Ce que je me mets > Cinoche

Des beaux docus aussi

<< < (2/50) > >>

!dje!:
Le Chagrin et la Pitié de Marcel Ophüls, 1969.
En partant de l'étude du cas de Clermont-Ferrand, le film dresse la chronique de la vie d'une ville de province entre 1940 et 1944.

!dje!:
j'ai vu L'Origine du Christianisme, conseillé par alain.
c'est très intéressant en effet, mais c'est très austère. très très austère. (et ça duuuuuure)
mais ça apprend que jésus (s'il a existé, déjà mais disons que oui) est un raté qui se la ramenait, que Pierre est l'ancêtre de Mr Bean, que Marie c'est pas tapé que de l'esprit divin, que son frère est bien frère Jacques et qu'on peut toujours rebondir même en situation d'echec.  smiley16  :smiley31:  smiley16

kaïzasauce:
mais pourquoi plus croire un documentaire que la bible...

attention  je suis pas chretien meme si j'en ai eu l'education, mais j'ai toujours du mal a comprendre ce genre de comportement... Qu'est ce qui fait qu'en lisant la bible vous vous braquez ou en faites le tableau d'un tissu de conneries et qu'en voyant un reportage sur le christianisme d'un autre point de vue, vous parlez "d'apprendre" ?

Alain Deschodt:

--- Citation de: "kaïzasauce" ---mais pourquoi plus croire un documentaire que la bible...

attention  je suis pas chretien meme si j'en ai eu l'education, mais j'ai toujours du mal a comprendre ce genre de comportement... Qu'est ce qui fait qu'en lisant la bible vous vous braquez ou en faites le tableau d'un tissu de conneries et qu'en voyant un reportage sur le christianisme d'un autre point de vue, vous parlez "d'apprendre" ?
--- Fin de citation ---


smiley8 Mais Dje! n'a pas dit ça Kaïza, je crois que tu interprètes...  smiley9

Cette série, il est vrai super austère, décrypte la Bible (le Nouveau Testament) comme un document de son temps ce qui fait que ça  peint le monde juif du premier siècle et explique comment le fait que la secte chrétienne en son sein ait triomphé à l'intérieur du monde juif (ça s'arrête vers le tout début du IIe siècle, ce documentaire) et, simultanément, réussi à conquérir petit à petit le monde grec (gréco-romain), soit particulièrement le fruit de la chance et de personnalités géniales (comme Paul ou Luc). smiley4

!dje!:
je faisait ce résumé surtout en direction d'alain en essayant de resumer ça à la rigolade
mais 2 siecles de debut du christianisme expliqué par des expert en théologie ça ne se raconte pas comme ça. encore une fois faut que tout le monde l'ai vu pour qu'on en parle...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique