regarder Jarhead, ayant un souvenir très positif de American Beauty, je m'attendais à un excellent film, ...
Mais ce n'est pas le cas, je n'ai pas detesté ni adoré. Mais j'ai aprécié à regarder ...
Sinon je me suis regardé avec ma mère Absolument Fabuleux, une comédie de dimanche après-midi après une bonne raclette =P
Et ce matin je me suis enfin regarder après de nombreux conseils Le grand détournement, qui est gavé de répliques les plus "rigolotes" les unes que les autres ! Très bon moment devant ce film.
--
Ce matin je me suis regardé Aaltra, un road movie sur chaise roulante. Qui est tout simplement très jolie, tourné en N&B. L'histoire est peu banale, des séquences rigolotes, bref un film que j'ai adoré.
Puis cet après-midi je me suis regardé Hotel Rwanda, film sur un gérant d'hotel qui sauvera la vie, de pleins de personne pendant les génocides au Rwanda. En un mot émouvant. Je le conseille à tous car c'est superbe !
-
The Terror - Roger Corman - USA - 1963
Moralité : on peut faire un film d'horreur en quatre jours... sinon, rien à ajouter !
-
que dire sur ce monument du cinema mondial
spicegirl le film
JeRe on sait que tes momes t'en font baver, et que tu es obligé de te taper ce genre "d'oeuvre" régulièrement pour ne pas trop dévaloriser ton rôle de papa "bugcore" poule. Mais ce n'est pas une raison pour oser croire que nous ne ferons autre chose que de compatir hypocritement à ton malheur en te tapotant sur l'epaule.
Après tout, tu a choisis de repeupler la france pour assurer ta retraite, et bien assume et sers les dents !
:smiley31: smiley13 smiley14
-
The Terror - Roger Corman - USA - 1963
Moralité : on peut faire un film d'horreur en quatre jours... sinon, rien à ajouter !
Y a aussi Un baquet de sang qui est terrible (chez les beatniks !!) smiley14 smiley15
-
Doom - Andrzej Bartkowiak - USA - 2005
Un chef d'oeuvre ! ...
The Stranger _ Orson Welles - USA - 1946
Un gentil américcain est en fait un vilain nazi, un bon p'tit polar.
-
Doom - Andrzej Bartkowiak - USA - 2005
Un chef d'oeuvre ! ...
le jeu video c' est un chef d' oeuvre ouaip, pour le film son principal
interet reside dans le défilé des bébétes qui sont dans une meilleure
definition que je dans le jeu (et elles sont chouettes). Sinon faut
aimer l' humour space marine américain et les jeux d' acteurs taillés
dans l' epaisseur du steack.
Dans la foulée un autre : Alien vs Predator. Doom c' est carrément
de la bombe à côté. La les predators semblent tout droit sortis d' un
magasin jouéclub et disposent d' autant de gadgets qu' une renault
25 avec toutes les options. Coté acteur, le casting a du etre
fait pendant le tournage d' une pub Obao et le film resemble pour
finir à un episode de fort boyar "sors de la Pamela !! mais tu vas
sortir espece de conne !!"
-
Le terme chef d'oeuvre était bien entendu à prendre au second degré, d'où l'utilisation subtile de ma part des points de suspension !!!!!!!!
Pour le jeu, j'ai toujours préféré Quake, le premier avait été une claque pour moi, à l'époque j'étais fan de NIN, alors une BO de jeu comme ça c'était de l'or pour moi, d'autant que le CD passait dans la platine !
Pour Alien Vs Predator, ouais c'est vraiment triste, ils ont oublié de mettre de l'action et du suspens, encore un film réalisé sans réalisateur et avec un scénariste qui finit son travail après que le film a été tourné !
-
"cheech and chong's up in smoke" 1978
mort de rire !
la bibliotheque a sample !
-
My favourite brunette - Elliott Nugent - USA - 1947
une comédie sur le thème du polar, ou comment un photographe devient détective privé. Pour les fans de Bob Hope uniquement !
-
Le peigneur des anus : Marc Dorcel productions : Michel patrollucci : France : 1999
Décevant trop de cylicone, des membres trop petits, des godmichets couleur peau, c'est d'un banal.
-
ha oui cheech and chong, la suite est un peu naze mais c'est culte, a voir en vo avec un bon petard smiley15 smiley15 smiley15
-
Le Tube de Peter Entell.
(http://www.k-films.fr/images/tube/afftubefr.jpg) (http://www.k-films.fr/distribution/films/letube.html)
On découvre l'effet d'un écran de télé ou d'ordi (avec tube cathodique) sur le cerveau humain, les études qui ont été faites dessus depuis bien longtemps, et ceux qui s'en servent...
Ca fait bien réfléchir sur le sujet... puisqu'il nous concerne tous ou presque.
Le film est suisse alors le rythme du film est zeeeeeeenn.
Le seul film à ma connaissance, sur le sujet.
Je vous le conseille évidemment.
(trouvé sur la mule après 5 années de recnerche !!! Gnaaahahaaaaa)
-
tu peux lire le livre "le scintillant", je n'ai plus l'auteur sous la main (michel avron ? peut etre ...) cela traite du meme sujet ...je pense que le film s'en est peut etre inspiré....
-
merci pour l'info !
C'est bien de Avron apparemment.
-
yes merci, je cherchais des ecrits du genre
-
a lire en ecoutant "television, the drug of the nation" des disposable heroes of hypocrisy smiley14
-
Vanity Fair - Mira Nair - USA - 2004
Y a des jolis costumes dixit ma chère et tendre, pour ma part rien à rajouter...
Alexander - Oliver Stone - USA - 2004
On savait déjà que Olivier Pierre est un mauvais réalisateur, mais il n'avait pas besoin de pousser le bouchon si loin pour le prouver au monde entier !!!!
-
a lire en ecoutant "television, the drug of the nation" des disposable heroes of hypocrisy
hip hop crisy mec !
L'album who gets me into hip hop , de la balle !
:breaker:
-
on se croirait aux inrockuptible ici smiley14
-
Arreête de dire des gros mots, Jere !! smiley12 smiley12
-
Je viens de voir Gorgo (1960) d'Eugène Lourié, une maman monstre irlandaise va chercher son petit qui a été produit dans une arène londonnienne. C'est tellement kitch que c'en est marrant et la morale n'est au final pas trop mauvaise. On n'en fera toutefois pas des folies smiley4
(http://www.monsterlandtoys.com/video/Gorgo.gif)
-
attack of the crab monsters
smiley17
(http://www.fantasfilm.com/image/Scan10317.jpg)
-
ça a l' air chouette :smiley30: :smiley41:
dans le genre vieux monstres je me suis fait Hanuman VS 7 Ultraman, un film thailandais pour les enfants (les enfants se font quand même tirer dans la tête a bout portant mais c' est pas grave). Hanuman c' est le dieu singe sur la deuxième photo.
(http://www.mjsimpson.co.uk/reviews/Resources/hanuma8.gif)
(http://www.mjsimpson.co.uk/reviews/Resources/hanuma6.gif)
mais j' ai préféré Hanuman VS 5 Kamen riders qui est plus gore et avec encore plus de monstres en caoutchouc qui se mettent des grosses torgnoles, les effets spéciaux lumineux sont super beaux aussi ...
(http://membres.lycos.fr/brucebaron/hanukamen61.jpg)
(http://www.nanarland.com/Chroniques/hanuman/hanukamen34.jpg)
-
Je ne connaissais pas hanuman, ca à l'air bien puissant smiley8
Dans la serie, il y a super inframan, avec une débandade de caoutchouc
(http://jl.oge.free.fr/Images-SB/Films-SB-2/the-super-inframan-mechant2.JPG)
(http://jl.oge.free.fr/Images-SB/Films-SB-2/the-super-inframan-monstre9.JPG)
(http://jl.oge.free.fr/Images-SB/Films-SB-2/Animation-inframan5.gif)
(http://jl.oge.free.fr/Images-SB/Films-SB-2/Animation-inframan3.gif)
(http://jl.oge.free.fr/Images-SB/Films-SB-2/the-super-inframan-inframan-se-decouvre.JPG)
-
Stones in the park (1969), le concert qui fut donné gratos à Hyde Park par les Stones 2 jours après la mort de Brian Jones. Le montage est stroboscopique par moment, c'est un peu gênant mais le public vaut le détour :-P : Hell's avec des croix gammes de partout dansant la bourrée et babacool de chez Hippieland, curieux mélange vu de maintenant mais assez plaisant (ça dégénérera pas longtemps après).
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005955K.02.LZZZZZZZ.jpg)
-
ben quand tu vois ce qu'ils demandent aujourd'hui pour jouer....
Les temps changent.
-
Ben non, ils viennent d'en refaire un gratos à Copacabana. smiley4 smiley8
-
on se calme et on boit frais a saint tropez.
merveilleuse realisation
bien nerveuse!!
pas de mic mac chez les mart tamak.
superbe film on rentre de suite dans le vif du sujet.avec un gang bang sur une pauvre pute borgne!!!
-
JeRe tu pourrais écrire que la source c' est Les cahiers du cinéma quand tu pompes un article
... et oui c' est aussi ça la modération :boulette:
-
en fait j'essayais d'imiter alain qui pompe tout sur hot video
-
non, tu fais Steinberg, mon cher, c'était sur un vieil Absous spécial Chameau qui pleure... :playplay: :stupid: :playplay:
-
hein ? tu fais des gang bangs avec des chameaux ?
-
ils en pleurent meme smiley13 smiley13
-
(http://radio.weblogs.com/0001103/images/chameau.jpg)hum
-
http://www.peplums.info/pep02.htm#texte
CAligula de Tinto Brass avec Malcolm McDowell et Peter O'Toole.
C'est barjeot total. Jamais vu un truc pareil. Pas de censure....
À voir absolument, il n'y a pas deux films comme celui-ci.
smiley8 [/url]
-
http://www.peplums.info/pep02.htm#texte
CAligula de Tinto Brass avec Malcolm McDowell et Peter O'Toole.
C'est barjeot total. Jamais vu un truc pareil. Pas de censure....
À voir absolument, il n'y a pas deux films comme celui-ci.
smiley8 [/url]
J'ai vu que la version tronquée, fais chier car elle l'est pas à moitié en plus, tu comprends rien au film... smiley12 smiley12
-
J'ai vu que la version tronquée, fais chier car elle l'est pas à moitié en plus, tu comprends rien au film... smiley12 smiley12
Comment peut-on tronquer un film comme ça. Y'a des choses que je comprends pas. Alors que tout l'intérêt et dans le "no-limit"
nan là vraiment ça n'a pas de sens. smiley7 [/quote]
-
(http://filmup.leonardo.it/locand/romanzocriminale.jpg)
Ça vient de sortir, j'ai adoré ce film, il est prenant d'un bout à l'autre et la reconstitution est pour le moins formidable (à part l'explosion sur ordi de la gare de Bologne qui fait kitsch et l'affiche du film archi-moche). Une réussite totale ! smiley15 smiley15
Dans ce film, outre Anna Mouglalis, il y a surtout Jasmine Trinca, une bombe atomique extraordinaire qu'on avait pu déjà voir dans Nos meilleures années de MT Giordana et le moyen La chambre du fils de Morretti.
(http://images.virgilio.it/n_canali/mobile/gallery/Mostra_Dirk_Vogel/41a3519050571_big.jpg)
-
y'a t'il un tag de jere sinon aucun interet smiley9 smiley9 smiley9
-
J'aurais bien aimé lui en faire de tag sur le sein gauche à la Jasmine, en ton nom si ça te plaît (ou, mieux, en celui de NO Operation Sound System, c'est beaucoup plus long à dessiner, arf !) :boulette: :wow: :arhh: :playplay:
-
je suis allé le voir cette AM, je me suis sérieusement ennuyé, à part le début vaguement passable pour ce qu'il est inspiré du cinéma de scorcese, j'ai trouvé le reste relativement dénué d'intérêt (à part peut-être la plastique d'Anna Mouglalis....)
-
je suis allé le voir cette AM, je me suis sérieusement ennuyé, à part le début vaguement passable pour ce qu'il est inspiré du cinéma de scorcese, j'ai trouvé le reste relativement dénué d'intérêt (à part peut-être la plastique d'Anna Mouglalis....)
Je trouve que la plastique d'Anna Mouglaglis est l'un des points faibles du film comparé au reste. smiley18 smiley22
-
La vengeance est à moi - Shohei Imamura - Japon - 1979
un récite polymorphe sur un tueur en série à la fin des années soixante. excellent !
je le vois dispo sur la mule... en attendant de trouver un vendeur de films qui soit à la hauteur de tes gouts ?
-
oh ben ce film là, je l'ai acheté en coffret DVD avec eijanaïka à... planet saturn ! (dans le genre underground on fait pas mieux !!!)
sinon en ce moment, je conseille chaudement WASSUP ROCKERS de Larry Clark pour ceux qui ne l'ont pas vu ( à déconseiller aux gens qui aiment qu'il y ait un scenario dans un film !!!)
-
le monsieur semblait triste de ne pas le trouver...d 'ou mon post.
Kids de Larry Clark m'avait bien gifflé à l'époque, genre "enfin du vrai" (je fais court et donc caricature)
-
enfin du vrai ? Kids ? Mais pourquoi dès qu'on montre un extreme les gens croient que c'est plus vrai qu'autre chose ? Quand je filme une saucisse trempée dans de la mayonnaise c'est vrai mais commun mais ca n'en reste pas moins vrai, au contraire quand il filme une jeunesse relativement minoritaire sans scrupule, ultra violente et completement stupide au point de violer son entourage et se refiler le sida, je ne pense pas qu'il soit forcemment dans le vrai mais dans une minorité infime.. réelle certes mais alors vachement moins réelle que ma saucisse..
Moi ce film je l'ai trouvé naze..
C'est un peu comme ci je tournais un film sur mon fils qui viole ma grand mère avant d'etriper le chien pour faire du paté avec sa merde en faire des ptits fours et le servir a ses invités un samedi soir a une soirée coke putes et piscine...
ce serait du vrai ca ?
Nan c'est vachement facile kids et loin d'être vrai
-
le monsieur semblait triste de ne pas le trouver...d 'ou mon post.
Kids de Larry Clark m'avait bien gifflé à l'époque, genre "enfin du vrai" (je fais court et donc caricature)
C'est marrant je le sentais...
Bref pour un poil m'expliquer de cette expression, c'est le premier film que j'ai vu où j'ai enfin croisé des situations que je qualifie de vraies, pas par ce que c'est extreme justement, juste parce que j'ai oublié que c'était un film.
les scenes de combat de matrix me font bailler, mais certains passages de ce film m'ont scotché au mur, et pas la baston du film, et pas la scene de cul.
Parce que j'ai croisé ou trainé avec des "kids" qui pourraient etre dans ce film, certainement. Je l'ai vu il y a longtemps, mais je me souviens encore de ce que racontent les filles entre elles par exemple.
Ne confonds pas ce que tu as détesté du film avec ce que j'ai apprécié, cela aidera à nous comprendre
-
Bref pour un poil m'expliquer de cette expression, c'est le premier film que j'ai vu où j'ai enfin croisé des situations que je qualifie de vraies, pas par ce que c'est extreme justement, juste parce que j'ai oublié que c'était un film.
les scenes de combat de matrix me font bailler, mais certains passages de ce film m'ont scotché au mur, et pas la baston du film, et pas la scene de cul.
et pour Kids il faut remettre le film dans son epoque, 1995, il n' y
avait pas beaucoup de cinema relativement réalistes sur la jeunesse
américaine.
Après je trouve que Clark a souvent tendance à poser son propos,
là en l' occurence la sexualité des ados, mais après il ne sait pas
quoi en faire et laisse son scénario partir en eau de boudin.
De lui j' ai quand même largement préféré Kenpark.
sinon le poete du trou du cul de l' amérique c' est Harmony Korine
qui a réalisé Gummo et Julien donkey boy (et quelques scenars
pour Clark justement), deux films vraiment geniaux.
(http://www.movie-gurus.com/review_images/gummo_image.jpg)
-
effectivement cindy gummo me parle deja plus...
Makan je comprends ce que tu veux dire par le coté vrai maintenant, désolé j'avais pas callé. C'est sur que sa façon de tourner est nettement plus réaliste qu'un matrix c'est pas trop comparable, de toute façon les americains ont toujours étés assez mauvais pour ca (ce sont les rois du studio, niveau réel smiley9 ), je crois qu'ils ont tirés des leçons du cinema européen et particulièrement de la nouvelle vague ou on n'hesitais pas a carrément sortir du film pour s'adresser au spectateur ce qui faisait son effet, les caméras a l'epaule, les caméras subjectives et le manque d'artifices a la con... C'est ahurissant de voir que sur un tournage l'accessoiriste peux passer une heure a placer un presse papier n forme de cheval sur un bureau....
Moi j'ai trainé un an aux usa a 15 berges et a detroit donc pour te dire j'etais en plein dedans et j'ai ressenti un malaise au niveau de certains ados mais je trouve que c'est poussé a bout ce film, bon maintenant ca fait un bail que je l'ai vu, mais au lieu de ressentir une detresse, ce que tu ressens réellement en les cotoyant, la tu ressens juste un enorme malaise et une odeur de merde ce que je trouve deplorable... Je crois que j'aime aps trop ce genre de film qui focalise sur la forme et envoie chier le fond de la question.
-
aaaarrgg y en a donc qui ont aimé Wassup rockers. cette année a été une année assez pauvre, a mes yeux, de certains real que j'apprecie, Gus van sent (last days), michael haneke (caché), Jarmush (flower machin), et Larry clark....
son film ressemble a une pale vision de ça vie au coeur de la bourgeoisie de beverly hills, personnage a moitié travaillé, tant du coté chicanos que du coté white power. on vole dans du amelie poulain outre atlantique, ou p'tet l'influence se trouve plus du coté West side story....
Decidement bien d'accord avec les post au dessus, Clarks tiens la route quand il a un scenariste, en l'occurence Harmony Korine qui a ecrit kids et Ken park (mes preferes aussi, quoi que kids.....faut que je le revoie)
il reste un photographe qui prends en photo d' ados a la base..... apres c'est son univers....
-
Bah yavait quand même des skates Wassup Rockers à gagner sur Le Mouv', c'est pas de la rillette ça quand même !
-
Clarks tiens la route quand il a un scenariste
moi justement j'ai adoré WASSUP ROCKERS parce qu'il n'y a pas de scenario. Larry Clark dépense toute son énergie à démonter son scenario pour montrer que c'est un truc bidon et que ce n'est pas nécessaire. C'est un film de photographe et j'irai même jusqu'à dire que c'est plus proche de la photographie que du cinéma, en le regardant j'ai plus pensé à Ballad of Sexual Dependency de Nan Goldin qu'à d'autres films...
-
sinon le poete du trou du cul de l' amérique c' est Harmony Korine
qui a réalisé Gummo et Julien donkey boy (et quelques scenars
pour Clark justement), deux films vraiment geniaux.
merci!! je ne retrouvais pas le nom de Gummo... La scene du lavage de cheveu/mangeage de spaghettis continue de me hanter.
On devrait obliger le connard qui a fait ce film débile monté à l'envers à le regarder tous les matins jusqu'à ce qu'il s'excuse publiquement d'avoir commis sa bouse.
Pour Gummo, un tiers de la salle où j'étais est parti avant la fin du film, l'autre n'arrivait pas à sortir... Un film incroyable, clairement à des millions de kilometres de Kids (au dessus ? faudra que je revois Kids et Gummo maintenant que je suis trentenaire aigri).
Sinon hier soir, et pour faire un grand écart...
Le tres tres bien de Jamel, et
Craddle Will Rock, de Tim Robbins, j'adore les films de ce type donc j'ai du mal à être objectif. Les Années 30 aux zUSA, la chasse aux sorcieres communistes (mais pas juives), les grêves des syndicats, le fricotage des industriels avec les allemands et italiens pas encore ennemis, a voir.
NB ("edit" mon amour) :
Kaiza, Je défends kids pas plus que ça, einh, j'ai vu ca y a trop longtemps pour continuer à le defendre, et il me viendrait pas à l'idée de m'acheter Kids en dvd+capote collector, la collec des Fellini par contre des que possible (8 et demi, autre claque dans ma vie)...
-
Jean Girault Les grandes vacances (1967)
Un très bon Girault que je ne connaissais pas du tout, c'est bien mieux que les suites du Gendarme en tout cas smiley14
(http://www.affichescinema.com/insc_g/grandes_vacances.jpg)
-
Aguirre, la colère de Dieu.
Un film culte parmi les films cultes que je n'avais pas encore vu. Je confirme c indispensable à voir !
La musique de Popol Wu est bien tripante également.
(http://www.e-litterature.net/~publier/spip/IMG/jpg/image001-3-2.jpg)
-
Shangai Deams - Wang Xiaoshuai
des familles à la campagne suite à la "révolution culturelle", confrontattion des générations, un très joli film
The Brown Bunny - Vincent Gallo
Le temps s'étire sur les paysages américains et la tronche du Gallo, très émouvant.
-
wai, cool topic.
je ne regarde jamais de film, mais parfois (c est rare) j ai envie.
je choisirai le film en foinction des comments ici
(ou p-e que ca sera tellemen long a lire que j aurais p-e plus envie de regarder de film apres smiley5 )
-
moi je regarde en moyenne un film par jour (cette moyenne passe parfois à deux en période de boulimie)
ce soir adaptation de Spike Jonze
Charlie Kaufman est en panne d'inspiration, c'es censé faire un film, il y a de bonnes idées mais pas assez pour un long métrage.
-
LE CHAMEAU QUI PLEURE
(http://www.affichescinema.com/insc_h/histoire_pleure.jpg)
Le premier film de Byanbasuren davaa.. C'est très joli, assez lent comme ca mais ca laisse le temps d'admirer le paysage mongole qui est si diversifié passant des grandes plaines aux deserts arides.. Comme dans son film suivant "le chien jaune de mongolie" l'action se déroule autour d'une yourt (orthographe ? bref la baraque typique mongole). Une maman chameau met au monde un bébé chameau mais il est blanc. Elle le rejette, ainsi notre famille doit se demener pour appliquer la ceremonie Hoos qui consiste en un superbe chant mongole accompagné d'un violon, en effet le violon mongole (instrument a deux cordes) reproduit a peu pret les cris des chameaux ainsi, la famille va communiquer avec la maman chamelle pour qu'elle prenne enfin soin de son bébé qui se meurt de solitude et de faim aussi ouioui...
C'est toujours aussi beau et poétique, un peuple d'une simplicité rare et aux valeurs saines, un peuple qui vit sans electricité ni television au grand désarroi des plus jeunes qui, traversant les villages a la recherche d'un violoniste, découvrent cet objet du demon.
La légende dit que le chameau voulait faire partie du zodiaque mais dieu ne l'accepta pas, en echange il lui donna un signe particulier de chaque signe zodiacal, la queue du serpent, les oreilles du porc ect ...
Le chameau émut par la douce melodie se met a pleurer toutes les larmes de sa bosse.
Superbe.
-
GODZILLA VS BIOLLANTE
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Godzilla%20vs%20Biollante/affiche.jpg)
Un Godzilla au look années 80, flash lazers, petits vaisseaux, ecrans de controle 16 bits à la atari ST
Biollante c' est le clonage de celules de Gozilla et de cellules d' une rose
Voila le bordel :
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Godzilla%20vs%20Biollante/photo01.jpg)
-
Enron, the smartest guys in the room (http://www.enronmovie.com/)
(http://www.neparliamo.it/images/enronloc.jpg)
...sur le comment du pourquoi de l'effondrement de ce groupe... Vu le site, ça tape dans la raccole à scandales, mais comme perso, j'avais suivi cette affaire de très loin à l'époque, j'y ai appris pleins de choses surprenantes.
-
LE CHAMEAU QUI PLEURE
(http://www.affichescinema.com/insc_h/histoire_pleure.jpg)
Le premier film de Byanbasuren davaa.. C'est très joli, assez lent comme ca mais ca laisse le temps d'admirer le paysage mongole qui est si diversifié passant des grandes plaines aux deserts arides.. Comme dans son film suivant "le chien jaune de mongolie" l'action se déroule autour d'une yourt (orthographe ? bref la baraque typique mongole). Une maman chameau met au monde un bébé chameau mais il est blanc. Elle le rejette, ainsi notre famille doit se demener pour appliquer la ceremonie Hoos qui consiste en un superbe chant mongole accompagné d'un violon, en effet le violon mongole (instrument a deux cordes) reproduit a peu pret les cris des chameaux ainsi, la famille va communiquer avec la maman chamelle pour qu'elle prenne enfin soin de son bébé qui se meurt de solitude et de faim aussi ouioui...
C'est toujours aussi beau et poétique, un peuple d'une simplicité rare et aux valeurs saines, un peuple qui vit sans electricité ni television au grand désarroi des plus jeunes qui, traversant les villages a la recherche d'un violoniste, découvrent cet objet du demon.
La légende dit que le chameau voulait faire partie du zodiaque mais dieu ne l'accepta pas, en echange il lui donna un signe particulier de chaque signe zodiacal, la queue du serpent, les oreilles du porc ect ...
Le chameau émut par la douce melodie se met a pleurer toutes les larmes de sa bosse.
Superbe.
Arrête avec ce film, Kaiza, ça finit par devenir une blague récurrente... smiley9 smiley18
:boulette: :boulette:
-
(http://www.musicesp.com/New%20Index%20Pics/Troma%20Video/SurfNazisMustDie.jpg)
Bon, je ne l'ai pas vu en entier, ...mais je ne penses pas que cela soit vraiement necessaire... smiley19
(http://www.dehullu.net/fiepke/project2005/surfnazis2.jpg)
-
bin les 10 dernières minutes sont tournées par Ph. Garrel avec une sobriété de moyens rarement égalée... :stupid:
-
En tout cas chapeau pour le mauvais gout au niveau des "costumes" fin années 80 smiley5
-
The Circle de Yuri Zeltser, sorte de polar filmé en une seule prise, assez bleuffant et tres tres prenant, assez lynchien par moment ... avec angela betis dans le rôle pricipale
dans le même délire de film one-shot : l'arche russe d'Alexandre Sokurov , genre de divagation dans le musée de l'ermitage a St petersbourg .. tres reposant =)
-
Robert Dhéry : La belle américaine (1961) ; au moins 20 ans que je ne l'avais vu et ça n'a pas pris une ride, c'est proprement excellent ! smiley15
-
Les frères Grimm - Terry Gilliam
je n'avais jamais été un grand fan de ce réalisateur au "grand- angle" mais si pour certains de ses films je dirais que c'est affaire de goût, là il n'y a pas trop d'ambiguité.
-
Bonsoir c'est mon premier post ici, j'ai un peu le trac smiley17 .
Je vous conseille un bon petit film du dimanche : Jesus Christ Vampire Hunter. smiley14
C'est très raffiné et fruité avec le prètre le plus funky du cinéma.
-
Les frères Grimm - Terry Gilliam
je n'avais jamais été un grand fan de ce réalisateur au "grand- angle" mais si pour certains de ses films je dirais que c'est affaire de goût, là il n'y a pas trop d'ambiguité.
je suis d'accord avec toi pour les Freres Grimms, c'est pas térrible.
Mais Terry Gilliam a lui meme reconnu que c'est de la merde. Il a aussi déclaré qu'il ne se laisserait plus emmerder et qu'il ferait desormais ses films comme il l'entend. Le prochain risque donc de méchament relever le niveau ! On doit quand meme lui reconnaitre le chef d'oeuvre qu'est Brazil (entre autre !)
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B00008WQ62.02.LZZZZZZZ.jpg)
-
C'est très raffiné et fruité avec le prètre le plus funky du cinéma.
Salut, ça a l' air assez différent de "Sister act" en effet :stupid:
-
Vu Garuda, un film de monstre thailandais, très très mauvais, bourré de tics années 90 (arret sur image rotation à la Matrix, gros beaufs militaires habillés en noir et coiffé au gel...). Pas vu jusqu' au bout parceque non seulement c' est mauvais mais en plus le scenario est plus plat que l' encéphalogramme d' un animateur TF1.
(http://herakles.free.fr/Calorifix/Garuda/affiche.jpg)
-
dommage l'affiche est magnifique! smiley13
Sinon j'ai matté Jugatsu de Takeshi Kitano....Comme d'hab' rien à dire c'est du Kitano, c'est drole, violent et absurde, bref si on aime les style ça fait passer un bon moment.
(mention spéciale quand Takeshi dans le role d'un yakuza demande à son bras droit de sauter sa meuf (à Takeshi) devant tout le monde, pour finir par tenter de le sodomiser (son bras droit).
(http://saigoncine.free.fr/images/bpoint1s.jpg)
(http://membres.lycos.fr/renzokuken3000/jugatsu5.jpg)
(http://dev.68k.free.fr/Calorifix/Jugatsu/photo03.jpg)
-
ahh Kitano quand tu nous tiens !
-
Jugatsu ! smiley14 terrible, a mon avis un des plus beaux de Kitano
-
Jugatsu ! smiley14 terrible, a mon avis un des plus beaux de Kitano
Pareil que CIndy !! Et je mets l'affiche de la Belle Américaine, j'avais oublié smiley14
(http://www.affichescinema.com/insc_b/belle_americaine.jpg)
-
Kitano, oui j'adore aussi (à part ses derniers films), mon préféré reste hanabi.
en ce qui concerne brazil, personnelement, je ne le classerai pas dans la rubrique chef d'oeuvre, mais c'est affaire de goût je pense. je trouve en général le cinéma de gilliam très fatiguant visuellement, et celui-ci l'est particulièrement à mon sens.
-
Ben, j'ai été voir OSS117 de Michel Hazanavicius et c'est plutôt pas mal, c'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est assez bien vu dans l'ensemble (beaucoup mieux qu'Austin Powers ou autre Casino Royale en tout cas). smiley4 Vous pouvez emmener votre gosse
(http://www.oss117.org/images/oss-signature.gif)(http://www.oss117.org/images/oss-signature.gif)(http://www.oss117.org/images/oss-signature.gif)(http://www.oss117.org/images/oss-signature.gif)(http://www.oss117.org/images/oss-signature.gif)
-
heuresement pour moi, je n'ai pas de gosse...
-
Cello
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=9131
(http://herakles.free.fr//Calorifix/%5BHORREUR%5D%20CELLO%20(2005)/affiche.jpg)
Un film fantastique d' épouvante coréen, je vais finir par croire
qu' il n' y a plus que les coréens pour reussir a faire des films
d' epouvante, il est presque aussi classe que "deux soeurs"
-
J'aime beaucoup l'affiche.
Elle s'appelle comment la madame ?? parce que avec leur nom, c'est difficile à dire qui fait l'homme et qui fait la femme...
Seong Hyeon-ah, Jeong Ho-bin, Park Da-an, Choi Ji-eun
-
Huhu moi aussi je rame bien avec les noms coréens,
Seong Hyeon-ah c' est l' atrice principale je suppose, c' est au moins un nom féminin.
-
il est presque aussi classe que "deux soeurs"
Tu veux parler de "a tale of two sisters"? J'ai adoré ce film (hormis les petits probs de sous-titre)
Pour ma part "Peppermint Candy" reste mon film coréen coup de coeur, quelle claque !!
-
yep tales of two sisters, je connais pas le film dont tu parles, vais jeter un oeil
-
L'armoire volante (1948) de Carlo Rim, très bon film d'humour noir où un percepteur cherche à retrouver le cadavre de sa tante morte par -26°C dans un camion. smiley14 smiley15
(http://www.affichescinema.com/insc_a/armoire_volante.jpg)
-
J'ai matté Eraserhead hier soir. Excellent film!
smiley15 smiley15 smiley15 smiley15
(http://www.davidlynch.de/spencerx.jpg)
(http://www.davidlynch.de/babydark.jpg)
-
Eraserhead, cha ché bon cha !
-
Belle affiche pour l'Armoire volante !!! smiley14
-
Eraserhead
le premier film de lynch sorti en salle.un vrai film ovni avec une bande son hallucinante !!!!!
-
clair qu' elle est terrible cette BO et pépère Lynch y est pas pour rien
Entre petite musique joyeuse à l' orgue et ambiant à base d' enregistrements de radiateurs à huile
in heaven ...
-
il y a participé ?
-
en ecrivant ca ca m'a fait pensé a l'antre de la folie ou cronenberg a fait la plupart des musiques mais alors quel scandale, j'ai trouvé ca d'un mauvais... genre vieux hard rock tout naze, assez comique
-
completement kaiza.
il a tout orchestre !
-
après vérification il a fait toutes les parties d' ambiant et ecrit les parole de la chanson "lady in tne radiator"
-
l'est quand meme plus doué que cronenberg smiley9 smiley5
-
en ecrivant ca ca m'a fait pensé a l'antre de la folie ou cronenberg a fait la plupart des musiques mais alors quel scandale, j'ai trouvé ca d'un mauvais... genre vieux hard rock tout naze, assez comique
ben en même temps ça colle bien au style routier années 80 de ses films :stupid:
Lynch a aussi un groupe que Dada m' avait fait écouté, assez etrange gros rock-blues mais assez zarb, je ne me souviens plus du nom ...
-
L'electric blues band ?
-
je crois pas ça a l' air trop vieux, le nom ne me dit rien et ce que j' avais entendu sonnait comme une prod actuelle
-
apres une breve recherche ca doit etre blue bob
http://www.premonition.fr/premor.php3?lien=chro/chro.php3X1Xcid=212007X3X212007&ta=5
je connais pas tiens faudrait que j'ecoute ca
-
moi aussi tiens,
a propos (tout est relatif) je viens d' écouter un album de
Steven Seagal est c' est extremement mauvais, des plans de blues
electrique super bateau avec un son de studio horriblement propre.
smiley11
Sinon il y a aussi Robert Mitchum ! excellent ça fait un peu penser
à la musique de l' homme qui tombe à pic, bien foutu et super marrant.
Ya deux albums.
(http://cinedestin.privatedns.com/acteurs/mitchum.jpg)
-
dans la série ya aussi keanu reeves qui fait du metal je crois mais c'est vraiment naze smiley5 il aurait aussi participé a l'album d'anthrax safe home.. va comprendre
http://www.reeves-dogstar.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Keanu_Reeves
-
y'a aussi elie seimoun qui chante smiley14 smiley14
-
oui et bernard tapie ... smiley9
http://www.bide-et-musique.com/show_image.html?I=images%2Fpochettes%2F1101.jpg&T=Bernard+Tapie+-+R%E9ussir+sa+vie
allez l'om allez l'om alleezzz
-
en ecrivant ca ca m'a fait pensé a l'antre de la folie ou cronenberg a fait la plupart des musiques mais alors quel scandale, j'ai trouvé ca d'un mauvais... genre vieux hard rock tout naze, assez comique
Euh, L'Antre de la folie, c'est de Carpenter, Kaiza, et c'est lui qui a fait la musique, c'est pas du tout Cronenberg qui, lui, file, les 3/4 de ses ziques à Howard Shore... smiley9 smiley9
(http://cinedechu.ifrance.com/menu/images/antredelafolie/antredelafoliecarp.gif)
(http://cinedechu.ifrance.com/menu/images/antredelafolie/antredelafolie5.gif)
(http://dvdetcie.ifrance.com/oscarphoto.gif)
(http://dvdrama.com/upload/Jeremie79-AntredelaFolie2.jpg)
-
Henri Decoin : Le masque de fer (1962) ; du cape et d'épée très oubliable, c'est pas archinul mais c'est assez grossier quand même globalement... smiley11
(http://www.affichescinema.com/insc_m/masque_fer.jpg)
-
L'antre de la folie de cronenberg...MDR
smiley13 smiley13 smiley13
C'est comme le tube là....Bucéphalous bouncing ball par technotronic
-
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Evil%20dead%20trap/affiche.jpg)
Evil Dead Trap un film japonais d' epouvante de 1988 sur une
journaliste qui reçoit une bande video contenant un snuf movie.
Avec son equipe elle localise l' endroit du tournage et ensemble ils
vont se faire massacrer à tour de bras par un ersatz de Leatherface.
C' est a peu pret aussi bien tourné et éclairé que Hélène et les
garçons, image video et eclairage de salle des fêtes.
Le scenario resemble à s' y méprendre à un episode de
Fort Boyar. J' ai tenu 40 minutes.
-
oops smiley9
-
I comme Icare
(http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/i/i-ipc/i_comme_icare.jpg)
A la suite de la mort d'un Président d'un Etat fictif, le procureur Henri Volney qui s'est penché sur ce décès refuse les conclusions de l'enquête. Il parvient à interroger un témoin qui lui dévoile la part d'ombre de cette histoire, mais les auteurs du meurtre ne souhaitent pas qu'il découvre la vérité.
Un trés bon film, malgré des racourcis trop facile.
++
-
des racourcis trop facile.
du genre ?
quand il passe par la fenêtre du grenier au lieu de descendre par les escaliers ?
:playplay:
-
oui il est pas mal i comme icare
dernierement j'ai revu Z aussi !!
bon film de costra gavras
-
Du genre quand il décode le message de la cassette, la musique qui arrive à la suite du message n'est elle pas "encodé" !
Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
Mais ça reste un bon film de Henry Verneuil. Il faut que j'en vois d'autre. En avez vous à me conseiller ?
-
mille milliard de dollars avec dewaere
extreme !!
un singe en hiver inoubliable
melodie en sous sol un bon film de gangster
-
Nuiiiiits de chine , nuiiiits calineuuuh !
Vous avez le vin petit , la quitte mesquine !
-
(http://www.upcominghorrormovies.com/movies/hostel.jpg)
3 jeunes (1 islandais et 2 ricains) ne tombent pas de la tour Eiffel mais partent en Europe pour fumer des joints (on l'a assez dit pourtant que c'est nocif !!!) et expulser le plus possible leur surplus de testosterone !!! Jusque là tout va bien. Mais à Amsterdam, un jeune comme eux qui comprend donc bien la préocupation première des 3 lascars, leur file le plan d'un hotel dans une ville paumée d'Europe de l'Est où c'est que on peut niquer un max de bombe vu que personne y va et que c'est des sacrées cochonnes et encore plus si t'es américain et encore encore plus si t'as des dollars. Y sont américains, y ont des dollars, y zy vont !!! Sur place c'est tout comme on a dit mais avec un petit plus... smiley6
Par le réal. de Cabin Fever, la première partie est un peu longue, la seconde plus fun (voir image ci-dessous) mais la vision très amerloque de l'Europe de l'Est (les batiments sont gris et défoncés, les hommes patibulaires mais presque et les filles, bonnes et vénales) agace un peu.
C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est vrai que parfois on serre les fesses, on plisse les yeux et on fait des ptis bruit de dégout avec sa bouche...
(http://www.joblo.com/newsimages1/news-hostel-excl-2.jpg) smiley4
-
je vosi aucune de tes images perma... je dois DL kekchose ou koi ?
-
pareil pour les images, les liens doivent etre foireux...
-
vous faite un clik droit
ouvrir image
apres vous retourner e narriere et ca marchera
chez moi ca marche
j'ai l'impression d'etre au top alors que j'ai un pc de merde
( pareil pour l'avatar de djam que personne voyait sauf moi )
-
c'est ça qui est bizarre, le lien de l'image est bon, mais il ne s'affiche pas ici...???
-
ça arrive parfois, je ne sais pourquoi... smiley11
-
Z de costra gavras
il déchire ce film, des comme ça on en fait plus : (
-
Gone in 60 seconds (1974) de H.B. Halicki, un chouette film malgré une fin à la hache qu'on regrettera. Que des acteurs amateurs et de superbes voitures d'époque à apprécieer ! smiley14
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000055ZNH.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)
-
pour la 20e fois,
the king of comedy, Scorcese deNiro Jerry Lewis, un classique des classiques, une merveille, je suis pas tres objectif sur ce film...
(http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Paff1022898822.jpg)
-
Wallace Worsley : Notre-Dame de Paris (1923).
Un classique du muet, avec un Lon Chaney au sommet de sa forme smiley14 (mais par contre, évitez la version DVD "Ciné-club Hollywood", l'accompagnement musical est nase et les panneaux en français bourrés de fautes).
(http://www.art-memoires.com/lmter/l5254/53afworsley_small.jpg)
-
The great ecstasy of robert carmichael...
A choqué au dernier festival de cannes (pas celui-ci, celui d'avant), des filles ont pleuré et tout, et on l'a comparé a orange mecanique
Perso, il m'a semblé etrange, et les scenes violentes m'ont pas tant choquées que ca, mais d'apres moi c'est exactement le desir du realisateur, selon sa facon d'agencer son film...
-
oops smiley9
(http://img419.imageshack.us/img419/7606/loser1xn.gif)
-
jme suis matté Underworld 2 - evolution hier soir, bonne surprise ma fois =) , meme mieux que le 1er a mon avis
-
(http://www.shuqi.org/asiancinema/pics/bittersweetlife/bittersweet_life_10.jpg)
A bitter sweet life de Kim Jee Woon, un film de gangsters aussi
bien réalisé que sans substance, ca pourrait être la bande annonce
de GTA 145
Dommage le gars avait réalisé Deux soeurs qui est bien mortel
smiley18
-
Drive (2002)
de Sabu AKA Hiroyuki Tanaka
(http://img111.imageshack.us/img111/8085/poster6xc.jpg)
(http://img111.imageshack.us/img111/2064/contactsheet09ad.jpg)
Une EXCELLENTE comédie japoniasse!!
Trois yakuzas se font doubler par un des leurs juste après un braquage ils montent en hurlant dans la 1ère voiture venue et forces le conducteurs à engager une course poursuite....
Le problème c'est que celui ci est terrorisé mais complètement névrosé et donc absolument incapable de ne pas respecter la limitation de vitesse de rigueur en ville soit 60Kmh.
S'en suit une série de mésaventures plus droles les une que les autres oscillant entre humour "pince sans rire", comique de situation et surréalisme déjanté.
Je me vois obligé de cesser cette chronique sous peine de ne pas resister et vous raconter l'intégralité du film.
Bref allez-y les yeux fermés c'est que du bon.
-
La Marche de l'empereur
J'ai tenu 15 minutes, récit aussi niais que la musique d'émilie simon avec reminiscence des cours de sciences nat de 5eme.
-
André Hunebelle : Taxi, roulotte et corrida (1958) . Très bon De Funès que je découvre seulement pour ma part et qui est injustement méconnu ! smiley14 smiley14 smiley15 smiley14
(http://frenchfilms.topcities.com/Taxi_Roulotte_et_Corrida.jpg)
-
alain
reviens en 2006
tu bloques trops en 1950 c'est pas bon tu vas finit par vouloir nous persuader que le gaullisme c'ets bon pour la santé smiley17 smiley17
-
Ce n'était que le passage d'un moment et en plus, dans ce film, on a droit à une superbe Cadillac Coupé de Ville !! smiley14 smiley14 smiley15
(http://oldcarandtruckpictures.com/Cadillac/1949_Cadillac_Coupe_de_Ville.jpg)
-
Le général.. Très très beau film tirée de l'histoire véridique de Martin Cahill. Un espèce de bandit très gentleman et très determiné qui s'est foutu de la gueule de l'eglise et des flics pendant des années durant avec des methodes parfaitement légales.. Un espèce de jongleur des textes de loi, un personnage a part entiere qui vivait caché sous son col de veste ou sous sa main. Le sujet est super bien traité. Je vous le conseille. Et c'est réalisé par John Boorman qui n'a vraiment pas fait que des merveilles, mais la, chapeau bas m'sieur.
(http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/LE%20GENERAL.jpg)
-
(http://users.tkk.fi/~iisakkil/autonkuvia/peugeot404.jpg)
-
one million dollars baby
on pense ce qu'on veut je trouve eastwood vraimment bon realisateur.
on pourrait croire a du gros cliché de la fille qui en veut pour s'en sortir et a la finale non .c'est magnifique il a meme reussi a me faire sortir une larme !!RENDEZ VOUS COMPTE je suis humain !!!!!
-
héhé tu m'as donné envie de le voir parce que justement je pensais au gros cliché dont tu parles "ouais je suis une pauvre femme que la boxe va sortir de la misère grâce à un vieux cow boy" (rocky quoi...)
On est loin des premiers films d'eastwood ou il disait "salope' toutes les 5 secondes:
"Si tu l'ouvres je te baillonne , si tu t'enfuis je te butte"
-
c'est vrai que ce film est très chouette, je suis pas super fan de eastwood habituellement, mais là, son classicisme fonctionne à merveille.
-
l'echelle de jacob !! sur le traumatisme de la guerre du viet nam !
excellentissime ... smiley14 smiley14 smiley14
"C'etait pas notre guerre ... ils avaient pas le droit de nous faire ça .. "
-
En effet excellent l'échelle de jacob, un must have seen
L'ECHELLE DE JACOB
(Jacob's Ladder)
USA - 1990 - 112 minutes
Réalisé par : Adrian Lyne
Producteur : Carolco Pictures
Scénario : Bruce Joel Rubin
Photo : Jeffrey Kimball
Musique : Maurice Jarre
Effets spéciaux :
Avec : Tim Robbins, Elizabeth Pena, Danny Aiello,Matt Craven,Pruitt Taylor Vince,Jason Alexander,Ving Rhames
Film décrypté par Requiem, le 21.09.2003
L’idéal devant ce genre de films, c’est de se laisser porter pour mieux se faire manipuler. Imaginez le cocktail: un scénario d’exception qui possède suffisamment de matière narrative pour alimenter les scénarios d’une dizaine de films actuels + une interprétation hors pair qui a su donner le meilleur d’elle-même + une mise en scène impeccable + une poignée de séquences chocs. L’addition nous donne L’échelle de Jacob, un film extraordinaire, miraculeux, encore trop méconnu, qui constitue pourtant une expérience ciné profondément marquante. Il est difficile de faire un synopsis précis et «explicite» de L’échelle de Jacob. Sommairement, c’est l’histoire de Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, traumatisé par la guerre du Viêt-nam, qui se perd un soir dans un métro désert. Il rentre chez lui, sa femme et son chien l’attendent et a priori tout va pour le mieux. Dès le lendemain pourtant, il est méchamment assailli de visions terrifiantes d’hommes aux visages déformés et de souvenirs incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de la guerre, toujours présente, à jamais gravée en lui. D’où une douloureuse question: serait-il en train de devenir fou?
la suite :
www.mad-movies.com/fiche.php?id=258
(http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaDick/couvertures/afficheEchelleDeJacob.jpg)
-
Essayez de faire un effort....
Genre citer le réalisateur, l'année et voir balancer des screencapts
-
yes une merveille cette échelle de jacob, a voir pour les fans, sur le dvd, des scenes inédites, qu'ils avaient coupé au montage
-
The Duelist
film koréen en salle en ce moment
bien 2nd degré..., exagérément kitch genre la 36 ème chambre II
esthétiquement beau. belles scènes de combats dansées
enfin attendez ke ça pass à la télé, je dirais divertissant...
-
Norifumi Suzuki : Le Couvent de la Bête Sacrée (1974)
(http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Couvent/affiche.jpg)
Histoire très étonnante à la vérité ; c'est bien filmé et tout ça pour un savant dosage de suspens, d'érotisme et d'enfermement. Très bon film vraiment surprenant !
smiley23
-
alors faut te lancer sur celui ci, Norifumi Suzuki aussi
C' est un film que Quentin Tarentino a essayé de pomper mais il n' y ai pas arrivé
(http://herakles.free.fr//Calorifix/Sex%20and%20Fury/affiche.jpg)
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=9401
-
j'ai vu " enfermé dehors"....je vote pour......
-
Pas mal Sex and fury surtout pour la scène ou elle se bat au sabre toute nue contre les yakuzas
Si t'as aimé dans le même style (mais en mieux je trouve) y'a
Lady Snowblood
(1973)
de
Toshiya Fujita
(http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/lady_snowblood_affiche.jpg)
(http://www.dvdrama.net/imagescrit/ladysnowbloodpic2.jpg)
(http://www.filmdeculte.com/photo/coupdeprojo/autopsiedunfilm/1.jpg)
Quel gros pompeur ce Tarentino!
-
Merci du precieux tuyau, je vais voir ou je peux les trouver smiley14
Quel gros pompeur ce Tarentino!
oui c' est vraiment un pauvre type, il pompe tout et met du ketchup dessus et paf c' est pret pour le marché occidental
-
lol ! on est tous un peu des pompeurs si ont va par la faut pas abuser non plus ( mais atention je risque pas de defendre tarentino non plus )
smiley9
hey elektro... desolé de pas avoir donné l'année ni le réalisateur mon cinéphile associé se rebelle ......
ca fait un moment petit que je l'ai vu ce film mais je pensais que ça pouvait vous plaire ....
merci riolé de mavoir corrigé
smiley14
-
one million dollars baby
on pense ce qu'on veut je trouve eastwood vraimment bon realisateur.
on pourrait croire a du gros cliché de la fille qui en veut pour s'en sortir et a la finale non .c'est magnifique il a meme reussi a me faire sortir une larme !!RENDEZ VOUS COMPTE je suis humain !!!!!
oui ca ma fait un peu pareil.. cest bo, je ne comprends pas ...
smiley7
-
c'est vrai que ce film est très chouette, je suis pas super fan de eastwood habituellement, mais là, son classicisme fonctionne à merveille.
Pour moi, c'est exactement le contraire :smiley39: smiley9
-
moi non plus j'ai pas aimé du tout smiley10
-
oui mais vosu vous avez une bite a la place du smiley15
:smiley39:
-
pourquoi tout le monde me dit ça ?
-
Pas mal Sex and fury surtout pour la scène ou elle se bat au sabre toute nue contre les yakuzas
Si t'as aimé dans le même style (mais en mieux je trouve) y'a
Lady Snowblood
(1973)
de
Toshiya Fujita
Vu hier et ouaip terrib' ! j' avais déja vu Meiko Kaji dans deux films de la série de la femme Scorpion, halala je suis amoureux
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=4500
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=4471
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/La%20femme%20scorpion/affiche.jpg)
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Female%20Convict%20Scorpion%20J41/photo01.jpg)
-
T'as vu, elle est quand même mieux gaulée que Reiko Ike non?
-
sûr smiley4
-
quelqu'un a vu "Mirrormask", de Dave McKean et Neil Gaiman?
Ca m'intrigue pas mal, j'aime bien les atmosphères qu'ils créent dans leurs bd..
http://www.sonypictures.com/movies/mirrormask/main.html
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000BT97AO.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)
(http://images.amazon.com/images/P/B0007RTARU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)
-
Je suis entrain de le recuperer je vais me matter ça, ça a l'air vachement bien....
-
Anthony Mann : La cible vivante (1945)
Très bon mélodrame d'une noirceur totale qui ne lâche pas une seconde. smiley14 smiley14
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/2f/GreatFlamarion.jpg)
Une actrice très bonne est par ailleurs à noter là-dedans : Mary Beth Hughes smiley15
(http://www.594.com/tributes/mbh/mbhpix/hughes-c.jpg)
-
j'avais bien aimé aussi
sinon, je suis allé voir le Marie-Antoinette de Sofia Coppola et je me suis bien ennuyé...
-
quelqu'un a vu "Mirrormask", de Dave McKean et Neil Gaiman?
Ca m'intrigue pas mal, j'aime bien les atmosphères qu'ils créent dans leurs bd..
j' ai regardé 20 minutes, l' esthetique de leurs livres y est
doublée de dizaines d' effets after effect, les dialogues sont dignes
d' un film des charlots et l' actrice principale est une vraie pub pour
du gel coiffant. Esthetique est creux comme un clip de
Mylene Farmer mais c' est pas une déception, ça sentait le caca
à des kilomètres.
-
Argh!!!
Bon, je vais quand même le matter.
-
oui pareil, j'avais un peu peur aussi, mais bon vai quand meme essayer pour les visuels.. mais ce que j'en ai vu sur les screenshots, c'est clair que ca fait pas mal 3D kitsh/after effects smiley18
-
je sors de Nationale 7, de Jean-Pierre Sinapi, sorti en 2000,
sorti en angleterre sous le titre "Uneasy Riders" (j'adore l'humour anglais)
Une comédie ? dans un centre spécialisé pour handicapés qui parle de sexualité, de vie, de sentiments sans la jouer hollywood larmoyant.
Avec Olivier Gourmet dans un des rôles principaux, gaâage de bon goût (s'il existe)
(http://club-culture.com/datimage/nat7a.jpg)(http://www.frenchfilm.vcu.edu/2002/images/nation_post.jpg)
(http://www.der-andere-film.ch/Bilder/Nationale7.jpg)
-
Ron Howard : Apollo 13 (1995). Un bon film avec un scénario de rêve, un petit bémol pour la musique (complètement pompier) néanmoins.
smiley4 smiley14
(http://www.teachwithmovies.org/guides/apollo-13-DVDcover.jpg)
-
SANTO CONTRA LOS MONSTRUOS
Tous contre Santo, meme Blue demon!!!!!
smiley25
:smiley52: :beholder:
(http://planetaldol.free.fr/28052006/DSC01044.JPG)
(http://planetaldol.free.fr/28052006/DSC01066.JPG)
(http://planetaldol.free.fr/28052006/DSC01012.JPG)
(http://planetaldol.free.fr/28052006/DSC01068.JPG)
(http://planetaldol.free.fr/28052006/DSC01049.JPG)
:smiley52: :beholder:
-
quelqu'un a vu "Mirrormask", de Dave McKean et Neil Gaiman?
Ca m'intrigue pas mal, j'aime bien les atmosphères qu'ils créent dans leurs bd..
http://www.sonypictures.com/movies/mirrormask/main.html
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000BT97AO.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)
(http://images.amazon.com/images/P/B0007RTARU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)
ça m'inspire bien ça ! j'aime bcp ce que fait dave mckean déjà
-
Je ne l'ai pas vu, mais ca peux donner en effet smiley16
(http://www.voidspace.org.uk/gallery/mirrormask/mm_screen_shot6.jpg)
-
Ca à l'air sympa ouais, un peu "synthèse plastique", mais j'aime bien certaines bd de Gaiman (death, sandman,..)
-
bon courage les gars, vous me raconterez smiley6 smiley21
-
Mc Kean fait des trucs terribles
(http://www.dm.unipi.it/~alberti/files/immagini/jpg-autori/McKean1.jpg)
-
pas quand il est derrière une caméra en tout cas
serieux j' ai préféré Amelie Poulain smiley6
-
ah parc'que t'as pas aimé amélie poulain ? smiley18
-
(http://img245.imageshack.us/img245/2580/ransik19xt.gif)
-
Amélie Poulain, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, c'était largement mieux qu'Alien IV en tout cas... smiley4
-
Amélie Poulain c'est toujours mieux que de se faire couper un bras !!! smiley17
-
pourtant j'avais bien aimé j'me souviens, c'est frais et plein de poésie !
puis ça change, ça fait du bien ce genre de film de temps en temps je trouve... smiley23
-
Amélie Poulain c'est cucul la praline a donf mais en plus il y'a genre une vision idéalisée d'un Paris d'après-guerre pour touristes à la trentes glorieuses style d'ou sont exclus tags,graffitis et SDF, bref tout ce qui pourrait gèner le regard.
C'est une commande du ministère de l'interieur non ?
-
En même temps un réalisateur est libre de créer son univers, qui n'est pas obligatoirement tenu de coller à la réalité !!! Je comprends que l'on aime pas ce film mais de là à soulever une polémique (comme il y a eu à l'époque)... je ne comprends pas bien. :hummm:
-
c'est un bon film de meuf smiley14 smiley14
-
... smiley18 ah ???
bon jvais retourner voir un film de mecs !!!
-
En même temps un réalisateur est libre de créer son univers, qui n'est pas obligatoirement tenu de coller à la réalité !!! Je comprends que l'on aime pas ce film mais de là à soulever une polémique (comme il y a eu à l'époque)... je ne comprends pas bien. :hummm:
Bon ok, c'est juste cucul la praline alors.....(pas de vagues, pas de polémique)
-
je ne veux pas faire de vagues ou de polemiques mais c'est quand même un forum et si l'on devient tous d'accord ça risque d'être assez plat comme ambiance !!! J'en ai un peu rien à foutre de ce film mais j'ai trouvé un peu fastoche de dire que c'était la France de LePen idéalisée. C'est quand même un gros boulot cinematographique même si y'a des ptites choses un peu culcul c'est vrai...
-
Alien IV est au cinéma fantastique ce que la côte de porc est au couscous.
Audrey Tautou est au cinéma français ce que le babybel est à la fondue savoyarde.
-
la croute rouge en cire ?
-
(http://www.fancydresscostumeshop.com/images/small/11012.jpg)
-
Audrey dans "dirty pretty things" de Stephen Frears
ça le faisait
-
Amélie Poulain c'est cucul la praline a donf mais en plus il y'a genre une vision idéalisée d'un Paris d'après-guerre pour touristes à la trentes glorieuses style d'ou sont exclus tags,graffitis et SDF, bref tout ce qui pourrait gèner le regard.
C'est une commande du ministère de l'interieur non ?
ouais pi dans blade runner ya des voitures qui volent et de la merde plein les rues...
meme pas vrai...
On parle de cinéma non ? Vous etes un peu court des fois messieurs
-
Amélie Poulain ça ferait pleurer un bataillon de chamaux
-
mais kaïza, la question n'est pas de savoir si c'est pour de vrai ou pour de faux mais ce que ça transmet comme message.
Amélie ça sent pas bon le film réactionnaire, tout est fait pour nous montrer un joli monde de carte postale vieillie au filtre photoshop, dont la morale est grosso-modo : restez imperméables au monde qui vous entoure, concentrez vous plutôt sur votre petit nombril et la moindre connerie, vous trouverez la vie plus belle !!!
je pense que ceux qui critiquent le film sont plutôt écoeuré par ce cynisme puant, que par le fait que c'est même pas vrai !
et puis même si la morale n'était pas aussi dégoulinante de niaiserie, je trouve que ce film reste visuellement d'une grande laideur.
-
mais moi je comprends pas le probleme en fait ... si un gars traite d'un sujet comme bon lui semble, s'il veut transcrire un paris propre et coloré, une histoire niaise ou jolie selon les gouts, je veux dire cest ca le boulot de réalisateur, ca peut etre des films historiques ou alors dans le cas d'amelie poulain c'est un film qui fait rever les jeunes filles et alors ? Je vois pas pourquoi des que c'est pastraité hyper serieusement ou au contraire dans le respect de la plus grande connerie et esthetisme pate a modeler cest forcemment de la merde.
Le gars mets en scène paris autant qu'amelie et que tous ses persos comme bon lui semble et ca colle parfaitement a la trame de son histoire... Cest comme dire que daft punk ou britney spears cest de la merde... je sais pas, je suis aps pour ce genre de critique tranchée et presque engagée
-
c'est vrai qu'après Amélie Poulain et son message réac, on a eu l'extreme droite au deuxieme tour des présidentielles !!! CQFD !!!
smiley4
-
si il n'avait pas traité de paris avec cette esthetique, ce film n'aurait jamais eu le succes qu'il a, et je ne dis pas que cest de l'art que de comprendre ce que le public veut mais quand meme cest un travail que pas tout le monde peut faire
-
je sais pas, je suis pas pour ce genre de critique tranchée et presque engagée
ma critique n'était pas presque engagée, mais totalement engagée !
-
Hahahaa !!! tu fais moins la maline Amélie !!!!
(http://img323.imageshack.us/img323/6863/lunar15nt.gif)
(http://img245.imageshack.us/img245/2580/ransik19xt.gif)
-
Audrey dans "dirty pretty things" de Stephen Frears
ça le faisait
Pour le coup, en voilà un film loupé qui dégouline de bons sentiments... smiley7
Je rejoins Kaiza et Perma, Amélie Poulain, c'est pas du Bergman mais c'est pas le but non plus, c'est comme si tu me disais qu'une photo de Pierre et Gilles, c'est pas terrible, plein de mauvais goût parce que ça ne reflète pas la réalité (je dis Pierre et Gilles mais j'aurais pu dire Cindy Cénobite :boulette: avec ses couleurs criardes et ses martiens kitchouilles [nb : je tiens à dire que j'apprécie énormément le boulot de Cindy :flatteflatte: ]
(http://www.ufmg.br/online/arquivos/amelie-poulain04.jpg)
-
cindi espèce de sauvage !!!
sinon perso quand je l'ai vu j'ai pas cherché le message politique qu'il y avait derrière, ni même essayé d'analyser...je l'ai apprécier bêtement sans chercher plus loin, bien sur c'est niais et naïf mais c'est clairement mis en avant...puis je la trouve touchante dans ce role audrey tautoo...
Après je dis pas que je suis mégafan et que j'ai trouvé ça grandiosement génial mais j'ai bien aimé et passé un bon moment à le voir tout simplement et je comprend l'engouement positif qu'il a eu sur les gens lors de sa sortie en salle.
-
Bouuuh Amnésie ! Tu ne savais donc pas que l'engagement, c'était pas tendance.
Sauf contre le CPE, parce qu'y a pas besoin de réfléchir, tout le monde gueule.
-
toi part contre tu devrait reflechir a deux fois avant d'ecrire.
-
Audrey dans "dirty pretty things" de Stephen Frears
ça le faisait
Pour le coup, en voilà un film loupé qui dégouline de bons sentiments... smiley7
Je rejoins Kaiza et Perma, Amélie Poulain, c'est pas du Bergman mais c'est pas le but non plus, c'est comme si tu me disais qu'une photo de Pierre et Gilles, c'est pas terrible, plein de mauvais goût parce que ça ne reflète pas la réalité (je dis Pierre et Gilles mais j'aurais pu dire Cindy Cénobite :boulette: avec ses couleurs criardes et ses martiens kitchouilles [nb : je tiens à dire que j'apprécie énormément le boulot de Cindy :flatteflatte: ]
(http://www.ufmg.br/online/arquivos/amelie-poulain04.jpg)
Comment???? Comme P&G cindy aussi il va se taper des petits nenfants en thailande???
Merde, je suis dégouté!
Plus jamais je ne pourrais le voir pareil.....
-
parfaitement je me suis tapé E.T. en Thaïlande !
-
Bon, un film que Cindy porte au pinâcle mais que personnellement, j'ai trouvé très mauvais :
Claude Zidi : La Zizanie (1978) smiley7
(http://www.eurocomshop.com/images/zizanie.jpg)
-
Alain fais moi penser à te rendre tes DVD smiley6
(http://ndesailly.ifrance.com/les%20bisounours%20le%20monde%20merveilleux.jpg)
-
(http://sperone.free.fr/images/extraz/PICS22/fache.jpg)
-
old boy
Pas mal du tout surtout le debut bien space, qqs longueur sur la fin.
(http://www.celluloide.it/home/foto/Old-boy.jpg)
-
Je crois que le problème d'Old Boy est une histoire de rythme principalement, le réalisateur ne parvient jamais à trouver celui qu'il faudrait et du coup, ça ne décolle pas malgré des scènes fortes et un scénario assez chiadé. smiley18
Sinon j'ai vu Au Coeur du Mensonge de Claude Chabrol (1998) et j'ai trouvé ça particulièrement réussi, toujours en veine le brigand ! smiley4 smiley14 smiley15 Tous les acteurs sont excellents et mention particulière à Jacques Gamblin qui troue l'écran de sa présence, à en faire penser à Dutronc tellement il est bon ! smiley14
(http://frenchfilms.topcities.com/1999_Au_Coeur_du_Mensonge_1.jpg) (PS : l'affiche est top nase par rapport au film)
-
Un petit joyau pour public averti smiley17
"Alerte ! Un méchant Darth Vader turc au masque en osier hérissé de piquants a décidé d'envahir la galaxie et se livre à une guerre des étoiles sans aucune pitié et surtout sans aucun respect pour la notion de propriété intellectuelle ! C'est sûr, c'est George Lucas qui a dû être content quand il a vu que la partie "space opera" de ce film n'était constituée que d'extraits de Star Wars montés en boucle !. Heureusement, deux héros, les look-a-likes de Pit et Rik du "Collaro Show", dont la star Cuneyt Arkin ("Ninja la castagne", "Les trois Supermen contre le Parrain", "Lionman", et une centaine d'autres dans ce genre là..., un client donc !), s'opposent à l'armée intergalactique du Grand Vilain, essayant tant bien que mal d'avoir l'air convaincus devant leurs incrustations de Star Wars..." Le Rôdeur (nanarland)
http://www.nanarland.com/dossiers/cuneyt/minisite/minisitetsw.htm
(http://www.nanarland.com/dossiers/cuneyt/minisite/affiche.jpg)
-
magistral !! (téléistanbul) smiley14
-
Je vient de mater SHEITAN et j'ai pris une claque ! smiley14
Je savait absolument pas a quoi m'attendre, c'est recodd qui m'a conseillé de le mater !
En gros c'est comme un bon court métrage de jeunes, bien psycho, sauf que c'est un long-métrage ...
Et puis Vincent Cassel avait pas eu un role aussi balèze depuis doberman ... (je trouve...)
http://www.sheitan-lefilm.com/
(http://www.sheitan-lefilm.com/accueil_photos/images/1.jpg)
Faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre mais a un film qui permet
un bon lachage dans la plupart des scènes, comme par exemple
cet extrait qui devrait plaire a Rizolait :
(http://www.sheitan-lefilm.com/accueil_photos/images/10.jpg)
-
Zidane, un portrait du XXIème siècle - Phlippe Parenno et Douglas Gordon
superbe ! détestant le foot, j'ai eu un peu peur de m'emmerder fermement, mais je n'ai pas été déçu une seconde.
Fudoh - Takashi Miike
entre yakuza et manga, excellent !
-
C'est une grosse daube...
Un truc super long et poussif, une espèce de resucée de déliverance et rosemary's baby malfoutue mais avec des moyens.
Quand à Cassel il est simplement pathétique engoncé dans son role de bouseux comme dans une tenue de plongée trop serrée à l'entrejambe que ça lui fait crisper la gueule pour découvrir sa prothèse dentaire (de toute façon lui à part se la jouer sous-Deniro en faisant une gueule de lascar il est franchement pas capable de jouer grand chose, heureusement qu'il est parfois bien dirigé ).
Pourtant je kiffe ma race les prods Kourtrajmé mais là dès que ça tape le long trajmé ça chie dans la glue, c'est pas drole, c'est long, chiant sans scénar et sans acteurs.
-
Robert N. Bradbury : Panique à Yucca City (1934), sans surprise mais pas mauvais pour autant smiley4 (ce qui me fait marrer, c'est que les méchants s'appellent la Bande des Petits Pois smiley5 ).
-
Elektrokami, je comprend ta réaction, j'était septique aussi au début mais ça m'a bien seduit ensuite ...
En fait je trouve que les branleurs du film et les "bouzeu" sont plus vrai que nature, le role de Cassel me fait pensé a un tordu de ma région et son petit neuveu dans le film ressemble étrangement a un de mes voisins plutot consanguin ... dans les Hautes alpes c'est pas triste !
C'est ptétre pour ça que j'ai bien aimé ... j'ai retrouvé des trucs authentique du "bouzeu"
-
Et puis Vincent Cassel avait pas eu un role aussi balèze depuis doberman ... (je trouve...)
Doberman c' est aussi mortel que Amélie Poulain mais pour ceux qui ont des zizis et des Big Jim, Amélie c' est pour celles qui ont des zézettes et des barbies.
Et là j' ai regardé "Le tigre aime la chair fraiche", un Chabrol avec Roger Hanin tellement nul qu' on dirait une commande de Walt Disney mais j' ai quand même préféré la coccinelle à Mexico.
(http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-t/LE%20TIGRE%20AIME%20LA%20CHAIR%20FRAICHE.jpg)
-
Elektrokami, je comprend ta réaction, j'était septique
Aussi septique qu'une fosse? smiley13 smiley13 smiley13
smiley16
-
hier, Toxic Avenger 1....
ben, euh.....c'est un mec qui s'occupe de faire le ménage à la piscine municipale, et tout le monde se moque tout le temps de lui ...les filles surtout . ELles sortent avec des types qui aiment bien rouler sur les cyclistes et après elles prennent le cadavre en photo, en rigolant comme des niaises.
Un jour, devant la piscine, ya un camion qui transporte à l'air libre des barils de liquide vert hautement cancérigène , c'est le chauffeur qui le dit, où il y a même pas de couvercle, rien...comme par hasard...
et bien sur le keum de la piscine, il tombe dedans suite à une sorte de course poursuite, dont j'ai pas pu comprendre les tenants, ni m^me les aboutissants, c'est dire, si ce film est hautement intellectuel avec ses meufs en bikinis jaune ou bleu ou rouge à tout les coins de rue..puis bien sûr ils se transforme en boursouflure humaine et tombe amoureux d'une aveugle....vont-ils s'aimer?
A voir absolument....
-
troma rullez !!!!!!!!!!!!
-
yeah Troma fucking rules!!!!! smiley14
Un big up pour Loyd Kaufman. smiley15
-
Pierre Chevalier : Le bon roi Dagobert (1963), avec Fernandel, Pascale Robert, Galabru, Dufilho, Marthe Mercadier, Darry Cowl et Pierre Doris. Un film comique dont on peine à savourer l'humour passé douze ans... :smiley39:
(http://www.cinemedioevo.net/Film/AC/bonroidag01.jpg)
-
he bien moi j'ai vu ceci
-
ce film énermement apprécié est nulle a mourrir
A dada sur mon bidet, viens me caresser la cuisse tsss
Deux cow boy qui garde des moutons pendant plus de deux heures ça me gonfle....
qu'on me parle pas de " la beauté simple" de ce film, il est juste mégachiant :smiley27:
-
mon ami machuca
j'ne ai parle quand drone nous a laché ses photos d'amerique du sud.
arrivé de alliendé jusqu'au putch de pinochet .
c'est vu par des enfants.
c'est vraimment pas mal ...
mais j'ia des gouts de merde
-
Je vient de mater SHEITAN et j'ai pris une claque ! smiley14
[...]
(http://www.sheitan-lefilm.com/accueil_photos/images/1.jpg)
Un film a matter d'abord en mode tranquille et a rematter avec des amis en criant buvant et en emttant le son tres fort (le passage en caisse avec la caution est assez bon héhéhé)
-
Slam, avec Saul Williams ... enorme claque ...
(http://www.dga.org/news/v28_3/images/indies_sept03/lockup-5-full.jpg)
-
Hier je me suis rematé la Cité de Dieu
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/05/63/afte.jpg)
Très bon film , dynamique , violent et évitant les clichés , ça ressemble presque a du documentaire tellement c'est crédible
Synposis:
Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...
(http://)
-
ouais, la Cité de Dieu est un must ! smiley15 et sinon j'ai vu :
Richard Tuggle : La corde raide (1986) ; un Clint correct mais pas du niveau de ses meilleurs (la fin est couci couça) mais ça reste tout à fait regardable
(http://www.affichescinema.com/insc_c/corde_raide.jpg)
-
Bird People in China - Takashi Miike
Un film qui commence comme un road movie potache pour finir en ode poétique à la province du Yunnan, un peu cucu mais très joli. (ce serait un peu comme amélie poulain, mais en bien :stupid: )
-
smiley21Amélie Poulain, c'est mieux que Brazil...
-
je suis pas fan de terry gilliam, mais je n'irais quand même pas jusqu'à dire ça.
non, je dirais que amélie poulain c'est même pas mieux que rien... smiley12
-
smiley21 Faux, Amnésie : je te mets en garde ---> Cindy Cénobyte de Marseille s'est emparé de ton esprit, tu n'as plus le contrôle de ta pensée... Amélie Poulain est meilleur que toute la filmographie d'Assayas et Téchiné réunis.
-
Alain, tu es entré dans une phase de profonde paranoïa, devrais-je te rappeler que cindy est un personnage numérique créé par ordinateur qui n'existe pas vraiment. il a été programmé pour animer les débats du forum, et générer des images de synthèse, mais n'existe pas dans la vraie vie. il ne peut donc pas s'être emparé de mon esprit.
j'ai bien peur que le fait que tu défendes ce truc jaune qu'est amélie poulain prouve que tu as certainement dû manger trop de barbapapa et de shamalows avariés. mais ne t'en fais pas, une bonne cure d'abel ferrara et de shin'ya tsukamoto et ça devrait repartir.... smiley4
-
Bon je vais encore faire mon cinéphile maniaque, mais essayez de mettre le nom du réalisateur, l'année et au moins une capture d'écran bordel...
C'est pas un super gros effort à fournir et ça rend les recherches et les recoupements plus faciles...
Quand on poste le nom d'une track qu'on a aimé on oublie pas de dire qui l'a produite...
smiley18
-
ben, j'ai toujours mis le nom du réalisateur, pour l'année, je le fais pas toujours il est vrai...
la prochaine fois, je poste le film en divx en pièce jointe pour qu'il soit plus facile de le retrouver... smiley4
-
Très très bonne idée mais malheureusement je suis certain que ces tarlouzes de modos vont encore raler...
Et puis ça ne s'adressait pas à toi amnésie...On voit tout de suite que toi t'es un bon petit gars qui fait des efforts et tout et tout, je pensait surtout à l'autre là (suivez mon regard).
-
Très très bonne idée mais malheureusement je suis certain que ces tarlouzes de modos vont encore raler...
:smiley29: :smiley29: :smiley29: :smiley29:
-
Très très bonne idée mais malheureusement je suis certain que ces tarlouzes de modos vont encore raler...
Et puis ça ne s'adressait pas à toi amnésie...On voit tout de suite que toi t'es un bon petit gars qui fait des efforts et tout et tout, je pensait surtout à l'autre là (suivez mon regard).
A moi ? smiley17
-
(http://www.popcornfor2.com/movies/images/hooligan/hooligan.jpg)
moi je vien juste de me matter hooligan pures bastons et veritable esprit hools anglais
fredon qui boit dla bierre , il est tombé bien bas !!!!! smiley14
-
mets le nom du réalisateur ou tu vas te faire gronder par elektrokami
-
Est ce que certains parmi vous ont maté Loose change (gratuitment visionable ici :
http://www.loosechange911.com/
(http://www.loosechange911.com/img/dc_casewrap.gif)
Un documentaire sur le 11/09 qui pour moi est plus de l'ordre du fantasme que du travail journalistique mais j'aimerais connaître vous avis
-
Bo Arne Vibenius a.k.a. Alex Fridolinski : Thriller - a cruel picture (1974), très bon film suédois de vengeance implacable à ne pas mettre sous tous les yeux mais fichtrement original ! smiley14
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0002VEUIK.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg)
-
X-Men _ The Last Stand - Brett Ratner
j'ai lu les comics pendant toute mon adolescence alors je me suis tapé la trilogie (quel con !), ben c'est pas très bien... quoi dire de plus ?
-
Je profite de ce post pour propagander mon fauxtolog cinéphile.
Du western au thriller, en passant par le kung fu et le post apocalyptique: LES BONS PLANS DU DIMANCHE SOIR (http://www.fotolog.com/kidcool)
-
Je viens de mater "Calvaire"
Un chanteur de seconde zone tombe en panne dans un bled au milieu de nulle part. L'aubergiste du coin l'accueille, il a une attitude un peu louche mais bon, il file un coup de main quand même. De fil en aiguille le calvaire va commencer...
Un film rude et bien tourné, longtemps que j'avais pas pris une claque comme ça avec un film français (ça devait être "Buffet froid"), on dirait un peu du Gaspard Noé à certain moment dans la façon de filmer, d'ailleurs y a Philippe Nahon, l'acteur que l'on retrouve dans la trilogie.
De : Fabrice du Welz
Avec : Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon
(http://img133.imageshack.us/img133/7296/calvaire3fh.th.jpg) (http://img133.imageshack.us/my.php?image=calvaire3fh.jpg)
http://www.marsdistribution.com/xml/flash.html?cfilm=51640
-
(ça devait être "Buffet froid")
Ah oui Buffet Froid j'ai vraiment adoré aussi.
"Je vous présente l'assassin de ma femme"
-
Salo ou les 120 journees de Sodome
Orange Mécanique n'est qu'un Bambi à coté de tout ça ...
Très bon film du réalisateur italien Pasolini, choquant sur certains point ...
Mais j'ai adoré ce film, la manière de filmer, le coté choque, les comptes nous mettant mal à l'aise dans certaines scène !
Sheitan
Un long-metrage signée Kourtrajme, bien psyché à des moments, ... un peu du n'importe quoi ...
Par contre, j'ai trouvé que Vincent Cassel jouait bien son rhôle de campagnard ....
Cheech And Chong - Sweet Dream
Pas grand chose à dire comme les autres films de cette série, toujours bon à regarder ...
Killing Zoe
Un gangster à la Tarantino ...
Quelques peu sombre sur la 1er partie filmant le coté marginaux/drogue ...
Puis bien sanglant sur la 2eme partie ou ce déroule toute l'action du film !
Un très beau film, munie d'une bande son bien sympa !
Sex is Zero
Un Teen Movie comme American Pie, mais avec des coréens ... Très bof =/
Eurotrip
Encoer un teen movie montrant des jeunes qui feront le tour de l' Europe pour retrouver une fille !
Ca se regarde en comatant ...
Et quelques autres films ...
(http://www.ukquad.com/killingzoe.jpg)
-
Salo ou les 120 sodomes
les 120 journées de sodome smiley6
-
Salo ou les 120 sodomes
les 120 journées de sodome smiley6
Oup's smiley11
-
smiley5
Sinon j'ai vu Notre histoire de Bertrand Blier (1984), qui m'a mortellement ennuyé malgré un casting pour le moins incroyable. Blier s'emberlificotait tôt donc (je pensais que c'était à partir des années 90), assez étonnant... smiley11 smiley12
(http://frenchfilms.topcities.com/1984_Notre_histoire.jpg)
-
Oui, bien glauque ce film...il m'a bien retourné les tripes, bien malsain comme y faut, les plans du début sur les cadavres avec les cris en fond et la musique (me rappelle plus trop si y a de la musique d'ailleurs). smiley6 faut que je le revoie... smiley6
-
le dernier Terry Gilliam, Tideland
(http://bp.cocolog-nifty.com/bp/imagemovie/tideland.jpg)
j'ai trouvé ca assez poussif et décevant .. pas mal de longueur aussi
-
Bon, j'ai quand meme vu Mirrormask de McKean-Gaiman et c'est vrai que bof.. vraiment très bof.. smiley6
quand même 2 ou 3 visuels qui m'ont bien plu, les chats à visage humain par exemple, mais le reste.. narration trop lente (j'ai du le regarder en 2 fois tellement ca me faisait ch..), visuels ultra kitsh, beacoup trop de 3d, effets de scintillement aftereffect atroces, ..
avec en plus un petit côté amélie poulain très agacant..
smiley18
dommage.. m'en vais relire "Cage" des memes auteurs, un pur chef d'oeuvre..
