Auteur Sujet: L'épilation participe de la répression de la sexualité  (Lu 98373 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
bouzaglioklingon « Réponse #150 le: novembre 04, 2009, 16:14:39 pm »
Comme Kuny parlait d'Hawkwind à la rubrique "qu'écoutez-vous", on peut constater que la mode était à la pelouse d'abondance chez leur danseuse officielle, Stacia de son petit nom...  smiley4







En France, les chômeurs exploitent les patrons

bloodymouss

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 211
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #151 le: novembre 08, 2009, 03:08:24 am »
j'ai trouvé un morceau pour toi squally!!
http://www.youtube.com/watch?v=RSwsKncIx0Y
météor rend moi fort

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #152 le: novembre 08, 2009, 15:02:33 pm »
merci bloodymouss, il est super ce morceau  ! smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

billitch

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #153 le: novembre 08, 2009, 16:44:49 pm »
sans vouoir dévier la conversation, j'ai porté des jupes
 - d'abord parce qu'il faisait fichtrement chaud et que je trouvai ça très agréable et joli (à chaque fois j'ai une appréhension genre 'mais je vais pas avoir l'air trop con avec ça ? et à chaque fois que c'est mis je me dis que pas du tout c'est surétonnament bien)
 - ensuite vu les réactions de certains hommes qui n'arrivent pas à prendre ça autrement que comme une volonté de choquer (comme si c'était ma faute que ça les choque  smiley13 ) ni autrement que comme un trait sexuel féminin (ce que je nie totalement par ma démarche et ma voix et ma barbe clignotante et mon utilisation ultra récurrente du mot bite qui jusque là n'a pas pris chez les filles du moins pas autant hein).........

donc vu les réactions de certains je me suis mis à un peu revendiquer pour la libération sexuelle masculine. Parce que croyez moi si les femmes peuvent pâtir de la bêtise "machistes" enfin je parlerais plutôt d'à-priori culturel et de coinçage énorme dû à une frustration personnelle énorme gonflée d'envies aussi ridicules qu'inassouvies; eh bien les premiers à être victimes de leur bêtise et ils ne s'en rendent pas vraiment compte mais sont les hommes eux-même.

J'y suis relativement immunisé mais j'ai constaté la pression sociale : quand je porte une jupe il y a des hommes qui sont coincés, d'autres sympathiques et des femmes qui ne me considèrent pas plus qu'avant et (plein) d'autres qui trouvent ça bien. Je dois noter que j'ai eu bien plus d'interjections orales positives que négatives, que ce soit dans la rue ou ailleurs. Donc globalement c'est assez encourageant.

La question la plus importante c'est la lecture qu'on fait du regard des autres : si on doute de qq chose chez nous on trouvera toujours quelqu'un pour voir dans son regard de la désapprobation, alors qu'il est peut être en train de penser à la boîte de vitesse de sa R5.

Sinon pour faire semblant d'être en rapport avec le thread, je me suis déjà rasé les jambes 2 ou 3 fois et ça repousse très bien (et ça fait comme un effet hallucinatoire, ça donne un peu la sensation d'avoir un certain pouvoir sur son corps), ya évidemment une différence entre tous les jours et quelque fois..

Si c'est un traumatisme ça reste à mon avis largement moins grave que de fumer 1 paquet par jour ou de se bourrer la gueule, ou que de prendre la pilule, faut arrêter.. Moi j'aime bien le changement et les poils sous les aisselles des filles aussi parce que ça donne jamais le buisson que je peux avoir, ce qui m'empêche pas de le raccourcir (jamais à blanc) à l'occasion, ainsi que d'autres zones que la pudeur m'interdit de citer ici (in extenso, vers la bite).

