Auteur Sujet: resistance variable  (Lu 6555 fois)

chiwahwahphage

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 62
resistance variable « le: février 25, 2010, 12:25:55 pm »
Salut à tous

voilà je cherche un outil assez pratique quand on ne sait pas lire les resistances et qu'on veut essayer différentes  valeurs ,sans avoir à creer un boitier assez complexe avec des commutateurs à plusieurs position .



si quelqu'un sait sous quel nom le trouver ,ou qu'il connait un shop qui en vends ,je le remercie d'avance .


bonne journée à tous
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
resistance variable « Réponse #1 le: février 25, 2010, 13:10:50 pm »
Je ne connaissais pas mais c'est génial ce truc, j'immagine déjà des pitch reglables pour faire des pseudo notes justes. Par contre je me demande quelle taille cela fait et si c'est resistant.

chiwahwahphage

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 62
boite à décade « Réponse #2 le: février 25, 2010, 13:35:37 pm »
Sa yessssss

c'est une boite à décade dans le jargon electronique français

en anglais sa donne "resistor substitution wheel"

j'en ai trouvé sur conard à 18,9 €
ICI

je cherche moins cher pour l'instant ....

sa existe aussi apprement d'une autre sorte pour les condensateurs
se sont des condensateurs variables ...

good journée à vous



ps: j'ai trouvé sa aussi un potentiomètre sur deux axe comme pour les manettes de jeux interessant non ...


ce sont des 10K ohm .

il existe aussi une version avec interrupteur en plus :
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
resistance variable « Réponse #3 le: février 25, 2010, 14:00:19 pm »
J'en ai une paire récup sur des synthé Yamaha, mais j'ai jamais réussi a les inserer dans un montage.

Pour regler des notes un peu plus "juste ", avec des trimmer, ces petites résistance variables a souder, y'a moyen. Pete edward en utilise sur ses montages, comme le speak and Maths avec le clavier...

http://casperelectronics.com/finished-pieces/speak-n-spell/space-sm/

on les voie bien sur le panel a la deuxième photo.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
resistance variable « Réponse #4 le: février 25, 2010, 14:30:02 pm »
J'avais utilisé ce systeme de trimmer sur mon speak & read lorsque j'ai installé le morceau de clavier en m'inspirant du plan de chez casper. Par contre il n'y a pas de gate, ce qui fait que le son est en continue, dommage.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
resistance variable « Réponse #5 le: février 25, 2010, 17:40:26 pm »
tu gere le pitch ou le Bip?

j'avais une dictée pour faire un projet de la sorte, mais la partie alim a grillé, sur un autre alors je m'en suis servit.  (c'est souvent ça qui crame, la petite carte sur le coté du PCB, c'est facilmen interchaneable).  j'arrivait a controler le bip avec un CV, du coup, avec des inter poussoire 2voies, le montage pseudo gate note ça doit etre possible.

chiwahwahphage

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 62
resistance variable « Réponse #6 le: février 25, 2010, 18:11:14 pm »
superbe le speak smiley14

aurais tu quelques plans à faire tourner ?

pour connaitre les types de bends  

 smiley16
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
resistance variable « Réponse #7 le: février 25, 2010, 18:42:53 pm »
Citer
chiwahwahphage     
MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 6:11 pm    Sujet du message:
superbe le speak

aurais tu quelques plans à faire tourner ?

pour connaitre les types de bends



Yope !! Check bien et prends du temps sur les liens benders ( épinglé en haut du forum), y'a toutes les infos. Et les liens, du coup, la porte est ouverte à moultes schémas & co.

Pour les S&S, check casper elctronics...

A savoir que lui, et burnkit et plein d'autres seront à paris fin juin pour le festival offf.
see ya
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

chiwahwahphage

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 62
resistance variable « Réponse #8 le: février 25, 2010, 19:15:09 pm »
oki Dead beat


le hic c'est que c'est pour des becannes anglaise ou américaines

mais pour les bécannes françaises ?

c'est pas la meme chose ,je sais que j'ai essayé de suivre un schéma pour ma dictée magique et qu'au bout du compte elle plante plus qu'autre chose et meme des fois elle ne veut pas s'allumer

je vais tout dessouder et chercher avec mes pinces croco et different potar et interrupteur .

sa m'aurait un peu aider de voir sa avec quelqu'un qui parle la langue de victor hugo plutot que shakespear ...


à bientot
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
resistance variable « Réponse #9 le: février 25, 2010, 19:26:50 pm »
ouep... bin, j'ai bendé plusieurs dm françaises en suivant le schéma de casper.

En fait, c'est vraiment sensiblement la même chose. Faut juste fouiller autour des points donnés par casper. Une bonne base de comparaison serait les exemples de bitcrusher, qui sont pas si mauvais, loin de là.

Déso de mes réponses abruptes, mais si tu bloques, hésites pas à dire ce que t'as fait ou pas... ya moultes infos déjà ici, alors l'incompréhension.. pis chui fatigué moi, j'en ai un peu plein le cul dla grisaille !

 smiley9  smiley9  smiley9
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

chiwahwahphage

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 62
resistance variable « Réponse #10 le: février 25, 2010, 19:42:31 pm »
Grisaile grisaille , j'ai vu sa la dernière fois à lyon
y avait meme de la neige ,deux hiver que je passe pars là est c'était moins... comment dirais je Hivernale .

je te comprends .

vivement le printemps pour se ressourcer .


c'est bien le schéma de bit crusher que j'ai suivi ,et pourtant j'ai des soucis .j'ai passé 6 heures dessus pièces par pièces ,je me suis vraiment pas précipité et pourtant à l'arrivé sa déconne .


le schéma de casper et très intéressant je vais essayer de voir
si sa fonctionne mieux .

j'ai cru comprendre qu'il y avait vraiment des versions diffèrentes
de DM suivant l'année .


suifit de trouver le bon schéma

Merci de tes explications et bon repos  smiley14
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
resistance variable « Réponse #11 le: février 25, 2010, 21:05:49 pm »
J'ai ouvert pas mal de speak and spell, des françaises avec laversions qui vouvoye, la version qui tutoye, et j'ai une anglaise aussi, c'est kikif les meme, la grande différence, vient du fait que avec mon anglaise, une fois allumer, je peut jouer les lettres a l'infinit, (pratique pour les séquence midi).  J'ai tout démonter mes point de bend du coup j'arrive plus a trouve éxactement celui qui faisait dire le mot "electric" quand on appuyait sur "  '  " .

Et j'ai l'intution, que certain glitch ce ressemble, mais sont différents en combinaison.
Et pour ce qui est de la LFO, du pitch de la manette d'atari , ça marche super bien sur les française, y'a meme moyen de les controler en CV en envoyant sur le pitch base....

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
resistance variable « Réponse #12 le: février 26, 2010, 12:46:32 pm »
Le clavier gere le pitch general, donc le bip, les voix et les bend, tout comme le sequenceur d'ailleur.