(http://www.bulletsofautumn.com/mckean-art/mck35.jpg)
-
dommage qu'il n'ait pu finir Don Quixote l'ami Terry.
Agréable surprise avec ce film :
Jour de colère ( a ne pas confondre avec le film de tom cruise jour de tonerre)
(http://www.activitaly.it/immaginicinema/dreyer/dreyer_manif.jpg)
Comparé à un "Rembrandt vivant" par André Bazin, le premier film parlant de Dreyer rappelle le drame de La passion de Jeanne d’Arc et annonce celui de Gertrud. Un film ensorceleur concentrant la virtuosité technique et l'acuité poignante du maître danois.
(Danemark - 1943 - 93 mn - noir & blanc)
En 1623, dans un village du Danemark, le pasteur Absalon vit avec sa mère, Merete, et sa seconde épouse, Anne, qu’il a recueillie. Celle-ci ignore tout de ses origines et n’a jamais éprouvé les soubresauts de l’amour. L’irruption presque simultanée dans leur demeure de Martin, le fils qu'Absalon a eu de son premier lit, et de la vieille Marte Herlofs, accusée de sorcellerie, qui a bien connu la mère d’Anne, va bouleverser la vie de la jeune femme.
Grand Prix, Festival de Venise 1943
J'ai particulièrement aimé ce film parce qu'il est toujours bon de se rappeller que y'a pas si longtemps on brulait les gens parce qu'ils savaient faire de la tisane.
(http://www.activitaly.it/immaginicinema/dreyer/dies_irae_film.jpg)
-
Ouais, JOur de colère, c'est un must, c'est clair, j'avais vraiment bien aimé ! smiley14
Sinon je viens de voir Cello, un film d'épouvante coréen de Lee Woo-Yeol (2005), plutôt pas mal, bonnes scènes, bien filmé et une fin plutôt pertinente smiley4
(http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/cello_affiche.jpg)
-
Philippe de Broca : Psy (1980), un film plutôt plaisant, le personnage de Dewaere est admirable de composition, cet acteur-là est vraiment un monstre ! smiley14 :
(http://anny-duperey.chez-alice.fr/fiches_cine/affiches/psy.JPG)
-
L'horloger de Saint Paul de Bertrand Tavernier (1972), un film qui sent bon l'insoumission
(http://www.lumiere.org/films/images/horloger-de-saint-paul-l.jpg)
A nous la liberté de René Clair (1931), "Pourquoi donner une si belle journée à un patron ?". Un film qui celle la fin du muet : la premiere demi-heure ne contient pas de dialogues.
(http://images.tlavideo.com/images/catalog_gaybase/100029.jpg)
Les Maîtres fous de Jean Rouch (1955). Film cité par JL Costes comme une référence (enfin c traduit il dit pas ça comme ça)
(http://www.photonet.org.uk/content/images/3_1166_v6110aXjPr-324x296.jpg)
Tetsuo de Shinya Tsukamoto (1990), Claustrophobicocyberpunkometalique.
(http://www.videovista.net/reviews/may02/tetsuo.jpg)
Tutticut folies de Frederick Wiseman (1967). Un "hopital psychiatrique" aux Etats-Unis. Artaud disait "S'il n'y avait pas de médecins, il n'y aurait pas de malades", ben là y'a pas de médecins. Wiseman a utilisé son statut de juge pour pouvoir filmer.
(http://www.subcin.com/TFollies3.jpg)
et enfin un appel : si quelqu'un a une copie de ce film :
Comme les anges déchus de la planète Saint-Michel de Jean Schmidt (1977), je suis prêt à venir la chercher à pieds !!
C'est un film que je n'ai pu voir qu'une seule fois, qui a été primé à Cannes et dont il est impossible de se fournir une copie (sauf au Forum des images à Paris, consultable sur place, ils n'acceptent pas d'en fournir de copies pour diffusion (même pour une structure culturelle !)).
-
Les Maîtres fous de Jean Rouch (1955). Film cité par JL Costes comme une référence (enfin c traduit il dit pas ça comme ça)
ce film est assez hallucinant, il a été assez longtemps censuré dans nos contrées.
-
Bertrand Blier : Préparez vos mouchoirs (1978) ; chef-d'oeuvre du cinéma !
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B000095OC1.01.LZZZZZZZ.jpg) smiley15
-
c'est clair que c'est un putain de film qui fout une bonne claque. je crois qu'il doit repasser à la télé d'ici peu
moi je me suis rematté Hellraiser (le premier) de Clive Barker (1987). ça reste un must et qui vielli bien !
(http://www.celluloiddreams.co.uk/images/hellraiser.jpg)
Les cénobites
-
Luis Buñuel : La vie criminelle d'Archibald de la Cruz (1955) ; très bon film assez déroutant ! smiley14
(http://www.dvdfrombrazil.com/ANJOEXT1_Image_400_800.jpg)
-
Philippe de Broca : Un amour en kit (2001)
Intrigue sans prétention mais bien menée pour ce petit film agréable muni d'excellents acteurs dans un univers à la Jean-Claude Tergal. smiley4
(http://elodie-navarre.actricesdefrance.net/ImagesElodie/Portrait_Officiel_dept_copieP.jpg)
-
avec toutes vos bonnes références j'me demande encore pourquoi j'suis allée voir Pirate des caraîbe...
j'vous montre mme pas la photo, normalement ici, on mets les film qu'on aime, alors, normalement voilà, sauf que pour le mec déguisé en texture trois D de poulpe, on peu faire une exception, le voir de près c'est comme de voire de près un espèce de grand-père très vieux, mais encore humide, avec des bout de pieuvre qui lui pendent autour du cou, enfin disons qu'on dirait vraiment un mec avec une pieuvre sur la gueule, mais quelle putain d'idée pas du tout originale quand même super aidée par un travail de texture et d'animation inimaginable et du dernier cri ....
J'aimerai bien avoir une peau aussi fine et aussi douce et aussi hydratée après avoir fumé la pipe pendant plus de 500 ans, sur un rafiot salé qu'on dirait une baleine gothique au milieu de monstres dont les crustacés collés sur la gueule s'enfoncent jusque dans l'fond de leur trous de nez..
-
Peter Greenaway : Z.O.O. (1985)
Pas grand chose à retenir de ce film prétentieux sinon la belle photographie et deux ou trois thèmes de Nyman (dont celui du générique qui est génial !)
smiley11
(http://194.2.120.77/ImagesCinefil/AffichePetitFormat/10561.jpeg)
-
Lars von Trier : Epidemic (1987)
Proprement épatant, vraiment une réussite, terriblement bien faite cette glissade presque expérimentale vers le fantastique ! smiley14 smiley15
(http://www.albany.edu/writers-inst/graphics/epidemic.jpg)
-
Ah, j'ai revu Nostalghia de Tarkovski, ce rythme lent, cette contemplation. Trop fort.
(http://www.nostalghia.de/images/nostalghia_datscha.jpg)
Quoi ça, j'écoute aussi de l'ambient?
Exact ! C'est un maître film contemplatif, j'avais vraiment apprécié au cinoche quand je l'avais vu alors que c'est tout sauf facile ! smiley14 smiley4
-
(http://www.dvdfrombrazil.com/ANJOEXT1_Image_400_800.jpg)
ah oui il est terrible ce film!
et la musique à l'orgue au début est une tuerie!!
hier j'ai vu HURLEMENTS 2
(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MG/204001~Howling-II-Your-Sister-Is-a-Werewolf-Posters.jpg)(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MG/204001~Howling-II-Your-Sister-Is-a-Werewolf-Posters.jpg)
(http://www5b.biglobe.ne.jp/~madison/worst/sequel/howling2/howling2_1.jpg)(http://www5b.biglobe.ne.jp/~madison/worst/sequel/howling2/howling2_1.jpg)(http://www5b.biglobe.ne.jp/~madison/worst/sequel/howling2/howling2_1.jpg)
Avec cet image de Stirba la méchante qui arrache son vêtement et qui revient 15 fois dans le générique de fin! et à noter la magnifique scéne où le nain a les yeux expulsés des orbites dans un jet de sang! MAGNIFIQUE!
-
Robert Salis : Grande école (2004)
Pas une franche réussite malgré quelques scènes bien senties (les scènes de drague avec Alice Taglioni qui fait sa chaudasse). smiley7
(http://www.artifilm.nl/Grande%20Ecole/Poster_GE_mgg.jpg)
-
Je viens de mater "Calvaire"
Un chanteur de seconde zone tombe en panne dans un bled au milieu de nulle part. L'aubergiste du coin l'accueille, il a une attitude un peu louche mais bon, il file un coup de main quand même. De fil en aiguille le calvaire va commencer...
Un film rude et bien tourné, longtemps que j'avais pas pris une claque comme ça avec un film français (ça devait être "Buffet froid"), on dirait un peu du Gaspard Noé à certain moment dans la façon de filmer, d'ailleurs y a Philippe Nahon, l'acteur que l'on retrouve dans la trilogie.
De : Fabrice du Welz
Avec : Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon
(http://img133.imageshack.us/img133/7296/calvaire3fh.th.jpg) (http://img133.imageshack.us/my.php?image=calvaire3fh.jpg)
http://www.marsdistribution.com/xml/flash.html?cfilm=51640
ça fait des mois qu'il trainait sur mon dd, j'osais encore pas le regarder..
et j'ai trouvé ce film génial. A tout point de vue.
Très bien filmer, et les acteurs sont très bons...sordide et glauque par son côté réaliste, parfois drôle tellement t'aimerai pas être à la place du gars, on vit vraiment le calvaire avec l'acteur..., enfin le genre de film qui après coup laisse cogiter pendant des heures sur la façon dont comment j'aurai procédé moi pour m'en sortir si j'avais eu à vivre le même calvaire...c'est pas gagné hu...
L'affiche est très belle aussi.
-
Mario Bava : La maison de l'exorcisme (1974) super décevant malgré une belle prestation d'Elke Sommer en possédée... smiley7
(http://boutique.dvdmoinscher.com/images/lamaisondelexorcisme.jpg)
-
Bon si je peux vous faire gagner deux heures ...
J'avais envie d'un bon film "médiéval" , genre un truc à la Excalibur.
On m'a proposé 'Kingdom of heaven" de Ridley Scott.
Ce film est une innomable merde d'une incomensurable nullité, utilisant l'histoire des croisades pour justifier la guerre "nécessaire" des bons face aux méchants qui la déclenchent. Pathétique propagande américaine.
ça raconte l'histoire d'un forgeron français qui devient un grand seigneur défenseur de Jérusalem en une semaine (balaise eul'gars) Pourquoi un puilleux de forgeron se casse en palestine ? ben parce que juste avant son père le retrouve et lui dit "hé grand , t'irais bien en palestine avec moi, comment ça non ? je suis ton père alors t'écoutes ce que je dis, non mais ! "
Une fois la bas, le gars (Orlando Bloom), super humaniste, apprend l'irrigation aux palestiniens alors que les arabes étaient maîtres de cet art à l'époque.... mais bon tant qu'il est la bas il va aussi en profiter pour tueur quelques incultes tiers-mondistes sous dévellopés.
Insuportables combats au ralenti (digne des pires X-Or) sans sang ni tripailles, bref ...
Stupide ,affligeant, ridicule.
-
Bon si je peux vous faire gagner deux heures ...
ouaip, kingdom-of-machin c 'est à la gladiator-tout-naze-sans-interet-ennuyeux, bref, ridley scott à éviter, vu la liste des saloperies qu'il a réalisée dernièrement, je cite dans le désordre : Gladiator, GI-JANE / 1492 / LA CHUTE DU FAUCON NOIR / thelma et louise / lame de fond etc...) on est loin de Blade Runner ou d'Alien, dommage
.... dans le genre médieval par contre y'a :smiley31: la chaire et le sang :smiley31: de Paul Verhoeven
enfin pour continuer sur la lancée n'allez pas perdre 2 heures, cette semaine on a craqué avec des potes sur World Trade Center d'oliver Stone (ok je sais), on pensait aller voir un blockbuster action-sex-suspense bien naze ... NADA !!! c'est mortel d'ennui, pas un terroriste, une histoire de brave policier coincés pendant 2 heures sous les décombres entre les deux tours et leurs femmes qui chialent . c'est cliché à outrance ...
heureusement, juste avant la fin y'a eu une alerte incendie et la sécurité a fait évacuer tout le bâtiment, résultat ils ont remboursé les billets, et on a pas vu la fin, mais vu le niveau c pas trop grave
:smiley31: :smiley31: :smiley31: :smiley31: :smiley31:
-
la chaire et le sang
Merci , je ne conaissais pas
-
Richard Brooks : Elmer Gantry, le charlatan (1960)
Film terrible, Burt Lancaster joue comme j'ai rarement vu jouer quelqu'un, il est sensationnel ! smiley15 smiley15 smiley15
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B00007L3R0.02.LZZZZZZZ.jpg)
-
sa coupe de cheveux permanentée est sensationnelle aussi ! smiley13 smiley14
-
Et encore ne tient-elle jamais droite dans le film ! smiley5 En tout cas, c'est vraiment un sommet d'interprétation (il n'aurait fait que ce film qu'il figurerait déjà dans le panthéon des acteurs américains smiley15 )
(http://morgue.anglicansonline.org/030316/images/issueart/030316/gantry.jpg)
-
Eat the schoolgirl de Naoyuki Tomomatsu (1997), toujours dans la série il y a un peuple aux antipodes qui n'a pas du tout la même culture que nous...Eat the schoolgirl est un ovni particulièrent bizarre mais que je saurait trop vous conseiller. c'est néanmoins pour un public averti !
(http://www.dvd-forum.at/bilder/filmreview/cover/small/114411249332615000.jpg)
-
Je me suis rematté Ridicule de Patrice Leconte, 1996.
c'est vraiment un super film pour ceux qui ne l'ont jamais vu c vraiment super ! et s'il plait à mon seigneur je pourrais aisement lui prouver le contraire !
(http://perso.orange.fr/universdejjs/Films/ridicule.jpg)
-
J'ai vu pour ma part Claude Chabrol : Juste avant la nuit (1971)
(http://www.fremantlehomeentertainment.com/uploads/products/596.jpg)
Très bon film qui rappelle La femme infidèle, Michel Bouquet est impressionnant, au-delà du possible même, super grand acteur ! smiley15
-
Kalidor (http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/06/66/18606771.jpg)
Faisant équipe avec Kalidor, un valeureux guerrier, Red Sonja souhaite venger la mort de ses parents tués par la reine Gedren et mettre fin à son désir de conquérir le monde grâce aux pouvoirs d'un talisman
Très bon film avec des acteurs très convaincant à la psychologie très complexe. La réalisation est non sans évoquer le cinéma libanais d'entre deux guerres.
la semaine prochaine je vous parlerais de l'histoire sans Fin 2 et de Ninja Kids.
-
J'ai vu Trafic de Jacques Tati (1971) et je me suis vraiment ennuyé, ce n'est pas réussi du tout, ça se veut comique mais ça ne marche pas.smiley7 smiley12
(http://www.new-video.de/co/tatitrafic.jpg)
J'ai regardé également La marche de l'empereur de Luc Jacquet (2005), un bon documentaire animalier avec de très belles images, dommage que les commentaires soient un peu niaisou (surtout dits par Charles Berling et Romane Bohringer) et la musique d'Emilie Simon insupportable.
(http://www.europeanfilms.net/sitebuilder/images/lamarche-154x224.jpg)
-
le gendarme et les gendarmettes
haute sphére du cinema francais
-
Chouette ! Cette année on pourra même télécharger le disque de la gagnante gratuitement sur le site d'Universal.
-
le gendarme et les gendarmettes
haute sphére du cinema francais
C'est pas le meilleur... :smiley39:
-
non c'est le gendarme et les extra terreste smiley10 smiley10
-
Apocalypse Now Redux de Francis Ford Coppola (1979/2001). Avec 52 minutes en plus on a quelques infos supplémentaires assez interessantes et ça vous plonge, à mon gout, encore plus dans la psychologie des personnages. C'est vraiment excellent ! incroyable cette enorme sequence avec les français ! à voir absolument !!!
(http://www.blogdecine.com/archivos/images/Apocalypse_now_redux.jpg)
-
(http://images.dvdpost.be/dvd/seulcontretousfrbfr.jpg)
Voilà, moi j'ai vu seul contre tous de gaspard noé.
L'histoire d'un boucher chevalin parisien, séparé de sa fille, vivant mal sa frustration incestueuse, dont sa haine pour le monde qui l'entoure grandit petit à petit.
Tout le film est raconté de son propre point de vue, il ya beaucoup de voix off et il m'a retourné le cerveau pendant quelques heures.
le spectateur ne peut pas faire autre chose que de voir les choses du point de vue du héros et ça en devient un peu dérangeant tant il est un connard.
voilà, ça plaira aux amateurs de viande et de banlieue pourrie dans les années 80.
ou tout simplement à ceux qui aiment bien les trucs extremes mais controlables et intelligents. (si vous avez vu irreversible, à part ce meme gout pour le malsain, les 2 films n'ont rien à voir.)
-
Clint Eastwood : Josey Wales hors-la-loi (1976), très bon western profond et plein d'humour smiley14 smiley15
(http://thecia.com.au/reviews/o/images/outlaw-josey-wales-poster-0.jpg)[/list][/list]
-
yeah
The DEVIL'S REJECTS, un excellent film de Rob Zombie (il est restait 2 semaines a l'affiche dans la capitale en plein mois d'juillet)
de la tuerie
smiley12
les acteurs sont excellents, les cadrages, le montage....
je deplore juste une scéne de 1'30 qui ferait presque tomber le film dans la série Z
sinon la meilleur toile que je me sois faites depuis un bon moment
(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MMPO/1247588~The-Devil-s-Reject-Posters.jpg)
-
ah ouais Rob Zombie, le leader de White Zombie.
l'album "la sexorcisto" est excellent
-
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004VY6P.08.LZZZZZZZ.jpg)
Le film raconte l’histoire d’un scientifique dénommé Harold Monroe (interprété de façon convaincante par Louis de Funes) qui fait une expédition dans la jungle amazonienne afin d’enquêter sur la disparition de quatre jeunes cinéastes partis tourner un documentaire sur les tribus cannibales. Inutile de dire que les découvertes macabres se succèdent, ainsi que les attaques d’animaux sauvages (Bourvil) et exotiques. Quelques rencontres avec les indigènes ont lieu, et c’est lors d’un étrange rituel que le matériel (incluant les squelettes) des quatre étudiants est retrouvé. De retour à la civilisation, on fait visionner au professeur Monroe la bobine contenue dans la caméra retrouvée. Évidemment, les horreurs s’y multiplient, et on découvre bien vite que le comportement abusif et complètement cruel des quatre disparus les a menés à la mort atroce dont ils sont finalement victimes.
En somme un chef d'oeuvre du cinema gore italien.
smiley10
-
les attaques d’animaux sauvages (Bourvil)
merde ils mettent de l'herbe même dans le banania
-
et de la laine de verre pilée
-
Je l'avais déjà vu mais c'est toujours aussi bon, j'ai maté : Les Amants diaboliques de Visconti (1942). Sensationnel ! smiley15
(http://www.teatrodellaforma.it/ossessione.jpg)
-
et oué ya pas qu'au foot smiley4
-
Richard Pearce : Témoin sous contrôle (1999), un bon film avec Forrest Whitaker sur le thème du changement de vie des témoins d'un procès chaud... smiley4
(http://images.rottentomatoes.com/images/movie/coverv/32/156932_thumb.jpg)
-
The Call of Cthulhu (http://www.cthulhulives.org/cocmovie/index.html)
pour moi la meilleure adaptation d'une nouvelle de Lovecraft
produit en 2005, ils se sont collés au plus pres de l'époque en faisant un style film muet des années 20, tres reussi !
(http://www.cthulhulives.org/store/images/CoCDVDfront.gif)
-
?????????????????????????????????? smiley8 smiley8 smiley8
MAIS C'EST UNE MERDE !!!!
au style de l' epoque tu parles, même à l' epoque on osait pas faire
des monstres aussi pourris avec des patates peintes à la gouache,
là c' est plutôt genre on utilise la dernière DV du marché, on colle un
filtre faux vrai vieux film dessus et bamboule. C' est une arnaque ce
film, du vol qualifié ! une parodie boufonne à la limite
non non non, une bonne adaptation de Lovecraft, pas un
chef-d' oeuvre mais pour un bon moment matez Dagon
(http://www.austinchronicle.com/binary/b9987486/dagon.jpg)
-
ouais ou bien Les portes de l'au-delà (From Beyond) de Stuart Gordon 1986 !!! ça c de la boulette !!!
(http://www.itsonlyamovie.co.uk/cover%20scans/from%20beyond.jpg)
j'ai maté Alive de Ryuhei Kitamura 2003 mais pas jusqu'a la fin passke ce de la merde...je mets même pas la couve.
-
?????????????????????????????????? smiley8 smiley8 smiley8
MAIS C'EST UNE MERDE !!!!
au style de l' epoque tu parles, même à l' epoque on osait pas faire
des monstres aussi pourris avec des patates peintes à la gouache,
là c' est plutôt genre on utilise la dernière DV du marché, on colle un
filtre faux vrai vieux film dessus et bamboule. C' est une arnaque ce
film, du vol qualifié ! une parodie boufonne à la limite
non non non, une bonne adaptation de Lovecraft, pas un
chef-d' oeuvre mais pour un bon moment matez Dagon
(http://www.austinchronicle.com/binary/b9987486/dagon.jpg)
moué dagon c'est bidon aussi ... les gouts et les couleurs hein
justement on ne voit quasiment pas les monstres dans the call of cthulhu, c'est ce qui fait sa force
le must serait de ne pas les montrer du tout, pour coller au mieux a l'univers de lovecraft
-
des monstres aussi pourris avec des patates peintes à la gouach
Pour moi une patate pourrie peinte à la gouache sera toujours plus impressionante qu'une bêbête en image de synthèse.
J'ai pas vu Call of Chtulu , cookie m'a dit que c'était daubeux mais j'ai quand même envie de le voir...
Dagon pas vu en entier , le peu que j'ai vu , j'ai trouvé ça vraiment convaincant.
Y'a aussi "l'antre de la folie" qui fait clairement référence a Lovecraft , je l'ai revu récement , ça a plutot mal vieilli.
-
et la tentative de christopher gans aussi est pourrite? =) (necronomicon), je vais tester qd meme , histoire de ..
(oula les critiques le massacrent smiley5 )
-
moi ça m'interesse ! je l'ai pas vu et la bande annonce à l'air mieux que l'infame necronomicon et les autres tentatives qui étaient toutes plus que pourries.
dommage que ce soit pas "les montagnes hallucinées", ou "la couleur tombée du ciel", mais bon c'est déjà un début ... s'ils pouvaient enchainer sur d'autres nouvelles du cultes ce serait cool.
-
Shin-yeon Wong : The Wig (2005) ; un bon film fantastique d'épouvante qui vaut pour ses cadrages et sa tenue
smiley14
(http://www.ksymena.pl/azja/wig%203.jpg)
-
Pour moi une patate pourrie peinte à la gouache sera toujours
plus impressionante qu'une bêbête en image de synthèse.
wééééééééééééé la zik electronique c' est tout pareil, rien ne vaut
une gratte sèche mal accordée et un jembé
:stupid:
-
(http://www.cinaff.com/affiches/mesrine.jpg)
Ya vachement de belles voitures dedans le film.
Et Mersrine que même dans son testament sur K7,
il écoute CHASE de Giorgio Moroder pour se donner du courage, *
parceque faut pas lui la raconter à lui la lutte des classes et les QHS.
Alors Mesrine il a des couilles, vit sa vie et ils les emmerde tous.
Un film de André Génovès avec Nicolas Silberg.1984
Ya une grosse daube en gestation avec Vincent Cassoulet dans le rôle de Mesrine mais là je préfère pas en parler.
-
Salo ou les 120 journées de Sodome (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=292.html)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/46/79/aff.jpg)
TETSUO I (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10615.html) + II (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12868.html)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/cinestore/visuel/02/51/025119.jpg)
... ils sont royés les gens sur la planète de la terre, ils mettent leurs pénis partout et ils se recouvrent de détritus!
smiley17 smiley17 smiley17
-
(http://www.uncut.at/data/poster/1037/kotsch.jpg)
-
J'ai vu La chambre des Officiers de François Dupeyron, 2001, il vaut mieux voir l'original : Johnny Got His Gun, Dalton Trumbo, 1971, qu'un pâle remaque.
(http://pserve.club.fr/JohnnyGunAff.jpg)
-
Les deux films n'ont pas grand chose à voir en même temps... smiley9
Je me suis fait une toile tout à l'heure et j'ai maté Ken Loach : Le vent se lève (2006) ; pas mal du tout, pas le meilleur Loach loin de là (y a du cliché mais pas mal d'émotion bien emmenée aussi), bien mieux cependant que son autre film historique connu, Land and freedom. smiley14
(http://www.inxl6.org/img/photos/8da80f70edff83cd3865d309229e2693.jpg)
-
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000V8DYY.08.LZZZZZZZ.jpg)
L'attaque de la moussaka géante : Une merveille du cinema Grec, a mourrir de rire, le synopsis vite fait cest l'histoire d'une simple moussake qui suite a une attaque d'extra terrestre se retrouve transformée en moussake géante de 30 metres de haut qui asperge les humains d'huile d'olive qui font fondre les pauvres habitants du village. Le tout dans une ambiance de vieux travelos grecs qui fantasment sur des ptits jeunes en jean moule burne.
Vraiment un chef d'oeuvre
-
TRAVAIL D'ARABE
super bien ce petit film...
Une comédie douce-amère
Vous l'aurez compris, le titre de ce film est ironique. Cette expression usuelle mais péjorative ne dénomme pas dans le cas présent la communauté maghrébine mais certains Français de "pur souche provençale".
Christian Philibert nous offre ici une comédie divertissante, simple et sans prétention tout en délivrant une véritable satire sociale tout à fait mordante. Le réalisateur y fustige le racisme au quotidien, les lenteurs de l'administration et des travaux, l'escroquerie… Un film qui parvient à mettre à mal les préjugés de notre société comme le montre cette scène éclatante d'humanité, où la grand-mère et Momo font tomber ensemble le fossé des différences générationnelles et culturelles en entonnant par la suite la célèbre chanson de Joséphine Baker, "J'ai deux amours" : délicieux!
(http://www.affichescinema.com/insc_t/travail_arabe.jpg)
-
Sergio Leone : Il était une fois dans l'Ouest (1968) smiley15: Jamais vu jusqu'ici mais ça valait le coup d'attendre ! Super !
(http://www.filmposters.it/imgposter/piccole/erawest.jpg)
-
1968 ! j'hallucine !!!
pour les fan de la moussaka : le site officiel (sisi) : http://www.mousakas.com/
-
Sergio Leone : Il était une fois dans l'Ouest (1968) smiley15: Jamais vu jusqu'ici mais ça valait le coup d'attendre ! Super !
Moi aussi j'l'ai découvert y a pas longtemps, c'est de la tuerie mortelle... smiley16
-
Clint Eastwood : Pale rider, le cavalier solitaire (1985) Très bon western super sobre, un Clint comme on les aime ! smiley14
(http://pulpefictions.free.fr/momotheque/PALE%20RIDER%20LE%20CAVALIER%20SOLITAIRE%20copie.gif)
-
avec un peu de chance en remontant le temps alain va nous eviter la seconde guerre mondiale et la crise de 1929 .
la classe
-
Sergio Leone : Il était une fois dans l'Ouest (1968) smiley15: Jamais vu jusqu'ici mais ça valait le coup d'attendre ! Super !
(http://www.filmposters.it/imgposter/piccole/erawest.jpg)
quoi tu ne l'avais jamais vu jusqu'à présent ??
mais c'est tout bonnement incroyable ! smiley8
je l'ai vu vers 8, 9ans, ça m'a vraiment marqué ce film..magnifique.
Depuis je suis fan et j'adore l'harmonica !
(pour une fois que j'ai vu un truc culte avt tlm !!!)
-
j'ai fait un track hiphop avec des samples de ce film :
http://www.electrobel.fr/muzik/220/onCe_upoN_feat__BeastieBoys smiley20 smiley19
-
On m'a parlé d'un film japonais aprelé "Uzumaki" (spirale), qui est, paraît-t-il, bien barré..
les visuels ont l'air bien trippant en tout cas.. je vous donne mon avis dès que je l'ai vu..
(http://citaya.dyndns.org/~citaya/JapanesePosters/U/Uzumaki.jpg)
-
excellent film qu'uzumaki, bien barré effectiovement, quelques bons moments de frayeur (plus dans la surprise) mais petit defaut dans le scenar...en gros voila le scenar : une ville devient dingue a cause d'une spirale et tout le monde creve suivant cette forme (d'ou folerie en imagerie ...) ...
-
(http://www.cthulhulives.org/store/images/CoCDVDfront.gif)
l'affiche est terrible deja smiley14 smiley14 ça donne envie!
-
On m'a parlé d'un film japonais aprelé "Uzumaki" (spirale), qui est, paraît-t-il, bien barré..
les visuels ont l'air bien trippant en tout cas.. je vous donne mon avis dès que je l'ai vu..
c' est l' adapatation d' un manga, je l' ai vu il y a quelques années au ciné et franchement c' etait pas terrible à part quelques scènes marrantes. Ca vaut peut-être le coup de le voir juste pour ces quelques trucs (les étudiants escargots à tête humaine qui rampe sur la facade de l' ecole : ))
-
(http://static.flickr.com/42/117085746_8201da583c.jpg)
Concert au Madison Square Garden NY
50 fans + 50 caméras HI8 = 1 DVD.
C'est toujours des bons les mecs,
chévaliers de la basse ronde,
même pas usés souples et secs
Une claque sonore, bombes
Mister Mike hallucinant.
Un docu à destination de fans,
même si la qualité video en assez poucrave,
le montage tente de corriger ça.
smiley14 smiley15 smiley14
-
b boys wid' da freak freak sayin'it
Meilleur album des beastie boys ?
ill communication ex aequo avec Paul's boutiquez
:breaker: :smurfz: :murray: :dickinson: :smurfz: :breaker: :spidey:
-
tu rigoles j'espere ?????
-
C'est jamais qu'un boy's bande après tout...
-
et elektrokami en vrai c'est M pokora...
-
boyz band , comme ttc quoi mais en mieux quand même.
-
Et V3NDR3D1 c' est Old Dirty Bastard.
-
Puppetmaster
Corée du Sud
2004
Jeong Yong-ki
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Doll_Master/affiche.jpg)
Un bon petit film d' épouvante bien sympatoche. Bon il a de sacrés
défauts comme, les effets sonores "surprise" un peu relou,
des longueurs vers la fin à vous plonger au bord du coma mais
à part ça on peut lui trouver un petit côté cinéma de la Hammer
ké pas dégueulasse.
Un groupe de jeunes gens est convoqué dans une demeure
isolée pour servir de modèles de poupées. Il y a Hae-Mi,
sculpteuse, Sun-Youg, étudiante naïve, Young-Ha, romancière en
devenir - d’une timidité maladive et un peu trop attachée à Damien,
sa poupée -, Jung-Ki, photographe que l’on devine plus pipoteur
que réputé, et enfin Tae-Sung, modèle autoproclamé, et surtout
invité surprise de cette session inhabituelle.
-
Je viens de revoir Impitoyable de Clint Eastwood (1992), toujours aussi bon, c'est vraiment le meilleur ce réalisateur (et le manichéisme, on le garde dans sa poche à l'entrée) smiley15
(http://www.homevideos.com/bestpicturesPHOTOS/unforgiven.jpeg)
-
tu m'as l'air dêtre sacrément fan de Clint alain...
-
ça me rappelle une anecdote , vous aimez les anecdotes ?
Une copine prof de français avait un gamin dans sa classe qui s'appellait Clintis , elle lui demande "tiens c'est original comme prénom tu sais d'ou ça vient ? "
-" c'est ma maman elle aime bien clintis wood !"
smiley23 gnnnnn
-
j'ai vu Dagon -> smiley16 (c tourné en Gallice : ça c cool !)
et Devil's Rejects -> smiley16 on dirait un mélange de la vie de John Wayne Gracy + Ed Gein + La "famille" Manson passé au mixer er recollé...mais c moins pire que Dagon quand même.
-
ça me rappelle une anecdote , vous aimez les anecdotes ?
Une copine prof de français avait un gamin dans sa classe qui s'appellait Clintis , elle lui demande "tiens c'est original comme prénom tu sais d'ou ça vient ? "
-" c'est ma maman elle aime bien clintis wood !"
il y a un clitis dans le Maine et Loire pour la même raison et un autre je sais plus où qui s'appelle clinis pour la même raison !!!!!!!
-
ça me rappelle une anecdote , vous aimez les anecdotes ?
Une copine prof de français avait un gamin dans sa classe qui s'appellait Clintis , elle lui demande "tiens c'est original comme prénom tu sais d'ou ça vient ? "
-" c'est ma maman elle aime bien clintis wood !"
il y a un clitis dans le Maine et Loire pour la même raison et un autre je sais plus où qui s'appelle clinis pour la même raison !!!!!!!
Les parents du dernier étaient sacrément enrhumés !! smiley5
Et sinon pour répondre à Fridayfreewear, oui, je remate tout en ce moment, c'est vraiment un des plus grands cinéastes du cinéma américain !
smiley14
-
Clint Eastwood : La sanction Eiger (1975) ; grosse déception, scénario pas maîtrisé (mal adapté), invraisemblances, manque de rythmes, un mauvais Clint à oublier smiley7
(http://images.amazon.com/images/P/6300182509.01.LZZZZZZZ.jpg)
-
Gérard Oury : Les aventures de Rabbi Jacob (1973) ; 20 ans que je ne l'avais vu et c'est toujours aussi poilant ! smiley14 (aujourd'hui, pourrait-on faire un film comme ça, c'est même pas sûr vu la crétinerie obscurantiste dans laquelle on est enlisée... )
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005MOPD.08.LZZZZZZZ.jpg)
-
DEATH RACE 2000 (La Course à la mort de l'an 2000)
(http://images-eu.amazon.com/images/P/6305261318.01.LZZZZZZZ.gif)
(http://www.cinetudes.com/photo/221055-281596.jpg)
(http://www.badmovies.org/movies/deathrace/deathrace3.jpg)
(http://www.badmovies.org/movies/deathrace/deathrace1.jpg)
excellent
smiley19
-
(http://sheitan-lefilm.skyblog.com/pics/281591985.jpg)
smiley14
c'est extremement nouveaux je trouve, sa depote le cinema francais
pour une premier film kim chapiron a bien assurer
-
putain deathrace j'ai jamais réussi à le voir en entier!
-
putain deathrace j'ai jamais réussi à le voir en entier!
Ach, Freitag, du tefrais meddre vin à don benjant bour l'algool, il de vait manguer même les ponnes josses ! smiley7
-
ce qu' ils sont choux avec leurs petits casques
smiley16 smiley16
:smiley37: :smiley36:
-
Gérard Oury : Les aventures de Rabbi Jacob (1973) ; 20 ans que je ne l'avais vu et c'est toujours aussi poilant ! smiley14 (aujourd'hui, pourrait-on faire un film comme ça, c'est même pas sûr vu la crétinerie obscurantiste dans laquelle on est enlisée... )
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005MOPD.08.LZZZZZZZ.jpg)
ben moi je trouve que c'est le meilleur de funes.du gag a la seconde.
avec en plus en toile de fond le conflit palestino arabe et l'amitié arabo juif.
tres bien vue de la part d'oury.
la danse jiuve de defunes est aussi un regale.
oury voulait lui prendre une doublure mais defunes arefusé et a appris la choregraphie en quelques jours smiley14
PIVERTE??
MAIS QUI C'EST CETTE PIVERTE ?
-
A Scanner Darkly de Richard Linklater :
Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.
Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.
Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.
bien trippant comme film , je vous le conseille vivement !
(http://www.ifctv.com/ifc/img/scannerposter.jpg)
tiré du bouquin de Ph K Dick , Substance mort
(http://www.philipkdick.com/covers/scanner-fr2.jpg)
-
Augusto Genina : Frou-Frou (1955) ; malgré de bons dialogues, c'est une adaptation un peu désuette, ça manque de passion et de lyrisme... smiley11
(http://www.cyranos.ch/sbrobin.jpg)
-
Ah ben oui il faut que je le vois A Scanner Darkly, j'ai juste lu le bouquin il y a quelque mois et c'est bien sylmpa. :smiley30:
Surtout que la forme du film a l'air sympa...
-
scanner darkly : oui j'l'ai vu hier
autant je serais pas très objectif (en tant que fan de dick) pour dire ce que le film vaut objectivement.
autant ça m'a vachement plu ^^
-
A Bookshelf On Top Of The Sky: 12 Stories About John Zorn
(http://www.tzadik.com/data/covers/3001.jpg) (http://www.tzadik.com/volume.php?VolumeID=117)
quel bonheur de voir ca !! 80 minutes de folie !
-
A Scanner Darkly de Richard Linklater :
A Scanner Darkly
tiré du bouquin de Ph K Dick , Substance mort
(http://www.philipkdick.com/covers/scanner-fr2.jpg)
je l'ai vu aussi. j'avais énormément aimé le livre ; pour moi :
Le traitement graphique du film est fatiguant, le procédé du rotoscope ne prend pas de parti-pris vis à vis de l'animation, c'est comme un film décalqué, donc c'est ni un vrai concept d'animation ni un vrai objet cinématographique ; et le travail des couleurs est assez dégeu. Je pense que c'était inutile et que ça casse vraiment le truc.
La musique est un peu redondante ;
La trame est plus ou moins respectée, bien que moins développée que le livre, comme chaque fois dans les grandes lignes et bourrée de milles détails, mais j'ai l'impression encore une fois qu'on passe un peu à côté de l'essentiel
La mise en scène un peu trop manièrée et dans l'excés ; il y en a trop, trop de détails / trop de mimiques d'acteurs qui se la donnent LSD-schizo /
c'est pas mauvais (comme pay-check), mais c'est pas surtrippant non plus ; grosse déception au final.
maintenant j'attends une adaptation de SIVA, le plus trippant des k dick d'après moi, ou de Ubik
-
oui d'accord sur le fait que ce traitement redessiné n'apporte pas grand chose au final .. pour le coup son "waking life" etait bien plus réussi
-
Bordel, que je me suis fait chier pendant 2 heures, c'est vraiment hyper mauvais et ça ne décolle pas du début à la fin.
On dirait que l'immonde couche graphique sert plus à masquer la médiocrité de la mise en scène et du jeu des acteurs qu'à servir une quelquonque esthetique.
Quand je pense que les pisses-copies de Télérama disent que c'est la meilleure mise à l'écran d'un roman de Dick, pfffffffffff.
Au moins le Blade runner de Ridley Scott était un vrai film même s'il n'a pas vraiment collé au texte de la nouvelle au moins il avait réussi à faire un film unique qui n'est toujours pas kitsh après toutes ces années.
Par contre la bo n'est pas trop mal.
-
A Bookshelf On Top Of The Sky: 12 Stories About John Zorn
(http://www.tzadik.com/data/covers/3001.jpg) (http://www.tzadik.com/volume.php?VolumeID=117)
quel bonheur de voir ca !! 80 minutes de folie !
J'avais vu y a longtemps un docu pas mal sur lui, ça s'appelait The lost string, c'est comme ça que j'ai découvert sa musique ainsi que celle de Mike Patton.
-
Bordel, que je me suis fait chier pendant 2 heures, c'est vraiment hyper mauvais et ça ne décolle pas du début à la fin.On dirait que l'immonde couche graphique sert plus à masquer la médiocrité de la mise en scène et du jeu des acteurs qu'à servir une quelquonque esthetique. Quand je pense que les pisses-copies de Télérama disent que c'est la meilleure mise à l'écran d'un roman de Dick, pfffffffffff. Au moins le Blade runner de Ridley Scott était un vrai film même s'il n'a pas vraiment collé au texte de la nouvelle au moins il avait réussi à faire un film unique qui n'est toujours pas kitsh après toutes ces années.
Par contre la bo n'est pas trop mal.
ouaip ... dommage parce que le livre est excellent, je le trouve meilleur que blade runner, ceci dit les bons livres font rarement de bons films
sinon
"CRIS ET CHUCHOTEMENTS" d'Ingmar Bergman,
superbe scène de masturbation vaginale avec un éclat de verre brisé.
(http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-c/CRIS%20ET%20CHUCHOTEMENTS.jpg)
smiley14
-
ouaip ... dommage parce que le livre est excellent, je le trouve meilleur que blade runner, ceci dit les bons livres font rarement de bons films
sinon
"CRIS ET CHUCHOTEMENTS" d'Ingmar Bergman,
superbe scène de masturbation vaginale avec un éclat de verre brisé.
(http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-c/CRIS%20ET%20CHUCHOTEMENTS.jpg)
smiley14
J'espère que tu n'as pas retenu que ça de ce film quand même (pour moi, un des quatre, cinq meilleurs films de l'histoire du cinéma) smiley14 smiley14 smiley15 smiley14 smiley14
-
si si si, cris et chuchotement = egal mastrurbation avec du verre, ca semble logique ....
-
Alain : Cris Et Chuchotements : y'a un super climat déliquescent, les rapports entre les personnages sont maitrisés - notamment les rapports entre les soeurs ; et entre hommes et femmes ; entre bourgeois et exploités ; les transitions sur fond rouge et les couleurs du films sont merveilleuses (surement d'ailleurs le point le plus fort pour moi, le rouge omniprésent rappelle cette scène de masturbation masochiste heum), très chouette travail de torture des acteurs, mise en scène parfaite .... bref, ça tue.
Mais pour moi c'est pas le meilleur Bergman, je préfère de loin "Fanny et Alexandre" et "Persona".
Gorellaume : je le dirais plutôt comme ça :
"... cris et chuchotement = (un R)egal (de) mastrurbation avec du verre ...."
: )
-
J'adore aussi les deux autres que tu cites ainsi que des tonnes d'autres de Bergman mais mon trio de tête reste Cris et chuchotements, Persona et Scènes de la vie conjugale. De toute façon, ce type enfonce tout de la tête et des épaules ce qui a pu se faire quant à l'intensité ressentie ! :love:
-
Je ne me souviens pas avoir vu un mauvais film de Bergman...
Mon favori etant celui avec le chevalier qui revient des croisades dont je n'arrive pas à me rappeller le titre....arghhhh
-
(http://www.cinemotions.com/data/films/0196/77/1/affiche_Sympathy_for_Lady_Vengeance_2005_4.jpg)
Sympathy for lady vengeance
Troisième volet de la saga "Vengeance" (Sympathy for mr vengeance, old boy) du célebre réalisateur sud coréen (aah coree pays du taekwondo) Park Chan-Wook
Lee Geum-ja, une demoiselle enfermée dans une prison pendant 13 ans, accusée du meurtre d'un enfant à la place d’un homme, Mr Beek, dont elle va se venger...
-
Je ne me souviens pas avoir vu un mauvais film de Bergman...
Mon favori etant celui avec le chevalier qui revient des croisades dont je n'arrive pas à me rappeller le titre....arghhhh
(http://www.celtoslavica.de/chiaroscuro/films/sjundeinseglet/2.jpg)
C'est le Septième Sceau, très bon en effet ! smiley14 Des mauvais, il y en a quand même (L'oeuf du serpent, De la vie des marionnettes, Sonate d'automne) mais c'est rien comparé au nombre de chefs-d'oeuvres produits (le tout en plusieurs époques en plus). C'est rare de voir des grands réalisateurs ne faire que du bon (même Lynch, même Kubrick, même Fassbinder, à part des gens comme Malik qui ont fait 4 films donc ça limite la casse :playplay: )
-
ahahahhah Fassbinder : Tous les autres s’appellent Ali, Le droit du plus fort, Maman Küsters s’en va au ciel (à voir : la version DVD avec l'ironique fin destinée au publique américain(y sont con ces 'ricains)) : mes 3 préférés...
j'ai vu ce we La vie sexuelle des belges, 1994 de Jan Bucquoy, qui est quand même une perle.
Camping Cosmos est exceptionnel pour ceux qui ne l'ont jamais vu je le conseil.
(http://frenchfilms.topcities.com/1994_La_vie_sexuelle_des_Belges.jpg)
-
Grand film d'un réalisateur libano-andalou underground très émouvant
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p12483.jpg)
-
De Bucquoy, je n'ai lu que des bd (pas terribles), faut que je le mate ce film...
Et pour Fassbinder, entièrement d'accord pour les 3 que tu cites auxquels je rajoute La femme du chef de gare, L'amour est plus froid que la mort , Le marchand de quatre-saisons, Effi Briest, La troisième génération, L'année des 13 lunes et Martha. smiley15 smiley15
je déconseille par contre ceux-ci qui sont ratés : Le secret de Véronika Voss, Lola une femme allemande et Le Mariage de Maria Braun smiley7
-
Bordel, que je me suis fait chier pendant 2 heures, c'est vraiment hyper mauvais et ça ne décolle pas du début à la fin.
On dirait que l'immonde couche graphique sert plus à masquer la médiocrité de la mise en scène et du jeu des acteurs qu'à servir une quelquonque esthetique.
Quand je pense que les pisses-copies de Télérama disent que c'est la meilleure mise à l'écran d'un roman de Dick, pfffffffffff.
Au moins le Blade runner de Ridley Scott était un vrai film même s'il n'a pas vraiment collé au texte de la nouvelle au moins il avait réussi à faire un film unique qui n'est toujours pas kitsh après toutes ces années.
Par contre la bo n'est pas trop mal.
Comme apparemment il y a du monde qui aime K. Dick, j'en profite pour renvoyer à la compile de Stan qui recherche du monde (textes / illustrations, peintures, etc / musique) pour sa compile sur K. Dick justement ; vu le potentiel qu'il y a ici, ce serait dommage que personne ne participe... smiley4
--> https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=5181
(http://blogs.salon.com/0003379/images/2004/05/17/rozztoxshirt.jpg)
-
Cette semaine j' ai donné dans le culturel :
De Tsui HArk avec Van Damme
(http://www.cinetroc.com/images_dvd/2/001354_65062_2.jpg)
Je me suis dit maaarde ! c' est quand même un Tsui Hark, j'suis obligé !
Tout le monde sort grandi de ce film, Jean Claude est au top de sa forme et tourne enfin avec un réalisateur digne de ce nom. Tsui Hark se cogne un scénario tellement débile qu' il s' ennuie un peu et balance sa caméra dans tous les sens. Du coup juste avec ce film il laisse aux américains dix ans de matière à réfléchir sur comment on tourne un film d' action et comment on en fait le montage.
Voila, c' est aussi creux, comique et technique que Joe Satriani qui reprendrait Le vol du bourdon avec une gratte et de la wah wah.
Un bien bon moment de connarderie plein tube.
-
Cette semaine j' ai donné dans le culturel :
De Tsui HArk avec Van Damme
(http://www.cinetroc.com/images_dvd/2/001354_65062_2.jpg)
Je me suis dit maaarde ! c' est quand même un Tsui Hark, j'suis obligé !
Tout le monde sort grandi de ce film, Jean Claude est au top de sa forme et tourne enfin avec un réalisateur digne de ce nom. Tsui Hark se cogne un scénario tellement débile qu' il s' ennuie un peu et balance sa caméra dans tous les sens. Du coup juste avec ce film il laisse aux américains dix ans de matière à réfléchir sur comment on tourne un film d' action et comment on en fait le montage.
Voila, c' est aussi creux, comique et technique que Joe Satriani qui reprendrait Le vol du bourdon avec une gratte et de la wah wah.
Un bien bon moment de connarderie plein tube.
Mais c bien ou pas alors ? :smiley45:
-
aucune idée mais j' ai bien aimé smiley14 (tu m' en pose une bonne la Ludmila)
-
sinon vu aussi celui là de Tsui Hark, là ça craint franchement,
c' est assez mal foutu (montage parfois incompréhensible), et
le scénario rame dans la semoule.
smiley11 smiley7
(http://www.cinema-france.com/Webmasters/Images_intro/Seven_Swords_20050623_080649_intro.jpg)
A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour
y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections
contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des
arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays.
Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant
le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à
s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville
frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les
habitants sont réputés rebelles et courageux. Fu Qingzhu tente
de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial
Village.
-
hey oh !! hey !!
sinon ya celui là qu' est 'achtrement bieng, de Ishii Sogo (le labyrinthe des rêves, electric dragon 80 000 volts) et avec Asano, un bon film de sabre récent romantique et kitcsh
(http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Gojoe/affiche.jpg)
-
J'espère que vous avez maté "Dersou Ouzala" sur arte, hier.
-
J'espère que vous avez maté "Dersou Ouzala" sur arte, hier.
Je voulais le faire ! Mais le destin en a décidé autrement et j'ai fini en écoutant Tom Zé et en buvant de l'apéritif au melon...
-
Oui je sais
-
hey oh !! hey !!
sinon ya celui là qu' est 'achtrement bieng, de Ishii Sogo (le labyrinthe des rêves, electric dragon 80 000 volts) et avec Asano, un bon film de sabre récent romantique et kitcsh
(http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Gojoe/affiche.jpg)
hmmm...
3 films par jour...
T'AS PAS BU BOULOT TOI ???!!!
-
et toi t' es pas en train de manger des kébabs dans le désert ???
J'espère que vous avez maté "Dersou Ouzala" sur arte, hier.
j' ai bu de l' appéritif comme Cloporte, sauf qu' on ecoutait Renaud
-
J'espère que vous avez maté "Dersou Ouzala" sur arte, hier.
T'es fou, y'avait Richard Berry et Patrick Bruel sur une chaine concurente !!! smiley17
-
PERMA !
(http://www.giantsandgirls.com/images/beyond/ifm31.jpg)
-
j'ai peut-être un field recording pour la compilation... :zonmaiz: :zonmaiz: :zonmaiz: :zonmaiz:
Tes dernieres prises de sons faite dans la station MIR ???
-
Dans la série je regarde ce que les copains ils regardent je me suis
fait quelques Samourai Champloo (merci Kami et
Interceptor), très bonne série animée japonaise. Le mélange
hiphop samourai c' etait pas gagné (souvenons nous de Ghost dog
:smiley39: ).
aussi vu Peppermint Candy de Lee Chang-Dong (, c' est vrai
que la scène d 'ouverture est une pure perle, après le scénario est
segmenté en chapitres et ils sont très inégaux mais putain, quel
début de film. Le perso principal au début m' a un peu rappellé
Vendredi. :stupid:
et le fameux Cris et chuchotements qui à reçu la Deshodt
Palme de guacamol. J' ai bien aimé l' horreur bourgeoise mais
quand même c' est plus du théatre filmé que du cinéma et les
fondus au rouge toutes les trois minutes bof bof.
et pour finir celui là personne ne l' avait recommandé :
Wolf Creek de Greg mac Lean.
(http://www.optimumreleasing.com/dyn/wolf_creek_lg.jpg)
C' est australien et ça fait peur.
Pas mal, une bonne ambiance très très inspirée de Massacre à la
tronçoneuse (qui est le meilleur film du monde,
c' est pas Cris et chuchotements) après le film a pas inventé
l' eau chaude mais on retiendra de jolies scènes de tuerie
et de torture.
-
mais bon, il y a des effets numériques, alors du coup je suppose qu'ils ont dû faire des économies sur le reste.
...sur l'humour c'est certain !!! :smiley39:
-
Dans la série je regarde ce que les copains ils regardent je me suie animée japonaise. Le mélange
hiphop samourai c' etait pas gt très inégaux mais putain, quel
début de film. Le perso principal au début m' a un peu rappellé
Vendredi. :stupid:
et le fameux Cris et chuchotements qui à reçu la Deshodt
Palme de guacamol. J' ai bien aimé l' horreur bourgeoise mais
quand même c' est plus du théatre filmé que du cinéma et les
fondus au rouge toutes les trois minutes bof bofreek_lg.jpg[/img]
C' est australien et ça fait peur.
Pas mal, une bonne ambiance très très inspirée de Massacre à la
tronçoneuse (qui est le meilleur filhuchotements) après le film a pas inventé
l' eau chaude mais on retiendra de jolies scènes de tuerie
et de torture.
Je maintiens mes dires (qui peut se vanter d'avoir fait autant de bons films, parmi lesquels des chefs-d'oeuvres absolus, que Bergman ? Cite m'en un seulement ! smiley9) et que Ghost Dog est également une réussite. :smiley53: Je note sinon pour l'Australien smiley4
-
je sais pas mon poussin c' etait le premier Bergman que je voyais smiley9
j' ai aussi choppé Persona, je te raconterai smiley14
-
Tu l'as pas vu en VF quand même ?... smiley6
-
non rassure toi smiley5
-
même si je matte pas mal de films je connai pas toutes vos références parfois...
Bergman est incontestablementun réalistaeur de Génie...
J'ai beaucoup aimé la nuit des forains.
D'ailleurs si quelqu'un trouve le courant d'une rétrospective je veux bien qu'il en fasse part un jour sur le forum "actualités,..."
Ou peut être ce serait pas une mauvaise idée de créer 1 salon (<c'est comme ça qu'on dit?) juste sur le cinéma. ce serai pas plus simple?
A part ça, puisque ce forum sert à faire part des " films que l'on a vu dernièrement" et bah moi j'ai vu
LA MéTHODE en ce moment dans les salles .
1 film italien, espagnol, argentin
de Marcello Pineyro
1film d'acteurs à huis clos sur fond de critique de la déshumanité économique.... Intéressant
RAR (rien à rajouter)
-
Si tu aimes Bergman tu aurais été heureux au Festival Premiers Plans à Angers il y a deux ans (si je ne dis pas de bêtise). Il y a eu une grosse rétrospective qui m'a permis de voir une grosse partie des films que je n'avais pas vu du prolifique réalisateur.
-
Je ne sais pas si c'est encore le cas mais pendant plus de quinze ans, le Saint-André-des-Arts a programmé un festival Bergman smiley4
-
un festival INGRID Bergman, "l'apôtre de l'avilissement de Hollywood"
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Ingrid_Bergman_at_age_14.jpg)
MIAM
-
elle etait tres bien dans jeanne d'arc
-
(http://svt.se/content/1/c6/31/10/70/712075_105.jpg)
-
Non non, c'est bien Ingmar. smiley4 A noter que sa seule collaboration avec Ingrid n'est pas une franche réussite (Sonate d'automne :smiley39:, acclamée par la critique et les bouquins de ciné et par Cindy dans sa rubrique ciné pour Gaudin-hedbo)
(http://www.historycentral.com/Bio/people/images/bergman.gif)
-
(http://www.filmski.net/slike/slike/news02/21/jodorowsky-dosje-ins5.jpg)
The holy mountain...........epoustouflant smiley8
(http://www.hotweird.com/jodorowsky/holyvhs.jpg)
-
Argh, il faudra que je le mate celui-là, le seul Jodorowski que j'ai vu (au cinéma en plus), c'était une bouse indigeste (Santa sangre) super ennuyeuse.
J'ai revu pour ma part La moutarde me monte au nez !de Claude Zidi (1974), c'est vraiment du comique de haute volée, ça ne vieillit absolument pas ! smiley14 smiley15
(http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Paff64701152.jpg)[/list]
-
(http://www.utopiales.org/2005/cine/img/suicide-club_b.jpg)
de très bonnes scènes, et une super ambiance ... par contre,
hyper décevant sur certains passages qui auraient mieux fait
de sauter au montage.
-
Le zombie venu d'ailleurs de Norman J. Warren, 1978
(http://www.horreur.net/img/zombievenudailleurs.jpg)
un extra terrestre se zombiefie dans une de ses victimes et se retrouve recueuilli par deux lesbiennes.
un grand film avec des magnifiques effets spéciaux et pas de bande son (pas de zik !!!),des meurtres de flics, de poulets et de lapins fa&ussement imputés à un renard invisible !!! suspens !!
attention ça fout les chocottes !!!
-
de très bonnes scènes, et une super ambiance ... par contre,
hyper décevant sur certains passages qui auraient mieux fait
de sauter au montage.
ouaip Suicide Club c' est tout le scénar qui a sauté au montage :stupid:
-
ouaip Suicide Club c' est tout le scénar qui a sauté au montage
smiley5
dommage je pense qu'avec peu de chose ce film aurait pu être réellement génial ..;
smiley7
-
http://www.primalinea.com/u/index.fr.html
Je suis allée voir U, en avant première, qui va sortir le 11 octobre.
(http://www.primalinea.com/u/preaffichesmall.jpg)
-
ouaip Suicide Club c' est tout le scénar qui a sauté au montage
smiley5
dommage je pense qu'avec peu de chose ce film aurait pu être réellement génial ..;
smiley7
carrément, je me dis ça souvent mais là les films japonais
"d' epouvante" sont un peu trop partis sur des scénarios
qui s' ouvrent dans tous les sens sans aboutir nulle part.
a part ça je me suis refait "Le cimetière de la morale" de
Fukasaku (1975)
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Cimetiere%20de%20la%20morale/affiche.jpg)
Un bon film de yakuzas même si le rythme est un peu trop constant,
mais quand même le remake de Takashi Miike est bien meilleur.
Pour du Miike c' est réalisé dans un style très classique, sans doute
une conséquence de l' amour qu' il porte à la version originale.
Un de ses films les plus réussi je trouve.
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Graveyard%20Miike/affiche.jpg)
-
http://www.primalinea.com/u/index.fr.html
Je suis allée voir U, en avant première, qui va sortir le 11 octobre.
(http://www.primalinea.com/u/preaffichesmall.jpg)
ça à l'air mignon et en même temps bizarre
t'as aimé ?
(http://www.primalinea.com/u/759ima.jpg)
(http://www.primalinea.com/u/432ima.jpg)
(http://www.primalinea.com/u/487ima.jpg)
-
OUi, c'est très drôle. Pour les enfants, et même délicatement relevé pour les adulte aussi, un dessin animé plein de charme, d'humour et de personnalité, va le voir, Sqally, j'suis sûre que tu vas adorer !
-
ça m'dirait bien oui !
j'vais en moyenne au ciné p-e une fois par an, ça sera p-e mon film de l'année hihi smiley16
-
ça m'dirait bien oui !
j'vais en moyenne au ciné p-e une fois par an, ça sera p-e mon film de l'année hihi smiley16
ben oui, t'y perdras pas au change, si y a un film d'anim qu'on doit voir cette année, c'est celui-là, et puis ça vaut l'coup d'encourager ce genre de travail, j'trouve. :smiley36:
-
(http://www.machiaveldvd.com/DATA/PRODUIT/475.jpg)
un documentaire fiction de 1964 par Peter Watkins
(Punishment Park) décrivant à quoi resemblerait une attaque
nucléaire sur la grande bretagne.
Bon nombre de ses films ont été interdits de projection,
Punishment Park par exemple montrant comment
certains pacifistes et dissidents etaient traités par le
gouvernement americain durant la guerre du vietnam
n' a jamais été diffusé en salle aux USA et n' est
jamais passé à la télé.
-
exellent punishment park
-
(http://www.machiaveldvd.com/DATA/PRODUIT/475.jpg)
un documentaire fiction de 1964 par Peter Watkins (Punishment Park) décrivant à quoi resemblerait une attaque nucléaire sur la grande bretagne.
Excellent film ! EXCELLENT FILM !
sûrement le meilleur Watkins,
même si j'aime bien Punishement Park aussi
à lire aussi de Peter Watkins "MEDIA CRISIS"
(http://www.zazieweb.fr/images/livres/291512907X.jpg)
Watkins fait une longue diatribe contre ARTE qui lui a causé pas mal de problèmes sur LA COMMUNE,
THE BOMB :smiley31: :smiley31: :smiley31: :smiley31:
-
Watkins fait une longue diatribe contre ARTE qui lui a causé pas mal de problèmes sur LA COMMUNE,
tu sais ce qui s' est passé avec Arte au sujet de ce film ?
-
oui, si je me souviens bien le résultat n'a pas été jugé "diffusable", un problème aussi sur le contenu, la commune étant un sujet délicat et subversif en france.
d'où embrouille entre watkins qui accuse Arte, le producteur, d'avoir censuré le film
+ d'infos : http://www.zalea.org/ancien/ungi/programme/peterwatkins/censurecommune.html
et aussi
http://www.zalea.org/ancien/ungi/programme/peterwatkins/pwcineastecritique.html
-
The Trial (Le Procès), d'Orson Welles, 1962.
Inspiré du célèbre roman de Franz Kafka, on ressent bien la pesanteur et l'absurdité de la situation dans laquel se retrouve Joseph K. Le scenario tourne autour des dérives de la justice, de la confrontation avec la loi.
En gros c'est bien lourd. Je préfère de loin Citizen Kane bien plus interessant pour moi à tous les niveaux : scenario, y'a des plans magnifique dans Citizen Kane...
Anthony Perkins cartonne, Romy Schneider aussi.
Je préfère l'adaptation de 1984 dans le même thème.
(http://cinemaniaque.canalblog.com/images/t-proces.jpg)
(http://www.dvdclassik.com/V2/img-critiques/proces%2004.jpg)
-
certainement mon film préféré du monde avec roger rabbit. smiley14
-
Jean L'Hôte : La Communale (1965), quelques gags mais on a vu mieux, largement...
(http://www.cinetroc.com/images_dvd/1/008359_58591_1.jpg)
-
(http://www .machiaveldvd.com/DATA/PRODUIT/475.jpg)
un documentaire fiction de 1964 par Peter Watkins
(Punishment Park) décrivant à quoi resemblerait une attaque
nucléaire sur la grande bretagne.
Bon nombre de ses films ont été interdits de projection,
Punishment Park par exemple montrant comment
certains pacifistes et dissidents etaient traités par le
gouvernement americain durant la guerre du vietnam
n' a jamais été diffusé en salle aux USA et n' est
jamais passé à la télé.
Faudra que je voie ça... Punishment Park, ouais, y a des trucs bien mais ç'a quand même assez vieilli ce côté politique über alles, ça devient indigeste pour tout dire... :smiley39:
-
certainement mon film préféré du monde avec roger rabbit. smiley14
décidément... smiley7
-
Faudra que je voie ça... Punishment Park, ouais, y a des trucs bien mais ç'a quand même assez vieilli ce côté politique über alles, ça devient indigeste pour tout dire... :smiley39:
Tu trouves ? J' aimerais bien qu' un realisateur fasse le même travail aujourd' hui en ayant pour thème les pontes de l' etat français et leurs amis les industriels.
smiley4
-
Faudra que je voie ça... Punishment Park, ouais, y a des trucs bien mais ç'a quand même assez vieilli ce côté politique über alles, ça devient indigeste pour tout dire... :smiley39:
Tu trouves ? J' aimerais bien qu' un realisateur fasse le même travail aujourd' hui en ayant pour thème les pontes de l' etat français et leurs amis les industriels.
smiley4
Ah non, c'est pas de ça que je parle, c'est de l'ultrapolitisation de la société (au sens où tout le monde n'a que la théorie politique à la bouche, même s'il n'y comprend rien, comme la parole de Dieu jadis). Ç'a pourri la vie à bien des gens et quant à ceux qui dominaient ça, ils s'en sont bien sortis mais généralement de l'autre côté (Adler, Sauvageot, Kessler, par ex, en France). Pour le fond, y a pas de souci, je suis d'accord qu'il faudrait en effet ce genre de film aujourd'hui (en plus vivant). smiley4
-
smiley5 Ah non, Denis en fait, ancien trotskyste furieux devenu vice-président du MEDEF... smiley9
(http://www.lexpansion.com/ImgData/29/667/066702901_1.jpg)smiley25
(http://www.lexpansion.com/ImgData/29/667/066702901_1.jpg)smiley25
(http://www.lexpansion.com/ImgData/29/667/066702901_1.jpg)smiley25
-
Steven Soderbegh : Solaris (2003)
Belle atmosphère et beaucoup de question dans ce film, peut-être un peu trop rapide, belle lumière et chouette musique également ; je n'ai pas vu le Tarkovsky, va falloir que je le trouve... smiley4
(http://www.clooneynetwork.com/clooneyworld/images/pics/movies/solaris/solaris_book_italy.jpg)
-
je n'ai pas vu le Tarkovsky, va falloir que je le trouve...
mercredi 11 oct. à 22:55 sur Arte
Solaris
Beaucoup plus austère que le remake américain mais beaucoup plus efficace par son montage et ses élipses.
Faire attention cependant à ne pas s'endormir ou bien l'enregister sur support afin de pouvoir reprendre le film le lendemain.
(http://t-n-b.fr/upload/films/photo/305photo.jpg)
Une chronique bien faite :
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/076.php
-
Steven Soderbegh : Solaris (2003)
Belle atmosphère et beaucoup de question dans ce film, peut-être un peu trop rapide, belle lumière et chouette musique également ; je n'ai pas vu le Tarkovsky, va falloir que je le trouve... smiley4
ARRGH le remake americain est une daube infâme !
un saccage ! un massacre !!! tout y est prémaché et indigeste ...
Soderbegh mérite de brûler pour l'éternité en enfer pour un tel sacrilège ! :smiley31: :smiley31: :smiley31: :smiley31:
-
ARRGH le remake americain est une daube infâme !
un saccage ! un massacre !!! tout y est prémaché et indigeste ...
Soderbegh mérite de brûler pour l'éternité en enfer pour un tel sacrilège ! :smiley31: :smiley31: :smiley31: :smiley31:
Je ne l' ai pas vu mais j' espere que c' est au moins aussi raté et
révisionniste que le Godzilla americain. A quoi ca sert de faire un
remake d' un film qui est déja un chef d' oeuvre ? une perle rare ?
Certainement pas à améliorer et apporter de nouvelles idées
à l' original, non non, ça sert à s' approprier un film en faisant
comme si la version originale n' avait jamais existée en profitant de
la puissance médiatique et de l' effet de "déja vu". C' est comme ça
que Hollywood pille lamentablement l' histoire du cinema et trompe
l' esprit des jeunes. Ca devient carrément comique lorsqu' ils s' en
prennent à des films qui etaient sensés concurrencer les leurs sur
le marché comme ce fut le cas pour Solaris qui etait une commande
de l' Etat Russe à Tarkovsky pour mettre la tête sous l' eau au non
moins fameux "2001 l' odyssé de l' espace" de Kubrick.
On ne peut plus echapper à ces malentendus lamentables ! Un
jeune dans la rue me dit " t' as déja vu Massacre à la tronçonneuse
????", tandisqu' au fur et à mesure de la conversation je m' aperçois
que cet aimable jeune s' est fait lamentablement banané et
qu' ainsi il croit que cet etron filmique de 2003 constitue le vrai
chef d' oeuvre qu ' est Massacre à la tronconneuse. On ne peut pas
l' en blamer me direz vous, rien sur l' affiche de cet ersatz, de cette
pompe à dollars ne stipule qu' il s' agit en fait d' un remake sans
aucune imagination du chef d' oeuvre de Tobe Hooper.
De la main droite entravons cette bouffonerie et boycottons dés
maintenant ces clones et ces clowns !
De la main gauche éduquons le jeune et montrons
lui le vrai chemin !
NON ROLLERBALL N'EST PAS UN FILM AVEC LE MONSIEUR DU
GRAND BLEU ! NON GODZILLA N' EST PAS AMERICAIN ! NON
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE N'EST PAS UNE PARODIE DE
LOFT STORY JOUEE PAR DES ADOLESCENTS DEMEURES !
-
et le remake de la colline a des yeux !! smiley18 smiley18
j'attends de voir ca avec impatience.
parceque ca ca ete ma premiere claque ou j'ai reellement flippé avec un film et avec l'exorciste aussi.
alors si c'est une merde va falloir faire quelque chose
-
De la main droite entravons cette bouffonerie et boycottons dés
maintenant ces clones et ces clowns !
De la main gauche éduquons le jeune et montrons
lui le vrai chemin !
source : http://www.ambafrance-us.org/kids/jeux/wordsearch/Movies/index.asp
étonnant choix d'ailleurs que ceux opérés par hollywood lors du pillage de notre patrimoine cinématographique :
The Birdcage - La Cage aux Folles:
The Birdcage est un film comique qui reprend La Cage aux Folles sorti en 1978 avec Ugo Tognazzi et Michel Serrault dans les rôles principaux. The Birdcage est sorti en 1995 avec Robin Williams et Nathan Lane dans les rôles principaux.
True Lies - La Totale:
Un film de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger. Ce film reprend La Totale.
Sommersby - Retour de Martin Guerre:
Sommersby est une reprise du film de Gérard Depardieu, Retour de Martin Guerre (1982).
Breathless - A Bout de Souffle:
Breathless (1983) est une reprise de film de Luc Godard, A Bout de Souffle (1959).
Three Fugitives - Les Fugitifs:
The Fugitives (1989) est une reprise de Les Fugitifs (1986). Les deux films ont été produits par Francis Veber.
Roxanne - Cyrano de Bergerac:
Roxanne, avec Steve Martin, est une reprise de Cyrano de Bergerac.
Pure Luck - La Chèvre:
Pure Luck (1991) est une reprise de La Chèvre de Francis Veber.
Willie and Phil - Jules et Jim:
Willie and Phil (1980) est une reprise du film Jules et Jim (1961).
Jungle 2 Jungle:
Jungle 2 Jungle (1997), avec Tim Allen, est une reprise du film Un Indien dans la Ville (1994).
Just Visiting - Les Visiteurs:
Just Visiting est une reprise du film français Les Visiteurs (1993)..
The Dinner Game - Le Dîner de Cons:
The Dinner Game est une reprise de Le Dîner de Cons.
Beauty and the Beast - La Belle et la Bête:
La Belle et la Bete est une histoire d'origine française qui a été reprise pour de nombreux films.
-
et t'en a oublier un paquet ........
de memoire
3 hommes et un couffin ( avec tom sellek alias magnum )
-
et t'en a oublier un paquet ........
de memoire
3 hommes et un couffin ( avec tom sellek alias magnum )
"3 men and a baby"
y'a aussi eu un faux nikita (honte sur harvey keitel)
et tellement d'autres ...
-
faire un remake hollywoodien de Nikita, quelle perte de temps !
ce film est déja une parodie du cinema americain dans ce qu' il a de plus grotesque
-
ARRGH le remake americain est une daube infâme !
un saccage ! un massacre !!! tout y est prémaché et indigeste ...
Soderbegh mérite de brûler pour l'éternité en enfer pour un tel sacrilège ! :smiley31: :smiley31: :smiley31: :smiley31:
Je ne l' ai pas vu mais j' espere que c' est au moins aussi raté et
révisionniste que le Godzilla americain. A quoi ca sert de faire un
remake d' un film qui est déja un chef d' oeuvr
Bon déjà, Soderbergh a quelques bijoux au compteur (Hors d'atteinte par exemple) et en outre des remakes peuvent être excellents : Le Village des damnés de Carpenter reprend un classique du fantastique et se pose là sans problème alors que le premier est déjà très bon. Je ne vois pas quelle logique vous pouvez trouver à votre raisonnement... smiley9
-
ah oui j'allais le dire pour Solaris! le rater pas! mais aussi liser le livre!! de stanislas Lem, j'ai l'impression de parler tout le temps de ce bouquin mais c'est une tuerie aussi!
-
Bon déjà, Soderbergh a quelques bijoux au compteur (Hors d'atteinte par exemple) et en outre des remakes peuvent être excellents : Le Village des damnés de Carpenter reprend un classique du fantastique et se pose là sans problème alors que le premier est déjà très bon. Je ne vois pas quelle logique vous pouvez trouver à votre raisonnement..
Tu y vas fort, la version de Carpenter n' apporte rien à la version originale mais c' est vrai qu' elle a au moins le mérite de se hisser à peu près à son niveau. Une copie pas trop mal réalisée avec deux ou trois éléments plus contemporains. C' est un peu maigre mais en attendant on regarde pas la télé !
-
vous avez oublié "Blanches fesses et les 7 mains", le remake du dessin animé de walt disney et "Le Gland bleu" remake du film de Luc besson :stupid:
-
Bon déjà, Soderbergh a quelques bijoux au compteur (Hors d'atteinte par exemple) et en outre des remakes peuvent être excellents : Le Village des damnés de Carpenter reprend un classique du fantastique et se pose là sans problème alors que le premier est déjà très bon. Je ne vois pas quelle logique vous pouvez trouver à votre raisonnement... smiley9
hors d'atteinte ??? avec Clooney ?
ça doit être de l'ironie.
Soderbegh, à part schizopolis, c'est pas mon truc, trop édulcoré
-
disons que les tim burton sont souvent franchement gnangnan
charlie et la chocolaterie est particulierement ecoeurant
pour une usine de bec on est dans le sujet
visuellement faut aimer pierre & gilles et les visages lissés à la synthèse
perso jaccroche pas
en plus scenario a fond moralisateur (wéwé cest pour les enfants monsieur roal dahl)
normal que les avis soient partagés
old boy pas vu
mais ichi the killer est tres bon
A voir VINCENT le premier film d'animation de Tim Burton, et le meilleur des ses films pour moi.
-
Bon déjà, Soderbergh a quelques bijoux au compteur (Hors d'atteinte par exemple) et en outre des remakes peuvent être excellents : Le Village des damnés de Carpenter reprend un classique du fantastique et se pose là sans problème alors que le premier est déjà très bon. Je ne vois pas quelle logique vous pouvez trouver à votre raisonnement..
Tu y vas fort, la version de Carpenter n' apporte rien à la version originale mais c' est vrai qu' elle a au moins le mérite de se hisser à peu près à son niveau. Une copie pas trop mal réalisée avec deux ou trois éléments plus contemporains. C' est un peu maigre mais en attendant on regarde pas la télé !
Je ne sais pas si t'as vu le premier ou le second film mais ce n'est pas du tout la même fin... smiley9
-
disons que les tim burton sont souvent franchement gnangnan
charlie et la chocolaterie est particulierement ecoeurant
pour une usine de bec on est dans le sujet
visuellement faut aimer pierre & gilles et les visages lissés à la synthèse
perso jaccroche pas
en plus scenario a fond moralisateur (wéwé cest pour les enfants monsieur roal dahl)
normal que les avis soient partagés
old boy pas vu
mais ichi the killer est tres bon
A voir VINCENT le premier film d'animation de Tim Burton, et le meilleur des ses films pour moi.
Pour moi, le meilleur est Sleepy Hollow de loin. smiley14 Charlie et la chocolaterie, c'est une sacrée bouse, ouais... smiley12
-
hors d'atteinte ??? avec Clooney ?
ça doit être de l'ironie.
Soderbegh, à part schizopolis, c'est pas mon truc, trop édulcoré
Edulcoré ? smiley8 Hors d'atteinte ?! Cite-moi un Godard (à part Le Petit Soldat) qui lui arrive à la cheville et je te paye une mousse... smiley19 Et la musique de David Holmes est sensationnelle ! (ah, la scène de l'hôtel avec Jennifer Lopez ! smiley15 )
(http://bilder.filmstarts.de/verzeichnis/film/filme/o/out.of.sight/OutOfSight01.jpg)
-
Steno : Un coup fumant (1958), film comique plutôt sympathique, plein de quiproquos avec Louis de Funès et Toto, sacré duo infernal ! smiley14
(http://images.dvdpost.be/dvd/uncoupfumantbfr.jpg)[/list]
-
"Cite-moi un Godard (à part Le Petit Soldat) qui lui arrive à la cheville et je te paye une mousse..."
Week-end
Jean-Luc Godard
1967
Interpretation
Jean Yanne, Mireille Darc, Jean-Pierre Kalfon, Jean-Pierre Léaud, Yves Beneyton
À la veille de mai 68, la société de consommation débouche sur une série d’embouteillages et d’accidents.
Tout à fait apocalyptique (et encore aujourd'hui), sanglant, bête et méchant, une fable tonitruante sur un couple fourbe et violent qui déambulent dans une France rurale infestée de touristes morts sur lla route des vacances...
(http://www.moviejustice.com/vault/uploads/meter_weekendd.png)[/quote]
-
"Cite-moi un Godard (à part Le Petit Soldat) qui lui arrive à la cheville et je te paye une mousse..."
Week-end
Jean-Luc Godard
1967
Interpretation
Jean Yanne, Mireille Darc, Jean-Pierre Kalfon, Jean-Pierre Léaud, Yves Beneyton
À la veille de mai 68, la société de consommation débouche sur une série d’embouteillages et d’accidents.
Tout à fait apocalyptique (et encore aujourd'hui), sanglant, bête et méchant, une fable tonitruante sur un couple fourbe et violent qui déambulent dans une France rurale infestée de touristes morts sur lla route des vacances...
(http://www.moviejustice.com/vault/uploads/meter_weekendd.png)
[/quote]
La musique d'Antoine Duhamel est bien, tout est techniquement bien (Jean Yanne est excellent) comme souvent mais c'est pas un bon film, je regrette smiley7 (la faute au réalisateur)
-
"Cite-moi un Godard (à part Le Petit Soldat) qui lui arrive à la cheville et je te paye une mousse..."
Week-end
Jean-Luc Godard
1967
À la veille de mai 68, la société de consommation débouche sur une série d’embouteillages et d’accidents.
Tout à fait apocalyptique (et encore aujourd'hui), sanglant, bête et méchant, une fable tonitruante sur un couple fourbe et violent qui déambulent dans une France rurale infestée de touristes morts sur lla route des vacances...
ou encore : ...
A Bout De Souffle
Pierrot Le Fou
Alphaville
La Chinoise
Nouvelle Vague
... et pas mal d'autres
désolé je suis pas vraiment touché par le cinéma de soderbegh, ni par ses acteurs (clooney pitt et consorts) ; je déteste "TRAFFIC", je hais "HORS D'ATTEINTE", j'exècre "OCEAN 11 (ou) 12 ", et parmi toutes ses réalisations je maudis son "SOLARIS".
pour moi ça reste de la Daube Made In USA / de la daube très bien faite, bien plus stylée et plus talentueuse, mais de la daube quand même.