Au delà de ça est-ce que faire passer toutes les femmes qui se rasent pour des victimes de leur papa c'est pas un peu maternaliste et rabaissant pour elles ? Si il y a une contrainte stupide de la société il faut l'éclater, point. Pas la peine d'y voir les pulsions masturbatoires du Dr Freud... Pour moi quelqu'une a un problème seulement quand elle ressent que ça n'est pas un choix personnel et/ou si elle ne se pose même pas la question (mais ce dernier point est encore plus fort chez l'homme qui ne se pose même pas la question de s'épiler les jambes, alors que c'est pas nécessairement horrible). En dehors de ça, ça ne me regarde pas.
billitch [size=0]photos 3D[/size]

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #154 le: novembre 09, 2009, 20:05:24 pm »
tu ne peux pas vraiment comparer le fait de porter une jupe avec l'épilation même si ça te permet d'apprécier les regards désaprobateurs des autres face à ton "excentricité" (avoir des poils ne devraient pas être une excentricité puisqu'il est de nature présent chez chaque être humain)
Perso des gars en jupe pourquoi pas ça ne me poserait aucun problème....d'ailleurs ça doit venir de là...l'épilation a pris son essort quand la jupe s'est raccourcie de plus en plus pour la femme...la libération sexuelle ? la belle affaire ! si on doit s'épiler pour être libérer sexuellement expliquez-moi ou est la libération...franchement je comprend plus rien...c'est comme ci on ouvrait une fenêtre en laissant les volets fermés.
Il paraitrait que 50% des femmes disent s'épiler par pression sociale, c'est assez révélateur...ça veut dire que 50% le font en toute conscience et acceptent de le faire pour éviter d'être mal perçue tandis que 50% le font "bêtement" par habitude/conditionnement sans se poser de question ou pire en prétendant le faire avec leur libre arbitre, ce qui n'a aucun sens pour moi....le libre arbitre est possible quand on a réellement le choix. Le choix comme le fait de se maquiller ou non par exemple. Alors les soi-disant féministes qui se la racontent en disant qu'on peut être féministe et savoir rester femme c'est à dire s'épiler et bien je n'suis pas d'accord ! ça veut dire quoi "savoir rester femme" ? on se serait plus une femme si on ne s'épilait plus ? des féministes comme ça défendant la cause des femmes je m'en passerai bien merci !
Qu'on soit clair, je ne suis pas contre l'épilation, je suis contre le non choix !

Citer
La question la plus importante c'est la lecture qu'on fait du regard des autres : si on doute de qq chose chez nous on trouvera toujours quelqu'un pour voir dans son regard de la désapprobation, alors qu'il est peut être en train de penser à la boîte de vitesse de sa R5.

tu as très raison là dessus mais concernant le poil c'est quand même plus compliqué. Le poil ce n'est pas qu'une question de mode ou d'esthétisme c'est pire que ça car on associe l'hygiène avec, une femme qui n'est pas épilée est considérée comme sale et négligée comme si elle ne se lavait pas les dents tous les jours...seulement je n'vois pas en quoi avoir des poils est une barrière à l'hygiène si tu te laves régulièrement.

Citer
Sinon pour faire semblant d'être en rapport avec le thread, je me suis déjà rasé les jambes 2 ou 3 fois et ça repousse très bien (et ça fait comme un effet hallucinatoire, ça donne un peu la sensation d'avoir un certain pouvoir sur son corps), ya évidemment une différence entre tous les jours et quelque fois..

voilà ! une grosse différence entre le fait de le faire une fois de tps en tps par fantaisie et de se l'obliger quotidiennement pour ne pas choquer.

Citer
Si c'est un traumatisme ça reste à mon avis largement moins grave que de fumer 1 paquet par jour ou de se bourrer la gueule, ou que de prendre la pilule, faut arrêter..

mouai on sait pas trop ça, s'abimer la peau, plaies infectées peuvent faire des ravages mais bon ta comparaison est un peu simpliste je trouve..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #155 le: novembre 10, 2009, 02:33:22 am »


