Auteur Sujet: On a retrouvé Lionel Jospin !!!  (Lu 13696 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #30 le: juillet 13, 2007, 11:45:26 am »
j'crois pas à la disparition complète du Cd...S'ils veulent arrêter d'en vendre à la Fnac, i zont qu'a l'faire....
 j'dis Cd par rapport au livret, aux images, au papier, à la boite qui contient qualque chose, à l'objet.., ça si le "Cd materiel" n'est pas en vente , ils seront quand même obligés de vendre des facicules, des dépliant, des choses qui feront qu'on pourra réellement posséder, collectionner l'identité visuelle de l'artiste  ou du groupe qu'on aime....mais pour ça , y a déjà, les affiches, les bouquins, plein de trucs, que les gens cherchent encore à posséder...c'est pas mort....
L'industrie du papier, n' a pas de souci......et celle du plastique...n'en a rien à fichtre..smiley11
.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #31 le: juillet 13, 2007, 11:56:43 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
oui tu joues plus sur les mots que sur le fond...


Pas tant que ça. Si tu prends l'affirmation suivante :

Citer
De plus, en terme social, ce sera une catastrophe. Mettre en ligne des fichier audio ne nécessite qu'une personne là où la fabrication d'un disque (vinyle ou CD) nécessitait toute une usine et ou un petit magasin de disque impliquait accueil et convivialité entre clients connaisseurs et passionés ( comme on peut l'étre ici sur le forum note personelle)


Hé bien la première partie, tout repose sur l'hypothèse qu'une mise en ligne ne nécessiterait qu'une seule personne. Or, c'est faux. On voit bien, ne serait-ce que pour les potes de Dogmazic dans le cas des musiques sous licence "libres", que c'est une assoc composée de plusieurs personnes qui gère ça : il y a des développeurs web, des gestionnaires, des gens qui s'occupent du juridique, des gens qui font office de label, etc. Dans le domaine du mp3, ça sera exactement la même chose : les emplois perdus dans la filière CD se retrouverons forcément ailleurs. Peut-être pas au même niveau d'emploi, ça on n'en sait rien. Mais il est peu probable qu'une seule personne suffise à gérer les ventes en lignes de Sony... Sans compter l'explosion probable des emplois techniques dans l'informatique réseau (qui deviendra alors, j'en suis persuadé, le nouveau sous-prolétariat urbain de la société de l'infrormation).

Attention : je ne dis pas que la FNAC et Vivendi ont raison d'agir comme ils le font ! Ce sont, au bas mot, de sales enc.. des taf... des pourritures. Mais on ne les combattra pas avec des hypothèses socio-économiques fumeuses et des fantasmes de geeks.

Sinon, moi, je me réjouis de la destruction de cette industrie culturelle là : Vivendi, Sony, toutre cette merde peut (et doit) disparaître. Le problème, c'est qu'elle va se reconstituer et quie rien ne changera vraiment (en termes d'exploitation des artistes ou des employés) avec le numérique.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #32 le: juillet 13, 2007, 12:44:09 pm »
si ya plus de cd, faudra bien qu'ils mettent à disposition d'autres trucs..comme des bornes de téléchargement avec une carte spéciale, et chacun paiera ce qu'il télécharge, un sorte de fichier au format incopiable si on a pas l'accès,...et ça sera ficher quelquepart dans la base de données de la fnac..comme ça celui qui aura acheté une fois un morceau il pourra le télécharger à souhait une autre fois si toutefois il l'avait malencontreusement effacé, où crashdisque etc...
mais c'est sur que c'est bizarre le fait de posséder du "vent"...on peut pas le revendre et ça prendra jamais de valeur dans le temps...à moins si certains sons sont supprimés de la base de donnée de la fnac au bout d'un certain moment...chacun pourra faire son trafic chez lui...le piratage continuera...
enfin j'crois pas trop à la disparition totale des cd...parc'que ça implique, la musique, mais aussi les films dvd, les jeux vidéos etc...ça serait trop l'chantier...en tt cas pas avant 10ans...et encore moins pour les livres ils sont pas prets de disparaitre en faveur de l'ebook à mon avis...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #33 le: juillet 13, 2007, 13:15:38 pm »
Oh mon Dieu quelle catastrophe, on aura plus de livret  :horror:  ! Bon cet article est un ramassis de connerie.

Les livres remplacés par des e book ...  pffff

Non je n'argumenterais pas, j'ai raison.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #34 le: juillet 13, 2007, 13:16:19 pm »
De toute manière, c'est aussi à nous d'être un peu moins connement consuméristes et suivistes par rapport aux technologies. Par exemple, si jamais les Cd disparaissent de la fnac, on peut revenir aux cassettes audio, ou graver nous mêmes des cd, ou alors augmenter le piratage sur les réseaux P2P de façon à ne plus devoir acheter quoi que ce soit car la lutte contre le piratage serait tellement onéreuse qu'elle n'en vaudrait plus la peine pour les majors. Ou alors, on revient aux vinyles, sous forme d'échanges ou d'achats à la source (directement aux arristes), et même chose pour les CD, et aussi pour les mp3 : y'en a assez de bonnes qualité disposnibles gratuitement sur le net sans avoir besoin, aujourd'hui, d'écouter des artistes payants macqués par un label. Finalement, comme je me tue à la dire sans arrêt, l'avenir des musiques difficiles (ou pointues, bref, tout ce qui n'est pas lié au marché) est à la dé-professionalisation de la musique : un musicien amateur peut parfaitement survivre en produisant moins qu'un pro, sans label, mais mieux et gratuitement.
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #35 le: juillet 13, 2007, 13:35:21 pm »
Non mais ça c'est encore une inquiêtude parigo-parisianiste  , ça fait longtemps que la culture a deserté nos mode de vie hors des grandes villes alors les histoires de support c'est bien gentil mais on a déja eu notre dose de prophéties à deux balles (le disque va tuer la radio, le cinéma va tuer le théatre , le cd va tuer le vynil, homar va tuer sa patronne) et on/il ferait mieux de s'intéresser à la notion d'accès à la culture.