-
Mais la daube c'est précisément Nouvelle Vague, le plus mauvais Delon (et pourtant il en a au catalogue)... Bouffi de suffisance ce film et piètre à la sortie... smiley18
Je crois en effet qu'il y a une divergence de sensibilité évidente, ceci dit, c'est normal que chacun n'aime pas les mêmes choses, faut de tout pour faire un monde comme disaient Arnold et Willy et encore heureux, ! smiley4
-
band'd'heu pti bétards !
m'en bo l'couilles
né po d'rabouins, là
http://baboulinet.free.fr/le_gitan.avi
-
Mais la daube c'est précisément Nouvelle Vague, le plus mauvais Delon (et pourtant il en a au catalogue)... Bouffi de suffisance ce film et piètre à la sortie... smiley18
Je crois en effet qu'il y a une divergence de sensibilité évidente, ceci dit, c'est normal que chacun n'aime pas les mêmes choses, faut de tout pour faire un monde comme disaient Arnold et Willy et encore heureux, ! smiley4
petit bémol cependant "nouvelle vague" en cd-audio c'est de la balle. Certes les sensibilités sont différentes, je préfère pour clore le débat dire que je penche plus du côté Jean Sebreg que du côté J-LO.
alain, la prochaine :biereu: sera pour moi !
(http://topkool.free.fr/images_seriestv/arnoldetwilly01.jpg)
-
(http://media.mth.net/cinecinemas_fr2/affiches/2006/cops_preview.jpg)
COPS ou KOPPS, film suédois de Josef Fares (2003).
J'ai ri d'un bout à l'autre.
-
petit bémol cependant "nouvelle vague" en cd-audio c'est de la balle. Certes les sensibilités sont différentes, je préfère pour clore le débat dire que je penche plus du côté Jean Sebreg que du côté J-LO.
alain, la prochaine :biereu: sera pour moi !
(http://topkool.free.fr/images_seriestv/arnoldetwilly01.jpg)
Attends, sur CD Audio ? smiley8 Mais tu parles du groupe de pop là ? smiley17 Quel est le rapport entre les deux ?
Sinon Jennifer Lopez a eu une carrière de daube par la suite mais c'est pas pour ça qu'elle n'a fait que des nullasseries (ex : U turn, autre excellent film où elle a tourné). Moi aussi, j'aime bien Jean Seberg (notamment dans La ligne de démarcation de Chabrol, peu ou prou le seul qui restera de la Nouvelle Vague avec Rohmer soit dit en passant). smiley4
-
non je parles bien du film de godard,
en tant que pièce sonore, sur cd,
c'est carrément terrible à écouter.
-
il faudra que j'essaye d'écouter ça. nouvelle vague est peut-être le seul de film de godard que je n'ai pas réussi à apprécier (hors période dziga vertov). j'ai déjà tenté deux fois de le regarder jusqu'à la fin, sans succès... mais bon, ça remonte un peu...
-
Solaris de Tarkowski
des plans très lents, et une bande son léchée qui explorent la conscience... très flippant !
culte !
-
Georges Clooney .... pfff ...
-
Solaris de Tarkowski
des plans très lents, et une bande son léchée qui explorent la conscience... très flippant !
culte !
jamais vu, mais il devait passer hier soir sur arte, et suite à l'assassinat d'une journaliste russe, ils ont déprogrammé la soirée...
font chier ces journalistes à travailler dans des pays de fachos...
-
ah?
zut j'avais pas regardé si l'enregistrement avait marché...
enfin en même temps on remplace de la science fiction russe de 1972 par de la science fiction russe de 2006 alors pourquoi pas...
-
Je l'ai vu hier justement ! c'est passé à partir de 11H30 à peu près
-
ah?
zut j'avais pas regardé si l'enregistrement avait marché...
enfin en même temps on remplace de la science fiction russe de 1972 par de la science fiction russe de 2006 alors pourquoi pas...
smiley5 Il est con ce Vendredi ! smiley5
Sinon Cindy, je tiens à te dire que Clooney ne joue pas dans le film russe mais seulement dans l'américain... smiley9 smiley4 :boulette:
-
georges clooney dans un film russe de 1972, c'est de la science fiction marseillaise...
-
Je l'ai vu hier justement ! c'est passé à partir de 11H30 à peu près
diantre !
ayant juste constaté le changement de programme, je pensais qu'il ne passerait pas du tout.
ils sont fourbes à la télé quand même...
-
Sinon Cindy, je tiens à te dire que Clooney ne joue pas dans le film russe mais seulement dans l'américain...
Oui je faisais une blague smiley6
Sinon je l' ai vu dans Mon curé au Goulag et ça ira bien merci
-
Sinon Cindy, je tiens à te dire que Clooney ne joue pas dans le film russe mais seulement dans l'américain...
Oui je faisais une blague smiley6
Sinon je l' ai vu dans Mon curé au Goulag et ça ira bien merci
Le problème dans ce film, c plutot Jacqueline Maillan : la scène de la pipe est de la vulgarité smiley7
-
Alfred Hitchcock : Les 39 Marches (1936)
très bon film, je ne l'avais jamais vu, c'est palpitant et drôle à la fois ! smiley14
(http://www.leninimports.com/hitchcock_the_39_steps.jpg)
-
(http://myspace-696.vo.llnwd.net/01285/69/66/1285996696_l.gif)
-
Alfred Hitchcock , j'ai adoré "la corde"
Huis clos aux dialogues savoureux avec un james stewart qui a un pure tête de pourri. Je te le conseille
(http://cineclap.free.fr/la-corde/la-corde-mini.jpg)
-
ouais c'est hyper bien, au delà du faux dispositif (film sans montage, tourné en one shot)...
-
la mauvaise éducation"
"il me surprend à chaque fois cet Almodovar..."
un jeune réalisateur reçoit la visite d'un ancien copain d'école qui lui fait lire un scénario autobiographique . Celui plonge le mec dans des découvertes sérieuses et farfelues ou se mèlent fiction et réalité, à la sauce Pedro. Moi, j'aurai quand m^me appelé ce film " la visite"..mais bon...génialissime scénario!
(http://www.moviesintofilm.com/feleggb12.jpg)
-
pour ceux qui liront ça avant mercredi 18 à 22h40, ya "stalker" de tarkovski sur arte à 22h40, on m'en a dit le plus grand bien. et vu qu'on parlait de solaris, je relaye l'info.
hophop! des fois c'est chouette la télévision.
-
Pas mal de trucs à un festival pas loin d'chez moué.. ( luff (http://www.luff.ch) )
- MAX THAYER BY MAX THAYER
- FIRE STICK
- MARKER
- LA TETE FROIDE ( le film a buggé... )
- LA NUIT DU 6 AU 7
- CACA BAUDOUIN
- VASE DE NOCES
- pas mal de trucs des actionnistes viennois
- PANDROGENY MANIFESTO
- PISSIES NOT SISSIES
...et pis sinon couché dans l'lit avec la copine, pour faire contraste:
- Teenage Mutant Ninja Turtles I
- Teenage Mutant Ninja Turtles II
- The Woods
- The Butterfly Effect
- Slither
- Toys
Gniahahahaha tout du bien, tout du bien!
smiley8 smiley9 smiley12
-
Z'est goi Gaga Pautouin ? smiley8 smiley8 smiley8
-
Stalker j'l'ai déjà vu deux fois.... juste parce que j'adore entendre les russes parler :)
-
oh la vache ça avait l'air d'être trop bien ce festival !!!
je suis déjà allé voir des films à la cinémathèque suisse à Lausanne (j'y ai vu Between the Devil and the Deep Blue Sea de Marion HANSEL, 1995 d'ailleurs, ça m'intriguais ce titre d'ailleurs passke c'est des paroles des Sisters Of Mercy)
-
Z'est goi Gaga Pautouin ? smiley8 smiley8 smiley8
C'était expliqué comme ça dans l'manuel:
CACA BAUDOUIN / 2003, 6'30", MiniDV,
de Philippe Caufriez est d'un autre calibre encore: c'est l'audacieuse confrontation de discours lors de la célébration de l'indépendance du Congo en 1960 ( Baudouin / Lumumba ) avec des jeux érotiques particuliers que l'on qualifiera d'innocents, puisque c'est ainsi qu'ils semblent vécus, présentés et filmés. Cet ensemble d'une simplicité enfantine, désarmante, débouche sur une oeuvre plus qu'explosive. "Dis-moi ce que tu trouves obscène et je te dirai qui tu es..." sembe nous chuchoter le film.
C'est donc un discours au sujet de la "libération" du Congo sur fond de film scatophile bien explicite.
(si vous voulez les petits textes des autres films, y'a pas de probs bobs, parcque je ne sais pas si ils sont trouvables sur le net...)
-
bien débile et bien salace comme je les aimes : BLOODUSCKING FREAKS de Joel M. Reed (1975)
la plus superbe scène : quand ce vicelard de Ralphus joue aux flechettes dans les fesses d'une prisonnière hahahaaahahaaaa
je poste une critique que j'ai trouvé de ce film :
http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=808
(https://buy.tromamovies.com/images/TR9830-fs.jpg)
-
Le dernier Jarmush
BROKEN FLOWERS
excellent...
des dialogues extrèmement drôles
une bande originale excellente...
j'ai adoré !! comme tous les Jarmush en fait...
bande annonce + musique là :
http://www.brokenflowers-lefilm.com/
-
Horribilis de James Gunn (2006)
un metéorite contenant un germe extraterrestre, une bonne bourgade américaine, et c'est parti !
un bon film d'horreur, qui ne manquera pas de faire penser à The Blob, La nuit de morts vivantsmais aussi à Society, From Beyond.... c'est bien foutu, les effets spéciaux bien gores et bien réalisés, y'a des scènes bien comiques et le maire m'a vraiment fait rigoler avec ses répliques à la con.
(http://www.affichescinema.com/insc_h/horribilis.jpg)
-
Héhé j'ai aussi regardé Slither l'autre-jour, bien rigolo Hahaha! Avec la grosse femme dans la grange!
smiley14
-
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/23/59/18653460.jpg)
très beau film.
J'ai pas lu le bouquin mais ma mère qui l'a lu et relu x fois dans sa jeunesse n'a pas été déçu du tout de l'adaptation cinématographique...il aura mis le temps à sortir mais le résultat en valait la peine.
-
ah bon ?
on n'a pas dû voir le même film alors...
(même ma copine qui avait adoré le bouquin et qui est bon public pour les films en costumes s'est assez royalement ennuyée)
-
peut-être qu'elle avait le nez bouché ? :stupid:
nan j'insiste, j'ai trouvé ce film vraiment fort en sensation, plein de poésie, de magie, de pureté, mais p-e aussi parc'que j'étais plus réceptive et émotive qu'accoutumé le jour où je l'ai vu...
Puis 2:20 c'est long, faut se conditionner et avoir vraiment envie de le voir pour bien rentrer dedant...enfin les gouts et les odeurs hein ; )
-
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/14/43/18669100.jpg)
Réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern
"Un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l'enlèvement du chien d'une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés."
esthétiquement intéressant, des références, mais déçue car j'avais adoré Aaltra..
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/29/29/18391107.jpg)
mais sinon un très bon docu, réalisé par Deborah Koons :
(http://espritlibre.midiblogs.com/images/medium_future_of_food.jpg)
pour en savoir plus http://espritlibre.midiblogs.com/archive/2006/10/05/la-nourriture-du-futur-reve-ou-cauchemar.html
-
Claude Chabrol : Poulet au vinaigre (1984), une histoire criminelle à Forge-les-Eaux en Seine Maritime, je l'avais vu il y a belle lurette mais j'ai vraiment apprécié de le regarder de nouveau car les acteurs sont véritablement exceptionnels. Pour la peine, je vous mets une image de Jean Topart plutôt que l'affiche du film. smiley14
(http://www.sjperse.org/Topart.JPG)
-
(http://www.filmski.net/slike/slike/news02/21/jodorowsky-dosje-ins5.jpg)
The holy mountain...........epoustouflant smiley8
(http://www.hotweird.com/jodorowsky/holyvhs.jpg)
merci Plan9, je l' ai vu suite à ton post et c' etait bougrement terrible
smiley14 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14
-
Sinon je vous conseille "Danger Diabolik" de Mario Bava, un film un
peu genre Fantomas mais super seventies avec des decors de
dingue et Michel Piccoli en inspecteur de police.
(http://static.flickr.com/42/75287372_7be62fc4c1.jpg)
Dans un tout autre registre, "L' ile" de Kim ki duk , une histoire
d' amour completement barrée sur les bords d' un lac ou on vient
pécher et se faire une pute par ci par là un peu comme dans les
station balnéaires au japon. Un super bon thriller psychologique
comme on sait les faire en Corée.
(http://www.u-blog.net/2046/img/ile.jpg)
-
J'avais beaucoup aimé L'Ile que j'avais vu à sa sortie et qui m'avait marqué smiley4. Par ailleurs, j'ai vu Michel Ocelot : Azur et Asmar (2006) ; excellent film d'animation, j'ai trouvé ça sensationnel (la poésie de l'animation des Tchèques des années 60-70 + l'animation par ordinateur actuel ; les décors sont splendides) smiley14 smiley15 smiley14
(http://www.ecranlarge.com/images/cinema/bandes_annonces/contenu/azuretasmaraffteaser400p.jpg)
-
alors faut te lancer sur celui ci, Norifumi Suzuki aussi
C' est un film que Quentin Tarentino a essayé de pomper mais il n' y ai pas arrivé
(http://herakles.free.fr//Calorifix/Sex%20and%20Fury/affiche.jpg)
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=9401
Ben, j'ai trouvé ça nettement moins bon que le Couvent de la Bête Sacrée.
Ça démarre bien (toute la première demi-heure) pour ce film de vengeance, certains trucs sont pas mal mais dans l'ensemble, ça demeure quand même bien désuet et kitchouille, sans plus smiley11 ; à noter la présence, un peu tarte, de Christina Lundberg, la Suédoise héroïne de Thriller, le polar qui ne ressemble à aucun autre ; et aussi les bandes-son complètement décalées par rapport à l'action (mais c'est typique des années 70 et pas que de ce réalisateur)
-
Ben, j'ai trouvé ça nettement moins bon que le Couvent de la Bête Sacrée.
Ça démarre bien (toute la première demi-heure) pour ce film de vengeance, certains trucs sont pas mal mais dans l'ensemble, ça demeure quand même bien désuet et kitchouille, sans plus
Alors moins kitchoune et vachement plus réussi dans le trip
vengeance d' une brune ya Lady Snowblood,
et en plus c' est avec Meiko Kaji qui est la plus belle femme du
monde :
*************************************Meiko Kaji :
*************************************la plus belle femme du monde :
(http://www.drfun.com/starport.gif) (http://www.skypomania.ru/uploads/work/61968.jpg) (http://www.drfun.com/starport.gif)
*************************************Les brunes comptent pas pour des prunes
Ya un petit résumé là si tu veux : http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=4239
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Lady%20snowblood/affiche.jpg)
-
moi ce w-e j'ai vu JUGATSU (Boiling Point) de Takeshi Kitano (1990). C'est pas son meilleur film, mais y'a toujours un petit quelquechose dans ses films...un petit côté bizarre et décallé, avec des yakuzas dégligos
(http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/j/js-ju/jugatsu.jpg)
whouauauouou je viens de me rendre compte que le film Boogie Nights de Paul Thomas Anderson est largement inspirée de la vie de John Holmes (32 cm), une célèbre star du X qui aurait baisé avec plus de 14 000 nanas avant de mourir du SIDA ! yeah ! merci Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/) !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Holmes
(http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/b/blo-bru/boogie_nights(2).jpg)
-
Jugatsu est un très bon film, un des meilleurs de Kitano, je trouve...
(http://www.24framespersecond.net/image/Flags%20of%20our%20fathers.jpg)
Je viens de voir Clint Eastwood : La mémoire de nos pères (2006) et je suis très partagé, c'est loin d'être un grand Clint même s'il y a de très bonnes choses dedans (à part les regrettables dix dernières minutes du film), comme l'absurdité de la guerre, la société qui ne se purifie pas au contact de la guerre et la duplicité atroce de la hiérarchie militaire et des politiciens. La tension narrative générale n'est pas parfaitement maîtrisé et c'est un peu dommage (bref, ce n'est pas la Ligne Rouge ni même le Soldat Ryan) :smiley39: ; les scènes de guerre sont excellemment filmées cependant smiley4
-
Jugatsu est un très bon film, un des meilleurs de Kitano, je trouve...
Comme toi, il y a aussi Violent Cop et Sonatine qui sont terribles.
Et pour les amateurs de franche boufonnerie :
http://video.google.com/videoplay?docid=-2119722338367294432
-
Et pour les amateurs de franche boufonnerie :
http://video.google.com/videoplay?docid=-2119722338367294432
haha merci pour ce lien j'ai bien rigolé ! smiley13 smiley14
(c'est bien plus drole que les jeux sans frontière ou interville même si j'étais fan étant gamine...)
-
coool j'avais lu dans les cahiers du cinéma qu'il produisait des émissions pour la télé mais je ne m'attendais pas du tout à ça smiley13
perso, je préfère Sonatine et Aniki mon frère où il a réussi à pas baisser son froc face aux ricains !
y'a quelques plans de Jugatsu qu'on retrouve dans Sonatine, je trouve qu'ils se ressemblent pas mal ces deux films là non ?
-
Perso, mon préféré c'est Hanabi sans aucun doute, après j'aime à peu près tous ses films jusqu'à l'été de Kikujiro, ensuite je décroche complètement...
-
J'adore ses films (pas vu Dolls)
Pour ma part dernier film vu : Severance
Pas un chef d'oeuvre mais un bon moment (possible regardez le en VO accent cockney garantie smiley5 ), une sale scene couteau au cul et jambe réfrigérer, tourte à la facon victorienne : cannibale va !
-
J'adore ses films (pas vu Dolls)
heureux homme !!! :smiley35:
-
Vu les bouchers verts hier soir, film assez étonnant et corrosif, ça m'a bien plu.
(http://www.filmdeculte.com/photo/film/bouchersverts/image.jpg)
Danemark, 2003
De Anders Thomas Jensen
Scénario : Anders Thomas Jensen
Sortie : 26 Janvier 2005
Svend "la sueur" et Bjarne le taciturne sont deux apprentis bouchers, losers professionnels. Lorsqu’ils décident d’ouvrir leur propre boutique, c’est le bide: pas un client la première journée. Mais un étrange accident va amener nos compères à vendre de la viande humaine. Miracle: la ville s’éprend de ces "volaillettes" et la clientèle se presse aux portes de la boucherie...
-
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Bad%20Guy/affiche.jpg)
Bad Guy de Kim Ki Duk (Corée)
Une histoire d' amour tordue dans le milieu de la prostitution cher au réalisateur (c' est le troisième film de lui que je regarde et il y a toujours plein de per..de pe... de peri... de putes partout).
Excellent film au même titre que "L' ile" du même realisateur.
Han-Gi travaille pour une proxénète. Une journée, il traîne dans le centre ville. Son regard est attiré par une jeune femme du nom de Jim San-Hwa assise sur un banc. Alors qu'elle retrouve son petit ami, le couple est surpris par Han-Gi qui embrasse brutalement la demoiselle. Repoussé par le petit ami de cette dernière, il est humilié par des agents le contraignant à s'excuser. Et comble de l'humiliation, San-Hwa lui crache au visage...
Profitant de la malhonnête de celle-ci, Han-Gi et ses deux associés la font passer pour une pickpocket pour se venger. Mais Han-Gi ne compte pas s'arrêter là et contraint celle-ci à se prostituer...
Mais malgré cette haine farouche pour la jeune femme, il semble éprouver quelque chose d'autres pour San-Hwa, jusqu'à tabasser violemment à coup de battes de base-ball le premier client de cette dernière...
-
(http://thecia.com.au/reviews/h/images/hard-candy-poster-0.jpg)
Bon huit clos assez tendu sur un sujet délicat, la pédophilie. smiley4
Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...
-
Elle est une très belle adolescente de 14 ans
oui bon alors là c' est plus de la pédophilie faut pas éxagérer !
(http://img145.imageshack.us/img145/6443/ken7js9.gif)
-
oui bon alors là c' est plus de la pédophilie faut pas éxagérer !
oui c'est vrai, certaines adolescentes de 14ans peuvent être très matures et savoir exactement ce qu'elles veulent, et je trouve tout à fait naturel de se tourner vers un trentenaire expérimenté plutot que jouer à touche pipi avec un gamin de son âge...c'est pas très enrichissant.
:zomboz:
-
compris les filles ? il faut vous tourner vers nous les trentenaires expérimentés
(http://img109.imageshack.us/img109/6607/gaybar1rn.gif)
-
T'as pris du crack sqally ? mature à 14 ans ...
"wééé gé 14 ans et je me sen déja tell3men femme , y'a pl1 de mecs de 30 ans qui me laissent des com's sur mon skyblog... "
-
T'as pris du crack sqally ? mature à 14 ans ...
c'est cindi qu'à commencé... smiley6
en tout cas moi à 14ans j'étais sexuellement super immature et le sexe ça me dégouttait et imaginer un vieux de 30ans pouvoir me toucher m'aurait fait vomir...
-
mais maintenant HAHAHAHA !!! tu en redemanderais oui !!
(http://img323.imageshack.us/img323/6863/lunar15nt.gif)
-
rhiiiinnhin noooon !!!
:horror: :zomboz: :nanto: :horror: :smiley45: :horror: smiley17 :smiley37:
-
smiley8 Tu viens de te prendre un putain de rateau, mon vieux Cindy, voilà ce que c'est que de pratiquer le flirt à l'ancienne, n'est par Ronsard qui veut ... smiley19
-
" Le sexe c'est bien mais quand on pense qu'on pisse avec c'est autre chose"
M. jecépuki
-
smiley8 Tu viens de te prendre un putain de rateau, mon vieux Cindy, voilà ce que c'est que de pratiquer le flirt à l'ancienne, n'est par Ronsard qui veut ... smiley19
Pas du tout très cher Alain, je provoque chez les jeunes filles une sorte de choc mental afin d' abaisser leurs défenses et dieu sait qu' elles en ont les cochonnes. Grace a cette fabuleuse technique SQally a déja signé des documents qui font de moi l' heureux possesseur de toute sa collection de ragondins empaillés.
:smiley40:
-
c'est vrai... boohou...mes petits ragondins...smiley18
-
vengeaaaaaance !!!
:smiley31: http://fan2melody.free.fr/intro_melody.html :smiley31:
-
j'ai vu "Head On" sur arte hier soir, je vous le conseil chaudement
-
sinon j'ai mangé des pates tout a l'heure
-
(http://img.stern.de/_content/52/13/521363/wand8_400.jpg)
(http://bilder.filmstarts.de/verzeichnis/film/filme/g/GegenDieWand06.jpg)
(http://z.about.com/d/worldfilm/1/7/9/T/Head_On_14.jpg)
(http://www.catalystmedia.org.uk/issues/misc/images/head_on.jpg)
Head on
alias
Gegen die Wand (2004)
Réal:
Fatih Akin
Cahit sait ce que signifie "commencer une nouvelle vie".
Drogue et alcool endorment
son mal de vivre.
La jeune et jolie Sibel est, comme Cahit, turco-allemande et aime trop la vie pour une musulmane convenable.
Afin de fuir la prison d'une famille dévote et conservatrice, elle feint une tentative de suicide.
Mais c'est la honte, et non la liberté, qui l'attend.
Seul le mariage peut la sauver.
Elle supplie alors Cahit, à peine croisé à l'hôpital, de l'épouser.
Il refuse, puis accepte, à contrecoeur.
Pour la sauver, peut-être...
Pour faire quelque chose de bien dans sa vie.
La vie conjuguale se limite au partage d'un appartement, guère plus.
Tandis qu'elle savoure sa nouvelle liberté, il voit occasionnellement une ex-petite amie et continue à s'oublier dans l'alcool.
Jusqu'à ce que l'amour s'impose à lui comme une évidente voie d'issue...
SUPERBE!!
-
(http://membres.lycos.fr/rodeurnanar/metamorphosis/metamorphosis017.jpg) (http://membres.lycos.fr/rodeurnanar/metamorphosis/metamorphosis026.jpg)
Metamorphosis, The Alien Factor
Année : 1993
Réalisateur : Glenn Takakjian
Genre : Sous-Alien dans un couloir
Un nanar un peu soporifique au début, il y a onze acteurs dans le films et de longues minutes de laïus comico-scientifique mais le film prend tout son sens lorsque le monstre, une bite avec des dents montée sur un corps de poulet de la prehistoire, entre en action.
-
The Thing, de John Carpenter (1982).
un film d'horreur science fiction psycho socio à la Carpenter. y'a toujours des trucs super interessant dans les films de Carpenter je trouve si on gratte un peu (cf : Invasion Los Angeles)
http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=83
(http://southofheaven.rmcinfo.fr/images/mn/1142374256.jpg)
(http://www.whalefish.pwp.blueyonder.co.uk/monster%20pics/Thing.gif)
(http://www.weirdwildrealm.com/filmimages/thing-carpenter.jpg)
-
PERMANENT VACATION (1980)
le premier film de jim jarmush.
trop bien, la dérive d'un type en marge, vacancier permanent dans sa propre vie. du jazz plus ou moind cheulou en fond. des images de getthos NY tout défoncés des années 80.
smiley32
-
yeah Cindy! Metamophosis c'est très mauvais.
dans un genre plus classieux, j'ai remis la main sur The Driller Killer ! Abel Ferrara 1979: "play this movie loud" smiley13
-
Quant à moi, j'ai maté de Michel Cacoyanis : Zorba le Grec (1964), un film très connu, mais le rythme est très bizarre, j'ai failli abandonner à la moitié tellement c'était plat or précisément, il s'envole totalement à partir de là (deux scènes terribles ont lieu après), il y a un problème de rythme donc sur la première partie et je me demande ce qu'auraient fait des gens comme Fassbinder ou Bergman sur un tel scénar... ; une demi-réussite.
smiley18
(http://img.clubic.com/photo/00119061.jpg)
-
PERMANENT VACATION (1980)
le premier film de jim jarmush.
trop bien, la dérive d'un type en marge, vacancier permanent dans sa propre vie. du jazz plus ou moind cheulou en fond. des images de getthos NY tout défoncés des années 80.
smiley32
merci du tuyau je ne connais pas celui ci :smiley30: smiley32
-
Transylvania de Tony Gatlif
après m'être refait Exils et Vengo, ô miracle, Transylvania passait en salle à Givet! verdict: un tout bon cru que cette nouvelle épopée gatlifienne: musique omniprésente et envoûtante comme d'hab, photo et paysages remarquables, et puis des destins et des gens, tout simplement. Plus qu'Asia Argento, c'est la prestation de Birol Unel qui m'a marqué (on en parlait pour Head On sur Arte récemment).
Ce soir c'est Gadjo Dilo qui m'attend.
-
Broken Flowers de Jim Jarmusch
c'est très bon.
(http://www.minimamoralia.it/uploaded_images/broken-flowers-760396.gif)
-
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/04/64/18465919.jpg)
Un bon pti film français, tendu comme il faut, à la mise en scène sobre et efficace !!! ça fait du bien par où ça passe comme dirait Franky !!! smiley14
Quelque part, dans un endroit reculé au bord de la mer, Sébastien, 22 ans, répare le toit d'une maison. Le propriétaire meurt d'une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter beaucoup d'argent. Sébastien récupère l'enveloppe et décide de prendre sa place. Commence pour lui un jeu de piste qui le mènera jusqu'à un huis-clos clandestin, un monde cauchemardesque où des hommes parient sur la vie d'autres hommes...
-
Transylvania de Tony Gatlif
après m'être refait Exils et Vengo, ô miracle, Transylvania passait en salle à Givet! verdict: un tout bon cru que cette nouvelle épopée gatlifienne: musique omniprésente et envoûtante comme d'hab, photo et paysages remarquables, et puis des destins et des gens, tout simplement. Plus qu'Asia Argento, c'est la prestation de Birol Unel qui m'a marqué (on en parlait pour Head On sur Arte récemment).
Ce soir c'est Gadjo Dilo qui m'attend.
Ah ben tiens, moi je m'y suis ennuyé comme un rat mort, pas particulièrement fan du réalisateur (même si j'avais quand même apprécié son gajo dilo), je n'ai rien vu qui a réussi à me convaincre dans la réalisation du gatlif. Il faut reconnaître qu'il s'est entouré de bons comédiens en effet, mais dans des rôles qui dépassent beaucoup trop la caricature à mon goût.
-
Il faut reconnaître qu'il s'est entouré de bons comédiens en effet, mais dans des rôles qui dépassent beaucoup trop la caricature à mon goût.
effectivement ça caricature et ça surjoue pas mal, surtout Argento, un peu moins Casar. mais finalement chez Gatlif c'est plus les monsieurs et madames tout le monde qui font mouchent je trouve, ici les paysans, les roms et les musicos roumains, et puis il y a quelque chose de complet de ses films en ce sens qu'il écrit une grande partie des musiques et des textes... faut évidemment aimer le folklo, flamenco, ethnomachin balkanique....
-
"the house of 1000 corpses"...
ça m'a fait pensé à Massacre à le tronçonneuse, avis aux amateurs !
-
"the house of 1000 corpses"...
ça m'a fait pensé à Massacre à le tronçonneuse, avis aux amateurs !
yep un peu, j' ai regretté les effets "negatif" un peu clip mais en tout cas on sent bien que Rob ZOmbie etait super enthousiaste pour faire ce film, ya de tout dedans, salade tomate oignons !
Un bon film d' epouvante familial quoi
:beholder: :biereu:
-
ouais je crois qu'on en a déjà parlé ici c'est pô mal smiley18 ...
à voir aussi The Devil's Rejects qu'est bien : c''est un gros mélange de John Wayne Gracy, de la Family, de Ed Gein et autres serial killers mélangés, c'est pas mal foutu c'est marrant
(http://www.upcominghorrormovies.com/movies/devilsrejectsposter3.jpg)
par contre à éviter : ce que je me suis farci hier soir :
Clive Barker's The Plague (2006) y'a vraiment rien dans ce film...
Clive Barker's The Plague (http://www.dvdfr.com/dvd/f26954_le_fleau_selon_clive_barker.html)
(http://www.dvdfr.com/images/dvd/cover_200x280/26/26954.jpg)
-
"the house of 1000 corpses"...
ça m'a fait pensé à Massacre à le tronçonneuse, avis aux amateurs !
yep un peu, j' ai regretté les effets "negatif" un peu clip mais en tout cas on sent bien que Rob ZOmbie etait super enthousiaste pour faire ce film, ya de tout dedans, salade tomate oignons !
Un bon film d' epouvante familial quoi
:beholder: :biereu:
C'est vrai que c'est tellement rentre dedans que ça fait mme pas peur...on a pas le temps de s'attacher aux gentils, c'est ça qui me chagrine, et les méchant sont telllemnt méchant, qu'on sait trop à quoi s'attendre...mais j'aime bien le coté bordelique des décors ... et tout le délire des persos...
-
André Hunebelle : Cadet Rousselle (1954)
(http://www.francevision.com/CATALOG_IMAGES/cadetrouselle.jpg)[/list]
un film qui se passe pendant la Révolution avec Bourvil et Noël Roquevert,de bons passages comiques, des moyens utilisés mais c'est souvent poussif... smiley18[/color]
-
C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallee (2005)
http://www.ocean-films.com/crazy/sommaire.htm
c'est pas mal mais je me demande s'il n'y a pas une version française : la version quebecoise est parfois complétement incompréhensible...
NB : je croyais que "tabernacle" c'etait un peu genre "crotte alors" en fait ça serait plutôt "bordel de merde !"
-
http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=380034
Excellent Blind Schaft.. drôle et poignant, super scénario....
-
Le village des damnés de John Carpenter (1995).
C'est un remake de l'original de 1960 (Wolf Rilla; 1960)
J'adore !
"Le village de Midwich est le théâtre d'un phénomène mystérieux. Quelque temps plus tard, plusieurs habitantes de la bourgade constatent simultanément qu'elles sont enceintes..."
(http://www.ecranlarge.com/images/cinema/fiches/affiches/3cc1f8df3c464694d4e42cafd49a66f0.jpg)
1995
(http://caius.homeip.net/affiches/village%20des%20damnes%20(1962).jpg)
1960
-
Les 2 zont egzellents !! smiley15
-
(http://www.henrysheehan.com/reviews/mno/mystic-river.jpg) revu ce chef-d'oeuvre ! smiley14 smiley15
-
Edgar de la Cambriole : premier contact
(http://members.lycos.nl/anreview3/screencaps/lupiniiifirstcontact0.png)
-
Once Were Warriors de Lee Tamahori
hier soir sur Arte
ça m'a fait penser à du Ken Loach, en vachement plus brutal, ou frontal, comme vous voulez.
(http://www.nzvideos.org/onceCD.JPG)
avec pleins de jolis tatouages (faciaux et autres)
(http://internationalcenter.brookdalecc.edu/images/mokowarriors-k.jpg)
-
Shinobi, film japonais de 2005.
(http://www.calorifix.net/fiches/Shinobi/affiche.jpg)
Une baston entres deux clans ninjas doublée d' une histoire
d' amour à l' eau de rose ( deux citernes au bas mot).
Alors pour le scenario ca tient sur un tiquet de metro : le shogun qui
est malin a bien compris que les deux clans ninjas sont dangereux
alors pour qu' il s' entre massacrent il supprimme le traité de paix
jusqu' ici etabli entre les deux villages. Ainsi chaque camp devra
choisir 5 de ses meilleurs tataneurs pour qu' il se mettent sur la
tronche. Complication ... le chef du clan ninja est amoureux de la
chef de l' autre clan ninja ... (voir jaquette)
Les combat sont rigolos, plein de voltige et de lames qui volent à la
vitesse de la lumière en faisant des bruits de formule 1. Quant au
personnages, ils oscillent entre inconséquence totale (on ne sait
rien d' eux ou alors pas plus que la description d' un Pokemon
trouvé sur une carte à jouer offerte par la Vache qui rit) et la
caricature de mode, difficile de comprendre ce qu' on les japonais
en ce moment à coiffer tous les personnages de leurs films comme
s' ils allaient sortir en boite de nuit.
-
Once Were Warriors de Lee Tamahori
hier soir sur Arte
ça m'a fait penser à du Ken Loach, en vachement plus brutal, ou frontal, comme vous voulez.
(http://www.nzvideos.org/onceCD.JPG)
avec pleins de jolis tatouages (faciaux et autres)
(http://internationalcenter.brookdalecc.edu/images/mokowarriors-k.jpg)
Je me souviens l'avoir vu quand il était sorti et j'avais trouvé ça bien même si je trouve ça tout de même moins brutal psychologiquement que les meilleurs Ken Loach (si c'est de la brutalité physiqie dont tu parles, c'est clair que c'est l'inverse :boulette: ). La réalité montrée n'était pas jobarde... :smiley39:
J'ai vu pour ma part Babel d'Iñárritu et j'ai trouvé ça vraiment super bien (dire que la critique officielle l'a descendu comme un seul homme, quelle bande de moutons crétins...). Ce mec est en train de se place comme un des grands réalisateurs du XXIe siècle, la grande classe ! (et même pour ce qui est du son, y a des nouveautés pour du cinéma non expérimentale qu'on ne voit pas souvent) smiley14 smiley15
(http://img.rtvslo.si/upload/Kultura/film/inarritu_show.jpg)
-
Je me souviens l'avoir vu quand il était sorti et j'avais trouvé ça bien même si je trouve ça tout de même moins brutal psychologiquement que les meilleurs Ken Loach (si c'est de la brutalité physiqie dont tu parles, c'est clair que c'est l'inverse :boulette: ). La réalité montrée n'était pas jobarde... :smiley39:
en même temps je suis pas forcément en mesure de comparer, vu que ça doit bien faire 6/7 ans que j'ai pas revu de film de Ken Loach...
mais celui là m'a bien marqué avant hier, et comparé au souvenir atténué car vieux de Raining Stones (par exemple), il m'a paru super brutal, dans la façon de montrer les choses.
faudrait bien que je me rematte du Ken Loach moi tiens.
tu conseille le(s)quel(s) ??
-
OSS117: vu ( bien joué, bon détournement y a des extrait sur le site, film léger et assez drôle dans la façon de mettre en évidence la connerie du Français en général...)
le labyrynthe de Pan : Vu ( moi, j'ai bien aimé, mais certains n'accrocheront pas..le coté basique du scénario, l'enchainement vers le fantastique qui déconne un peu, j'trouve, mais beau jeu de sergi lopez... dommage quand même)
-
j'étais à Lisbonne la seamine derniere mais j'avais quand même dans mes poches :
Moi, un nègre (1959) et Cocorico monsieur poulet (1974) et un tout mini film dont je ne sais plus exactement le titre (après les tambours de ... je sais plus) de Jean Rouch
et aussi Can Dialectic Break Bricks? (1972) de Rene Vienet (particulièrement excellent), film situ.
et aussi La grande bouffe en hommage à Philippe Noiret...
et c'etait tout super. voilà.
(http://geronimoz.free.fr/img_ant/la_dialectique_peut_elle_casser_des_briques.jpg)
-
[
mais celui là m'a bien marqué avant hier, et comparé au souvenir atténué car vieux de Raining Stones (par exemple), il m'a paru super brutal, dans la façon de montrer les choses.
faudrait bien que je me rematte du Ken Loach moi tiens.
tu conseille le(s)quel(s) ??
- Family Life
- Riff Raff
- Regards et sourires
- My name is Joe
smiley14 smiley15 smiley14
-
Stanley Donen : Charade (1963)
Un bon polar plein d'humour, j'ai été agréablement surpris et on voit de très belles scènes tournées en plein Paris ! smiley14
(http://www.objectif-cinema.com/evenements/images/0330/charade.jpg)
-
Dans la peau de Jacques Chirac de Michel Royer et Karl Zéro (2005)
-> les boules
en plus, quand on se souvient qu'on a tous voté pour lui...
(http://cinema.plaza.lu//images/cinema/thumbs/1955/dans-la-peau-de-jacques-chirac_500x667.jpg)
Le juge et l'assassin, de r Bertrand Tavernier (1975) superbe, et basé sur une histoire vraie. y'a un poil trop de mélanges des genres à mon goût, mais c'est du bon quand même.
http://www.affaires-criminelles.com/bio_11.php
L'an 01 de Jacques Doillon, Alain Resnais, Jean Rouch (1973)
exactement le genre de truc dont j'aimerai qu'on discute ici...
à bon entendeur.
-
Dans la peau de Jacques Chirac de Michel Royer et Karl Zéro (2005)
-> les boules
en plus, quand on se souvient qu'on a tous voté pour lui...
Parle pour toi, je n'ai pas ça sur la conscience pour ma part, huhu... :boulette:
(http://cinema.plaza.lu//ima ges/cinema/thumbs/1955/dans-la-peau-de-jacques-chirac_500x667.jpg)
Le juge et l'assassin, de r Bertrand Tavernier (1975) superbe, et basé sur une histoire vraie. y'a un poil trop de mélanges des genres à mon goût, mais c'est du bon quand même.
Je n'avais pas trop été emballé par ce film, au final pas réussi du tout et, n'était le décor années 70 qui fait toujours plaisir ainsi que la finesse de jeu des acteurs, il n'y aurait pas grand chose à tirer de ce long ennui... smiley19
http://www.affaires-criminell es.com/bio_11.php
L'an 01 de Jacques Doillon, Alain Resnais, Jean Rouch (1973)
exactement le genre de truc dont j'aimerai qu'on discute ici...
à bon entendeur.
Pareil, ça ne m'avait pas fait trop rire et j'avais trouvé ça assez private et daté... smiley11
-
:smiley38: Galabru est excellent dans ce rôle, comme je le disais, il y a un mélange de genre assez dérangeant, mais y'a de bon moments
:smiley38: ah ben ouais mais si t'as voté pour Jean Marie....
:smiley38: c'est pas commun comme film, y'a dans tout le projet une vrai volontée de trouver des formes nouvelles
-
My name is Joe de Ken Loach (1998). C'est gris et terne, ça m'a fait un peu penser un peu à Trainspotting, mais c'est beau quand même passke l'amour est possible même dans cette mouise.
(http://www.telequebec.tv/images/sections/cinema/affiches/9100_104_1761.jpg)
-
My name is Joe de Ken Loach (1998). C'est gris et terne, ça m'a fait un peu penser un peu à Trainspotting, mais c'est beau quand même passke l'amour est possible même dans cette mouise.
(http://www.telequebec.tv/images/sections/cinema/affiches/9100_104_1761.jpg)
Super film que celui-ci ! smiley15 SInon, au temps pour moi, Dje, j'ai cru pour le Tavernier que tu parlais de l'Horloger de Saint-Paul et c'est pour ça que mon commentaire était plutôt négatif smiley6 smiley4
-
oula : L'horloger de Saint Paul c'est un super film pour moi !
-
vu hier soir : Jan Svankmajer - Neco z Alenky - Alice (1988)
(http://www.tumbaabierta.com/cripta/img/alice_1.jpg)
une des meilleures adaptation d'Alice au pays des merveiles a mon avis !
mélange d'animation et de film, a l'ancienne (un peu dans le trip des freres quay)
-
yep terrible smiley14 smiley14 smiley14 smiley14
-
sacrément glauque qd meme =) , j'ai bien trippé dessus
-
sacrément glauque qd meme =) , j'ai bien trippé dessus
smiley5 c' est clair ! les cranes de lapins avec un peu de moumoute collée dessus, ça c' est du grand specatcle pour les enfants
-
j'adore tous ses court-métrages....http://www.chaletpointu.com/chaletfilms/presse/cp-svankmajer.doc smiley20
-
oula oué je crois que jvé passer commande sur chalet films =) (ca sera mon cadeau de noyel, et toc!) smiley16
-
les film de Youri Norstein ( maître ukrainien), sont vraiment mortels aussi...c'est pas le mme délire mais si le cinéma d'anim te plait, faux pas passer à coté...
plus enfantins, plus lents, plus " anciens" mais ultra poetiques..sensibles. vraiment beaux.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.espritsnomades.com/norstein/norstein3.jpg&imgrefurl=http://www.espritsnomades.com/norstein/norstein.html&h=285&w=395&sz=61&hl=fr&start=6&tbnid=GlDJDVzzn9ATfM:&tbnh=89&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dyouri%2Bnorstein%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1T4GGLJ_frFR176FR176%26sa%3DN
-
les film de Youri Norstein ( maître ukrainien), sont vraiment mortels aussi
ah oui alors, Norstein c'est un génie, à voir absolument smiley15
il était en rétrospective au festival anima de bxl il y a quelques années et ç'était grandiose!
-
j'avais vu une expo de lui y a quelques années à l'hotel de ville ( paris) ....vraiment beaux les dispositifs pour créer des différentiels de plans...commes des aquariums...les décors peints sur des plaques de verre espacées les unes des autres.....et le résultat kinéscopé magnifique...merveilleux ! smiley15
-
jadis épuisé on dirait que c'est de nouveau dispo en dvd:
http://store.russiananimation.com/cowoofyunodf.html
-
La malediction du pharaon
(http://egyptemerveilleuse.midiblogs.com/images/medium_equipe.3.jpg)
soft soft soft, mais il y a de bonne chose ds la bande son
(http://www.devildead.com/fulci/manhattanbaby05.jpg)
-
The red shoes
(http://herakles.free.fr/Calorifix/The_Red_Shoes/affiche.jpg)
Alors qu’elle est à la recherche de sa fille, Sun Jae trouve un jour
son mari, affairé dans le lit conjugal avec une autre femme.
Aux pieds de celle-ci, une paire de chaussures provenant de la
collection de la femme trahie, dont le mari déclare qu’elle vont
beaucoup mieux à son amante... Sun Jae quitte son homme et
emménage avec sa fille Tae Soo, dans un appartement relativement
miteux. Dans le métro, elle trouve une paire de chaussures, d’un
rouge tellement vif et saturé qu’il en serait presque rose, qui l’attire
étrangement. Lorsqu’elle les chausse, la femme froide et blessée
laisse place à une autre, plus sûre d’elle, plus aguicheuse.
coréen suspens/horreur ...
un film d' ambiance malheureusement pas très reussi, le scenario
se transforme lentement en imbroglio psycho-psychique des plus
soporifique.
smiley11 je me suis bien emmerdé mes frères, en vérité je vous le dis
-
j'ai osé jeter un coup d'oeil a canibbal holocaust .. comment c'est rempli de vide ce film en fait !! , j'ai bien rigolé en tout cas ..
-
Moi il m'avait un peu retourné le bide ce film là... J'ai pas trouvé ça hyper drôle, les tortures sur les animaux m'ont plus que dérangé...
-
ah oui le rat qui se fait étripé la ? dégoutant en effet ..
-
smiley13 c' etait une tortue !!
-
arf ! bizarre c pas un rat au début? le mec qui revient de la chasse, avec un rat sous l'bras, et qui dit "ouaiis on va manger de la bonne viande !!"
-
Si si, c'est une sorte de rat musqué qui se fait choper et empaler au début... J'avais trouvé aussi ce film assez loupé (style vieux film pourri de la 6, t'attends plus qu'un mauvais doublages 80's pour mettre dessus) et j'ai nettement préféré Le dernier monde cannibale par le même auteur et légèrement antérieur.
(http://www.exxagon.it/Locandine/Ultimo%20mondo%20Cannibale3.jpg)
-
arf ! bizarre c pas un rat au début? le mec qui revient de la chasse, avec un rat sous l'bras, et qui dit "ouaiis on va manger de la bonne viande !!"
oui c' est un rat mais je faisais comme ci tu l' avais confondu avec la tortue, ne fais pas attention j' ai mangé trop de gauffres à midi
:smiley39:
j'ai nettement préféré Le dernier monde cannibale par le même auteur et légèrement antérieur."
cool j' ai jamais vu
-
vu hier soir : Jan Svankmajer - Neco z Alenky - Alice (1988)
(http://www.tumbaabierta.com/cripta/img/alice_1.jpg)
une des meilleures adaptation d'Alice au pays des merveiles a mon avis !
mélange d'animation et de film, a l'ancienne (un peu dans le trip des freres quay)
Vu ! Très chouette en effet ! Merci Pilami
-
je me rematte la série twin peaks, avec un immense plaisir !!
(http://topic.slsknet.org/image/twin_l.jpg)
(http://laura-palmer.net/pics/31.jpg)
(http://www.bergen-filmklubb.no/images/twin-peaks.jpg)
huhuhu j'ai choppé le journal intime de laura palmer, en pdf
-
à mon avis, LA meilleure série de tous les temps (en même temps je suis pas spécialiste...)
-
aarg je l'ai toujours pas vue, ca me donne envie.. ca apporte beaucoup d'elements en+ des 2 films?
-
aarg je l'ai toujours pas vue, ca me donne envie.. ca apporte beaucoup d'elements en+ des 2 films?
il y en a un autre que Fire walk with me ?
Sinon oui ça vaut plus que le detour, il y a un humour terrible qui est
beaucoup plus présent dans la série que dans le film je trouve.
Ca vaut surtout coup de regarder la première saison, la serie a un
serieux coup de pompe au début de la seconde saison et
s' auto-caricature carrément. Ca se remet à taper dur sur le dernier
episode (celui de la black lodge)
(http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/8/84/310px-Twinpeaks4.jpg)
-
oula que oui ! il y a bcp plus de personnages dans la série .. le scenario va bien plus loin que dans le film
-
aarg je l'ai toujours pas vue, ca me donne envie.. ca apporte beaucoup d'elements en+ des 2 films?
il y en a un autre que Fire walk with me ?
je pense qu'il parle du pilote de la série
-
je pense qu'il parle du pilote de la série
oui je crois que c'est ça.. il s'apelle "qui a tué Laura Palmer"
-
Comment tu l'as vu, si c'est pas indiscret, PIlami ? (des vieilles VHS à toi ? car je n'ai pas eu écho d'une ressortie DVD VOSTF pour ma part) smiley8
-
je sais c'est mal mais c'est pour votre bien en même temps ! (http://www.snarf-it.org/viewTorrent/705284-Twin+Peaks.html)
-
Merci de nous faire du bien, ô grand maître des arcanes bourguignonnes ! smiley14 smiley8
-
et les sous titres sur forom (http://forom.com)bien sur ;)
-
J'ai retrouvé le titre d'un film que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une seule fois et qui est un Chef d'oeuvre :
c'est Le Vent des Aurès de Mohammed Lakhdar-Hamina (1966)
(http://www.moviecovers.com/getjpg.html/LE%20VENT%20DES%20AURES.jpg)
Dans une Algérie colonisée par la France, au fin fond de la campagne ( aux Aurès ), une mère cherche désespérément son fils raflé par l’armée française et incarcéré depuis plusieurs semaines dans un camp. Avec courage, elle défie les soldats français pour le trouver, allant d'un camp à l’autre, son obstination l’amène à trouver le camp dans lequel se trouve son fils, et d'y revenir jour après jour, indifférente aux menaces et aux intimidations des soldats français, animée par le plus pur et le plus fort des sentiments humains: l’amour d’une mère.
-
smiley5 je l' ai vu avant hier !
On y entend des avis qui ne sont pas là de passer sur TF1 comme tu dis de chomeurs contents de ne plus travailler et heureux de faire autre chose que bosser et dormir.
-
(http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/haze_affiche.jpg)
Haze de Tsukamoto (2005)
Un film d' epouvante ou un homme se trouve coincé sans savoir
pourquoi dans une sorte de labyrinthe de conduits etroits jonchés
de cadavres. Plus une experience directe de l' esprit qu' un film
d' epouvante au sens classique.
La grande forme pépère Tsukamoto ! (Tetsuo 1 & 2, Tokyo Fist,
Gemini, Snake of june ...)
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1551
-
hier j'ai vu Dogville de Lars von Trier
je l'avais jamais vu...
ça doit être un des meilleurs film que j'ai vu
-
ah ouaip bien terrible, c' est très surprenant à quel point on oublie l' absence de décor. En même temps s' il n' y a pas de décor, l' eclairage est lui très présent et impeccable.
Pas encore vu la suite Manderlay passez plus inapercue, c' est peut être du au changement d' actrice (exit Nicole Kidman) ...
-
ayé je sors de la "Black lodge" .. putain de flippant cet ultime épisode de twinpeaks .... je sens que jvé avoir du mal a m'endormir moi =)
-
La Bataille d'Alger
(http://www.cahiersducinema.com/IMG/gif/bat.gif)
« La Bataille d’Alger », le film de Gillo Pontecorvo, a deux histoires. Face obscure : le film est interdit en France en 1966, censuré à nouveau en 1971. Face lumineuse : il est Lion d’Or à Venise en 1966, primé à Cannes, nominé aux Oscars. Les deux destins se rejoignent depuis l’année dernière, où le film a enfin repris droit de cité. Après une ressortie en salle aux Etats-Unis et en France en 2004,
-
ayé je sors de la "Black lodge" .. putain de flippant cet ultime épisode de twinpeaks .... je sens que jvé avoir du mal a m'endormir moi =)
Clair que dans cet episode Laura Palmer tu l' invites pas à manger des lasagnes à la cafet
:smiley39: :smiley52:
-
(http://www.internationalhero.co.uk/p/prisoner.jpg)
hopla je me refais le Prisonnier, que je rematte enfin en VO (je l'avais vue en VF a l'epoque, en VHS ... les voix originales sont géniales !)
Bonjour chez Vous !
-
pour ceux qui veulent se faire un trip Guerre d'Algérie y'a La Question de LAURENT HEYNEMANN, réalisé en 1976 et sorti en 2001 (joli score).
(http://www.doriane-films.com/pages/dvd_histoire/quest/affm.jpg)
Y'a le doc. (http://Ennemi intime) qui est tout a fait interressant et poignant aussi.
et vive la France.
-
à la suite : RenéVautier "Avoir 20 ans dans les Aurès"
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/06/07/affiche.jpg)
Le cinéaste le plus censuré de France dont le film le plus connu du grand public semble être "Marée noire colère rouge"
-
Et aussi ce soir sur Arte :
20:50 L'histoire du chameau qui pleure
Depuis le temps que Alain en parlait je vais enfin voir de quoi il en retourne!!! smiley17 smiley17
-
C'est le film culte de Kaiza Saucier, nuance... smiley9
Pour ma part, j'ai enfin vu d'Arthur Penn : Little Big Man (1969) que j'ai fort apprécié smiley15
(http://img.clubic.com/photo/00072843.jpg)
-
20:50 L'histoire du chameau qui pleure sur arte
les 10 min que j'en ai vu vers la fin m'ont émuent, ça a l'air d'être un beau film, et c'est si mignon un p'tit chameau !
par contre j'ai trouvé les voix du doublage bien pourris, c'est ce qui m'a choqué le peu que j'en ai vu...
-
(http://images.amazon.com/images/P/0790729679.01.LZZZZZZZ.jpg)
bof -
smiley11
-
j'ai aimé
(http://www.filmspiegel.de/filme/frida/poster.jpg)
-
(http://www.blogwaybaby.com/uploaded_images/Team%20America%20Album%20Cover-731877.jpg)
super terrrible malgré une fin un peu en deça du reste du film!
-
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000060K65.03._SS400_SCLZZZZZZZ_V1131563102_.jpg)
Je ne parviens pas à trouver tellement d'infos sur ce film qui est pourtant une perle dans le genre Dada...
A voir rien que pour la musique de Martin Denny (oui, j'aime l'exotica, j'adore ça même...)
Donc, un film de 1998 réalisé par Alan Rudolph.
-
(http://www.blogwaybaby.com/uploaded_images/Team%20America%20Album%20Cover-731877.jpg)
super terrrible malgré une fin un peu en deça du reste du film!
j'ai bien aimé la scene du vomi....( enfin j'veut dire...drôle de scène... smiley6 )
Sinon j'ai vu " Enfin Pris ?", j'avais pas vu...j'adore le Papi psycanalyste :)
http://www.homme-moderne.org/enfinpris/index2.html
-
(http://www.blogwaybaby.com/uploaded_images/Team%20America%20Album%20Cover-731877.jpg)
super terrrible malgré une fin un peu en deça du reste du film!
alors la par contre moi j'ai trouvé que c'etait une sombre sombreuh merde. vraiment. de la chiasse en barre.
-
j'ai aimé
(http://www.filmspiegel.de/filme/frida/poster.jpg)
Ha bon ?
Moi j'ai trouvé ça un peu décevant quand même. Frida Calo hispanophone qui parle en anglais, Troski qui débarque et qui lui n'à aucun problème pour communiquer... Beaucoup d'incohérences, et surtout, c'est plus une histoire d'amour que de peinture, même si cela est lié.
Parmis les films autours des artistes, je conseil vivement Jackson Pollock de et avec Ed harris (qui a mis dix ans à faire ce film, le temps d'apprendre le personnage et de comprendre quelque peu la peinture) qui est vraiment un petit chef d'œuvre, on peut le dire.
Voilà
-
alors la par contre moi j'ai trouvé que c'etait une sombre sombreuh merde. vraiment. de la chiasse en barre.
Kaiza tu pourrais citer tes sources surtout quand tu pompes tes textes dans les cahiers du cinéma
smiley18
-
"Dikkeneke" de je sais pas qui mais produit par Besson
Sous ses aspects second degrès thrash , humour belge décalé voila un film bien pourri avec un scénario incompréhensible (complétement décousu et improbable) à tel point que je ne saurais vous le raconter , enfin en gros c'est l'histoire d'un faux poelvoorde abjecte, photographe de charme et fabricant de fricandel qui croise un autre faux poelvoorde plutot sympa qui aide son copain nain à se tapper une institutrice névrosée (lapalissade) , un espèce de très mauvais "les valseuses" à la sauce belge qui plaira aux amateurs des blagues de toto.
-
plutôt dak avec kaïza pour ma part, j'ai trouvé la posture surfer-cynique des auteurs totalement inutile dans le film, dont l'humour se ramolit assez vite.... moi qui suis fan des south park et autres capitaine orgasmo, j'avais été bien déçu...
-
alors la par contre moi j'ai trouvé que c'etait une sombre sombreuh merde. vraiment. de la chiasse en barre.
Kaiza tu pourrais citer tes sources surtout quand tu pompes tes textes dans les cahiers du cinéma
smiley18
smiley10
-
A NE PAS VOIR
le dernier Aaronofsky "the fountain"
INADMISSIBLE
surement le terme descriptif le plus approprié
-
à la suite : RenéVautier "Avoir 20 ans dans les Aurès" Le cinéaste le plus censuré de France dont le film le plus connu du grand public semble être "Marée noire colère rouge"
je le matte ce soir !!!
histoire de continuer dans le genre du film de guerre
(notamment vu récemment "A l'ouest rien de nouveau" 1930 excellent)
mon favori pour l'instant - entre tous -
"La 317eme Section"
-
A NE PAS VOIR
le dernier Aaronofsky "the fountain"
Il a été hué à Deauville , ça me fait de la peine pour le réalisateur de Pi mais ça fera toujours une BO pour les reportages de m6 (cf requiem of a dream du même réalisateur)
-
clint mansell / kronos quartet ... ça fera aussi de la matière pour les musicos des free-des-bois : )
ceci dit j'aime bcp le kronos quartet, ils ont fait des tas de trucs excellents, bossé énormément de gens, de l'electro à la musique concrète, en passant par le freejazz
ils ont sorti qq trucs sur tzadig si je ne m'abuse, bref tjrs une valeure sure
-
à la suite : RenéVautier "Avoir 20 ans dans les Aurès" Le cinéaste le plus censuré de France dont le film le plus connu du grand public semble être "Marée noire colère rouge"
je le matte ce soir !!!
histoire de continuer dans le genre du film de guerre
(notamment vu récemment "A l'ouest rien de nouveau" 1930 excellent)
mon favori pour l'instant - entre tous -
"La 317eme Section"
Le René Vautier est attachant mais il a pas mal vieilli par contre (mais je crois qu'il est tourné avec les moyens du bord ; y a Ribes, le mec de Cocoboy et Philippe Léotard dedans si je me souviens bien) ; le Schoendoerffer par contre, hum, aux oignons !! Excellent !! smiley15 smiley14
-
Trois Enterrements The Three Burials of Melquiades Estrada, de et avec Tommy Lee Jones.
Le bien, le mal... pourquoi pas.
-
Tom Brady : Une nana au poil (2006)
(http://ec3.images-amazon.com/images/P/B00008K7AM.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
Une comédie qui casse pas trois pattes à un canard certes, j'en donnais pas cher et au final, eh bien, c'est plutôt pas mal du tout, encore une fois un truc que les Français ont su faire et ne savent plus faire du tout... smiley4
-
j'viens de matter (enfin) la 25eme heure de spike lee ... tres tres bon , ptet' son meilleur avec Do the right thing
(http://www.abc-toulouse.net/ecrans/images/films/film194.jpg)
-
Dracula au Pakistan
A voir et à revoir smiley19
(http://www.thehotspotonline.com/moviespot/bolly/reviews/xyz/Zind1.JPG)
-
:smiley40:
et hier on s'est maté:
(http://www.commeaucinema.com/images/news/560_56273.jpg)
certainement un des films les plus amateurs jamais produits, et aussi un des plus moches en termes d'images, une escpèce de lumière surnaturelle en permanence et un effet lissé brumeux sur tout avec des effets sonores à couper le souffle dès que snoop bouge un petit doigt!, à voir pour les dialogues de ces gros porcs defunts que sont fat joe et big pun, ils incarnent les chefs d'un gang et font preuve d'une verve admirable à se pisser dessus!
l'inro de Ice T est également un chef d'oeuvre!
chaudement conseillé!
-
(http://adorocinema.cidadeinternet.com.br/filmes/manderlay/manderlay-poster01.jpg)
Manderlay de Lars von Trier
La suite de Dogville ou Grace quitte Dogville en compagnie de son
père gangster et de ses hommes de mains. Une redite du premier
volet (le scenario est très semblable dans le sens ou il agit comme
un étranglement). Plus invraisemblable que Dogville, Manderlay a
quand même quelques bonne scènes (dont une d' amour entre
l' heroine et ancien-escalve noir qui est très haute en couleur).
(http://homepage1.nifty.com/taka35/TAKESHIS.jpg)
Taskeshis de Takeshi Kitano.
Une boufonnerie un peu narcissique qui m' a très moyennement
convaincue.
Beat Takeshi mène la vie surchargée, et souvent irréelle, d'une
célébrité du show biz. Son sosie, un caissier timide, est encore un
acteur inconnu qui attend impatiemment son heure de gloire.
Après avoir croisé les chemins de Beat, et après plusieurs séries
d'auditions frustrantes, le sosie semble tomber mystérieusement
dans un état imaginaire, qui mêle des aspects de la vie réelle de
Beat et sa violente personnalité à l'écran...
-
(http://homepage1.nifty.com/taka35/TAKESHIS.jpg)
Taskeshis de Takeshi Kitano.
Une boufonnerie un peu narcissique qui m' a très moyennement
convaincue.
Beat Takeshi mène la vie surchargée, et souvent irréelle, d'une
célébrité du show biz. Son sosie, un caissier timide, est encore un
acteur inconnu qui attend impatiemment son heure de gloire.
Après avoir croisé les chemins de Beat, et après plusieurs séries
d'auditions frustrantes, le sosie semble tomber mystérieusement
dans un état imaginaire, qui mêle des aspects de la vie réelle de
Beat et sa violente personnalité à l'écran...
arrgl, je m'étrangle. J'étais allé le voir au ciné et j'étais bien content de revoir enfin un bon film de la part de kitano. J'avais été tout à fait convaincu par la mise en scène, les idée formelles de cet autoportrait (qui est un exercice qui demande forcément une dose de narcissisme, pour autant c'est un exercice intéressant surtout quand il est réussi et je trouve que c'est le cas ici).
-
Arthur Penn : Little big man (1969)
j'ai trouvé ça vraiment fin, pas un grand film pour rien ! smiley15
(http://images.amazon.com/images/P/B00008DDI1.01.LZZZZZZZ.jpg)
-
alain regarde la page d'avant tu nous l'as déjà dis....
-
mais non c' etait le même film mais avec Clit Izwood smiley6
-
Histoires du coin de la rue d' OsamuTesuka ( 1962)
Quelques extraits de ce dessin animé qui dure 39 mn.
Dont le style graphique a peut-être un peu vieilli, mais que j'trouve du coup tout à fait charmant, et très critique.
(Dans une rue , des affiches s'animent et vivent au rythme d'une petite rengaine, jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes par des affiches de propagande millitaire...)
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=64768.html
-
ce qui est dommage c'est que personne ne sache encore faire des dessins animés avec ce style!
bien épuré pas de contour, le 2 e extrait est super beau!
tu m'as bien donné envie là!
-
Si les affiches étaient faites comme ça aussi ....
-
Histoires du coin de la rue d' OsamuTesuka ( 1962)
Quelques extraits de ce dessin animé qui dure 39 mn.
Dont le style graphique a peut-être un peu vieilli, mais que j'trouve du coup tout à fait charmant, et très critique.
(Dans une rue , des affiches s'animent et vivent au rythme d'une petite rengaine, jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes par des affiches de propagande millitaire...)
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=64768.html
Pas mal de choses de Tesuka commencent à arriver en France, ca
a pris enormément de temps pour un dessinateur au moins aussi important que Hergé pour l' Europe.
Concernant les mangas j' ai lu récemment "l' histoire des trois Adolf", "la vie de bouddha" et "Kirihito", tous très bons ...
Prince Norman aussi qui vaut le detour rien que pour ses magnifiques couvertures
(http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue7/prince_norman1.jpg)
-
(http://img413.imageshack.us/img413/6639/alpluie01affichelq2.jpg) (http://imageshack.us)
Tout commence par une après midi pluvieuse. Ishei Misawa et sa compagne souhaitent traverser le fleuve mais les mauvaises conditions climatiques les en empêchent… Obligés de s’abriter dans une auberge, le couple se repose et laisse défiler les heures d’attentes. Ishei Misawa passe son temps alors à aider les personnes dan s le besoin, faisant preuve d’une extrême bonté, voir même de mansuétude. Un jour, alors qu’il se promène paisiblement dans la forêt en attendant la décrue de la rivière, il s’interpose dans une rixe entre deux jeunes samouraïs. Sa maîtrise du sabre et de l’art du combat réussit à dissuader les combattants à s’affronter.
Plus loin en haut de la colline, un des gardes du seigneur Shigeaki à regarder cette magistrale démonstration du rônin.
En quête d’un nouveau maître d’armes, celui-ci l’incite à rencontrer son seigneur afin de peut être devenir le nouvel homme fort de la petite cité.
Alors qu’il n’était plus rien sans son maître et que sa femme était malheureuse de le voir vivre sans passion, Ishei Misawa accepte cette rencontre.
Dernier scénario de feu Akira Kurosawa, Apès la Pluie a vu le jour grâce à Takashi Koizumi, fidèle compagnon du grand cinéaste et à trouvé en la personne d’Eli Chouraki une partie des investissements nécessaires à la réalisation de ce projet…
un film que j'adore ...... smiley15
-
j'ai vu ces trois là, aussi :)
1987 La Légende de la forêt - 30 min (http://frames.free.fr/Images/legende1.jpg)
1985 Le Film cassé - 6 min (http://frames.free.fr/Images/legende2.jpg)
1985 Le Saut - 6 min
-
un peu hors sujet, mon petit frère me disait que tezuka avait écrit plus de 500 mangas en 40 ans de carrière...
Prince Norman est très bon mais si vous voulez les lire assurez vous d'avoir les 3 tomes d'un coups parceque la fin du premier coupe en pleine histoire je me suis demandé si il manquait pas des pages...
moi j'adore surtout la dégaine des persos secondaires, genre les petits marrants ou les petits méchants. des bonnes trognes!
-
merci, je ne les connaissais pas
sinon si tu as l' occase il y "le phenix" de Tesuka aussi mais là c' est un long mètrage
http://www.animeka.com/animes/detail/phenix2772.html
un peu hors sujet, mon petit frère me disait que tezuka avait écrit plus de 500 mangas en 40 ans de carrière...
c' est clair qu' il etait bien fondu l' animal :smiley47:
-
Cool :) Sinon, j'ai un peu honte, mais je suis pas attirée par la lecture de mangas.
J'en lis jamais.
J'ai lu GUNNM de Yukito Kishiro, les dix tomes, parce que j'avais rien de mieux sous la main. ( par contre j'avoue que j'ai pas pu m'arrêter avant la fin du dernier, ça a très bien fonctionné...)
-
j'ai vu ces trois là, aussi :)
1987 La Légende de la forêt - 30 min (http://frames.free.fr/Images/legende1.jpg)
1985 Le Film cassé - 6 min (http://frames.free.fr/Images/legende2.jpg)
1985 Le Saut - 6 min
smiley14 J'avais adoré les 5 films également (dans mon souvenir, il y avait cinq dessins animés, j'avais vu ça au cinéma il y a trois-quatre ans)
-
mais non c' etait le même film mais avec Clit Izwood smiley6
C'est parce que je l'ai vu deux fois ! :playplay: :stupid:
Putain, ça craint sec ça, bravo l'alcoolisation des fêtes, je ne suis pas vraiment responsable, c'est la société en fait... :boulette: smiley6
(http://img.shopping.com/cctool/PrdImg/images/pr/100X100/00/01/f2/93/8a/32674698.JPG)
Robert Guédiguian : La vie est tranquille (2000)
(http://i75.photobucket.com/albums/i295/kathleenbx/charlotte_rae2.gif)
J'ai vu ceci dit cela que j'ai trouvé pas totalement réussi mais certaines scènes et personnages sont toutefois bien trempés (les interprètes sont excellents (Darroussin smiley15), il y a parfois des faiblesses dans les dialogues et dans certaines scènes - le jeune taulard et la bonne dame, le colleur d'affiches FN, le dur qui se flingue, etc) ;
smiley4
-
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Les%20Menottes%20Rouges/affiche.jpg)
Un excellent moment de serie B, gore, cul, violent, grotesque et qui flirte avec le nanar. Les symptomes sont nombreux :
1 : des scènes de fesses en veux tu en voila
2 : des repliques qui tuent
3: une arme secrete super perfectionnée
4 : des raccords parfois extremement douteux
5 : du sang rouge ketchup
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Les%20Menottes%20Rouges/photo04.jpg)
Les amateurs de Takashi Miike devraient y trouver leur compte sans problème.
A conseiller à ceux qui subissent des pressions en entreprise.
Evaluation sur 5 : (http://kumkumnoodles.free.fr/divers/sors_rampage.gif) (http://kumkumnoodles.free.fr/divers/sors_rampage.gif) (http://kumkumnoodles.free.fr/divers/sors_rampage.gif) (http://kumkumnoodles.free.fr/divers/sors_rampage.gif)
Puissance morale sur 4000 : (http://kumkumnoodles.free.fr/divers/babymaker4.gif)
-
elle est vachement élastique ta puissance morale...
-
elle est vachement élastique ta puissance morale...
impressionant n' est ce pas ? :playplay: smiley13
(http://www.milestonedesign.co.uk/imgs/britishfilmPosterMainPic2.jpg)
Une histoire de soldats allemands qui se cachent dans un bunker
pour échapper aux américains. Dans le bunker il y a un tunnel et
dans le tunnel il y a des choses peu recommandables. Un film
d' ambiance donc mais réalisé comme une série de M6 (un peu
mieux quand même) et les acteurs ne sont vraiment pas
convaiquants.
Note générale pour le trimestre : (http://kumkumnoodles.free.fr/divers/bonhomme_pourri.gif) (http://kumkumnoodles.free.fr/divers/bonhomme_pourri.gif)
-
je viens de matter aftermath, avec des potes ... le truc le plus glauque que j'ai jamais vu je crois bien =)
j'ai meme eu une vieille sueur froide sur la fin, vérédique .. a 2 doigts d'aller gerber dans les chiottes lol
http://imdb.com/title/tt0159241/
(http://images.amazon.com/images/P/B0009IW8DK.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1123880419_.jpg)
-
Moi j'ai regardé Festen hier, j'avais jamais vu smiley9
j'ai rarement eu aussi mal au bide après un film...
-
je viens de matter aftermath, avec des potes ... le truc le plus glauque que j'ai jamais vu je crois bien =)
j'ai meme eu une vieille sueur froide sur la fin, vérédique .. a 2 doigts d'aller gerber dans les chiottes lol
merci, je sais quel film ne pas regarder avec ma meuf, pendant un WE glande/DVD
-
je viens de matter aftermath, avec des potes ... le truc le plus glauque que j'ai jamais vu je crois bien =)
j'ai meme eu une vieille sueur froide sur la fin, vérédique .. a 2 doigts d'aller gerber dans les chiottes lol
http://imdb.com/title/tt0159241/
merci beaucoup du tuyau ! ] :smiley30: :smiley41:
si tu ne l' as pas vu, celui ci de Tsukamoto rempli bien son contrat de glauquerie :
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1551
(http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/haze_affiche.jpg)
-
Moi j'ai regardé Festen hier, j'avais jamais vu smiley9
j'ai rarement eu aussi mal au bide après un film...
et "les Idiots" tu as bien aimé ?
(http://www.filmfestivals.com/images/idiots.jpg)
-
J'ai vu hier soir Kill Bill Volume 1 de Quentin Tarantino.
passé le buzz autour de ce film, il en ressort un bon moment, quelques longueurs tout de même, surtout dans la scène de combat où Uma Thurman se bnat contre toute une horde de haineux yakuzas.
c'est bien chorégraphié sinon,
Une autre chose qui m'a gêné, c'est le côté "je veux faire référence et film d'auteur à tout prix".
M'est avis qu'à ce train-là il va finir président du jury au festival de Cannes. Ah bon c'est déjà arrivé?
En effet c' est bien chorégraphié car si Tarantino pique des idées partout il pique aussi l' un des meilleurs chorégraphe de Hong Kong
http://www.kungfucinema.com/people/yuen_wo_ping.htm
sinon je préfère les originaux plutôt que les salades à la sauce Tarantino
(http://herakles.free.fr//Calorifix/Sex%20and%20Fury/affiche.jpg)
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=9401
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Lady%20snowblood/affiche.jpg)
http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=4239
-
ah yes il faut que je matte ce Haze =)
autre petite perle de malfaisance, Le Roi des Morts .. que j'ai vu juste avant Aftermath smiley4
http://www.imdb.com/title/tt0098486/
smiley14
(http://www.filmscoop.net/locandine/dertodesking.jpg)
-
Moi j'ai regardé Festen hier, j'avais jamais vu smiley9
j'ai rarement eu aussi mal au bide après un film...
et "les Idiots" tu as bien aimé ?
(http://www.filmfestivals.com/images/idiots.jpg)
oui très bien aussi... mais j'ai préfèré Festen et dogville
-
sauf que "Festen" est de Thomas Vinterberg et pas de Lars Von Trier oui je sais ils sont copains et tout ces films ont été fait dans la même époque avec leur "dogme" provisoire. mais ce la mérite d'être signalé pour éviter les amalgam lors d'une discussion culturelle en société...
euh sinon dans les films glauque j'ai vu un extrait d'un truc allemand avec un mec qui se plante des clous dans le prepus...
je vous retrouve le nom du mec qui faits ces films, qui sont en plsu d'être trashouglauque ultra bien filmé! ça ferait passer Jean louis Costes pour du softcore....
-
ptain... comment on peut aimer "les idiots"...?
Ce film (vu au cinoche) m'a foutu mal à l'aise mais un truc de dingue. smiley17
-
ptain... comment on peut aimer "les idiots"...?
Ce film (vu au cinoche) m'a foutu mal à l'aise mais un truc de dingue. smiley17
ah ben c' est que Von Trier il aime beaucoup jouer avec le langage du cinema et les nerfs des gens. Je crois que "les idiots" c' est celui que j' ai préféré de lui en partie pour le coup de boule que représentait ce film à sa sortie avec son principe de caméra video à l' epaule et le passage porno si bien amené que dans la salle tout le monde se demandait "mais ?? mais ?? ils vont oser montrer du cul dans un film NORMAL ???!!! smiley17 ".
Pour moi vsionner un film de Von Trier c' est comme contempler une superbe montre suisse à gousset, c' est pas l' heure qu' il faut regarder mais plutôt la perfection du mécanisme.
-
Je voulais vous recommander le dernier flim que j'ai vu, qui est une pure merveille de cinéma, datant de 1964 il n'a été diffusé qu'après la chute de l'empire soviétique, car il ne plaisait ni à ses commanditaires (Fidel Castro, au pouvoir depuis 6 ans) ni biensur aux States et leurs potes du "monde libre".
(http://dvdtoile.com/FILMS/9/9596.jpg)
"De l’humiliation et de l’esclavage à la fierté et la liberté : Une histoire en quatre récits."
Un film de propagnade pour le régime castriste, par un réalisateur russe (Kalatozov) habitué des flims de propagnade soviétiques - mais aussi Palmé d'Or a Cannes en 1958 avec "Quand passent les cigognes" .
Les images en noir et blanc sont justes sublimes, souvent à la limite de l'hallucination, la caméra tient la place d'un personnage, en fait c'est le regard subjectif et magnifié de Cuba sur elle-même, elle suit les personnages tantot dans des longs plans séquences tantot dans un montage super rythmé et s'incarne dans une voix off ultra douce qui te dit que "Soy Cuba...soy comme ci, soy comme ça..." L'alternance de sons et de silences fait penser à une respiration et renforce cet aspect humain de la caméra.
Hyper moderne dans la forme - que ce soit l'image ou le scénario, lyrique, sensuel, politiquement incorrect il sucite en plus chez le spectateur d'aujourd'hui de la curiosité par rapport à cette période de l'histoire, car il reste une fiction et une idéalisation de la révolution cubaine. Au final une bonne leçon de cinéma et un très très bon (et beau) moment. smiley14
-
"mais ?? mais ?? ils vont oser montrer du cul dans un film NORMAL ???!!! ".
ouais ce passage dans une salle de cinoche en pleine fete du cinéma... ça reste bien gravé en mémoire smiley17
-
ptain... comment on peut aimer "les idiots"...?
Ce film (vu au cinoche) m'a foutu mal à l'aise mais un truc de dingue. smiley17
ah ben c' est que Von Trier il aime beaucoup jouer avec le langage du cinema et les nerfs des gens. Je crois que "les idiots" c' est celui que j' ai préféré de lui en partie pour le coup de boule que représentait ce film à sa sortie avec son principe de caméra video à l' epaule et le passage porno si bien amené que dans la salle tout le monde se demandait "mais ?? mais ?? ils vont oser montrer du cul dans un film NORMAL ???!!! smiley17 ".
Pour moi vsionner un film de Von Trier c' est comme contempler une superbe montre suisse à gousset, c' est pas l' heure qu' il faut regarder mais plutôt la perfection du mécanisme.
a la fois j'adore le propos de ce film en plus de la forme
smiley12
-
j'ai regardeé Enfermé dehors hier de Dupontel...
naze
smiley16 smiley16 smiley16 smiley16
j'ai pas réeussi à le regarder jusqu'à la fin
le pire c'est que sur l'idée de base, ça aurait pu être un bon film
-
sauf que "Festen" est de Thomas Vinterberg et pas de Lars Von Trier oui je sais ils sont copains et tout ces films ont été fait dans la même époque avec leur "dogme" provisoire. mais ce la mérite d'être signalé pour éviter les amalgam lors d'une discussion culturelle en société...
merci pour l'info...
ça mévitera de passé pour un con lors de la prochaine discution culturelle en socièté smiley5
-
j'ai regardeé Enfermé dehors hier de Dupontel...
naze
smiley16 smiley16 smiley16 smiley16
j'ai pas réeussi à le regarder jusqu'à la fin
le pire c'est que sur l'idée de base, ça aurait pu être un bon film
moi je le trouve tréstrés bien , une sorte de conte de fée urbain ....
qu'est ce que tu n'as pas aimé ???
-
(http://www.cineasie.com/Cinema%20asiatique/Aoyama_Shinji/Eureka_Affiche2.jpg)
EUREKA
de Aoyama Shinji
un long film, très profond, sur les relation post-traumatique des personnages.
j'ai vraiment aimé.
http://www.cineasie.com/Eureka.html
-
j'ai regardeé Enfermé dehors hier de Dupontel...
naze
smiley16 smiley16 smiley16 smiley16
j'ai pas réeussi à le regarder jusqu'à la fin
le pire c'est que sur l'idée de base, ça aurait pu être un bon film
moi je le trouve tréstrés bien , une sorte de conte de fée urbain ....
qu'est ce que tu n'as pas aimé ???
- film très bruyant... ça arrète pas de gueuler inutilement toutes les 30sec...
- musique nule et omniprésente
- grosse cascades inutilement exagérées
- scénario sans queue ni tête
enfin en gros je trouve que l'idée de départ est vachement bien trouvée, mais le traitement manque de finesse
tout est surfait dans ce film...
Les acteurs en font des tonnes... dupontel qui habituellement est un bon acteur en fait trop pour être crédible...
tout est tellement enorme qu'on arrive pas à y croire une seconde
les SDF on plutot l'air de clown que de clochard
bon par contre, techniquement il est assez bien fait, j'ai bien aimé le menu du DVD, les cadrages, et le traitement des couleurs
et les allucination due à la colle sont marrante aussi
-
(http://www.cineasie.com/Cinema%20asiatique/Aoyama_Shinji/Eureka_Affiche2.jpg)
EUREKA
de Aoyama Shinji
un long film, très profond, sur les relation post-traumatique des personnages.
j'ai vraiment aimé.
http://www.cineasie.com/Eureka.html
vu au ciné à sa sortie, à voir en salle si tu en as l'occasion !
-
Pareil, j'avais trouvé ça génial ! :smiley15:
J'ai commencé le 2e DVD de Kaamelot vu que j'avais bien aimé le premier par ailleurs smiley4
-
J'avais bien aimé moi, " enfermé dehors", j'trouve que c'est pas un mauvais hommage au burelesque...les cascades sont marrantes, et puis de toute façon est-ce que t'y croirais toi qu'un CRS se suiscide et qu'un clodo sniffeur de colle lui pique son uniforme pour aller manger à la cantine de la gendarmerie...?( quoique, ça pourrait être tout à fait crédible...)
_____________________________________________________
SInon, j'ai vu un très beau film au rytme personnel, singulier, énigmatique, noir et onirique.....
l'accordeur de tremblement de terre
des frères Quay.... évocation d'un univers d'automates...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.noosfere.com/utopia/2005/cine/img/the-piano-tuner_v.jpg&imgrefurl=http://www.noosfere.com/utopia/2005/the-piano-tuner.asp%3FLang%3D1&h=334&w=250&sz=11&hl=fr&start=2&tbnid=LStA68ABdCra6M:&tbnh=119&tbnw=89&prev=/images%3Fq%3Dl%2527accordeur%2Bde%2Btremblements%2Bde%2Bterre%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2006-43,GGLJ:fr%26sa%3DN smiley20(http://www.noosfere.com/utopia/2005/cine/img/the-piano-tuner_v.jpg)
-
et puis de toute façon est-ce que t'y croirais toi qu'un CRS se suiscide et qu'un clodo sniffeur de colle lui pique son uniforme pour aller manger à la cantine de la gendarmerie...?
oui justement je trouve ça crédible
-
moi aussi j'ai bien aimé "enfermé dehors", dupontel joue vraiment bien les simplets attardés il me fait rire à tt les coups, sure que c'est énorme et grotesque mais c'est le film qui veut ça en même temps.
-
Le DVD Remember Otis (sur Otis Redding), très très bon (toute une partie européenne de la tournée Stax, impressionnante, le DVD est même trop court smiley11) smiley15
(http://www.bowsplusarrows.com/uploaded_images/otis-756115.jpg)
-
( pour en revenir deux secondes à " enfermé dehors") je trouve que derrière l'aspect grossier de son jeu à Albert D, y a beaucoup d'autodérision... faire une critique sociale dans un contexte ( scénaristique) aussi peu sérieux, c'est le but principal du film burlesque...ça a pas l'air si facile que ça, en tout cas....mais j'trouve qu'il est critique ce film, sous ses airs grossiers...voilà...
-
(http://www.mizunoharuo.com/image/MrBOO.JPG)
Mr Boo.... Cela m'a bien fait rire....
-
Le fils de Caligula de et avec Jean-Louis Costes (1992).
Bon l'histoire c'est celle d'un mec qui enlève une nana et qui la planque dans une cave pour s'en occuper. le kidnapeur veut la féconder avec le sperme de son grand père pour faire perdurer sa lignée, passke lui il est impuissant. Ceux qui ont aimés Pink Flamingos de Waters vont aimer, les autres sont des fiottes smiley13
-
le kidnapeur veut la féconder avec le sperme de son grand père pour faire perdurer sa lignée, passke lui il est impuissant.
mouahaha ça me plait d'avance smiley5 smiley14
-
"THE DARK CRYSTAL" 1982
(http://www.brucewayneiii.com/content/binary/Dark%20Crystal%203.jpg)
(http://www.bookmice.net/darkchilde/dark/skeksis2.jpg)
De Jim Henson et Frank Oz,
Un beau conte fantastique avec uniquement des marionnettes et 0% de 3d. Super boulot d'animation.
-
HOIST.... de Matthiew Barney.... c'est pas très long.
c'est euh... très très interessant...c'est un mec qui fait l'amour avec un grand tracteur grâce au dispositif sculptural qu'il forme avec lui et le coeur de la machine (qui se trouve être une sorte de toupie en gélatine blanche lubrifiée qui tourne sur un axe au dessus de lui...)
(http://www.tate.org.uk/images/cms/6077hoist_3_matthewbarney.jpg)
ah, j'oublie aussi de vous dire que le mec il a une sorte de gros navet dans les fesses et il a aussi de la matère à maquètte un peu partout sur le corps avec une fleur exotique dans la bouche, mais la machine , l'acteur, elle avait pas l'air de le faire super bander......c'est tout à fait surprenant...
Ah oui, en fait j'oublie de dire que le film a été réalisé pour le carnival de Bahia et que le tracteur c'est un engin qu'on utilise dans le cadre de "la deforestation amazonnienne"...
-
(http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Marebito/affiche.jpg)
Masuoka est obsédé par les phénomènes de peur : d’où provient-elle et à quoi conduit-elle ? Il a filmé dans le métro le suicide particulièrement violent d’un homme dont le visage était marqué par une stupeur indicible. Ces images l’obsédant, il traque inlassablement dans les rues de Tokyo, caméra à la main, des éléments de compréhension. Ses recherches le conduisent à un monde souterrain, surnaturel et inquiétant.
Bon film d' épouvante avec une zik industrielle du meilleur effet
-
vu un petit court métrage charmant .. LOST PARADISE ..., tourné par MASAMI AKITA (a.k.a. MERZBOW) .. qui a également fait la zic dessus
une nana qui se fait un Hara-kiri smiley8 , pendant 30 minutes
http://www.gomorrahy.com/harakiri-seppuku/lost-paradise.htm
(http://www.gomorrahy.com/images/Shitsurakuen_jpvhs.jpg)
-
vu un petit court métrage charmant .. LOST PARADISE ..., tourné par MASAMI AKITA (a.k.a. MERZBOW) .. qui a également fait la zic dessus
une nana qui se fait un Hara-kiri smiley8 , pendant 30 minutes
http://www.gomorrahy.com/harakiri-seppuku/lost-paradise.htm
une demie heure, c' est quand même plus facile avec un couteau qu' avec un sèche cheveux
-
(http://www.mairie-le-cannet.fr/Cinema/films2004/affiches/la-vie-est-un-miracle.jpg)
Si "underground" etait un fruit encore un peu vert et plein d' acidité, Chat noir-chat blanc un fruit mûr et bien "la vie est un miracle" est un fruit pourri
Pauvre Kusturica, tout ça c' est la faute à BHL
smiley11
-
j'avais pas trouvé ca si mauvais, certes moins bon que les précédents mais c'etait digérable
-
oui mais toi tu as l' estomac solide
:boulette:
(http://guy.claudie.club.fr/Photos/affiche.jpg) smiley20
-
salop
-
(http://www.mairie-le-cannet.fr/Cinema/films2004/affiches/la-vie-est-un-miracle.jpg)
Si "underground" etait un fruit encore un peu vert et plein d' acidité, Chat noir-chat blanc un fruit mûr et bien "la vie est un miracle" est un fruit pourri
Pauvre Kusturica, tout ça c' est la faute à BHL
smiley11
Un des meilleurs films de l'année 2005 sinon le meilleur ! smiley14 Cindy, le pastaga finira par avoir ta peau smiley19 :p51:
-
salop
smiley5 smiley5 smiley5
-
HOIST.... de Matthiew Barney.... c'est pas très long.
c'est euh... très très interessant...c'est un mec qui fait l'amour avec un grand tracteur grâce au dispositif sculptural qu'il forme avec lui et le coeur de la machine (qui se trouve être une sorte de toupie en gélatine blanche lubrifiée qui tourne sur un axe au dessus de lui...)
(http://www.tate.org.uk/images/cms/6077hoist_3_matthewbarney.jpg)
ouais je l'ai vu ! c'est rhâwééééééééé ?! il l'a fait avant ou après les Cremaster ??
-
il l'a fait après j'crois, et puis il a fait un truc qui s'appelle DR9, avec Bjork qui compose, j'ai juste pu écouter le son, j'ai pas vu les images :), mais ça m'a l'air d'être aussi perché que tout le reste....
-
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Pont%20rouge/affiche.jpg)
de Imamura - 2001
Yosuke, en recherche d'emploi, part se ressourcer dans une maison près d’un pont rouge, sur les conseils d'un vieux vagabond qui lui assure qu'un trésor se cache dans le lieu. Il y fait la connaissance d’une étrange femme, Saeko, kleptomane, et qui perd de l’eau (beaucoup!) lorsqu’elle éprouve du plaisir sexuel. Yosuke tombe sous son emprise, mais souffre d'être comparé par les gens du village à l'ancien amant de Saeko, mort il y a peu...
Une perle smiley32
-
Une bien belle histoire de femme fontaine si je m'en rappel bien.
Et des pêcheurs sympa aussi.
-
Rien à rajouter, un de mes films préférés (et en plus il a un effet apaisant indéfinissable, je trouve :love: )
et j'ai vu ça aussi :
Norbert Carbonneaux : Courte tête (1957)
(http://aka.fotovista.com/dev/0/9/D2530290/g_D2530290.jpg)[/list]
Un divertissement correct sur le monde du turf, écrit presque trop théâtralement mais on aurait aimé que le rythme s'emballât plus avant (y a quand même Dufilho, De Funès, Darry Cowl, Jean Richard, Micheline Dax et Michel Audiard au générique)
-
smiley5 jolie jaquette ! (http://aka.fotovista.com/dev/0/9/D2530290/g_D2530290.jpg)
sinon vu Survive style 5+ de Gen Sekiguchi. Ce film
m' avait été chaudement et activement recommandé par
Elektrokami (oui le barmann expressioniste). En voyant la
jaquette et en considérant le titre on pourrait croire qu' il s' agit
d' un film gore avec quinze balles de budget mais non ! c' est un film
a sketch, une comedie gentimment grotesque et très drôle.
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Survive_Style_5/affiche.jpg)
(http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Survive_Style_5/image01.jpg) (http://dev.68k.free.fr//Calorifix/Survive_Style_5/image02.jpg)
sinon j' ai regardé un OAV des Chevaliers du zodiaque, le fameux dessin animé homo-hard-rock et je me suis endormi ...
(http://www.teslogos.com/logos/Logos-Couleurs/Logos-Paysages/Logos-Plage/Manga%20Les%20Chevaliers%20du%20Zodiaque.jpg) :smiley28: :smiley28: :smiley28:
-
OAV
C'est quoi un OAV ?
-
Une Original Video Animation (souvent abrégée en OVA, traduction litérale : animation vidéo originale) est une production d'animation commercialisée directement sur le marché de la vidéo, sans diffusion préalable au cinéma ou à la télévision. Ce terme est surtout employé pour désigner les dessins animés japonais, les Américains préférant le terme direct-to-video.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Video_Animation
-
(http://dev.68k.free.fr/Calorifix/Godzilla_final.wars/affiche.jpg)
Gozilla Final Wars de Ryuhei Kitamura - 2004
Un bon Godzilla avec plein de monstres comme Gigan, Hedora,
Mothra et même des extra-terrestre. Le film flirt parfois avec le nanar
(repliques débiles, laius scientifico-catastrophique).
(http://dev.68k.free.fr/Calorifix/Godzilla_final.wars/03.jpg) (http://dev.68k.free.fr/Calorifix/Godzilla_final.wars/05.jpg)
-
bem moi j'ai matté ça dernièrement, et ça m'a complètement retourné..
El Topo d'Allessandro Jodorowsky
(http://www.timecodenola.com/images/reviews/el_topo.gif)
(http://www.filmski.net/slike/slike/news02/21/jodorowsky-dosje-ins-8.jpg)
(http://bizarre-movie-reviewer.8m.com/topo5.gif)
Un pistolero, El Topo, se laisse mettre au défi par sa maîtresse de tuer les quatre grands maîtres du désert. Une grande quête métaphysique va commencer pour lui.
source: wikipedia
-
eh bien si tu as aimé El topo, essaie de voir La Montagne Sacrée. Ils ont tous les deux étés diffusés à l'Etrange Festival à Strasbourg (un peu de pub au passage pour un super festoche!!) il y a peu, et les deux m'ont absolument retournée aussi. Je n'en dis pas plus, à découvrir.... smiley17 smiley17 smiley17
-
il est en cours de download.. smiley9
-
je n'ai pas vu el topo,
mais holy montain, en effet c'est une sacré calote smiley14
(http://www.filmski.net/slike/slike/news02/21/jodorowsky-dosje-ins5.jpg)
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/39/Holy_Mountain.gif/200px-Holy_Mountain.gif)
-
il est en cours de download.. smiley9
tu veut dire que tu as commandé le dvd et que très bientôt le facteur va te l'apporter? c'est ça?
-
(http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Megaguirus/affiche.jpg)
Godzilla X Megaguirus de Masâki Tezuka - 2000
Des scientifiques pourtant d' habitude relativement prudents
décident on ne sait trop pourquoi d' atomiser Godzilla avec un
lanceur de mini trous-noirs orbitant autour de la terre.
(ne le faites pas à la maison c' est très dangereux)
Parallèlement Godzilla s' en cogne un peu et préfère aller
se battre contre le monstre insecte Megaguirus.
Un super bon Godzilla en costume et dont la plus part des
scènes de bataille se deroulent de jour ! (comme ça on
voit mieux les monstres en train de faire du catch)
(http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Megaguirus/photo07.jpg) (http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Megaguirus/photo09.jpg)
(http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Megaguirus/photo10.jpg) (http://ghomorre.free.fr//Calorifix/Megaguirus/photo01.jpg)
-
smiley5 j'arrive pas à comprendre ce qui te pousse à regarder tous ces godzilla smiley9
Jodorowski a l'air d'adorer les manchots torse poil :smiley39:
-
smiley5 j'arrive pas à comprendre ce qui te pousse à regarder tous ces godzilla smiley9
vu que ciny à pal la wii, elle se met devant le film et fait semblant de jouer...
-
(http://i.somethingawful.com/cliff/ihateyou/page-154-04.jpg)
-
tu veut dire que tu as commandé le dvd et que très bientôt le facteur va te l'apporter? c'est ça?
eh oui bien sur voyons qu'est-ce que tu croyais, par contre ca traine, on dirait qu'il vient en mulet le facteur ah la la.
-
tu veut dire que tu as commandé le dvd et que très bientôt le facteur va te l'apporter? c'est ça?
eh oui bien sur voyons qu'est-ce que tu croyais, par contre ca traine, on dirait qu'il vient en mulet le facteur ah la la.
smiley5
(http://caius.homeip.net/affiches/dans%20l'eau%20qui%20fait%20des%20bulles.jpg)
Une cuvée sympathique en tout cas ce Dans l'eau qui fait des bulles (1961) de Maurice Delbez, une histoire de noyé assassiné (voix off de Philippe Clay smiley4) qui fout sa zone dans la ville de Morat (en Suisse romande, canton de Fribourg) où l'on trouve dans la distribution Louis de Funès, Jacques Dufilho, Pierre Doris et Marthe Mercadier, rien que ça !! Ça vaut le coup d'oeil !
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/Murten_Morat_2003-08-22.jpg/300px-Murten_Morat_2003-08-22.jpg) smiley4
-
Claude Chabrol : Le Cheval d'Orgueil (1980)
pas mauvais mais typique de la période folk et breizhouze, c'est pas désagréable (malgré la musique à côté de la plaque, pour une fois, de Pierre Jansen smiley11), paradoxalement, ce qui est le plus fort dans le film sont les scènes concernant la Première Guerre Mondiale qui sont poignantes et magnifiques :love:
(http://media.monsieurcinema.com/film/008200/8294/8294.jpg)
-
Marc Forster : L'incroyable destin d'Harold Crick (2006)
(http://img54.imageshack.us/img54/1160/poster1jx1.jpg)
Un bon petit film bien trempé, dans la veine de Dans la peau de John Malkovitch, la bande-son est pas dégueu et l'interprétation vraiment excellente (Will Farrell, Maggie Gyllenlhal, Queen Latifah, Emma Thompson et Dustin Hoffmann) smiley14
-
(http://www.dvdmaniacs.net/Captures/CapturesQ-Z/Starcrash/starcrash.jpg)
(http://www.cinemademerde.com/starcrash-swim.gif)
(http://myweb.tiscali.co.uk/steamedprawnbuns/images/starcrash_01.jpg)
un vrai space opera nanar de luxe.
Des dialogues qui n' ont pas le moindre sens, des coupes de
cheveux fabuleuses, des interieurs de vaisseaux comme des
discothèques de san francisco dans les années 60, des monstres
géants animés en stop-motion par une equipe sous acide.
Des gags qui font passer le scenario de "mon curé chez les
nudistes" pour une oeuvre empreinte d' austérité et de minimalisme.
Magnifique !! :zomboz:
merci Kaiza pour le DVD smiley15 smiley14
côte de connarderie sur 5 :
(http://pitpool.free.fr/gif/lapinspeed.gif) (http://pitpool.free.fr/gif/lapinspeed.gif) (http://pitpool.free.fr/gif/lapinspeed.gif) (http://pitpool.free.fr/gif/lapinspeed.gif) (http://pitpool.free.fr/gif/lapinspeed.gif)
-
smiley13 un an et demi apres..
-
smiley6
-
tout a fait d'accord,
Star crash est une perle, excellent smiley14 smiley14
Avec en plus des polycoup de pouce en veux tu en voila
David hasselhoff smiley4 :
(http://www.badmovies.org/movies/starcrash/starcrash7.jpg)
l'acteur qui ne ressemble à rien :
(http://www.nanarland.com/Chroniques/starcrash/sc14.jpg)
et puis bien sure : smiley15
(http://www.nanarland.com/Chroniques/starcrash/image1.jpg)
-
Gilles Grangier : Le désordre et la nuit (1958)
Le film vaut pour les dialogues (Audiard) et l'interprétation (à part Danielle Darieux que je n'ai jamais trouvé transcendante) car on y trouve, outre Gabin, Paul Frankeur, Robert Manuel et François Chaumette smiley4 mais l'intrigue est un peu poussive...
(http://www.francevision.com/CATALOG_IMAGES/desordreetnuit.jpg)
-
Y'a ce satané sacré Roger Hanin aussi!
-
Exact et pas mauvais du tout d'ailleurs ! smiley4
-
Paul Thomas Anderson : Punch drunk love (2002)
(http://damienfree.fr.free.fr/image%20cannes/french_poster_punch-drunk_love.jpg)
Un simplet voit une collègue de sa soeur tomber amoureux de lui cependant qu'il doit faire face à la méchanceté d'un matelassier qui tient un téléphone rose ; c'est bien filmé, bien joué, la bande-son est très originale mais le résultat est une sorte de conte de fée sucrée qui m'a laissé sur ma fin, j'aurais aimé mieux rire que sourire et ressentir quelque émotion à un moment donné... Dommage smiley11
-
tout a fait d'accord,
Star crash est une perle, excellent smiley14 smiley14
Avec en plus des polycoup de pouce en veux tu en voila
David hasselhoff smiley4 :
(http://www.badmovies.org/movies/starcrash/starcrash7.jpg)
l'acteur qui ne ressemble à rien :
(http://www.nanarland.com/Chroniques/starcrash/sc14.jpg)
et puis bien sure : smiley15
(http://www.nanarland.com/Chroniques/starcrash/image1.jpg)
huhuhuhu je veux voir ca !! t'as choppé ca où?
-
moi je l'ai attrapé dans une foir fouille en dvd
-
INLAND EMPIRE
de david lynch
perso j'aime bien.
-
tout a fait d'accord,
Star crash est une perle, excellent smiley14 smiley14
Avec en plus des polycoup de pouce en veux tu en voila
David hasselhoff smiley4 :
(http://www.badmovies.org/movies/starcrash/starcrash7.jpg)
l'acteur qui ne ressemble à rien :
(http://www.nanarland.com/Chroniques/starcrash/sc14.jpg)
et puis bien sure : smiley15
(http://www.nanarland.com/Chroniques/starcrash/image1.jpg)
huhuhuhu je veux voir ca !! t'as choppé ca où?
1euro chez Cora!!!! je n'ai pas pu résisté bien que j'avais deja une version VHS
(http://starwars-ep2.hp.infoseek.co.jp/starcrash_top.jpg)
-
moi je l'avais choppé a 15 centimes a un noel au cora de strasbourg.
et je regrette pas cet investissement
starcrash est le film du siecle.
avec des dialogues enorme.
je crois que la bande annonce ets encore mieux que le film meme.
-
je crois que la bande annonce ets encore mieux que le film meme.
c' est clair quya tout dedans,
salade, tomates, oignons
:smiley48:
:charming:
-
Faites péter la bande-son ! smiley4 :chtulhu: :cowboy:
-
Death Note
Un anime en episodes, plutôt polar fantastique bien ficelé.
Pour le scenario c' est un etudiant qui trouve par terre un cahier,
il s' aperçoit plus tard que lorsqu' il y écrit le nom de quelqu' un
cette personne meurt dans les 40 secondes.
(http://randomc.animeblogger.net/image/DEATH%20NOTE/DEATH%20NOTE%20-%2001%20-%2022.jpg)
http://www.dn-fr.com/
-
Der kleine Eisbar
Emoufant :horror: smiley4
(http://i21.ebayimg.com/07/i/000/88/bc/6568_1_b.JPG)
-
Les treize fiancées de Fu Manchu
En 1924, Fu Manchu, basé en Afrique du Nord, organise l'enlèvement d'un groupe de jeunes filles, appartenant à des familles de célèbres scientifiques, d'hommes politiques et d'industriels. Le perfide criminel chinois a toujours en tête la même obsession, la domination de la planète. Il kidnappe également le professeur Merlin, qui a mis au point un procédé permettant de transformer les ondes en flux d'energie concentrée. La première expérience doit aboutir à la destruction d'un paquebot, le Windsor Castle. Nayland Smith et les équipes de Scotland Yard doivent une nouvelle fois tenter d'arrêter le diabolique mandarin...
Le masque de Fu Manchu
ca se regarde tout seul,
(http://www.njedge.net/~knapp/MRSROHMR.JPG)
moi aussi je vais me faire bridé les yeux pour noel smiley17
-
Death Note
tiens c'est ce que je suis entrain de regarder.. pour l'instant ya que 15 épisodes traduit, mais je crois que la suite devrait arriver d'ici peu..
j'ai eu un peu peur que ca tombe dans la niaiserie pure et dure au debut mais en fait c'est assez bien géré..
(36 en tout il me semble)
-
tiens, je tombe sur ton pseudo, 'lain'...
= bonne série, pas vu ts les épisodes, po mal du tout.
et aussi 'texhnolyze' même si le début est un peu chiant... en fait faut le remater bien après...
sinon la film-list de ma semaine :
'les bas-fonds' et 'kagemusha' de kurosawa
'hollywood sunrise' avec sean penn & kevin the boss spacey
'la planète sauvage' + les court-métrages de rené laloux & topor
'manipulations' de rod lurie (ce soir)
...
-
la planète sauvage et sa bande son qui tue!
-
Les courts-métrages de René Laloux smiley17
J'en avais vu 2 ou 3, avec l'histoire du dentiste qui volait les dents (il a été fait avec des patients d'un hopital psychiatrique il me semble) et une autre avec des escargots géants. L'atmosphère est assez dérangeante.
Quant à la Planète Sauvage je n'ai jamais réussi à aller au bout smiley13
-
INLAND EMPIRE
de david lynch
perso j'aime bien.
Ben moi j'ai été super déçu, ce d'autant que le premier tiers était génial et après Lynch ne sait plus quoi faire, il enchaîne des scènes (parfois bonnes) à la va comme je te pousse et ça débouche au final sur un immense gâchis.... smiley11
(http://www.bildirgec.org/imaj/nihilanth/inland-empire.jpg)
Et sinon la Planète Sauvage est l'un des meilleurs dessins animé de tous les temps et comme le dit Vendredi, vive Alain Goraguer ! smiley15
-
et vive Topor !
-
Assayas (hole) : l'eau froide (super tiède en fait), une bouze kom on en fait plus, celle-la a la palme ! smiley12 :lame:
(http://users.ameritech.net/cinemastuff/1994_L_Eau_froide.jpg)
-
Ben moi j'ai été super déçu, ce d'autant que le premier tiers était génial et après Lynch ne sait plus quoi faire, il enchaîne des scènes (parfois bonnes) à la va comme je te pousse et ça débouche au final sur un immense gâchis.... smiley11
[/color]
ben moi c'est l'actrice laura dern (et productrice par ailleurs) qui me gave au bout de 2 heures 30 - heureusement qu'il ne nous a pas fait le coup du film de 12h ; mais j'avoue que c'est encore plus le "film dans le film" que je trouve super relou, (je ne soulignerais pas que c'est la 1ere demi heure, et qu'il n'y a pas clint)... en revanche une fois que l'héroine est passée de l'autre côté du mirroir je trouve que le film (re)commence réellement (re- parce que je dis cela sans compter l'excellente scène d'intro et les merveilleux lapins/rires enregistrés). Pour l'anecdote, je me suis endormi 5 mn au moment ou le film bascule, c'est un peu comme si j'avais vu 2 films, ... je sortais d'un vernissage un peu arrosé, hum ...
après ce que je pense exactement de la chose : lynch pose immediatement les bases, on va voir un film où il n'y a plus de narration, pas de début pas de fin, du random en qq sorte, une fois accepté cela (1mn) je suis rentré dedans ss pb, par contre, il joue trop avec ses propres clichés, et il y du très bon comme du très mauvais, mais je l'ai trouvé nettement meilleurs que les 3 derniers. donc, simplement, j'y ai pris ce dont j'avais besoin, ce que j'aime chez lui et j'ai laissé tout le reste, c'est pour ça que je peux dire :
"perso j'aime bien" ou "j'ai passé un agréable moment"
pour finir je dirais qu'à trop vouloir en faire, dans tout les sens et chercher surpendre/destabiliser à tout va , et bien, ça tombe un peu à l'eau ; je ne me suis senti surpris le moins du monde, j'ai trouvé plutot ultra conventionnel, du lynch quoi, ce qu'on attend de lui, p-e en moins bien plutot (surement parce qu'on attend tjrs qq chose de fou venant de sa part) - bref rien de bien nouveau, comme un bon vieux blockbuster des familles en somme.
-
Les courts-métrages de René Laloux smiley17
J'en avais vu 2 ou 3, avec l'histoire du dentiste qui volait les dents (il a été fait avec des patients d'un hopital psychiatrique il me semble) et une autre avec des escargots géants. L'atmosphère est assez dérangeante.
j'aime bcp celui en noir et blanc avec les dessins fixes de topor, qui sont fabuleux, humour tré tré noir... sur un texte de jacques sternberg, dont il fo lire absolument 'futurs sans avenir'... ptet dur à trouver, c'était paru chez 'ailleurs et demain' la collec avec les couv qui brillent... longues nouvelles, très drôles et cruelles, & contre-utopies cinglantes... parfait.
-
Tu parles de celui sur l'homme qui joue à faire la guerre depuis qu'il est petit? Il y a un passage avec une femme qui vit dans une maison construite avec des cages où des hommes sont enfermés.
Il est dans les bonus du dvd de la Planète Sauvage (comme les deux autres plus haut)
Enfin si c'est bien de lui que tu parles?..
-
la planète sauvage et sa bande son qui tue!
un ovni !!
Bande son nickel, graphisme pas encore aboutie mais avec un surréalisme animé, c'est épatant !!
-
Ben moi j'ai été super déçu, ce d'autant que le premier tiers était génial et après Lynch ne sait plus quoi faire, il enchaîne des scènes (parfois bonnes) à la va comme je te pousse et ça débouche au final sur un immense gâchis.... smiley11
[/color]
ben moi c'est l'actrice laura dern (et productrice par ailleurs) qui me gave au bout de 2 heures 30 - heureusement qu'il ne nous a pas fait le coup du film de 12h ; mais j'avoue que c'est encore plus le "film dans le film" que je trouve super relou, (je ne soulignerais pas que c'est la 1ere demi heure, et qu'il n'y a pas clint)... en revanche une fois que l'héroine est passée de l'autre côté du mirroir je trouve que le film (re)commence réellement (re- parce que je dis cela sans compter l'excellente scène d'intro et les merveilleux lapins/rires enregistrés). Pour l'anecdote, je me suis endormi 5 mn au moment ou le film bascule, c'est un peu comme si j'avais vu 2 films, ... je sortais d'un vernissage un peu arrosé, hum ...
après ce que je pense exactement de la chose : lynch pose immediatement les bases, on va voir un film où il n'y a plus de narration, pas de début pas de fin, du random en qq sorte, une fois accepté cela (1mn) je suis rentré dedans ss pb, par contre, il joue trop avec ses propres clichés, et il y du très bon comme du très mauvais, mais je l'ai trouvé nettement meilleurs que les 3 derniers. donc, simplement, j'y ai pris ce dont j'avais besoin, ce que j'aime chez lui et j'ai laissé tout le reste, c'est pour ça que je peux dire :
"perso j'aime bien" ou "j'ai passé un agréable moment"
pour finir je dirais qu'à trop vouloir en faire, dans tout les sens et chercher surpendre/destabiliser à tout va , et bien, ça tombe un peu à l'eau ; je ne me suis senti surpris le moins du monde, j'ai trouvé plutot ultra conventionnel, du lynch quoi, ce qu'on attend de lui, p-e en moins bien plutot (surement parce qu'on attend tjrs qq chose de fou venant de sa part) - bref rien de bien nouveau, comme un bon vieux blockbuster des familles en somme.
je suis dakor avec Alain parce que j'ai trouver ke c'était une grosse dos e d'ennuie au final mais je suis aussi dakor avec ce ke tu dis dans le dernier paragrafe ! smiley23
-
ben moi c'est l'actrice laura dern (et productrice par ailleurs) qui me gave au bout de 2 heures 30 - heureusement qu'il ne nous a pas fait le coup du film de 12h ; mais j'avoue que c'est encore plus le "film dans le film" que je trouve super relou, (je ne soulignerais pas que c'est la 1ere demi heure, et qu'il n'y a pas clint)... en revanche une fois que l'héroine est passée de l'autre côté du mirroir je trouve que le film (re)commence réellement (re- parce que je dis cela sans compter l'excellente scène d'intro et les merveilleux lapins/rires enregistrés). Pour l'anecdote, je me suis endormi 5 mn au moment ou le film bascule, c'est un peu comme si j'avais vu 2 films, ... je sortais d'un vernissage un peu arrosé, hum ...
après ce que je pense exactement de la chose : lynch pose immediatement les bases, on va voir un film où il n'y a plus de narration, pas de début pas de fin, du random en qq sorte, une fois accepté cela (1mn) je suis rentré dedans ss pb, par contre, il joue trop avec ses propres clichés, et il y du très bon comme du très mauvais, mais je l'ai trouvé nettement meilleurs que les 3 derniers. donc, simplement, j'y ai pris ce dont j'avais besoin, ce que j'aime chez lui et j'ai laissé tout le reste, c'est pour ça que je peux dire :
"perso j'aime bien" ou "j'ai passé un agréable moment"
pour finir je dirais qu'à trop vouloir en faire, dans tout les sens et chercher surpendre/destabiliser à tout va , et bien, ça tombe un peu à l'eau ; je ne me suis senti surpris le moins du monde, j'ai trouvé plutot ultra conventionnel, du lynch quoi, ce qu'on attend de lui, p-e en moins bien plutot (surement parce qu'on attend tjrs qq chose de fou venant de sa part) - bref rien de bien nouveau, comme un bon vieux blockbuster des familles en somme.
Ben non, je trouve que la première partie de Mulholland Drive et le premier tiers d'Inland Empire annoncent des chefs-d'oeuvres, hélas après Lynch se prend les pieds dans le tapis. Pour le film sur le vieux en motoculteur, je suis d'accord avec toi que c'était franchement fadasse, par contre Lost Highway est un sommet à mon sens ! Génialissime !! smiley15
Et pour Laura Dern, elle est excellente, un jeu d'une finesse incroyable ! :love:
-
et bien lost highway, à part la demi heure où la nana est brune, et la construction en ruban de moebius, je le trouve super moyen,
exactement les mm défauts que les deux derniers - à mon sens -
trop clichés parfois, trop convenus, donc pas réellement excellents, mais plaisant tout de même ;
moi j'aime le film de twin peaks, pour moi le meilleur lynch, eraserhead et blue velvet ; ceux là je les trouve excellents.
après comme d'hab c'est une histoire de subjectivité.
-
Oui, tout à fait, c'est clair que le goût est tout ce qu'il y a de subjectif et que le seul truc que l'on puisse reprocher à quelqu'un est que son goût ne soit pas le sien (bien qu'il crût qu'il le fût). (quel sac de noeud cette phrase smiley6, c'est un hommage à Lynch en fait... :boulette: )
Mes préférés dans l'ordre :
- Eraserhead
- Twin Peaks (la série)
- Lost Highways
- Elephant Man
- Sailor & Lula
et un peu en deçà :
- Twin Peaks (le film)
- Blue Velvet
-
Fred Niblo : Arènes sanglantes (1922)
Cousu de fil blanc mais une interprétation aux oignons avec le beau Rudolph et de tout aussi belles actrices ! Certaines répliques sur la tauromachie sont surprenantes pour l'Hollywood de l'époque...
smiley4
(http://boutique.dvdmoinscher.com/images/arenessanglantes.jpg)
-
Sailor et lula!
j'oublie tout.
-
Don Siegel : L'évadé d'Alcatraz (1979)
(http://www.sineport.com/poster/eski/escapealc.jpg)
Super film avec Clint Eastwood et Patrick Mac Gohan, royal ! smiley15
( je sais que plein de gens ici détestent Clint Eastwood parce que c'est un acteur et un réalisateur populaire mais matez au moins des comme celui-ci, j'espère que vous changerez d'avis à la suite... smiley4)
-
INLAND EMPIRE
smiley18 J'ai failli m'endormir 12 fois, c'est long comme un jour sans pain, j'ai trouvé ça violent (oui, mais je ne suis pas une référence....).
Au début on se prend au jeu (j'ai adoré les lapins ionescoliens) mais alors après ça part en couille grave, la fin on est tellement préssé de la voir que la musique simili larmoyante nous donne mal au crâne.
Bref, dégoutée d'avoir payé 8euros50 pour ça. smiley11
-
dernier film bien vu sur toile, taxidermia , cela commençe avec du groland un peu hardcore et ça finit comme du takashi miike , sinon crank pas mal (plutot marrant meme) et saw 3 une grosse bouzzze.
-
"c'était pas la guerre" , court métrage d'Alexandrine Brisson ....
Bel hommage à la Fatma ou la possibilité d'une "innocence" dans le regard curieux d'une petite française qui vit ses derniers instants en Algérie avant le début de la guerre...
(http://www.ayeaye-vo.com/photo/ctpalaguerre_web.jpg)
-
la planète sauvage et sa bande son qui tue!
un ovni !!
Bande son nickel, graphisme pas encore aboutie mais avec un surréalisme animé, c'est épatant !!
C'est vraiment excellent smiley14 la BO est de Alain Goraguer,
J'ai été traumatisé enfant par l'affiche du film, dispo dans la collection de stickers la vache qui rit!!!!!
(http://www.soundtrackcollector.com/images/movie/large/Planete_sauvage.jpg)
-
Quelqu'un derrière la porte (1971) smiley20
vraiment trippant, Anthony Perkins, c'est le grand flip smiley19
avec
Charles Bronson est décédé le 30 août 2003 à l’âge de 81 ans des suites d’une pneumonie, à Los Angeles. smiley20
-
Je confond avec le fim avec Marilyn Chambers honte sur moi pendant 25 générations smiley10
(http://jsfrance.free.fr/smiley/image/5df59466e61a806c7d23ac0d2336deff.png)
-
(http://toquentete.net/style/affiche/la_soupe_aux_choux.jpg)
cette formidable bouse dont je dois me délecter environs une fois tous les 2 ans...
une véritable prouesse! faire jouer mal 3 bons acteurs...
-
et n'oublions pas cette musique éléctrorurale qui nous rappelle qu'on a jamais eu besoin de reaktor pour faire de la bonne musique!!!
-
smiley13
-
Bonjour je m'appelle Corinne et mon bus arrive toujours avec 5 minutes de retard , que comptez vous faire pour résoudre ce problême une fois au gouvernement ?
Bonjour moi c'est jean claude et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez des dos d'ânes et de leur impact sur les cardans de ma Scenic ?
-
vu funny games récemment, épouvantablement bon ce film j'ai adoré !
(http://www.filmkultura.hu/2003/articles/films/images/funnygames/funnygames02.jpg)
Une famille composée d'un couple et de leurs deux enfants passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les sequestrent et les assassinent un à un.
puis vu aussi Sheitan, pas aimé du tout..quelques bons passages et de bonnes idées mais j'ai trouvé ça plutôt insupportable et les acteurs assez insipides...sauf cassel qu'est quand même pas mal dans son rôle si.
(http://sheitan-lefilm.skyblog.com/pics/281591985_small.jpg)
-
Sombre de Philippe Grandrieux
enorme claque .. rarement vu une aussi belle photo dans un film !
(http://www.diaphana.fr/films/sombre/affiches/large/aff.jpg)
Jean tue. Il rencontre Claire, elle est vierge. Claire aime Jean. Elle reconnait a travers les gestes de Jean, sa maladresse, sa brutalite, elle reconnait ce qui obscurement la retient elle aussi hors du monde. Frappee jusqu'alors du desespoir, du desespoir d'une vie non vecue, cette rencontre la redonne a la lumiere. C'est un conte. L'amour est ce qui nous sauve, fut-il perdu, d'emblee, perdu.
-
exact ! ca colle parfaitement avec les images d'ailleurs
(ya meme un morceau de Bauhaus si je me souviens bien..)
-
Hmmm je sais pas comment vous avez fait pour vous le mater en entier ce film (sombre)... Je l'avais choppé suite à une référence faite par le groupe Programme dans une interview et même matté en vitesse accélérée j'ai trouvé ultra malsain. Apparemment les dialogues sont inexistants et ça frise le viol en permanence non ? Brrr
-
ce n'est que du cinéma !
il faut toujours prendre un peu de recul pour voir ce genre de flims, obligé
-
J'avais bien aimé Sombre aussi même si j'ai trouvé ça très éprouvant et souvent sur le fil du rasoir. Assez rare de voir une telle chose... smiley4
Sinon je viens de me voir La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck (2006) et c'est excellent, vraiment prenant voire bouleversant et toujours très juste (alors que ç'eût pu donner lieu à des flots de pathos mal venus). :love: smiley15
(http://thecia.com.au/reviews/l/images/lives-of-others-das-leben-der-anderen-poster-0.jpg)
-
les Frères Farrelly : Mary à tout prix (1998), terrible ! smiley14
(http://images.amazon.com/images/P/B00004VY2E.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
-
Liberty & Bash : pov pov smiley11
(http://www.briansdriveintheater.com/tarzan/milesokeeffe/milesokeeffe11thumb.jpg)
(http://www.briansdriveintheater.com/tarzan/milesokeeffe/milesokeeffewall.jpg)
-
Sombre de Philippe Grandrieux
enorme claque .. rarement vu une aussi belle photo dans un film !
(http://www.diaphana.fr/films/sombre/affiches/large/aff.jpg)
Jean tue. Il rencontre Claire, elle est vierge. Claire aime Jean. Elle reconnait a travers les gestes de Jean, sa maladresse, sa brutalite, elle reconnait ce qui obscurement la retient elle aussi hors du monde. Frappee jusqu'alors du desespoir, du desespoir d'une vie non vecue, cette rencontre la redonne a la lumiere. C'est un conte. L'amour est ce qui nous sauve, fut-il perdu, d'emblee, perdu.
musique d'Alan Vega smiley14
J'ai trouvé ce film terrible,
Et en effet la bande son y est pour bcp smiley19
je l'ai vu à sa sortie en salle, et la BO est encore plus impressionante dans ces conditions.
Philippe Grandrieux a fait quoi d'autre comme film ?
-
J'ai trouvé ce film terrible,
Et en effet la bande son y est pour bcp smiley19
je l'ai vu à sa sortie en salle, et la BO est encore plus impressionante dans ces conditions.
Philippe Grandrieux a fait quoi d'autre comme film ?
Obscur (2002) et Noirâtre (2004) smiley23
-
les Frères Farrelly : Mary à tout prix (1998), terrible ! smiley14
(http://images.amazon.com/images/P/B00004VY2E.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
fan +1 smiley14
-
vu le premier episode de Ultraman Max par Takashi Miike, une parodie du ultraman orginal. C' etait très rigolo
(http://www.ultraman.com.br/guerreiros/maxx/NEWFORCE.jpg)
-
sombre, vu il y a un bout temp, est comme son nom l'indique, dans difficile a voir comprendre digérer il y a un an je me suis enchainé deux films "la bataille dans le ciel"et "le parfum de la pastèque", trop c trop sa ma foutu le bourdon, a consommer avec moderation.
-
Sombre de Philippe Grandrieux
enorme claque .. rarement vu une aussi belle photo dans un film !
(http://www.diaphana.fr/films/sombre/affiches/large/aff.jpg)
Jean tue. Il rencontre Claire, elle est vierge. Claire aime Jean. Elle reconnait a travers les gestes de Jean, sa maladresse, sa brutalite, elle reconnait ce qui obscurement la retient elle aussi hors du monde. Frappee jusqu'alors du desespoir, du desespoir d'une vie non vecue, cette rencontre la redonne a la lumiere. C'est un conte. L'amour est ce qui nous sauve, fut-il perdu, d'emblee, perdu.
musique d'Alan Vega smiley14
J'ai trouvé ce film terrible,
Et en effet la bande son y est pour bcp smiley19
je l'ai vu à sa sortie en salle, et la BO est encore plus impressionante dans ces conditions.
Philippe Grandrieux a fait quoi d'autre comme film ?
La vie nouvelle, un pote me l'a pretté mais je ne l'ai pas encore matté ...
la je viens de voir Primer, bien bien terrible aussi !
le pitch :
Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent commercialiser pour leur propre compte.
Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent "la boîte". L'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à l'extérieur.
Ils s'empressent d'en construire un modèle suffisamment grand pour en expérimenter les effets sur eux-mêmes. Il leur suffirait, ont-ils calculé, de "reculer" chaque jour de quelques heures pour manipuler leurs placements boursiers selon les données déjà publiées avant l'expérience.
Très vite, ils se sentiront dépassés par ce qui leur arrive.
un scenar tres complexe, j'avoue qu'il va falloir un 2eme visionnage pour tout capter , mais c'est a mon avis un des meilleurs film sur le theme du voyage dans le temps ...
a oui : filmé en 16 mm avec 7000 dollars de budget, ca fait plaisir :)
-
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/46/04/18726968.jpg)
-
Et t'as trouvé ça comment ? smiley4
-
(http://www.bright-angel.nl/images/callpage.jpg)
One missed call de Takashi Miike, bon film d' epouvante, bien
au dessus du panier japonais. Pour l' histoire, des jeunes reçoivent
un coup de fil sur leur mobile, lorsqu' ils décrochent ils entendent le
moment de leur mort. Le synopsis m' avait collé des boutons mais
Miike est tellement barré que je ne pouvais pas laisser passer ça !
Contrairement au plus gros de la production de films d' epouvante
nipons actuelle qui préfere suggérer plutôt que de montrer (à un
point ou il n' y a plus rien à regarder d' ailleurs) , One Missed call
montre quelques belles séquences gores et reste fidèle à la
tradition grand guignol où les monstres aparaissent à l' ecran.
sinon
(http://www.hautetcourt.com/films/le_pornographe/affiches/large/aff.jpg)
Le pornographe de Bertrand Bonello
Alors là j' ai eu au mieux une demie-molle, des acteurs vraiment pas
bons (le film parodie parfois des scènes de dialogues poussifs de
films pornos mais quand on revient au "vrai" film les acteurs ne
semblent pas mieux jouer pour autant). Pourtant ça
commençait avec pas mal d' humour mais le film s' effondre
dés l' arrivée du jeune premier dont le jeu d' acteur s' aparente à celui d' une truelle.
smiley18
-
Et t'as trouvé ça comment ? smiley4
j'ai beaucoup aimé.
je vais essayer de voir ses autres films, du coup.
J'avais des hésitations quant à ce dernier mais les deux premiers sont excellents, ce qui est assez rare dans le désert français actuel et c'est à souligner... smiley4
-
hier soir je me suis matté Children of Men .. superbe film d'anticipation SF !!
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
(http://www.twitchguru.com/blog/uploaded_images/children_of_men_poster-764466.jpg)
-
Jean-Paul Le Chanois : Sans laisser d'adresse (1951), un bon petit film sans prétention mais avec la crème des comédiens français (Blier, Carette, Danielle Delorme, Pierre Mondy, etc), y a même Gérard Oury et De Funès dans des petits rôles ! C'est un mélo qui vaut le coup d'oeil pour le Paris d'époque puisque ça se passe dans le monde des taxis smiley4
(http://joeyy.free.fr/AFFICHES-FILMS/sans_laisser_d_adresse.jpg)
-
Clint Eastwood : Lettres d'Iwo Jima (2006)
(http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2007/02/20/letters.jpg)
Bon ok, encore un Eastwood, je sais que ce réalisateur n'a pas bonne presse ici parce qu'il est populaire et génial à la fois mais il faut en parler tout de même smiley6 ; un bon film certes smiley4 avec d'excellents acteurs mais sans doute trop long et je crois que qui trop embrasse mal étreint sans compter que l'expression des sentiments devient trop hollywoodienne alors que Clint était assurément l'un des meilleurs et des plus fins dans ce domaine, c'est un peu dommage... smiley11
-
je voulais me faire "l' inspecteur Harry contre les chats
cosmonautes" mais le DVD a disparu alors j' ai lancé Primer
de Shane Carruth
(http://www.cinebel.be/portal/resources/movie/1000054/b160933.jpg)
Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur
temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent
commercialiser pour leur propre compte.
Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une
machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors
découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent "la boîte".
L'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à
l'extérieur.
Ils s'empressent d'en construire un modèle suffisamment grand
pour en expérimenter les effets sur eux-mêmes. Il leur suffirait,
ont-ils calculé, de "reculer" chaque jour de quelques heures pour
manipuler leurs placements boursiers selon les données déjà
publiées avant l'expérience.
Très vite, ils se sentiront dépassés par ce qui leur arrive.
je me suis endormi au bout d' une demie-heure, le baratin
scientifique etait devenu tellement abscon et la volonté si marquée
de perdre le spectateur dans des bribes incompréhensibles de
conversations de nerds qu' il fut impossible de lutter.
:smiley28:
-
lancé Primer de Shane Carruth
A lire le scénario on dirait un mélange entre "Pi" et "Une Créature De Rêve" écrit par Jean Marc Sylvestre et Jérome Bonaldi ///
-
c' est bien ça smiley5
-
Volem rien foutre al païs de Pierre Carles
qui montre des personnes tachant de subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens (construction d' habitats, carburants, manger etc ...) .
(http://www.arkepix.com/kinok/images/CARLES/AFFICHES/volem_rienfoutre_al_pais.jpg)
http://www.rienfoutre.org/
-
moi j'ai vu BUFFET FROID de (faut asa que je me trompe)
Bertand Blier avec Bernard Blier, Depardieu, Bouquet, Serreau . . .
Le truc c'est que c'était Olivier Mellano qui jouait de la guitare pendant le flim pour le Festival renois Travelling
(http://www.commeaucinema.com/images/news/80_75015.jpg)
et ça c'était cool ça donne une ambiance en plus au flim qu'est déjà énorme . . .
(http://accel5.mettre-put-idata.over-blog.com/0/38/69/35/buffet_froid.jpg)
(http://www.srf-moyenmetrageabrive.com/2006/photos/accueil/cineconcert.jpg)
-
Y avait tout un article dessus dans le Ouest-France de mardi, c'était bien alors parce que je trouvais ça super chaud à faire avec un tel chef-d'oeuvre... La bande-son originale avait été virée ? smiley4 Pourquoi tu dis que c'est un festival de Renois ? smiley8
-
le pb c'est que me souviens plus de la musique d'origine (il me semble d'ailleurs qu'il n'ya pas gd chose) là y a juste les violons dans la scène de l'ardèche à la fin(est-ce bien l'ardèche ? à vrai dire je m'en contrefiche) mais là encore il rajoute quelques notes. Par contre il y a un qd même un soucis (peut être est-ce du à la salle) mais comme il joue par dessus, les ingénieurs ont mis le son du flim plus fort et ya des bruits de fonds qui cassent vraiment les oreilels. Mais vraiment fort ce mec surtout que ce n'est pas le seul flim qu'il accompagne comme ça.
festivals renois, c'est parce que les zabitants de rennes sont des renois tout simplement enfin c'est notre visions des choses, on dit même qu'à nantes c'est les nantillais.
voilà!
-
(http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/pinocchio964_0.jpg)
http://www.sanchodoesasia.com/article.php3?id_article=1142&var_recherche=pino
(http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/pinocchio964_1.jpg) (http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/pinocchio964_3.jpg)
-
matté Keepintime , un concert filmé en multicam .. rencontre de vieux jazzmen, et de jeunes DJs Hiphop (cut chemist et compagnie)
(http://www.mochilla.com/keepintime/images/home2/title.gif)
(http://www.mochilla.com/keepintime/images/home2/kit1.gif)(http://www.mochilla.com/keepintime/images/home2/kit2.gif) (http://www.mochilla.com/keepintime/)
50 minutes de total bonheur !!!
smiley15
-
ça c'est de la tuerie un peu longué à matter mais trés bon
dans le DVD y a des super bonus (qui durent longtemps pour des bonus)
une session avec madlib au brésil
et un truc de shadow, cut chemist et numark qui font un live avec 3 mpcs
:zhand1: :goldo: :zhand2:
-
James Mc Teigue : V pour Vendetta (2006)
(http://www.dvdzap.ca/dvd-imgs/4544d0/v-pour-vendetta-pochette-avant.jpg)
un film plutôt pas mal, je m'attendais à voir un truc soporifique, eh bien, c'est tout le contraire et ça se tient très bien (à part sur la toute fin où ça devient bateau) smiley4
-
Les Frères Farrelly : Fous d'Irène (2000), sympathique comédie (mention rapport au rapport entre le père et sa trinité noire smiley5) mais ce n'est toutefois pas le niveau de Mary à tout prix smiley4
(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/153/862510~Me-Myself-Irene-Posters.jpg)
-
bonsoir ou plutot bonsoir !
Je fais appel a votre érudition cinématographique qui n'a d'égale que votre amour du partage afin de retrouver le titre d'un film avec Gerard Dépardieu dans lequel il se coupe la bite.
Pas moyen avec google
Pourtant j'ai essayé "gerard dépardieu se coupant la bite , le sexe , le zob , le zguègue , etc ""
En vous remerciant
-
Germinal je crois
-
smiley13
nope et c'est pas Green Card non plus ...
-
y a bien le film Maîtresse de Schroeder avec Bulle Ogier mais dans ce navet il ne fait que pisser sur un clone de Julien Clerc et regarde un type se faire clouer le zob avec des clous de charpentier :smiley39:
-
ça doit être émouvant ! smiley13
-
(http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/the_wolves_affiche.jpg)
The wolves de Hideo Gosha - 1971
Un film de yakuza atypique et tout en nuances
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=332&var_recherche=wolves
-
Vous etes nul le Depardieu en question c'est La Derniere Femme de Marco Ferreri. Il faut tout revoir de Ferreri. C'est enorme.
-
Vous etes nul le Depardieu en question c'est La Derniere Femme de Marco Ferreri. Il faut tout revoir de Ferreri. C'est enorme.
n' importe quoi c' est dans street trash
-
Grave erreur puisque c'est dans Tais-toi quand tu parles avec Aldo Maccione... smiley9 smiley19
-
Susanne Bier : After the wedding (2006)
(http://www.poster.biografbillet.dk/EfterBrylluppet.large.jpg)
N'était une fin consensuelle bien décevante smiley11, ce film aurait pu être terrible (lignée Festen) car les acteurs, la direction d'acteurs, la photo sont parmi ce qui fait de mieux (la réalisatrice avait sorti le meilleur film à mon sens de l'an passé, Brothers smiley15)
-
(http://www.artfilm.ch/cover160/nocturne.jpg)
Nocturne de Riccardo Signorell
Désireux de mettre fin à ses jours, David réunit ses derniers deniers et décide de louer une chambre au Waldhaus, un hôtel de luxe. Dans le cadre de la mise en scène de son départ dans l’au-delà, il invite son frère Gian, avec lequel il n’a rien en commun. Contre toute attente, celui-ci amène son amie, Valeria. Dans le climat de tension d’une mort annoncée, les deux frères et la jeune femme découvrent dans le quotidien de la vie d’un hôtel leurs souhaits inexaucés, leur passé et leur présent quasi insupportable. Valérie se laisse entraîner dans la romance destructrice de David et il en résulte un ménage à trois qui pourrait représenter la perte de chacun des protagonistes ou leur planche de salut.
comme quoi, oui, le cinéma suisse ça existe.
du beau noir/blanc, des acteurs qui jouent bien leurs pétages de câbles sur fond montagnes bucoliques.
http://www.swissfilms.ch/detail_f.asp?PNr=-14341040
-
Tu m'étonnes ! Et si tu ne connais déjà, mate L'âme soeur de Fredi Mürer, un chef-d'oeuvre ultra-poignant que j'ai guetté des années durant avant de pouvoir le voir (et je n'étais pas le seul, la salle était archicomble) et c'était à la hauteur ! :love:
Pour ma part, j'ai revu de Clint Eastwood (le réalisateur le plus haï ici même par les hordes de zélateurs de Téchiné et Assayas) : L'homme des hautes plaines (1973), sensationnel, violent et cynique à souhait ! smiley15
(http://images.amazon.com/images/P/0783225725.01._SCLZZZZZZZ_.jpg)
-
(http://www.artezia.net/cinema/films/image_fiches/g_h_i/Horribilis.jpg)
de James Gunn - 2006
super bonne surprise ! un film d' horreur avec des extra-terrestres
à tentacules qui envahissent la terre. Ce film m'a rapellé les grandes
heures du cinema d' horreur des années 80.
-
La chair et le sang....j'avais trouvé trouvé une belle affiche...
>Pas mal, ce film de Verhoeven...j'aime bien ...on peut s' laisser couler dedans...il marche....
-
bonsoir ou plutot bonsoir !
Je fais appel a votre érudition cinématographique qui n'a d'égale que votre amour du partage afin de retrouver le titre d'un film avec Gerard Dépardieu dans lequel il se coupe la bite.
Pas moyen avec google
Pourtant j'ai essayé "gerard dépardieu se coupant la bite , le sexe , le zob , le zguègue , etc ""
En vous remerciant
T'as trouvé?
J'suis tombé sur " sous le soleil de Satan" ( avec gérard et sandrine Bonnaire...j'l'ai pas encore vu , mais j'me demande si c'est pas ça...un film de PIalat.
-
Volem rien foutre al païs de Pierre Carles
qui montre des personnes tachant de subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens (construction d' habitats, carburants, manger etc ...) .
(http://www.arkepix.com/kinok/images/CARLES/AFFICHES/volem_rienfoutre_al_pais.jpg)
vu, de bons discourts et de jolis bricolages.. çà fait du bien..
j'ai vu Turkish delight, tu en parlais Cindy.. j'ai adoré !!
c'est frais et plein de fougue, çà s'essoufle légérement vers la fin..
mais le début est génialement drôle, la suite est fun et romantique, et la suite est plus dramatique comme on s'en doute..
j'ai bien envie d'aller voir Notre Pain Quotidien
(http://www.dvdrama.com/imagescrit/notre_pain_quotidien_haut.jpg)
-
bonsoir ou plutot bonsoir !
Je fais appel a votre érudition cinématographique qui n'a d'égale que votre amour du partage afin de retrouver le titre d'un film avec Gerard Dépardieu dans lequel il se coupe la bite.
Pas moyen avec google
Pourtant j'ai essayé "gerard dépardieu se coupant la bite , le sexe , le zob , le zguègue , etc ""
En vous remerciant
T'as trouvé?
J'suis tombé sur " sous le soleil de Satan" ( avec gérard et sandrine Bonnaire...j'l'ai pas encore vu , mais j'me demande si c'est pas ça...un film de PIalat.
Mais les gars...je vous dis que c'est de Ferreri et c'est zuper, je vous assure...ouiouioui
remarque avec Pialat t'etais pas loin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C3%A8re_Femme
"...Après une violente dispute avec Valérie, il s’émascule à l’aide d’un couteau électrique."
-
(http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0006419IM.01._PE55_.Dodgeball-A-True-Underdog-Story-Widescreen-Edition._SCLZZZZZZZ_.jpg)
débile ! passé un bon moment..ça vous dirait un CaniBall avec lancé de caniches ?smiley16
-
bonsoir ou plutot bonsoir !
...retrouver le titre d'un film avec Gerard Dépardieu dans lequel il se coupe la bite.
Mais les gars...je vous dis que c'est de Ferreri et c'est zuper, je vous assure...ouiouioui
remarque avec Pialat t'etais pas loin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C3%A8re_Femme
ah, pardon, j'avais pas lu la suite... :) ...en tout cas dans le Pialat , il se flagelle avec une chaine...( j'ai toujours pas regardé, ça à l'air super sombre...
Sinon, j'ai regardé " cuisine et dépendance"....une sorte de huit clos
autour d'un repas dont le principal invité n'est jamais dans le champ....
BOn, c'est du Jaoui/Bacri, comme d'hab, bien ficelé, théatral, etc...après on peut s'en lasser...
-
en ce moment je me fait la série japonaise Kemonozume .. du même réalisateur que Mind Games
c'est tres tres beau .. ca change des mangas tout lisse avec plein de glow pour embellir le tout =) ... on pourrait presque voir une inspiration de Bill Plympton dedans !
A race of cannibal monsters called the Shokujinki exists and it is the job of the Kifuuken, an elite group of beast-hunters, to stop them. Toshihiko Momota, an expert swordsman and son of the Kifuuken organization's leader, unexpectedly falls in love at first sight with a beautiful girl named Yuka. However, the couple's relationship is much more complicated than it seems at first glance, for Yuka is a Shokujinki.
(http://www.catsuka.com/interf/icons2/kemonozume_ep1.jpg)
-
Kemonozume
ça a l'air magnifique..
ca tient la route niveau scénar?
-
Pour ma part, je suis entrain de matter les Haibane Renmei, du même mec qui a fait Lain et Niea_7.. ca a l'air pas mal du tout, une ambiance assez mysterieuse sur une histoire d'anges prolos, avec un soupçon de parano 1984oïde..
(http://www.anime.com/Haibane-Renmei/images/01.jpg)
(http://cff.ssw.net/episodes/ep09/09-072.jpg)
(http://cff.ssw.net/episodes/ep01/03.jpg)
(http://cff.ssw.net/episodes/ep01/131.jpg)
(http://cff.ssw.net/episodes/ep02/02-100.jpg)
(http://cff.ssw.net/episodes/ep11/11-080.jpg)
-
tien lain, t'as l'air bien calé coté manga, je viens juste de voir elfen lied, j'ai bien apprecié, dans le meme genre en sttf, peux tu me dire?
-
Kemonozume
ça a l'air magnifique..
ca tient la route niveau scénar?
pour l'instant oui !
j'essaye de déguster chaque épisode, et de ne pas tout matter en 2/3 jours, mais c'est pas évident =)
(je matte l'ep 3 ce soir)
-
La bande-annonce de 300, le film sur les Spartiates ! smiley5
http://www.youtube.com/watch?v=_IN04nnRfFw
-
ben rugerro, elfen lied, je connaissais pas..
mais dans le genre horreur, bizzare, ya "boogiepop phantom" qui est pas mal..
(http://www.sfondideldesktop.com/Images-Toon/Boogiepop-Phantom/Boogiepop-Phantom-0002/Boogiepop-Phantom-0002.jpg)
-
La bande-annonce de 300, le film sur les Spartiates !
Fais iech pour une fois qu'ils font un film sur les perses , c'est une cinématique de jeu vidéo ...
et non djem j'ai pas retrouvé , a vrai dire pas trop recherché pour l'instant.
-
Merci pour vos petites références anime mon gars Pilami et Lain
smiley14 smiley19 smiley14
sinon vu un episode de Ultraman max (toujours réalisé par
Takashi Miike) ou une sorte de Godzilla en maïs transgénique
affronte Ultraman ... vraiment encore plus mortel que la mort
(http://img228.imageshack.us/img228/4696/image2em.jpg)
après j' ai écouté les conseils du Youth et c' etait parti pour
Permanent Vacation de Jarmush, son premier film datant de
1980. C' est déja un road trip et on y voit New york pas encore
repeinte en rose bonbon. Bien classe.
(http://www.mic.gr/%5CdbImages%5C21154_4.jpg)
ensuite un petit film de zombie pas trop mal sauf les maquillages qui
sont catastrophiques (des sortes de bouts de manteau de fourrure
collés avec du scotch, jugez vous même : )
(http://www.dvdmaniacs.net/Captures/CapturesJ-P/Nightmare_City/night_8.jpg)
Ici les zombies ont la particularité de tout faire comme des humains
normaux sauf qu' ils veulent manger des humains normaux
justement mais cela dit ils savent très bien tirer à la mitraillette,
taper sur des gens avec une hache etc ...
(http://www.dvdmaniacs.net/Captures/CapturesJ-P/Nightmare_City/nightmare_city_cover.jpg) smiley20
-
Permanent Vacation de Jarmush smiley15
-
FW Murnau : Nosferatu (1922) ; super film mais ne prenez pas la version "Film sans frontière", la musique nullos en boucle sans aucun rapport qui a été collée dessus bousille presque le long-métrage (préférez la version d'Art Zoyd ::love::)
(http://primavista.free.fr/NOSgrau.jpg)
-
Vengo de Tony Gatlif
je me suis pris une bonne claque =)
merveilleux ce film .. pour ceux qui aiment le flamenco ...
(http://www.needcoffee.com/html/dvd/images/vengo.jpg)
-
La bande-annonce de 300, le film sur les Spartiates ! smiley5
http://www.youtube.com/watch?v=_IN04nnRfFw
Je remets un nouveau lien (http://black20.com/virals/?s=69) car ç'a déjà dégagé de youtube smiley6 smiley5
-
Frank Miller est un facho. Peu importe sa série libertaire Martha Washington, peu importe sa position forcenée contre le Comics Code Authority (le CSA des bédés US, homo-et-hippiphobe), ce gars en est persuadé... le journal iranien Ayandeh No aussi. Pour être plus exact, le quotidien en a gros la patate contre le blockbuster du mois, 300, DVD de contrebande (le film est interdit en salles) très prisé à Téhéran. «Le message au spectateur est que l'Iran est depuis longtemps une source du mal», au vu de la représentation très «freak» des Perses sur l'affiche, on donnerait difficilement tort à la colonne ciné. Le TF1 iranien dénonce une guerre psychologique menée par Hollywood pendant que trois députés auraient déposé plainte au Ministère des Affaires Etrangères et qu'une pétition anti-300 circule sur le Net.
la suite :
http://cinema.fluctuat.net/blog/15399-l-039-iran-declare-la-guerre-a-300--ou-l-039-inverse.html
-
En parlant de 300, voici une petite parodie :boulette: :
http://www.dailymotion.com/video/x1ecao_madness
Mais le clou est celle-ci, Ben Hur ou l'agilité au trait ! smiley5
http://www.dailymotion.com/related/2348736/video/x12eg3_benny/1
-
haha mozinor , tout mes potes trouvent ça naze moi j'adore ...
sur son site tu peux toutes les dl en entier ... a voir absoulement le parcours d'obstacle avec rambo
-
(http://www.datazine.net/GAMERA_05a.jpg)
Gamera the brave - 2006 -
Pas grand chose à sauver de cet episode de Gamera la tortue
supersonique mascote préférée des enfants japonais.
Gamera, gardienne de l' humanité affronte le terrible Zedus, un
lézard géant doté d' une langue en acier trempé qui perfore les
murs.
Jusqu' ici c' est super vous me direz mais le film passe son temps
à s' enliser dans des scène pathétiques où le jeune hero pleure
sur le sort de "Toto" , "toto, totoooo !! fais attation !" (c' est le nom
qu' il a donné à Gamera). :smiley39: :smiley43:
Le pauvre monstre resemblant désormais à un croisement entre
une tortue domestique et Candy (à cause des yeux).
On gardera à l' esprit les quelques scènes de combat parfaitement
réalisées qui jalonnent le film .
-
(http://www.artezia.net/cinema/films/image_fiches/g_h_i/Horribilis.jpg)
de James Gunn - 2006
super bonne surprise ! un film d' horreur avec des extra-terrestres
à tentacules qui envahissent la terre. Ce film m'a rapellé les grandes
heures du cinema d' horreur des années 80.
bonne suprise oui ! je m'attendais à un truc tout pourri à cause de l'affiche je sais pas pourquoi...en tout cas c'était rigolo et bien dégueulasse, j'ai passé un moment !
-
William Wyler : Ben-Hur (1959), j'ai revu cet excellent film et j'en suis bien content ! smiley23
(http://recompensescinemaetcie.ifrance.com/PHOTORECOMPENSE/PHOTO%20OSCAR/benhur.jpg)
-
eh salut !!! ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici hihi
j'avais dit que Horribilis c'etait bien, personne ne m'a cru (je suis un incompris) : j'adore la nana pondeuse dans sa grange ele cartonne...
j'ai vu plein de films depuis le temps, mais celui là en particulier :
Punishment Park de Peter Watkins (1971).
j'étais en train de regarder la fin en hallucinant sévèrement et en me disant "Comment je vais expliquer ce docimentaire ???" Donc je faisait un recherche, et (OUF) je me rend compte que c'est sur le mode du docu mais que c'est une fiction...ouf ! ouf !
A voir absolument.
"La guerre du Viêt Nam s’enlise. Face à la contestation accrue du mouvement pacifiste, le président Richard Nixon décrète l’état d’urgence. Militants des droits civiques, féministes, objecteurs de conscience, communistes, anarchistes sont arrêtés et conduits devant un tribunal exceptionnel populaire. Au terme d’une procédure accusatoire sommaire, ils sont condamnés à de lourdes peines pour atteinte à la sûreté de l’État. Cependant, ils ont le choix d'échanger leur peine contre un séjour à Punishment Park, un parc d'entraînement pour les policiers anti-émeutes et les militaires américains. Là, ils devront traverser le désert en trois jours, sans eau ni nourriture, sur 85 km pour atteindre un drapeau américain, poursuivis par un escadron de policiers armés jusqu’aux dents.
Une équipe européenne de documentaristes suit deux groupes de militants, l’un, durant le procès, l’autre, purgeant sa peine à Punishment Park."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Punishment_Park
(http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReviews17/a%20Peter%20Watkins%20Punishment%20Park%20DVD%20Review/poster2%20peter%20watkins%20punishment%20park%20dvd%20review.jpg)
-
et celui là aussi :
Le petit soldat de Jean-Luc Gaudard (tourné en 1960, mais interdit il ne sort qu'en 1963)
Je commence à avoir vu pas mal de film qui traitent de la Guerre d'Algérie. Celui là en fait parti.
"Pendant la guerre d'Algérie, Bruno Forestier (Michel Subor), déserteur réfugié en Suisse, travaille pour une organisation secrète d'extrême-droite. Il croise un jour Véronica (Anna Karina(miam-miam)) et en tombe amoureux. Ses employeurs le soupçonnent de mener un double jeu, et pour le tester, lui ordonnent d'assassiner un journaliste." source wikipedia
interessant de voir pourquoi et comment Bruno Forestier se met du coté des extremistes (son père a été fusillé à la libération parce que collabo et proche de Pierre Drieu La Rochelle), son rapport à la torture (qu'il subit) et le nombre impressionnant de cloppes qu'il allume pendant le film (ça fait parti du "style" Godard ? cf Pierro le fou) et son point de vue sur la perte des ideos aussi.
(http://filmsdefrance.com/1963_Le_petit_soldat.JPG)
-
j'ai vu Camp 731 de Tun Fei Mou (1987) aussi pour ceux qui auraient envie de gerber (attention il n'y a pas de trucages dans ce film)
(http://www.hkcinemagic.com/fr/images/movie/large/man-behind-the-sun-quand-l-intestin-se-barre_a660668cabb738655164bd2390156175.jpg)
-
Ah oui, ça faisait longtemps par ici, Dje ! smiley4
Je me souviens avoir bien aimé Le Petit Soldat mais il faudrait que je le revoie pour me faire une idée car ça fait très longtemps et ce serait le seul Godard que j'aurais aimé... smiley6
Camp731, comment ça, c'est sans trucage ? smiley17
-
ben c'est un peu comme Cannibal Holocaust
je te donne un exemple de scene qu'il ya dans ce film :
au début, il y a une autopsie...eh ben en fait le réalisateur a reussi à faire porter des costumes japonnais à des étudiants en médecine pendant une autopsie pour tourner la scène...c'est ce que j'ai vu de plus gerbos avec une "scene" de Bumfights -Terrorists Killers and Middle East Wackos 2004
-
Camp 731 c' est un film qui fut commandé par la république populaire de Chine pour faire chier les japonais. Et comme tu dis DJE c' est un peu comme Cannibal holocaust mais aussi dans le sens ou c' est ultra-violent, voyeur et hypocrite ( le film est présenté comme un quasi documentaire tandisque c' est un pur film d' exploitation )
-
ouais il se dit documentaire sur les camps de concentration japonnais en Chine qui ont vraiment existés mais dont on ne sait presque rien, c'est très politisé quoi...en gros c'est une vraie daube bien dégueulasse mais je crois qu'on est plusieurs ici à aimer les trucs un peu...déviants
tapez Men behind the sun ou Camp 731 pour ceux qui cherchent des infos
ps : ça n'a rien à voir avec Furyo
ps2 : j'ai vu Indépendance Day hier à la tv, je l'avais jamais vu, et je préfère Camp 731
-
: j'ai vu Indépendance Day hier à la tv, je l'avais jamais vu, et je préfère Camp 731
ouaip moi aussi je préfère Massacre a la tronconneuse à La petite maison dans la prairie :stupid: smiley14
Sinon je me suis lancé dans les Boogiepop Phantom qui semble être de la main de l' auteur de Lain et qui etait recommandé aussi par Lain quelques pages avant. C' est plutôt lent ce qui est fort agreable, le dessin abuse d' effets de glow dans tous les sens mais on sent une histoire complexe se mettre en place. On verra la suite !
(http://www.rightstuf.com/resource/images/2003fall-3.jpg)
-
George Miller : Happy feet (2006)
un film d'animation sur un manchot empereur doué en claquettes ; l'animation est impeccable, le milieu du film est vraiment bon mais y a des cucuteries sur fond de variétés noires américaines assez soulantes (jeu de mox ! :stupid: ) et dont on se demande l'intérêt vu que ça n'intéresse pas les gosses, ce genre de chansons niaises (les gamins étant le public visé, je précise smiley4).
(http://www.france-mag.com/blogs/media/kanhoji/happyfeet2.jpg)
-
Moi rien que l'affiche, ça m'aurait pas donné trop trop envie de le voir....
Par contre j'ai vu y a pas Longtemps le dernier Wallace et Gromit , l 'HISTOIRE du LAPIN GAROU ( j'crois..., j'ai déjà oublié le titre)...c'est magnifique.... géant ...ben ouai, on pourrait se dire, les trucs qui font l'unanimitié y en a marre...mais là, c'est pas possible de pas tomber sous le charme de l'incroyable drôlerie du truc...
-
toujour elfen lied versus vsnares :smiley52: http://youtube.com/watch?v=OHQ4FCyIy1w
-
elfen lied versus vsnares
putain c'est naze ...
tiens ça c'est un clip de venetian :
http://youtube.com/watch?v=FiROxYD16Go
mais bon on est dans une catégorie cinoche aussi ici...
-
j'ai vu Coup de Torchon, de Tarvernier.
L'histoire d'un flic blanc qui fait la loi à sa façon, dans une petite ville africaine juste avant la guerre....) c'est bon. Avec Noiret, Huppert, Marielle, Mitchell et j'en passe...(http://imgv.21cn.com/v/issu_picture/2006-04-10/488500zb2.jpg)
-
j'ai vu Coup de Torchon, de Tarvernier.
wouai je l'ai trouvé très bon aussi..
-
Solaris de Steven Soderbergh (2003) avec George Clooney !
j'ai trouvé ça vraiment pas mal !!! c'est bien prise de t^te et l'ambiance est au rendez vous, une belle fable psychologique sur l'être et le néant.
j'ai la version originale de Andrei Tarkovski mais en russe, j'ai pas tout compris et j'ai du mal à le trouver en fr...
(http://www.webzinemaker.com/marcassin/photo/pho1_133061.jpg)
(http://www.yozone.fr/IMG/jpg/Solaris_200p.jpg)
-
(http://www.clubdesmonstres.com/guilala.gif)
The X from outer space - 1967
un nanar kaiju bien chouette introducing Guilala de l' outre espace
:goldo: :smiley36:
-
Johnny To : Breaking news (2004)
(http://img.clubic.com/photo/00205218.jpg)
Un film policier sur la traque de plusieurs bandits à Hong Kong. C'est pas mal, ça rappelle parfois le polar à la française des années 70 (Delon, Lanoux) mais c'est quand même moins bon qu'Infernal Affairs, plus nonchalant... smiley4
-
Robert Aldrich : Les douze salopards (1967), un film très connu mais à juste titre et la pléiade d'acteurs de haut vol dedans est impressionnante... smiley8 smiley14
(http://img.clubic.com/photo/00079954.jpg)
-
nigth watch et day watch, il me semble que ça tatane sévère, c'est russe je crois et ça resemble(pour les scènes de fritte) à 300, voir le trailer! http://movies.apple.com/trailers/fox_searchlight/images/daywatch_200703211619.jpg
-
nigth watch et day watch, il me semble que ça tatane sévère, c'est russe je crois et ça resemble(pour les scènes de fritte) à 300, voir le trailer! http://movies.apple.com/trailers/fox_searchlight/images/daywatch_200703211619.jpg
smiley9
-
zut, voila je change de lien cindy! smiley6 http://www.youtube.com/watch?v=tBuRF3d1uBw&mode=related&search=
-
Goro Miyazaki : Les contes de Terremer (2006)
(http://trinityblood.net/animagik9/konosono/wp-content/uploads/2006/07/1153963907271.jpg)
Si l'on excepte la qualité de l'animation et de l'image propre au studio Ghibli, on a là un assez piètre dessin animé : que de la parlotte, pas d'émotion, une histoire bancale et pour le moins banale, bref, on est là très loin du niveau du paternel Miyazaki... smiley7
-
arg dommage ca, il vaut la peine d'etre vu qd meme?
-
du point de vue animation, image et son, oui, mais il ne reste que ça hélas... smiley11
-
ouais et pis les dragons y'en a marre , vive les démons shintoistes mi poule mi cochon volant
(http://www.bujinkandojo.com.ar/tengu.jpg)
-
Hellboy de Guillermo Del Toro (2003) est un film vraiment pas mal avec des nazis sataniques qui font des messes noires et ouvre les portes de mondea parallèles, y'a plein de monstres, des bastons et tout c'est bien foutu et le scenar est bon ! c cool !!! et c'est tiré du comics éponyme.
(http://www.poster.net/hellboy/hellboy-hellboy-9912014.jpg)
(http://www.laprise.org/IMG/jpg/Hellboy_tronche_de_cake.jpg)
(http://www.laprise.org/IMG/jpg/Hellboy_le_mechant.jpg)
j'adore ce perso !!!
-
j' avais bien aimé aussi, grand guignol et plein de petits trucs marrants
-
homonyme, le comics... smiley6
-
Pareil , une des meilleurs adaptations de comics , je trouve avec le spiderman 1.
La série TV Heroes est 'achement bien aussi.
-
Une récente adaptation de Bd : Sin City. j'avais pas lu les Frank Miller, mais c'est chouette.
-
Une récente adaptation de Bd : Sin City. j'avais pas lu les Frank Miller, mais c'est chouette.
burg, je l' avais trouvée vraiment nul ce film avec ses noirs et blancs de spot publicitaire pour des slips pour homme et Marvin avec sa tronche en mousse
smiley16
-
une tronche en mousse? qui ça le personnage qui saigne en jaune? smiley9 moi j'lui avais trouvé un truc, quoi...quelquechose qui m'avait plus dans la construction du scénar.....le coté super exgéré des dialogues, pas poussés mais bizarres, repris des bulles de frank Miller, mais bon, j'suis pas ce qu'on appelle une grande fane du genre, donc voila voila...mais , j'pense que c'est une adaptation qui se vaut...j'dis pas que c'est un chef d'oeuvre...
-
me souviens plus super bien mais j'avais trouvé sin cityesthétiquement bien fouttu mais pas très intéressant, j'ai passé un bon moment à le voir tt de même mais il m'en reste pas grand chose..à voir une fois ou 2 dans sa vie disons..mais c'est sur que ça vaut pas un bon amélie poulain c'est vrai !
-
300 !
terrible :)
si vous aimez les culturiste en tong et en slip de cuir, c'est mortel smiley14
-
si vous aimez les culturiste en tong et en slip de cuir, c'est mortel
merci pour l'info mec, ça c'est pour moi smiley14
-
Alfred Hitchcock : Rebecca (1940)
(http://www.prixdvd.com/dvd_video/realisateurs/hitchcock_alfred/photos/rebecca_le_proc_s_paradine_.jpg)
Génialissime ! :wow:
-
Mon préféré de hitchcock :
La corde
Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.
