Auteur Sujet: atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design  (Lu 86784 fois)

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #165 le: avril 14, 2009, 21:45:51 pm »
le Anton à l'air studieux et le Shoï tout perdu avec tous ces fils ,  smiley13

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #166 le: avril 15, 2009, 10:58:47 am »
Hello !
de retour : j'ai du empreinter tous les manuels de techno collége pour me remettre a niveau et repasser un cap soudure !
ouep pour moi ce fut bien trop tecknik, complexe voir incompréhensible pour une première approche...
mais bon j'ai passé un bon moment, la bière était bonne et les gens Koolos ! comme dab , les rencontres ca fait du bien !

Aprés Julien, je pense que tu devrais avoir des degrés dans tes ateliers et check le niveau de tes participants.

et puis aussi adapter une méthode de création/fabrication plus "intéractive" : tu montres ce qu'il faut faire, genre avec une caméra sur tes doigts et un écran pour les participants...enfin un truk en simultanée : toi & eux

Là tu étais submergé de questions et blabla et ca retrade l'ensemble.........................

so, bravo a Julien, PiLaMi et merci encore pour la rencontre
ET MERCI pour le micro qui fonctionne nikel !!!!!!!!!!!!!!!!
 smiley14
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #167 le: avril 15, 2009, 11:43:29 am »
salut anton!
content que le micro te plaise!
je ne suis pas d'accord avec toi pour l'histoire de niveau/connaissance/prérequis. Les ateliers doivent rester ouvert à tous.
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le controle de ce qui se passe durant l'atelier.
En fait ça aurait du se passer comme tu le dis, mais j'ai été débordé par les evenements à partir du moment où l'on a distribué les composants. Tout le monde est parti dans sa direction sans vraiment savoir ce que l'on devait faire. J'ai carrément manqué de leadership à ce moment là, clair.
Franchement je pense qu'en améliorant la faisabilité du circuit (pastille plus espacée, documents plus clairs, etc) et en améliorant l'accompagnement des gens (étape par étape en étant sur que tout le monde a bien finalisé l'étape avant que le groupe ne passe à la suivante) l'atelier aurait vraiment été une réussite. Avec tout ces petits ajustements, Le prochain n'en sera que d'autant plus réussi!

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #168 le: avril 15, 2009, 11:45:44 am »
super idée le coup de mettre une petite camera paluche (sur le front ou bien fixée sur le main) , ceci projeté sur un projo pour les participants
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #169 le: avril 15, 2009, 11:46:43 am »
pas forcément de prérequis, mais mettre à dispo préalablement sur le site, des tutoriels de soudure par exemple
[ # ] [ ## ] [ ### ]

extrasystole

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 41
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #170 le: avril 15, 2009, 12:49:04 pm »
pour ma part, la revision de quelques principes theoriques de base m'a fait du bien; la soudure c'était chaud, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti, mais un "pas a pas" aurait été plus efficace: c'est fait donc la prochaine fois ce sera mortel.
tu penses pouvoir aboutir quand dans les "reparations" julien?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #171 le: avril 15, 2009, 15:10:56 pm »
il taff toute l'aprem jusqu'à 21h, donc dispo que le matin cette semaine

en tout cas j'imagine ce qu'aurait donné le happening à la fin de l'atelier si on avait pu finaliser suffisamment de boiboites !!

ca aurait tout pété !!
[ # ] [ ## ] [ ### ]

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #172 le: avril 15, 2009, 15:28:45 pm »
Ola todos,
De retour dans la vie la vraie après 4 jours d'activisme sonore
rencontre, création, projection future et autres délires
qui rendent le futur plus ....., bref, je vous livre en deux temps le
rapport d'activité de cette Solid State journée Workshop.
Temps 1 : point de vue et contact
Temps 2 : Bilan financier.

Temps 1.
Captivante journée ou les participants seront passés par de
multiples étapes, confiance en soi, troubles de la personnalité,
doutes, euphorie, paranoïa jusqu'à la suprême libération par le
bruit de la noise box elle-même ; l'unique boite finalisée (quasi) de
la journée, et je salut Dead Beat pour sa persévérance, son
entêtement et sa réussite (quasi).
Une journée hyper dense entre théorie et pratique mais ou la
bonne ambiance et le "cool"de Julien aura fait glisser les heures
jusqu'à un truc comme 21 h 00 . Une endurance hallucinante
puisque Julien aura fait l'atelier pendant 10 heures !!!! ( Qu'est ce
tu prends ? nan sans déc !!!)
Plein de philosophie cette atelier aura été à la hauteur de nos
espérances, erreurs comprises aucun doute H.A.K. est  heureux de soutenir l'initiative du solid state.

Le temps 2 (very soon) après les comptes, j'ai presque fini mais
je veux mettre du détail pour la continuitée et les prochaines fois.

Enfin l'adresse où envoyer le colis noise-box pour LYON
H.A.K. LO FI RECORD c/o Guillaume Gaborit
27 rue du Général Miribel 69 007 LYON.

le mail : haklofirecord@hotmail.com

à +
 smiley14

extrasystole

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 41
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #173 le: avril 15, 2009, 15:48:48 pm »
si julien bosse, c'est que sa "roulade" finale ne lui a pas peté l'épaule!!!! cool!!! ....j'ai vu une photo de la cascade d'ailleurs..... smiley13

bertran

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 80
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #174 le: avril 15, 2009, 16:05:54 pm »
c'est bien simple : nia plus un seul mixe que je ne parsème pas de bouts de la captation sonore de sensei julien...

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #175 le: avril 15, 2009, 17:00:36 pm »
jte scanne / mail les tickets d'autoroute pour le defraiement darby?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #176 le: avril 15, 2009, 18:07:18 pm »
Yep ! donnes moi aussi l'odre du chèque, en pm ou comme tu veux.
see ya

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #177 le: avril 15, 2009, 21:17:12 pm »
ok je te fais ca demain, les tickets sont dans ma caisse, qui est garée treees loin =)

petite idée :

avant de balancer les axolotls sur lyon, j'ai bien envie de faire une orgie sonore avec tout ça, relayé sur la radio ! (et filmé)

genre 8 axolotls qu'on brancherait sur 2 systemes audio séparés >> quadriphonie donc :)

une camera verticale qui permet d'avoir une vision d'ensemble, et une petite paluche fixée sur ma main pour les plans de coupe

ça pourrait être monumental =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #178 le: avril 15, 2009, 21:32:59 pm »
Salut,

en ce qui concerne les Axolotl, celui de guillaume est déjà sur la route, je l'ai ajouté à la pédale que je lui ai modifié.
Celui de Shoï (orléans) et de Anthony (paris) partent demain par la poste. J'ai préféré les privilégier étant donné les délais postaux.
Entre parenthèse, bravo Shoï, j'ai quasiment rien eu à modifier sur la tienne, tu étais à deux soudures de réussir!

Les axolotl lyonnais seront finalisé ce week end. Prevoyez un envoi groupé autour de mardi 21 avril pour une réception autour de la fin de semaine prochaine.

Voilà!

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #179 le: avril 16, 2009, 00:57:50 am »
Citer
en tout cas j'imagine ce qu'aurait donné le happening à la fin de l'atelier si on avait pu finaliser suffisamment de boiboites !!


bàh ouais... et toi tu vas le faire avec 8 ??? j'ose même pas imaginer la chose si ça avait pu se faire ce dimanche au grrrnd.... Vivement la prochaine...

En tout cas, trois jours plus tard, j'y repense. Je retape la mienne demain soir ou vendredi, je vous tiens au jus. Si vous pouvez balancer les images des schémas ac bandes, ce serait coule ( mp ?).

 :zhand1:  :zhand2:

Yo julien, si tu as eu mon mp, tu peux m'en dire des nouvelles ? :zohand2:

Et puis à vous deux, à HAK, au grrrnd pour son prêt de lieu et de matos sonore, merci.
J'esp_re que l'on se revera bientôt, et que ce n'est qu'un début.
 smiley14  smiley14  smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life