Auteur Sujet: PiXia 3.3  (Lu 1487 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
PiXia 3.3 « le: juin 16, 2006, 09:19:35 am »
J'avais envie de me remettre au pixelpainting. Pixia m'a l'air très bien et en plus c'est gratuit. dommage que l'on ne puisse pas faire de l'animation 2D

http://pixia.free.fr/

Créé au Japon par Isao Maruoca, Pixia compte maintenant un grand nombre d'adeptes, une grande communauté de graphistes professionnels et amateurs dont beaucoup de dessinateurs de mangas. Depuis sa création, le logiciel a acquis une dimension internationale et a été traduit en anglais, en chinois et en tchèque par des utilisateurs séduits par les potentialités et l'esprit convivial de Pixia.

Les afficionados du logiciel pirate trouveront certainement à redire. Pixia n'est pas Photoshop... Et pourtant, en passant outre sur le sujet de la gratuité et de la légalité, les outils et les fonctions qui y sont développés permettent un travail graphique de qualité, en y alliant même une facilité pour le tracé et le dessin qui n'a pas son pareil. Maintenant, le fait que pixia soit un logiciel libre permet l'utilisation de vos créations à des fins lucratives...

La philosophie qui anime Pixia est bien différente de tous les autres logiciels de traitement d'image. Ceci déroutera d'ailleurs les premiers pas des utilisateurs déja rompus à leur usage, mais néanmoins la prise en main s'avère aisée, rapide, voire même ludique.

Le défi réside évidemment dans la capacité que nous aurons à mobiliser des forces vives : l'expérience francophone débute et nécessite la mise en place de tutoriaux, de places réservées au partage des expériences, à l'aide et au conseil... et donc de toutes les bonnes volontés qui se manifesteront.

Cette première version française attend nombre d'améliorations quant aux traductions effectuées. Beaucoup de commandes gagneraient à être renommées, sachant que bien souvent, la place allouée à leur inscription impose des expressions et des termes très courts.