Auteur Sujet: De l'intérêt du Taser...  (Lu 17088 fois)

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
De l'intérêt du Taser... « Réponse #15 le: octobre 02, 2007, 17:38:26 pm »
Citation de: "dröne"
Je trouve cela très métaphorique par rapport à ce qui se passe, socialement, en France : chacun regarde les "coupables" désignés par l'Etat (fonctionnaires, étudiants, malades, vieux, jeunes, etc.) se faire taper sur la gueule tout en plongeant son nez dans son gratuit du matin...


Ben ouais depuis 39 niveau social et solidarité y a pas grand chose qu'a changé, à part cette pitrerie de 68 dont on est pas près de finir de payer la facture sur bien des points de vue cela dit en passant...

Après j'ai une vision un peu plus nuancé du syndicalisme en France (un peu taffé à la SNCF et d'en d'autres services publics et causé notament avec un vieux de la vieille qui a déchiré sa carte de la CGT en assemblée) donc je crois qu'effectivement la grêve a tout va n'est pas non plus la solution...

Après pour la réaction du public, c'est plus ou moins compréhensible vu que c'est pas la France, si ça commence en mouvement de foule un des keufs peu flipper et sortir son gun, ne pas oublier que ces mecs sont des cow boys....
Donc la meilleur solution c'est encore les mains sur la tête et les jambes écartées en attendant qu'on te fouille et qu'on t'embarque (stratégie systématique pour ma part en face de la BAC suite à quelques controles d'identités un peu musclés dans ma jeunesse...)

Néanmoins comme dirait l'autre "On est pas bien là ? hein Tintin"
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
De l'intérêt du Taser... « Réponse #16 le: octobre 02, 2007, 18:26:34 pm »
smiley17
Vraiment éprouvant comme vidéo...
{rien}

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
spécial copinage « Réponse #17 le: octobre 02, 2007, 19:20:00 pm »
Ouais c'est ouf, la réaction complètement disproportionnée... smiley17

Une histoire de taser avait eu lieu à Lyon et ça doit arriver souvent de toute façon (y en a plein dans 24 heures chrono, c'est rentré dans les moeurs)

http://www.dailymotion.com/video/xnyh6_bavure-police-taser-lyon-ier_news

Après, pour la réaction des gens dans la salle, c'est toujours facile de juger derrière un écran, combien sont outrés mais ne feraient rien si la situation se présentait ?.... smiley18 On ne sait rien de qui est là (des étudiants qui vont voir Kerry le clown, en même temps, c'est pas des bolchos avec le couteau entre les dents), etc...
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: spécial copinage « Réponse #18 le: octobre 02, 2007, 20:05:42 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Ouais c'est ouf, la réaction complètement disproportionnée... smiley17

Une histoire de taser avait eu lieu à Lyon et ça doit arriver souvent de toute façon (y en a plein dans 24 heures chrono, c'est rentré dans les moeurs)

http://www.dailymotion.com/video/xnyh6_bavure-police-taser-lyon-ier_news

Après, pour la réaction des gens dans la salle, c'est toujours facile de juger derrière un écran, combien sont outrés mais ne feraient rien si la situation se présentait ?.... smiley18 On ne sait rien de qui est là (des étudiants qui vont voir Kerry le clown, en même temps, c'est pas des bolchos avec le couteau entre les dents), etc...


Se poser cette question c'est déjà avoir basculé du côté de la barbarie...

'fin, moi, c'que j'en dis, hein...
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
des pluies orageuses au large en journée « Réponse #19 le: octobre 02, 2007, 20:08:47 pm »
C'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon... Enfin, moi, c'que j'en dis, hein...  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: des pluies orageuses au large en journée « Réponse #20 le: octobre 02, 2007, 20:27:16 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
C'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon... Enfin, moi, c'que j'en dis, hein...  smiley4


Mui j'en dis rien si ce n'est que je n'aurais aucun respect possible pour quelqu'un qui se poserait la question "intellectuellement", en tant qu'exercice de pensée, de savoir si on devrait ou pas se mobiliser quand quelqu'un d'innocent se fait torturer. Le penser, et l'écrire sous forme d'un questionnement "moral", c'est déjà être devenu un barbare. Après, confronté au problème dans ses dimensions concrètes de violence physique et de risque personnel, c'est bien entendu autre chose.
drÖne
Juste l'ordre

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
De l'intérêt du Taser... « Réponse #21 le: octobre 02, 2007, 20:28:48 pm »
jvois pas le rapport entre cette affaire et les syndicats en france mais bon...
sinon ce qui est rare c'est que ce genre de scene soit filmeés ça arrive tout le temps dans nos contrées,au moyen age on l'aurait plongé dans de l'huile bouillante et maintenant il faut vivre avec son temps on taze... moi aussi j'ai une certaine nostalgie pour l'huile....
________________
SWEET SANDPAPER

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: des pluies orageuses au large en journée « Réponse #22 le: octobre 02, 2007, 21:43:51 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "Alain Deschodt"
C'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon... Enfin, moi, c'que j'en dis, hein...  smiley4


Mui j'en dis rien si ce n'est que je n'aurais aucun respect possible pour quelqu'un qui se poserait la question "intellectuellement", en tant qu'exercice de pensée, de savoir si on devrait ou pas se mobiliser quand quelqu'un d'innocent se fait torturer. Le penser, et l'écrire sous forme d'un questionnement "moral", c'est déjà être devenu un barbare. Après, confronté au problème dans ses dimensions concrètes de violence physique et de risque personnel, c'est bien entendu autre chose.


Je n'ai jamais écrit que je cautionnais ça, je parlais de la non intervention des gens dans la salle et de la facilité d'écrire "moi, je n'aurais pas fait ça, quelle bande de salauds !". Si c'est bel et bien le cas que ce sont des salauds de n'être pas intervenus, j'en conviens, je pense que la plupart des gens objectivement sont ainsi et peuvent devenir l'inverse exact si un petit groupe intervient dans le bon sens ; c'est la nature humaine et c'est vrai que ce n'est pas forcément joli... :dryshit:  
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
je bois une Gueuze Lambic « Réponse #23 le: octobre 02, 2007, 21:59:21 pm »
Citation de: "D-phaz"
Citation de: "dröne"
Je trouve cela très métaphorique par rapport à ce qui se passe, socialement, en France : chacun regarde les "coupables" désignés par l'Etat (fonctionnaires, étudiants, malades, vieux, jeunes, etc.) se faire taper sur la gueule tout en plongeant son nez dans son gratuit du matin...


Ben ouais depuis 39 niveau social et solidarité y a pas grand chose qu'a changé, à part cette pitrerie de 68 dont on est pas près de finir de payer la facture sur bien des points de vue cela dit en passant...

Après j'ai une vision un peu plus nuancé du syndicalisme en France (un peu taffé à la SNCF et d'en d'autres services publics et causé notament avec un vieux de la vieille qui a déchiré sa carte de la CGT en assemblée) donc je crois qu'effectivement la grêve a tout va n'est pas non plus la solution...

Après pour la réaction du public, c'est plus ou moins compréhensible vu que c'est pas la France, si ça commence en mouvement de foule un des keufs peu flipper et sortir son gun, ne pas oublier que ces mecs sont des cow boys....
Donc la meilleur solution c'est encore les mains sur la tête et les jambes écartées en attendant qu'on te fouille et qu'on t'embarque (stratégie systématique pour ma part en face de la BAC suite à quelques controles d'identités un peu musclés dans ma jeunesse...)

Néanmoins comme dirait l'autre "On est pas bien là ? hein Tintin"


Voilà, tout ça est bien dit, et je pense en effet qu'il y a deux territoires du syndicalisme en France bien différents : le public et le privé. Dans le premier, les syndicalistes sont tout de même de sacrés partenaires sociaux, pas franchement des adversaires. Dans le privé, c'est clair que c'est différent que d'afficher une opposition ouverte à une direction...




Pour lire souvent des Nouvel Obs et des Paris Match des années 70 (lectures lambda de ces années-là), c'est ouf la régression qu'on subit actuellement socialement et à laquelle peu pensaient à l'époque (et même pour ceux-ci, avec une conviction peu affirmée, je pense notamment aux "casseurs d'intérim" autonomes de la fin des années Giscard, s'ils avaient su combien ils avaient raison, malgré leur dogmatisme épais comme de la peau de morse...  smiley11 )


En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Re: je bois une Gueuze Lambic « Réponse #24 le: octobre 02, 2007, 22:17:54 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


Voilà, tout ça est bien dit, et je pense en effet qu'il y a deux territoires du syndicalisme en France bien différents : le public et le privé. Dans le premier, les syndicalistes sont tout de même de sacrés partenaires sociaux, pas franchement des adversaires. Dans le privé, c'est clair que c'est différent que d'afficher une opposition ouverte à une direction...


On suppose un peu vite que les conditions de travail et les relations hiérarchiques seraient plus agréable dans le public que dans le privé, mais c'est pas si évident. Par exemple, la précarité (source de difficultés à revendiquer) existe également dans le public. L'équivalent des CDD, par exemple, qu'on pratique sous formes de vacations pour des étudiants, ou pour des secrétariats, etc. Et comme le taux de syndicalisation avoisine en gros 8%... les syndicats ne pèsent pas lourd. Mais c'est vrai qu'ils sont aussi largement prisonniers de leur traditionnelle bureaucratie et des enjeux de pérennisation de leurs structures (et de leur patrimoine, immobiliser par exemple), qui les occupent pas mal. Plus généralement, il faut tenir compte de la "crise de la représentation" qui sévit dans toutes les démocraties libérales et industrialisée où le secteur de la communication s'est fortement autonomisé et où la professionalisation de la classe politique a induit cette même crise. Ca plus la sociologie du corps politique (via la professionalisation des formations, type ENA/Science Po)... Tout ça pour dire qu'on est face à plus compliqué et plus dangereux qu'un simple rapport de force qui peine à s'instaurer uniquement faute de courage. Y'a de la lâcheté partout, et du cynisme, en France, mais il y a quelque chose de plus gangrenné, socialement. Un recul historique, peut-être, de la foi en le progrès et la Raison ? Non, quelque chose de plus incidieux : nous n'avons plus envie de vivre.

Bon, basta le mélo : pètons un coup en l'honneur du tazer !
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
De l'intérêt du Taser... « Réponse #25 le: octobre 02, 2007, 22:31:53 pm »
LE TAZER C'EST BREAKCORE !!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
paypal : sans supplément ! « Réponse #26 le: octobre 02, 2007, 23:09:08 pm »
JEAN-PIERRE FRANÇOIS, C'EST BREAKCORE !!!

En France, les chômeurs exploitent les patrons

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
De l'intérêt du Taser... « Réponse #27 le: octobre 03, 2007, 11:43:54 am »
Hé c'est vrai que ça vrille avec un fort coefficient de torsion la...

Mais bon les syndicats sont tout de même une forme de solidarité sociale établie (d'où le lien un peu téléphoné avec la réaction inexistante du public et surtout du clown Kerry) et dans une société qui fait passer des suicides comme des accidents de travail c'est pas du luxe...

Mais bon pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est assez affolant de constater le manque d'empathie généralisée qui gouverne nos sociétés ça me rappel surtout le poême de "je sais plus qui" (en rapport avec 39) qui décrivait les rafles successives de différentes classes de "déviants" et le mec qui réagissait pas pour finalement se faire rafler avec personne pour protester vu que tout le monde était déja parti !!!!

Mais bon Drône sans vouloir t'offusquer si tu connais des moyens d'actions efficaces, je suis preneur, quand on voit des cas comme sieur Denis Robert accusé de faire son boulot de journaliste et mis en faillite personnel pour quelques générations, ça fait un peu froid dans le dos quand même smiley6
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
De l'intérêt du Taser... « Réponse #28 le: octobre 03, 2007, 12:01:59 pm »
Des moyens d'action, il y en a. Si on les veut efficaces, alors il faut faire radicalement différent de ceux qui ont montré leur inefficacité : la manif, les AG, etc. J'ai fait partie de l'organisation de diverses expériences d'action collectives et coordonnées, qui n'étaient pas des manifs : par exemple, la "Nuit des meutes". Tu devrais chercher des infos là dessus, ça avait pas mal marqué les esprits à l'époque, car justement ça montrait qu'en sortant des cadres habituels de l'activisme, on pouvait réaliser des choses (et faire pression) sans pour autant avoir besoin ni des médias, ni d'organisations ou d'actions centralisées. J'ai mis quelques éléments sur ce thème, avec d'autres potes, sur un site géré pardes gens que je connais : http://indiscipline.fr/spip.php?rubrique7

Ce n'est qu'un exemple, il y en aurait d 'autres, et c'est pas les idées qui manquent. C'est les gens pour penser et agir autrement, qui manquent...
drÖne
Juste l'ordre

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
De l'intérêt du Taser... « Réponse #29 le: octobre 03, 2007, 12:10:15 pm »
Oui la nuit des meutes j'ai donné dans l'Est ou je zonais à l'époque, mais bon c'est une peu lêger à mon gout (bonne idée mais finalement de ce que j'ai vu c'était un peu free partie pharmacie)...

Dan sle mêm ordre d'idée j'ai un pote qui fait partie de la branche française de reopen 911 j'ai un peu honte de faire que du son quand je vois le boulot qu'ils font et la motivation qu'ils y mettent... smiley10
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »