Auteur Sujet: OS  (Lu 4685 fois)

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
OS « le: juin 04, 2006, 22:45:13 pm »
Bonsoir,
Au vu des grandes instabilités que je génére par mon fluide sur mon pc, j'ai grandement envie de passer à un aute systeme d'exploitation, seul ik, je veux continuer à utiliser mes logiciels  smiley14
J'ai jeté un coup d'oeil à linux, apparement c'est pas la peine, peux pas installer mes softs, sinon ya des "clones" qui sont pas encore 100% compatible vst/vsti, sinon j'ai vu que le vieux projet de Be (BeOs) se faisait une beauté dans l'ombre, mais est ce que je pourrais installer mes appli windows dessus? grande question car moi etre un ouga-bouga dans le domaine...
<---(]O.o[)--->

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
OS « Réponse #1 le: juin 06, 2006, 12:02:44 pm »
Bon j'ai compris, vais me trouvé un vieux TO7  smiley11
<---(]O.o[)--->

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
OS « Réponse #2 le: juin 06, 2006, 12:09:10 pm »
Je voudrais bien t'aider mais après avoir souvent réfléchi à la question je suis finalement restée sous windows, pour ne pas "trop" me prendre la tête à trouver des équivalents de logiciels plus ou moins compatibles... smiley18
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
OS « Réponse #3 le: juin 06, 2006, 12:13:19 pm »
Je ne pense pas que tu puisses garder tes softs Windows sur un autre OS ...  smiley18
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
OS « Réponse #4 le: juin 06, 2006, 13:02:11 pm »
merci de me repondre!  smiley14
en fait c en regardant un peu le site de BeOs, je voyais que des applis comme firefox tournais dessus, mais ça doit pas etre des applis win32  smiley11
<---(]O.o[)--->

Ok

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 18
OS « Réponse #5 le: novembre 16, 2006, 07:28:48 am »
BeOS moi je pense qu'il sera une alternative gratuite puissant pour le son . La gestion de la Ram plus avancé que windows vu que c'est basé sur Unix. Donc je pense plus fiable surtout que c'est optimisé pour le travail multimédia.

Plusieurs projets son en cours de développement dont un Libre

Beos et ses projets:
http://www.beosfrance.com

Et Haiku Beos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AFku_(syst%C3%A8me_d'exploitation)
Juste émulable pour l'instant smiley6

Une version gratuite mais je ne pense pas libre et qui est en état de fonction est Beos Max
Mais son développement serai arêtté  smiley18.
Les projets Beos on du mal à rester en Vie il sont trops dans l'ombre
 et on en parle pas assezsmiley17

Pour le son sous Beos j'ai trouvé ce site:
http://www.hitsquad.com/smm/beos/
Il ya pas mal de soft gratos  smiley4

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
OS « Réponse #6 le: novembre 16, 2006, 13:09:01 pm »
putain ca c de la reponse smiley14  smiley14  smiley14
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

Groszabo

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
OS « Réponse #7 le: novembre 16, 2006, 13:56:36 pm »
ZETA est un système d'exploitation de la société allemande YellowTAB. Il est une évolution de BeOS.

ZETA se veut être la version 6 de BeOS, (Zêta étant la 6e lettre de l'alphabet grec), il apporte maintes nouveautés, telles des icônes vectorielles (SVG), une réécriture complète de la base-réseau. Le Wi-Fi est désormais disponible, ainsi que le support des périphériques USB 2.0.

Mais c'est pô gratuit...99 euros.

lien

Sinon, y a Darwin, qui est gratuit ...
Darwin est un système d'exploitation libre et gratuit construit autour du noyau XNU et développé notamment par Apple Computer. Il est dérivé de NeXTSTEP et de FreeBSD. Sa vocation principale est de servir de base au système d'exploitation Mac OS. Il est distribué sous licence APSL (Apple Public Source Licence), certifiée par la FSF.

Comme Mac OS X, Darwin est disponible en version Power PC et x86.

Apple a initié le projet OpenDarwin, puis l'a rendu indépendant, pour promouvoir ses technologies et attirer vers elle les développeurs open-source, très attachés à Linux et BSD.

lien

billitch

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
Et MacOS ? « Réponse #8 le: novembre 18, 2006, 12:54:39 pm »
Tu peux aussi essayer d'installer Mac OS sur un PC, je crois que des h4xors ont sorti une version sur le net..   smiley14

C'est tout a fait illegal et forcement assez experimental mais il est tres probable que tous tes programmes de son ont une version Mac.

Sinon il y a des programmes qui gerent les VST sous Linux mais tu as l'air d'avoir cherche plus que moi a ce sujet

Sur ce je retourne coder      :smiley42:
billitch [size=0]photos 3D[/size]