Auteur Sujet: coktail molotof vs grenade lacrymogene  (Lu 19808 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
tremplin vers l'avenir en loir et cher « Réponse #60 le: novembre 14, 2005, 12:29:06 pm »
J'ai bien aimé le message de Cindy L'Anachorète, c'est pas faux du tout ce qu'il dit.  smiley14
Mais quant à savoir si quelqu'un hors société occidentale aimerait mieux Masonna que JJ Goldman, je ne sais pas car le deuxième est vraiment tartouille ; si on lui propose un bon Stereolab ou un bon Lou Reed, sera-ce la même chose ? smiley4

Une chose est sûre, c'est que nous sommes conditionnés : preuve en est que tu peux faire écouter facilement de la musique contemporaine à des gosses (les miens en sont la preuve), que ça ne les choque pas du tout alors que c'est plus raide de leur faire admettre de la soupe pourrie qu'on entend à la radio s'ils n'en entendent pas souvent.
Le problème est qu'il y a l'école et que l'abrutissement médiatique général  :schwartz:  aboutit à une normalisation des goûts et sans doute à un appauvrissement. Et encore, je n'ai pas la télé mais pourtant je suis la mode musicale des entre 5 à 10 ans comme si on l'avait...  smiley8  :horror:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #61 le: novembre 14, 2005, 12:38:55 pm »
qui dit que les extra-terrestres aient des oreilles ? qu'il perçoivent les même fréquences que nous ? on est trop humano-centriste, je crois qu'ils ne percevraient pas du tout ce concept comme nous  !!! et que goldman ou lee reed ça leur ferait une belle jambe !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une logique bien particulière « Réponse #62 le: novembre 14, 2005, 12:53:42 pm »
Ca, faut demander à Jacques Pradel ou Jean-Claude Bourret !  smiley5



Bon, c'est vrai que ce que j'ai dit est pas forcément juste. Preuve en est qu'il te faut un minimum de fréquentation pour savoir apprécier de la musique arabe ou indienne ou se dépatouiller un minimum dans l'art  contemporain (celui à partir du cubisme on va dire, ça fait très large) ou dans l'univers des jeux vidéos.

 smiley4

A la vitesse où la déculturation va dans le monde, je pense que tout ce débat va vite être obsolète...
 smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #63 le: novembre 14, 2005, 12:55:54 pm »
faux paco rabanne !

ya pa de déculturation mais ya une culture d'une masse inédite qui émerge

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #64 le: novembre 14, 2005, 12:59:12 pm »
Oui, enfin, y a les deux en même temps smiley4



(regardez comme il en profite le vieux saligaud sous prétexte de vérifier avec la langue s'il y a un bouton qui tient bien... :boulette:  :arhh:  :nanto: )
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 241
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #65 le: novembre 14, 2005, 13:01:22 pm »
Il est clair que l'oreille est un sens qui se forge...
Meme la personne la plus ouverte d'esprit peut vite etre déroutée par une culture musicale trop à l'opposée de la sienne.
Si j'admet pouvoir écouter de la variété française , il m'est beaucoup plus compliqué de prendre du plaisir sur de la pop asiatique par exemple.
Si ces courant sont dits populaires , pourquoi ne le sont-ils pas réciproquement  pour nos oreilles , ceci est la preuve d'influence culturelle propre à chaque "civilisation".

Pour ce qui est du morceau de Jere , j'ai une phrase bateau mais bien pratique : "c'est pas ma came !"
Qui pour etre utilisé nécessite je pense d'y rajouter quelques developpements.
Je ne répond pas systématiquement à tous les sons que je télécharge sur le forum...Seulement à ceux qui entraine chez moi une réaction ,  bonne ou mauvaise.
Toute critique si elle doit avoir lieu d'exister se doit d'etre argumenté au mieux d'etre constructive.

Pour revenir sur la personnalité du compositeur , personnelement , si j'aime la musique de quelqu'un , je me fout de savoir si c'est quelqu'un de sympathique ou pas ... d'ailleurs l'époque à trop tendance à vouloir des chanteurs qui soient beaux ,  je préfèrerai qu'ils aient des choses intelligentes à dire !!!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #66 le: novembre 14, 2005, 13:16:40 pm »
Citation de: "chorizocharlie"
qui dit que les extra-terrestres aient des oreilles ? qu'il perçoivent les même fréquences que nous ? on est trop humano-centriste, je crois qu'ils ne percevraient pas du tout ce concept comme nous !!! et que goldman ou lee reed ça leur ferait une belle jambe !

ça c'est super vrai..en même temps difficile de raisonner sur des choses qu'on ne perçoit pas même en fesant preuve de la plus grande ouverture d'esprit.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #67 le: novembre 14, 2005, 13:21:55 pm »
Citation de: "chorizocharlie"
qui dit que les extra-terrestres aient des oreilles ? qu'il perçoivent les même fréquences que nous ? on est trop humano-centriste, je crois qu'ils ne percevraient pas du tout ce concept comme nous  !!! et que goldman ou lee reed ça leur ferait une belle jambe !


non mais c' est du vécu e coup de massona et goldman, ils sont venus chez moi et ils m' ont piqué toutes mes k7 de noise
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Chevènement au fond du couloir « Réponse #68 le: novembre 14, 2005, 13:32:34 pm »


"Cindy, nous t'avons piqué aussi tout ton stock d'affiches bicolores et tes bootlegs d'Henri Dès! Ahahah, notre vengeance est terrible !!!"
En France, les chômeurs exploitent les patrons

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
coktail molotof vs grenade lacrymogene « Réponse #69 le: novembre 14, 2005, 14:06:39 pm »
tin les salops
mais pourquoi ils sont si mechants ???
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !