Auteur Sujet: les net labels ignoré des médias  (Lu 63232 fois)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
les net labels ignoré des médias « Réponse #30 le: février 06, 2006, 20:34:15 pm »
sacré Luc Besson, toujours aussi drôle...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
PPDA se tape Claire Chazal à l'antenne en rugissant « Réponse #31 le: février 06, 2006, 22:17:47 pm »
Une enquête complète de Télérama ou des Inrocks, c'est quand même écrit d'une main par le dircom de la FNAC ou celui d'Universal, ne l'oublions pas.

JeRe a bien résumé le truc.
De toute façon, les gens ne connaissent pas en partie parce qu'ils ne veulent pas connaître. Celui qui s'est dit  : "Ya peut-être quelque chose à écouter que la merdasse chérotte qu'on m'enfourne à longueur de temps dans les esgourdes" a déjà fait une bonne partie du chemin.

Et c'est loin d'être rose partout. Déjà ici, y a qu'à remarquer l'ostracisme dont sont victimes sur Cannibal Caniche, eh oui, les netlabels de Kabardino-Balkharie ou ceux d'Adjarie (qu'on m'en cite un seul, rien qu'un !)  pour constater que Permafrost et Baboost sont des animaux dictatoriaux dont le but est de voir les chanteurs malsains et mélancoliques du type  Desireless étendre leur empire à toute la toile...  smiley7  smiley7  smiley6

En France, les chômeurs exploitent les patrons

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les net labels ignoré des médias « Réponse #32 le: février 06, 2006, 22:38:23 pm »
ya surtout le préjugé que ce qui est gratuit est moins bon que ce qui est payant

aussi la musique se consomme encore beaucoup par CD, la majorité des gens préfèrent encore les acheter tout faits, quoi qu'il y ait dedans, et la musique libre c'est surtout sur internet, tout le monde n'a pas un accés chez lui

je suis persuadé que beaucoup de gens seraient heureux de savoir qu'il existe des centaines de Kyo et de Sardou sur le net qu'on peut télécharger gratuitement sans être un voleur, et qu'il y a même beaucoup mieux (heureusement)

et que plus tard l'époque où la musique était payante nous fera beaucoup rire, ou nous fera honte on verra bien ! je crois qu'on se rend pas bien compte de l'influence de ce modèle économique sur la musique elle même, et sur tout le reste aussi d'ailleurs

de mon côté je compile des morceaux libres sur des cd que je donne à des gens curieux, en fonction de leur gout, pour leur montrer qu'il peuvent trouver tout ce qu'ils aiment sur ce média, ensuite ils iront peut-être les chercher eux-même grâce aux adresses...

Citer

JeRe a bien résumé le truc.
j'ai pas dû bien comprendre là, ça doit être trop résumé

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
les net labels ignoré des médias « Réponse #33 le: février 06, 2006, 22:50:16 pm »
Citer
il existe des centaines de Kyo et de Sardou sur le net


Fais peter les adresses smiley14

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les net labels ignoré des médias « Réponse #34 le: février 06, 2006, 22:59:47 pm »
lol j'en ai pas sous la main mais si un jour il y a un dossier sur la ziq libre dans madam figaro et bien on en aura une belle sélection, jere sera content il passera entre les mailles du filet !!

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
les net labels ignoré des médias « Réponse #35 le: février 06, 2006, 23:25:47 pm »
Citation de: "Staross"
Citer
il existe des centaines de Kyo et de Sardou sur le net


Fais peter les adresses smiley14


Au niveau production tu trouveras pas c'est sur mais question créativité artistique je crois qu'il y a quand même pas mal de choses.
En musique électronique on est servi c'est vite vu, dans d'autres registres musiquelibre.org par exemple propose un bon panel d'artistes dans des styles assez diversifiés.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
les net labels ignoré des médias « Réponse #36 le: février 06, 2006, 23:32:27 pm »
Mais c'est vrai qu'il faut voir aussi du côté du public. avec un collectif que j'avais, on sortait nos compilations sur un moyen très simple :
une boîte chez les disquaires du coin dans laquelle les gens pouvaient déposer un CD-R, une semaine plus tard, il revenait et le disque était gravé gratos. Et ben pas un super succès. Un an plus tard, on a sorti une compilation payante pour voir, c'est celle qui est le mieux partie !!!!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les net labels ignoré des médias « Réponse #37 le: février 06, 2006, 23:51:38 pm »
Voilà ce que disait Jere :
Citer

je me pose une question ?


c'est ptete mieux comme ca


et il ajoutait de manière glaçante en ricanant :

Citer
Riz-au-lait, t'as oublié de te peigner la barbe ce matin ou quoi ?


Kyo et Sardou, les gens qui écoutent du gratuit sur le net ne sont pas leur public (encore qu'avec Kyo, ça puisse se négocier).

Charles Saucisse
, moi aussi, je crois que les gens peuvent être réceptifs, je pense aussi qu'ils peuvent être sympa mais ce n'est pas hélas ce côté-là qu'on fait ressortir d'eux en premier (comme pour la politique, ils votent où on leur dit de voter, ils votent si on leur dit de voter).

C'est l'attitude qui prévaut dans cette histoire de musique libre mise  à disposition par les auteurs eux-mêmes, pas le choc artistique ou la découverte totale.
L'un dans l'autre et pour être honnête, les netlabels m'ont certes fait découvrir de belles choses mais c'est quand même très restreint par rapport à la pauvre bibliothèque municipale de mon quartier pour ce qui est de la diversité... :smiley39: smiley9

En France, les chômeurs exploitent les patrons

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
les net labels ignoré des médias « Réponse #38 le: février 06, 2006, 23:53:42 pm »
Citer
Un an plus tard, on a sorti une compilation payante pour voir, c'est celle qui est le mieux partie !!!!


Bin ouais mais ça doit faire 50 piges que la réclame nous surine que les marques ça se paye et c'est chère mais c'est mieux, alors à force...  smiley4
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
les net labels ignoré des médias « Réponse #39 le: février 07, 2006, 00:25:22 am »
vous avez le choix entre :

* un inconnu qui vous offre un bonbon sans raison

* le même bonbon à 1euro dans un magasin officiel de bonbons


qu'est c'qui vous inspire le plus confiance ?

 smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
JKP ôte son imper : il est nu dessous !!!!!!!!!!!!!!!!! « Réponse #40 le: février 07, 2006, 00:32:28 am »
C'est pas exactement ça ; ça serait plutôt : des bonbons sont là dans une coupelle chez un marchand, vous êtes libres de les prendre bien qu'ils n'aient pas d'emballage ou de payer ceux à côté qui en ont un et dont on fait la publicité.  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
les net labels ignoré des médias « Réponse #41 le: février 07, 2006, 01:25:54 am »
alors vous avez le choix entre un musée payant avec 300 tableaux identiques et un hangar avec plein de gens comme nous qui font n'importe quoi mais où vous rentrez gratis sans discrimation, vous préférez quoi ?

sur que les gens peureux ou mal informés iront toujours payer leur places, où la salle est chauffée, où la sécurité guette et où la crédibilité des oeuvres est garantie par leur prix

mais les gens sont pas cons non plus, il ne vont pas se ruiner éternellement pour s'appauvrir un peu plus la cervelle tous les jours

je crois que le temps fera bien l'affaire, et aprés la musique ce vent de liberté se répandra peut-être au reste rêvez un peu avec moi...  :zonmaiz:

aussi Kyo c'était peut-être un bon groupe avant qu'ils ne rentrent dans un studio...  sardou aussi s'il faisait de la musique libre ses chansons seraient peut-être moins cons, ou alors il ne ferait pas de chanson du tout ça serait encore mieux (ba oui un gars comme lui il va pas passer sa vie à faire des trucs qui rapportent pas de sous ..)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
les net labels ignoré des médias « Réponse #42 le: février 07, 2006, 01:33:31 am »
ils ont fait un docu dans un tracks (arte) a propos des nets label et c est la seule fois que j ai entendu parler de ca dans les médias......
Il serait interressant d avoir des données precise sur ce que represente les telechargements libre.chose qui est impossible a obtenir a mon humble avis.... mais a mon avis les resultats seraient super decevant.........t a vite fait le tour des netlabelsactiviste..je croise les memes gars sur tout les forums que je frequente....on est pas pres de parler des netlabels dans les medias....et tant mieux car le formatage n est pas encore present on a un espace de liberté artistique incroyable, tant pis s il y a peu d auditeur, ca me fait plaisir qu il y ait que des acharnés qui ecoutent ce que je fais, ou moins je fais du son pour des gens proche de ce que je represente et a des gens a qui ca fait un plaisir gigantesque.

le gratuit fait peur c est triste mais ce monde la me donne beaucoup de satisfaction tant pis si on est 4 nerds a en profiter

JKP

  • Invité
les net labels ignoré des médias « Réponse #43 le: février 07, 2006, 10:03:47 am »
sur internet archive il y a 8000 releases... oui 7892 exactement

voici l'adresse pour les dernieres..
http://www.archive.org/services/collection-rss.php?mediatype=audio&collection=netlabels&standalone=1

si quelqu'un veut tous les écouter et les sélectionner, ce serait sympa..
j'en mettais un peu dans les nouvelles de la musique libre autrefois..

jkp

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
les net labels ignoré des médias « Réponse #44 le: février 07, 2006, 10:36:28 am »
si c'est pour se branler  ( et a en lire certuns j'ai bien l'impression que c'est ca ).
ET BIEN BONNE BRANLETTE DANS LE MONDE DU LIBRE !!!!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !