Auteur Sujet: Ateliers SuperCollider à Paris du 17 au 21 juin 2012  (Lu 1672 fois)

valium_desarace

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Ateliers SuperCollider à Paris du 17 au 21 juin 2012 « le: mai 30, 2012, 19:05:31 pm »
SuperCollider est un environnement et un langage de programmation pour la synthèse audio en temps réel et la composition algorithmique. Il est disponible pour toutes les plateformes et distribué sous licence GPL.
http://supercollider.sourceforge.net/


17-18 juin 2012:  niveau débutant

Lieu: GareXP
Par Marinos Koutsomichalis
Prix: 50 euros les 2 jours (40 euros en prévente)
Limité à 20 personnes

Cet atelier intensif s'adresse aussi bien aux participants avec ou sans expérience de programmeur ou de musicien et leur permettra de réaliser leurs premiers sons, instruments ou structures musicales avec supercollider.
En plus d'une présentation complète au langage de Supercollider et à son serveur de synthèse, cet atelier se veut une introduction informelle à la synthèse générative et algorithmique, à la création d'interfaces, au live coding et à la synthèse sonore digitale.
Prérequis: avoir installé supercollider3.5 (mac, linux ou windows) lien


20-21 juin 2012:  niveau intermédiaire / avancé

Lieu: GareXP
Par Marinos Koutsomichalis
Prix: 50 euros les 2 jours (40 euros en prévente)
Limité à 20 personnes

Les participants déjà familiers avec les bases de supercollider seront guidés vers un approfondissement des concepts comme la création d'interfaces, l'écriture de classes, le travail en réseau via OSC, l'interaction avec des capteurs, l'internet musique...
Prérequis: bases de SuperCollider

tarif spécial 4 jours: 80 euros (sur place) 60 euros (prévente)
infos et réservations: parisupercollider (at) gmail (dot) com

http://parisupercollider.blogspot.fr/

valium_desarace

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Re : Ateliers SuperCollider à Paris du 17 au 21 juin 2012 « Réponse #1 le: mai 30, 2012, 19:06:32 pm »
19 juin 2012: ixilang
Lieu: Gaité Lyrique
Par Thor Magnusson
Prix: Gratuit
infos: http://www.gaite-lyrique.net/evenement/dev-art-invite-ixi-lang

Concerts de Marinos Koutsomichalis, Thor Magnusson, Y/I+C=Uella, Xon, Zorei...prog en cours
dimanche 17 et jeudi 21/06

valium_desarace

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Re : Ateliers SuperCollider à Paris du 17 au 21 juin 2012 « Réponse #2 le: juin 05, 2012, 17:02:33 pm »
D'ailleurs on serait intéréssé par des gens qui font du supercollider a paris ou ailleur
pour qu'on puisse se rencontré et voire organiser des meetings réguliers
Je me demandais si y'avais des gens sur ce forum qui en font ?


pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Ateliers SuperCollider à Paris du 17 au 21 juin 2012 « Réponse #3 le: juin 05, 2012, 21:04:42 pm »
maxmsp, audiomulch et bidule oui, supercollider je ne sais pas trop

(euuh un peu excessif le prix non? vous n'allez pas avoir grand monde je pense..)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

André Sanfrappé

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 118
Re : Re : Ateliers SuperCollider à Paris du 17 au 21 juin 2012 « Réponse #4 le: juin 07, 2012, 12:58:56 pm »
D'ailleurs on serait intéréssé par des gens qui font du supercollider a paris ou ailleur
pour qu'on puisse se rencontré et voire organiser des meetings réguliers
Je me demandais si y'avais des gens sur ce forum qui en font ?

sur codelab, tu auras plus de retour
je vais d'ailleurs y poster tes annonces

André Sanfrappé

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 118
Re : Re : Ateliers SuperCollider à Paris du 17 au 21 juin 2012 « Réponse #5 le: juin 07, 2012, 13:00:42 pm »
maxmsp, audiomulch et bidule oui, supercollider je ne sais pas trop

(euuh un peu excessif le prix non? vous n'allez pas avoir grand monde je pense..)

et pure data aussi