In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #156 le: novembre 20, 2009, 20:39:26 pm »
on peut être aussi poilue des seins dje ? c'est pas un fake ?
j'en sais rien...on voit tellement pas de femmes avec leurs vrais poils que c'est difficile de diagnostiquer un fake ou pas...mais pourquoi pas ça ne m'empêcherait pas d'avoir envie de les toucher huhu  :stupid: :smiley43:


j'aime bien ce témoignage que je partage :
Citer
# Winetou

28 Aug 2008 à 20:36

Cette mode du pubis féminin rasé met en évidence un paradoxe apparent : sexuellement, les jeunes femmes n’ont jamais été aussi “impures” (multiples partenaires, diversification des pratiques sexuelles, etc.) et jamais elles n’ont essayé autant d’afficher leur “pureté” (vulve parfaitement épilée, port de pantalons d’un blanc immaculé, etc.). Souci de paraître plus pures et fiables qu’elles ne le sont réellement ? A méditer du point de vue de la psychologie évolutionniste…

http://www.sexactu.com/2008/08/27/la-fin-de-lorigine-du-monde/

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #157 le: novembre 21, 2009, 15:47:48 pm »
Citer
On dirait que garder ses poils est perçu comme bizarre ou fou mais pas comme l'agissement d'une personne sensée.  Pourtant il s'agit bien d'une révolte contre la superficialité dans tout les domaines.  Alors que porter des tatouages, des pics ou des anneaux c'est la façon conforme et sensée d'exprimer que l'on a une dent contre la société semble-t-il.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #158 le: décembre 04, 2009, 19:53:38 pm »
Citer
C'est aux femmes qui ne s'épilent pas (et donc qui NE FONT RIEN concernant leur pilosité) qu'on va demander "pourquoi elles font ça ?" (alors que ce sont les femmes qui s'épilent QUI FONT QUELQUE CHOSE).
Ce sont les femmes qui ne s'épilent qui reçoivent les regards méprisants, les questions dérangeantes alors que ce sont les femmes épilées qui se sentent agressées lorsqu'on ose tout juste aborder un peu le sujet


(je quote des commentaires extérieurs qui m'interpelle)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #159 le: décembre 09, 2009, 19:39:56 pm »
Citation de: "makam"
un peu de culture et de références ?
petite histoire de l'épilation
Acomoclitisme ?
Hypertrichose de Pedro Gonzales et sa fille Antonietta
Axilisme
tuons les idées fausses sur la repousse du poil

Apparemment les françaises ne se rasent pas (pour les anglophones)
http://www.answerbag.com/q_view/30783


Citation de: "sqaw lee"
sinon concernant ce lien ça se tient, mais je ne suis pas totalement d'accord..le rasage renforce le poil et l'épaissi un peu je pense mais évidemment pas proportionnellement aux nombres de rasage sinon on aurait des troncs d'arbre qui poussent à la place des poils faut pas exagéré...de plus en rasant les poils on rase aussi le duvet qui lui finit par se transformer en poils du coup on a plus de poils qu'on ne devrait en avoir si on les avait laissé tranquille au départ.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Sur-Commandant Mazout

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 52
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #160 le: décembre 10, 2009, 14:37:43 pm »
Tres intéressant cet article très chère camarade Sqaw-Lee (surtout la citation de Winetou).
Et pour aller dans ton sens, la preuve en image que le poil est bien révolutionnaire :



et l'épilation réactionnaire :

Clarknova, l'Emission des Ouvriers et des Bac+5.
http://clarkno.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #161 le: décembre 11, 2009, 07:32:36 am »
merci pour ta contribution commandant hu !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #162 le: février 17, 2010, 18:43:57 pm »
article sur le sujet très intéressant à lire ! (assez long mais ça vaut le coup de s'y perdre)

http://pgriffet.site.voila.fr/PF.htm

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
contraste jungla « Réponse #163 le: février 18, 2010, 16:26:22 pm »
Citation de: "sqaw lee"
article sur le sujet très intéressant à lire ! (assez long mais ça vaut le coup de s'y perdre)

http://pgriffet.site.voila.fr/PF.htm
[/url]

ok, je vais lire ça  smiley20
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #164 le: février 18, 2010, 16:50:31 pm »
merci alain ! :shao:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!