Auteur Sujet: Comment consommez vous ?  (Lu 19890 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Comment consommez vous ? « Réponse #45 le: décembre 04, 2008, 20:08:24 pm »
en matière de consommation j'aime pas trop acheter ce que j'peux voler.( clous, stylos, cahier, ampoules, vêtements, etc.. tout ce qui est pas très gros, et qui a une utilité relative, en somme)
rien de très ethique là dedans, je sais.

 j'me dit que les thunes que j'mets pas là-dedans, j'les mets dans les légumes et les fromages bio du marché pour mémé-de-luxe du coin...
j'vous rassure, j'suis pas une voleuse du particulier, mais de la moyenne distribution. la grande m'étant inaccessible parce que j'aime pas prendre le bus et parce qu'elle est souvent trop bien équipée en matériel de surveillance.
mais j'surveille les failles...
et, j'me situerai plûtot du coté du clochard dans le scketch grolandais.(( si tant est que ce soit vraiment possible d'en arriver là.))

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Comment consommez vous ? « Réponse #46 le: décembre 05, 2008, 08:14:52 am »
yop
charmant, je vais tenter d'expliquer ce que je fais (qui n'a rien d'exemplaire malheureusement) sans rentrer dans votre delire bisounours gratos.

La question etait comment consommez vous ? et non pas comment BIEN consommer dailleurs je ne suis meme pas sur de savoir comment bien consommer. Maintenant si vous transformez ce topic en topic marie claire, jetez vous vous meme la pierre a la gueule, ca m'evitera de trop en recevoir.

Sur ce, ben j'ai la chance d'avoir trouvé un propriétaire qui me loge dans une ptite maison pour pas cher, ce qui est deja un avantage, ca me permet de recuperer de l'eau de pluie par exemple (vu que j'ai acces aux gouttières), d'avoir un bout de terre ou planter un peu (ce que j'ai fait très recemment parceque j'ai mis un an a convaincre mon proprio de bien vouloir supprimer ses rosiers qui ont 20ans, pour planter des salades).

Pour se chauffer, j'achète des arbres malades ou dangereux( menacant de tomber) et je vais en foret avec ma ptite voiture et ma ptite remorque et pendant presque trois mois, je coupe, casse, rapatrie, range du bois, clair qu'il faut vouloir le faire. J'ai installé (je ne suis pas proprietaire non plus) un poele a bois.. ca a du me couter 30 euros (j'ai recup un vieux poele gratos donc), j'ai mis du carrelage aux murs et j'ai construit moi meme le meuble ou je stocke tout le bois.
L'excuse du "je ne suis que locataire" me parait limite, si toutefois nous devions ici parler d'excuse. Il m'arrive de mettre le chauffage au gaz lorsque je loge du monde en transit, ca sera le cas ce soir, car le poele ne peut pas tout chauffer.
Je fabrique mes meubles moi meme en général et meme le reste. J'ai jsute acheté un canapé (le miens avait 15ans), j'ai récupéré une cuisine qui ne servait pas et je l'ai amélioré en recuperant des tonnes de mosaiques que leroy merlin allais jeter (faut il encore avoir la chance de connaitre le mec du rayon, sans quoi ca giclait a la benne).

En matière de bouff, on essaye de plus en plus de faire du local. je vais au marché tous les mercredis et les samedis (faut il encore avoir la chance de ne pas travailler h24) et j'achete les profduits locaux et de saison, je dois bien avouer faire l'appoint en supermarché pour divers produits qui sont ou trop chers ou des envies diaboliques (pour parler de l'ananas par exemple :)).

En matière de fringue j'ai été très abusif etant jeune, aujourd'hui j'achete mes fringues en supermarchés, une paire de grole tous les deux ans environ (une marque parceque ca tiens mieux c'est vrai) et en solde uniquement.. mes jeans, supermarché, mes pulls supermarchés, mes t shirt supermarché et mes veste au vieux campeur en solde (je prends toujours une marque aussi...)
Je trouve que pour certaines choses il est difficile de contourner les marques, en tout cas comme le disait je ne sais plus qui ca n'est pas difficile en fait, mais c'est un confort dont il faudrait se priver et je dois avouer que la laine de mouton respire peu...
Pour les fringues c'est très dur, je ne connais pas de producteur de vetement qui serait plus "ecolo", je me contente donc de ne pas acheter de marque mais je suis persuadé qu'acheter un jean en supermarché n'est pas mieux qu'acheter un levi's strauss... mis a part le prix, mais la distance de transport est la meme ect...

mes fringues sont recyclées pour la plupart en fringues de travail que je massacre donc sur les chantioers au fur et a mesure et quand j'en ai trop je mets ca dans la benne pour les gens qui ont des difficultées.

Question ordi ben pour ceux qui etaient au festoch a strasbourg, vous l'aurez compris c'est pas bien dernier cri  smiley6  , j'ai une zoom des années 80, un rack déffet des années 80, une basse des années 70, une batterie que j'ai acheté avec l'argent qu'on m'a donné suite a un grave accident (j'etais ado), j'ai rien racheté dessus je fais avec.. la zoom viens d'une brocante.. ma nouvelle station de travail est une occaz... J'ai certes très envie d'acheter un bon gros portable et un clavier maitre et et et ect .. mais je m'abstient le plus longtemps possible meme si je sais qu'un jour je vais craquer...

Je crois qu'il n'est pas que question d'argent.. Je gagne bien ma vie et aspire a une maison en bois que je construirais de mes mains.. Je pourrais des aujourd'hui allez m'acheter tout ce matos mais je ne le fais pas, j'essaye de reduire meme si j'avoue que c'est chaud chaud parceque ce n'est pas l'envie qui m'en manque..
Ma télévision c'est pareil c'est du vieux cathodique, j'en recupere... j'en ai jamais acheté une.
Mon ampli je l'ai trouvé a la dechetterie. J'aime les bains, alors j'essaye le matin des fois de faire chauffer sur le poele une enorme casserole de flotte.

Ca c'est un peu la bonne partie, la ou je suis mauvais c'est avec la bagnole.. J'ai une vieille diesel, je l'entretien toujours comme il faut mais ca reste un diesel (on m'a parlé recemment qu'eventuellement je pourrais rouler a l'huile vegetale) je me renseigne en ce moment. On me dit souvent que c'est une poubelle, c'est vrai mais je ne jette rien dehors alors forcemment...
Ma copine elle ne fait que du velo.
Je consomme trop d'electricité. Beaucoup d'appareils electrique et cette putain de veille qui consomme aussi et qui n'est vraiment la que par feneantise absolue.. qui a envie de sortir de son lit le soir pour aller eteindre la télé, la freebox, le disque dur multimedia blablabla.. pas moi.. je reflechis actuellement a ajouter un interrupteur qui controlerais l'ensemble du bordel electrique dans la chambre, depuis le lit. J'aurais juste a appuyer dessus et paf toutes les loupiotes qui sont sur le meuble s'enteindraient enfin.

Ha oui aussi je bouffe de la viande comme un sac... j'arrive pas a m'en passer, j'aime trop ca. Un jour je les eleverais moi meme et je les tuerais pour les manger mais la j'ai peur que mon proprio ne me vire si je mets un porc dans mon garage.

Bien conscient qu'effectivement la majeur partie du probleme n'est pas de l'ordre du particulier mais bien de l'industrie.. mais alors la... effectivement a part eviter de leur donner de l'argent je ne vois aucun autre geste a faire..

Pour voyager c'est une horreur, je ferais bien comme mes potes, partir en velo mais aujourd'hui faire ca pour simplement partir en voyage ca sgnifie tout perdre... ton job, ta baraque ect ect.. je prends l'avion comme presque tout le monde, une fois dans l'année et encore et sinon la voiture ce qui n'est guère mieux..

voila et pour le reste, allez evidemment vous faire mettre.

cordialement.

Julien millot
heu non, pardon
Kaïza
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Comment consommez vous ? « Réponse #47 le: décembre 05, 2008, 08:17:59 am »
j'ajoute, parceque c'est réellement hallucinant, que ce proprio qui nous file une baraque a 550 euros par mois a 8jkms de strasbourg c'est fait harceler par les agences immobilières qui l'accusent de casser le marché, mais aussi desormais par les impots, qui lui demandent de relever le prix, la ou mon proprio considere que c'est une honte de louer un f3 a 1200 euros..
En bref un espece de vieux resistant qui ne comprends pas pourquoi on devrait tuer les jeunes en leur louant leur bien a des prix astronomique au lieu de les aider en leur mettant des prix plus faibles...
A premeire vue, ca va pas etre possible si longtemps que ca, si les impots s'en melent...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #48 le: décembre 05, 2008, 08:28:11 am »
Citation de: "djemija"
en matière de consommation j'aime pas trop acheter ce que j'peux voler.( fouet, tenue en latex, godemichets fantaisie, lubrifiants etc ...)