(http://cinemaniaque.canalblog.com/images/t-corde.jpg)
Dialogues cyniques et imoraux du genre : " david avec un prénom comme ça il ne pouvait finir que banquier"
un chef d'oeuvre du point de vue de la réalisation
Premier film en couleur, il est aussi une tentative pour ne faire d'un film qu'un seul long plan-séquence continu. La gageure est d'abord pris au pied de la lettre : pas de changement de lieu, temps continu, pas un seul raccord visible (ce qui va impliquer l'utilisation d'astuces puisque techniquement aucun plan ne peut durer plus de dix minutes).
-
..à voir une fois ou 2 dans sa vie disons..mais c'est sur que ça vaut pas un bon amélie poulain c'est vrai !
attends... Sin city j'l'ai vu une fois , ça me suffit largement. J'aime bien voir les films qu'une fois. Comme ça, j'peut les oublier...et dire à tout le monde que c'est bien alors que c'est nul à chier smiley6
Sinon, j'ai vu " LOULOU" super film de Pialat et là par contre si on me dit que c'est naze j'aurai plus de quoi le défendre ...mais ce sera surement pas utile, c'est un film qui se défend très bien tout seul.
(http://www.cinemed.tm.fr/film/images/F01960.JPG)
-
(http://www.yozone.fr/IMG/jpg/whisky_1_200p.jpg)
Whisky de Pablo Stoll, Juan Pablo Rebella, Uruguay, 2003
beau, triste, touchant
C'est l'histoire de deux frères possédant chacun une fabrique de bas et chaussettes... Celle de Jacobo, l'aîné, à Montevideo, est vétuste et proche de la fermeture, celle de Herman, au Brésil, moderne et florissante. Herman a une famille, Jacobo, vieux garçon taciturne et bourru, habite seul depuis la mort de sa mère. Tous les matins, sa fidèle assistante Marta, à la fois contremaître, secrétaire, conseillère et faiseuse de tasses de thé, l'attend devant l'atelier pour l'ouverture rituelle du rideau de fer. Le quotidien de Jacobo et Marta est fait de répétitions, de petites habitudes rassurantes qui se passent de mots. Lorsque Herman annonce sa visite après de longues années d`absence, Jacobo demande à Marta de se faire passer pour sa femme, pour une raison qui n'est jamais clairement énoncée. Elle va s'acquitter de cette tâche avec son efficacité habituelle, peaufinant la mise en scène et passant peu à peu du stade d'ombre sans âge à celui de charmante quinquagénaire. Les jeux sont dès lors ouverts.
http://trigon-film.org/fr/movies/Whisky
Juan Pablo Rebella (1974), égalemen réalisateur du recommendable film "25watts" s'est sucider l'année dernière.
-
tout aussi beau, triste et touchant j'ai vu:
« Les Lundis au soleil » (2002) de Fernando León de Aranoa.
(http://www.fmxfilm.ch/libraries.bilder/LosLunes_DVD_F.jpg)
Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène dans une ville industrielle du nord de l'Espagne. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval est fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves
-
CHRIST THE MOVIE
(http://www.southern.com/southern/band/CRASS/pics/07382L.jpg)
(http://www.southern.com/southern/band/CRASS/pics/07001a.jpg)
(http://www.southern.com/southern/band/CRASS/pics/09400junior.jpg)
de mick duffield, membre du groupe mythique CRASS, une collection de court-métrages expérimentaux qui datent un peu mais qui valent la peine de voir une fois, surtout si vous connaissez un peu le travail du groupe.
la version youtube ici:
http://www.youtube.com/watch?v=uymQ07fWgTk
mais ca vaut quand meme vraiment la peine de trouver la vhs originiale pour avoir une image (un peu) meilleure..
-
ben de la vhs crade passée dans du numérique crade, ça peut pas être très beau...
-
il passait dans une émission sur mtv "l'atletrnative" je crois
putain de morceau smiley14
-
avec le chanteur des butthole surfer en plus ...
-
Otto Preminger : L'homme au bras d'or (1955)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/images/affiches/001101.jpg)
Très bien joué, un film sur la drogue qui possède une fin vraiment sensationnelle !! Sinatra y est excellent ! smiley14
-
Claude Chabrol : Que la bête meure (1969), un bon Chabrol avec certaines scènes extraordinaires et d'autres un peu ridicules, j'ai préféré Juste avant la nuit, Le Boucher ou La femme infidèle smiley4
(http://www.cinemapassion.com/affiches/que_la_bete_meure.jpg)
-
hehe l' entrée en scène de Jean Yanne est vraiment géniale lorsqu' il lit un poème de sa femme à table en se foutant ouvertement de sa fiole devant toutes les convives
-
hehe l' entrée en scène de Jean Yanne est vraiment géniale lorsqu' il lit un poème de sa femme à table en se foutant ouvertement de sa fiole devant toutes les convives
Ah oui, carrément et la scène de l'accident au début ainsi que celle du découpage du canard sur fond d'annonce mortifère sont splendides également ! smiley15
-
Un chabrol aussi que j'ai vu y a pas longtemps, pas mal :
La Cérémonie... avec Bonnaire et Huppert...
Sinon j'ai vu 3 Ken Loach :
Lady bird...Kes...et Sweet Sixteen.
Tous bien.
J'ai adoré la séquence du cours de sport, avec le prof qu'est à fond, dans Kes... Kes, c'est le nom d'un faucon...
-
ah ouais Le Boucher c'est génial !
-
Yves Robert : La guerre des boutons (1962), toujours aussi agréable à regarder ! smiley14
(http://img.clubic.com/photo/00063137.jpg)
-
t'as (re)matté Drugstore Cowboy?
J'ai matté ce film, qui trainait sur mon ordi depuis un moment. J 'etais en train de voler pour Portland (oregon) et justement l'histoire se passe la bas.
j'ai trouvé ça tres bon. L'apparition de William burroughs en pretre heroinoman est parfaite
(http://www.trondheim-filmklubb.no/v2006/bilder/drugstore-cowboy-3.jpg)
-
t'as (re)matté Drugstore Cowboy?
J'ai matté ce film, qui trainait sur mon ordi depuis un moment. J 'etais en train de voler pour Portland (oregon) et justement l'histoire se passe la bas.
j'ai trouvé ça tres bon. L'apparition de William burroughs en pretre heroinoman est parfaite
(http://www.trondheim-filmklubb.no/v2006/bilder/drugstore-cowboy-3.jpg)
Aie aie aie, moi j' ai vraiment souffert le jeu d' acteur de Matt Dyllon smiley11
-
t'as (re)matté Drugstore Cowboy?
J'ai matté ce film, qui trainait sur mon ordi depuis un moment. J 'etais en train de voler pour Portland (oregon) et justement l'histoire se passe la bas.
j'ai trouvé ça tres bon. L'apparition de William burroughs en pretre heroinoman est parfaite
(http://www.trondheim-filmklubb.no/v2006/bilder/drugstore-cowboy-3.jpg)
Aie aie aie, moi j' ai vraiment souffert le jeu d' acteur de Matt Dyllon smiley11
en fait, il ressemble pas mal a Klaustro (de strasbourg) du coup ça m'a fait rigoler
et je trouve son jeu plutôt marrant (assez décalé je dois dire...)
-
en fait, il ressemble pas mal a Klaustro (de strasbourg) du coup ça m'a fait rigoler
smiley5 bien vu smiley14
-
J'ai vu pour ma part Babel d'Iñárritu et j'ai trouvé ça vraiment super bien (dire que la critique officielle l'a descendu comme un seul homme, quelle bande de moutons crétins...). Ce mec est en train de se place comme un des grands réalisateurs du XXIe siècle, la grande classe ! (et même pour ce qui est du son, y a des nouveautés pour du cinéma non expérimentale qu'on ne voit pas souvent) smiley14 smiley15[/color]
j'ai beaucoup aimé moi aussi, super réaliste, super touchant, la vrai vie dans son côté dramatique avec de vrais gens, et de jolies images..
l'histoire de la petite nippon m'a le plus touchée, et j'avoue avoir versé ma larme sur l'image de fin où son père la retrouve sur le balcon avec ce joli morceau au piano et violoncelle ou violon (je sais plus)
-
oui mais toi tu as aussi pleurée lorsque Lassie est tombée dans le puits Hogstrom
smiley9
-
oui mais toi tu as aussi pleurée lorsque Lassie est tombée dans le puits Hogstrom
smiley9
c'est très juste mais tu oublies de préciser pour les lecteurs qui pourraient penser que j'ai la larme facile, que la pauvre Lassie en tombant s'est fait haché l'arrière train par un piège à loup libérant sa progéniture pas encore viable, et qu'ainsi, elle a loupé de peu de pouvoir sauver son ami le petit garçon qui fut la victime d'un pitbull pédophile qui passait par là...
et puis c'était le tout dernier épisode de cette fabuleuse série..
smiley7
-
Yves Robert : Bébert et l'omnibus (1963), un film bien rigolo smiley4 avec plein d'acteurs français devenus super célèbres par la suite voire déjà à l'époque (Richard, Serrault, Higelin, Mondy, Lefebvre, Grosso et Modo, Marin, Maglon et Tornade, soit une bonne part de la 7e compagnie ! :boulette:, et l'inénarrable Petit Gibus)
(http://ifg.les.gares.free.fr/galerie/filmographie/Bebert_om.jpg)
-
Sam Gabarski : Irina Palm (2007), très bon film anglais avec Marianne Faithfull et Miki Manoljovic, cela pourrait verser dans le gros pathos dégoulinant mais ça demeure très juste tout du long :love:
(http://www.ipsofactofilms.com/images/posters/irina_p.jpg)
-
Katsuhiro Ôtomo : Akira (1987), ça fait quinze ans que j'ai lu la BD et ça m'a donc fait bizarre de voir enfin ce dessin animé. Ça n'a pas la puissance de la bande dessinée mais c'est tout de même vraiment pas mal ! smiley4
(http://www.glowria.fr/img/upload/115510.jpeg)
-
(http://img.clubic.com/photo/00038742.jpg)
DOG DAYS de Maria Hofstatter
Chronique d'autrichien en temps de canicule ...
avec une magnifique scène d'hymne autrichien à bougie dans le cul !
-
(http://img.clubic.com/photo/00038742.jpg)
DOG DAYS de Maria Hofstatter
Chronique d'autrichien en temps de canicule ...
avec une magnifique scène d'hymne autrichien à bougie dans le cul !
Excellent film aussi, avais-je trouvé et je sais que longtemps après être sorti de la salle, il me turlupinait encore... smiley4
-
étonnant de votre part ... je c pas exactement lequel de ces ersonnages est le plus flippant !!! mais Tuningman est vraiment trés trés bon
-
MIDNIGHT COWBOY de John Schlesinger (ou Macadam Cowboy en français)
(http://www.blaxploitation.com/images/cover_gifs/cover_midnight_cowboy.gif)
Un cowboy du takezas qu'arrive à newyork et qui rencontre Dustin Hoffman en kaizersozé rital qui boiterait vraiment ...
résumé :Luky Luke, YMCA et super chanson texane
-
Malgré ma boulimie cinématographique, je poste rarement ici, mais là, je ne peux pas m'empêcher de parler de Still Life de Jia Zhang Ke, ce réalisateur surdoué a encore signé un chef d'oeuvre à voir absolument !!!
(http://esposito.typepad.com/TQC_6/still_life_002.jpg)
-
Dans la série un soir un flim,
hier j'ai vu Themroc avec Piccoli, Dewaere, Coluche etc ...
(http://colucheoutsita.ifrance.com/images/Coluche/Cinema/Themroc.jpg)
ce flim est tout simplement barré, compréhensible par tous et grandement génial
-
dernièrement j'me suis fait les 2 saisons de la série à succès "prison break"...c'est la calamité cette série !!! quand t'as commencé à regarder t'as envie de voir tout d'suite la suite c'est pour ça que je supporte pas les séries d'habitude mais j'me suis fait avoir...j'me demande c'qu'ils vont bien pouvoir trouver pour la 3ème saison..sur la fin ça rimme plus à grdchose...en tout cas le 1ere saison est bien prénante c'est quand même bien fouttu puis je suis amoureuse de T bag le pédophile !
(http://static.flickr.com/109/306411584_8e83f69812.jpg)
-
Gore Verbinski : Pirate des Caraïbes III (2007) ; ça vaut pas le premier, ça tire à la ligne, mais, comme dans Requiem for a dream, ce film fainéant sur les 3/4 de sa durée, la fin est sensationnelle (une des plus belles batailles navales que j'aie pu voir au ciné). smiley4
(http://medias.ados.fr/articles/jpg/pirates3img3.jpg)
Et je continue par ailleurs la première saison de 24 heures chrono et c'est vrai que c'est terrible !
smiley23
-
un reportage sur les méduses dont la méduse immortelle
pour ce que les humains en savent il y a un seul animal immortel pour
le moment et c' est une méduse qui une fois son cycle de
reproduction terminé redevient un polype et ainsi de suite.
(http://www.oceansblog.com/images/meduse_t1.jpg)
-
un reportage sur les méduses dont la méduse immortelle
pour ce que les humains en savent il y a un seul animal immortel pour
le moment et c' est une méduse qui une fois son cycle de
reproduction terminé redevient un polype et ainsi de suite.
(http://www.oceansblog.com/images/meduse_t1.jpg)
C'est quoi le nom de cette méduse et de ce reportage ? C'est zarbi ton truc, je trouve ça étrange... smiley8
-
Pour être accepté en société , restons polypes !
Moi je me fait pas mal de docus que je choppe sur le site d'artevod, le dernier en date c'est "HOWARD PHILLIPS LOVECRAFT" de Patrick-Mario, biographie en noir et blanc moins complête que le bouquin de houellebecq mais avec une mise en scène très esthétique.
également "les documents interdits" de Jean-Teddy Filippe que j'avais vu, ado sans savoir que cétait de faux reportages , vu que ça passait sur arte je me disais "c'est du sérieux" j'avais légèrement failli me chier dessus à l'époque. Aujourd'hui j'ai trouvé ça plutot marrant, un espèce d'avant Blairwich à la sauce suisse.
Une collection d'histoires rassemblées au fil de longs mois de recherches:
douze films, pour la plupart amateurs, venus des quatre coins du monde et
échelonnés sur un demi-siècle. Tous parlent d'événements extraordinaires
et de mystères inexpliqués pourvu que l'on croie en leur authenticité.
(http://cri.ch/di/images/samples/11.jpg)
(http://cri.ch/di/images/show02/bscap20.jpg)
http://cri.ch/di/?lang=fr&action=episodes
-
les documents interdits
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ça génial, la manière de présenter le truc, les sons, les images... Le mieux c'est l'ouvrier qui... euh... Enfin au fin fond de la Russie quoi.
Il y a un truc dans le même esprit qui explique la propagande des documentaires depuis les années 40, mais je n'ai plus le nom en tête...
http://perso.orange.fr/gerard.hellec/docs/propaganda.htm
C'est tout ce que j'ai trouvé.
-
çà m'intéresse aussi bcp vos docu sur la méduse (Cindy?) et ceux de monsieur Filippe..
à ce jour où le cinéma est de plus en plus passable (ou alors c'est moi qui suis de plus en plus chiante), heureusement que les docu sont là..
un très bon hier soir sur Arte "El Ejido, la loi du profit" et qui nous concerne tous, puisqu'il s'agit des esclaves modernes immigrés clando à Almeria en Espagne,, qui fournissent nos assiettes de fruits et légumes.
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=677413,day=6,week=21,year=2007.html
CONSOMMONS RESPONSABLE
-
Je suis dégoutée, je n'ai plus ARTE... Que la 1,2,3 et télé Suisse Romande...
J'ai l'impression de vivre dans le trou du cul du monde.... smiley11
-
pour les amateurs de comedies musicales droles et barrés
LA SAVEUR DE LA PASTEQUE
smiley15 smiley15 smiley15
http://www.lasaveurdelapasteque.com/
-
vu à sa sortie, hyper chouette comme tous les films de Tsai Ming Liang d'ailleurs.
-
vu à sa sortie, hyper chouette comme tous les films de Tsai Ming Liang d'ailleurs.
JM Charcot me dit la même chose mais j'avoue que je n'avais vraiment pas accroché sur The River, où je m'étais pas mal ennuyé smiley11
-
Pas vu The River, mais c'est sûr que c'est pas du cinéma d'énervé le ciné de Tsai Ming Liang... Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas y trover son compte.
-
j'aime pas non plus... smiley6
-
J'ai vu Night Head Genesis, un anime japonais.
(http://idata.over-blog.com/0/38/51/02/abc.jpg)
http://www.animeka.com/animes/detail/night-head-genesis.html
On dit que 70% du cerveau humain est inutilisé. On pense que les incroyables pouvoirs de l'homme sont cachés à l'intérieur de ces 70%. Ces 70% du cerveau inutilisés sont connus sous le nom de Night Head.
Night Head Genesis nous raconte l'histoire de 2 jeunes frères, Naoto et son petit frère Naoya. Ils sont envoyés par leur famille dans un centre spécialisé après qu'on eut découvert qu'ils possédaient la Night Head.
Le premier jour de leur détention dans le centre, ils essayent de s'enfuir, mais une barrière invisible les en empêche. Ils sont désormais coupés du monde, abandonnés par tous.
Quinze années plus tard, Naoto et Naoya ont grandi et parviennent finalement à franchir la barrière invisible, suite au décès du directeur du centre. Désormais, ils partent en quête de leur liberté volée...
J'ai beaucoup aimé !! Le rythme lent est cohérent avec tout le côté introspectif lié aux pouvoirs de Naoya et son frère Naoto.
Téléchargeable via irc. Toutes les infos sur le site d'une équipe de sous-titreurs : http://www.gto-fansub.com/fansub/
-
DEAD LEAVES de Hiroyuki Imaishi
(http://ak.cdiscount.com/pdt/1/5/2/1/d/3388330031152.jpg)
Un homme à tête de télévision et une femme étrange se réveillent ensemble sans le moindre souvenir de leur passé. Arrêtés par la police, ils sont embarqués sur "Dead Leaves", une cité-prison nichée sur les restes de la Lune. Il ne leur reste plus qu'une seule solution pour survivre à cet enfer carcéral : s'évader !
45 min à donf ... smiley14
-
cool le manga, lundi soir j'ai maté clerks 2, un bon divertissement qui prouve à quel point les dialogues des teen movies american" un doigt dans ton cul" pie sont vraiment trop niaiseux, je m' suis bien fendu la gueule! http://www.clerks2.com/trailer/large.html
-
CLERKS II !!!
wow le 1 (qui n'est pas un teen movie) c'était de la pure balle ... mais bon je crains le pire avec les suites.
-
une suite oui, le premier l'ai vu il y a... longtemp puisque ça date de 1994 (boule de neige) donc pas trop d'souvenirs, la suite est en couleur et effectivement un peu moins cinema indep americain mais randal a toujours la meme verve, nouvelle expression: le derche a bouche...
-
Randal: Qu'est-ce que tu préfères? 'Le Retour du Jedi' ou 'L'Empire contre-attaques'?
Dante: 'L'Empire...'
Randal: Blasphéme
Dante: La fin est meilleure: Luke se Vader est son pére, Han est congelé et emporté par Boba Fett. C'est sinistre, et la vie est faite d'une série de fins sinistres. 'Jedi' c'est le 'Muppet show'.
Randal: Il y a autre chose dans 'Jedi'. Je m'en étais pas rendu compte avant. Ils reconsruisent l'Etoile Noire, d'accord?
Dante: Ouais
Randal: La première était achevée et complètement opérationnelle quand les rebelles l'ont détruite.
Dante: C'est Luke qui l'a fait sauter. Rends à César ce qui lui appartient.
Randal: Et la seconde était encore en construction quand ils l'ont fait sauter.
Dante: Grâce à Lando Calrissian.
Randal: Quelque chose me chiffonait là-dedans. J'arrivais pas à mettre le doight dessus, mais quelque chose clochait.
Dante: Et maintenant, t'as trouvé?
Randal: La première Etoile Noire abritait l'armée impériale. Les seules personnes à bord étaient les troupes d'assaut et les dignitaires de l'Empire.
Dante: Probablement.
Randal: S'ils explosent, pas de problème, le mal est puni.
Dante: Et la seconde fois?
Randal: La seconde fois, elle n'était pas terminée. Elle était encore en construction.
Dante: Et alors?
Randal: Et bien, un chantier de cette taille exige bien plus de main-d'oeuvre que ce que peut offrir l'armée impériale. Je te parie qu'ils ont engagé des indépendants : des plombiers, des couvreurs, etc.
Dante: En plus des impériaux, c'est ça que tu veux dire?
Randal: Exactement. Pour que le travail soit fait rapidement, ils ont engagé tous ceux qui leur paraissaient capables. Tu vois les troupes d'assaut en train d'installer les chiottes? Ils savent que tuer...
Dante: D'accord, donc ils engagent des travailleurs indépendants. Qu'est-ce qui te choque?
Randal: Tous ces innocents se font tuer - les hasards d'une guerre qui n'était pas la leur. Imagine, tu es couvreur. L'Etat te propose un contrat juteux. T'as une femme, des enfants, unpavillon de banlieue. Et c'est un contrat avec l'Etat, qui rapporte. Et puis arrivent les gauchistes qui font tout sauter à trois miles à la ronde avec leurs lasers. T'avais pas demandé ça, toi, tu fais pas de politique. T'essayais juste de gagner ta vie...
-
ah wé, carrément, d'une seule traite, que tu as tapé se dialogue magnifique avec tes tio doigts musclés,non en faite le deuxio est moins bien que le uno .
-
haha oué clerk c'est vachement bien, je l'ai vu ya pas si longtps, les dialogues sont bien marrants ! smiley14
-
BERSERKEEEEEEEEEEEER!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=75gBX0mBEB0
(http://calinecolonne.free.fr/berzmov.gif) smiley20 avec cousin Olaf
-
David Fincher : Zodiac (2007)
(http://allocine.blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/7/6/1/Z20010212111706970102167/img/outdoor_zodiac.jpg)
Une façon de raconter assez particulière mais qui ne m'a pas déplu, notamment pour le côté délitement de l'enquête. Ça peut heurter toutefois (tout comme Bullit peut déstabiliser, par exemple). Les acteurs sont excellents de Jake Gyllenhal à Mark Ruffalo ou Elias Koteas smiley4
-
bye bye Blackbird
http://www.byebyeblackbird.com
je sens que je n ai pas tout appris de ce film .
et vous ?
-
smiley4 (http://www.films-dvd.be/jaquettes/vive_les_femmes.jpg)
-
klaustro, je sens que grace à ton avatar je vais connaître ma première crise d'epilepsie d'ici peu :arhh:
-
à ce propo quelqu un a t il osé regarder A "Scanner Darkly" sous lsd
je me tenterai volontié l'experience au cinoch bientot
il s agit d'un film qui reprend l histoire d un bouquin de k. Dick.
il semblerai que l image a été redessiné en calque sur des images réelles. ça donne un effet d hallu assez sympa.
(http://www.numbmonkey.com/SeanStoryImages/scanner1-big.jpg)
(http://k-punk.abstractdynamics.org/archives/Scanner%20Darkly%2003.jpg)
bon en vidéo c est plus visible
-
à ce propo quelqu un a t il osé regarder A "Scanner Darkly" sous lsd
Perso, j'ai tenté les bonzés font du ski en mangeant des frites...
-
voir la critique qui suit. http://www.cinetrange.com/index.php?language=1&film=703
-
Taylor Hackford : Ray (2004), un très bon film sur Ray Charles, tout sauf manichéen, je ne sais même pas comment ils ont pu faire valider un tel scénar, étant donné la proximité de la mort du chanteur aveugle... smiley8 L'interprétation est aux oignons ! smiley14
(http://www.africultures.com/tables/films/images/affiche_ray.jpg)
-
GRINDHOUSE: Le Boulevard de la mort de Quentin Tarantino
(http://img258.imageshack.us/img258/8410/deathproofvn3.jpg)
Tarantino nous balance donc en pleine tronche le premier segment de son projet commun avec Rodriguez, nommé Grindhouse.
Bide aux USA (30 millions de $ le premier week-end), Grindhouse se présentait à l'image de la populaire formule des drive-in des 60's: deux films d'une heure, entrecoupés de bandes annonces réalisées par Rob Zombie, Eli Roth et Edgar Wright...ça fait rêver! Seulement pour le rendre plus accessible au reste du monde, les films seront diffusés séparement, avec 1h de rab...et sans bandes-annonces!! Ca rappelle un peu Kill Bill, qui à la base devait durer 4h. C'est donc déjà un peu refroidi qu'on va voir Death Proof, "Boulevard de la mort" en VF, hommage aux films d'exploitation qui ont bercé l'enfance de Tarantino. Ici ce sera un "revenge-movie" plein de bagnoles, de jolies filles, cool et funky, bref yeah baby!
Le scénario est squelletique: des jolies filles discutent, et tombent sur Stuntman Mike (Kurt Russel, LA vraie raison d'aller voir ce film) et sa bagnole de cascadeur (forcèment), qui traque les jolies pépées pour finir par leur exploser le châssis (désolé). Dans la deuxième partie, attention: des jolies filles discutent, puis rencontrent...Stuntman Mike.
Pour recréer l'ambiance de ces films à la prétention purement fun, le réalisateur multiplie les clins d'oeil: pellicule pouilleuse, faux raccords, intrusion intempestive du N et B... s'ils sont sympathiques, je trouve pas ces effets indispensables, et un peu trop appuyés: on a l'impression d'avoir Tarantino à côté de soi qui vous met un grand coup de coude en faisant "Hey!!!". Second souci: le film a été rallongé d'une heure. une heure de quoi? De dialogues of course! Beaucoup de dialogues... trop parfois, cela se sent, et si les répliques fameuses du réalisateur de Pulp fiction sont souvent savoureuses (et truffées de références), elles sont parfois lassantes... peut être qu'on s'y est habitués finalement.
Je vous rassure, tout le reste quasiment est génial, si tant est qu'on apprécie le genre bien sûr et qu'on ne soit pas venu pour méditer sur la dichotomie du bien et du mal. Le look, les voitures, les décors, la musique... on s'y croirait (à part les échanges de SMS, bouh!). Vous aurez compris, c'est super COOL, yeeeeha baby!
C'est un film complétement visuel, ça percute, rien n'est suggéré. Et visuellement, c'est très réussi: les scènes de voitures sont simplement parfaites, shootées à l'adrénaline, les crashs et les poursuites sont d'une intensité à pleurer de joie... les vrombissements des V8 et le style agressif des Dodge Charger ou Challenger, c'est autre chose que les Majorette en plastique de Fast and Furious! Ajoutez à cela une BO qui s'écoute sans fin... et des actrices qui finissent de nous achever: mini-shorts et uniformes de pom pom girls au menu!
Deathproof est une vraie curiosité au milieu du défilement soporifique des sorties, un vrai projet assumé, une bouffée d'air frais! On peut malheureusement douter d'un Grindhouse 2, à moins que les sorties mondiales ne rattrapent le plantage aux USA... aberrant, quand on sait que Death Proof est un pur hommage, dans son fond comme dans sa forme, à la culture populaire américaine!
Point positif de cet "échec" (on attend "Planet terror", le film d'horreur giallo de Rodriguez): cela fera peut être un peu retomber le buzz hype autour du réalisateur, devenu chouchou des babouins (et du jury de Cannes) qui voulaient s'encanailler. Avec Grindhouse et son Death Proof, QT redevient Tarantino.
Enjoy: http://20six.fr/egout.mental
-
"The meaning of life" des monthy pythons réalisé par Terry Gilliam en 1983
(http://www.adventureclassicgaming.com/images/galleries/65/65_2_medium.jpg)
Succesion de sketches inégaux mais avec des moments inoubliables comme la scène du restaurant , et aussi une qui m'a bien perturbé "Find the fish" (celle avec l'espece de dragqueen dans un couloir avec un serveur chat aux bras géants qui répetent "where is the fish ?")
The life of brian des monthy pythons tjrs de terry gilliam , encore mieux que the meaning of life , une espèce de parodie de la vie de Jésus avec une hilarante scène de lapidation
(http://www.britmovie.co.uk/genres/comedy/images/027a.jpg)
j'ai maté 300 et Alexandre le grand aussi qui sont deux grosses daubes (enfin 300 ça se mate un peu comme commando)
-
smiley13 comando : Swarsdzy (pas encore sénateur) et Alysa Milano (pré pubert avant "madame est servie").
J'ai toujours considéré que ce film avait plusieurs niveau de lecture.
J'aime particulièrement la scéne ou il taille des rosiers à la mitrailleuse ainsi que le final et la mytique réplique "crache ta vapeur pourriture".
L'expression même de la poésie hollywodienne de la fin des années 80
un film pour les pires gueules de bois. :smiley35:
-
Commando devait à l'origine s'intituler Matrix en référence au personnage principal interprété par Arnold Schwarzenegger, John Matrix.
-
Et la scène d'arrachage de siège avant du cabriolet? et celle du retournage de cabine téléphonique? énorme...
-
La scène ou il dévale les collines pour rattraper le 4X4 a impréssioné plus d'un bucheron également !
-
La scène ou il dévale les collines pour rattraper le 4X4 a impréssioné plus d'un bucheron également !
la scène ou il joue au frisbi avec des scies circulaires smiley15
-
pour en revenir à Tarantino
chick habits remixé par Flashbulb
pour trouver l original c est April March "chick habits"
BOWA17 B1by The Flashbulb (http://www.toolboxrecords.com/Unformated+breakz/Bowa17,p5001.html)
-
(http://img529.imageshack.us/img529/599/18749153w434h578q80px9.jpg) (http://imageshack.us)
Amer béton
vu il y a quelques semaines, adaptation bien réussie d'un manga de Taiyo Matsumoto, qui n'était plus dispo depuis un moment
c'est pas un genre qui me branche plus que ça à l'origine, mais c'est suffisamment tordu, noir et émouvant et esthétiquement original pour être intéressant
et ce qui ne gache rien la BO est fort sympathique aussi...
-
j en remet une couche
l originale de l originale
http://www.youtube.com/watch?v=QV9RgjqwnvI
j adooooooooooooooore smiley10 smiley15
http://www.youtube.com/watch?v=hnIISWG0wto&mode=related&search=
-
A History of Violence de Cronenberg
Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement
tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense
son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un
personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant
connue du grand public...
Mazette ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film. Sous ses aspects de triller classique et sa réalisation sobre c'est un putain de film bien cynique et subversif si on prend la peine de lire un peu entre les lignes. Vigo Morgenstern joue super bien, éclate la gueule de quelques méchants avec une classe kitanesque. Je suis resté scotché tout le film
Vive Cronenberg smiley14
(http://torrefilms.canalblog.com/images/t-A_history_of_violence.jpg)
-
Il est bien oui.
J'ai revu Scanners l'autre fois au cinéma, son à fond et tout et ça m'a foutu une bonne baffe, beaucoup plus puissant que sur une télé.
Pan !
(http://www.epix.de/images/scanners4.jpg)
-
Gédéon et Jules Naudet : New York 11 septembre (2002), le fameux documentaire sur le 11 septembre vu de l'intérieur des tours détruites. C'est impressionnant évidemment et à voir (malgré les cadrages typiques d'interview, le pathos américain requis, etc).
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/41G0AGX9P2L._AA240_.jpg)
-
Je suis en pleine cure d'animes/mangs moi aussi avec Evangelion, plus que 4 épisodes et deux films smiley17 (en tout cas c'est vraiment très bon).
(http://www.geocities.com/philnerv/evalogobig.jpg)
J'ai aussi vu Death Note, le truc à la mode en ce moment (n'ayant pas les derniers épisodes j'ai fini avec les scans du manga original), c'est pas mal non plus, des batailles d'intelligence et d'anticipation... On plonge peu à peu vers la noirceur et la corruption de l'âme.
(http://www.japan--world.com/Death_Note/Histoire/death_note%5Bwww.japan--world.com%5D.jpg)
Bon sinon à part ça j'ai vu 300, c'est assez efficace je trouve mais je ne savais pas que c'était une autre adaptation de Frank Miller (Sin City) avant de rédiger ce post.
(http://monsieurf.typepad.com/photos/uncategorized/300at1.jpg)
Princesse Monoke c'est bien aussi, mais j'avais préféré le Chateau dans le Ciel et Chirio.
-
Bon sinon à part ça j'ai vu 300, c'est assez efficace je trouve mais je ne savais pas que c'était une autre adaptation de Frank Miller (Sin City) avant de rédiger ce post.
Je l'ai vu aussi et j'ai été déçu...ça fait plastoc un peu, mais la bd elle est magnifique et dégage plus en 2 pages que sur tout le film!
Sinon j'ai vu A l'Intérieur récemment, sacrée claque!
>>> http://20six.fr/egout.mental
(http://img519.imageshack.us/img519/5766/18763633mp0.jpg)
Sinon en lecture j'ai fini la bd The quitter (le dégonflé en vf) de Harvey Pekar, graphic novel autobiographique bien senti...personnellement je me suis un peu identifié au personnage... smiley17
Un peu dans le même registre, je lis Alec-la bande du king canute d'Eddie Campbell (From hell), c'est sur un ton plus léger...
Ah mon intérêt pour les comics m'a poussé à me payer Daredevil: Father...franchement, avec une couv comme ça, comment vous voulez résister:
(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/153/916837~Daredevil-Father-1-Posters.jpg)
-
du même auteur que Perfect bue, Millenium actress,Tokyo Godfathers
très bon ! et de plus c' est un film sur les rêves, il n' y en a pas des centaines
(http://marc.lacoste.free.fr/blog/wp-content/paprika.jpg)
-
à ce propo quelqu un a t il osé regarder A "Scanner Darkly" sous lsd je me tenterai volontié l'experience au cinoch bientot
il s agit d'un film qui reprend l histoire d un bouquin de k. Dick.
il semblerai que l image a été redessiné en calque sur des images réelles. ça donne un effet d hallu assez sympa.
J'l'ai déjà regardé deux fois à jeun mais ça me fait déjà me sentir tout drogué. Très bon film.
-
Le labyrinthe de pan de Guillermo Del Toro
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...
Pas mal du tout , je n'ai eu cesse de me demander quel pouvait bien être le public visé par le film parce que la partie conte est très enfantine limite gnan gnan mais c'est souvent bien gore, je pense pas que ce soit un film a montrer aux gosses (scène de torture par les fascistes espagnols, fausse couche,...). Les créatures sont vraiment superbes , (le plastoque ça a quand même plus de gueule que l'image de synthèse.) La grosse originalité reste le mélange entre période fasciste espagnole et conte de féé.
A voir.
-
Le labyrinthe de pan de Guillermo Del Toro
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...
Pas mal du tout , je n'ai eu cesse de me demander quel pouvait bien être le public visé par le film parce que la partie conte est très enfantine limite gnan gnan mais c'est souvent bien gore, je pense pas que ce soit un film a montrer aux gosses (scène de torture par les fascistes espagnols, fausse couche,...). Les créatures sont vraiment superbes , (le plastoque ça a quand même plus de gueule que l'image de synthèse, il avait bien réussi les bétins d'hellboy aussi.) La grosse originalité reste le mélange entre période fasciste espagnole et conte de féé.
A voir.
(http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/05/28/h_3_ill_776960_labyrinthedepan2.jpg)
-
j'l'ai vu. j'ai bien aimé. Même l'aspect pas très complexe du scénar qui m'a pas vraiment dérangée...
Rien à voir, j'ai vu ça aussi que j'aime super. la compile de ...PANIQUE AU VILLAGE....( trouvée sur emule)
(http://www.paniqueauvillage.com/Public/home_after.gif)
ça ça me fait bien marrer.
Quelques extraits sur le site:
http://www.paniqueauvillage.com/Public/index_after.html smiley20
-
c'est de la tuerie, allez disons de la boucherie
-
(http://joeyy.free.fr/BRAD-PITT/troie_aff.JPG)
avec Brad Pitt.
Scenario :
Des bodybuilders sur-entrainés affrontent d' autres bodybuilders,
les femmes pendant ce temps là tachent d' accoucher de nouveaux
jeunes bodybuilders. Les personnage principaux ont une
caractéristique de "virilité", si celle ci est bafouée ou mise en doute
une bataille se trouve déclenchée et occasionne des dizaines de
milliers de morts. J' ai tenu 40 minutes.
-
Hahaha
Ben moi je l'ai maté en entier et vu que j'avais maté 300 la veille , j'ai perçu Troy comme un véritable film d'auteur d'une rigueur historique incontestable dont la sobriété esthétique n'a d'égale que la perfection des jeux d'acteurs (j'adore quand brad prend la pose pour bien bander ses muscles mmmmh)
Dans le genre horrible merde pseudo historique : Alexandre le Grand (oliver stone) et Kingdom of Heaven ( le genre de film qui doit fait pisser de rire les profs d'histoire)
Finalement c'est Troy qui s'en sort le mieux (c'est dire)
Y'a pas à chier on fera jamais mieux qu'excalibur
-
Joël Séria : les galettes de Pont Aven === toujours aussi bon ! smiley14
Ca n'a pas vieilli : "toi tu sens la pisse, t'es une vraie femme, tu sens pas l'eau bénite !" smiley5
-
vu hier soir : The Abandoned de Nacho Cerdà
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/51HmUsGIP1L._SS500_.jpg)
tres bon film d'horreur, ca faisait longtemps que j'avais pas flippé à ce point devant un écran :)
et du coup je me suis refais son fabuleux court métrage Genesis sur ce dvd (que je vous conseille vivement, aftermath est terrifiant également..) :
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/51FD903QCSL._SS500_.jpg)
(http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0009IW8DK/imdb-button/)
-
j'l'ai vu. j'ai bien aimé. Même l'aspect pas très complexe du scénar qui m'a pas vraiment dérangée...
Rien à voir, j'ai vu ça aussi que j'aime super. la compile de ...PANIQUE AU VILLAGE....( trouvée sur emule)
(http://www.paniqueauvillage.com/Public/home_after.gif)
ça ça me fait bien marrer.
Quelques extraits sur le site:
http://www.paniqueauvillage.com/Public/index_after.html smiley20
J'ai le dvd smiley5 . Vraiment très bon !
-
Rien à voir, j'ai vu ça aussi que j'aime super. la compile de ...PANIQUE AU VILLAGE....( trouvée sur emule)
ça ça me fait bien marrer.
Quelques extraits sur le site:
http://www.paniqueauvillage.com/Public/index_after.html
Un monument!!! smiley14 smiley14 smiley14
"Ah mais quels dégâts! mais quels dégâts!"
-
Jean-Pierre Melville : Un flic (1972)
(http://www.utc.fr/~macret/cine/realisateurs/melville/affiches/flic.jpg)
Une première partie géniale smiley14 et tout s'effondre dans la seconde hélas smiley7 . Les acteurs sont sensationnels sauf Delon qui cabotine déjà smiley11
-
Ce matin je me suis regardé Aaltra, un road movie sur chaise roulante. Qui est tout simplement très jolie, tourné en N&B. L'histoire est peu banale, des séquences rigolotes, bref un film que j'ai adoré.
Puis cet après-midi je me suis regardé Hotel Rwanda, film sur un gérant d'hotel qui sauvera la vie, de pleins de personne pendant les génocides au Rwanda. En un mot émouvant. Je le conseille à tous car c'est superbe !
Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé Aaltra, c'est vraiment un des meilleurs films français de ces dernières années smiley15
(http://www.yanous.com/tribus/moteur/img/2005/Aaltra3.jpg)
Mention spéciale à la scène où Kervern menace un gosse du sourire kabyle après lui avoir tapé dans le cornet smiley5 C'est bien poétique et prenant, m'étonne pas que Kaurismäki soit dans le casting ! smiley14
-
Kakurenbo
(http://www.bigpen.co.jp/filmfest/ff2005/kakurenbo.gif)
un film d' animation d' une vingtaine de minutes qui déchire sa maman
smiley8
-
amer beton
il y avait que dix copies en france donc vous aurez ptet du mal a le voir mais c'est une tuerie. miyazaki passe pour un vieux barbon a coté .
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/05/63/18749154.jpg)
persepolis
si vous connaissez pas la bd, c'est un film d'animation pour adulte vraiment mortel sur la situation politique en iran vécue par une petite fille d'intellos communistes.
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/80/43/18761582.jpg)
-
Si si, le seul été de ma vie ou j'ai lu LIbé c'est quand ils publiaient tous les jours deux pages de Persepolis, j'aimais bien.
J'connais un monsieur talantueux qui a bossé sur ce film.
Et j'ai lu une autre bd d'elle, ça s'appelle "broderies"....
Elle raconte avec humour comment les femmes , et même celles de sa famille, se recousaient l'hymen quand elles avaient perdu leur virginité avant le mariage....parce que le jour du mariage, fallait que ça saigne, sinon, vla les embrouilles...et c'est marrant comment elle raconte des trucs durs avec autant d'humour et d'esprit critique, en se préservant de toute perversité morale...
-
Chris Miller : Shrek le troisième (2007)
(http://kinomax.fr/images/PosterShrek3.jpg)
très bon dessin animé, j'ai vraiment pas mal ri, ça vaut le coup ! (l'inversion âne-chat est terrible !) smiley14
-
Oui mais non, il vaut mieux avoir vu les deux autres, c'est préférable smiley4
-
War Photographer , un documentaire sur James Nachtwey , un des plus grand reporter photo de guerre .. hallucinant les risques qu'il prend lorsqu'il part en reportage ...
qques une de ses photos :
(http://www.jamesnachtwey.com/jn/images/JN0003AFG_107-3FIN.jpg)
(http://www.jamesnachtwey.com/jn/images/JN0012SUINGA.jpg)
(http://www.jamesnachtwey.com/jn/images/JN-96-4-51-23FIN.jpg)
(http://www.jamesnachtwey.com/jn/images/JN0037EEPC_F.jpg)
-
Il est bien ce reportage ouaip.
-
se recousaient l'hymen quand elles avaient perdu leur virginité avant le mariage...
çà doit pas être facile..
-
evangelion, plus que 4 épisodes et deux films
tu vas prendre une bonne claque avec le dernier film smiley17
-
vu dimanche : "Eux et moi." Suivi de "Le Ciel dans un jardin"
de Stéphane Breton...
Deux documentaire caméra épaule, poétiques et humains!
Stéphane Breton a, pendant des années, visité le même village des hautes terres de l'Irian Jaya (Nouvelle-Guinée indonésienne). Il y a construit sa maison, appris la langue locale, cultivé des relations de bon voisinage avec les Wodani, et décidé un beau jour d'accrocher un Caméscope à son cou. Depuis, il ne s'en est plus séparé, filmant à peu près tout ce qu'il voyait d'important. Eux et moi et Le Ciel dans un jardin sont le produit de cette longue habitude. Ce ne sont pas des reportages formatés, mais d'authentiques films de famille, dont l'opérateur se fait, à l'occasion, remonter les bretelles lorsqu'il rechigne à donner un coup de main à ses acteurs... Et c'est là leur génie : le spectateur plonge directement dans la chronique d'une rencontre vue par-dessus l'épaule d'un ethnologue en apprentissage. Il était à la recherche d'une vie simple, et voilà qu'il tombe sur une société de maquignons finauds, amateurs de billets de banque et de coquillages rares. Il fantasmait une communauté sereinement administrée par la coutume, et voilà qu'il lui faut s'accommoder d'une bande de jeunes nigauds un peu violeurs (thèmes de Eux et moi). Il rêvait d'une « société d'abondance », et le voilà filmant les durs travaux des femmes, les dînettes infernales des voisins de clairière, les longs jours de labeur et de deuil rachetés finalement par une généreuse et collective orgie de viande de porc (Le Ciel dans un jardin). Les images sont crues, techniquement inégales, mais d'une beauté rendue séduisante par la malice des Papous, la force des situations, la rudesse des matières et des corps nus, et puis l'habileté du travail de prise de vues et de montage. On connaît le principe du cinéma vérité, mais rarement une caméra s'est faite aussi intime que celle de S. Breton. En bonus, et de manière entièrement justifiée, le réalisateur commente ses propres images : en plus d'un manuel de savoir-vivre papou, c'est une véritable leçon de cinéma.
[/img]
-
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p7684.jpg)
-
le premier est encore mieux (chef-d'oeuvre absolu du cinéma français) mais c'est vraiment la grande classe, Robert était vraiment un réalisateur incroyable ! (et je ne parle même pas de l'extraordinaire Courage, fuyons ! smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 )
-
merci je connaissais pas ! (courage fuyons) smiley15
-
La cloche de l'enfer La Campana del inferno
Juan est libéré sur parole d'un centre psychiatrique où il était interné depuis des mois. Il rend alors visite à sa tante, Marta, qui l'a fait interner, et à ses trois cousines. Il décide également de s'installer dans la demeure de sa défunte mère dont l'héritage est en jeu. Juan met alors en place une machination vengeresse à l'égard de sa famille. Il ourdit un plan démoniaque qui n'épargne personne...
tombé dessus par hazard, ca ne me disait rien du tout.
Un film tout bizarre....
smiley14
-
le premier est encore mieux (chef-d'oeuvre absolu du cinéma français) mais c'est vraiment la grande classe, Robert était vraiment un réalisateur incroyable ! (et je ne parle même pas de l'extraordinaire Courage, fuyons ! smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 )
En effet, grandiose "un éléphant ça trompe énormément"
smiley23 smiley14
et Anny Duperey aie aie aie, elle m' a rayé la rétine smiley15
(http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/images/fiche_bio/b003/img0014.jpg)
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p7683.jpg)
-
vu dimanche : "Eux et moi." Suivi de "Le Ciel dans un jardin"
de Stéphane Breton...
Deux documentaire caméra épaule, poétiques et humains!
Stéphane Breton a, pendant des années, visité le même village des hautes terres de l'Irian Jaya (Nouvelle-Guinée indonésienne). Il y a construit sa maison, appris la langue locale, cultivé des relations de bon voisinage avec les Wodani, et décidé un beau jour d'accrocher un Caméscope à son cou. Depuis, il ne s'en est plus séparé, filmant à peu près tout ce qu'il voyait d'important. Eux et moi et Le Ciel dans un jardin sont le produit de cette longue habitude. Ce ne sont pas des reportages formatés, mais d'authentiques films de famille, dont l'opérateur se fait, à l'occasion, remonter les bretelles lorsqu'il rechigne à donner un coup de main à ses acteurs... Et c'est là leur génie : le spectateur plonge directement dans la chronique d'une rencontre vue par-dessus l'épaule d'un ethnologue en apprentissage. Il était à la recherche d'une vie simple, et voilà qu'il tombe sur une société de maquignons finauds, amateurs de billets de banque et de coquillages rares. Il fantasmait une communauté sereinement administrée par la coutume, et voilà qu'il lui faut s'accommoder d'une bande de jeunes nigauds un peu violeurs (thèmes de Eux et moi). Il rêvait d'une « société d'abondance », et le voilà filmant les durs travaux des femmes, les dînettes infernales des voisins de clairière, les longs jours de labeur et de deuil rachetés finalement par une généreuse et collective orgie de viande de porc (Le Ciel dans un jardin). Les images sont crues, techniquement inégales, mais d'une beauté rendue séduisante par la malice des Papous, la force des situations, la rudesse des matières et des corps nus, et puis l'habileté du travail de prise de vues et de montage. On connaît le principe du cinéma vérité, mais rarement une caméra s'est faite aussi intime que celle de S. Breton. En bonus, et de manière entièrement justifiée, le réalisateur commente ses propres images : en plus d'un manuel de savoir-vivre papou, c'est une véritable leçon de cinéma.
[/img]
çà m'a l'air intéressant..
-
persepolis
si vous connaissez pas la bd, c'est un film d'animation pour adulte vraiment mortel sur la situation politique en iran vécue par une petite fille d'intellos communistes.
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/80/43/18761582.jpg)
pas encore vu le film mais il se fait sévèrement démonter sur matière focale (http://www.matierefocale.com/article-6862791.html) ...
-
pour in fo kro
le corealisateur de persepolis n'etsautre que le createur de ton avatar
-
a wep effectivement Vincent Paronnaud n'est autre que winshluss...
-
Jere met souvent le doit là ou ca fait mal smiley20 smiley23
-
Henri Verneuil : L'ennemi public n°1 (1953)
(http://fernandel.online.fr/images/affiches/ennemi_public3.jpg)
Un bon film qui vaut par son interprétation et son scénario, bien plus que par sa réalisation des plus poussives A noter que Fernandel et le beau-père par alliance de Spielberg jouent dedans et que la musique est de Nino Rota. smiley4
-
Len Wiseman : Die Hard 4, retour en enfer (2007)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/18/51/18765027.jpg)
un bon film d'action, ceci dit, c'est vrai qu'on relativise en se disant que ce n'est pas mieux qu'un épisode de transition de 24 heures chrono, y a comme un problème pour ces films de genre du coup...
-
vu hier soir Dead or Alive (basé sur le jeu de baston)
(http://accel11.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/53/72/cine-zik-bd/doa-film.jpg)
(http://www.kweb.be/images/stories/cinema/doa_0.jpg)
si vous aimez les bimbos décérébrées, ce film est fait pour vous ! smiley5
-
préfère me retaper 10 fois d'affilés celui de Miike de Dead or Alive
(http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm2597642245994.jpg)
Non ? :nanto:
-
j'ai vu persepolis hier
j'ai trouvé ça frais sans pretention et joli
mon collegue iranien a vecu la meme histoire. D'apres lui c'est réaliste
Apres effectivement c'est tres simple voire simpliste.
C'est comme le dit justement l'article sur matiere focale, l'iran du vingtieme siecle conté aux enfants/bourgeois/babouins/nigauds.
je dois avouer que je me laisse souvent avoir par ce genre de trucs, une histoire avec des gentils des mechants, des bons sentiments, une pincée de d'humour gaguesque, un happy end...
Bah oé c'est la pénurie de film intello sur les ecrans!
tarkovski est mort vive satrapi
Pourvu que ça dure!
-
Futurama !! ( tout l'monde connait déjà, j'imagine...)
C'est de la balle, ce truc, j'me marre à fond avec ça :)
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/513JK6FH5SL._SS400_.jpg)
-
Sans doute un des meilleurs films du monde avec Blade Runner
(http://static.flickr.com/61/196104248_74e39a6c08.jpg)
-
Je la trouve vraiment merdique la critique de matière focale...
Il a un coté Pol Pot.
Après tout c'est l'histoire vécue par une fillette, pas par un agrégé d'histoire et de plus je ne pense pas que ce mec ai vécu sous une quelquonque dictature ormis celle de notre bien aimé président Nico 1er.
Il fait un véritable procès d' islamophobie au film.
Je me demande combien de temps il aurait vécu et quelle opinion il aurait gardé s'il avait eu à se taper les gardiens de la révolution jusqu'à sa majorité.
Je n'ose pas imaginé la critique qu'il aurait réalisé à propos de La vie est belle de Benini qui osait traiter de l'holocauste avec un humour enfantin.
-
Sinon, dernièrement j'ai vu (à part Persepolis) :
La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck
Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...
Absolument terrifiant.
Sorte de séquelle à Big Brother d'Orwell.
smiley17 smiley17
et The World, the Flesh and the Devil)
de Ranald MacDougall 1959
(http://www.couleurnewyork.com/photosfilms/Worldst1.jpg)
(http://www.legrandaction.com/monde-chair-diable/img/monde-chair-diable06.jpg)
Une fable post apocalyptique sur le racisme, absolument grandiose.
Des vues de NY complètement desertique
(http://www.eclairages.com.fr/photo/248922-313707.jpg)
-
Personne n'a vu Still Lives ?
Dommage : c'est l'un des rares vraiment bon film sorti cette année sur les écrans.
(http://www.nord-cinema.com/affichefilm/stilllife.jpg)
Le propos est très polique sans qu'on y entende jamais le moindre discours politique ni qu'on y subisse le moindre pensum didactique ou militant : du grand art. De la pure poésie visuelle et sonnore, en plus, traité tout en finesse : comment rendre perceptible la dérive ultralibérale de la dictature chinoise et ses répercussions dramatique sur la vie quotidienne des plus humbles en mêlant documentaire et narration, sans tomber dans le docufiction. Du grand art, je répète.
Sinon, je ne vais presque jamais au cinéma, trop cher, trop décevant, trop chiant, trop noir dans la salle, on peut pas fumer de pécos, y'a des gens autour qui parlent et je hais les pubs.
-
Non pas vu, dis ce serait pas du même auteur que Platform ?
http://www.cineasie.com/Platform.html
-
Non pas vu, dis ce serait pas du même auteur que Platform ?
http://www.cineasie.com/Platform.html
Oui, mais je ne connaissais pas ce cinéaste avant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Still_Life_(film,_2006)
Dommage que ce film ne soit pas resté assez longtemps à l'affiche et que les cinéphiles l'aient visiblement raté.
-
Les Côtelettes de Bertrand Blier 2003
avec Philippe Noiret, Michel Bouquet, Farida Rahouadj et Catherine Hiegel.
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/08/47/affiche1.jpg)
Le Vieux et Léonce, deux hommes d'un âge certain, discutent de la vie, de la mort,
des femmes ou encore du sexe. Tous les deux vont être troublés par
l'apparition de Nacifa, leur jeune et nouvelle femme de ménage maghrébine.
Paraît-il que ce n'est pas le meilleur, moins bon que Buffet Froid
qui m'a bien marqué mais ça vaut le coup quand même!
-
Paraît-il que ce n'est pas le meilleur, moins bon que Buffet Froid
qui m'a bien marqué mais ça vaut le coup quand même!
Carrément, si tu les a pas déja vu il y a Calmos, Notre histoire et 1,2,3 soleil
smiley14
-
je note ... merci
-
Personne n'a vu Still Lives ?
Si si ! Je suis plutôt fan de Jia Zhang Ke qui est, pour moi, un des plus grands cinéastes contemporains.
Et là je sors de I Don't Want to Sleep Alone de Tsai Ming Liang., le plus contemplatif des Taiwanais.
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/09/48/18767084.jpg)
-
Paraît-il que ce n'est pas le meilleur, moins bon que Buffet Froid
qui m'a bien marqué mais ça vaut le coup quand même!
Carrément, si tu les a pas déja vu il y a Calmos, Notre histoire et 1,2,3 soleil
smiley14
je te conseillerais de ne pas regarder les deux derniers cités mais plutôt Les Valseuses et Préparez vos mouchoirs à la place ! smiley4
-
je te conseillerais de ne pas regarder les deux derniers cités mais plutôt Les Valseuses et Préparez vos mouchoirs à la place ! [/color] smiley4
moi je te conseillerais plutôt de tous les voir, car je suis fan incontestée de Bertrand Blier, mais seulement ceux qu'il a fait avant 2000.. car je crois que le bonhomme se fait vieux..
-
Tu l' as dit, je sais pas si tu as vu "les acteurs" :smiley39: marasme totale
-
Tu l' as dit, je sais pas si tu as vu "les acteurs" :smiley39: marasme totale
c désolant.. je crois que si l'on aime Blier, çà fait plus de peine qu'autre chose de voir ses derniers.. çà ne sert à rien.. et çà me rend triste..
mais il aura fait qd même fait des putains de films!!
-
Sans doute un des meilleurs films du monde avec Blade Runner
(http://static.flickr.com/61/196104248_74e39a6c08.jpg)
Un sommet de Joël Séria qui date de 1977! Des dialogues à l'interprétation, des bruitages à la musique en passant par les décors, c'est sensationnel ! smiley14 smiley15 :love:
Apparemment, le film valut à son auteur de ne plus pouvoir faire de cinéma pendant dix ans ce qui est logique puisqu'il représente ce qu'est au moins la moitié des Français smiley18
Merci à Cindy car je le cherchais depuis des années smiley14 smiley23
-
Robert Altman : M.A.S.H. (1970)
(http://alterdivx.free.fr/emulitant_fichiers/aff_mash.jpg)
Une grosse déception, c'est pas drôle et brouillon et c'est bien dommage car les acteurs sont pourtant bons... Palme d'or, en plus, je ne comprends pas bien pourquoi... C'est limite du niveau des Bidasses en folie... smiley11
-
Très déçu aussi par MASH , pas aimé du tout j'ai pas su tout regarder
-
remettez vous a l'epoque
on se croirait aux cachiers du cinema
-
franchement, vous n'avez rien pigé, Mash, le meilleur film antimilitariste jamais fait...Vous allez vous extasier sur "il faut sauver le soldat Ryan" et vous faites les binoclards sur Mash ou quoi? . PFFFFFFFFFFF!!!!
-
smiley15 smiley15 smiley15 smiley15
-
vu hier soir Hotfuzz , (les même qui ont réalisé Shaun of the dead)
bonne parodie bien poilante ! =)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/26/39/18767968.jpg)
-
franchement, vous n'avez rien pigé, Mash, le meilleur film antimilitariste jamais fait...Vous allez vous extasier sur "il faut sauver le soldat Ryan" et vous faites les binoclards sur Mash ou quoi? . PFFFFFFFFFFF!!!!
Je prefere netement le soldat Ryan (à part la premiere minute dans le simetiere) à Mash : mash, c du sous collaro et c super babouin de dire kon aime (sort moi un seul truc antimilitariste de ce film, honnetement ke du komiktroupier a balledeux et mal fait) smiley12
-
Parce qu'on aime pas un film, on est un binoclard , faut arrêter le crack au petit déj. De plus le meilleur film antimilitariste c'est Les Sentiers De La Gloire
fuck off
-
Parce qu'on aime pas un film, on est un binoclard , faut arrêter le crack au petit déj. De plus le meilleur film antimilitariste c'est Les Sentiers De La Gloire
fuck off
Riz au lait, c le meilleur ! smiley14 Rien de + a ajouter, Jere va mettre ta barbe dans une glace thiriet ca te kalmera smiley19
-
Parce qu'on aime pas un film, on est un binoclard , faut arrêter le crack au petit déj. De plus le meilleur film antimilitariste c'est Les Sentiers De La Gloire
fuck off
c'est pas plutôt "les bidasses en folie" smiley10
-
Parce qu'on aime pas un film, on est un binoclard , faut arrêter le crack au petit déj. De plus le meilleur film antimilitariste c'est Les Sentiers De La Gloire
fuck off
c'est pas plutôt "les bidasses en folie" smiley10
non ca c un film avec Gerard Rinaldi smiley20
-
Parce qu'on aime pas un film, on est un binoclard , faut arrêter le crack au petit déj. De plus le meilleur film antimilitariste c'est Les Sentiers De La Gloire
fuck off
Il y a aussi Johny's got his gun ou les carabiniers ou flandres...
-
Johny's got his gun
ha ouais j'aimerais trop le voir celui la , mais il parait que c'est hard psychiquement
-
Johny's got his gun
ha ouais j'aimerais trop le voir celui la , mais il parait que c'est hard psychiquement
mais non c' est cool smiley23 smiley21
-
je suis un être sensible tu sais , j'ai pleuré à la fin de Sauvez Willy 1 smiley7
-
moi aussi mais vraiment là ça va smiley23 smiley32
(http://membres.lycos.fr/genresmineurs/Johnny20.JPG)
merde il respire encore, Jessica allez me chercher un coca ...
-
moi aussi mais vraiment là ça va smiley23 smiley32
(http://membres.lycos.fr/genresmineurs/Johnny20.JPG)
merde il respire encore, Jessica allez me chercher un coca ...
très bon, ce film, en effet, Cindy, et je rejoins Riz-au-Lait quant à ses propos...
Arrêtez de vous tourner la nouille avec MASH, admettez quand même que le Kubrick est mille fois meilleurs et je ne parle pas de la Ligne Rouge ou des Croix de bois smiley19
(http://www.cinemotions.net/data/films/0266/66/1/h200/affiche-Les-Croix-de-bois-1931-1.jpg)
-
De toute façons vous n'êtes que des sales nazis, voir même des réincarnations du Fuhrer en personne.
-
(http://img444.imageshack.us/img444/8074/furher46ia.gif)
-
Il est vrai que le souvenir de la grande époque de l'Allemagne n'est pas sans faire jaillir un zeste d'amertume dans mon noble coeur.
dodolph's not dead !
(http://scienceblogs.com/insolence/upload/2006/07/HitlerZombie-756531.jpg)
-
j'ai vu "La Controverse de Valladolid" (http://motslocaux.hautetfort.com/images/medium_controverse_valladolid.jpg)
film de Jean-Daniel Verhaeghe d'après un bouquin de jean claude Carrière..
il a réalisé aussi "Gallilée ou l'amour de dieu"..( téléfilm) que j'ai vu aussi, y a pas longtemps sur le procès de Galilée....pas mal du tout.
-
vu hier soir Hotfuzz , (les même qui ont réalisé Shaun of the dead)
bonne parodie bien poilante ! =)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/26/39/18767968.jpg)
En effet, un film policier comique qui vaut surtout pour les 20 dernières minutes vraiment terribles ! smiley4
-
ce soir je vais voir les simpsons ai-je raison ?
dépêchez-vous plus que 4 heures avant de m'épargner du pire ou pas ...
-
hier je suis allé voir les simpson le film avec mon grand.
ben que dire :
si t'aimes la serie tu ne peux que aimer :
gag tous les 3 sec
homer au sommet de son art.
des milliers de clins d'oeil.
un rythme incroyable
ca fait un episode de 1h25 au cinema et ca passe a vitesse grand v on ets surpris que ce soit deja finie.
et pendant le generique faut rester jusqu'a la fin
-
C'est moi. J'avais dit que je plaçais effectivement ce film extrêmement haut. smiley15
(et le passage avec Woody Harrelson est effectivement très drôle) smiley14
-
vu hier soir Hotfuzz , (les même qui ont réalisé Shaun of the dead)
bonne parodie bien poilante ! =)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/26/39/18767968.jpg)
En effet, un film policier comique qui vaut surtout pour les 20 dernières minutes vraiment terribles ! smiley4
ENORMISSIME
vu ce matin vraimment bon.
-
hier je suis allé voir les simpson le film avec mon grand.
ben que dire :
si t'aimes la serie tu ne peux que aimer :
gag tous les 3 sec
homer au sommet de son art.
des milliers de clins d'oeil.
un rythme incroyable
ca fait un episode de 1h25 au cinema et ca passe a vitesse grand v on ets surpris que ce soit deja finie.
et pendant le generique faut rester jusqu'a la fin
J'y suis allé et je suis 100% d'accord.
-
John Carpenter : Le village des damnés (1995)
(http://www.horreur.net/img/villagedesdamnes1996.jpg)
un bon film que j'avais trouvé terrible quand je l'avais vu à sa sortie au cinéma mais qui m'a paru moins percutant en le revoyant maintenant (y a encore un côté 80's qui lui colle à la peau). Mais ça reste de la belle ouvrage et l'original est encore mieux ! smiley4
-
grand souvenir ce film.
puis john carpenter quoi smiley15 smiley15 smiley15 smiley15
-
le vent se lèvede KenLoach.
A l’image de la réalité historique de la révolution irlandaise, l’action du film change de visage à mi-parcours. Dans sa première partie, les jeunes Irlandais, qui prennent part à la résistance contre la présence particulièrement féroce du colon britannique, sont unis. En particulier, les deux frères Damien et Teddy. Mais ensuite, quand le gouvernement britannique et les chefs Irlandais ont signé le traité de décembre 1921, qui décrète l’Irlande du Sud « État libre », mais la maintient sous la domination de la Grande-Bretagne, le mouvement révolutionnaire se divise. Il y a ceux qui pensent que l’accord est bon et qu’il faut s’en satisfaire malgré l’injustice sociale qui perdure, comme Teddy ; et ceux qui veulent une véritable indépendance et une république sociale, comme Damien. Dès lors, la guerre de libération se transforme en guerre civile. Et l’opposition entre les deux frères naguère inséparables est d’autant plus tragique.
du Ken Loach. Mais j'ai préféré Kes et Sweet Sixteen. c'est quand même assez "humide" comme cinéma,il fait pas beau, quoi...
et comme on dit, ce qui est pas mal avec ce réal c'est qu'il fait des film "tout public" sans tomber dans la vulgarité....
-
the fountain...d'Aronofski(http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/2/1/5/Z20050509123603480842512/img/fountain.jpg)
ya de très beaux effets spéciaux...j'trouve ça quand même très très décoratif...j'ai pas super accroché....y a quand même un univers particulier qui se dégage, mais j'avais l'impression d'avoir déjà vu ça..
sinon, ben c'est l'hisoitre d'un type qui essaie ye de guérir un singe avec un truc qui vient d'un arbre..et là l'histoire aurait vraiment été bien.
mais sa femme écrit un livre sur la quète de l'arbre de vie en espagne au 15è...et puis elle meurt et il faut qu'il fasse le deuil ( et tout tourne autour de ça, j'aime pas trop, il pleure et tout..il pleure bien.., mais bon... et pi ça devient complètement new age et ça se mélange avec des scène dans la forét brésilienne et dans une super belle nébuleuse...enfin, j'ai rien compris, j'ai ressenti des choses, mais y a un truc qui m'a échappé...
-
j'ai vu Turkish delight, tu en parlais Cindy.. j'ai adoré !!
c'est frais et plein de fougue, çà s'essoufle légérement vers la fin..
mais le début est génialement drôle, la suite est fun et romantique, et la suite est plus dramatique comme on s'en doute..
(http://krant.telegraaf.nl/krant/naslag/filmrecensies/film.turksfruit.jpg)
Je l'avais déjà vu il y a dix ans et je l'ai revu, je l'ai trouvé encore plus époustouflant que la première fois, c'est sensationnel ce Turkisch Délices, Verhoeven est vraiment génial quand il s'y met ! Rutger Hauer et sa copine sont terribles qui plus est ! (et je n'ai pas trouvé que ça s'essouflait sur la fin, au contraire)
(http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm10288853114493.jpg)
smiley14 smiley15 smiley14
(http://www.gonemovies.com/WWW/XsFilms/Nederland/TurksFruit3.jpg)
-
Bon c'est l'été, vus dernièrement :
Répulsion - Polanski
(http://roy.stiand.com/forsidebilder/repulsion.jpg)
l'angoisse poussée super loin, les prémices d'eraserhead de lynch, à voir !
Rude Boy - Hazan & Mingay
(http://www.popmatters.com/images/dvd_art/r/rude-boy-1979-splash.jpg)
Docu-fiction autour des mythiques clash, beau portrait de l'angleterre prolo de la fin des 70's
Pirates des caraïbes - at world's end
(http://www.cinemagazine.ch/dotclear/images/at_worlds_end.jpg)
Soporifique
Rois & Reine - Desplechin
(http://www.le-hiboo.com/wordpress/wp-content/uploads/20050821-rois-reine.jpg)
Difficile d'en parler rapidement tant le film part dans de nombreuses directions, très beau en tout cas.
A History of Violence - Cronenberg
(http://www.cinekouiz.com/images/IN/history_violence.jpg)
Deuxième fois que je vois ce film que je trouve toujours aussi superbe.
The World - Jia Zhang Ke
(http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/the_world_1.jpg)
J'avais râté ce film de celui qui est par beaucoup considéré comme le plus grand réalisateur chinois actuel. Je me suis encore pris une énorme claque.
Prêt à porter - Altman
(http://photos.cityvox.com/photos_grand/22/211/pret-a-porter,185110.jpg)
Farce débile qui se laisse regarder distraitement.
Qui a tué Bambi - Marchand
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/16/44/18365861.jpg)
Assez beau thriller français.
Séries :
Heroes
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/61/29/28/18781715.jpg)
première saison totalement addictive, même si je suis pas super sûr de la qualité du produit.
Les Soprano
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/64/33/18435360.JPG)
Je découvre avec plaisir cette série super chouette.
-
Bon c'est l'été, vus dernièrement :
Répulsion - Polanski
(http://roy.stiand.com/forsidebilder/repulsion.jpg)
l'angoisse poussée super loin, les prémices d'eraserhead de lynch, à voir !
ce film est fantastique smiley14
-
John Carpenter : Le village des damnés (1995)
(http://www.horreur.net/img/villagedesdamnes1996.jpg)
un bon film que j'avais trouvé terrible quand je l'avais vu à sa sortie au cinéma mais qui m'a paru moins percutant en le revoyant maintenant (y a encore un côté 80's qui lui colle à la peau). Mais ça reste de la belle ouvrage et l'original est encore mieux ! smiley4
trés bon remake en effet, ce qui est rare pour ce genre de film
-
un film qui passe tout seul :
THE WINGED SERPENT Larry Cohen
Les forces de police de New York se retrouvent sur une nouvelle affaire des plus étranges. Un laveur de carreaux est retrouvé décapité sur son lieu de travail, sur une façade d’immeuble, alors que d’autres disparaissent en haut des gratte-ciels dans une gerbe de sang ! Plus bas, dans la rue, un petit arnaqueur raté se retrouve embrigadé malgré lui dans le hold-up d’un diamantaire. Entre les deux, la police retrouve des corps mutilés qui laisseraient à penser qu’une personne dans la ville commet des crimes rituels.
(http://www.devildead.com/larrycohen/qwingedserpent04.jpg)
(http://www.devildead.com/larrycohen/qwingedserpent08.jpg)
-
hop le post fleuve.
Paolo & Vittorio Taviani:
-KAOS
-PADRE PADRONE
super images, très poétique.
je déconseille GOOD MORNING BABYLONIA par contre, bcp plus kitch.
Krzisztof Kieszlowski:
-L'AMATEUR
-LE HAZARD
dans ces premiers films, tourné en Pologne Communiste.
Marco Ferreri:
Il Seme Dell'Uom (LA SEMENCE DE L'HOMME)
post apocalyptique un brin surréaliste, super images avec du grain70'
Luis Buñuel:
-LA JEUNE FILLE
-LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE
-CET OBSCURE OBJET DU DÉSIR
-LE CHARME DISCRET DE LA BOURGEOISIE
-LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ
toujours plus ou moins surréaliste, avec des personnages toujours ni noir ni blanc.
Werner Herzog:
Auch Zwerge haben klein angefangen (LES NAINS AUSSI ONT COMMENCÉ PETITS)
(http://www.mitternachtskino.de/Auch-Zwerge_streifen.jpg)
terrible.
-
(http://img141.imageshack.us/img141/952/evildeadver2gc8.jpg)
même pas reup
-
De battre mon coeur s'est arrêté.
(http://www.reelingreviews.com/thebeatthatmyheartskippedpic.jpg)
l'histoire d'un connard ( romain Duris) qui traficote dans l'immobilier dans des affaires pas terribles avec descente violentes dans les sqatts, etc..et qui décide de se remettre au piano.
un connard qui fait du piano et qui s'acharne, pendant que son père lui demande de régler des petites affaires pas très cathos avec des types pas très cools.
j'ai bien aimé.
Jacques Audiard a réalisé entre autrres " sur mes lèvres" qui est pas mal aussi.
-
moi aussi j'ai bien aimé , d'ailleurs comme tout les connards (duris dans le film) il écoute de l'éléctro :)
-
Jacques Audiard a réalisé entre autrres " sur mes lèvres" qui est pas mal aussi.
j'ai preferé regarde les hommes tombés de Jacques Audiard
-
John Carpenter : Le village des damnés (1995)
(http://www.horreur.net/img/villagedesdamnes1996.jpg)
un bon film que j'avais trouvé terrible quand je l'avais vu à sa sortie au cinéma mais qui m'a paru moins percutant en le revoyant maintenant (y a encore un côté 80's qui lui colle à la peau). Mais ça reste de la belle ouvrage et l'original est encore mieux ! smiley4
j'crois que je l'ai en vhs dans la cave..et d'après mes souvenirs j'avais trouvé ça tt pourri...mais je me souviens plus bien ça doit faire p-e bien 10ans que je l'ai vu...
-
Jacques Audiard a réalisé entre autrres " sur mes lèvres" qui est pas mal aussi.
j'ai preferé regarde les hommes tombés de Jacques Audiard
merci, tu m'y fais penser, j'vais voir si y a moyen de trouver ça :).
Hier j'ai regardé Midori
(http://www.cinemalta.com/img/jaquettes/13.gif)
"Une révision de l'univers des contes, subversive et incandescente "(Mad Movies)
Tokyo, années 50. Midori, orpheline de 12 ans, est recueillie par M. Arashi, le patron d'un cirque ambulant peuplé de monstre de foire. Soumise à leurs perversions les plus dévastatrices, Midori est néanmoins sauvée par l'arrivée de Wonder Masanitsu, un nain hypnotiseur dont les talents rameutent les foules.
Un film culte, censuré au Japon. D'après le manga Mr. Harashi's Amazing Freak Show de Suehiro Maruo.
y a d'excellents passage d'anim, parmis un certains nombres d'images fixes qui ne portent pas préjudice à ce savoureux film...
-
Jacques Audiard a réalisé entre autrres " sur mes lèvres" qui est pas mal aussi.
j'ai preferé regarde les hommes tombés de Jacques Audiard
Et moi Un héros très discret smiley4
Sinon, j'ai maté Lucio Fulci : L'Au-delà (1981)
(http://membres.lycos.fr/morbide666/films/bbb.jpg)
pas vraiment un nanar que ce film d'horreur mais pas vraiment une réussite non plus et c'est bien dommage car il y avait matière... smiley11
-
Ha ouais ? c'est lui "sur mes levres" et bien j'avais beaucoup aimé aussi (un petit faible pour emmanuel devos smiley10 ) , je vais checker le reste de sa pelliculographie.
-
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/64/45/18415341.jpg)
Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.
je me matte cette série, ca commence tres fort =)
-
j'en ai vu tout un tas d'épisodes, c'est vraiment pas mal, ouai...
j'aimerai bien voir la suite, mais j'sais plus où j'en suis...
Questions séries, on m'a conseillé:
Carnival ( histoire d'un cirque aux états unis dont les habitants possèdent d'étranges pouvoir)
Rome ( j'ai vu la saison 1, l'histoire de rome depuis l'avènement de César contre Pompée, et après son assassinat, ambiance bien sentie))
the Office ( série anglaise qui se passe dans un bureau avec des persos très cons)
Weed ( ou Weeds, j'sais plus) ( l'histoire d'une meuf qui essaie de survivre en vendant de la drogue et qui fini limite par trop bien se débrouiller)
y en a une aussi, une série anglaise j'crois dont j'me souviens pas du nom, si quelqu'un peut m'le rappeler, qui raconte l'histoire d'une meuf qui meurt et qui doit errer en fantôme parmis les vivants)
-
j'ai adoré Rome 1 et saison 2 , à voir en VOST !
-
Gérard Mordillat et Jérôme Prieur : L'origine du christianisme (2004)
(http://www.arretauxpages.com/catalogue/refimages/2270039.jpg)
Très bon documentaire, très ardu et qui est tel qu'il faudra que je revoie le tout intégralement (et pourtant, j'ai déjà lu sur le sujet ; pour le moment, j'ai vu le premier DVD, sur Pierre et Paul, Jacques et la famille et le message eschatologique ou nationaliste des premières "communautés") smiley4
-
j'ai vu les 4 saisons d'espigoule de christian Philibert
sorte de docu fiction assez marrant sur la vie d'un petit groupe de gens qui vivent à Espigoule...
j'vous le conseille, c'est assez savoureux.
il a réalisé aussi " travail d'Arabe " super bien aussi.
qui raconte l'histoire d'un mec honnête qui sort de prison et qui trouve du taf dans une boite verreuse qui s'occupe d'installer des chauffe-eau. bien sûr un jour y a une pauvre vieille qui meurt d'asphixie à cause d'une installation défectueuse...
Bande annonce de ces deux films ici:
http://www.espigoule.com/ smiley20
-
(http://home.comcast.net/~chabrol/cryowl.jpg)
Le cri du hibou de Claude Chabrol
Une catastrophe de chaque instant telle que le film en devient comique. Mathilda May joue comme un gant de toilette et Christophe Malavoy tente de sauver les meubles malgrès des dialogues aussi passionants qu' une liste de courses. Sans doute un des plus mauvais Chabrol. :smiley39:
-
argh, j'avais beaucoup aimé quand je l'avais vu à sa sortie, faudrait que je le remate... smiley6
-
Norifumi Suzuki - Terrifying Girls' High School Lynch Law Classroom (1973)
Comment dire.....Vous aimez les petites culottes d'étudiantes délinquantes japonaises, les scènes de tortures, le porno soft, les yakuzas? Ce film est pour vous!
3 délinquantes arrivent au centre de réinsertion "College of hope" dans lequel un groupe d'élèves fait reigner l'ordre et la discipline par la terreur avec la bénédiction du sous-directeur corrompu à souhaits.
(http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/tgh_poster2.jpg)(http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/tgh_4.jpg)
(http://www.sanchodoesasia.com/IMG/jpg/tgh_main1.jpg)
(http://[img]http://www.beardyfreak.com/lynch9.jpg)](http://www.beardyfreak.com/lynch11.jpg)
(http://www.beardyfreak.com/lynch3.jpg)(http://www.beardyfreak.com/lynch.jpg)
(http://www.beardyfreak.com/lynch15.jpg)(http://www.beardyfreak.com/lynch16.jpg)
J'ai bien aimé les cadrages et parfois la zique mais c'est quand même pas extraordinaire, les scènes érotiques ne sont pas très chaudes (c'est les années 70, ok ; j'enlève par contre la scène de la douche de la nouvelle qui est pas mal du tout), c'est un peu plan-plan, ça manque de corps (façon de parler :boulette: ) et c'est dommage car il y avait de quoi faire. J'ai bien plus aimé Le couvent de la bête sacrée du même auteur, par exemple smiley4
-
JOHN CARPENTER --- Die Mächte des Wahnsinns :smiley45:
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/411R7MSBQ1L._AA240_.jpg)
-
assault on precinct 13 - Carpenter
(http://einsiders.com/reviews/videorisks/images/assault1.jpg)
énorme, j'avais pas encore vu ce Carpenter, voilà une erreur rattrapée !
ratatouille - Studio Pixar
(http://blog.giallozafferano.it/uploads/ratatouille.jpg)
Un bon film qui ne rate pas certains écueils mais qui reste agréable
Fantastic 4 - Rise of the silver surfer - ch'ai pas qui
(http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/76/91/18750975.jpg)
no comment
Volver - Amodovar
(http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/05/19/h_3_ill_773685_volver.jpg)
Pas joyeux mais super chouette, une belle histoire de femmes, je sais pas comment fait ce type pour faire des choses aussi émouvantes sans jamais tomber dans le pathos...
Mean streets - Scorcese
(http://uashome.alaska.edu/~jndfg20/website/meanstreets.jpg)
Un petit coup de vieux pour ce film qui reste néanmoins une bonne leçon de violence au cinoche, comme sait si bien le faire le père martin
Lulu on the bridge - Paul Auster
(http://svt.se/content/1/c6/16/52/67/lulu408.jpg)
ça se laisse regarder, mais bon, paulo écrit quand même mieux qu'il ne réalise...
Swing - Tony Gatlif
(http://www.festilama.org/contenu/img/img_films/120.jpg)
Un peu l'impression que tony s'est pas rendu compte que l'enfance avit changé depuis les années 60... Mais bon, je suppose que quand on est fan de jazz manouche, le film doit quand même être agréable.
Printemps, été, automne, hiver... et printemps - Kim ki Duk
(http://www.art-et-essai.org/actions_promotion/soutiens_2004/images/printemps_ete_automne.jpg)
Un grosse carte postale guimauve pour occidentaux en mal d'Asie, attention ça colle au yeux !!!
It's a wonderful life - Capra
(http://valseuses.nerim.net/S5/I2.jpg)
Une comédie plutôt chouette, bien que la morale un peu trop catho peut gêner.
Land of the dead - Romero
(http://www.best-horror-movies.com/images/land-of-the-dead-water-small.jpg)
Je l'ai trouvé encore mieux que quand je l'ai regardé la première fois. Le message politique, à la fois rentre dedans et finalement plus subtil qu'il n'y parrait a fait mouche une fois de plus à mes yeux.
-
Claude Lelouch : Vivre pour vivre (1967)
(http://www.cinemotions.net/data/films/0039/49/1/h200/affiche_Vivre_pour_vivre_1967_1.jpg)
Si le thème musical est archiconnu, le reste est un gros navet poussif malgré de gros moyens et de bonnes actrices (Annie Girardot, Candice Bergen) smiley12
-
[
Printemps, été, automne, hiver... et printemps - Kim ki Duk
(http://www.art-et-essai.org/actions_promotion/soutiens_2004/images/printemps_ete_automne.jpg)
Un grosse carte postale guimauve pour occidentaux en mal d'Asie, attention ça colle au yeux !!!
Aie aie ! il a l' air de partir en lattes Kim Ki Duk, je n' ai pas encore vu " L' arc" un de ses derniers mais tout ça ne me dit rien qui vaille !
Enfin on peut toujours se rabattre sur Bad guy, Address unknown ou The island
-
The Island, c'était de la balle au contraire smiley14
-
les fantomes de goya, de milos forman
alors ça ne parle absolument pas d'émotion artistique ou de peinture, je dirais même que ça ne parle pas de Goya.
On voit surtout dans le film une période historique marquant un tournant en Espagne( et en Europe) : la fin de la royauté, et la chute de l'Eglise...
et là tout le monde attend le changement qui doit venir d'un homme révolutionnaire : Napoléon, sensé porter des idées de modernité (la rupture tranquilou)... et tout le monde l'a dans le cul (ça vous rappelle pas qqn?)
je précise que je ne suis pas en train de raconter le film
étant une ouf de ses gravures, le générique de début est superbe
(c'est un zoom sur ses aquatintes "hérétiques cauchemardesques", un point de vue unique qu'on ne peux pas voir autrement qu'avec les estampes sous le nez et un compte fil vissé dans l'œil) Il y a une très belle scène ou il imprime une plaque de cuivre, on comprend tout le processus très bien (ça fait 7 ans que j'essaie d'expliquer comment ça marche à ma mère et la en un plan elle a compris)
Sinon : Nathalie Portman. Je ne suis pas fan, même si je la trouve très jolie, et même parfois carrément bonnasse
mais là quand même elle assure on peut la voir en zombie et en pute madrilène...
et comme ils en parlent pas du tout ds le film je vous poste des peintures noires :
(http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/goya1821.jpg)
(http://www.en.utexas.edu/Classes/Moore/gothic/images/paint/small/GP_bris_goya_137.jpg)
(http://io.uwinnipeg.ca/~vincent/4500.6-001/Cosmology/time-goya-painting.gif)
-
(http://www.bionicplatypus.com/gummo7.jpg)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
GUMMO
de Harmony Korine _ 1997
"Le film raconte la vie des habitants de Xenia, dans l'Ohio qui furent traumatisés par une tornade qui frappa leur ville. Dans la réalité, cet évènement se produisit en 1974. Un des premiers plans du film montre un chat mort suspendu sur un pylône électrique.
Le film s'attache plus particulièrement à la vie de deux adolescents livrés à eux-même, Solomon et Tummler, qui passent leur temps à tuer des chats pour les vendre à un boucher ou à sniffer de la colle. Sans véritable intrigue, d'autre personnages tout aussi marginaux et déjantés émaillent le récit, comme les deux jumelles et la famille qui encourage ses enfants faire des combats de boxe dans leur cuisine, le tout avec toujours de nombreuses canettes de bière. Un autre garçon, portant de grandes oreilles de lapin, Bunny Boy, traverse le film d'une manière énigmatique, jouant de l'accordéon ou urinant du haut d'un pont sur les voitures. Le plan où Solomon, dans sa baignoire remplie d'une eau noire, mange un plat de spaghetti bolognaise en même temps qu'une tablette de chocolat est une scène d'anthologie."
smiley15 smiley15 smiley15
sauf que le son s'amusait un coup à être en avance, un coup à être en retard ... à peine 10s de synchronisation parfaite . Relou
-
génial Gummo (Korinne bosse sur un nouveau long mètrage enfin !!)
sinon j' ai vu The abandoned, film d' horreur plutôt classique
mais bien joué et réalisé ce qui suffit à en faire un petit moment de
joie.
:smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: smiley23 smiley24 :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52:
(http://www.bloody-disgusting.com/uploads/abandoned081606.jpg)
-
j'ai revu Dupont Lajoie et je trouve qu'il retrace bien une certaine mentalité d'epoque.
Dupont Lajoie film français d'Yves Boisset 1975 avec
Jean Carmet
Pierre Tornade
Ginette Garcin
Pascale Roberts
Jean Bouise
Michel Peyrelon
Jean-Pierre Marielle
Robert Castel
Isabelle Huppert
Abderrahmane Ben Kloua
Jacques Villeret
synopsys :
Georges Lajoie est un cafetier parisien. Chaque année il va en vacances au « Camping du soleil » où il retrouve les familles Schumacher et Colin. Le séjour de ces gens ordinaires est légèrement troublé par la proximité d’un chantier où travaillent des ouvriers étrangers. Des commentaires xénophobes sont prononcés. Une altercation éclate entre Albert Schumacher et deux ouvriers Nord-africains, un soir au bal. Lors des jeux au camping, Georges Lajoie, peu intéressé, choisit d’aller se balader. Il retrouve la jolie fille des Colin, qui est en train de bronzer à l’écart. Lajoie, légèrement échauffé par l’alcool, tente de l’embrasser, elle refuse et tente de le repousser. Dans la lutte qui s’ensuit, il la tue accidentellement. Il organise une mise en scène, pour que les soupçons se portent sur les travailleurs étrangers. L’enquête policière les met hors de cause, mais une ratonnade est cependant organisée, il y a un mort et un blessé du côté des ouvriers. Pour minimiser la gravité des faits, la thèse de l’accident est retenue.
Plus tard à Paris, Georges Lajoie, dans son bistrot, raconte à ses clients comment il a maté ces étrangers. L’Algérien rescapé entre, pointe un fusil et tue le cafetier.
Yves Boisset nous propose une peinture sans complaisance de gens ordinaires qui, dans une sorte d’hystérie collective, se laissent gagner par le racisme le plus primaire. La démonstration est imparable.
-
une bonne bombe celui là, avec un Jean Carmet en forme comme jamais !
-
ouais un putain de film qui fait souffrir le dupont lajoie, il m'a glacé le sang à chaque fois que je l'ai vu.
certainement un des meilleurs films français sur le racisme (après taxi 4 bien sur.)
-
mais euh...
JeRe..
tu as mis le résumée de tout le film...là... c'est pas sympa pour ceux qui l'ont pas vu...
-
oui tant pis pour eux !!!!
-
ah non, c'est pas cool, ça smiley11 (et c'est vrai qu'il est bien gaulé ce film, avec Lanoux et Huppert aussi smiley14)
(http://www.cinema-histoire-pessac.com/IMAGES/photosfilms/Films/Program%20thema/Dupont-Lajoie.jpg)
Je viens de terminer la première saison de Desperate Housewives, la série bien connue et j'ai vraiment apprécié de bout en bout, c'est très fin, bien construit et bien marrant smiley14 smiley15
(http://www.journaldesseries.com/public/Desperate%20Housewives/Desperate.jpg)
-
oui entre deux eaux pour moi mais ca se tien bien et y'a quand meme de bonnes phases.
sinon moi c'est the shield bien tombé accro ( premiere saison tate le terrain et ca monte terrible jusqu'a la 6)
(http://www.toutelatele.com/IMG/jpg/The-Shield-S1-Groupe2.jpg)
synopsys:Vic Mackey, inspecteur de police à Los Angeles, dirige une brigade de choc, surnommée la "Strike Team". Violence, corruption ou encore meurtre, la liste est non-exhaustive quand il s’agit de faire règner la loi. Souvent en outrepassant celle-ci...
dans le style flic pourri qui s'en sort toujours c'est bien terrible cette série se démarque des autres par son côté malsain, violent et amoral.
En fait, "The shield" n’a pas de héros. Il n’y a pas de Jack Bauer, chevalier qui sauve le monde de toutes les menaces. Il y a Vic MacKey et ses flics de LA faisant leur boulot de manière à ce que leur intérêt personnel passe en premier ! Ils ne sont pas seulement violents, menteurs et tricheurs, ils sont également corrompus et incontrôlables.
La loi des flics de "The shield" est celle-ci : éliminer les dealers pour que le trafic de drogue soit contrôlé et qu’il leur rapporte. Pour cela, tous les coups sont permis : violence, intimidation, parjure, destruction de preuves... et meurtre !
Vous pouvez dire :A quoi rime cette série, alors ? On montre des ripoux aux enfants, ça ne va pas leur donner une bonne image de la police ! Mais cette série n’est absolument pas pour les enfants !
Ensuite, on ne peut pas s’identifier aux flics de "The Shield" (à moins d’être déjà comme eux, à la limite) On suit l’histoire en spectateur, comme une descente aux enfers, en se demandant, à chaque scène, quelle sera la suite du calvaire... Car cette vie de flic n’est pas de tout repos. Une fois pris dans l’engrenage, les protagonistes sont obligés de tout faire pour se protéger de leurs ennemis et des autres flics.
C’est une série noire, extrèmement noire. L’action est omniprésente et le rythme est très élevé. C’est comme si les personnages devaient être toujours en mouvement sous peine d’être rattrapés par la mort. Alors, ils courent, se battent, crient, frappent, tirent jusqu’à épuisement.
Michael Chiklis est le personnage principal : Vic MacKey. Le chef des flics véreux de la brigade. On pourrait le comparer à un taureau : crâne rasé, épaules massives, imposant, un regard de tueur, jamais un sourire, arrogant, vindicatif et rebelle à toute autorité. Ses méthodes expéditives font de lui un leader charismatique pour son équipe et un homme difficilement contrôlable pour sa hiérarchie.
L’acteur joue son rôle à la perfection. A chaque fois qu’un peu de sympathie transparait dans les actes du personnage, un seul regard suffit à la balayer... Par moment, il inspire le dégout et la stupéfaction : comment peut il faire ça ? Jusqu’où peut-il aller ? Comment peut-il tomber si bas ? Comment a-t-il pu s’en sortir ?
Bref, The Shield n’est pas une série de tout repos, que l’on regarde pour se détendre ou pour s’aérer les neurones fatigués. Les histoires sont glauques, sanglantes et violentes. Pas de lueur d’espoir. Simplement une lutte continuelle pour rester vivant, profiter du système avant d’être broyé et oublié comme ceux que l’on a remplacé.
de plus la realisation est vraimment bien faite de supers idees de realisation de plans de cameras.c'est vraimment comme si one tait avec eux ou qu'on les espionnait parfois( camera derriere une palissade ou un buisson style on les guette)
bref si vous ne connaissez pas foncez !!!!!
(http://www.laprise.org/IMG/jpg/team.jpg)
Méfiez-vous, les flics sont pas ceux qu’on croit !
-
J'ai regardé Mission of the Shark : The Saga of the U.S.S. Indianapolis
:smiley39: :stupid:
téléfilm pourri dont l'intention n'était pas mauvaise et retrace l'histoire vraie d'un célèbre naufrage...j'ai bien rigolé.
y a deux trois plan de requins et d'eau rougie... mais l'ensemble est pitoyable...
Le croiseur lourd USS Indianapolis (CA-35) premier du nom fut commissionné en 1932 et est célèbre pour les circonstances de son naufrage, qui fut le plus meurtrier de l'histoire de la marine militaire américaine.
Après avoir livré la première bombe atomique sur la base aérienne de l'île de Tinian le 26 juillet 1945, il repart aussitôt déchargé mais, afin de garder le voyage secret, il emprunte une route loin des caps habituels et n'a aucune escorte. L'Indianapolis est torpillé deux fois le 30 juillet par le sous-marin japonais I-58, trois cents marins sur 1 196 périssent pendant l'attaque. L'US Navy met plusieurs jours à s'apercevoir du naufrage. Les rapports mentionnent que les requins attaquent les naufragés nuit et jour durant plusieurs jours, sur les 900 survivants du naufrage seuls 316 sont sauvés.
-
Flesh for Frankenstein (1974) de Paul Morrissey, très drôle, un peu lent, ça m'a bien plus.
(http://neuchatel.ne.ch/d2wfiles/image/5292/5001/0/NIFFF.gif)
(http://members.inode.at/359743/frankenstein/images/warhol1.jpg)
(http://members.inode.at/359743/frankenstein/images/flesh-female.jpg)
(http://www.horror-wood.com/fleshf38.jpg)
(http://www.horror-wood.com/fleshf35.jpg)
-
(http://static.flickr.com/33/54797166_3c59b3c571.jpg)
Je viens de voir "Sympathy for Lady Vengeance" de Park Chan-Wook, qu'il a réalisé juste avant "Old boy". Comme celui-ci, c'est très stylisé. J'ai beaucoup aimé.
-
Match Point - Woody Allen
(http://files.myopera.com/kingi/blog/f0025149_002.jpg)
Un "ouineure" un vrai ! épouse une bourgeoise et drague sa belle soeur... Là comme ça, ça a l'air super chiant, hein ? Ben en fait, j'ai trouvé ce film très chouette, il y a de vrais moments de grâce, des personnages vraiment intéressants, une belle mise en scène. Et si je n'avais pas encore craqué sur Scarlett Johansson, voilà qui est fait...
Zodiac - David Fincher
(http://uekte.cowblog.fr/3399017.jpg)
Un tueur en série, blablabla... En plus réalisé par Fincher... Non vraiment il y avait tout pour que je me fasse chier comme un rat mort... Et ben même pas !!! Un bon thriller bien construit, quelques plans prétentieux certes (Fincher restera Fincher), mais une bonne intrigue, bien construite.
Alice in Wonderland - Hamilton Luske, Wilfred Jackson
(http://www.dvdclassicscorner.net/images/AliceinWonderland-masterpieceedition.jpg)
Je ne l'avais pas revu depuis fort longtemps... Bon, il est vrai que certains passages sont un peu longs... Mais comment ne pas dodeliner de la tête sur la chanson du chapelier fou et du lièvre de mars ?
Transformers - Michael Bay
(http://msnbcmedia.msn.com/j/msnbc/Components/Photos/z_Projects_in_progress/_Ent/Summer_Movie_Guide_07/Summer_Movies_app_transformers.h2.jpg)
Quand la société américaine affiche sa passion pour l'automobile au point d'en faire un film... Je dirais bien Au secours !
Der Untergang - Oliver Hirschbiegel
(http://static.twoday.net/LovDev/images/Untergang.jpg)
Au théâtre, je comprends pourquoi les comédiens crient, c'est pour qu'on les entende... Mais au cinéma, ça sert à rien, ça fait pas de l'acteur un meilleur acteur... Entre l'absence de mise en scène et le manque total de direction d'acteur, il reste pas grand chose à se mettre sous la dent pendant ces deux longues heures...
-
INLAND EMPIRE réalisé par David Lynch
(http://blog.marieclaudedoyon.com/images/inlandempire.jpg)
Un trip onirique et halluciné articulé comme un rêve qui dure trois heures. Jamais vu un film pareil.
smiley8 smiley8 smiley8 smiley8 smiley8
-
J'en serais bien resté à l'excellente première heure, ceci dit... smiley6
-
Il ne faut pas prendre tes pilules trop tôt si tu veux voir la fin des films mon bon Alain smiley18
-
mon oreiller, tu veux dire, c'est vraiment un gros gâchis et c'est bien dommage car le début était excellent smiley11
-
mon oreiller, tu veux dire, c'est vraiment un gros gâchis et c'est bien dommage car le début était excellent smiley11
Le début à une narration plus classique que les deux heures qui suivent, le scenario reste acceptable pour quelqu' un qui cherche a "comprendre" (exemple :est-ce que tu crois que le petit caillou vert serait la représentation de la culpabilité de l' heroïne? je me demande ça car au début elle la montre à son cochon d' inde ) mais ce que j' ai particulièrement apprécié c' est lorsque le film sort de ces schémas et devient une sorte de bête mutante psycho-active. En fait la première heure m' a endormi et après j' ai rêvé les deux suivantes.
-
Tu t'endors avec des scènes comme celle de vieille qui vient de prendre le thé ? smiley8 Je suppose que tu n'aimes pas du tout Lost Highway et ce genre de ciné alors ? smiley9
Honnêtement, j'ai vraiment souffert sur les 2 derniers tiers... smiley6
-
Honnêtement, j'ai vraiment souffert sur les 2 derniers tiers...
La même chose... A tel point que cela fait une semaine que je cherche desesperement le titre du dernier film que je suis allée voir au cinéma : merci de me rappeler cette ineptie....
-
Honnêtement, j'ai vraiment souffert sur les 2 derniers tiers...
La même chose... A tel point que cela fait une semaine que je cherche desesperement le titre du dernier film que je suis allée voir au cinéma : merci de me rappeler cette ineptie....
Je serais Cindy, j'aurais très mal aux dents après avoir lu ça... smiley6
(http://img419.imageshack.us/img419/7606/loser1xn.gif)
-
Tu t'endors avec des scènes comme celle de vieille qui vient de prendre le thé ? smiley8 Je suppose que tu n'aimes pas du tout Lost Highway et ce genre de ciné alors ? smiley9
Honnêtement, j'ai vraiment souffert sur les 2 derniers tiers... smiley6
J' adore Lost Highway, je voulais juste dire que le début de Inland Empire installe le spectateur dans un ronron confortable en utilisant une narration très classique mais cette partie semble surtout servir à obtenir assez d' ondes alpha de la part du cerveau de celui qui regarde pour ensuite le bombarder avec deux heures de mètrage complètement barrées dont les éléments narratifs sont morcelés et se recoupent dans beaucoup de sens, exactement comme dans un cauchemar. C' est vrai que c' est très inhabituel et que la plus part des personnes n' aiment pas être dérangées dans certaines de leurs habitudes.
Je serais Cindy, j'aurais très mal aux dents après avoir lu ça... smiley6
Mon prénom c' est David mais mon nom c' est pas Lynch. smiley4 smiley21
-
le problème n'est pas qu'on aboutisse à du déstructuré et du cauchemardesque (ex de réussite du même Lynch dans ce style : Eraserhead) mais à du grand n'importe quoi qui se croit inspiré et qui déboule sur un ennui qui confine au grotesque (la scène de fin dans le salon avec les filles et la musique smiley11 )
Mon prénom c' est David mais mon nom c' est pas Lynch.
A d'autres ! Tout le monde sait que c'est faux ! smiley19
-
«On n’est pas obligé de comprendre pour aimer. Ce qu’il faut, c’est rêver.»
[ David Lynch ] - Extrait d'une interview dans Paris-Match - 14 Février 2007
«Il y a une logique dans chacun de mes films, mais l’important c’est votre logique à vous.»
[ David Lynch ] - Extrait de la Conférence de presse - Mostra de Venise 2006
-
Mon prénom c' est David mais mon nom c' est pas Lynch.
Merde.... Je navigue à découvert.... smiley9
déboule sur un ennui qui confine au grotesque
Première fois de ma vie que je suis heureuse de quitter la salle pour fumer une clope. Je suis généralement bon public, et j'aime qu'on dérange mes habitudes, mais je n'ai même pas eu l'impression d'être dérangée, juste qu'on m'a fait chier jusqu'au bout, et bien profond jusqu'au bout...
-
Je crois bien que c' est un des films les plus passionnant qui est sorti ces cinq dernières années (dans ceux qui me sont passés entre les mains bien sûr !) mais n' ayant pas d' actions chez Lynch je ne vais pas vous le vendre. Sur ce à tout-à-l' heure, j' ai deux films de zombies sur le feu.
:smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: smiley14
-
Tu dis ça pour nous enquiquiner ou tu le penses vraiment ? smiley17
-
parlez vous le JeRe :
"Va te faire FOUTRE !!!! RAS LE BOL DES DEBATS !!!" = Ton avis m'interesse au plus haut point et force mon respect, Je suis ravis de pouvoir continuer à entretenir ce débat vraiment passionant à renfort de citations poussées et de reflexions aussi profondes que subtiles.........
50 pages 50 pages smiley9 smiley9
-
C'est bizarre lost highway m'avait énormément marqué , vu et revu mais j'ai jamais eu envie de mater Mulholland Drive , inland empire me tente bien par contre
Les copains d'outre quiverain semblent avoir kiffé la vibe
http://www.lamadameaveclechien.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1629&highlight=inland+empire
-
Tu dis ça pour nous enquiquiner ou tu le penses vraiment ? smiley17
Mec, je ne plaisante jamais lorsqu' il est question de cinema - BHL (c) :brondon:
A propos quelqu' un a vu son dernier film ? j' avais été subjugué par
le jour et la nuit réalisé par notre titanesque philosophe
national.
smiley17 :smiley39: :smiley35: :zomboz:
(http://www.scifi-universe.com/upload/medias/virus%20cannibal.jpg)
VIRUS CANNIBALE réalisé par Bruno Mattei
Je me suis donné comme but encylcopédique de regarder TOUS les
films de zombies du monde, ce n' est pas facile car il y en a très
peu de juste moyens, la plus part son très durs à regarder et
acquérir cette connaissance exhaustive du sujet demande de gros
efforts d' abnégation.
Alors hop sans hésiter je me fourvoie dans ce Virus Cannibale,
nanar sympathique mais plutôt soporifique. Reste des scènes du
plus haut comique lorsqu' un militaire hurle à ses frères d' arme
qu' il a compris et que pour tuer les zombis il faut leur tirer dans la
tête. Ca n' empeche pas la troupe de continuer à viser au coeur
sur tous les plans suivants. Le militaire intélligent remet donc ça
"putain mais visez la tête !!!!" , les autres ne comprennent toujour pas,
tant pis.
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/86/16/18722029.jpg)
C' est les dents serrées de honte mais fidèle à la démarche
scientifique que je visionne PLANET TERROR de
Rodriguez ( comparse de Quentin Tarentino que je
porte dans mon coeur autant que Benoit XVI). Si on passe
sur les effets faux-vieux (faux poils et fausses poussières
constamment sur tout le mètrage) et le côté "on fait une série B
style John Carpenter dans les années 1980 mais avec 35 milliards
de dolars" le film demeure rythmé, bien tourné et avec suffisament
d' éléments complètement débiles pour en faire un bon
divertissement ce qui est déjà pas mal de la part de Hollywood au
vingt-et-unième siècle.
-
Je suis bien content d'avoir vu Inland Empire, et j'espère ne jamais le revoir
-
http://www.imdb.com/gallery/ss/0405296/904.jpg.html?path=gallery&path_key=0405296&seq=12
A scanner darkly de Richard Linklater
d'arpès un bouquin de philipp k Dick.
ouai, pas mal...j'trouve l'habillage un peu superficiel.
mais j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça original..mais peut être moins bien que le bouquin.
En fait ça raconte l'histoire d'un type qui bosse pour une sorte d'agence des renseignements et qui est chargé de se surveiller lui-même et sa bande de poteaux toxes car il est soupçonné d'être un gros dealer de substance M...alors au taf, il arbore une sorte de combinaison futuriste qui le rend "anonyme" aux yeux des gens, tout en évitant de se trahir en parole..
-
Ouep et cet homme n'est autre que Bob Arctor, présent sur ce site via un pseudo inidentifiable! (ca existe ça? tant pis)
Le film est plutôt cool, la rotoscopie est un peu gerbante, parfois très réussie, parfois pas du tout, mais ça reflète bien l'atmosphère schizophrénique du récit... je confirme, le bouquin Substance Mort dont est adapté le film est infiniment (ça, ça existe) mieux. C'est un hommage aux amis de Dick morts à cause de la drogue. Sinon ya quand même quelques trucs incohérents/incompréhensibles, menfin c'est pareil, le but c'est de se faire embarquer dans l'esprit en dislocation du flic chargé de se surveiller lui-même tandis qu'il a définitivement plongé dans la came... ça n'est pas évident dans le film où on le voit peu (ou pas du tout même chéplu) se droguer... apparemment il est tout le temps stone en fait.
-
Pierre Richard : Je sais rien mais je dirai tout (1973)
(http://www.biosstars.com/b/berblier/70/10.jpg)
Grosse déception pour ce film que je n'avais pas vu depuis plus de vingt ans et qui m'avait laissé un bon souvenir (mais j'étais enfant). Casting incroyable de qualité (la crème du cinéma française de l'époque) et super générique de Michel Fugain mais aucune direction d'acteur à tel point que c'en devient dramatique... smiley7 smiley12
-
plus de vingt ans et qui m'avait laissé un bon souvenir (mais j'étais enfant).
Arrêter de mentir Monsieur Deschodt... Personne ne vous croit...
-
je suis quand même moins âgé que Jere ou Cindy, faut pas abuser non plus... smiley18
-
Je me suis donné comme but encylcopédique de regarder TOUS les
films de zombies du monde, ce n' est pas facile car il y en a très
peu de juste moyens, la plus part son très durs à regarder et
acquérir cette connaissance exhaustive du sujet demande de gros
efforts d' abnégation.
Ha ha-haaaaa! Je te reconais bien là, tiens, j'ai essayé de commencer il y a longtemps et puis j'ai arrêté.
Tu devrais faire un bouquin avec J.P. Putters, l'auteur de l'indispensable "craignos monsters".
-
Je me suis donné comme but encylcopédique de regarder TOUS les
films de zombies du monde, ce n' est pas facile car il y en a très
peu de juste moyens, la plus part son très durs à regarder et
acquérir cette connaissance exhaustive du sujet demande de gros
efforts d' abnégation.
Ha ha-haaaaa! Je te reconais bien là, tiens, j'ai essayé de commencer il y a longtemps et puis j'ai arrêté.
Tu devrais faire un bouquin avec J.P. Putters, l'auteur de l'indispensable "craignos monsters".
Houlala je suis bien loin de son érudition malheureusement ! ceci dit JP Putters ne fument probablement que peu de substances illicites durant les visionnages, ça doit sans doute beaucoup l' aider à se souvenir d' un film dénué de scenario le lendemain.
smiley6 smiley6 smiley6
-
Tu devrais quand-même prendre des notes, pour enrichir le savoir universel de ta sapience genéreuse, témoigner.
-
tu as bien riaison, il ne faut pas que ce savoir absolument fondamental se perde !
:smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52:
:smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52:
:smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52:
-
je suis quand même moins âgé que Jere ou Cindy, faut pas abuser non plus... smiley18
La carte vermeil c'est quand même bien pratique... smiley9
(http://ytak.club.fr/images/rynerphoto_low.gif)
-
Je me suis donné comme but encylcopédique de regarder TOUS les
films de zombies du monde, ce n' est pas facile car il y en a très
peu de juste moyens, la plus part son très durs à regarder et
acquérir cette connaissance exhaustive du sujet demande de gros
efforts d' abnégation.
Ha ha-haaaaa! Je te reconais bien là, tiens, j'ai essayé de commencer il y a longtemps et puis j'ai arrêté.
Tu devrais faire un bouquin avec J.P. Putters, l'auteur de l'indispensable "craignos monsters".
Houlala je suis bien loin de son érudition malheureusement ! ceci dit JP Putters ne fument probablement que peu de substances illicites durant les visionnages, ça doit sans doute beaucoup l' aider à se souvenir d' un film dénué de scenario le lendemain.
smiley6 smiley6 smiley6
A ze brobos, gonnais-du un vilm gui z'abbelle La Gréadure des Teux-Tugés et tont l'agzion ze bazze tans le Schleswig-Holstein ? smiley4
(http://www.daeb.de/schleswig-holstein/physisch1.jpg)
-
smiley5 smiley5
Lebst du doch noch, Sieggy? Ich dachte daß du schon steintot warst...
-
Nein, ich lebe nun in Augsburg, der schönen Stadt im Bayern. Isoprown, mein alter Freund, sand mir gestern eine große Wurst für einen Nachbarn, den er gern mag. smiley4
(http://www.weihnachtsmarkt-deutschland.de/2005/bilder/augsburg-weihnachtsmarkt.jpg)
-
Ach soooo, lebend bist duuuuu? Küss doch den Ißopraünchen!
-
Kennst du denn ihre Frau, Parpara Gardlant ? Und seinen Freund, Titché Gapine ? smiley4 :pirate:
-
JaWOHL kenne ich die Par'pra, aber der Kabin Kenn'ich nicht. Nur die Name, aber das Mensch noch nicht...
-
c'est pas un peu fini ce bordel ?!
-
Entschuldigung Tata.... smiley11
-
:smiley52:HHHHHHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-
Le sexe qui parle, 1975
réalisé par Claude mulot
Avec Pénélope Lamour, Béatrice Harnois, Sylvia Bourdon, Ellen Earl (Ellen Coupey), Jean-Loup Philippe (sous le pseudo : Nils Hortz), Vicky Messica.
Joëlle est mariée à Eric, un architecte sympathique, mais qui a tendance à délaisser sa femme depuis quelque temps (l'usure du couple : éternel problème auquel nul n'échappe). Joëlle, pourtant, dirige une entreprise de publicité et n'est donc pas inactive. Mais voilà que sa libido, plutôt en berne depuis quelques mois, se met à se réveiller soudainement, brutalement, même, puisqu'elle en vient jusqu'à prodiguer une fellation à l'un de ses employés de manière impromptue, dans son bureau. Elle ne tarde pas à avoir l'explication de ce comportement. Après avoir fait l'amour avec Eric, sans avoir pris son pied, Joëlle s'aperçoit avec horreur que son sexe se met à parler ! Et à parler fort, avec une voix nasillarde, en proférant toutes sortes d'insanités.
j'ai trouvé ce film très amusant, c'est clair. Notamment la scène "flashback" où joelle ado perd sa virginité avec une marionnette de Pinocchio !(il fallait y penser). La voix de la chatte est flippante (à sampler), et LE truc terrible de ce film, ce sont les plans vus de la chatte (cadrage sur fond noir, avec une fente, je vous joins une image...)
(http://films.psychovision.net/critique/sexe-qui-parle-816/jak.jpg)
-
un classique puisqu'"un des premiers pormos francais
-
oui c'est exactement ce qu'on m'a dit en me le filant!
(mais je connais pas mes classiques faut croire)
-
oui c'est exactement ce qu'on m'a dit en me le filant!
(mais je connais pas mes classiques faut croire)
et tu portes un pseudo pareil
tsstssttssststsstss
-
ah ça j'ai pas vraiment choisi...
smiley4
Sinon, dans le pack y'avait aussi
Clockwork Orgy
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/71R6ADMGQ1L._SX220_.gif)
avec une volonté d'etre fidele aux plans de Kubrick assez surprenante alors que le film est un navet ultime
-
ratatouille - Studio Pixar
(http://blog.giallozafferano.it/uploads/ratatouille.jpg)
Un bon film qui ne rate pas certains écueils mais qui reste agréable
Ça m'a bien plu dans l'ensemble, l'histoire est très simple et bien agréable, un petit conte sans prétention mais au bon scénario, une animation plutôt réussie même si c'est souvent toujours pareil dans la gestuelle. Le fait que ça se passe dans une sorte de Paris archétypal vaut le détour. Un bon moment ! smiley14
(http://www.catane.net/blog/images/20061117_Ratatouille.jpg)
-
A Boy and his dog, Un espèce de cro-blanc en 2024, pas mal du tout.
(http://sfstory.free.fr/images/Apocalypse2024/01.jpg)
-
Idiocracy (2006)
(http://www.dvdrama.com/imagescrit/idiocracy_2.jpg)
L'armée américaine décide de congeler un type considéré comme l'américain moyen par excellence mais celui-ci se réveille 500 ans plus tard, une époque ou l'humanité est largement abrutie et stupide. Il devient alors l'homme le plus intelligent du monde.
Ce film m'avait l'air sympa mais êtrangement il se fout de la société actuelle tout en restant en accord avec elle. Le prétexte de la baisse de l'intelligence est que "les gens intelligents font moins d'enfants que les abrutis". Ensuite tout est dans la surenchère, ne s'arrêtant à aucune subtilité. De plus la fin est prévisible.
Somme toute moyen sauf peut être quand on apprend que l'eau courante et même d'irrigation est remplacée par une boisson énergetique.
J'ai aussi revu Buffet Froid, toujours très bon.
"Je vous présente l'assassin de ma femme"
-
J'ai aussi revu Buffet Froid, toujours très bon.
"Je vous présente l'assassin de ma femme"
smiley5
- elle etait pas très heureuse ....
- je n' ai pas eu le temps de faire grand chose pour elle
-
Ivan Reitman - Ghostbusters (1984)
(http://www.lazydork.com/movies/ghostbusters.jpg)
Ç'a très mal vieilli smiley11
-
Ivan Reitman - Ghostbusters (1984)
(http://www.lazydork.com/movies/ghostbusters.jpg)
Ç'a très mal vieilli smiley11
sauf la musique
-
Brian Helgeland : Payback (1998), j'avais un peu peur en le revoyant mais ça tient toujours autant la route, un petit bijou et un des meilleurs rôles de Mel Gibson smiley14
(http://www.supernaturalcrime.com/Art/payback.jpg)
-
ouai paybak c'est pas trops mal.
moi la j'ai vu marie Antoinette ben ca me confirme.coppola ets une bonne realisatrice mais elle s'est plante sur ce film.Par contre kirstein durst est chiante a mourir malgres son jolie sourire mais ca fait pas un film bon dieu
j'avais prefere virgin suicide et lost in translation
note a bennet : l'arrivée de marie antoinette a versaille sur musique de .......Ahex Twin : drukqs (cd1)\01 jynweythek ylow
-
je crois qu'il y avait du squarepusher déja dans lost in translation
-
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/51FFY5O2c1L._AA240_.jpg)
zed homme a te l'humour ! :murray: :zhand2:
-
ce qui te manque a toi !!! smiley4
-
van Reitman - Ghostbusters (1984)
Ç'a très mal vieilli
alain deschodt aussi a très mal vieilli...
-
Il est pourtant plus jeune quoi dans sa tête ! smiley19
Retourne dans ton aber, Costarmoricain infernal ! smiley12
-
Nick Park & Steve Box : Le mystère du lapin-garou (2005), très bon film ! smiley14
(http://www.frenchanimation.com/news/images_news/grandes/1128351212.jpg)
-
Nick Park & Steve Box : Le mystère du lapin-garou (2005), très bon film ! smiley14
haha j'avais été le voir au ciné avec mon neveu et ma nièce, et pendant la scène de la transformation (qui reprend les codes du film d'épouvante, mais pour un lapin, donc), les 2 étaient terrorisés, alors que je me marrais comme une baleine!
ils voulaient sortir de la salle, mais pas moyen, je me suis dit qu'un petit traumatisme d'enfance ça fait pas de mal.
sinon j'ai vu récemment The Bourne Identity et The Bourne Supremacy, le premier est cool, le deuxième est chiant (pas de scénar et le caméraman epiléptique mériterait la mort)
enfin ça reste du bon film d'agent secret qui change de James Bond.
le 3ème sort en ce moment, je vais surement essayer de le capter.
-
je me suis dit qu'un petit traumatisme d'enfance ça fait pas de mal.
smiley5 smiley14 smiley5 Enfin quelqu'un de bon sens! smiley13
-
"NON FILM" (2001)
moyen métrage avec dans les rôles principaux Sébastien Tellier et Vincent Belorgey de Quentin Dupieux (aka mr oizo) qui m'a bien fait marré
complétement ubuesque.
Un jeune acteur se réveille au milieu du tournage d'un film dont il ne comprend rien. Après le tournage de quelques scènes, le personnage principal mitraille et tue l'équipe technique. En dépit de cet accident, les survivants décident de continuer à tourner le film, sans script ni caméra...
-
SIcko de Michael Moore. Au cinéma actuellement.
(http://www.sicko-lefilm.com/themes/default/img/sicko_affiche.jpg)
Ou comment ça marche réellement aux Etats-Unis lorsqu'aucune sécurité sociale n'existe et que tout est géré par des assureurs privés.
Flippant.
Ca donne envie de se battre comme un chien enragé pour protéger notre sécurité sociale !
-
sinon j'ai vu récemment The Bourne Identity et The Bourne Supremacy, le premier est cool, le deuxième est chiant (pas de scénar et le caméraman epiléptique mériterait la mort)
enfin ça reste du bon film d'agent secret qui change de James Bond.
le 3ème sort en ce moment, je vais surement essayer de le capter.
Vu la semaine dernière, si t'as pas aimé le deuxième, ça risque de continuer... Moi je l'ai trouvé très haletant, je trouve que c'est vraiment une trilogie enthousiasmante dans le cinéma d'action américain actuel (si on compare avec les autres blockbusters de l'été, y a vraiment pas photo)
-
N'ayant pas le courage de me taper les 55 pages que j'ai loupé depuis mes dernieres connexions donc je vais peutetre me faire marietrintigner par le doublon...
3 séries anglaises dont je ne me lasse pas
(http://www.richardpettinger.com/funny/articles/fawlty_towers.jpg)
Fawlty Towers, classique des classiques...
(http://www.horror-asylum.com/television/images/spaced.jpg)
Spaced, par les gros cons (c'est un compliment) de Shawn of the Dead
(http://www.smh.com.au/ffximage/2005/06/15/badbooks_wideweb__430x306.jpg)
Black Books, absurde, débile, génial de la même équipe
-
Black Books, absurde, débile, génial de la même équipe
oui elle passait sur le cable a un moment.
bien debile et bete et mechant comme j'aime .
-
Celle là tu la connais ? Il y a qualques très bons épisodes....
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/51G0RKPA25L._SS500_.jpg)(http://perso.orange.fr/five.o.clock/grospixels/TheLeagueOfGentlemen.jpg)
-
une tuerie cette série!
j'aimerais bien la revoir!
-
Robert Tai : Shaolin Dolemite (Ninja Final Duel 2) (1986)
(http://drkungfu.free.fr/images/FILMS/shaolindolemite.jpg)
De la baston en veux-tu, en v'là mais ça pisse pas très loin, on s'ennuie très vite (ça tournerait presque au comique tellement le scénar est minuscule smiley11)
(http://drkungfu.free.fr/images/captures/dolemite/small/PDVD_156.jpg)(http://drkungfu.free.fr/images/ALEXANDER/lou.gif)(http://drkungfu.free.fr/images/captures/dolemite/small/PDVD_185.jpg)
-
Haha c'est un blaxpoitation en fait ce film avec le black en boss de fin de niveau et la ninja violette qui se bat avec ses nichons ?, j'ai kiffé moi smiley10
-
C'est bien celui-là. smiley18
-
(http://www.moviepublicity.com/image_assets/polyester_dvd_flat.jpg)
très drôle ce film de John Waters ...( enfin, surtout complètement con..mais j'ai adoré ..)
un film qui est sorti en odorama..on vous filait une carte à l'entrée de la salle et dès qu'un numéro apparaissait à l'écran fallait gratter la carte pour laisser s'échapper les odeurs... :smiley39:
-
Arf j'avais testé un film en odorama, j'ai failli gerber et l'ai pas regardé en entier. C'était ptet bien celui la (?)
-
Jacques Besnard : Le grand restaurant (1966)
(http://colbur.free.fr/Affiches/Le%20Grand%20Restaurant.jpg)
Vraiment du grand cinéma de divertissement, ce que ne sait plus faire le cinéma français ! smiley14
-
détrompes toi, y a OSS117 tout de meme...
smiley13
Bon c'est pas tout ca mais je dois retourner sur http://simpson-tv.fr/ j'ai des saisons à finir
-
terrible, je l' ai revu depuis mais la première fois c' etait sur arte en arrivant en plein millieu sans savoir qui ou quoi, j' ai mis du temps à comprendre que je ne regardais pas un reportage.
-
c'est la qu'est le cote terrible du film justemment.
j'ai certuns potes a quiq je l'avais fais tourner qui y croyaient dur comme fer.
mais quoi qu'il en soit c'est une grosse claque ce film
-
Ouais bon film....
Une petite vidéo dans le même état d'esprit :
http://www.dailymotion.com/video/x2ya1j_stanford-prison-experiment_events
-
bon film par certains côtés mais qui a super vieilli quand même... Tout le discours politique qu'on entend (nb : réellement, dans le film, pas le fond du film, hein smiley4)m'a soûlé ainsi qu'un rythme pas si prenant que ça au final. J'y allais sans trop connaître l'histoire mais on m'avait parlé d'un chef-d'oeuvre, je ne devais pas être le seul car il y avait énormément de monde dans la queue. Au final, un film pas mal, c'est clair que c'est pas la catastrophe que sont devenus Mash ou Psaume rouge mais je reste sur des souvenirs mélangés donc... smiley18
-
il a fait un film qui s'appelle " la bombe" en noir et blanc, très flippant aussi;
(http://www.doriane-films.com/pages/dvd_histoire/wargame/affm.jpg)
-
Paul Greengrass : La Vengeance dans la peau (2007) ; bon film d'action qui se regarde d'une traite smiley14
(http://farm2.static.flickr.com/1050/552527409_bddc3c70e2.jpg)
-
"Dieu Seul Me Voit (Versailles chantiers)" de Bruno Podalydes
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p9860.jpg)
Très agréablement surpris par ce portrait d'un preneur de son, tout le contraire de Jason Bourne, un mec pas tres beau, lache et qui hésite et se prends la tete... et assez drôle.
Vu aussi "Meet the Robinsons" le dernier Walt Disney, nul, juste nul...Le scénario est une vulgaire adaptation de Retour vers le Futur pour les démollis du bulbe... graphiquement sans intéret
le méchant http://www.imdb.com/gallery/ss/0396555/Bowler.jpg.html?path=gallery&path_key=0396555&seq=7
Ca vous rappelle pas le Roi et l'Oiseau ?
Mattez les autres photos, c'est pompé à "Robot" mais en moins beau (encore un DA sans scenar, mais c'était la claque visuellement)
J'avais adoré Aladdin et trouvé scotchant la réal de Kuzco ... Du coup j'espèrais bêtement.
-
Je me suis arrétée au Roi Lion...
(http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/07/films-pleurer-lecteurs/le-roi-lion.jpg)
-
(http://filmsdefrance.com/1998_La_classe_de_neige.JPG)
Claude Miller...un tout à fait bon film...assez surprenant. avec des passages gores...comme dans les vrais rêves.
-
on poursuit dans l' immaculé avec La planète blanche
, documentaire sur le pôle nord. Des images vraiment superbes mais le film reste malheureusement très peu informatif.
http://www.youtube.com/watch?v=KlT2bweoD_4
(http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/planet_blanche-affiche.jpg)
-
vu hier soir : Nothing
du même réalisateur que Cube
franchement pas mal, malgré les tres mauvaises critiques .. j'ai passé un bon moment =) .. l'idée de départ est excellente
Co-locataires et amis d'enfance, Dave et Andrew vivent en marge de la société. Parce qu'ensemble, ils se sentent plus forts face à ce monde qui les rejette et les oppresse, ils partagent une vieille maison coincée entre deux bretelles d'autoroute.
Alors que les ennuis s'abattent sur eux, que leur maison, leur seul refuge, doit être détruite, Dave et Andrew se retrouvent soudain projetés dans un autre monde.
Sont-ils au paradis ? en enfer ? dans une dimension parallèle ? Toujours est-il que leur nouveau monde ne présente pas que des avantages...
(http://www.farsector.com/pix2006/nothing.jpg)
-
http://www.youtube.com/watch?v=eAr7zKxjCDY
je tenais à le rappeler :schwartz:
-
:smiley38: smiley5
-
je m'en felicite
-
(http://img154.imageshack.us/img154/6201/memoriesofmurderga5.jpg)
Memories of murder.
Hier soir, putain de film coréen sur des flics complètement incompétents et brutaux dans une campagne de bouseux et de prolétaires ouvriers, (le tout dans la Corée des années 80 qui vivait au rythmes des alertes dûes aux incursions de la Corée du Nord et de manifestations réprimées dans le sang), qui enquêtent sur l'habituel serial killer bien vicelard et introuvable sans lequel les thrillers de l'an 2000 ne seraient plus banquables. Plein de sales gueules, plein d'humour, bien grinçant, bien énervé, bien révolté, un bon petit film politique comme je les aime. smiley14 smiley14 smiley32 smiley32
-
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p14840.jpg)
Superbe...
-
"MASCULIN FEMININ" Godard 1966
(http://ann.ledoux.free.fr/im2/masculin.gif)
Paul, jeune homme soucieux de s'intégrer, n'a d'yeux que pour Madeleine, parfait produit de la société de consommation. Alors qu'il fait visiter un immeuble en construction à deux de ses amies, il glisse sur un échafaudage et se tue. Est-ce un suicide ou un accident? De l'incertitude devant la vie des "enfants de Marx et du Coca-Cola" et, selon Godard, "un film dit de "jeunes" sur des jeunes gens
j'ai adoré, je pense que je vais le re regarder dans 2/3 mois...
j'aimerais surtout lire le texte
"Scenes de la vie conjugale" Ingmar Bergman
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/62/51/18792540.jpg)
Quelques moments cruciaux de la vie d'un couple. Chronique qui s'etend sur vingt ans, en six chapitres.
très bon aussi, un peu long peut être, bons acteurs!
-
(http://www.dvdrama.com/imagescrit2/j/u/r/jureihaut.jpg)
ju-rei un ring-like avec un montage inversé à la memento. pas très original, mais par contre, j'ai beaucoup aimé les images de tokyo la nuit, entièrement en dv.
-
Gore Verbinski : Le secret du coffre maudit (2006), le moins bon de la triologie Pirates des Caraïbes malgré une très bonne séquence sur l'île des Cannibales.
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/00/56/18604500.jpg)
-
est-ce que qqn a vu CONTROL ?
j'avoue que j'ai un peu la trouille d'y aller, j'ai peur d'etre déçue...
(http://www.longliverocknroll.it/Speciali/ian_curtis.jpg)
ces yeux de ouf, il me tue ce mec...
-
Moi ça me tente vaguement mais je suis méfiant... personne n'l'a vu ?
-
Pareil... J'attends que vous me disiez smiley23
-
Non, l'amour ne nous tearera jamais encore.
-
Elle a perdu le contrôôôle encore.
-
Control je l'attends impatiement aussi , parait que c'est bien , vu les interview du réalisateur , ça a l'air plutot sobre et intéréssant (c'était le photographe officiel du groupe)
-
Ce film c'est un peu comme Titanic, tu sais déjà comment ça va (mal) finir, mais tu y vas quand même!
le titanic je veux bien le prendre mais de là à payer le billet :stupid: :stupid: :stupid:
-
Anton Corbijn : Control (2007), le film sur Ian Curtis, pas mal du tout, même si une durée plus longue aurait été peut-être bienvenue. Aussi bien que le bouquin de sa femme d'où il est tiré, en tout cas ! smiley14
(http://www.frenchviolation.com/dotclear/images/bio/affiche_control.jpg)
-
(http://www.cinemovies.fr/images/data/news/Gactu1197103918.jpg)
AFRO SAMURAI, de la même equipe que celle de Samurai Champloo et Cowboy Bebop.
C' est donc de l' anime americano-japonaise. Les animations sont terriblement dynamiques au point de rendre le dessins presque abstrait malheureusement ils ont oublié de payer un scénaristes ce qui nous donne ça :
Afro Samourai est un enfant lorsque son pere se fait tuer par un méchant "numero 1", depuis afro samurai ne cherche plus qu' à le venger et devient donc le "numero 2" qui veut tuer le "numero 1".
Pour la suite c' est un enchainement de clichés du chambara, nombre d' adversaires sans cesse croissant, femme ninja bien roulée qui tente de tuer le heros même si elle n' en a plus envie car elle est tombée amoureuse de lui etc ...
Pour donner un ordre d' idée, à côté Ken le survivant est une série qui bénéficie d' un scenario d' une rare profondeur et de personnage à la psychologie labyrinthique et complexe.
Dommage car l' animation est un un vrai régal.
smiley18 smiley18 smiley18
-
AFRO SAMURAI, de la même equipe que celle de Samurai Champloo et Cowboy Bebop.
hmm il me semble que tu fais erreur chaire Cindy.
C'est pas la même équipe en fait, Samurai Champloo a en fait inspiré des gens qui se sont dit "tiens, un D.A samurai + hip-hop, trop bien, je fais pareil", et qu'on donc demandé à RZA de faire la bande son (et à Samuel Jackson de faire les voix, parce que bon, un gars qui joue dans autant de films de Tarantino ne peut qu'être coule)
L'équipe de Manglobe, qui elle est responsable de Cowboy Bebop et Samurai Champloo a par contre réalisé Ergo Proxy (que j'avais maté y'a un bout de temps déjà, mais avec des fans subs qui m'ont paru un peu à côté de la plaque, je pense que maintenant doit bien y avoir une vague version plus officielle qui traine)
-
ok, j' etais pourtant sûr du coup sans avoir vérifié car le dessin est très similaire à celui du générique de Samurai Champloo
smiley7
Ergo Proxy c' est dans les starting, ma copine ne plaisante pas question anime
smiley23
-
ça me fait penser que récemment, j'ai vu des OAV de Cutie Honey, un animé "magical girl" bien débilos comme je les aime, ça fuse dans tous les sens, y'a du nibard et de la petite culotte qui se promène, des flics en SD, et il ne me semble pas avoir trouvé de scenario dedans, mais c'est pas grave on est pas là pour ça.
-
"Cabaret" de Bob Fosse
(http://minablue.free.fr/blog/images/cabaret03.jpg)
une tuerie.
l'alternance entre les scènes dans le cabaret et les scènes narratives est fait avec une extrème finesse, un grand plaisir à chaque cut.
la scène où le nazi tabasse le patron du cabaret cutée avec un spectacle où les danseuse se chamaillent et la séquence d'ouverture sont magnifiques.
et les chorégraphies et chanson du cabaret sont également smiley14 .
le truc le plus fou c'est que j'écoute régulièrement la BO depuis que j'ai 4 ans et que je n'ai vu le film que ce week end...
"glucklich zu sehen...
je suis entchantéééééé..."
-
(http://www.boxofficequebec.com/full/p14597.jpg)
jack bauer n'a rien pu faire... Bush est mort.
les trucages et la réalisation sont bluffants, le scénario beaucoup moins, mais c'est pas trop le propos.
-
vu hier soir
(http://www.cineasie.com/Cinema%20asiatique/Musashi/Electric/electic1.jpg) (http://www.cineasie.com/ElecricDragon.html)
puis dans la foulée, meme pas peur :)
(http://blog.tiney.com/wp-content/photos/inframan.jpg) (http://french.imdb.com/title/tt0073168/)
bien bon ma fois ! smiley5
-
On approche de la 100ème page smiley17
-
mais oui, mais c'est vrai !!! smiley8 Je commence à ressentir la douleur, horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(http://img297.imageshack.us/img297/240/oeilsangyh0.jpg)
-
(http://blog.tiney.com/wp-content/photos/inframan.jpg) (http://french.imdb.com/title/tt0073168/)
bien bon ma fois ! smiley5
ce film est une perle smiley14
(http://jl.oge.free.fr/Images-SB/Films-SB-2/Animation-inframan5.gif)
(http://jl.oge.free.fr/Images-SB/Films-SB-2/Animation-inframan3.gif)
-
j'en ai pleuré de rire tellement c'etait bon =)
j'aurai meme envie de voir une VF, ca peut valloir des points!
-
j'aurai meme envie de voir une VF, ca peut valloir des points!
c'est meme conseillé compte tenu de la puissance des dialogues smiley4
This film also has some historical importance:
* The first superhero movie in China
* The first movie promotion in Hong Kong using a hot air balloon
* The first Shaw Brothers production using a storyboard
(http://www.devildead.com/shaw/superinframan07.jpg)
-
c'est que vous donnez envie bande de salopiaux smiley4
-
Pilami j'ai beaucoup de peine car
Cindy est en toi, si tu ne fais rien tu vas finir par passer tes nuits à regarder des films de zombie...
je ne connais qu'un exorcisme possible pour le faire sortir, il faudra écouter nu sous la lune l'intégralité de la BO de Titanic...
courage vieux
-
smiley13
-
ça me fait penser que récemment, j'ai vu des OAV de Cutie Honey, un animé "magical girl" bien débilos comme je les aime, ça fuse dans tous les sens, y'a du nibard et de la petite culotte qui se promène, des flics en SD, et il ne me semble pas avoir trouvé de scenario dedans, mais c'est pas grave on est pas là pour ça.
Si le dessin du premier OAV ressemble à ça:
(http://animeclick.lycos.it/prove/serie/RECutieHoney/RECutieHoney4.jpg)
Alors il s'agit de Re Cutie Honey, qui est une reprise autoparodique de la série originale.
Ce premier volet est mon préféré (il y en a 3, + un live).
Du même réalisateur, je viens de voir Dead Leaves, qui sévit dans un registre plus bourrin mais néanmoins, heu, rafraîchissant.
J'avais trouvé un trailer un peu par hasard (le site officiel semble avoir disparu):
http://spirit2.free.fr/dead_leaves/trailer480.mov
-
Si le dessin du premier OAV ressemble à ça:
(http://animeclick.lycos.it/prove/serie/RECutieHoney/RECutieHoney4.jpg)
Alors il s'agit de Re Cutie Honey, qui est une reprise autoparodique de la série originale.
Ce premier volet est mon préféré (il y en a 3, + un live).
oui en effet c'est ça.
complètement débilitant, j'adore!
-
(http://www.cineasie.com/MAJ_08_04/AMER_BETON/AMER_BETON_01.jpg)
une sacrée tuerie d' animation
je n' avais pas vu une vision de la ville aussi personnelle depuis Akira
:flower:
-
je suis dègue de l'avoir loupé smiley11
-
pas sorti dans mon patelin :/
trop peu de copies ...
j'espere que ca sortira rapidos en dvd
-
J'ai pas trouvé terrible moi, bon graphiquement rien à dire mais le scénar, les thèmes, ça m'a laissé un peu circonspect si vous me permettez cette flatulence.
-
je viens de revoir "La Citadelle Assiégée", de PHILIPPE CALDERON, docu-fiction (très scénarisé) sur le monde des fourmis et termites...
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p13850.jpg)
le scénar n'est qu'un prétexte à faire s'affronter ces 2 mondes... mais putain de photo et réalisation. Qui n'a jamais bloqué sur l'observation d'une fourmilière me lance la première pierre.
-
(http://www.beo-news.ch/BNS2004/Aug2004/unspzvg6.jpg)
-
nice hat
-
CAR WASH de Michael Schultz.
Un film gentillet de 1976, à regarder surtout pour sa B.O. des plus disco (Nous avons eu la VHS tout récemment, achetée car nous avions depuis longtemps le vinyl). Bref, ça se laisse regarder quand on n'a pas envie de se prendre la tête...
Pourtant la musique du film a été primée à Cannes en 1977. J'ai du mal à croire que ce film puisse passer à Cannes, ce serait du suicide aujourd'hui smiley23
(http://ec1.images-amazon.com/images/I/41DRV9XE3BL._AA240_.jpg)
-
la belge attitude !!!
-
C'est quoi, ton avatar Georges ? smiley4
-
Nul à chier Dikenek
-
clair j'ai ptete souris 2 fois smiley18
-
une merde infame!!!
ce film m'a mis horriblement en colère!!!
-
C'est même pas du niveau de Cordier juge et flic ! smiley12
(http://www.biosstars.com/festival/mc/2005/ft1/DSCF0228.JPG)
-
ne te moque pas de pierre mondy.
certainement le meilleur role de militaire du monde dans on a perdu la 7 eme compagnie smiley12 smiley12 smiley12
-
(http://blog.tetert.com/images/Articles/Cinema/2007-Mai/28weeks.jpg)
Bien classe, ce film d' epouvante est une double exception : il est reussi et date des années 2000, de plus c' est une séquelle bien meilleure que l' original. Le scenario est bien balancé et c' est un film anglais, ce qui nous épargne le beaufisme armé et arrogant des américains (celui des anglais est beaucoup plus mesuré).
l y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
:smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52:
(http://www.trash-times.com/blog/images/Schlocko/2006-11/feast_dvd.jpg)
c' est toujours pareil, on met tous les sous de la tirelire pour s' acheter des masques en plastiques et des nougats mais il reste pas un copeck pour payer le scénariste qui s' est sans doute décidé à rester chez lui et jouer à la Gameboy plutôt que de bosser sur ce film.
Ca donne donc ça : dans un bar de l' amerique profonde, des américains profonds sont encerclés par des creatures vraiment dégoutantes qui tentent de casser les vitres,
CE N' EST VRAIMENT PAS SYMPA !!
en plus quand on sait ce que ça coute une vitrine.
-
Ca donne donc ça : dans un bar de l' amerique profonde, des américains profonds sont encerclés par des creatures vraiment dégoutantes qui tentent de casser les vitres,
CE N' EST VRAIMENT PAS SYMPA !!
en plus quand on sait ce que ça coute une vitrine.
mon dieu mais c'est horrible
tu n'as pas eu trops peur ?
t'as reussi a dormir apres ?
-
j'ai revu predator sur la 2 hier ( oui j'ai un peu honte mais c'etait tres bien pour faire venir le sommeil)
-
Bien classe, ce film d' epouvante est une double exception : il est reussi et date des années 2000, de plus c' est une séquelle bien meilleure que l' original. Le scenario est bien balancé et c' est un film anglais, ce qui nous épargne le beaufisme armé et arrogant des américains (celui des anglais est beaucoup plus mesuré).
oui vu y'a pas longtemps, bien bien bien! une bonne appropriation du genre "film de zombies".
et un scénario! ça c'est impressionant, un scénario dans un film de zombies! smiley8
-
oui vu y'a pas longtemps, bien bien bien! une bonne appropriation du genre "film de zombies".
et un scénario! ça c'est impressionant, un scénario dans un film de zombies! smiley8
carrément, et il y a même une psychologie des personnages,
grand luxe !
j'ai revu predator sur la 2 hier ( oui j'ai un peu honte mais c'etait tres bien pour faire venir le sommeil)
un bon nanar qui fait bien plaisir celui là (holala ces intérieurs de vaisseau alien qui resemblent à un train fantome en plastique) smiley5
-
Predator, c'est pas un nanar quand même, n'abusons pas... smiley7
J'ai (re)vu pour ma part Rio Bravo d'Howard Hawks (1959), très bon western, aux dialogues savoureux (avec John Wayne, Dean Martin, Angie Dickinson et Ricky Nelson) smiley14
(http://www.movieposterclassics.com/images/bigRioBravoYug.jpg)
-
j' avais lu Predator 2 smiley23 smiley21
-
Pas de problème et admire, Cindy, mon affiche yougoslave de Rio Bravo, pas mal non (putain, j'adore la graphie des noms ! smiley5 )
-
de plus c' est une séquelle bien meilleure que l' original.
C'est ce qu'on m'a dit ouep
Qualifier Predator de nanard ça prouve bien que vous êtes une foutu bande de snobinards incapable de déceler la pureté cristalline des dialogues :
" Chier , pute de pute de pute , être coincé ici c'est être dans le merde Grand 1 "
-
en ce moment je regarde belladonna of sadness, un film d'animation japonais de 1973, aux graphismes kitsch et beau à la fois.
bon je m'endors à chaque fois par contre parceque c'est ultralent, mais visuellement ça vaut une bonne dose de drogue psychédélique.
bon puis j'ai pas de sous titres alors le peu de dialogue qu'il ya sont en japonias. mais yen a vraiment pas beaucoup. ptêtre je comprendrais mieux avec des sous titres....
la musique est mortelle aussi. un bine bel ovni!
enjoyez donc le trailer pour vous faire mal aux yeux!
http://www.youtube.com/watch?v=Cdp85x9d0A4
(ya beaucoup de dessin mis en couleur à l'aquarelle, vous vous rendrez pas trop compte de la beauté de l'effet sur la videoyoutubecracra...)
-
... le peu de dialogue qu'il ya sont en japonias. mais yen a vraiment pas beaucoup. ptêtre je comprendrais mieux avec des sous titres....
la musique est mortelle aussi. un bine bel ovni!
en tout cas ça t'émeut lyricalement ...
-
Pas de problème et admire, Cindy, mon affiche yougoslave de Rio Bravo, pas mal non (putain, j'adore la graphie des noms ! smiley5 )
elle est bien gratinée en effet smiley5
en ce moment je regarde belladonna of sadness, un film d'animation japonais de 1973, aux graphismes kitsch et beau à la fois.
bon je m'endors à chaque fois par contre parceque c'est ultralent, mais visuellement ça vaut une bonne dose de drogue psychédélique.
ca m' a fait le même effet, c' est beau mais waaaaaahhhh :smiley28: :smiley28: :smiley28:
-
j' avais lu Predator 2 smiley23 smiley21
ah oui la non
la premiere que j'ia essayer de le voir j'ia tenu 3 min.
predator c'est au niveau au dessus quand meme
-
This is England de Shane Meadows
(http://www.neath-porttalbot.gov.uk/images/events/this_is_england.jpg)
un très bon film sur les skinheads dans les années 80, avec une B.O pas mal du tout (du vieux reggae anglais et tout) un bon scénario, des bons acteurs...
une fois de plus du réalisme social anglais (?? j'ai aucune idée de comment appeler ça, mais disons que ça me rappelle ken loach)
enfin c'est pas très drôle quoi.
par contre avec leur accent de merde c'est dur à tout comprendre sans sous titre. smiley18
-
je savais pas que tekila tex avait jouer dans ce film smiley6
2eme en partant de la gauche
-
http://www.exdrummer.com/
Je sais pas si vous en avez déjà causé mais comme ça à l'air de patater je vous en fais part.
Trois musiciens de rock partent à la recherche d'un batteur afin de compléter leur groupe et ainsi participer au rockrally de Leffinge. Leur force ? Leur handicap. Jan, le bassiste, a un bras raide. Koen, le chanteur, a un cheveu sur la langue. Et Ivan, le guitariste, est sourd. En quête de gloire, nos trois losers vont frapper à la porte d'un écrivain à succès, Dries, espérant ainsi profiter de sa renommée. Mais pour intégrer le groupe, Dries devra se trouver lui aussi un sérieux handicap. Et cela tombe plutôt bien : Dries ne sait pas jouer de la batterie...
-
je savais pas que tekila tex avait jouer dans ce film smiley6
2eme en partant de la gauche
smiley5
sinon en lisant 2/3 trucs dessus, j'ai vu que c'était produit par Warp Films... jusqu'à présent je pensais qu'ils produisaient juste des clips, donc plutôt bonne surprise
(pis un bon film ça rattrape tous les mauvais disques sortis ces dernières années huhuhu)
-
Legend of the sacred stone
Un film de sabre qui a la particularité de mettre en scène des marionettes.
(http://www.sancho-asia.com/IMG/jpg/legend_of_the_sacred_stone_3.jpg)
(http://www.stomptokyo.com/img-m6/legend-ot-sacred-stone-g.jpg)
L'animation est parfois confuse, les expressions des visages inexistantes, les effets numériques ajoutés sont à la limite du mauvais gout, mais le résultat final vaut le coup tout de meme.
-
L'animation est parfois confuse
tu sais ce qu' on dit, si ça va trop vite c' est que t' es trop vieux smiley4
j' avais beaucoup aimé qu' ils exploitent la rapidité que permet les marionnettes, le montage des scènes d' action est vraiment démoniaque de vitesse et de précision je trouve
:smiley36:
-
Personne n'a vu EX DRUMMER ?
Voir le message un peu plus haut...
-
Cookie monster n'est pas trop vieux , il est juste imparfait
Entendu parler de the ex drummer , on m'a conseillé
The green butcher
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p7715.jpg)
Deux amis, l'ambitieux Svend et Bjarne le rêveur, décident de monter leur propre boucherie afin d'échapper à un patron étouffant. La clientèle se fait rare jusqu'à ce que leur ancien employeur les mette à l'épreuve en leur offrant d'organiser le dîner du Rotary Club.
La chance tourne à la suite d'un malencontreux accident qui permettra à Svend d'offrir, une recette "sauce maison", une viande à la saveur très originale mais à l'approvisionnement plus que délicat...
trailer
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18374004&cfilm=57423.html
-
j'avais adoré ce film... mais je me droguais et je votais à l'époque
-
Les bouchers verts c'est excellent, je l'ai vu y a quelques temps c'est vachement bien ... D'ailleurs j'ai vu cette même équipe d'acteurs allemands (et non à le mans) dasn un autre flim dont le nom m'échappe mais dans une note beaucoup plus dramatique et putain qu'est-ce qu'ils jouenet bien ces allemands ... Moi qui voyait l'allemagne à travers Derrick ou le renard !
-
hier soir, j'ai vu le septième continent, de michael haneke..
(http://www.cinemotions.net/data/films/0198/77/1/h200/affiche_Septieme_continent_1989_1.jpg)
l'autodestruction d'une famille typique de classe moyenne, embourbée dans la normalité et la banalité du quotidien.
une grosse claque...
magnifique de simplicité et de véracité... et terrifiant à la fois..
-
smiley13 celui là clair qu' il vaut mieux l' attaquer quand on a la peche
-
oui c'est un véritable hymne à la vie smiley18
-
smiley5 à conseiller fortement aux dépressifs
-
hier soir,
Rise Blood Hunter, aussi nul que l'actrice est bonne (:wow:)
ca mérite pas d'en dire plus
Planet Terror, qui m'a sauvé la soirée, je ne m'attendais à rien du coup j'ai été agréablement surpris par ce film de zombies kitsch-hype.
(http://arnaudmeyran.free.fr/Kinomax/Juin2007/PosterPlanetTerror1.jpg)
-
tu sais ce qu' on dit, si ça va trop vite c' est que t' es trop vieux
Oui c'est vrai, ça m'a fait un choc, j'avais jamais rien vu d'aussi speed depuis le "tournicoti tournicoton" du manège enchanté.
Sinon pour "planet terror" j'ai bien aimé aussi, je trouve que l'esprit des nanards des 70's est bien retranscrite et même magnifiée.
Montage, scénario, dialogues, effets gore, tout est fait pour rendre le film ridicule et curieusement ça le rend tres attachant.
J'ai choppé en meme temps le deuxieme segment de la série Grindhouse, le "death proof" de Tarantino, mais je ne suis pas spécialement pressé de le voir.
-
Oui c'est vrai, ça m'a fait un choc, j'avais jamais rien vu d'aussi speed depuis le "tournicoti tournicoton" du manège enchanté.
Regarde TRANSFORMERS smiley8
-
en ce moment je regarde belladonna of sadness, un film d'animation japonais de 1973, aux graphismes kitsch et beau à la fois.
Adakkor...! smiley8
Merci Vendredi!
Je connais enfin l'origine de cette étonnante illustration que je stocke depuis deux décennies. J'ai tout de suite reconnu le style.
(hélas, le moiré foireux est d'origine...)
La réédition est en vente sur CD Japan pour 2400 yen, c'est tentant... Mais l'animation a l'air réduite au strict minimum, non?
-
PUTAIN c'est beau
-
La réédition est en vente sur CD Japan pour 2400 yen, c'est tentant... Mais l'animation a l'air réduite au strict minimum, non?
ah non non ça bouge de partout :smiley30:
-
Regarde TRANSFORMERS
Hahaha figure toi que ça fait une semaine qu'il essaie de me le refourguer
"j'ai choppé transformer si tu veux"
"ça te dit transformer ?"
"je t'ai mi transformer sur ta clé usb ..."
-
TRANSFORMERS je l'ai vu pour raisons professionnelles, et ben c'est bluffant avec une histoire, des dialogues, un jeu d'acteur, une morale de smiley16
-
oauis mais je pense que ton illus hammerbones sort pas du film mais y est reliée, enfin je me souviens pas les avoir vu comme ça les papillons phallus, ça doit être un artwork satellite.
cela dit ça bouge et ça bouge pas. ya des moments où c'est de simple travelling sur des illus et d'autres où c'est de l'anim/morphong complètement psychédélique.
cela dit j'ai pas encore réussi à le mater en entier vu que je m'endors tout le temps....
-
TRANSFORMERS je l'ai vu pour raisons professionnelles,
c'te blague!
émilie loizeau aussi?
-
TRANSFORMERS je l'ai vu pour raisons professionnelles,
c'te blague!
émilie loizeau aussi?
wigole mec, mais ma conscience est clean (du moins là dessus)
Émilie Loizeau c'est un cadeau de ma reuss.
Et le sous-sol c'est des TIG
-
cela dit j'ai pas encore réussi à le mater en entier vu que je m'endors tout le temps....
smiley14 Il m'arrive la même chose avec la planète sauvage
-
oauis la planète sauvage je crois que j'ai mis longtemsp à le remater en entier.
mais la première fois ct au ciné avec un peu d'acide dans le sang c'était très bon!
http://fr.youtube.com/watch?v=T2zTFqoBmPY
juste un petit extrait pour réécouter la musique.
-
D'ailleurs j'ai vu cette même équipe d'acteurs allemands (et non à le mans) dasn un autre flim dont le nom m'échappe mais dans une note beaucoup plus dramatique et putain qu'est-ce qu'ils jouenet bien ces allemands ... Moi qui voyait l'allemagne à travers Derrick ou le renard !
Euh, "Les Bouchers Verts" n'est pas un film allemand mais danois!
De plus, je suis assez étonné de votre engouement concernant 28 semaines plus tard... rien d'exceptionnel dans ce film somme toute classique, et à mon avis loin de le premier. La seule scène digne d'intérêt est celle ou Carlyle se retrouve avec sa femme infectée...les plans de Londres désert sont c'est vrai saisissants, mais nul génie dans le fait de banquer à mort pour évacuer quelques rues... de plus les cadrages "Parkinson-à-dégueuler" rendent les scènes d'actions bordéliques et sans grande intensité.
Mais bon, ça reste sympa après tout... et puis la morale "les militaires sont méchants", en 2007, ca ne relève plus d'un bien grand courage, ni d'une grande originalité... les bidasses psychos du 1er sont bien meilleurs.
"Un scénario dans un film de zombie c'est dingue!"? Ah, euh, tu connais George Romero, Andrew Parkinson (Chronique de la douleur) ou Ubaldo Ragona? Ce dernier ayant certes "seulement" adapté "Je suis une légende" de Matheson. D'ailleurs bientôt on va avoir droit à une autre adaptation avec Will Smith, qui peut être convaincant... c'est loin d'être le pire choix en tout cas...
-
oauis la planète sauvage je crois que j'ai mis longtemsp à le remater en entier.
mais la première fois ct au ciné avec un peu d'acide dans le sang c'était très bon!
http://fr.youtube.com/watch?v=T2zTFqoBmPY
juste un petit extrait pour réécouter la musique.
je l'ai vu aussi la premiere fois au ciné, la bonne gifle,
enfant j'avais été impressioné par l'affiche du film, dispo dans une des collection de stickers la vaache qui ris!!!
La bande son est terrible smiley19
-
j'avais une version breakbeat du son et je sais pas où est passé ce disque (allcity avec des graffitis et des images de NY dessus, je me demande si c'est pas cet enculé de myshel qui l'aurait!! il doit le mixer avec bisso na bisso et émilie loizeau...), il était vachement bien, juste le thème avec un beat hiphop ça collait super bien à l'ambiance graffiti du vynil, yavait même seen qui racontait sa life... MAIS Où EST CE DISQUE????
-
non mais tu te fous de ma gueule ...
tu sais trés bien que tu l'as remis dans la pochette de ton maxi de willy denzey...
tata n'zambé viendra te corriger en personne par marionette interposée ...
-
Ah, euh, tu connais George Romero..
non, c' est des nouilles ?
-
Mais non c'est un réalisateur de film avec des zombies Cindy , c'est vrai que c'est pas en te matant tes Luc Besson en boucle que t'aurais pu le savoir ...
-
tiens au fait ce serait gentil que tu me rendes ma cassette du Grand bleu version longue smiley6
-
Werner Herzog : Nosferatu, fantôme de la nuit (1979), le remake du film de Murnau à la photographie sensationnelle tout autant que l'interprétation, il manque toutefois un je ne sais quoi au film, par ailleurs mal servi dans l'ensemble par la musique de Popol Vuh qu'on a connu mieux inspiré smiley4
(http://www.viaggio-in-germania.de/nosferatu_loc.jpg)
-
aha, ça j'adore!! vraiment très classe! et l'affiche aussi diantre, je me m'en souvenais pas!
qqn a-t-il vu "les nains aussi ont commencé petits?"
(http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm10831783236503.jpg)
ça vaut le coup??
-
je l'ai en DVD, j'ai jamais trop su quoi en penser à vrai dire... C'est assez éprouvant j'ai trouvé....
De Herzog, je conseillerai surtout Kaspar Hauser
-
Kaspar Hauser
Ce truc m'a laissé un souvenir impérissable !! Et pourtant, je ne l'ai pas revu depuis 10ans (et dire qu'il dort quelque part dans la maison...)...
-
Muhahahaha ! je viens de regarder Resident Evil extinction (troisième volet) et c' est bien beau navet bien couteux comme Hollywood les fait si bien.
(http://ktarsis.files.wordpress.com/2006/12/ktresevpi2.jpg)
Putain j'suis bonne !!!
Le film est conçu selon le theoreme de Error : pour faire quelque chose qui marche on prend quelque chose qui marche plus quelque chose d' autre qui marche.
Alors on a dans l' assiette (pas dans l' ordre d' apparition) :
1 : quelques emprunts à Madmax2, le monde desertique, les gros camions avec un bélier devant, les acoutrements un peu peupeunk apocalypse
2 : des top models (en fait toutes les femmes sauf une méchante)
3 : une petite scène bien empruntée aux oiseaux de Alfred Hitchcock
4 : Une heroine (top model) aussi expressive qu' une serviette de table et qui pratique le kung-fu ancestral et connait extremement bien la technique tourbillonante à deux lames de Fei Lung le chef des brigands dans The Blade de Tsui Hark (voir photo)
5 : un méchant Docteur sadique qui se transforme comme celui de From Beyond
6 : des zombies qui galopent (tu vas être déçu mon pauvre Cardinal toi qui préfère les grabataires ; )) et qui eclatent des pare-brises de camion à mains nues comme dans l' armée des morts
7 : quelques effets de ralentissement rotation de caméra comme Matrix (il y en a assez peu, peut-être sommes nous en train de sortir de ce cauchemar ?)
Voila ! bon courage !
PS : j' ai oublié de dire que tout le monde est vraiment très très très bien coiffé mais je ne sais pas par qui.
-
sans oublier les porte-jartelles de pute...
-
aha, ça j'adore!! vraiment très classe! et l'affiche aussi diantre, je me m'en souvenais pas!
qqn a-t-il vu "les nains aussi ont commencé petits?"
(http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm10831783236503.jpg)
ça vaut le coup??
j'l'ai vu y a longtemps.
C'est assez spécial, on dirait quasiment du docu-fiction ( ou du fictio-mentaire..!), c'est lent. mais les images sont très belles. Y a des passages tout à fait émouvant, à mon souvenir...
-
sans oublier les porte-jartelles de pute...
mais ça reste très chaste, juste un petit bisou sur la bouche de son chéri avant qu' il explose délibérément avec son camion, rien de plus
smiley23
-
j'en étais sure...comment souiller le meilleur jeu vidéo du monde...
j'aurai voulu rendre hommage au jeu j'aurai garder les vrais acteurs de la cinématique dans le résident evil 1 !!! (même si ils sont mauvais acteurs si ça s'trouve mais bon...ça pourrait tjs pas être pire que c'que dégage ces adaptations que je me refuse de voir !)
ils doivent être dégoutté les premiers qui ont fait le jeu......smiley7
-
ils doivent être dégoutté les premiers qui ont fait le jeu......smiley7
pas en regardant le nombre de zeros en bas de leur relevé de compte bancaire j' imagine smiley13
-
ha ça surement smiley5
bin dans c'cas je sais pas si ils ont les moyens, je ferai un autre vrai film pour rendre vraiment hommage au jeu..!! un film ou tu retrouves vraiment l'ambiance du jeu ! les même perso !
-
ha ça surement smiley5
bin dans c'cas je sais pas si ils ont les moyens, je ferai un autre vrai film pour rendre vraiment hommage au jeu..!! un film ou tu retrouves vraiment l'ambiance du jeu ! les même perso !
ouaip et avec les temps de chargement interminables aussi smiley5
-
j'ai pas le souvenir que ça prenait beaucoup de tps à charger....enfin moi ça m'allait plutot bien, le temps de destresser un peu et de sortir de mon apnée...ces bouffées d'flippe que j'me suis pris avec ce jeu j'ai jamais ressenti ça dans aucun autre jeu ! smiley6 :smiley45:
-
ah ben évite Doom III ce serait dommage que nous quittes prématurément smiley5
-
le meilleur jeu vidéo du monde...
tssss ...
-
doom c'est plutot plus bourrin que ya du suspense non ? smiley9
j'ai jamais du y jouer mais ça m'attire pas je sais pas pourquoi...
tssss ...
tu dis ça parc'que t'as jamais jouer au resident evil 1 revisited sur gamecube...obligé tu pleurs !
après ya le 4 qui est bien super aussi mais ya plus cette même ambiance, cette tension, ces angles de vue que l'on retrouve dans le 1...mais il reste qd meme excellent même si un peu trop "americain" dans l'genre...j'préfère qd même le 1 ya rien à faire... :love:
-
Essaye Silent Hill 2, ça c'est bien smiley14. Il y a vraiment une ambiance inimitable dans ce jeu. Super fond sonore, super décors crades, super brouillard, super énemis déglingués, super maniabilité de merde smiley14 (hum je ne parle pas du film qui n'est pas dans ma liste de trucs à voir).
Quoique je ne me suis pas essayé aux premiers Resident Evil, ça manque à ma culture...
Hum désolé de pourrir le topic film qui est déjà très gros.
A quand 1000 pages ? :smiley27:
Ah sinon je me regarde Weeds 2 ans après tout le monde (deux saisons en trois jours smiley17 ), j'aime vraiment bien.
-
Ouais c'est un bon jeu Resident Evil , un peu répétitif , et puis quand on a joué à Alone in the dark (sorti 6 ans avant) y'a moins l'effet de surprise
brr ça fait peur
(http://www.my-os.net/blog/images/2006_novembre/historique_jeux/1990%20Alone_In_The_Dark%2001.jpg)
-
Moi j'avais trouvé la première adaptation ciné de resident evil très bien ! ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film de mort vivant traité sans second degré puant, avec une bonne ambiance, un scénario qui tient presque la route, un minimum syndical de contenu politique.... même du sous-Romero, ça se fait rare !!!
(bon, c'est vrai que le trois il est assez indigeste.....)
-
ouai silent hill2 me brancherait bien mais il est pas sur gamecube..
à moins que je m'offre la ps2 du coup...à place d'une ps3..
et puis quand on a joué à Alone in the dark (sorti 6 ans avant) y'a moins l'effet de surprise
ça à l'air super flippant en effet...niveau jeu de lumière et texture on est dedant smiley6
Moi j'avais trouvé la première adaptation ciné de resident evil très bien !
amnésie tu dis ça parc'que t'es pas un vrai fan de resident evil smiley18
-
ah ben non, je découvre tout juste le jeu avec le 4 sur Wii. Mais là on parle ciné, non ?! smiley4
-
Palombella rossa de et avec Nanni Moretti
Un film déroutant et complétement étrange sur le militantisme communiste... Enfin, la toile de fond parle plus de l'engagement que du communisme.
"Pleins de gens nous écrivent, nous ne leur répondons jamais..."
(http://www.cinemadelsilenzio.it/images/film/poster/1628_big.jpg)
-
ah ben non, je découvre tout juste le jeu avec le 4 sur Wii. Mais là on parle ciné, non ?! smiley4
moui...mais on ne peut pas parler du film sans parler du jeu...
p-e que si ils n'avaient pas appeler le film "resident evil" j'aurai eu envie de le voir et p-e même que je l'aurai apprécié..
-
j'ai bien aimé le grand bleu..j'ai même emmené ma soeur le voir au ciné quand il est sorti en version longue...je l'avais jamais vu au cinéma..elle m'a maudit...c'est pourtant un beau film je comprend pas smiley18
-
dis elle me plait bien ta soeur smiley5
-
tu aimes starship troopers et les termites ? smiley5
la première fois que j'ai vu le grand bleu c'était au collège, ils nous avait passait ça dans la bibliothèque...j'avais trouvé ça chiant à mourir...j'ai voulu le revoir dans un autre contexte et j'ai aimé...
vu le succès que ça a eu..bizarre qu'ils n'en ai pas fait un jeu vidéo... :stupid:
-
Echo le dauphin??
(http://www.bdmlr.org.uk/photos/giant%20dolphin.jpg)
-
Non mais la c'est l'inverse Le Grand Bleu est un honteux pompage de Scuba Dive !!!
(http://www.c64gg.com/Images/S/Scuba_Dive_ingame.gif)
-
ecco le dauphin il est super ce jeu...musique excellente et super dur surtout aussi, impossible à finir sans les codes....je l'avais sur megadrive...les premiers tps que j'y jouais j'avais le mal de mer...
-
(http://img1.xooimage.com/files/b/a/ban_fou-1e6f8.gif)
-
Hier, nous étions le 23 Octobre, on aurait pu attendre le 25 mais quand même on a regardé OCTOBRE de Sergueï Eisenstein & Grigori Alexandrov.
Toute l'âme du cinéma russe de 1927, la propagande en plus. Les russes ont tout inventé dans le cinéma...
(http://www.cof.ens.fr/cineclub/synopsis/affiches/octobre.jpg)
-
ben voyons, et les tibetains c' est les kings de la mécanique quantique smiley9
-
(http://img1.xooimage.com/files/b/a/ban_fou-1e6f8.gif)
pardon Maître smiley10
-
voila qui est mieux smiley23 smiley21
-
Les russes ont tout inventé dans le cinéma...
Je partage cet avis, et j'y rajoute aussi Meliés.
UZUMAKI
(http://theculturalgutter.com/guest/uzumaki_2-thumb.jpg)
Pas mal du tout, drôle aussi pour un film sur une malédiction, de bonnes trouvailles et au final un bon moment de détente.
Bref topo: des gens sont obnubilés pour les spirales jusqu'à en devenir guédin et tout le film tourne autours de ça.
Trés bon finish aussi.
-
j'ai bien kiffé le manga en tout cas, je savais pas qu'un film en avait été tiré, faudra que j'essaye de voir ça.
-
Les russes ont tout inventé dans le cinéma...
En ce qui concerne le montage, difficile de nier... Pour le reste...
-
Les russes ont tout inventé dans le cinéma...
Je partage cet avis, et j'y rajoute aussi Meliés.
UZUMAKI
(http://theculturalgutter.com/guest/uzumaki_2-thumb.jpg)
Pas mal du tout, drôle aussi pour un film sur une malédiction, de bonnes trouvailles et au final un bon moment de détente.
Bref topo: des gens sont obnubilés pour les spirales jusqu'à en devenir guédin et tout le film tourne autours de ça.
Trés bon finish aussi.
oui, mais c'est vrai que par rapport à la version papier, l'adaptation est bonne mais ne restitue qu'une partie,
assez étrange le film mais pas assez gore p-e
-
hier soir j'ai vu un truc sur arte ( pas vraimment un film ) sur le reconstitution du proces de la bande a baader.
c'etait pas mal mais en vo sous titré et la fatigue m'a eu avant la fin je me suis endormis.
bon on connait la fin vous me direz
apparemment ca ete un beau bordel ce proces ( et il a dure longtemps en plus )
-
Ah, toute une époque ! smiley4
J'avais fait un titre sur le sujet en 2001.
Helmut Schmitt : " Bande à Baader nicht gut..." (http://giscardlesurvivant.free.fr/mp3/Helmut%20Schmidt%20%20%84%20Bande%20%E0%20Baader,%20nicht%20gut...%93.mp3)
Désolé de faire ma promo vite fait sur le gaz en passant... :boulette:
-
t'as de la chance d'avoir plus de 8 ans
je t'aurais molester sinon
-
Autour de la mort d'un cochon un documentaire trouvé à la bibliothèque qui narre par le menu la mort du cochon dans les fermes et dans les industries... Ne pas faire l'erreur de le regrader en mangeant un roti de porc.
Une scéne très amusante : des enfants de 6-8 ans qui plongent leurs mains dans le sang chaud tout juste sorti du corps de l'animal....
Autour de la mort d'un cochon (http://www2.cfwb.be/av/KIOSK/HTM/films/fcochon.htm)
-
ça sent la propagande vegan ce truc smiley18
-
ça sent la propagande vegan ce truc smiley18
Ah non pas du tout figure toi !! Il faut le voir pour comprendre, les tueurs (c'est comme ça qu'ils s'appellent) aime et respecte l'animal. Il n'y a aucune propagande pro ou anti, juste des images de la mise à mort du cochon et de ce qui tourne autour (apprentissage boucherie, confection maison du boudin...)...
-
ça sent la propagande vegan ce truc smiley18
Ça pourrait involontairement en effet smiley5 mais n'oublions pas : la tradition, ça a du bon ! QUE POUR MILLE ANS S'INSTALLE LE REGNE DE LA FNSEA ! SOUFFRIR ET FAIRE SOUFFRIR, VOILA QUI EST LE LOT DE CHACUN EN NOTRE SOCIETE ! NULLE ECHAPPATOIRE N'EST POSSIBLE ! SOLEIL VERT ÜBER ALLES !!!smiley19
(http://www.banquepopulaire.fr/clients/liblocal/images/Agriculteurs/module-prix2007/guyau.JPG)(http://www.banquepopulaire.fr/clients/liblocal/images/Agriculteurs/module-prix2007/guyau.JPG)(http://www.banquepopulaire.fr/clients/liblocal/images/Agriculteurs/module-prix2007/guyau.JPG)(http://www.banquepopulaire.fr/clients/liblocal/images/Agriculteurs/module-prix2007/guyau.JPG)(http://www.banquepopulaire.fr/clients/liblocal/images/Agriculteurs/module-prix2007/guyau.JPG)[/list][/list]
-
ça sent la propagande vegan ce truc smiley18
Ah non pas du tout figure toi !! Il faut le voir pour comprendre, les tueurs (c'est comme ça qu'ils s'appellent) aime et respecte l'animal. Il n'y a aucune propagande pro ou anti, juste des images de la mise à mort du cochon et de ce qui tourne autour (apprentissage boucherie, confection maison du boudin...)...
Comment est tué le cochon dans ton film, Cloporte ? smiley4
-
Il n'y a aucune propagande pro ou anti, juste des images de la mise à mort du cochon et de ce qui tourne autour (apprentissage boucherie, confection maison du boudin...)...
rien que cette phrase y'a contradiction
-
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?? Certains vegans sont des intégristes à mes yeux (c'est mon avis, libre à vous de le partager...).
Je ne vois pas où est le problème d'élever un cochon et de le tuer pour sa propre consommation.
Alain, le cochon est assomé et égorgé pour le vider de son sang.
-
personellement je hais les vegans ils racontent bien trops de conneries.
j'en connais une tres bien en ariege mais elle est comme moi elle deteste les autres tellement qu'ils sont cons !!
t'as t'on deja traiter de nazis car tu manges du poulet ??
( ben oui le poulet est elevé en batterie qui ressemble a s'y meprendre a auschwitz )
-
J'ai un broz vegan et j'ai beau retourner le problême dans tout les sens j'arrive pas à me faire une idée tranchée sur le sujet. Même les oeufs des poules de ma grand mère il en veut pas , pourtant on les traite très gentilement smiley4
Anthropomorphisme ou noble cause ?
J'ai remarqué que le mouvement vegan était pas mal présent dans la scène indus.
Y'a un film d'haneke qui commence par l'abatage d'un cochon , ça fait quand même réfléchir ...
enfin on est bien off topic la ...
-
Ben ouais abattre un cochon c'est pas très glamour, c'est sûr, mais si tous les gens savaient, ça les ferait peut être réfléchir sur leurs achats sous célophane, sans odeurs, de leur supermarché.
Attention, je dis ça mais je suis la première à en acheter et à en manger...
Et c'est pareil pour l'abbatage du lapin... Je me souviens de leurs cris atroces quand j'étais petite. Ou alors le sang des moutons que j'avais élevé quand je suis rentrée de chez ma copine Michèle...
Faut arrêter de cacher la merde au chien comme on dit...
Bon sinon qu'est ce que j'ai vu comme film...
Cimetière dans la Falaise de Jean Rouch, 1951
A propos de la mort, y aurait à en dire aussi...
(http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2004/rouch/img/rouch_camera.jpg)
-
Juan Carlos Fresnadillo : 28 semaines plus tard (2007). La suite de 28 jours plus tard , films de zombies en Angleterre, avec le même travers : une première partie classique et bien faite et une seconde complètement loupée qui envoie le film directement dans la série B périssable. smiley11
(http://www.britfilms.tv/images/news/28WeeksLater.jpg)
Et pour ce qui est des vegans, c'est comme partout, t'as certainement des abrutis intégristes et des gens qui suivent et appliquent leurs idées (qui est de ne pas utiliser la souffrance animale au profit de l'homme et ceux-ci honnêtement, je leur tire mon chapeau).
Pour les oeufs de ta grand-mère, Riz, c'est vrai que là, je capte pas.
Par contre, c'est vrai que l'élevage industriel est une horreur sans nom qui est la honte des sociétés actuelles. smiley12
-
Mon pauvre Alain, l' absence de Pierre Mondy et de Rosy Varte au générique semble avoir corrompu ton jugement
smiley23 smiley12
-
l'enfoiré ! smiley5
-
Y'a un film d'haneke qui commence par l'abatage d'un cochon , ça fait quand même réfléchir
benny's video
incontournable !
dans le categorie connerie vegan j'ai bien apprécié notre pain quotidien qui montre aussi comment sont cueillies les salades
(http://www.visionkino.de/mbmedia/6/9/a01491f5fcfd7e85dbd0dfcc4542d6.jpg)
la réalité de la mécanique industrielle enfouie profond sous les merveilles d'un packaging réussi
-
J'ai un broz vegan et j'ai beau retourner le problême dans tout les sens j'arrive pas à me faire une idée tranchée sur le sujet.
Y'a trois position je crois :
1) Toutes les formes de vies autres que l'homme sont des choses dont nous pouvons disposer (conception classique).
2) Toutes les formes de vies doivent être respectées à égalité, conception antispéciste inapliquable.
3) Il faut minimiser la souffrance de toutes formes de vies (et augmenter leurs plaisirs), conception hédoniste qui préside à l'esprit de la loi dans beaucoup de domaines et qui est applicable (même si y'a pleins de sous-problèmes).
-
j'ai regardé pompoko:
(http://www.catsuka.com/interf/icons/pompoko_posterfr.jpg)
(http://missgally.com/blog/images/photos/tanuki2.jpg)
la triste histoire des tanukis qui vivent en banlieue de tokyo et qui font des trucs de fous avec la peau de leurs couilles!
j'ai trouvé ça excellent, la fin un peu surprenante, mais assez jsute finalement. C'est vraiment le genre de film qui te montre à quel point walt disney prend les gosses pour des cons....
-
bizarrement les couilles magique de tanukis ça a toujours existé dans le folklore jap...
bizarre... mais marrant
http://www.youtube.com/watch?v=Oq8xuVnB-Pk
(http://www.kuniyoshiproject.com/raccoon%20Dogs%20(R209)_files/image014.jpg)
(http://www.nipofilia.com/wp-content/uploads/2007/06/tanuki.jpg)
-
Un des meilleurs Ghibli smiley14
-
Un des meilleurs Ghibli
on échappe un peu plus au coté mièvre et poètique (qui fonctionne très bien parfois.) des miyazaki.
en tout cas c'est cliar que je le recommande à tous! et surtout hésitez pas à le faire tourner aux gosses! Ce film vous plonge vraiment dans une ultime rêverie!
et concernant les couilles magiques on en avait déjà parlé ici, je vais déterrer le post si je le retrouve!
-
ca devait être dans le topic sur les yokai smiley9
-
Ah, toute une époque ! smiley4
J'avais fait un titre sur le sujet en 2001.
Helmut Schmitt : " Bande à Baader nicht gut..." (http://giscardlesurvivant.free.fr/mp3/Helmut%20Schmidt%20%20%84%20Bande%20%E0%20Baader,%20nicht%20gut...%93.mp3)
Désolé de faire ma promo vite fait sur le gaz en passant... :boulette:
je viens juste d'apprendre que tu venais juste de sortir un split de la mort avec entre autre en bonus un sachet contenant des poussieres stellaires pour la modique somme de 7.5 euros port compris smiley8 smiley8 smiley8 smiley8 c'est vrai ca ????
smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17
-
Ah, toute une époque ! smiley4
J'avais fait un titre sur le sujet en 2001.
Helmut Schmitt : " Bande à Baader nicht gut..." (http://giscardlesurvivant.free.fr/mp3/Helmut%20Schmidt%20%20%84%20Bande%20%E0%20Baader,%20nicht%20gut...%93.mp3)
Désolé de faire ma promo vite fait sur le gaz en passant... :boulette:
je viens juste d'apprendre que tu venais juste de sortir un split de la mort avec entre autre en bonus un sachet contenant des poussieres stellaires pour la modique somme de 7.5 euros port compris smiley8 smiley8 smiley8 smiley8 c'est vrai ca ????
smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17 smiley17
Hélas oui ! C'est complètement affreux ! Le monde part à la dérive ! :smiley45::smiley45::smiley45::smiley45::smiley45::zomboz::smiley45::smiley45:
(http://giscardlesurvivant.free.fr/images/pochettes/Attractions%20Gravitationnelles.jpg)
-
Petite annonce :
Recherche bon films de baston asiatiques genre gros coup de poing dans la gueule qui font mal, clé aux bras cassages de jambes etc...
connais rien au genre, vu récemment flashpoint de wilson yip (hong kong) trouvé ça sympathique souhaiterai approfondir.
-
Recherche bon films de baston asiatiques genre gros coup de poing dans la gueule qui font mal, clé aux bras cassages de jambes etc...
connais rien au genre, vu récemment flashpoint de wilson yip (hong kong) trouvé ça sympathique souhaiterai approfondir.
Ha ouais et dès que je voulais louer un film de kung fu au vidéo club c'était "bwaaaah nanana , bwaaah nanard " :smiley29:
-
Recherche bon films de baston asiatiques genre gros coup de poing dans la gueule qui font mal, clé aux bras cassages de jambes etc...
Bon comme truc récent ya quand même Ong Bak avec Tony Jaa qui est énorme, faut bien l'avouer! Il y pratique le Muay Boran, version traditionnelle du Muay Thai; et si t'aimes les clés de bras genre Win Chun ya L'Honneur du Dragon toujours avec Tony Jaa.
Sinon la 36ème Chambre de Shaolin, classique des classiques!
Ou "Il était une fois en Chine"!
-
uch !
j' aime bien Prodigal Son pour le côté kung-fu classique
(http://www.cineasie.com/Cinema%20asiatique/SAMO%20HUNG/Prodigal_Son_03.jpg)
il est chorégraphié par Samo Hung (et joué aussi) et aussi Lam Ching Ying joue dedans.
(http://www.hkcuk.co.uk/people/images/LamChingYing.jpg) < c' est lui, il est beau hein !
Lam Ching Ying qui joue aussi dans la série des Mister Vampire, de la comédie Kung-fu d' epouvante, comme seul les Hong-kongais savent la faire
(http://www.stomptokyo.com/badmoviereport/pics/M/mrv5.jpg)
et puis dans le même genre ghost kung-fu comedy, l' exorciste chinois de Samo Hung en tant que realisateur et acteur qui est vraiment super classe
(http://cine-hk.chez-alice.fr/Hkcine/Images/FANTASTIQUE-AZ/SAMOEXOR.JPG)
Sinon il y aussi le temple du lotus rouge de Ringo Lam avec du très beau kung-fu et un méchant vraiment très méchant qui fait des peintures de kung-fu maléfiques
mais aussi Zu de Tsui Hark, aussi classique que hors-normes ainsi que sa séquelle plus tardive Legend of Zu
a voir aussi (obligé) Histoires de cannibales du même realisateur
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/54/74/18405180.jpg)
après il y aussi Evil Cult de Wong Jin avec Jet li qui est super bien !
(http://www.cineasie.com/CinemaHK/EvilCult/evilcult1.jpg)
et aussi L' auberge du dragon avec son chef-cuistot barbare qui fabrique des petits pains fourrés à l' homme et la magnifique Maggie Cheung
(http://www.chine-informations.com/images/upload/maggie-cheung.jpg) < elle est belle hein ! ça c' est des jolies petites zoreilles
et Lin Ching-Hsia
(http://www.gotterdammerung.org/film/people/female/hong-kong/00000003.jpg) < pas mal non plus n' est-ce-pas ?
euh dans Zu elle bousille carrément la rétine mais je m' eloigne du urrggg... sujet initial :wow: :wow: :wow: (http://kumkumnoodles.free.fr/divers/dickhead.gif)
(http://www.hkcuk.co.uk/people/images/BrigitteLin.jpg)
etc ... la ya déjà de quoi bien s' amuser smiley23 smiley21
YAAAAAHAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! :nanto: :zomboz: :scanner:
(http://www.sensesofcinema.com/images/directors/03/27/blade4.jpg)
-
et la technique de Sonny dans Operation Scorpio c' est pas du pâté hein !
(http://blog59.fc2.com/b/brigitelin/file/20070219034620.jpg)
ce film très chouette montre aussi la (très rare) technique de la sèche mais il n' y a pas de photo sur internet, de toute façon mieux vaut la voir filmée c' est plus parlant :smiley39:
-
uch !
j' aime bien Prodigal Son pour le côté kung-fu classique
(http://www.cineasie.com/Cinema%20asiatique/SAMO%20HUNG/Prodigal_Son_03.jpg)
il est chorégraphié par Samo Hung (et joué aussi) et aussi Lam Ching Ying joue dedans.
(http://www.hkcuk.co.uk/people/images/LamChingYing.jpg) < c' est lui, il est beau hein !
j'l'ai vu ! smiley14 j'l'ai trouvé bien rythmé. pas mal du tout...
celui qui joue le vieux , j'l'avais vu dans un autre film mais j'sais plus lequel...
-
Petite annonce :
Recherche bon films de baston asiatiques genre gros coup de poing dans la gueule qui font mal, clé aux bras cassages de jambes etc...
connais rien au genre, vu récemment flashpoint de wilson yip (hong kong) trouvé ça sympathique souhaiterai approfondir.
Stalker (d'Andreï Tarkovski) est très bon comme film de baston, en dépit de son origine russe. Ca racconte le combat d'un écrivain karateka contre un scientifique boxeur, le tout arbitré par un moine boudhiste dans une zone dévastée par les gangs. Il y a du sang partout, des cris, et même une explosion atomique à la fin. Enfin, on y voit Bruce Lee déguisé en chien se faire enculer à sec par un oiseau zombie. Assez original, même si la succession des scènes gore et des scènes de cul est assez déroutante au début. Par la suite, les scènes de combat reprennent le dessus, et c'est bien plus marrant. Ah oui, qu'est-ce qu'on se marre dans ce film ! Je te le conseille vivement.
+A+
-
Je parle pour lui mais il l'a déja vu , Tarkovski étant devenu l'inévitable référence à citer en soirée mondaine.
-
Je parle pour lui mais il l'a déja vu , Tarkovski étant devenu l'inévitable référence à citer en soirée mondaine.
Tu veux parler des free parties ? Là où tant d'intellectuels à capuche viennent écouter Olivier Messiaen la tête dans les enceintes ?
-
Oui des teuffeurs quadras avec des lunettes alain manoukian , qui verre de champagne à la main dissertent sur la force primaire et nécessaire du "rap de rue" entouré d'étudiants des beaux arts barbe de 3 jours d'apparat à l'appui qui customisent leur casquettes.
humpf
-
Sinon, dans le genre baston entre intellectuels, il y a le célèbre "L'Année dernière à Marienbad" où on assiste à plusieurs séances de torture réalisées à l'aide d'alumettes. Marienbad est un célèbre chateau dans les carpates provencales où les moines Suji Tsu combattaient à mort contre des karatekas transformistes au moyen de livres de Karl Marx équipés de clous acérés. Le film prolonge cette tradition d'une réflexion sur le rôle de l'intellectuel engagé dans le combat anticapitaliste, mais en y ajoutant une touche de violence perverse et d'humour badin qui a fait le succès du ré&alisateur, Alain Resnais.
+A+
-
Petite annonce :
Recherche bon films de baston asiatiques genre gros coup de poing dans la gueule qui font mal, clé aux bras cassages de jambes etc...
connais rien au genre, vu récemment flashpoint de wilson yip (hong kong) trouvé ça sympathique souhaiterai approfondir.
Stalker (d'Andreï Tarkovski) est très bon comme film de baston, en dépit de son origine russe. Ca racconte le combat d'un écrivain karateka contre un scientifique boxeur, le tout arbitré par un moine boudhiste dans une zone dévastée par les gangs. Il y a du sang partout, des cris, et même une explosion atomique à la fin. Enfin, on y voit Bruce Lee déguisé en chien se faire enculer à sec par un oiseau zombie. Assez original, même si la succession des scènes gore et des scènes de cul est assez déroutante au début. Par la suite, les scènes de combat reprennent le dessus, et c'est bien plus marrant. Ah oui, qu'est-ce qu'on se marre dans ce film ! Je te le conseille vivement.
+A+
:smiley38: smiley5 smiley5 smiley5 il faudra que je le revois parceque je ne l' avais pas envisagé sous cet angle inédit
-
Je vous remercies pour vos conseils en tout cas je pense que je vais commencer par ong back car ça à l'air d'être très 'coup de poings qui font mal', tsui hark j'aime bien, mais ça fait plus 'ballet aérien', c'est pas tout à fait ce que je recherche.
Pour ce qui est de Stalker, j'ai trouvé ça super chiant, aucun zombie mutant, aucune végétation radioactive, pas de bandes de punk super armées qui pillent la zone ... que dalle. On aurait dit Jarmush qui s'essaye à la SF.
Je comprends pourquoi le cinéma russe n'attire pas les foules, même pas les moyens de se payer un effet spécial, aucune images de synthèse, le néant cinématographique.
-
Storm over Asia
un film russe pas forcément évident à trouver...
j'l'ai vu en ciné concert... de la tuerie !
Directed by Vsevolod Pudovkin
USSR 1928, 16mm, silent, b/w, 134 min.
With I. Inkizhinov, Valeri Inkizhinov, A. Chistiakov
Russian intertitles with English subtitles
This recently restored masterpiece of Soviet silent cinema has been unavailable for the past fifty years—ever since the film suffered massive cuts for the release of a shortened (and censored) sound version. This restoration, overseen by the American film specialist David Shepard, contains the original Russian titles as well as the extraordinary footage Pudovkin and his crew shot in the Mongolian and Tuvan Central Asiastic Republics before their absorption into the Soviet Union. Intermixed with this ethnographic imagery is writer Osip Brik’s prophetic narrative about a young Mongolian trapper who is cheated by an American fur trader and betrayed by the White Russians. His seeming salvation comes with the discovery of an amulet that reveals his identity as a descendent of Ghenghis Khan and his emergence as a revolutionary leader of a “storm over Asia.”
The musical accompaniment for this special event is performed by the acclaimed musician and performer Albert Kuvezin and Yat-Kha, his troupe of musicians and throat-singers from the Altai-Sayani Mountains of Tuva. Renowned stars of the world-music scene, Yat-Kha’s exploration of the borders between Tuvan traditional music and western rock has gained the support of artists as diverse as Brian Eno and The Chieftains’ Paddy Moloney
(http://images.contentreserve.com/ImageType-100/1096-1/%7B9D06EB66-DF33-48D6-8072-718405E28C92%7DImg100.jpg)
-
Teu teu ! on ne dit pas du mal de Stalker ici sans être obligé de dormir avec Alain Deshodt pendant une semaine
et dire du mal de Solarys c' est direct deux semaines au club med dans le même bungalow que le Cardinal, c' est dire si on plaisante pas :smiley39:
-
Teu teu ! on ne dit pas du mal de Stalker ici sans être obligé de dormir avec Alain Deshodt pendant une semaine
et dire du mal de Solarys c' est direct deux semaines au club med dans le même bungalow que le Cardinal, c' est dire si on plaisante pas :smiley39:
Solaris, pas Solarys, hé, patate !
Sinon, y'a aussi "Le Sacrifice", qui racconte comment un père de famille tranquile massacre tous ses proches une nuit de saoûlerie, parce qu'il a peur de la fin du monde et veut faire comme Jesus Christ. Il avait en effet confondu la Bible avec La vie de Charles Mansion à cause d'une couverture échangée entre ces deux livres, ce qui a créé de la confusion dans ses lectures et dans son esprit. Les scènes de tuerie son assez bien filmées, et il y a pas mal d'effets spéciaux, en particulier le film en accéléré de la croissance d'un arbre, qui occupe 45 bonnes minutes et crée un suspense insoutenable.
-
toi même mangeur de pieds de cochon ! smiley12 smiley12 smiley12
-
toi même mangeur de pieds de cochon ! smiley12 smiley12 smiley12
Tu veux que je t'abonne aux Cahiers du Cinéma ? Hé, va-nu-pieds !
(http://cinema.rossellini.bifi.fr/img/exposition/popup/couv-cdc.jpg)
-
Nnoooonn pitié
:horror: :horror: :horror: :horror: :horror:
je n' aime que Pifou magazine (http://193.251.82.94/pif-collection/personnages/chron1_pifou1.jpg)
-
Tu n'as pas vu "L'enfance d'Yvonne" ?
L'Enfance d'Yvonne est le premier long métrage, russe, d'Andreï Tarkovski, sorti en 1962.
Comme dans Le Vibromasseur ou André Roubignolev, Tarkovski lie un destin individuel, ici celui d'une petite fille de 12 ans à une grande tragédie humaine et historique qui contamine peu à peu le premier plan : la pornographie. Malgré la candeur et l'innocence d'Yvonne, tous pressentent le drame à venir, l'inéluctable mort de la petite fille lors d'un tournage de snuf movie pédophile. La violence de la pornographie est atténuée par la douceur des songes de l'enfant, visions pastorales d'une Russie idéale, filmées dans un noir et blanc sublime qui n'est pas sans évoquer Gorges Profondes de de Gerard Damiano (notamment le premier plan sur le pénis du héro). Tarkovski travaille également la narration, refusant la linéarité des éjaculations pour jouer sur les différentes temporalités et la confusion entre sodomie et masturbation. Pénis d'or au Festival de Dallas en 1962, L'Enfance d'Yvonne n'est pas un témoignage sur la pornographie de plus, mais un poème filmique au dénouement magnifique.
-
Bande de dangereux sophistes psychotiques! smiley5 smiley5 smiley5
Pis alors Cindy bah pourquoi t'as pas donné la référence du dernier screeshot de ton post alors?
(http://www.sensesofcinema.com/images/directors/03/27/blade4.jpg)
Car il s'agit de The Blade de Tsui Hark, très évidemment un excellent mouvie! Il m'était sorti de l'esprit, comment ai-je pu l'oublier!
Sinon Cookie Monster si tu veux vraiment des grosse patates qui font mal je te conseille les pubs Optic 2000, c'est de l'adrénaline pure!
N'empêche, tu me diras des nouvelles de Ong Bak!
-
Les coups ! quand ils vous arriveuuuh , OH OUI , ça fait maaaal
:dickinson: :smiley27:
-
(http://même pas les moyens de se payer un effet spécial, aucune images de synthèse, le néant cinématographique.)
TOi t'es un bon.
Celui que je regarde régulierement : Andrei Roublev
Sept épisodes de la vie du moine et peintre d'icônes russe.
Et si des intellos de vernissage se pâment en parlant de Tarkovsky,
ça ne gâche en rien son cinéma.
-
(http://même pas les moyens de se payer un effet spécial, aucune ude synthèse, le néant cinématographique.)
wah l'autre il sait même pas faire une citation hé, je pense que c'était ironique :)
Et si des intellos de vernissage se pâment en parlant de Tarkovsky,
ça ne gâche en rien son cinéma.
tout à fait , mais je sais pas ce qui s'est passé, d'un coup tout le monde s'est mi à en parler partout comme si ils connaissaient depuis dix ans , perso j'ai rien vu de lui ...
-
Regarde Nostalghia et ta vie changera
Oui : retour d'affection, gains, amitié, estime de ton patron, taille de ton pénis, femmes nombreuses dans ton lit, et paix entre les peuples, le Pr. Nostalghia résoud tout problème en 48h. Paiements en poulet vivant accepté.
-
J'avais adoré Nostalghia aussi alors que c'était un exercice super difficile ; j'ai rarement vu une aussi belle photographie dans un film... smiley15
Et autrement j'ai vu Shane Meadows : This is England (2007), un film sur un gosse qui devient skinhead en 83. C'est très bien aux 4/5 et puis d'un coup le film s'arrête comme s'il manquait au moins une bonne demi-heure... Vraiment bizarre et désappointant :smiley39:
(http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/yahoo_manual/20070423/16/1968093008.jpg)
-
Le cinéma Russe craint le paté.
Les cinéphiles russes se rabattent d'ailleurs sur notre bonne vieille production hexagonale.
On a vu des files d'attente de trois kilometres devant les video club de Moscou lors de la sortie du dernier Jean Jacques Annaud, l'excellent "sa majesté minor".
Tout cela pour une pale copie screener au format V2000.
-
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/18/04/18699449.jpg)
vu sur arte ce soir ... génial !!
sacrée photo .. et le mélange 8mm / HDTV, miam !
Des cloches à intervalles réguliers, des pas qui résonnent sous les voûtes, l'eau qui goutte à la fonte des neiges, le souffle du vent dans les couloirs. Les bruits familiers viennent à peine troubler la paix monacale de la Grande-Chartreuse, dont les somptueux bâtiments s'élèvent sur le site d'un ermitage fondé en 1084 dans les Alpes grenobloises. Au rythme des jours et des nuits, au fil des saisons, Philip Gröning invite à pénétrer dans un univers d'ordinaire inaccessible, où le silence est de règle. Les images épousent les mouvements furtifs d'une vie matérielle limitée au strict nécessaire, passent et repassent dans les mêmes lieux vides et austères, fixent les instants répétitifs...
-
Celui que je regarde régulierement : Andrei Roublev
pas mieux
-
Le cinéma Russe craint le paté.
Les cinéphiles russes se rabattent d'ailleurs sur notre bonne vieille production hexagonale.
On a vu des files d'attente de trois kilometres devant les video club de Moscou lors de la sortie du dernier Jean Jacques Annaud, l'excellent "sa majesté minor".
Tout cela pour une pale copie screener au format V2000.
Evidemment !! Depuis la perestroïka des années 90 le cinéma russe n'a plus aucun financement... Il est loin le temps où la Grande Russie payait pour son cinéma. De plus, aucun film (ou trés peu, de l'ordre de 3 par an) ne sont exportés... Et puis cela ne servirait à rien, leur cinéma a perdu de sa grandeur en copiant les supers productions américaines à la sauce soviétique.
-
vu un bout du grand silence aussi hier... impressionnant.
je m'imagine pas rester sans parler aussi longtemps et être coupé du monde comme ça... bon en même temps j'ai pas prévu de me faire moine.
-
Oui je suis dégouté de l'avoir raté , (si qqun est au courant d'une rediff ...)
Le réalisateur avait demandé l'autorisation de filmer en 84 il a reçu la réponse 16 ans après
-
ouais c'est un peu dingue....
rediff:
jeudi, 8 novembre 2007 à 14:00
si t'as la tnt où je ne sais quoi qui diffuse arte en journée.
-
bien vu !
ouais j'ai pas la tnt mais on est raccordé au réseau , enfin c'est bon quoi
merci , "le post it est sur le frigo" !
-
vu un bout du grand silence aussi hier... impressionnant.
je m'imagine pas rester sans parler aussi longtemps et être coupé du monde comme ça... bon en même temps j'ai pas prévu de me faire moine.
tu serais plutôt du genre moin défroqué, toi, Vendredi, non ? :playplay: :nanto:
-
(http://flops.chez-alice.fr/jenny/grenoble/chart5.jpg)
-
smiley13 en général après ça, ça cause plus trop :smiley35:
-
Tu as vu la Chartreuse de Parme Henri ??
-
Tu as vu la Chartreuse de Parme Henri ??
c'est la chartreuse de parmentier non ?
-
non j'ai pas vu la chartreuse de parme, mais un green choc' (chocolat chaud plus chartreuse) ça m'a fait cet effet : :smiley35:
Ceci dit j'ai visité le monastère (enfin la partie publique : le musée).
-
Tu as vu la Chartreuse de Parme Henri ??
c'est la chartreuse de parmentier non ?
Qu'il est con ce Mysh3l.... smiley5
green choc' (chocolat chaud plus chartreuse) ça m'a fait cet effet :
Oui, je comprends.... Je préfére les russe blancs.... smiley6
-
Je tenais à remercier mon lumbago sans qui ceci n'aurait pas été possible.
The last Hangman, de Adrian Shergold, l'histoire vraie du meilleur bourreau d'Angleterre. Très bon film.
(http://www.pierrepointmovie.com/index/header.jpg)
Strange Circus, de Sion Sono. Glauque, tordu, malsain, j'ai trouvé ça prenant... Jusqu'à un final genre nivuniconnuchtembrouilledémerdetoi mais bon le sujet abordé comme la manière de le faire mérite le détour, voire le déplacement comme dirait M'dame Michelin.
(http://contaminationmagazine.com/images/affiche/affiche_strangecircus.jpg)
et en plus elle est bonne, comme dirait Drucker.
Sinon, en vrac,
Blacksheep m'a fait bien rire,
Flower and Snake, pauvre scenar prétexte a un enchainement de scènes bondage SM pornochic... Pour le fan de Aya Sugimoto ou si on bande jaune, comme dirait le poète....
(http://gallery.panorama.it/albums/upload/foto-settembre/film-310807/normal_flower-and-snake.jpg)
:smiley40:
Phonegame, pour comprendre le passé psychiatrique de Jack Bauer.
1408, woo la Chambre d'hôtel maudite et méchante, tremblez bourgeois.
The Thirteenth Floor, et si en fait on n'était que de gros bit ?
Du coup pour me remonter le moral
Ghost Dog: The Way of the Samurai de Jarmush,
(http://membres.lycos.fr/fquil/ghostp.jpg)
un de mes films préférés, mais je suis incapable d'expliquer pourquoi je peux le matter encore et encore et encore et encore.
la Tour Montparnasse Infernale, ce film de merde me fait rire à chaque fois.
Aniki mon frère, Kitano je t'aime...
(http://saigoncine.free.fr/images/aniki.jpg)
j'ai découvert Kitano avec l'été de Kikujiro, du coup quand ce film est sorti c'était la gifle... Après j'ai découvert le passé du monsieur, mais j'arrive pas à me lasser de celui-là.
Je rappelle le fait principal de ce post, The Last Hangman, mérite le déplacement.
-
si quelqu'un a ca quelquepart, je suis preneur
http://www.youtube.com/watch?v=XLAplFaS6cM
-
(http://farm1.static.flickr.com/132/376170952_72f39b027e.jpg)
un monument du cinema.
action et humour toutes les 5 sec
on ne s'ennuie pas.
-
Un film que j'ai beaucoup aimé, hormis par moments le côté mélo qui fait pleurer dans les huttes, sinon c'est clair que j'irai en Mongolie un de ces jours.
:wow: :wow: Il faut y aller !!!! Pour ceux que ça interresse, j'aurais les photos du voyage avant noël (note personnelle : ne jamais faire confiance à un médecin, radiologue de surcroit...)
Sinon, session William Klein :
Mister Freedom en VO juste VO et vu mon niveau d'anglais je n'ai absolument pas tout compris.
(http://www.urban-resources.net/covers/cover_0639_B.jpg)
Qui êtes-vous Polly Magoo ?, pas vu en entier, je suis arrivée au tiers du début, j'ai aimé la photographie en tout cas.
(http://www.goeland.fr/imagesproduits/DVD431.jpg)
-
Mr Freedom c'est cool et barré ... avec Gainsbourg pianiste, et Philippe Noiret en forme ...
moi j'ai vu hier soir PRINCESS MONONOKÉ, et vu le flim je dirais qu'il était plus que temps de le voir ...
-
Mr Freedom c'est cool et barré ... avec Gainsbourg pianiste, et Philippe Noiret en forme ...
moi j'ai vu hier soir PRINCESS MONONOKÉ, et vu le flim je dirais qu'il était plus que temps de le voir ...
Vu Princesse Mononoké au cinéma quand il est sorti... Depuis je regarde Disney d'un oeil dégouté et ma vie n'a plus jamais été la même....
-
KATSUMI STORY, une ode à la fémininité.
Scénario: Belle et insoumise, Katsuni initie hommes et femmes aux plaisirs de la perversion... Décors de rêve, casting exceptionnel !
Points forts : Filles de rêves, reines de la fellation, hard ultra chic, double pénétration.
smiley13
Amis du cinéma, bonsoir
-
(http://www.enregistrersous.com/images/59696603320070902182117.jpg)
du bien bel ouvrage, et à ce propos David Cronenberg a du consulter
l' encyclopédie des tatouages de criminels russes en deux volumes
en long et en large avant de faire ce bien bon film qui nous assène
tout de même quelques scènes un peu pathétiques, aaaaaaahh ces
américains ne peuvent jamais s' empecher de tenter de justifier
l' horreur en la travestissant avec un costume d' angelot.
Mais passons, le film est dans la lignée de History of violence
mais bien plus réussi à mon humble avis.
Un petit aperçu de l' encyclopédie des tatouages de criminels russes :
http://nouvellerevuemoderne.free.fr/russian_tattoo.htm
-
ça y est il est sorti ?!
Je l'attends avec impatience ce film , Cassel bizarre comme choix d'acteur smiley18.
En tout cas History Of Violence c'est le dernier bon film que j'ai vu.
-
Je l' ai vu au ciné hier
Cassel qui est inégal comme d' habitude et joue bien certaines scènes comme il en rate d' autres sans qu' on sache pourquoi.
History of violence vraiment j' avais eu du mal avec le côté pathos américain, je crois que je fais carrément une allergie à certains tics récurrents du cinema US, comme aussi cette manie de justifier un massacre parcequ' on est du côté des gentils.
smiley18
-
Je l' ai vu au ciné hier
Cassel qui est inégal comme d' habitude et joue bien certaines scènes comme il en rate d' autres sans qu' on sache pourquoi.
History of violence vraiment j' avais eu du mal avec le côté pathos américain, je crois que je fais carrément une allergie à certains tics récurrents du cinema US, comme aussi cette manie de justifier un massacre parcequ' on est du côté des gentils.
smiley18
Oui, mais toi on sent bien que tu n'es qu'un sale gauchiste, donc ton avis ne compte pas.
-
je fais pourtant de gros efforts pour marcher dans les pas de notre bon président qui a sur ses épaules la pénible mission de bousculer les habitudes confortables et lamentables de nous pauvre peuple français pleurnichard et sans ambition.
peut-être que si je regardais Rocky IV en accéléré ça irait mieux ? je ne sais plus quoi faire
:horror: :horror: :horror: :horror: :horror:
-
bois donc une bonne ancre smiley9 smiley9 smiley12
-
je fais pourtant de gros efforts pour marcher dans les pas de notre bon président qui a sur ses épaules la pénible mission de bousculer les habitudes confortables et lamentables de nous pauvre peuple français pleurnichard et sans ambition.
peut-être que si je regardais Rocky IV en accéléré ça irait mieux ? je ne sais plus quoi faire
:horror: :horror: :horror: :horror: :horror:
Je te conseille plutôt l'intégrale de la série "24 h" : tu y comprendras enfin que l'angélisme n'est pas bonne voie, et qu'il convient de torturer pour avancer vers la démocratie et préserver notre mode de vie nord américain.
-
Si ça peut aider à faire de moi un bon citoyen du futur je veux bien tous les regarder jusqu' au dernier,
JE VEUX DEVENIR AMERICAIN, JE VEUX ETRE DU COTE DES GENTILS PACIFICATEURS DU MONDE ET QUI APPORTE LES BONNES VALEURS MORALES A TOUS CES PEUPLES DE METEQUES ILLETRES QUI CROIENT EN DES DIEUX A LA CON
d' ailleurs a partir de maintenant je ne parle plus que l' americain et maudit mes parents de m' avoir mis de force en français première langue, quelle prétention lamentable, que le grand peuple américain pardonne à mes géniteurs leur sombre ignorance de sous peuple car ils sont comme moi, inférieurs mais portés par la volonté d' apprendre le bien vivre comme il faut.
:horror: :horror: :horror: :horror: :horror: :horror: :horror: :biereu: < Budweiser (et oui Jere toi aussi tu ferais bien de t' y mettre)
-
JE VEUX DEVENIR AMERICAIN, JE VEUX ETRE DU COTE DES GENTILS PACIFICATEURS DU MONDE ET QUI APPORTE LES BONNES VALEURS MORALES A TOUS CES PEUPLES DE METEQUES ILLETRES QUI CROIENT EN DES DIEUX A LA CON
Bien, mon fils, tu es sur le bon chemin. Dorénavant, voici ton nouveau dieu, le Peacemaker :
(http://www.dkimages.com/discover/previews/887/20483227.JPG)
-
JE PREFERE MOURIR PIETINER PAR LES BOTTES DE DRONE QUE BOIRE UNE GOUTTE DE BUDWEISSER
-
JE PREFERE MOURIR PIETINER PAR LES BOTTES DE DRONE QUE BOIRE UNE GOUTTE DE BUDWEISSER
A ton service, kamarade !
(http://www.thelastminuteblog.com/wp-content/uploads/2007/08/montebello-cops.png)
-
Je ne comprend pas bien cette énigmatique photo ?? :brumf:
-
Je ne comprend pas bien cette énigmatique photo ?? :brumf:
Encore un gauchiste récalcitrant ! Qu'on le pende !
-
merci papa drone
je me sens mieux d'un coup
-
Pour la photo, ce n'est qu'une image d'entrainement des force de police anti-emeute du Quebec :
1- tous on les mêmes chaussures
2- les clefs de bras et autres prises de contention sont assez molles
3- la fleur de lys sur la manche
J'ai gagner le droit de vivre en démocratie ou dois je continuer a vivre dans les volutes du foin des indes? smiley13
-
Steven Lisberger : Tron (1982)
(http://medias.fluctuat.net/films-posters/5/9/5929/tron/affiche-1-medium.jpg)
Je l'avais revu voici deux ans et à nouveau ce soir et j'avoue être sous le charme, c'est vraiment un très bon film de science-fiction qui possède un style visuel hors norme vraiment sensationnel. Un des meilleurs Disney bien que ce ne soit pas un dessin animé. smiley14
-
c'est le film de la generation personal computer smiley23
-
DEMON SPIES :love:
(http://www.kungfucinema.com/images/stills/d/demonspies.jpg)
Cinq jeunes, élevés depuis leur naissance au sein d'une tribu sauvage, sont appelés à se comporter en démon et à renier toute trace d'humanité. Ils se voient confier une mission à hauts risques : se rendre dans le territoire d'un clan frauduleux afin d'y collecter des informations à propos d'un achat d'armes à des étrangers.
Dérive exploitationiste oblige, le sexe et la nudité occupent une part prépondérante du récit. Attrait de la nouveauté et de l'inédit, les héros ne sont plus de classiques samouraïs mais de jeunes assassins formés au sein d'une sauvage tribu primitive arborant d'inquiétants masques. Rites chamanistes et coutumes exotiques rythment le premier tiers du métrage : étrange rituel d'initiation sexuelle (défloration avec un masque de tengu!), sanglantes rixes où se mêlent membres arrachés et geysers de sang. .
-
'tain, les merdes que tu dois te farcir pour assumer ta position de japanese kitch Z movies addict, quand même ! J'en reste pantoi : un tel sens du devoir est exemplaire.
-
'tain, les merdes que tu dois te farcir pour assumer ta position de japanese kitch Z movies addict, quand même ! J'en reste pantoi : un tel sens du devoir est exemplaire.
smiley5 non mais j' ai bien aimé et il y a beaucoup de films japonais très mauvais que je me donne pas le mal de finir de regarder
par contre pour les films de zombies je n' ai pas le choix, il faut que je les regarde TOUS et là je tremble car il y en a une bonne brouette qui m' attend plus soporifique que tous les films de BHL réunis
smiley6 smiley6 smiley6
-
tiens toi qui aime le monde marin et les zombies smiley9
http://www.youtube.com/watch?v=hSPG9QQg4C0
-
tiré de l' enfer des zombies de lucio fulci (un des nombreux films qui fit faire un coma à Crapautronc) smiley14
-
c'etait pour voir si tu suivais smiley6
-
ce film m' a principalement marqué à cause de la flaque de bave que Crapautronc a laissé sur mon canapé :smiley39:
-
"doctor strangelove"revus mais tellement terrible que ça vaut le coup de le dire.
(http://beverlykelley.typepad.com/photos/uncategorized/dr_strangelove.jpg)
-
Voyez vous mandrake ...
-
Das Leben der Anderen
(http://www.welt.de/multimedia/archive/00168/cn_andererfilm_DW_P_168048g.jpg)
Une histoire poignante et une mise en scène sobre.
Excellent film.
-
Claude Boissol : Les faucheurs de marguerites (1974)
Ne vous fiez pas à la jaquette très laide de ce DVD, cette série est vraiment très bonne qui concerne les débuts de l'aviation jusque 1918.
Les acteurs sont vraiment impeccables (Christine Laurent, Bruno Pradal, Gérard Hernandez, Bernard-Pierre Donnadieu smiley15) et les histoires bien ficelées. Je l'avais vu il y a un quart de siècle (horreur ! :zomboz:), je ne me souvenais plus que du titre et bien m'en a pris car c'était bien chouettos (et c'est là que tu saisis la dégringolade télévisuelle actuelle smiley17)
(http://www.coucoucircus.org/series/images-series/faucheurs.jpg)
-
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/82/Bangkokloco1.jpg/200px-Bangkokloco1.jpg)
Bangkok Loco (ทวารยังหวานอยู่)
Film thaï de Pornchai Hongrattanaporn (je sais)
Histoire absurde et scénar en papier maché, le seul charme de la chose réside dans l'écoute de la langue (et la typo thaï putain que c'est beau)...
Masked and Anonymous de Larry Charles et Bob Dylan
(http://www.sonyclassics.com/masked/images/soundtrackcover.jpg)
j'espère que les 2 scenaristes ont acheté le tshirt "John Goodman is my saver". Sacrée brochette d'acteurs, mais qui ne sauvent pas un scénar sans autre intéret que de voir Dylan chanter. Parfait en cas d'insomnie.
"All of us in some way are trying to kill time. When it's all said and done, time ends up killing us."
Ca devait pas être mon jour,
-
J'ai regardé Ne le dis à personne de Guillaume Canet
(http://www.italiq-expos.com/news/images/Cinema/film2.jpg)
Un film bien poussif, décousu, j'ai tenu jusqu'à la fin pour découvrir une conclusion confondante de banalité.
-
j'ai regardé "mortelle randonnée" de claude Miller ( j'me fais tous les Claude Miller), avec Serrault, Adjani et Marchand....
très bon film. noir et drôle.
(http://www.deutsches-filminstitut.de/caligari2006/pics/940_a.jpg) (j'suis pas fane d'Adjani, mais comme j'aime bien C Miller, j'ai regardé.là c'est vraiment la nana typiquement faite pour jouer dans ce genre de film où on la voit en working girl meurtrière avec des veste à épaulette , des boucle d'oreille qui brillent, des coiffures 80' à gerber, trop classe quoi..finalement cette esthétique rebutante, fut tout de même celle qui porta mes jeunes années, alors, ça m'attendrit quand même quelque peu...)
et j'ai vu "la meilleure façon de marcher" avec Dewaere...(qui traite des rapports ambigus qu'entretiennent deux animateurs que tout oppose pendant un camp de vacances)
L'architecture de ce film est très simple, et tout repose sur le jeu des acteurs.
-
c'est vraiment la nana typiquement faite pour jouer dans ce genre de film où on la voit en working girl meurtrière avec des veste à épaulette , des boucle d'oreille qui brillent, des coiffures 80' à gerber, trop classe quoi..finalement cette esthétique rebutante, fut tout de même celle qui porta mes jeunes années, alors, ça m'attendrit quand même quelque peu...)
.
il faut que tu en parles à Vendredi de cette nostalgie je suis sûr que ça augmenterait l' efficacité de sa thérapie smiley23 :smiley47:
-
fabuleux, un vrai drame antique dans une colo de vacances smiley14 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14
-
c'est vraiment la nana typiquement faite pour jouer dans ce genre de film où on la voit en working girl meurtrière avec des veste à épaulette , des boucle d'oreille qui brillent, des coiffures 80' à gerber, trop classe quoi..finalement cette esthétique rebutante, fut tout de même celle qui porta mes jeunes années, alors, ça m'attendrit quand même quelque peu...)
.
il faut que tu en parles à Vendredi de cette nostalgie je suis sûr que ça augmenterait l' efficacité de sa thérapie smiley23 :smiley47:
je suis pas au courant....
mais pour la thérapie, rien qu'un petit bol d'air iodé, ça ça le fait !
-
je suis pas au courant....
mais pour la thérapie, rien qu'un petit bol d'air iodé, ça ça le fait !
c'est ce que je lui dis !
-
pas de bol d'air iodé avant le 23 décembre...
sinon hier on a regardé "hairspray" de john waters. film bizarrement foutu mais plein de trucs très drole et quelques perles dans la BO.
(http://www.lazydork.com/movies/hairspray.jpg)
-
mysh3l et Vendredi vous avez l'air de bien vous connaître... smiley18
il manquerait plus que ça !
-
(http://img2.putfile.com/thumb/6/16809461222.jpg)
Vendredi et myshel il y a deux jours chez alain deschodt.
-
ils m'avaient emprunté l'auto... smiley10
-
Jim Sharman : The Rocky Horror Picture Show (1975) ; je ne suis pas fan de comédie musicale mais celle-ci, légendaire, déboite bien, ça m'a bien plu, c'est vraiment bien tordu ! smiley14
(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/IMPO/ST3391~Rocky-Horror-Picture-Show-Posters.jpg)
-
(http://img2.putfile.com/thumb/6/16809461222.jpg)
Vendredi et myshel il y a deux jours chez alain deschodt.
et 4 mains gauches records, c'est du poulet?
-
4 mains gauche ? ho oui c'est certainement du poulet
(http://www.you-are-here.com/paris/flic.jpg)
-
4 mains gauche je crois que c'est avec l'autre ma chaire, Vendredi est juste pompom girl de ce rassemblement, et puis c'est 4 mains gauche un jour et un autre le nom aura changé !
-
je le crois pas comment tu retournes ta veste!
-
j'écoutes dutronc ... tu recules de 3 cases !
sinon j'ai essayé de regarder "the player" de Tim Robins
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZSDZME12L._SS400_.jpg)
mais je m'endors tout le temps
-
encore 2 Claude Miller:
"Dites Lui que je l'aime" avec Depardieu, miou miou, pieplu...violent dramatique...et comme d'hab, un film dont on croirait qu'il paye pas de mine, et finalement très surprenant même s'il a un peu vieilli.....
Un type harcèle une femme dont il est maladivement amoureux...
Une voisine de pallier tombe amoureuse de ce type qui s'en fiche forcément complètement...
Et "Betty Fisher et autre Histoire"...
Une mère un peu tarée enlève un gamin après la mort de son petit fils pour consoler sa fille.
Le gamin est porté disparu mais sa vraie mère s'en balance complètement...
NIcole garcia joue bien la mère complètement branque jalouse de son petit fils qui est sur le point de mourir...
-
La France made in USA : Petit manuel de décryptage des idées américaines toutes faites sur les Français par Guillemette Faure
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Z25RHH4BL._AA240_.jpg)
Ou comment les USA avec le plan Marshall ont projeté la France d'après guerre dans le monde magique et merveilleux de la consommation.
Mérite le détour
-
(http://eigagogo.free.fr/Critiques/empereurtomatoketchup_/ico.jpg)
(http://eigagogo.free.fr/Critiques/empereurtomatoketchup_/02.jpg)
l'empereur tomato ketchup.... a voir absolument.
-
une video des béru?
-
ça se trouve sur un DVD?
tu peut le telecharger au peer....
pour la vf il 'y a pratiquement pas de scenarios donc pas de soucis avec les versions japonnaises
une video des béru?
non mais c'est surement le film qui inspiré la chanson des berus.
Titre original:
Tomato Kecchappu Kôtei
Réalisateur:
TERAYAMA Shuji
Année:
1970
Studio:
· Jinriki Hikoki Sha
Genre:
Avant-garde
-
VISITOR Q
a voir pour ceux qui aiment les trucs complètement tarés !
un père reçoit des coups de pierres sur la tête par un étranger qui s'installe chez lui, sa fille se prostitue, son fils introverti et harcelé par des voyous qui lancent des feux d'artifices dans la maison frappe sa mère héroinomane avec des tapettes à tapis...
-
Je l'ai vu , j'ai pas trop aimé un peu trop extrême pour moi. Il boit du lait de sein à un moment non ?
Je crois que c'est du mec qu'a fait Tetsuo mais je suis pas sûr.
Je me suis rematé le parrain (la scène de la tête de cheval dans le plumard c'est quelque chose quand même) I , ce soir je me fais le 2.
-
C'est de takashi miike visitor Q.
Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai un anime adapté du manga Ichii the killer à regarder, ça s'appelle Koroshiya.
(http://www.animerate.net/fotos/anime/item2030.jpg)
-
ouh je l' ai vu et c' est pas la fête smiley18
-
moi j'avais vraiment bien aimé. C'est inspiré du film theoreme de Pasolini qui est bien barré aussi. Le côté complètement absurde de cet étranger qui débarque dans une famille bien barrée et qui chamboule la vie de tout le monde... Mais effetcivement dans le film de Miike, ça va assez loin (la scène avec le cadavre et assez mémorable je trouve)
-
Je crois que Cindy parlait de l'anime.
-
oups smiley9
-
Eli Roth : Hostel (2005) ; un film d'horreur et d'épouvante, plutôt pas mal dans son déroulement (la première partie est bien menée notamment) même s'il est dommage que la toile de fond soit complètement invraisemblable et que la fin du coup s'en retrouve toute brouillée.
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/07/57/18470706.jpg)
-
Je crois que Cindy parlait de l'anime.
oui voila smiley23
Eli Roth : Hostel (2005) ; un film d'horreur et d'épouvante, plutôt pas mal dans son déroulement (la première partie est bien menée notamment) même s'il est dommage que la toile de fond soit complètement invraisemblable et que la fin du coup s'en retrouve toute brouillée.
en effet la fin est un patchwork mal foutu cousu de bonne morale americaine qui justifie une fois de plus le massacre car Madame ! Madame ! machin a été méchant avec moi, il m' a fait mal alors j' ai le droit de tous les dézinguer en leur ecrasant la ganache avec mon 4x4.
:smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52: :smiley52:
(http://www.best-horror-movies.com/images/texas-chainsaw-1974-leatherface-sunset.jpg)
-
Alain Deschodt à écrit
Eli Roth : Hostel (2005) ; un film d'orreur et d'épouvante avec des casqades de guedin ds les rus de miami (la première ac les subaru déchire) mais on voi trop bien que cé pa Vin Diesel qui condui LOL, la fin du coup s'en retrouve toute brouillée.
IM FREEEEE LIIIKE A BIIIIIRD
(http://www.best-horror-movies.com/images/texas-chainsaw-1974-leatherface-sunset.jpg)
Ha cette scène , tellement belle et poétique , autre chose que les SAW et autres babanneries ma petite dame
-
Effectivement, au niveau de la réalisation l'anime Koroshiya est pas terrible. Mais j'ai bien aimé quand même.
La puissance des coups portés par Ichi n'est pas sans rappeler un certain "ken le survivant". Sa technique du coup de talon dans la boite crânienne est remarquable. Sa manière d'employer la batte de baseball est un sommet d'efficacité.
Je suis sur que si cet anime avait été réalisé quelques années plus tôt on aurait eu le privilège de le voir passer dans le club Dorothée, avec le générique chanté par Ariane ça aurait tué la terre.
PS : pour hostel il est vrai que la deuxième partie du métrage met plus en avant la tripaille au détriment des nichons. En cela je comprends que la première partie puisse paraitre plus efficace.
-
EQUINOX FLOWER
(http://www.oldroads.org/images2007/Equinox1.jpg)
Equinox Flower (Higanbana, 1958) was Yasujiro Ozu's first film in color. (Japan's first color film, Keisuke Kinoshita's Carmen Comes Home, had been released in 1951.)
Shin Saburi stars as a wealthy businessman who acts as a go-between for couples seeking arranged marriage, but is both unprepared and unhappy when his daughter decides to make wedding plans on her own. The movie's titular flower is an amaryllis.
C' est graphiquement extremement sobre et maitrisé quant à l' histoire elle assommerait un régiment de kozaques en plein galop.
-
(http://www.eklectik.info/images/2007/0701/InlandEmpire.jpg)
avec un peu de retard =)
.. sacré psycopath' ce lynch ..
peut etre le moins abordable de sa filmographie ...
-
avec un peu de retard =)
.. sacré psycopath' ce lynch ..
peut etre le moins abordable de sa filmographie ...
Fa-bu-leux
j'ai vraiment adoré ce dernier film, j'ai presque envie de dire que c'est un génie, il fallait le faire de passer de la pellicule au numérique, comme un charme !
-
On a déjà fait le débat à plusieurs reprises mais alors qu'il était lumineux pendant une bonne heure, le pauvre Lynch s'est complètement vautré, les pieds dans le tapis du "Lynch fait du Lynch pour les critiques ciné", vraiment dommage smiley11
-
C'est dommage pour les critiques en effet tu as raison, mais Lynch a assez de talent pour ne pas devoir faire de film grand public et ça c'est génial ^^
-
au contraire, je pense que c'est pain bénit pour eux qu'un tel film... smiley11
-
courage, voila qui devrait te rejouir :
"David Lynch preparerait en ce moment un film sur la resistance française avec dans le rôle principal la momie de Darry Cowl" Telerama - nov 2007 smiley20
smiley23 smiley21
-
Walker Texas Rangers, une série où même ne pas réfléchir est fatigant.
(http://epguides.com/WalkerTexasRanger/cast.jpg)
-
smiley5 puissant résumé
-
le feuilleton dominicale de grayve ( reel il est fan allez savoir )
-
courage, voila qui devrait te rejouir :
"David Lynch preparerait en ce moment un film sur la resistance française avec dans le rôle principal la momie de Darry Cowl" Telerama - nov 2007 smiley20
smiley23 smiley21
Il a aussi pensé à toi smiley4 :
"David Lynch, le célèbre réalisateur américain, vient de dévoiler le projet qui lui tenait tant à coeur ces dernières années : un film sur la résistance française avec Darry Cowl dans lequel des ninjas chinois du XIIIe arrondissement de Paris et de Seine-et-Marne affrontent des monstres mutants en plastique Playskool aux couleurs des plus flashy tandis que les effets spéciaux ont été confiés à Kurt Schweintrub, réalisateur des clips de Modern Talking, et les dialogues à Vincent Delerm et Dominique A". (Les Cahiers du Cinéma - décembre 2007)
Il ajoute toutefois, un peu amer smiley11 : "Le Vatican, sur pression d'un de ses cardinaux, Mgr Rich..., m'a obligé à prendre Olivier Assayas pour le script et la post-production ; j'avoue qu ç'a été très difficile... ".
-
Les derniers truc bien parmi pas mal de grosses merdes genre ne le dit à personne, xXx, ou la maison de cire, j'en passe et des meilleurs (comme Les Témoins : l'horreur total !!!) sont
28 semaines plus tard, Sleepers, Hypertension !!! qui sont très bons !
(http://s.tf1.fr/mmdia/i/03/3/semaines-plus-tard-2366033_39.jpg)
(http://cinedechu.ifrance.com/menu/images/sleepers/sleepers.gif)
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p15064.jpg)
-
Ah ouais, Hyper tension j'étais tombé dessus par hasard, j'ai commencé à regarder en me disant :"tiens, un nanard de plus" et en fait c'est vraiment réjouissant comme film débile.
-
J'avais bien aimé aussi, surtout la bataille avec la nana..
-
jlai mattés hier et depuis c'est mon film de gore preferés... smiley14 smiley14 smiley14
(http://films.psychovision.net/critique/plaga-zombie-zona-mutante-411/jak.jpg)
plaga zombie zona mutante
c'est un narnar ou un vrai film gore ? smiley8
-
Dans Hyper Tension (vu en VO), le dialogue (YEP!) au téléphone (YEP) avec son médecin notamment (YEP) m'a fait bien rire.
Je viens de matter Once, par John Carney
(http://www.filmdeculte.com/photo/film/once/image.jpg)
ici : http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1936
ils en parlent mieux que moi (même si ce site a la putain de facheuse habitude à faire des phrases pour le plaisir de se relire la bite à la main...)
Je tiens à signaler l'absence complète de sexe, de violence, et de zombie.
-
Hier j'ai vu : Brocéliande
(http://www.krinein.com/img_oc/683.jpg)
Et franchement ça faisait longtemps que j'avais pas un film aussi flippant , je le conseille à tous , surtout à Cindy Cenboyte, pour une fois qu'un film français réussit dans le domaine de l'horreur. Les acteurs sont vraiment convaincants et le scénario super bien ficellé , on ne souffle pas une minute
Ma scène préféré c'est quand le proffesseur d'archéologie se prend une balle dans le genou et court 20 secondes après !
N'Hésitez pas , achetez le s'il le faut , ce film c'est vraiment une bombe injustement méconnue !!!!
-
Hier j'ai vu : Brocéliande
(http://www.krinein.com/img_oc/683.jpg)
Et franchement ça faisait longtemps que j'avais pas un film aussi flippant , je le conseille à tous , surtout à Cindy Cenboyte, pour une fois qu'un film français réussit dans le domaine de l'horreur. Les acteurs sont vraiment convaincants et le scénario super bien ficellé , on ne souffle pas une minute
Ma scène préféré c'est quand le proffesseur d'archéologie se prend une balle dans le genou et court 20 secondes après !
N'Hésitez pas , achetez le s'il le faut , ce film c'est vraiment une bombe injustement méconnue !!!!
ça a un rapport avec Kaamelott? smiley23
-
hahaha!
riz t'es vraiment une ordure...
ya bien qu'alain deschodt pour aimer ce film...
-
Non plus un mélange entre le meilleur de Blairwytch et le meilleur de d'Evil Dead , haletant !!!
Mais non V3ndredi , je suis sincère, en plus ça se passe à Rennes, c'est vraiment un pur film de breton !
-
je ne croirais jamais en ta sincérité sur ce coup là...
je sais très bien que tout ce que tu veux c'est que cenobite le regarde parceque tu sais que ça le rendra aussi malade que la gastro de cloportee tque après tu pourras abuser de lui dans sa crotte et son vomi.
-
Je pense plus qu'il oscillera plus entre crampes de rire (monstre celtique en plastoc qui sort d'un chaudron bouillonant de slime vert) et des spasmes de violence (l'ineffable puissance du jeu des acteurs)
-
Brocéliande
smiley20 smiley9 t' es sûr ?
Heavenly Creatures de Peter Jackson
Un drame entre deux adolescentes qui inventent un univers oniriques dont elles sont les seules à disposer des clefs. Si on oublie quelques lourdeurs de réalisation c' est un excellent film sur le sentiment amoureux.
(http://www.quickstopentertainment.com/intrigue/images/2006/june/topten5.jpg)
-
Je pense plus qu'il oscillera plus entre crampes de rire (monstre celtique en plastoc qui sort d'un chaudron bouillonant de slime vert) et des spasmes de violence (l'ineffable puissance du jeu des acteurs)
j'avais vu des extraits et ça m'avait tout l'air d'être une vraie daube ... et les étudiants de Rennes étudient dans une unviersité qui ressemble plus à celle d'harry potter que ce bloc de bétons qu'est Rennes 2 !
-
Heavenly Creatures de Peter Jackson
Un drame entre deux adolescentes qui inventent un univers oniriques dont elles sont les seules à disposer des clefs. Si on oublie quelques lourdeurs de réalisation c' est un excellent film sur le sentiment amoureux.
(http://www.quickstopentertainment.com/intrigue/images/2006/june/topten5.jpg)
a noter une des actrices ets celle qui a joué dans titanic.
moi je trouve que c'est un bon film comme cindy si on oublie quelques passages chiant qui sont rares quand meme .
le scenario est pas mal.puis j'aime bien les histoires d'amities qui peuvent alle loin
sinon moi j'ai vu
thank you for smoking
un bon film cynique sur un lobbyiste du tabac.des fois c'est saignant.
( je pense a la scene ou il va dans une ecole primaire parler du bien fait de la clope)
-
c'est bien bien barré...c'ast assez sympa à regarder
avec Jeff Bridges, et une petite fille assez énorme
(http://dvdbelgorama.wifeo.com/images/tideland_poster.jpg)
-
J'ai vu "L'an 01" de Jacques Doillon, Alain Resnais et Jean Rouch.
C'est drôle mais je n'adhère pas totalement à ce mouvement communo-hippy. De bonnes idées cependant.
(http://agirici.free.fr/IMG/png/an01.png)
Et "Filantropica" un film roumain de Nae Caranfil.
Très très bon, ou comment bien enculer les gens. La mendicité c'est toujours une histoire smiley5 smiley5 Vraiment beaucoup aimé, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un fim aussi bon.
(http://agenda.liternet.ro/imagini04/filantropica0.jpg)
Et puis, rien à voir mais "A la croisée des mondes", parce que j'avais lu le livre il y a longtemps et que c'est une merveille (le livre...) Le film est pas mal même s'il a été pris quelques liberté avec le texte. Le doublage est moyen par contre.
(http://www.cbo-boxoffice.com/full/p15700.jpg)
-
avec Jeff Bridges, et une petite fille assez énorme
(http://dvdbelgorama.wifeo.com/images/tideland_poster.jpg)
tu exagères cette gamine n' a pas l' air en surpoid. smiley18
-
je l'ai vu tidelande, c'est très particulier..je n'peux pas dire que j'ai vraiment aimé mais il ne laisse pas indifférent. c'est un bon film.
-
en tous cas l'affiche est très belle...
-
il n'est pas en surpoid, mais c'est pas le rôle le plus long et contraignant qu'il ai eu !!
j'ai jamais réussi à regarder L'an 01 jusqu'au bout...ils étaient mignons à cette époque là avec leurs grands idéos !!
-
j'ai jamais réussi à regarder L'an 01 jusqu'au bout...ils étaient mignons à cette époque là avec leurs grands idéos !!
moins moche que ceux qui n' en ont plus en tout cas :shao:
-
certes, mais ils ont peut être mis la barre un peu haut et les ont peut être bien bien vite oubliés, ces idéos !
-
on m'a prèté le DVD des Gros malins mais j'ai aimé moyennement, trop peu ésotérique pour moi smiley6
-
certes, mais ils ont peut être mis la barre un peu haut et les ont peut être bien bien vite oubliés, ces idéos !
Cela dit être idéaliste c' est par définition placer la barre haut.
Souhaitons en tout cas de ne pas oublier ces gens mignons et plein d' ideaux à qui nous devons de nombreuses alternatives au "ferme ta gueule babouinnne et va faire la popotte" ou au "va faire le service et crever quand ça chantera aux gradés" smiley4
-
y'a du bon dans " ferme ta gueule babouinnne et va faire la popotte " !! non ? smiley12
-
:smiley28:
-
ou ferme ta gueule bonbon et vas faire popo ! non ?
-
mais si vous voulez entrer sur ce terrain là : je crois (et je vous assure que je suis un mâle, viril et dominateur à ses heures)
que la "libération sexuelle" et surtout une invention de mec et que la femme n'a peut être pas été si libérée que ça.
en tout cas j'ai lu des témoignages (de femmes) qui disaient que la libération sexuelle des années septante permettait surtout aux mecs de pouvoir baiser encore plus. (je sais qu'il y a l'avortement, la pilule etc hein) et que la femme était devenu un objet sessuel !!
-
je veux pas trop rentrer sur ce terrain là, j'ai pas trop d'avis là dessus mais tt ce que je vois c'est que l'image de la femme est de plus en plus détérioré par l'image de la femme actuelle que nous présente comme modèle les médias, une pure catastrophe...et que ça me navre profondément..."devenons toute des petites catins pour mieux montrer qu'on est indépendante et montrons notre cul et qu'on aime ça si ça nous chante"...
même si la libération sexuelle est un bienfait dans certains domaines dans d'autre c'est vraiment du grand n'importe quoi..
-
il faut que les filles se fassent greffer un zizi !!!
(http://urbanpollution.com/images/events/10121.jpg)
-
et que les gars se fasse creuser un vagin..
-
l'image de la femme actuelle que nous présente comme modèle les médias, une pure catastrophe...et que ça me navre profondément.....
Ce qu'on nous montre en modèle, c'est un monde que des inconnus prétendent savoir imaginer mieux que nous...
laissons donc ces misérables crever dans leur univers.
Il ne seront pas vivant plus longtemps que nous sur cette planète pour avoir engraissé cette forme propagande.
-
(http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/TS/SRSFig7.jpg)
vaginoplastie ? beurk !! mais c'est tentant !
-
j'ai jamais réussi à regarder L'an 01 jusqu'au bout...ils étaient mignons à cette époque là avec leurs grands idéos !!
c'est amusant finalement ce que tu dis. presqu'un peu contradictoire avec ta signature situationniste que je trouve plus radicale encore que l'ideologie hippie-décroissante non? c'est pas un ideal le situationnisme balancé en slogan comme ca sur un site? moi je trouve que c'est même intenable dans la société dans laqauelle on vit. aujourd'hui pour s'en sortir tout en cohérence il faut citer debord sotto voce. le slogan l'auarit d'ailleurs profondément irrité. parce que tourné en slogan le titre de son fil c'est opérer la marchandisation de son oeuvre non?
un film sans affiche
(http://files.fluctuat.net/IMG/doc-1406.jpg)
-
In girum imus nocte et consumimur igni.
Virgile, Énéide, III, 57
Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu.
qui te dis que je fais référence à debord en citant ça ? pourquoi comme debord ne pourrais-je pas reprendre ce palindrome et la mettre à mon compte ?
je n'ai pas plus réussi à regarder les films de Debord que l'an 01 ! j'ai lu 2 de ses livres et n'en ai finalement pas gardé grand chose.
sauf peut etre la même amertume qu'avec les ideos hippie...
la seule "œuvre" que j'ai vu et compris de lui est le doc qu'il a fait avec ... canal +, relativement lamentable (je vous conseille plutôt "BumFights" dans le genre).
je ne balance pas ça comme un slogan, mais plutôt comme une vérité :
Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu, je crois que tout ça en est bien l'illustration.
-
qui te dis que je fais référence à debord en citant ça ? pourquoi comme debord ne pourrais-je pas reprendre ce palindrome et la mettre à mon compte ?
.
bendisons que ca va etre dur, puisque debord l'a utilisé. c'est un fait va falloir faire avec.
en tout cas je trouve ca tres drole que tu cites BumFights les clochards qui se battent dans la rue en etant payés par le prod.
-
ben justement bumfights, c'est, à la base, exactement ce que tu décris sauf que, si tu les regardes, tu te rends compte que la très mauvaise blague de potache du départ est devenu mal grès lui un vrai plaidoyers contre la misère aux états unis. il y a des plans de kilomètres de gens qui dorment sur des trottoirs, qui je t'assure font réfléchir (ça se passe prêt de Las Vagas). le leader d'une association de clochard a pris la défense des gars de bumfights quand ils ont été interdits, sous le prétexte qu'ils sont les seuls à montrer la réalité.
il y a, par exemple, une scène où un des clochard va peindre à la bombe sur un type dans une couverture. ce clochard est le "célèbre" Rufus dont tu as déjà dû entendre parler.
donc ce Rufus, téléguidé et titubant, va vers le gars allongé et commence à le peindre. lui forcément se réveille et voyant ce qu'il se passe est agressif, puis explique à Rufus qu'il est déjà au plus bat et que, s'il lui plait, qu'il le laisse dans sa honte et sa déchéance. Et là, je t'assure que le coup d'oeil de Rufus à la caméra est éloquent.
autre chose : je ne suis pas sûr que les "combats" d'étudiants friqués américains soient très loin de Moins que Zéro ou Les lois de l'attraction...
il faut regarder avant de prétendre en parler, et je te dis ça sans animosité, vraiment.
-
je t'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire... je ne vois pas trop le rapport avec debord et les ideaux et les palindromes... je crois qu'on va arrêter cette conversation. excuse moi.
-
je crois qu'on va arrêter cette conversation.
smiley14 smiley17 smiley14
smiley15
-
"FEAST"
(http://images.rottentomatoes.com/images/movie/coverv/80/469980.jpg)
Un bar moisi, perdu au fin fond des canyons, est le théatre d'une attaque de monstres affamés, furieux et très costauds. Les clients n'ont qu'une solution: se barricader et résister pour survivre..... mais la barraque est en bois :duh: , et les victimes ont l'air bien juteuses...
Non! La téléréalité ne fait pas que l'apanage de bimbos siliconnées, de vedettes-has been-sur-le-retour, ou de jeunes chanteurs en phase terminale... la preuve, cet excellent métrage fruit d'un programme développé par Ben Affleck & Matt Damon (et Wes Craven), qui s'est vu recueillir les faveurs d'un public ayant voté pour le financement et la réalisation de cette histoire.
Sur le thème archi classique et éculé du film de monstres, les auteurs nous pondent un film décallé, au rythme ultra efficace, à l'humour décapant, et aux scènes GORISSIIIIIIIIIIMES !!!!!!
Le montage est nerveux, il n'y a aucun temps mort, et on s'éclate comme ça n'est pas permis!!!!!!! Franchement, on n'avait pas vu ça depuis bien longtemps, et je classe "FEAST" au niveau d'un "BRAINDEAD" ou "REANIMATOR" (dans le genre barré, décapant et gore, et à mon sens, infiniment + réussi que "UNDEAD"!).
Car du sang, y'en a par paquebots entiers, et les FX (à base de prothèses comme au bon vieux temps: à la poubelle le numérique!!!) sont vraiment efficaces!!!
"FEAST" a tout d'un classique!!! QUE DU BON !!!!! :jump:
note: 5/6
Tout simplement excellent!! Jme suis bien éclaté a le matter franchement a voir c'est vraiment sympa :)
Bon faut noter qu'il faut un bon apéro pour le déguster
-
La loi du désir... pedro Almodovar.à voir.
j'kiffe, ce type à vraiment un style bien à lui...
-
FEAST était sympathique mais dans le genre péquenots du désert en prise avec des monstres j'avais préféré TREMORS. (c'est pas tout jeune mais ça reste sympa).
C'est vrai que FEAST est un film sans prétention et assez jouissif mais j'ai trouvé qu'après l'introduction super punchy le rythme s'écroulait. Par contre un bon point aux acteurs et surtout a Henry Rollins qui m'a bien fait marrer dans son role de coach completement paniqué.
Pour ma part j'ai revu "the secret adventures of Tom Thumb" des bolex brothers et ça m'a mis quand même assez mal à l'aise. M'a fait également beaucoup penser à Eraserhead.
http://fr.youtube.com/watch?v=-_RedmbTQD4
(http://www.awn.com/mag/issue3.11/3.11images/osmondbristol04.gif)
-
ah ouais je l'ai vu y'a longtemps ce truc là c'est trop bien !!!
-
je viens de matter Vertiges, un pestacle de Tony Gatlif sur le flamenco .. quelle claque !! (je vais guetter la rediffusion pour le coup .. mercredi prochain a 3h00 du mat' car j'ai loupé un bon bout .. )
enregistré aux nuits de fourviere (http://www.blognuitsdefourviere.fr/cinema/vertiges-sur-arte-la-presse-en-parle/) ..
-
oui vu y'a pas longtemps, bien bien bien! une bonne appropriation du genre "film de zombies".
et un scénario! ça c'est impressionant, un scénario dans un film de zombies! smiley8
carrément, et il y a même une psychologie des personnages,
grand luxe !
j'ai revu predator sur la 2 hier ( oui j'ai un peu honte mais c'etait tres bien pour faire venir le sommeil)
un bon nanar qui fait bien plaisir celui là (holala ces intérieurs de vaisseau alien qui resemblent à un train fantome en plastique) smiley5
Justement je viens de voir Stephen Hopkins : Predator 2 : une première partie tout à fait correcte sans être transcendante mais une fin un peu calamiteuse hélas :dryshit:
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/16/41/18447693.jpg)
Ridley Scott : Alien (1979) ; je n'avais pas vu ce film depuis 20 ans et je me suis régalé smiley14 alors que ça ne m'avait que moyennement emballé alors. J'ai vu cette fois la version rallongée et de plus, la première fois, j'avais le reflet de la fenêtre sur l'écran de télé qui était sur le buffet ce qui fait que je ne voyais rien dans les scènes d'obscurité, assez courantes qui plus est... smiley6
(http://www.mymovies.it/filmclub/2002/08/152/imm.jpg)
-
Le sergent noir de John Ford (1960)
(http://www.mymovies.it/filmclub/2005/10/156/locandina.jpg)
génialissime, avec un beau jeune premier aux yeux turquoise, et un grand black au corps de félin...
l'histoire d'un procès autour de la dignité d'un homme, avec des apaches, une sombre histoire de viol, une locomotive à vapeur et une belle anecdote sur les buffalos soldiers...
une petite critique de skorecki pour le plaisir
http://www.liberation.fr/culture/television/202093.FR.php
-
James Cameron : Aliens (1986), un très bon film au suspens haletant, du niveau du premier smiley14
(http://www.horreur-web.com/aliens.jpg)
et David Fincher : Alien3, nettement plus conventionnel, ça se regarde mais c'est pas à se rouler par terre (et ça ira de mal en pis avec le pensum pondu par Jeunet pour clore le cycle) smiley18
(http://www.horreur.net/img/alien3.jpg)
-
J'l'avais vu quand j'avais peut-être 10 ans le premier alien et après pendant 3 semaines j'avais les boules d'aller me coucher...
-
Ah oui, si t'es jeune, ça doit faire de l'effet visuellement, c'est clair... smiley17
J'ai vu pour ma part Tess de Roman Polanski (1980), un bon film smiley4 mais qui pèche par son début et sa fin un peu mous du genou. La photographie est aussi belle que la musique (de Philippe Sarde) est piètre et hors de propos :ban: (elle était tout juste bonne à illustrer un mauvais film commercial avec Annie Girardot, Victor Lanoux, etc). Je vais attendre avant de lire le bouquin, histoire de me sortir le récit de la tête, mais je ne doute pas que ce soit une pépite :smiley36:
(http://romanpolanski.online.fr/tess01.jpg)
-
(http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/diaporama/images/un-moment-d-egarement-1977__9/10607340-1-fre-FR/un_moment_d_egarement_1977_imagesfilm.jpg)
Réalisé par Claude Berri
Avec Jean-Pierre Marielle, Victor Lanoux, Christine Dejoux
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 25min.
Année de production : 1977
Très bon smiley14
-
avec Marielle qui se tape la fille de Lanoux ? c'est clair c excellent !!
pour moi Marielle est un grand actuer !!
qui se souvient du titre du film où je crois qu'il est voyageur de commerce et polygame et où il dit "je n'ai jamais pu dire non à une femme qui m'aime"
-
les galettes de pont aven ?
-
le sourire? coup de torchon..? non..
-
c'est bien les galettes de pont aven.
-
aaah ton cul ! ton cul !! c' est mon génie :charming:
-
Dans la peau de Jacques Chirac
(http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/14/71/18614070.jpg)
Fort bon : drôle et instructif à la fois.
Dans la peau de Jacques Chirac retrace la carrière de l'homme politique depuis son entrée au gouvernement Pompidou en 1967 à partir des archives audiovisuelles de ses passages télévisés. Il s'agit pour le chef de l'État, dont la voix est imitée par Didier Gustin, d'établir le bilan de ses années de pouvoir à un an des élections présidentielle et législatives de 2007. Michel Royer et Karl Zero ont sélectionné, parmi des milliers d'heures d'archives, les moments-clé de la vie d'homme politique de Jacques Chirac, ses contradictions à répétition, sa capacité à se débarrasser de ses ennemis politiques, et à, finalement, conquérir le pouvoir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dans_la_peau_de_Jacques_Chirac
-
L'avocat de la terreur, par Schroeder
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nrU3zQbXL._SS500_.jpg)
Vendredi avait lancé un topic sur les activistes il y a un peu, ce documentaire "mérite le déplacement" dirait Michelin.
Incroyable bonhomme.
-
I'm not there de Todd Haynes.
Un film sur les vies imaginaires de Bob Dylan, très très bon.
Produit par Steven Soderbergh, ceci explique sans doute cela.
(http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/i-m-not-there-suppositions-on-a-film-concerning-dylan/i-m-not-there-16/12792575-1-fre-FR/i_m_not_there_16_reference.jpg)
-
moi j'ai vu STEAK avec le fabuleux ERIC et le merveilleux RAMZY !
film de Quentin Dupieux je crois de l'année dernière il me semble...
culte pour les uns daube insondable pour les autres...j'avoue que j'ai pas bien compris et que je ferai plutôt partie de la 2e catégorie...
j'ai vu aussi Cure de Kiyoshi Kurosawa de 1997, c'est assez spécial...je sais pas trop qui en penser...
(http://www.horroria.com/i/nposters/01/05/10536-90.jpg)
-
alors j'ai vu "Zazie dans le métro" de louis Malle !!
agréable surprise !! j'ai adoré et ma fille de 4ans et demi aussi :)
un film complètement psychédélique avec des dialogues à la con et un scénar loufoque !!
Noiret est excellent comme d'hab et la réalisation est complètement expérimentale... film dans le style "nouvelle vague" !!
(http://static.flickr.com/122/312275919_f70b08d9b9.jpg)
-
Je te conseille la lecture du bouquin de l'excellent Raymond Queneau
-
et aussi Le chiendent, Loin de Rueil, Le dimanche de la vie, Pierrot mon ami, Les fleurs bleues, On est toujours trop bon avec les femmes , Les derniers jours, le vol d'Icare...
ça se dévore.. smiley14
-
dans le courant nouvel vague hélvète, j'ai vu deux film d'Alain Tanner qui m'ont bien touché, sur les gens qui vivent un peu en marge...
La Salamandre (1971)
(http://www.swissdvdshop.ch/images/lasalamandre.jpg)
Paul mort ou vif (1969)
(http://www.artfilm.ch/cover160/charlesmortouvif.jpg)
-
ça fait une paille que je veux le voir, La Salamandre, faudra que je le fasse un de ces quatre...
Et sinon , j'ai vuJean Laviron : Au diable la vertu... (1953), un vaudeville égrillard des familles plutôt réussi avec l'acteur d'opérette Henri Genès et aussi des vedettes en fin de carrière (Carette ) ou à leurs débuts (Louis de Funès) dans des petits rôles ainsi que des actrices d'époque comme Liliane Bert, Lili Bontemps ((http://img296.imageshack.us/img296/8535/tirelalangueml6.png) (http://abyssa.netlabel.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg296.imageshack.us%2Fimg296%2F8535%2Ftirelalangueml6.png)) ou Simone Paris smiley4.
(http://91.121.29.183/img/flm/aff/19080.jpg)
(http://www.nanarland.com/Chroniques/ileauxfemmesnues/liliparishollywood.jpg)
-
(http://www.wildbunch.biz/uploaded_images/5A5B607B-8BF5-46B3-AA65D06892115D19.gif)
j'viens d'aller voir ça et c'était houwaou .......j'avais lu quelques mauvaises critique du genre " on n'y croit pas du tout"...
mais moi j'y ai cru ! et ça fait mal, le son aussi !
-
ah yes il faut que j'aille le voir .. c'est vrai je matte les critiques la, il se fait défoncer ..
-
télérama et les inrocks préfèrent les films koréano-libanais de 3 heures sur l'amour impossible entre une vendeuse de safran et un dromadaire anémique
-
et surtout les merdes françaises style desplechins ou Assayas (même si c'est vrai que le Cardinal Richelieu est le premier à suivre cette voie artistique dans ses gouts) smiley7
-
Personne vous oblige à lire les critiques... smiley4
-
Personne vous oblige à lire les critiques... smiley4
c' est ce que tu dis à tes élèves ? smiley12
-
Personne vous oblige à lire les critiques...
Ben oui, mais quand j'ai le choix entre plusieurs films que je ne connais pas je mate ce qui se dit sur allo ciné pour me faire une vague idée , c'est humain non :horror:
Le dernier que j'ai choisi comme ça c'est Brocéliande DE .. LA .. BALLE smiley14
-
Personne vous oblige à lire les critiques... smiley4
c' est ce que tu dis à tes élèves ? smiley12
Je n'enseigne plus depuis près d'un an !!!! smiley4
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=7965
Et pour en revenir aux critiques, il faut savoir les lire, mais quand je lis ta caricature sur télérama et les inrocks riz au lait, je ne vois du coup absolument pas pourquoi tu prêtes encore un minimum d'attention à leur avis... Le truc avec les critiques c'est de chercher ceux avec qui ont est généralement d'accord, après ça dépend des goûts et de la culture de chacun. Mais je pense pas que les critiques de Studio et ceux de Positif ont le même objectif dans leurs analyses. Et pour répondre à Ludmila, je me fais 100 fois moins chier devant Clean d'Assayas ou Rois et reines de Despléchin que devant du gloubiboulga SF avec des effets sur l'image pour faire plus joli dedans (donc les merdes de certains peuvent être aimées par d'autres !).... Et puis si je veux un avis sur la SF je vais plutôt lire du côté de Mad Movies, là où les critiques ont une culture et une approche très spécifique du genre... Et puis quand j'ai vraiment envie de matter un film, j'en ai rien à branler des critiques et je m'insurge pas contre eux s'ils défendent un film que j'ai détesté...
-
de la bombe smiley32
(http://www.planete-astronomie.com/__images/Films/Cinquieme_Element_G.jpg)
-
Sean Penn : Into the wild (2007), un film proprement génial, j'ai pris une claque pendant plus de deux heures, je vais de moins en moins au cinéma mais pour prendre des calottes comme ça, c'est clair que ça vaut le coup ! smiley15
C'est l'histoire d'un gars de la classe moyenne aisée qui se barre de chez ses parents en 1990 pour vivre la vraie vie sauf que ça n'a pas duré qu'un seul été. Sensationnel ! smiley14
(http://seresteros.com/neo/wp-content/uploads/2007/10/intothewild.JPG)
-
(http://www.monstrula.de/news/302/10000leagues.jpg)
-
moi hier soir j'ai regardé la télé le petit woody allen sur arte (sur les conseils indiscutables de télérama...) et ben ça faisait des années que woody allen me cassait profondément les couilles à bégayer comme un nigaud pour quand même réussir à se serrer la meuf à la fin...(bon là il le fait aussi...) mais celui là m'a bien plu, un petit coté panthère rose bien sympa, et la musique quand ils sont hypnotisés est vraiment super.
(http://www.impawards.com/2001/posters/curse_of_the_jade_scorpion.jpg)
-
moi j'ai vu STEAK avec le fabuleux ERIC et le merveilleux RAMZY !
film de Quentin Dupieux je crois de l'année dernière il me semble...
culte pour les uns daube insondable pour les autres...j'avoue que j'ai pas bien compris et que je ferai plutôt partie de la 2e catégorie...
Pour ma part je fais partie de la première. Ce film est génial. Et la musique des années 2020 est superbe :-)
J'ai beaucoup rigolé.
smiley14
-
comme quoi...
-
"into the wild" m'a vraiment, vraiment, vraiment bien transporté voir retourné.
Les images sont belles en plus.
ma dernière claque de ce niveau ça devait être "gosth in the sheel" sous champi lors de sa sortie, dire si ça date...
-
"into the wild" m'a vraiment, vraiment, vraiment bien transporté voir retourné.
J'ai toujours su que tu étais un Hippie refoulé.... smiley4
-
moi hier j'ai ragardé un film d'Alex de la Iglesia...
pas mal du tout, "la chambre de l'enfant", c'est l'histoire d'un couple qui emménage dans une maison hantée.
j'aime bien ce réalisateur.
-
(http://www.movieforum.com/features/festivals/tiff01/images/nosferatu/nosferatu.jpg)
NOSFERATU
c'est cool ... version colorée en bichromie ... un bon moment ... mais quelle sale tête !
-
(http://www.fantasy.fr/news/upload/actu/20071025-Eden-Log-1.jpg)
Sombre et audacieux, ambiance captivante, même si le scénar est au fond pas terrible.
Réconfortant pour la SF frenchie... mais pourquoi donc Dante 01 et Eden Log sont sortis le même jour? il doit y avoir en moyenne deux films corrects de SF français tous les... deux ans on va dire; et ils sortent le même jour?? il aurait fallu réfléchir un chouia, là...
-
tenté de voir american gangster hier soir, j'me suis endormi comme une merde au bout d'une heure .. du coup j'ai enchainé sur Taxidermia .. et la quelle claque ! bien barré ce flim ! smiley15
(par contre à voir a jeun , ya des passages assez dégeu )
(http://blog.cine.com/criticas/files/2007/06/2006120605464118347.jpeg)
-
ah oui, c'est pas mal, en tous cas les images sont belles et les situations sont bien absurdes à chaque fois...
J'ai pas été fana de tout, mais globalement je m'en souviens très bien...
-
moi j'ai regardé " THE SADDEST MUSIC OF THE WORLD" de guy maddin ! vraiment mortel, un film qui aborde le cinéma par " derrière" ! enfin, j'sais pas comment traduire ces différents clins d'oeil au cinéma...dans un mélange et un découpage expérimental variant du grotesque au tragi-comique, bourré de références piochée un peu partout ( Méliès, films noirs, kitsh, années 40 et 50) découpage, montage, décors, etc...je suis pas cap de répértorier tout ce qu'il y a à voir derrière ce truc, mais ça c'est un film qu'il est moderne!
un concours de la musique la plus triste du monde organisé par une comptesse de la bière cul de jatte ( isabella Rosselini)à la fin de la grande dépression, où vont se confronter deux frères que tout sépare...l'un joue sous le drapeau serbe et l'autre sous le drapeau américain...
-
Haha Taxidermie quelle expérience! Je ne sais pas lequel dans la famille est le plus équilibré... c'est difficile à dire... smiley8
-
CALIFORNIA DREAMIN'
(http://agenda.liternet.ro/imagini04/californiadreaminnesfarsit1.jpg)
Suite au décès prématuré du réalisateur, le film a été monté tel quel et dure 2h30, c'est un peu longuet...
L'histoire se passe ds un village paumé en roumanie, où des soldats de l'OTAN sont bloqué par un chef de gare tétu et opiniatre. Du coup tout le village essaie de tirer partie de leur présence... (la scène de la foire avec le sosie d'Elvis qui chante en playback devant un portrait de Washington et Marilyn,avec un orchestre tzigane, est énorme.)
L'HOMME QUI MARCHE
(http://www.cine35.com/Affiches/5952.jpg)
Ca raconte l'histoire d'un écrivain, une sorte de figure immuable dans la société en changement ; on voit sur 25 ans l'évolution des espoirs entrainés par l'élection de mitterand en désillusions...
L'acteur est parfait.
C'est très loin d'être funky, mais ça m'a bp plu.
-
récemment j'ai vu quelques films dont j'entendais parler depuis super longtemps, et effectivement j'ai pas été déçu.
Altered States
(http://frazer.rice.edu/~erkan/blog/archives/alteredstatesjpg.jpg)
un scientifique cherche la Vérité (notez la majuscule) et pour la trouver se perche aux champignons mexicains (en fait le truc est plutôt un étrange mélange de diverses substances, ça a l'air assez violent) et arrive à un point de régréssion génétique.
ça date de 1980, donc ça a pas mal vieilli, mais je trouve que le rendu est pas mal du tout, à partir du moment où tu fais abstraction de ce que c'est sensé représenter... les passages d'hallucinations pourraient presque être faits en temps réel par un VJ aujourd'hui.
L'échelle de Jacob
(http://images.amazon.com/images/P/0784011168.01.LZZZZZZZ.jpg)
un traumatisme d'anciens du vietnam drogués à l'insu de leurs plein gré, bien classe, j'aime beaucoup l'irruption du bizarre dans des situations banales, ça me ferait presque penser à certains Cronenberg
et sinon :
Die Hard 4.0
en mattant ça je me suis souvenu d'un commentaire de monsieur byte, à propos de Terminator 3, où il disait que claquer le PIB d'un pays africain pour pondre une merde pareil, ça vaut pas le coup. bah là c'est presque pareil, sauf que le budget est quand même inférieur (110M$ contre 187M$ pour Terminator, ça reste gargantuesque certes) et que le film est vachement mieux mené, mieux filmé, plus impressionant, ça explose de partout, bref, inutile mais distrayant.
et là j'ai récup le dvd du Big Lebowski, je me rematte des bouts, c'est quand même fantastique.
"je parle de tracer une ligne dans le sable, au delà de laquelle on ne tolère pas!"
-
Ah ouaip terrible les passages hallucinés de Altered state, le diable à tête de bouc est de toute beauté ! smiley14 smiley14 smiley14
L' échelle de jacob est pas mal aussi, comme toi j' ai bien apprécié les petites notes d' étrange qui ponctuent le quotidien du perso principal, dommage que la fin biblique avec le gamin, la montée au paradis et tout le toutim soit aussi kitchoune.
-
d'accord mais la scène sur le lit roulant avec les grilles et les monstro-zombie-rescapé des camps de la mort est assez lechée (dans ma memoire en tout cas).
Les effets visuels par ralentissements du film aussi d'ailleurs, comme quoi on peu faire du efficace sans traitement numérique...
-
smiley19 smiley19 smiley19 smiley19 smiley19
(http://www.devildead.com/adrianlyne/jacob05.jpg)
(http://www.devildead.com/adrianlyne/jacob02.jpg)
-
à noté que sur le dvd US, il y a des scènes inédites, coupées au montage, révélant des explications inédites de l’histoire..
ouééé j'ai rematté Au dela du réel hier soir, je l'avais vu ya une bonne dizaine d'année, ca n'a pas trop vieilli! sacrément trippant ce film ..
-
smiley19 smiley19 smiley19 smiley19 smiley19
(http://www.devildead.com/adrianlyne/jacob05.jpg)
(http://www.devildead.com/adrianlyne/jacob02.jpg)
un film ultime ! smiley14
-
Altered states, j'avais vachement aime , je l'avais decouvert par hasard .Le titre francais ne donne pourtant pas envie :
Au dela du reel ....smiley7
vive la localisation...
-
Je l'ais pas trouvé par chez moi :(
-
vu hier soir L'Accordeur de tremblements de terre .. le dernier film des frères Quay .. pas évident à rentrer dedans, mais en fait il faut se laisser faire, pas trop réfléchir, et surtout admirer =) , dieu que c'est beau ...
Emporté par une passion dévorante mais non partagée, le Dr Emmanuel Droz, neurologue méphistophélique et inventeur ayant découvert le secret de la résurrection, veut s'unir à jamais à la femme qu'il aime, la belle cantatrice Malvina van Stille. Afin de réaliser son dessein il la tue, l'enlève, puis la maintient dans un état de mort apparente.
Droz engage l'accordeur de pianos Felisberto pour réviser ses instruments, des automates actionnés par les marées qui gouvernent mystérieusement le rythme de la vie dans sa propriété isolée sur les bords de l'océan, la Villa Azucena. Felisberto découvre peu à peu l'intention du docteur : mettre en scène un "opéra diabolique" qui enchaînera la destinée de Malvina. Il se jure secrètement de la sauver, mais se trouve en fait lui-même pris au piège dans l'univers pervers de Droz.
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/00/09/18654063.jpg)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/00/09/18443798.jpg)
-
pour la 360 568 fois, THE THING de John Carpenter
(http://www.dvdrama.com/imagescrit/thethingtop20.jpg)
oui bébé
-
Completement d'accord ,en boucle : the thing....raah lovely
-
wééé !!
hier c' etait "Rien ne va plus" de Chabrol avec Serrault et Huppert,
même si l' affiche est horrible le film est sympathique, le scenario part parfois en sucette et devient aussi crédible qu' un episode du journal télévisé sur TF1 mais le navire est sauvé par le jeu des acteurs et quelques dialogues bien relevés.
(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/7/1/3700224300173.jpg)
-
Me suis enfin trouvé Clerks II et franchement grosse décéption, pale copie du premier mais cette fois en couleur avec une BO anodine sans atmosphère particulière avec en trame de fond une histoire romantico-niaiseuse (je me marie avec la kelly la blonde parfaite et part en californie ou je la quitte pour Brenda avide de sexe et super cool)
(http://www.theredrighthand.co.uk/imagelib/71clerks.jpeg)
Heureusment qu'il y a quelques répliques et dialogues à la hauteur mais on est loin des joutes verbales du 1, le passage ou les fans de Star Wars s'enguelent avec les fans de Lords of the ring est quand même classe et puis Jay Et Silent Bob sont toujours marrants (même si ils ont arrêté de consommer de la drogue)
Du coup je me suis rematé Predator II pour me consoler mais pareil grosse décéption ...
-
tu devrais peut-être regarder plus de "1" que de "2" lorsqu' il s' agit de cinema americain. Enfin il m' arrive de regarder des "2" très mauvais et je me déteste de faire preuve d' autant de cynisme et part au dongeon pour me faire humilier par Djimbou Jet la louve du goulag.
(http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4175004/fetish09.jpg)
-
Mais merde c'est quand même humain de vouloir voir la suite d'un film que tu as adoré :horror:
Clair que les films dont le 2 est mieux que le 1 se comptent sur les doigts d'une patte de stégosaure.
-
et part au dongeon pour me faire humilier par Djimbou Jet la louve du goulag.
Je sais pas ce qui serait mieux...t'humilier parce que tu portes cette horrible perruque, ou ne pas le faire justement parce que tu portes cette horrible perruque... :cowboy: smiley6
hier j'ai regardé LADY VENGEANCE
(http://www.thuedia.com/Prometheus/Images/Image/l/lady_vengeance_cover.jpg)
par le réalisateur d'OLD BOY...
c'est vachement triste.... mais c'est mortel.
-
Je sors du dernier film des fréres Cohen :
No country for old men
Tres bon, la prestation de Javier Bardem est formidable.L'histoire ,qui peut sembler classique, est tres bien menée ... je n'en dis pas plus.
-
Clair que Bardem assure dans ce film.
-
je crois que je vais tenter le Cohen brozers aussi
sinon hier
(http://www.weirdwildrealm.com/filmimages/satanssword_1.jpg)
-
On m'a passé "tout twin peaks" donc je me bouffe du "special agent Dale Cooper" tous les soirs et wooo! que ca fait du bien de voir une vieille tenir une bûche et rester crédible....
(http://www.lasthunter.cz/images/log-lady.jpg)
Après Family Guy et Rescue Me ça tranche!
-
Fais gaffe, perso 5 ans après les avoir maté, j'avais encore peur dans les bois le soir venu, car "Bob" :arhh: rodait sans doute pas très loin
-
Kevin Lima : Il était une fois (2007)
Une très bonne surprise, ce Disney est tout bonnement impeccable, ça faisait longtemps que cette boîte n'avait pas sorti une telle réussite ! smiley15
(http://www.imedias.biz/images/11339.jpg)
-
Moi j'regarde une série américaine qui s'appelle " Dexter"...
un seriel killer qui est légiste pour la police criminelle de ch'sais plus quelle ville, un spécialiste des tâches de sang...une sorte de surdoué , tueur d'une foule de "méchants" qui sont passés au travers des mailles du filet de la justice.
et qui veut jouer avec lui? un type qui tue des nanas dans des camions frigorifiques pour ne laisser aucune tache susceptible de rendre l'analyse du crime lisible aux yeux de notre ami " Dexter" .... Tantantan!!!....
-
oouais c'est pas vraiment génial Dexter, j'ai été bien déçu...
je viens de finir la saison 2 et bof bof la fin de la 1 est lamentable
Par contre cette acteur joue "David" dans 6 feet under qui, faut il le rappeler est une série EXCEPTIONNELLE à ne manquer sous aucun pretexte (et dont le dernier episode m'a fait chialer pendant 2 jours ) !
j'ai vu Taxidermie dont on parlait ici et : ça envoie du gros ça aussi !!!
j'ai revue aussi Jacob's ladder et j'ai été très déçu alors que dans mon souvenir j'avais bien aimé...
-
ha oui dexter je les ai tous vu, pareil un peu déçu mais ça se regarde bien qd même...quand t'en a vu un t'as envie de voir la suite...
-
The hidden de Jack Sholder (1986)
Avec Kyle MacLachlan, Michael Nouri ...
(http://img249.imageshack.us/img249/3117/hidden55nt.png)
coucou la voila !
le scenar ? un extra-terrestre qui utilise les humains en guise d' enveloppes corporelles fout le bordel en ville à cause de son amour pour les voitures de course et le heavy-metal.
-
ah ouais il a des filaments ou des espece de tentacules super fines si je me souviens bien. ça fini au lance flamme non ?
-
Moi j'regarde une série américaine qui s'appelle " Dexter"...
un seriel killer qui est légiste pour la police criminelle de ch'sais plus quelle ville, un spécialiste des tâches de sang...une sorte de surdoué , tueur d'une foule de "méchants" qui sont passés au travers des mailles du filet de la justice.
et qui veut jouer avec lui? un type qui tue des nanas dans des camions frigorifiques pour ne laisser aucune tache susceptible de rendre l'analyse du crime lisible aux yeux de notre ami " Dexter" .... Tantantan!!!
Haha, c'est pas du tout réducteur... putain, on te lis on dirait du Chuck Norris!
Michael C. Hall est surgénial. Ok après c'est pas Twin Peaks c'est sûr, Dexter, ça casse la gueule! Moi je suis bien rentré dans la psychologie du personnage principal, si tu captes ça, t'as la glotte dans le slip pendant 2 saisons...
Après, si t'accroches pas, je conçois. En grommelant, certes. smiley4
-
ouais je suis dac' :moignon:
personne n'a jamais utilisé ce smiley et c l'okaz
-
ah ouais il a des filaments ou des espece de tentacules super fines si je me souviens bien. ça fini au lance flamme non ?
on dirait qu' il a des tentacules sur les fesses et des pattes insectoïdes devant smiley9
ET LA FIN ON NE LA RACONTE PAS A CEUX QUI N' ONT PAS VU LE FILM smiley19 smiley19 smiley19
-
tout a fait d'accord, Dexter est vraiment au dessus du lot. mais l'égout et l'écouteur, tout ça...
C'est rare que je me mette à guetter les épisodes d'une série comme ça.
il y a quelques années Carnivale m'avait retourné, mais elle a été arretée. apparemment on ne peut pas montrer que le diable peut s'incarner dans un pretre...
Ce dernier est d'ailleurs parfait.
il y a le nain de twin peaks dans un des roles titres...
(http://www.hbo.com/carnivale/img/postcards/postcard_ep24_carnies.jpg)
-
Je sors du dernier film des fréres Cohen :
No country for old men
Tres bon, la prestation de Javier Bardem est formidable.L'histoire ,qui peut sembler classique, est tres bien menée ... je n'en dis pas plus.
Vu hier, pas mal !
le tueur a un bon style, un côté glacial du regard un peu à la David Warner
(http://www.britmovie.co.uk/actors/w/images/012a.jpg)
-
tout a fait d'accord, Dexter est vraiment au dessus du lot. mais l'égout et l'écouteur, tout ça...
C'est rare que je me mette à guetter les épisodes d'une série comme ça.
oui ça c'est sur..c'est au dessus de prison break par exemple mais n'empeche que j'peux pas m'empecher d'avoir envie de voir la suite aussi..c'est une vrai calamité ces séries huhu :boulette:
je sais pas exactement ce qui m'agace dans dexter..je crois que ce sont les acteurs que je trouve un peu insipides...ils m'agacent, surtout la soeur, la copine gentille, et la putain...
après bon ça reste une série super bien faite et qui se dévore...j'ai du déjà passer une journée à en regarder 5, 6 à la suite...
mais après je culpabilise...parc'que c'est pas si bien mais on est qd même accro c'est ça qui m'énerve dans ce genre de truc...
et Twinpeak est incomparablement mieux que toutes ces séries...on ne devrait même pas en parler...
-
Puisqu'on parle de séries , Rome en VO j'ai adoré (me suis maté les deux saisons d'affilé) , sinon 6 feet under quoi ...
-
il y a quelques années Carnivale m'avait retourné, mais elle a été arretée. apparemment on ne peut pas montrer que le diable peut s'incarner dans un pretre...
J'ai commencé à mater la saison 1 en DVD, tout était réuni pour que j'adore (le cirque de freaks, les USA de John Steinbeck, du religieux ésotérique, une belle photo et un grain particulier... + une histoire d'amour impossible) mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé le rythme trop lent, et l'histoire met un temps fou à se mettre en place....
C'est con, j'aurais adoré aimer....
-
Claude Berri : Un moment d'égarement (1977)
(http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/diaporama/images/un-moment-d-egarement-1977__9/10607340-1-fre-FR/un_moment_d_egarement_1977_imagesfilm.jpg)
Putain de chef-d'oeuvre, génial de bout en bout et avec une prestation aux oignons des acteurs principaux (Soral, Marielle et Lanoux). Merci à Cindy "gaudin 2008" Cénobyte pour m'avoir indiqué ce monument ! smiley14 smiley15 smiley14
-
(http://img1.xooimage.com/files/b/a/ban_fou-1e6f8.gif)
-
(http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif)(http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif)(http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif)
-
indiqué
-
(http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif)(http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif)(http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif)
-
indiqué
-
Cindy "gaudin 2008" Cénobyte
(http://img1.xooimage.com/files/b/a/ban_fou-1e6f8.gif) (http://img1.xooimage.com/files/b/a/ban_fou-1e6f8.gif) (http://img1.xooimage.com/files/b/a/ban_fou-1e6f8.gif)
-
sorry cindy...
en même temps c'est pas comme si j'avais raconté la fin de Jacob' ladder il meurt à la fin passke en fait, j'vous esplique, en fait il est mort le gars hein...
-
smiley5
-
j'ai vu Macadam à deux voies (Two-Lane Blacktop en VO y'a vraiment des mecs qui sont payés pour franciser les noms ??? ou alors c'est traduc automatique de google ?) de Monte Hellman 1971 dont j'ai entendu le plus grand bien dans une émission de france culture mais j'ai pas aimé...c'est chiant et il ne se passe pas grand chose...
"Deux garçons taciturnes traversent le sud-ouest américain à bord de leur Chevy 55 grise. Une jeune fille un peu paumée les rejoint dans leur périple, jusqu'à ce que leur chemin croise une rugissante GTO 70 jaune, conduite par un sémillant quadragénaire. Celui-ci leur propose un marché : le premier d'entre eux qui atteint Washington gagne le véhicule de l'autre..."
y'a pas grand chose à ajouter sauf que y'a bien une fin particulière comme le disais le gars dans l'emission (c'est plutôt un effet de style quoi mais je raconte pas)
(http://www.cinemotions.net/data/films/0192/89/1/affiche_Macadam_a_deux_voies_1970_2.jpg)
-
Fais gaffe, perso 5 ans après les avoir maté, j'avais encore peur dans les bois le soir venu, car "Bob" :arhh: rodait sans doute pas très loin
arg pareil il m'arrive encore de faire de vieux cauchemars, avec bob qui s'cache dans un coin de ma chambre ..
sinon j'ai terminé la série Oz ya pas tres longtemps .. vraiment terrible ! prison break à coté c'est d'une platitude :)
d'ailleurs je place Oz dans mon top 4 des meilleures séries , derriere twin peaks , Le prisonnier et carnivale smiley14
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/64/45/18444191.jpg)
-
(http://farm2.static.flickr.com/1385/913893693_2d2785f120.jpg)
De gérard Pires avec Marielle, Dutronc, Lanvin. Dialogues de Audiard.
Deux escrocs pas doués partent dans le Poitou vendre des encyclopédies médicales à la population rurale. On note que JP Marielle est décidémment magnifique en représentant de commerce.
-
Ang Lee : Lust Caution (2007)
(http://img152.imageshack.us/img152/1030/13670va0.jpg)
Un bon film, bien mené et très bien joué. smiley4
-
Du même auteur j' avais vu "Salé sucré" à sa sortie en salle que j' avais trouvé bien chouette, par contre l' estomac vide ce fut une torture de chaque instant :smiley40:
(http://www.toquentete.net/style/affiche/sale_sucre_med.jpg)
-
vu "la science des rêves" hier, je suis assez déçu, même si on se fait pas chier, si ça se suit bien, avec des trucs très intéressants, ça reste gentillet (limite c'est presque aussi gentillet que du amélie poulain j'ai trouvé...), le bricolage de gondry s'essoufle un peu à mes yeux. mais bon faut dire qu'il était attendu au tournant, il va falloir sérieusement remettre la barre beaucoup plus haut pour son prochain flim.
-
(http://farm2.static.flickr.com/1385/913893693_2d2785f120.jpg)
De gérard Pires avec Marielle, Dutronc, Lanvin. Dialogues de Audiard.
Deux escrocs pas doués partent dans le Poitou vendre des encyclopédies médicales à la population rurale. On note que JP Marielle est décidémment magnifique en représentant de commerce.
argh je l'ai jamais vu , ca se trouve ou?
-
ftp ??? smiley4
-
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/26/25/18466549.jpg)
(http://www.wings.to/images/hellza_3.jpg)
(http://rocbo.chez-alice.fr/cine/rire/hellzap/img/hellzap_vi.jpg)
-
vu "la science des rêves" hier, je suis assez déçu .. mais bon faut dire qu'il était attendu au tournant, il va falloir sérieusement remettre la barre beaucoup plus haut pour son prochain flim.
le trailer de son prochain traine (ou alors j'étais saoul), des employés d'un magasin de loc de films tournent leurs versions kitsch des blockbusters de leur magasin pour remplacer les originaux perdus... et ca marche (ou alors j'étais saoul). ca m'a fait envie en tout cas (ou alors ok je sors)
Ca m'avait plu La Science des Rêves (même si on ne fait pas un spotlessmind à tous les coups c'est sur) même si le héros énerve, c'est certain, et que le scenar tombe dans le mélo (pe pour pas faire trop Amélie, justement?).
-
oui enfin ça finit quand même en améliegrossecatin poulain...
ouais ça me dit quelquechose aussi cette histoire de cassette video...ou alors j'étais saoul aussi...
-
je crois que je te l'avais raconté mais saoul là j'en suis sûr ... quoique comment être vraiment sûr ...
-
hier j'ai vie Boulevard de la mort et je comprends pourquoi personne en parlait de ce film : c'est une daube en plus il cite explicitement le film qu'il a pompé : à savoir Point Limite Zero (Vanishing Point) c'est pas guedin ça ?
-
Vanishing point, en voilà un excellent film ! smiley15
-
Vanishing Point (Point Limite Zéro), de Richard C. Sarafian réalisé en 1971.
y'a une balise pour lire les youtube et autres sur ce forum ??
http://www.youtube.com/watch?v=Q71M88B12WA
(http://thecinema.blogia.com/upload/20060714020953-vanishing-point.jpg)
-
un jour il sera mien...
(http://filmsdefrance.com/2000_T_aime.jpg)
smiley8
-
J'avais jamis vu ZARDOZ...c'est complètement hallucinant ce truc, j'ai adoré...(http://pharyngula.org/images/zardoz_damnhippies.jpg)
-
(http://filmsdefrance.com/2000_T_aime.jpg)
T'as vraiment maté ça Makam ? smiley8
-
T'as vraiment maté ça Makam ? smiley8
Suicide cérébral anoncé...
-
(http://filmsdefrance.com/2000_T_aime.jpg)
T'as vraiment maté ça Makam ? smiley8
je suis juste tombé sur cette affiche et je me devais de vous la faire partager, j'ai hésité avec le post "portrait de l'extreme"...
j'étais persuadé que certains d'entre vous l'avaient vu par contre.
En ce moment je suis sur American Dad
et je rigole
(http://z.about.com/d/animatedtv/1/0/E/S/AmericanDadFamilyStreet.jpg)
par la même fine équipe qui fait Family Guy
j'aime bien rigoler
-
J'avais jamis vu ZARDOZ...c'est complètement hallucinant ce truc, j'ai adoré...(http://pharyngula.org/images/zardoz_damnhippies.jpg)
Ce film a aussi l' avantage d' être le seul au monde ou on voit Sean Connery tirer un pousspousse en slip orange smiley4
(http://www.nanarland.com/Chroniques/zardoz/zardoz3.gif)
une critique de qualité chez Nanarland : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=zardoz
-
Runaway, l'évadé du futur de Michael Crichton avec Tom Selleck, 1984.
Ce film est complétement débile et a très très mal vieilli, mais au moins ça permet de rigoler...
Le résumé :
Dans un futur relativement proche, toutes les tâches domestiques sont accomplies par les robots. Lorsque certains d'entre eux tombent en panne, une section spéciale de la police est chargée de les neutraliser...
(http://medias.fluctuat.net/films-posters/4/1/4126/runaway-l-evade-du-futur/affiche-1-medium.jpg)
-
oh putain!
zardoz, runaway, c'est concours ou bien ?
-
j'ai rematté Urotsukidoji 2 ça me fait delirer
(http://www.dvdrama.com/imagescrit/urotsukidoji_1.jpg)
(http://www.jamesanime.ch/urotsu/pictu~11.jpg)
(http://www.jamesanime.ch/urotsu/pictu~13.jpg)
(http://www.jamesanime.ch/urotsu/pictu~18.jpg)
-
c'est le meilleur de la série, très bon choix !
-
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b1/Ninja_III_The_Domination.jpg/200px-Ninja_III_The_Domination.jpg)
excellent, pendant une bonne première partie du film la minette fait de l'aerobic dans des tenues magnifiques sur du bon son hystèrique année 80! les scènes de fight avec des mecs qui tombent dans le lac on sait pas comment...
-
ouais je l'ai maté aussi , du grand Kurosawa !
-
j'ai rematté Urotsukidoji 2 ça me fait delirer
(http://www.dvdrama.com/imagescrit/urotsukidoji_1.jpg)
(http://www.jamesanime.ch/urotsu/pictu~11.jpg)
(http://www.jamesanime.ch/urotsu/pictu~13.jpg)
(http://www.jamesanime.ch/urotsu/pictu~18.jpg)
un de mes manga préféré smiley14 smiley14 smiley14 smiley14
-
j'ai rematé Soylent Green (Soleil Vert) de Richard Fleischer 1973, avec ce cher Charlton.
Overpopulation, c'est d'actualité non, même si ça a vieilli ?
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/13/Soylent_green.jpg)
-
2022 c'est bientot smiley19 smiley19
je ne trouve pas que ce film ait vieilli, au contraire
(http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/070118/soylent_l.jpg)
-
SPIDER BABY
bien deviant,
Lon Chaney Jr en pleine forme!
Bruno (Lon Chaney Jr), chauffeur dévoué, veille sur la famille Merrye, une bande de dégénérés cannibales. Tous les membres de la famille, qu'il s'agisse de Virginia, et sa phobie des araignées, d'Elizabeth, la sale gosse, ou de Ralph, un homme avec un esprit d'enfant, sans compter quelques oncles et tantes séquestrés dans la cave, sont atteints d'une maladie dont ils sont les seuls victimes et qui les entraîne dans une voie de plus en plus régressive. Dans cette ambiance domestique pour le moins déliquescente, débarquent quelques autres membres de la famille accompagnés de leur avocat. La situation va très vite dégénérer.
(http://blog.bittorrent.com/editorial/wp-content/uploads/2007/10/spiderbaby.jpg)
-
Le plus beau film sur la guerre que j'ai jamais vu, poétique, les images sont d'une force (mais d'une force):
(http://www.cinemotions.net/data/films/0272/21/1/affiche-Requiem-pour-un-massacre-Idi-i-smotri-1985-2.jpg)
-
Bagatelles pour un massacre ça sonne bien mieux non ? :hummm:
-
Pour l'anecdote les jurons du Capitaine Haddock sont tirés du pamphlet en question
sacré Hergé va smiley23
-
Tintin mon copain !
-
Moi j'ai vu "Deux enfoirés à Saint-Tropez" de Max Pécas sur NRJ12
C'était trop drôle !
Julius attend son ami, Paul, à sa sortie de prison. Celui-ci, plutôt grincheux, se fâche lorsqu'il apprend qu'on lui «offre» des vacances dans le Midi. Mais il finit par céder. Et les deux compères s'en vont, à bord d'une voiture volée. A une station-service, où ils s'arrangent pour ne pas payer, Paul vient en aide à une auto-stoppeuse, Evelyne.
(http://images.programme-tv.net/img/large/223/2239189.jpg)
-
Des machines d'inventeurs fou, des pièges à gogo, des méchants bandits zoophiles complètement crétins, un mariage sous kalasjnikov, des putes de l'est, une icône orthodoxe de St Nicolas brisée en 2...
Non, ce n'est pas "maman, j'ai raté l'avion et je suis perdu à zagreb" mais bien le dernier Kusturica...
Too much, bavard comme une pie sous X, la pilule a du mal a passer...
-
SPIDER BABY
bien deviant,
Lon Chaney Jr en pleine forme!
Bruno (Lon Chaney Jr), chauffeur dévoué, veille sur la famille Merrye, une bande de dégénérés cannibales. Tous les membres de la famille, qu'il s'agisse de Virginia, et sa phobie des araignées, d'Elizabeth, la sale gosse, ou de Ralph, un homme avec un esprit d'enfant, sans compter quelques oncles et tantes séquestrés dans la cave, sont atteints d'une maladie dont ils sont les seuls victimes et qui les entraîne dans une voie de plus en plus régressive. Dans cette ambiance domestique pour le moins déliquescente, débarquent quelques autres membres de la famille accompagnés de leur avocat. La situation va très vite dégénérer.
(http://blog.bittorrent.com/editorial/wp-content/uploads/2007/10/spiderbaby.jpg)
ca a l' air bien chouette smiley14
-
Max Pecas!! smiley14
le meilleur réalisateur français!!!
-
y a Jean Rollin qui fait des films de vampires, aussi, qui a l'air pas mal dans son genre smiley14
et j'ai vu Le Dirigeable Volé de Karel Zeman.
un film tchèque , avec plein de gravures anciennes pour les décors. qui mélange personnages filmés dans des scènes dessineés et peintes sur carton et des scènes en dessins et papiers découpés.
Le doublage VF ça le fait pas du tout,
le scénario est complètement incrédible, genre, les gamins sautent d'une falaise de quarante mètres et ils ont même pas mal...,mais les images sont terribles !
l'ile du capitaine Némo, son sous-marin, tout est fait à partir d'une imagerie 1900... ça date de 67.
(http://jc.deveney.free.fr/images/Dirigeable%20vole.jpg)
-
trop bien ce mec, le melliès en carton!
-
j'ai commencé à regarder le début de grindhouse de tarantino récemment..j'ai tenu un quart d'heure...c'est normal ? fallait insister ça s'gate après ? parc'que ce premier quart d'heure était vraiment lourd lourd lourd...
-
Aachi.And.Ssipak
un film d' action et d' animation coréen pour adultes avec de très belles séquences surtout quand ya bagarre. Ca se passe dans un monde futuriste ou il n' y a plus de resources d' énergie et le gouvernement pour résoudre la question récolte le caca de toute la population après avoir posé sur chaque individu une sonde evaluant la quantité de caca fabriquée.
Et quand on a bien fait caca on reçoit une glace qui est en fait une drogue addictive.
On regrette cepedant le manque de caractère des personnages principaux (bien convenus : le petit malin et le gros balèze bébète, au milieu la bombe sexuelle RNB) sinon ca reste un bon film d' animation graphiquement original.
(http://www.entre-france-et-coree.com/images/Aachi.jpg)
Ci dessous des membres du gang "des couches", des mutants forts nombreux complètement accro à la glace drogue et dont la quéquette a disparu à force d' en manger. Ils m' ont beaucoup fait penser aux schtroumfs mais avec des mitrailettes.
(http://pics.fort90.com/journal/aachi_and_ssipak4.jpg)
-
y a Jean Rollin qui fait des films de vampires, aussi, qui a l'air pas mal dans son genre smiley14
smiley19 smiley19 tu peux y aller tete baissé smiley19 smiley19
(http://museedesvampires.free.fr/vampires/galjr/bw1.jpg)
(http://www.devildead.com/jeanrollin/violduvampire10.jpg)
-
j'ai commencé à regarder la série Heroes et c'est pas mal ! enfin moi j'aime.
et merci pour Carnival je connaissait pas et c'est vraiment cool ! mais j'ai les boules car j'ai cru comprendre que la série avait été arrêtée ???
-
Matté hier soir "Into the Wild" par Sean Penn
Tiré d'une histoire vraie, sur un jeune américain qui décide de sortir du modèle américain pour vivre pleinement.
putain de chouette film...
(http://lyriccinemacafe.com/wp-content/uploads/2007/09/intothewild_bigreleaseposter.jpg)
-
Gui z'est da vemme ? smiley8 smiley8
-
Gui z'est da vemme ? smiley8 smiley8
smiley9 smiley24
Elle n'est pas de ton coin
-
Sigmund, je suis ta femme, arrête de mater celles des autres. :beholder:
-
Matté hier soir "Into the Wild" par Sean Penn
Tiré d'une histoire vraie, sur un jeune américain qui décide de sortir du modèle américain pour vivre pleinement.
putain de chouette film...
(http://lyriccinemacafe.com/wp-content/uploads/2007/09/intothewild_bigreleaseposter.jpg)
ouais c'est assez cool
sauf qu'à y réfléchir, c'est quand même pénible le type il est beau gosse, intelligent, pas alcoolique ni drogué, fait pas du graffiti, lit plein de livres etc ... le seul côté rebel c'est qu'il prends un train de marchandise mais là il prends cher ... (sans jeu de mots svp, j'ai tjrs détesté cette chanteuse) ...
mais sinon c'est bien
-
sauf qu'à y réfléchir, c'est quand même pénible le type il est beau gosse, intelligent, pas alcoolique ni drogué, fait pas du graffiti, lit plein de livres etc ... le seul côté rebel c'est qu'il prends un train de marchandise mais là il prends cher ...
Je pense que si le type était laid, con, drogué, alcoolique et analphabète, le film se vendrait beaucoup moins bien quand même...
-
Sweet Movie de Dusan Makavejev avec Carole Laure et Pierre Clementi - 1974
Les aventures erotiques et existentielles de miss Monde contes dans une fable boufonne et fantasque qui traite de la liberation de l'homme sous toute ses formes.
(http://www.lapetiteboutiqueducinema.com/Articulos/Sweet-Movie-pic-03-lapetiteboutiqueducinema.jpg) (http://www.lapetiteboutiqueducinema.com/Articulos/Sweet-Movie-pic-02-lapetiteboutiqueducinema.jpg)
J' ai pas souvent vu un film aussi barré ! faut dire qu' il fallait que je me remonte le moral car avant j' avais regardé un film horrible avec des petits enfants qui vivaient seuls dans un appartement parceque leur maman partait souvent pour "travailler". Ses visites devenaient de plus en plus rare jusqu' à ce qu' elle ne revienne plus bouhouhouhhh :horror: :horror: :horror: :horror: :horror: :horror:
Nobody knows de Kore-Eda Hirokazu - 2004
(http://www.oeil-ecran.com/imzoom/nobody-knows.jpg)
en plus c' est un coup de coeur de Cannes :horror: :horror: :horror: :tronc: :nanto:
-
(http://www.lapetiteboutiqueducinema.com/Articulos/Sweet-Movie-pic-03-lapetiteboutiqueducinema.jpg)
POUWQUOI EST CE QU IL LUI WEGAW'DE LE TWOU DU CUL ?????????? :brumf:
-
je crois que c' est la première fois qu' on lui en présentait un de façon aussi charmante, il s' est donc laissé tenté et en ce qui me concerne je comprends tout à fait ce jeune homme :smiley36: :smiley36: :smiley36:
-
"nobody knows" j'avais failli aller le voir.
je me rematerais bien okaeri par contre.
(http://91.121.29.183/img/flm/aff/10430.jpg)
Un maitre d'école particulièrement absorbe par son travail ne remarque pas combien sa femme est angoissée. Il découvre bientot qu'elle est obsédée par une conspiration imaginaire et tente de l'aider.
-
"It's a Free World" de Ken Loach...
A voir, comme toujours avec lui. Monde de merde.
Le deuxieme "Steal this Film"
http://www.stealthisfilm.com/Part2/
Autant le premier était un peu sans intérêt, le deuxième quoique redondant est beaucoup plus intéressant,
Surtout les interviews de types apparemment cultivés et connaisseurs sur comment depuis les origines du droit d'auteur, le savoir et la culture se sont propagés envers et contre tout.
-
"nobody knows" j'avais failli aller le voir.
je me rematerais bien okaeri par contre.
Nobody knows, c'est génial, à se foutre par la fenêtre tellement c'est triste ! smiley15 :horror: smiley14
-
J'avais beaucoup aimé Nobody knows, commes tous les films de Kore Eda d'ailleurs ! smiley15
-
Nobody knows, c'est génial, à se foutre par la fenêtre tellement c'est triste ! smiley15 :horror: smiley14
Rémi sans famille c' est hilarant comme un sktech du merveilleux Popeck à côté :horror: :horror: :horror: :horror: smiley14
Sinon j' ai agadé ça :
Le journal commence à 20 heure :
William Karel a filmé en plein travail la rédaction du JT de France 2. Reportages, choix des sujets, discussions, coups de gueule...
Au printemps 1998, William Karel obtient la permission de suivre la confection du journal de 20 heures de France 2. L'expérience tourne court : le réalisateur indiscret est congédié au bout de 24 heures... Un an plus tard, une nouvelle équipe autour de Claude Sérillon est à la tête de la rédaction et le film peut reprendre. La caméra est alors admise dans le 'bocal', la salle de conférence, habituellement fermée aux regards étrangers. C'est là que, deux fois par jour, l'équipe se réunit pour décider des sujets retenus dans le JT du soir, fixer leur ordre d'apparition ou trouver le titre le plus accrocheur. Ces conférences de rédaction, vives ou détendues, sont ponctuées par plusieurs incursions dans la salle des EVN, là où arrivent toutes les images d'agence. William Karel suit également deux équipes de tournage au travail...
En filmant la fabrication de cette information au quotidien, Karel ne dévoile pas de secrets fracassants, ni de dérives scandaleuses. Simplement - et c'est déjà beaucoup - il met au jour, à l'intention des non-initiés, la petite cuisine du travail journalistique sur une chaîne publique en quête d'identité. On s'aperçoit que le JT obéit à des lois propres qui n'ont pas grand-chose à voir avec la mission d'informer : brièveté, émotion, clichés¿ tout doit rentrer dans un moule déjà établi où la mise en scène prime sur les faits.
on peut agadé là : http://www.dailymotion.com/relevance/search/journal%2Bcommence%2B20%2Bheure/video/x2ut46_le-journal-televise-commence-a-20-h
et aussi
(http://www.shoppingneed.com/ebay/images/the%20glamorous%20life%20of%20sachiko%20hanai.jpg)
Bien bien mongolo mais répétitif avec les scènes de cul à intervalle régulier. smiley23 smiley10 :smiley30: :smiley41: :zomboz:
(http://farm1.static.flickr.com/151/336494503_d7d207e47e.jpg)
et après j' ai voulu regarder La fiancée de Dracula de Jean Rollin mais je me suis endormi au bout de 30 minutes, les acteurs jouent fabuleusement bien comme des sacs et c' est très rigolo.
(http://www.devildead.com/jeanrollin/fianceededracula04.jpg)
(http://www.devildead.com/jeanrollin/fianceededracula05.jpg)
(http://www.devildead.com/jeanrollin/fianceededracula03.jpg)
-
(http://www.a-film.nl/film/poster/RELx550/00001935NL.jpg)
waouh que c' etait bieng ! pas pris une claque wock' n woll pareille depuis Gummo
:banger: :murray: :dickinson:
-
ué, j'ai adoré aussi ex drummer... ca suinte ca pue ca colle et ca laisse des traces
-
(http://www.nihon-zen.ch/clipart/pasteque_carree3.jpg)
LA SAVEUR DE LA PASTEQUE de Tsai Ming-liang
Comédie musicale torride
synopsis :
La sécheresse est telle à Taïwan que la population est invitée à remplacer l'eau par le jus de pastèque. Elle, c'est en volant l'eau des toilettes publiques qu'elle subsiste. Lui, c'est en montant sur les toits, la nuit tombée, qu'il tente de se rafraîchir en se baignant dans les citernes d'eau de pluie. Solitaires, assoiffés, épuisés par la chaleur et le désir, ils se retrouvent pour mieux se perdre dans l'excitation torride et la saveur de la pastèque. . .
un bon moment qui donne de manger des fruits (oui au moins 5)
-
rhaaaa, comme j'aime ce que fait Tsai Ming Liang. Si tu as aimé celui-ci et que tu ne l'as pas encore vu, fonce sur The Hole.
-
je jregarderais ... merci
-
(http://www.a-film.nl/film/poster/RELx550/00001935NL.jpg)
Cette affiche est monstrueuse. smiley12 smiley12 smiley12
-
le film est absolument dementiel
-
Abdellatif Kechiche : La graine et le mulet (2007)
(http://img150.imageshack.us/img150/3798/18864548li8.jpg) (http://abyssa.netlabel.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg150.imageshack.us%2Fimg150%2F3798%2F18864548li8.jpg)
Une demi-réussite pour ce film, nettement moins convaincant que l'excellent L'Esquive, à cause en partie d'un script mal fagotté. Les acteurs sont très bons mais le film met un temps fou à démarrer et la toute fin est loupée. Dommage car il y a de terribles scènes dedans (la Russe trompée et la danse du bidon) :bonaventure:
-
J'ai vu The Savages (la famille Savage).
Avec Laura Linney et Philip Seymour Hoffman.
Un film très juste sur le vieillissement, un frère et une sœur récupèrent leur père finissant qu'ils n'ont pas vu depuis vingt ans.
Je vous le conseille.
(http://content.foxsearchlight.com/files/uploaded/SAVAGES_fixed_final.jpg)
-
Dany Boon : Bienvenue chez les ch'tis (2008), qui est une très bonne comédie, allez-y ! smiley14
(http://www.commeaucinema.com/images/news/133_83805.jpg)
-
si vous voulez voir une daube, regardez celui-ci :
Jacques Audiard : De battre mon coeur s'est arrêté (2005)
un scénario pas crédible pour un sou, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais le résultat est calamiteux... smiley7
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/55/10/18409617.jpg)
-
ha oui c'est bel et bien une sombre merde ce film smiley18
-
Euh, José Miguel, tu confond tes classiques : Assayas est le réalisateur préféré de Cardinal Pupute Richelieu, pas d'Alain smiley6
Et je plussoie sur Kaiza pour dire que ce film est nase, invraisemblable et concon. Le fils d'Audiard a été bon sur un film (celui sur le type qui devient militaire célèbre) mais celui là est une vraie cata smiley12 smiley12 smiley12 :smiley35: (et heureusement pour moi, je l'ai pas vu au ciné smiley17 )
-
OUAIS MOI AUSSI JE VOIS PAS POURQUOI JE DEVRAIS ME JUSTIFIER !!! BITOCUL A TOUS MERDE AU DEBUT ET A LA FIN AUSSI !
-
hihihi romain pubis, un film pas core sortie mais qui devrait l'faire "REC", du cinema de genre espagnol bien flippant http://fr.youtube.com/watch?v=ib5ZSj6ST0U
-
ouais Rec a l'air pas mal, des potes l'ayant vu à Gerardmer (http://www.gerardmer-fantasticart.com/) m'en ont dit le plus grand bien. il a d'ailleurs choppé le prix du jury, le prix du jury jeune et le prix du public, pas mal quand même!
euh sinon moi j'ai bien aimé "de battre mon coeur s'est arrêté", j'ai trouvé que romain durite était non seulement supportable (ce qui est déjà un exploit) mais en plus jouait bien.
mais bon, j'ai des gouts de chiotte de toute façon....
-
si les séries sa marche ici, alor sa c'est bien bien aussi:
-
Je l'avais vu à sa sortie en salle et je le revois aujourd'hui sans qu'il ait pris une ride, smiley15 smiley15 smiley15 :
(http://pecheresse.bleublog.ch/files/images/2006/8/mob266_1156613547.jpg)
-
si les séries sa marche ici, alor sa c'est bien bien aussi:
ouais Dexter c'est excellentissime!!! j'ai commencé la saison 2 mais je trouve pas tout les épisodes...
:moignon: :tronc: smiley23
-
vu Amer Béton hier soir ....
énorme claque ! ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau DA ..
(http://www.cineasie.com/MAJ_08_04/AMER_BETON/AMER_BETON_01.jpg)
-
pareil, perso c'est le plus beau film d'anim que j'ai vu... une tuerie
-
Possession de Andrei Zulawski avec Isabelle Adjani et Sam Neill
(http://www.girlsgunsandghouls.com/possession.jpg)
une critique : http://www.horreur.com/critique-659-possession.html
-
je suis allé voir Into the Wild hier et c'est achement bien
(http://www.biglicku.com/blu/Images/Stories/RUTheFraze2007102214482.jpg)
-
trés bon into the wild, mais un poil agassant car le type n'a pas un poil de défaut ...
J'ai vu be kind rewind de l'excellentissime Gondry Michel (ai-je besoin de le rappeller?) et j'ai vraiment kiffé sa mère comme disent les jeunes. Une trés bonne comédie qu'on devrait surement préférer à DIsco qui sort prochainement ... je dis ça pour ceux qui auraient été déçu par "la science des rêves"... ou j'dis ça j'dis rien.
(http://www.channel4.com/film/media/images/Channel4/film/B/be_kind_rewind_xl_09--film-B.jpg)
-
Argh je veux le voir ce film à défaut de ghostbusters III.
Cette semaine je me suis maté :
Enfermés Dehors : bof bof , un resucé de Bernie assez déprimant en fait
A Scanner Darkly : le style graphique ne m'a pas dérangé (au contraire) mais j'aurais esperé un scénario encore plus tortueux. J'ai particulièrement aimé la scène ou le junkie rate son suicide par OD et ou un espèce d'Extratterstre lui lit ses péchés.
Perspepolis Succès mérité pour ce chouette film d'animation.
Steak Pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment bien, l'univers proto-américain complétement absurde a bien marché sur moi, faut pas s'attendre à exploser de rire toutes les deux minutes mais ce film m'a procuré un plaisir diffus ma foi , fort sympathique. La BO est vachement bien au passage
Claymore: une fois n'est pas coutume je me fais une saison d'un manga , malgrès les trucs qui m'énervent dans les mangas (persos qui hurlent et prennent des airs débiles pour dire "bonjour ça va", pleurnicheries sans fin, analyse des combats à la Jean Marc Sylvestre pendant les combats") j'accroche bien sur cette série
(http://www.dvdrama.com/imagescrit/claymoreint02.jpg)
-
Steak Pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment bien, l'univers proto-américain complétement absurde a bien marché sur moi, faut pas s'attendre à exploser de rire toutes les deux minutes mais ce film m'a procuré un plaisir diffus ma foi , fort sympathique. La BO est vachement bien au passage
vu aussi. moi je trouve que c'est plein de bonnes choses mais l'ensemble est un peu raté. bonne idée de casser le rythme et de jouer du plan fixe mais bon rythme un peu trop cassé à mon sens. et la fin est ultra décevante voire baclée.
-
(http://www.classicfilmpreview.com/images/kwaidan_poster.jpg)
(http://bp0.blogger.com/_uiWlOtEjWhI/RqbJURpfnMI/AAAAAAAAAo0/klagd6QOqF4/s400/kwaidan15.jpg)
(http://bp2.blogger.com/_uiWlOtEjWhI/RqbJ6xpfnTI/AAAAAAAAAps/FmatyEC-AOI/s400/kwaidan08.jpg)
(http://bp1.blogger.com/_uiWlOtEjWhI/RqbJbhpfnOI/AAAAAAAAApE/3Kt1ns24YJc/s400/kwaidan13.jpg)
KWAIDAN
film fantastique japonais de Masaki Kobayashi sorti en 1965.
Le film est composé de quatre épisodes :
Chaque épisode raconte une histoire de fantômes, issues du folklore traditionnel japonais et adaptées du recueil qu'en a fait Lafcadio Hearn.
-
trés bon into the wild, mais un poil agassant car le type n'a pas un poil de défaut ...
]
hé bien si : celui d'être idéaliste voire concon, c'est là son principal défaut si tu vois ce que je dire, Michel Brugala smiley4
-
Dany Boon : Bienvenue chez les ch'tis (2008), qui est une très bonne comédie, allez-y ! smiley14
(http://www.commeaucinema.com/images/news/133_83805.jpg)
excellent, le meilleur film français de l'année ! smiley15 (comment ça y a pas de mal :boulette: )
-
Dans Into the Wild et après recherche sur internet d'info sur l'histoire vraie, le perso est pas si parfait que ça, il est même franchement égocentrique si on y réfléchi bien (et si on écoute ses proches)
qt à Bienvenue chez les ch'ti : heureusement que ça marche, de passage à lille j'ai su ce que le conseil regional avait mis dans le film (600 000) et rien que dans le voyage en train des stars Paris-Lille (37 euros en tarif normal) qui a couté ????? 100 000 euros !!!
bravo le ch'nord, ça m'etonnerai qd même qu'il y ait un mouvement migratoire vers le nord...
-
hé bien si : celui d'être idéaliste voire concon, c'est là son principal défaut si tu vois ce que je dire, Michel Brugala smiley4
Dans Into the Wild et après recherche sur internet d'info sur l'histoire vraie, le perso est pas si parfait que ça, il est même franchement égocentrique si on y réfléchi bien (et si on écoute ses propres)
tu parles d'un défaut...
michel brugala ???
-
/!\ NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU INTO THE WILD ET QUE VOUS CONTEZ ALLER LE VOIR" /!\
j'ai écrit "propres" à la place de "proches"
ouais, ben si, l'égocentrisme est un vilain défaut.
et le film de Sean Penn termine sur la conclusion qu'on ne peut pas vivre heureux, seul.
Il y a visiblement quelques erreurs reprises dans le film et le livre :
il n'a jamais détruit ni sa carte d'identité, ni de secu, ni certaines autres. Il avait 300$ et une cartes de la région sur lui suand on l'a retrouvé. D'après ce que j'ai vu la plante n'est que légèrement toxique.
il y a une vanne pour passer la rivière à quelques km, une ville à 60km, un refuge alimenté en bouffe tous les jours par des Rangers à 30km. Le bus à été amené comme habitat précaire lors le la construction d'une route vers des mines d'antimoine, ce qui explique qu'on voit les gars sur youtube qui font un pélerinage au bus débarquer par le route...
sinon y'a de la putain d'image des US, les states comme je les aimes.
je dirais "on est pas sérieux quand on a 20 ans" mais aussi, on peut etre un vrai con trop sur de lui et qui se croit immortel et qui se plante...
-
Je ne pense pas que je verrai ce film, déjà que dans chapi-chapo je trouvais que chapi se la petait smiley9
-
sinon moi j'ai quand même bien aimé ...
-
tant que c'est pas romain duris qui joue le krust email diamant, je vais quand même jeter un oeil !
-
ouais moi aussi j'ai bien aimé mais ça pose plein de questions c'est intéressant
-
tout à fait d'accord avec Djé ! Et ça reste le meilleur film que j'aie pu voir au ciné cette année ! smiley14
-
Je l'avais vu à sa sortie en salle et je le revois aujourd'hui sans qu'il ait pris une ride, smiley15 smiley15 smiley15 :
(http://pecheresse.bleublog.ch/files/images/2006/8/mob266_1156613547.jpg)
hihihi du meme genre bien glauque...
-
Je crois qu'il avait déjà été cité :
No country for old man des Cohen Brother's
Il est pas mal du tout, voir aussi bien que Fargo, pas de pitch comme c'est un polard ça fait perdre le charme.
Mais Javier Barden en role d'ange exterminateur completement cintré est très fort...
Et la fin est relativement déroutante mais colle au film.
"Bienvenu chez les Cht'i" m'a fait rire au larme et finalement c'est déjà ça.
Galabru a un petit rôle de papet du sud qui lui va pas mal et Line Renaud envoi du gros en maman du chn'ord.
-
vu ce soir The Magdalene sisters .. sacré film ma fois, bien poignant, et dire que ça a existé réellement .. ça fout la trouille
En Irlande, dans le comté de Dublin, en 1964.
Lors d'un mariage, Margaret est violée par son cousin. La honte s'abat sur toute la famille. Au petit matin, le curé de la paroisse vient chercher Margaret.
Bernadette est pensionnaire dans un orphelinat. En grandissant, devenue jolie, elle suscite la convoitise des jeunes gens du quartier. Considérant que sa nature et son caractère la destinent au pire, la direction de l'orphelinat la confie alors à l'unique institution susceptible de la maintenir dans le droit chemin.
Rose, qui n'est pas mariée, vient de donner naissance à un petit garçon. Séparée de son bébé, elle est emmenée au couvent des soeurs de Marie-Madeleine.
Les trois jeunes femmes sont immédiatement confrontées à Soeur Bridget, qui dirige l'établissement et leur explique comment, par la prière et le travail, elles expieront leurs pêchés et sauveront leur âme.
(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MMPO/MagdaleneSisters~Magdalene-Sisters-Posters.jpg)
-
Je crois qu'il avait déjà été cité :
No country for old man des Cohen Brother's
Il est pas mal du tout, voir aussi bien que Fargo, pas de pitch comme c'est un polard ça fait perdre le charme.
Mais Javier Barden en role d'ange exterminateur completement cintré est très fort...
Et la fin est relativement déroutante mais colle au film.
Baron Dimanche et moi même en avions parlé, lui il l' avait dure,
moi je suis resté avecr une demi-molle smiley9
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=2576&postdays=0&postorder=asc&start=1860 smiley20
revu the Happiness of the Katakuris de Takashi Miike,
une comedie musicale d' epouvante avec des vrais morceaux de
film d' animation dedans.
(http://www.korkufilmleri.net/wp-content/uploads/2007/07/katakuri.jpg)
-
(http://www.dvdanime.net/img_news/200725/affichea3_2.jpg)
avant la puberté, les jeunes filles françaises se touchent devant Brad Pitt, les japonaises elles peuvent voyager dans le temps. C'est dégueulasse.
une histoire légère, l'animation est tres belle, mais n'étant pas une jeune fille japonaise ou même en fleurs, je me suis endormi plusieurs fois. C'est la même équipe qui a fait Paprika dont on m'avait dit le plus grand bien...
No Country For Old Men, j'ai adoré, premier hommage de son vivant à Mireille Matthieu, ça se fête.
-
Je suis partagé parmis les films de l' equipe de Satoshi Kon mais
Paprika et Perfect blue c' est du très bon !
Paprika : Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...
(http://www.pixelcreation.fr/uploads/pics/paprika.jpg)
-
rha oué paprika, bonne claque au cinoche ! smiley14
-
vous me donnez envie, j'avais beaucoup aimé Perfect Blue smiley4
-
Moi non plus puisque je déteste ce film (et encore plus en y repensant). smiley19
J'ai vu sinon Jay Russell : Le Dragon des mers (2007), sympathique, un bon spectacle pour les gosses. smiley4
(http://www.ecranlarge.com/upload/movies/poster/movie9570/largeposter_250126.jpg)
-
J'ai vu "Pas de calmants pour Jeanne" un documentaire drôle et effrayant de Pierre Carles...
Il est visible ici apparemment : Pas de calmants pour Jeanne (http://www.dailymotion.com/video/x1lzrx_pas-de-calmants-pour-jeanne_family)
(http://obits.eons.com/obits/tributes/jeanne_calment/3268-7-photo.jpg)
-
Drôle je sais pas, mais effrayant ça c'est sûr !! smiley8
-
hier j'ai vu Freaks de Tod Browning, bonne petite claque!
on me le conseillait depuis pas mal d'années, mais je pensais pas que ça rendrait aussi bien... 76 ans tout de même!
-
vu hier soir Into The Wild , du très grand Sean Penn !!
probablement un de ses meilleurs films ...
on en ressort tout retourné, ça fout un bon coup d'pied au fesses comme on dit =)
-
je viens de terminer "carnivàl"
c'est vraiment bien mais on sent qu'ils ont dû finir un peu rapidemment, vu que la saison 3 n'etais pas d'actualité. c'est vraiment bien cette serie, j'aurais aimé encore 4 ou 5 saisons !
-
j'aime bien Audiard fils. "regarde les hommes tomber", surtout "un héros ordinaire" magnifique! celui avec Cassel fils et Devos fille, très bon scénar... celui avec Duris est plus cheulu mais bon
sinon,
oui Paprika est une petite bombe!
bloutruc, je le note je le note
-
/!\ NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU INTO THE WILD ET QUE VOUS CONTEZ ALLER LE VOIR" /!\
j'ai écrit "propres" à la place de "proches"
ouais, ben si, l'égocentrisme est un vilain défaut.
et le film de Sean Penn termine sur la conclusion qu'on ne peut pas vivre heureux, seul.
Il y a visiblement quelques erreurs reprises dans le film et le livre :
il n'a jamais détruit ni sa carte d'identité, ni de secu, ni certaines autres. Il avait 300$ et une cartes de la région sur lui suand on l'a retrouvé. D'après ce que j'ai vu la plante n'est que légèrement toxique.
il y a une vanne pour passer la rivière à quelques km, une ville à 60km, un refuge alimenté en bouffe tous les jours par des Rangers à 30km. Le bus à été amené comme habitat précaire lors le la construction d'une route vers des mines d'antimoine, ce qui explique qu'on voit les gars sur youtube qui font un pélerinage au bus débarquer par le route...
sinon y'a de la putain d'image des US, les states comme je les aimes.
je dirais "on est pas sérieux quand on a 20 ans" mais aussi, on peut etre un vrai con trop sur de lui et qui se croit immortel et qui se plante...
ha ça me rassure...je ne lisais que du bien de ce film partout..je comprenais pas..
je n'ai vu qu'une bonne première partie et j'ai trouvé ça plutot agaçant...avec des plans niais, des discours niais (à part si on a 18ans bien sur) un acteur agaçant, ça m'a bien déçu...mais peut-être que je suis déjà aigrie.. smiley18
-
A Scanner Darkly : le style graphique ne m'a pas dérangé (au contraire) mais j'aurais esperé un scénario encore plus tortueux. J'ai particulièrement aimé la scène ou le junkie rate son suicide par OD et ou un espèce d'Extratterstre lui lit ses péchés.
Du même réalisateur (Richard Linklater) et dans le même style graphique: Waking Life
(http://files.myopera.com/JCL_75/files/waking_life_2.jpg)
Il s'agit plus ou moins d'un recueil de réflexions autour du rêve (mais pas uniquement), un mec est perdu dans le sien et y rencontre tout un tas de personnages qui lui apporte chacun une approche différente de la vie onirique, le tout saupoudré de petites expériences graphiques sympathiques.
Le discours est assez varié y'en a surement pour tout le monde.
Jsuis bien plus impliqué dans mes rêves depuis que je l'ai vu et revu, je me retrouve avec une marge de manoeuvre accrue et j'en ai énormément appris sur mon cerveau!
-
(http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MG/198638~Carnival-of-Souls-Posters.jpg)
1961
starring Candace Hilligoss,
Frances Feist,
Sidney Berger
réalisé par Herk Harvey
Scénario : John Clifford
Seule survivante d'un accident de voiture, Mary migre dans l'Utah et tente de reprendre une vie normale. C'est sans compter les terrifiantes apparitions d'un homme fantômatique..
La forme est assez classique mais il y a un bon délire sur la condition de la femme au début des années 60
-
Vu "Be Kind, Rewind" déjà conseillé un peu plus haut. Je le recommande aussi. Pour les fans de Gondry mais pas seulement. Jolie comédie certes pleine de bons sentiments - remarquez, ça change des ambiances "tous pourris" et autres "damnés pour l'éternité" dont le cinéma underground est friant -, surtout bien foutraque et décalée. Rêveuse et inventive. Bref, du cinéma comme j'aime.
(http://mechanicrobotic.files.wordpress.com/2007/08/bekindrewind9.jpg)
-
No Country for Old Men des freres Coen
wooow ! c'est bien noir comme on l'aime =)
sacré Javier Bardem en tout cas ..
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/26/82/18832619.jpg)
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/26/82/18790038.jpg)
-
Je suis partagé parmis les films de l' equipe de Satoshi Kon mais
Paprika et Perfect blue c' est du très bon !
Ouais Perfect blue très très bon, mais Paprika, par contre, c'est du Satoshi Kon pour les nuls! Il faut que tu regardes sa génialissime série "Paranoia Agent", et tu comprendras, bro.
-
ouaip j' ai vu quelques episodes de Paranoia agent, il faudrait que tu expliques en quoi Paprika c' est "pour les nuls" parceque là c' est aussi intéressant que "moi j' aime pas les epinards".
Sinon vu hier :
Bubbles Galore
De Cynthia Roberts
C'est Noël. La star du porno Bubbles Galore passe derrière la caméra et doit, dans quatre semaines, remettre une version de son film X à Jimmy Remington, son producteur. Le réalisateur Godfrey Montana, mis sur la touche, décide d'entraver le projet de son ancienne complice devenue une rivale.
Bubbles choisit sa future actrice, Dory - et qu'importe si cette jeune fille aux boucles d'or est vierge ! La réalisatrice soumet cette dernière à ses voluptueux caprices. Mais pendant ce temps, son assistante Vivian manifeste vertement sa jalousie et Buck, un vétéran du milieu, essuie les menaces et les tortures de Dick et Rip, les sbires de Montana...
(http://www.eddistribution.com/affiches/bubbles.jpg)
-
hier soir j'ai regardé Crossroads avec Britney Spears.
et comme prévu, c'est nul et je me suis endormi, donc mission accomplie.
(http://www.kulturblog.com/wp-content/uploads/2007/06/crossroads-britney-spears-3700316.jpg)
-
Tu as donc la TSR 1...
"Threre will be blood".
L'histoire d'une saga familliale au temps de la rué du Petrole au Etats-Unis.
Film loupé à mon avis quelques longeurs et quelques raccourcis de trop.
Les vingt premières minutes quasi sans dialogue sont vraiment bluffantes et Daniel D Levys est exellent dans son rôle.
Mais pas forcement la peine de le voir au ciné.
-
hier soir j'ai regardé Crossroads avec Britney Spears.
et comme prévu, c'est nul et je me suis endormi, donc mission accomplie.
(http://www.kulturblog.com/wp-content/uploads/2007/06/crossroads-britney-spears-3700316.jpg)
smiley5 smiley5 Oui, comme prévu c'est nul !! Mais je ne me suis pas endormie, j'avais trop mal à la tête....
-
99 Francs
Plutôt nul , faussement rebel , faussement caustique , on apprend que les publicistes sont des méchants qui font rien que nous faire acheter des trucs qu'on à pas besoin , tu parles d'une révélation. Montage épiléptique à la Yan Kounen => poubelle
Seirei No Moribito
Très bon anime , superbes décors , personnages attachants, bon scénario. Certains épisodes un peu trop "zen" mais ça change des boucheries gratuites de certains mangas. Plein de détails sur le japon médiéval qui donne à cet anime une réelle dimension. Je conseille aux amateurs du genre (des mecs de Ghost in the shell font partie de l'équipe)
(http://img518.imageshack.us/img518/8170/seireipn5.jpg)
(http://img252.imageshack.us/img252/8509/seireinomoribito003ua3.jpg)
-
J'l'ai vu Bubbles Galore, il est passé sur Arte...j'ai super kiffé !smiley14 "Dieu" en meuf qui se trémousse, avec des vieux effets d'incrustes de feu d'artifice pour illustrer la magie divine, ça m'a bien plu!
-
j'ai vu ce reportage sur arte, totalement edifiant nommé "la shoah par balles, le génocide oublié", c'est a voir pour réaliser encore un peu plus de ce dont l'être humain est capable comme horreur. Le prêtre Français patrick desbois tente de retrouver et de repertorier tous les sites ou les juifs ont étés exterminés par milliers en se positionnant comme des sardines, nus, au sol dans des tranchées gigantesques creusées par les allemands et abattus par rafales de balles. Les temoins de ses scènes, enfants a l'epoque, racontent avec emotion le sol qui bouge et les rivieres de sang tellement la terre etait gorgée de sang.
Ils raconterons aussi le plan 1055 (je ne suis plus bien sur du numero) qui consistait, trois ans plus tard, a ressortir les corps des juifs (tache réalisée par des juifs bien évidemment) et a créer des buchers géants en couche, bois, corps, bois corps, bois, ect ... Dans le seul but d'effacer l'histoire puis ce qu'a ce moment précis, il semblait évident que le nazisme allait mourrir, il fallait donc pour l'honneur futur du pays, effacer un maximum de preuves.
-
ce topic ci aussi faudrait p-e le verrouiller alors si on veut pas faire exploser le forum ? 135 pages qd même...qui c'est jusqu'ou on peut aller ?
-
pas tant que tu n'auras pas clamé haut et fort ton amour pour ce film : "4 garcons plein d'avenir"
-
Oui fermons tout les topics qui ont du succès et ouvrons en sur le rôle du parlement sous la IIIème République, sur les différentes techniques de bouturage dans la corse du haut moyen âge ou encore sur l'évolution du taux de nitrate dans les pesticides. smiley23
-
smiley5 sur ce
-
:smiley52:
(rhhinhhin moi je peux dévérouillé reverouillé à l'infini et vous n'pouvez rien faire contre moi !!! RIEN HAHAHHAhArrin)