Auteur Sujet: genre ableton ?  (Lu 10339 fois)

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
genre ableton ? « Réponse #15 le: décembre 17, 2005, 18:07:31 pm »
bne oui il a un gros probleme technique

IL A  UN SON DE MERDE
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
genre ableton ? « Réponse #16 le: décembre 17, 2005, 18:07:46 pm »
ableton 5 semble deja avoir un bien meilleur son a ce niveau la, mais je peux pas dire précisement j'ai pas encore ma carte son

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
genre ableton ? « Réponse #17 le: décembre 18, 2005, 14:34:05 pm »
J’attendrais !

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
genre ableton ? « Réponse #18 le: décembre 18, 2005, 15:00:29 pm »
ils ont rien changé au moteur audio pourtant me semble t'il ??
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
genre ableton ? « Réponse #19 le: décembre 18, 2005, 15:56:31 pm »
Mais qu'est-ce exactement qu'un moteur audio ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
genre ableton ? « Réponse #20 le: décembre 18, 2005, 16:18:54 pm »
Pour moi un moteur audio c'est la capacité d'un programme de travailler avec telle ou telle "norme" sonore : reconnait il le midi , les VST, DX etc et surtout la qualité audio qu'il propose : 24 Bits / 96 kHz , etc ...

Mais bon j'imagine que c'est plus complexe et qu'il sagit en fait de la manière dont le prog a été codé ... on parle de moteur graphique je me dis donc que le terme "moteur audio" n'est pas une invention ...

ça m'étonne un peu qu'ableton ait un son de merde , apparement le moteur de time stretching étaient soi disant révolutionnaire (dans les premieres versions), et la qualité audio des lives sous ableton ne m'a jamais choqué...

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
genre ableton ? « Réponse #21 le: décembre 18, 2005, 21:41:02 pm »
le moteur de time stretching en question dans le 4, si le tempo de lechantillon n'était pas au bpm d'origine il y avait une espece de son de casserolle (avis perso)
dans le 5 ce bruit de casserolle sentend beaucoup moins, je sais pas si ca a un rapport avec le moteur audio

par contre mon oxygen 8 délire total avec, certains potards sont assigné de force à la balance de certaines pistes et c'est plutot pénible

korfunkle

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
genre ableton ? « Réponse #22 le: décembre 19, 2005, 01:58:28 am »
ptain j'avais pas vu ce thread,  smiley17 ( merde moi j'aime bien ce soft )

bon, il à pas un méga son c sur ( vivement les futures versions!! )mais ... pas tant que ça, en fait ça ne devient horrible que quand les boucles sont trop time-stretchée ( normal ), d'ailleurs il ya moyen de choisir entre différents algorythmes dédiés.
ensuite aller dans le rouge avec ce truc est à proscire comme ds tous les softs , ...  j'y arrive pas smiley6   ( sauf à la sortie  smiley4  )

ça devrait améliorer d'utiliser des vst de compression mais ça bouffe à mort

Le mieux c'est de sélectionner et bien préparer les boucles et/ou tracks aux bonnes vitesses afin qu'elles ne donnent pas le son de casserole en les modifiant dans un bon éditeur de waves en utilisant la technique de "resampling" ( ça s'appelle comme ça ds cool edit ) ça doit etre un algorythme, la ça donne un bon son à la boucle. sinon, bon bin un petit pitchage ne tuera pas ta loop. Apres ce qu'en fait ableton, ptet' qu'il ya une compression ou un mauvais moteur, je sais pas, mais au moins ça fait pas le bruit de casserole c'est déja ça

en maitrisant le prog et  en pensant bien son projet ya moyen que ça pete, c un super bon outil

je connais pas assez les machines pour savoir si ya moyen de faire pareil avec, l'intéret c de pouvoir déclencher ce qu'on veut quand on veut et puis de délirer avec chaque piste, pas juste passer des tracks l'une à la suite de l'autre et taper des effets sur le tout, enfin ça laisse le temps de faire un show

mais c peut etre vrai que c'est VRAIMENT de la merde, je pense qu'en jouant sur un super bon son les défaut vont s'entendre plus que sur un gros son de teuf, ou là ça passe.
perso j'ai plein de problèmes de son crappy, mais si je m'y connaissais mieux jsuis sur que ça pourrait etre nikel

La technique de modification de la vitesse du morceau dans traktor ne m'apparait pas beaucoup mieux, surtout que c des mp3
puis ça reste un mix pas un live, enfin selon moi , en parlant de ça j'ai vu un truc  que j'aurai jamais imaginé qu'on puisses oser, UN LIVE A WINAMP!!!!!!!!!!!!!! apparement le truc c que c'est le fait de "présenter" ses tracks, mais je serait dégouté de payer le billet d'avion à un gars pour ça, autant passer un cd, puis pourquoi un laptop? moi j'arretes de me casser la tete, je m'y mets avec un lecteur mp3 déguisé en portable de carton

j'ai essayé aucun autre programme, ya des tonnes d'autres techniques pour faire un live ou ça bouge. ah si, reaktor, alors là .. d'office ya moyen de faire un truc génial avec un bon ensemble, la le son est exaj'  . moi j'arrives pas à l'assigner correctement, au début ça marche, puis ya plein de boutons qui finnissent par bouger en meme temps, c'est un boulot de malade de préparer ça mais ça en vaut la peine, faut asolument que je m'y remettes. par contre si c pour qu'au moins qu'on reconnaisse des morceaux, faudrais qu'ils soient faits dessus. mais pour générer sur le moment waw!

heu .. voila
              
http://www.berzerk-produkts.net              http://vonkor.net

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
genre ableton ? « Réponse #23 le: décembre 19, 2005, 08:59:58 am »
Citer
UN LIVE A WINAMP!!!!!!!!!!!!!!


huhuh oui on a deja vu ca aussi, et ptet meme un mix entre winamp et windows media player (remarque ca au moins c presque une idée rigolote ... la 1ere fois que tu le vois)

pour l'instant je compte garder ableton (le 5) tant pis si je peux pas utiliser mon oxygen ....

sinon kro m'a filé intakt (un vst standalone) ca m'a l'air pas mal mais tout de même moins complet que ableton (qui permet un édit de sample assez complet a linterieur du soft finalement, et ca c plutot super pratique) enfin j'ai pas encore découvert toutes les features

sinon daccord avec toi sim, le dernier reaktor m'a l'air particulierement fou, mais a chaque que je m'en sert je perd 2h a m'amuser avec un détail, alors d'ici a ce que je maitrise le soft, je crois que j'ai un peu de temps  smiley23

JKP

  • Invité
genre ableton ? « Réponse #24 le: décembre 19, 2005, 10:28:28 am »
ouahh
j'ai envie de faire mon interessant..
alors
un moteur audio est le coeur du logiciel..
il doit gerer le mixage des differentes pistes, l'envoi vers les effets VST,la récupération du son des VSTi.
il recupere des 010010001 et il les traite par petits paques (les buffers ) et les envoie vers la sortie sonore
jkp
ps je crois pas meme trompé..

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
genre ableton ? « Réponse #25 le: décembre 20, 2005, 00:43:52 am »
Citation de: "korfunkle"
La technique de modification de la vitesse du morceau dans traktor ne m'apparait pas beaucoup mieux, surtout que c des mp3
c'est faux ! traktor supporte aussi les .wav

Pi la question du mix/du live........ on la laissera tomber un jour ?
un mec qui mixe en live avec une nana qui live avec un morceau, pi tu rajoutes des instru électro-accoustiques, des bruits de machines à laver (parceque j'aime bien) : tu as une dénomination pour cela ?

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
genre ableton ? « Réponse #26 le: décembre 20, 2005, 06:12:59 am »
je prefere meme plus participera ce genre de discussion de chepper

nb traktor a le moteur audio de kontakt ( renseignez vous avant de parler )
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
genre ableton ? « Réponse #27 le: décembre 20, 2005, 09:04:54 am »
pareil que JeRe, juste pour vous dire que je ne dirai rien. smiley13

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
genre ableton ? « Réponse #28 le: décembre 21, 2005, 14:00:54 pm »
Citer
nb traktor a le moteur audio de kontakt ( renseignez vous avant de parler )

je me drape de choucroute