Quel bon sens Djimbou jet
 :shao:

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Comment consommez vous ? « Réponse #49 le: décembre 05, 2008, 09:20:11 am »
Citation de: "djemija"
en matière de consommation j'aime pas trop voler ce que j'peux acheter.(caviar, Marie Brizard et d'autres mots chères en "ar")

ben bravo

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Comment consommez vous ? « Réponse #50 le: décembre 05, 2008, 10:29:33 am »
Citer
L'excuse du "je ne suis que locataire" me parait limite


Mouais, enfin, va essayer de mettre un godin dans un HLM et on en reparle hien....

Citer
sans rentrer dans votre delire bisounours gratos.

 smiley18 L'ironie se perd de nos jours et c'est bien malheureux.... Quant à l'humour... "Ah mais Madame, on parle de la planète là, on ne rigole pas grassement !"

Citer
Maintenant si vous transformez ce topic en topic marie claire, jetez vous vous meme la pierre a la gueule

Kaïza, je ne te jette pas la pierre, mais je te trouve drôlement aigri ces derniers temps...
M'enfin, de toute façon je ne rentrerais pas dans le jeu de "Oui mais moi je fais ci, c'est mieux, ou je ne fais pas ça car..." C'est du domaine privé finalement, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de compétition Marie-Claire stérile...
J'ajoute que tu as de la chance.

 A bon entendeur comme tu dis.... smiley22  smiley23  smiley15
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

singha

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 100
Comment consommez vous ? « Réponse #51 le: décembre 05, 2008, 11:18:53 am »
j'essaye de faire attention aussi quand je consomme

toujours un joint apres l'autre et jammais d'extazy pendant ma montée de trip coke

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Comment consommez vous ? « Réponse #52 le: décembre 05, 2008, 11:35:58 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "djemija"
en matière de consommation j'aime pas trop acheter ce que j'peux voler.( fouet, tenue en latex, godemichets fantaisie, lubrifiants etc ...)


Quel bon sens Djimbou jet
 :shao:



 smiley13  smiley13

et pour kaiza, oui, je te trouve moi aussi, aigri, tu as un mode de vie capitaliste comme nous autre. Je fais mes courses au ED alors que il y a sans doute pas pire mais faute de merles on mange des jets (je ne suis pas sur de moi pour le second oiseau). Fais attention à ton mode de vie car, au dela du reel, tu risque de devenir comme le vieux écolo du sketch de groland : tu economises au quotidien mais tu crames tout en un weekend. Je ne sais pas si c ton destin mais mon avertissement doit resonner en toi comme celui du christ dans une religieuse smiley22   :smiley47:

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Comment consommez vous ? « Réponse #53 le: décembre 05, 2008, 11:50:37 am »
manger du jet je suis pas sur que ça soit tres economique

par contre c'est tres ecolo d'essayer de se debarasser de ce genre d'engin en les mangeant...


Citation de: "maitre capello"
GEAI
[/quote]


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Comment consommez vous ? « Réponse #54 le: décembre 05, 2008, 12:20:13 pm »
t sur de toi pour l'orthogrape ?  smiley9

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Comment consommez vous ? « Réponse #55 le: décembre 05, 2008, 12:23:51 pm »
je suis ptet un peu con mais j'ai google

Citer
Geai des chênes

Garrulus glandarius


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Comment consommez vous ? « Réponse #56 le: décembre 05, 2008, 12:37:33 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
- BIO ?

Non, car cela tourne de plus en plus à la mode (des dindons bios nourris à la mélamine, c'est récent...) et que c'est bien au dessus de nos moyen. On va au suermarché et on achète des produits de proximité (on a arrété tout ce qui venait d'espagne). Après on a aussi le grand père qui nous file des trucs de son potager et de son verger.

j'ai été pour la première fois y'a pas longtemps dans un magasin bio près de chez moi, j'imaginais pas un truc aussi scandaleux, les prix sont surréalistes... pour 2 poivrons, 1 salade, une baguette et un petit sachet de protéïnes de soja texturées, j'ai payé 11€... et les protéïnes de soja texturées, j'essayais pour voir, franchement je vous conseille pas, c'est juste comme de l'éponge en fait.
mais y'a un pote qui bosse là-bas, y'a moyen de faire des récups de temps en temps ça c'est cool.