Les gens qui sont sélectifs et exigeants dans leur choix sauront toujours trouver des ouevres de qualité pour les autres la musique ce sera des sonneries de portables téléchargeables et pour le livre n'en parlons même pas.

Pour info on trouve encore des jeux neufs sur disquette sans problêmes sur internet alors que le support est censé avoir disparu depuis belle lurette...

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #36 le: juillet 13, 2007, 13:41:49 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Non mais ça c'est encore une inquiêtude parigo-parisianiste  , ça fait longtemps que la culture a deserté nos mode de vie hors des grandes villes alors les histoires de support c'est bien gentil mais on a déja eu notre dose de prophéties à deux balles (le disque va tuer la radio, le cinéma va tuer le théatre , le cd va tuer le vynil, homar va tuer sa patronne) et on/il ferait mieux de s'intéresser à la notion d'accès à la culture.

Les gens qui sont sélectifs et exigeants dans leur choix sauront toujours trouver des ouevres de qualité pour les autres la musique ce sera des sonneries de portables téléchargeables et pour le livre n'en parlons même pas.

Pour info on trouve encore des jeux neufs sur disquette sans problêmes sur internet alors que le support est censé avoir disparu depuis belle lurette...


Je sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais n'étant pas parisien, et ne jouant pratiquement que dans des bleds totalement paumés (la dernière fois, c'était à Alençon, avant c'était dans une clairière entre Lunel et je ne sais plus quel lieu-dit), je peux te dire qu'à part Lyon, le reste de la France n'a pas besoin de Paris pour exister culturellement. C'est vraiqu'il y a Lyon, qui pose problème. Mais sans dec, va à Marseille, Toulouse, Lille, Rennes ou Nantes, voire même Bordeaux, et tu verra que la culture y est accessible. y'a une super médiathèque de folie à Nîmes, à Cachan on peut trouver de l'IDM et de l'indus à la médiathèque, même chose dans toutes les villes de France. Faut juste bouger son cul de devant son PC.
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #37 le: juillet 13, 2007, 13:54:34 pm »
Citer
Ca fait longtemps que la culture a deserté nos mode de vie hors des grandes villes


Je parlais pas que de paris en fait.

Je vais peut être pas te faire une listes de ville pourries que j'ai visité ou il se passe rien , peut être pas te raconter les inombrables discussions que j'ai avec des gens qui sont même pas capables de te citer autre chose que Bob Marley ou Nirvana ou au mieux Dj radium comme référence musicale. (pour les autres domaines artistiques j'en parle même pas)

Je connais Rennes, Marseille (moins) , Toulouse, Lille merci, je suis pas toujours resté sur mon PC.
Pour lille à part la Malterie j'ai jamais trouvé grand chose de réellement excitant.

De toute façon cette discussion m'ennuie et va encore faire 15 pages
Plus personne n'achète de skeuds , les DRM tout le monde sait les faire sauter, rien n'empechera les foules à continuer de télécharger son r'n'b et zazie sur emule.

 :smiley28:

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #38 le: juillet 13, 2007, 14:00:20 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

De toute façon cette discussion m'ennuie et va encore faire 15 pages


Dröne et JeRe ! Sortez immadiatement du corps de Riz Au Lait !

drÖne
Juste l'ordre

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #39 le: juillet 21, 2007, 00:57:32 am »
Citation de: "dröne"
Citation de: "Riz_Au_Lait"

De toute façon cette discussion m'ennuie et va encore faire 15 pages


Dröne et JeRe ! Sortez immadiatement du corps de Riz Au Lait !



 smiley13
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #40 le: janvier 18, 2011, 14:18:00 pm »
http://www.lepost.fr/article/2011/01/17/2374486_il-casse-des-retroviseurs-et-declare-aux-policiers-je-suis-le-fils-de-bob-marley.html#xtor=AL-235 :dryshit:





 
Il casse des rétroviseurs et déclare aux policiers: "Je suis le fils de Bob Marley"

17/01/2011 à 20h26 - mis à jour le 18/01/2011 à 08h14 | 12206 vues | 22 réactions

Le fils (caché) de Bob Marley n'aime pas les rétroviseurs? Le fils (caché) de Bob Marley n'aime pas les rétroviseurs? | Montage Le Post

Il était aux environs de 18h15, dimanche après-midi, quand les policiers ont interpellé un homme d’une trentaine d’années, qui venait de briser les rétroviseurs d’une dizaine de véhicules, avenue Bertrand Barère, à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.


Le trentenaire s’est alors lancé dans des propos incohérents, expliquant aux policiers qu’il était le fils de Bob Marley, rapporte La Semaine des Pyrénées.


Peut-être le 13ème fils ?


Bob Marley ayant reconnu douze enfants, alors que la rumeur, depuis des années, lui prête un treizième fils...


Les policiers du commissariat de Tarbes n’ont pas fait de recherches de paternité, ils on t conduit le briseur de rétroviseurs à l’hôpital psychiatrique de Lannemezan afin qu’il subisse des examens.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
On a retrouvé Lionel Jospin !!! « Réponse #41 le: janvier 18, 2011, 14:24:51 pm »
Ludmila tu crois que le canniche c'est une annexe de la rubrique insolite du parisien BORDEL  smiley12