Auteur Sujet: Surprise de brocante: Roland SPD-8  (Lu 17128 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #30 le: mai 09, 2006, 12:13:39 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
qu'est ce que vous appellez trigger to midi ?

Au lieu d'envoyer une valeur vous envoyez un on off ???


Le trigering c'est quand un signal audio pilote (ou est utilisé par) un expander de son. Dans certains expanders (en particulier de percus), il y a des entrées "triger" sur lesquelles on peut brancher n'importe quelle source qui va alors déclencher les sons de l'expander. C'est donc une conversion du signal électrique en midi.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #31 le: mai 09, 2006, 12:16:58 pm »
okéé du genre je branche un micro , je beugle dedans et  si l'amplitude du son dépasse "x" décibel mon clavecin du futur se met en route ?

drdeft

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 128
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #32 le: mai 09, 2006, 12:18:03 pm »
grrrr moi aussi je tinsulterait bien tellement je suis jalou ...

Tabernacle !!  smiley9


Ca cest du bol quand meme le seul truc que jai reussi a trouver au puce cest un vieux cable midi avec une entree midi pour port joystick ( vieille carte son pour vieux synthé midi ... men suis toujours pas servi lol ... )

En tout cas chope toi vite un usb midi ( qui coute 40euros dans certain magasin [n'atend pas!] parce qaue ca doit faire un bon controleur midi ce bordel !!!!

Ton ordi va se transformer en mpc et j'ai encore une fois envie de t'insulter ... ( mais ca sonne tellement bien je m'en passerais .. )

Amuse toi bien ! smiley14  smiley14  smiley13

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #33 le: mai 09, 2006, 12:20:47 pm »
De toute façon quand on a pas de chance on mérite pas de vivre

gnark gnark  smiley19

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #34 le: mai 09, 2006, 12:25:02 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
okéé du genre je branche un micro , je beugle dedans et  si l'amplitude du son dépasse "x" décibel mon clavecin du futur se met en route ?


Exact.

&
Citation de: "drdft"
Ton ordi va se transformer en mpc et j'ai encore une fois envie de t'insulter ... ( mais ca sonne tellement bien je m'en passerais .. )


Ah ben non, il va juste sortir des sons pourris de PC avec une connectique amateur, et y'aura de la friture dès que ça sortira sur une sono dépassant 1 KW. A part ça, oui, on peut faire de la musique avec un PC... (sauf si carte son correcte)

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #35 le: mai 09, 2006, 12:27:20 pm »
je crois que drdeft parlait de la SPD-8 , enfin dans tout les cas je ne sors que des sons pourris avec mon pc  smiley18

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #36 le: mai 09, 2006, 12:49:59 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
je crois que drdeft parlait de la SPD-8 , enfin dans tout les cas je ne sors que des sons pourris avec mon pc  smiley18


Ah, tu vois ! Rien que la connectique d'un PC de base, ça pose problème sur du matos son. Le nombre de fois où, dans des festivals electronica orientés laptop, j'ai entendu des ronflettes dûes à la mauvaise qualité de ces machines anti-musicales, c'est dingue ! D'autant que bien souvent le touch-pad accentue ces ronflettes. Bref, en live, un PC c'est pas le top, à moins d'avoir une bonne carte son.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #37 le: mai 09, 2006, 12:54:09 pm »
Je vois de quoi tu parles mais je crois que c'est plutot la batterie du laptop qui génère ce bruit et c'est un problême facile à résoudre , il faut faire un espece d'adapteur avec un histoire de masse ou je sais pas quoi, du genre un fil, une soudure et hop ... (je connais rien à l'éléctronique) , c'est kadah vreski qui m'avait prété ça , ça fonctionnait nickel. Si je me souviens bien il avait choppé le tip par un gars qui faisait du tunning ... comme quoi ...

drdeft

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 128
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #38 le: mai 09, 2006, 15:13:22 pm »
oui cest vrai y'a souvent un gros probleme de masse avec les portables mais ca s'arrange avec une carte son generalement ou alors faut enlever le chargeur et utiliser lordi sur batterie ..

Sinon j'ai dit ca comme ca , cest intuitif les pads ca permet une nouvelles approches ... apres le son qui sort de l'ordi cest une autre affaire mais tu me fera pas dire qu'une machine cest mieux qu'un pc ...
Ni l'inverse d'ailleurs c'est different ....

( pour composer l'ordi cest mieux !! gnaaaaaaaaaaark )

 smiley14  smiley14  smiley14

Musicalement .....

dachtunner

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #39 le: mai 29, 2006, 12:22:17 pm »
Dans la lignée, on m'a ramené un S20 hier du genre le truc à 20 euros en brocante!  smiley15

illustration, j'ai pas d'appareil photo sous la main...
/////PLOP\\\\\\

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #40 le: mai 29, 2006, 13:21:45 pm »
Ah oui exact JM , kadah a aussi un système mais nettement plus archaique , je me souviens plus trop...

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #41 le: mai 29, 2006, 13:36:34 pm »
Citation de: "drdeft"
oui cest vrai y'a souvent un gros probleme de masse avec les portables mais ca s'arrange avec une carte son generalement ou alors faut enlever le chargeur et utiliser lordi sur batterie ..


J'ai réglé mon problème de ronflette quand mon portable est sur secteur en dégageant la fiche de masse.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #42 le: mai 29, 2006, 21:26:32 pm »
un choete site pour le tatouin triggers pads meshheads edrum diy etc :
http://edrum.for.free.fr

t'es bien tombé riz ! smiley4

avec battery cest plus que du bonheur mais il te faudra une bonne carte son effectivement ne serait-ce que pour t'entendre avec moins d'une demiseconde de retard

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #43 le: mai 29, 2006, 21:30:59 pm »
Et alors, t'as réussi à la faire marcher cette Roland ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #44 le: mai 30, 2006, 11:45:41 am »
Ben oui sinon je l'aurais ramené au monsieur

Merci Kro ,excellent ton lien, tres axé drums j'aimerais bien trouver l'équivalent pour des instrus accoustiques a cordes ou autres.