un truc qui se développe et qu'est pas mal, c'est les coopératives de légumes bio, un couple d'amis fait ça, 30€ par mois (je crois) et chaque semaine des légumes pour nourrir un régiment, tout du local, pas mal de légumes rares, c'est pas mal du tout.
bon par contre, en hiver, faut aimer le chou.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Comment consommez vous ? « Réponse #57 le: décembre 05, 2008, 12:40:07 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
j'ajoute, parceque c'est réellement hallucinant, que ce proprio qui nous file une baraque a 550 euros par mois a 8jkms de strasbourg c'est fait harceler par les agences immobilières qui l'accusent de casser le marché, mais aussi desormais par les impots, qui lui demandent de relever le prix, la ou mon proprio considere que c'est une honte de louer un f3 a 1200 euros..
En bref un espece de vieux resistant qui ne comprends pas pourquoi on devrait tuer les jeunes en leur louant leur bien a des prix astronomique au lieu de les aider en leur mettant des prix plus faibles...
A premeire vue, ca va pas etre possible si longtemps que ca, si les impots s'en melent...


ça m'fait penser à l'ancien proprio de deno (qui est en plus un ami) pour son studio, il lui coutait plus cher en charges/remboursement que ce qu'il fesait payer en location...c'est pour ça qu'il ne déclarait pas son appart aux impots...pourtant deno était d'accord pour payer plus cher mais il avait des états d'ame car il estimait que ça ne valait pas plus...pour son prochain locataire il va surement augmenter le loyer..

Citer

La question etait comment consommez vous ? et non pas comment BIEN consommer dailleurs je ne suis meme pas sur de savoir comment bien consommer.

je l'avais bien saisi comme ça, pas de soucis pour ma part..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Comment consommez vous ? « Réponse #58 le: décembre 05, 2008, 14:56:37 pm »
j'ai tjrs été aigri...
Sinon je ne considere nullement avoir un mode de vie écolo.. j'en suis meme a 100 lieux.. Je fais mes p'tits efforts qui servent pas a grand chose... par contre non je crame rien et vous avez raison ca a completement un coup d'être écolo. ca coute.
Citer
tu as un mode de vie capitaliste comme nous autre.

oui évidemment, je vie dans un systeme capitaliste.
Citer
tu economises au quotidien mais tu crames tout en un weekend.

quant a cette phrase, désolé de te décevoir mais c'est faux, je fais pas d'ecces particuliers. des achats un jour comme tout le monde mais comme je le disais j'essaye de me limiter.
Et ce n'est pas un topic du genre moi je fais comme ca ET C'EST MIEUX mais plus moi je fait comme ca, si on devais juger l'autre a chaque fois qu'il ne fait pas pareil ben ca serait legerement mal barré.

De la chance... Non j'ai pas de chance... paradoxalement ne pas bouffer de pesticides par exemple a un cout, car l'espace aujourd'hui a un cout.. si chacun avait son bout de terre, mais ce n'est pas le cas, alors ta parcelle pure tu la paye, le mec qui arrache les mauvaises herbes (que monsanto evite) tu le paye, bref.....
L'argent s'obtient par le travail, j'ai juste la chance d'être tombé dans un taf (je dis tombé car j'ai rien choisit c'est jsute arrivé) qui paye pas trop mal pour l'instant.
Je ne suis pas content de cette situation, je ne la trouve pas juste mais c'est un fait. Alors si ca c'est de la chance...
Ben... la chance se paye.
Bouffer bio ca se paye, avoir des panneaux solaires ca se paye... être vert comme ils disent ca se paye..
Et vivre en total indépendance de tout ce merdier dans ton pays, c'est pas possible,alors ou t'as vu que je n'etais pas capitaliste comme tout le monde?
si tu parlais du proprio, oui j'ai de la chance.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Comment consommez vous ? « Réponse #59 le: décembre 07, 2008, 18:19:40 pm »
http://jesuisfou2.canalblog.com/archives/2007/12/05/7136477.html

Citer
Le photographe Peter Menzel décida de voyager par le monde et de photographier 30 familles de 20 pays différents. L'idée était de prendre en photo les familles avec les produits qu'ils allaient consommer pendant une semaine entière, comptant les frais pour chaque famille. Le livre s'appelle Hungri Planet.



http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe