Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - DARBY MULLINS

Pages: 1 ... 26 27 [28]
407
La radio / Dimanche 01 Février à 13 h 00
« le: février 01, 2009, 19:06:26 pm »
yep ! merci, pour les remarques, cool cool
le comble ? j'ai pas pu l'écouter ! :smiley52:
smiley16  smiley16 .......c'est comme ça....smiley16  smiley16
Le fly est cool c'est vrai, merci à KID, la prochaine,
(dans deux mois) devrait ce faire en binôme avec lui
justement, notre choix n'est pas encore arrêté, mais
les pistes sont bonnes.

408
Salut, je vous colle la procédure de sortie de disque sur
H.A.K. Lo-Fi Record, easy, easy. Sachez aussi qu'H.A.K.
Lo-Fi Record aime les essaies.

See ya
Darby.

------------------------------------------------------------------------------------
A) SORTIE DE DISQUE PROCÉDURE 2008
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vous désirez proposer un nouveau disque au catalogue
d’H.A.K. Lo-Fi Record...super !!! Voici la procédure 2008
voté par la bureau.

1. demander un N° de sortie catalogue et le logo du
Chameau vert  (attendre patiemment une réponse!!!)
haklofirecord@hotmail.com
> Le N° de sortie catalogue doit  figurer sur le visuel,
accompagné d’un Logo et de l’adresse du site http://h.a.k.free.fr .

2. Envoyer un minimum de 5 copies du visuel (complet*)  
+ 1 copie du master audio (non gravée en 48x). par pôle
de distribution.
Colis à envoyer à :
> H.A.K. Lo-Fi Record c/o Mathieu Gaborit.
91 rue du pressoir Aubry 45 160 OLIVET.
> H.A.K. Lo-Fi Record c/o Anthony Baron.
9 bis rue de Fontarabie 75020 PARIS.
> H.A.K. Lo-Fi Record c/o Grrr Zéro ,
40 rue pré Gaudry, 69007 LYON.
*Visuel massicoté, plié, et pour tout packaging qui sort
du traditionnel boîtier cristal, envoyer le contenant.

3. Préciser votre accord quant à la mise à disposition de
votre production en téléchargement  libre via
la librairie www.archive.org  Préciserlalicence que vous souhaitez attribuer à votre production ( copyleft/domaine public, creative commons 2.0, creative commons 2.5 ...)
Infos : http://fr.creativecommons.org

4. Notez que la série CRASH (improvisations) a son graphiste
attitré : Carlos Groenland. Pour toutes infos et envie de Crash :
carlosgroenland@yahoo.fr

B) COLLECTION NETLABEL
===============================================================
> Une collection Netlabel H.A.K. Lo-Fi Record est créée dans la librairie www.archive.org .
Cette collection, accessible à cette adresse : http://www.archive.org/details/haklofirecord
nous permettra de rendre disponible en téléchargement libre,
(sous license Creative Commons*)
chaque disque H.A.K.

>Anton Mobin (antonmobin@hotmail.com) administrateur et coordinateur du projet :
procèdera à la mise en ligne des disques H.A.K. sur le serveur
de archive.org.

>Il appartient à chaque artiste la décision de rendre accessible
ou pas ses productions, aussi si vous souhaitez participer à la
mise en place de cette collection :manifestez-vous en nous
renvoyant un mail.

Plus en détail :
>L'album complet qui comprendra a chaque fois et au minimum :
-le son en mp3 (différents formats de compression mp3, ogg)
-la cover de l'album (jpg, pdf, bimap...)
-une note sur la license CC (pièce jointe)
-compressé au format .zip (géré par le serveur Archive.org) : à noter qu'il n'y a pas
de limite de poids, ni un nombre de fichiers limités.

>Chaque album se verra attribuer une adresse, qui servira de lien et qui apparait comme ca :
(Rubrik NEWS/site HAK) Exemple : http://www.archive.org/details/HAK165
Ce lien correspond au disk H.A.K. Lo-Fi Record n.165 : Works
Lisiblement ca donne aussi ca : ( www.archive.org )
Collection audio > NetLabels > H.A.K. Lo-Fi Record > Works - Anton Mobin
 
>Pour toutes autres questions et suggestions
contactez nous : haklofirecord@hotmail.com

*http://fr.creativecommons.org/

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
N.B. Pour les collectionneurs :
Les disks H.A.K. resteront dispo sur commande, réalisés par les mains de l'artiste :
Objet série limitée & tamponnée / http://h.a.k.free.fr
 
De même, les objets H.A.K. restent présents en boutique :
-Grand Guignol (Lyon)
-Bimbo Tower (Paris)
-HAK45 stand (Mat U Stone)


Merci de votre attention le bureau H.A.K.

d'autres infos sur le site http://h.a.k.free.fr
Collection en ligne : www.archive.org/details/haklofirecord

409
J'ai réécouté ça ce matin tranquille, vraiment sympathique,
Un seul flux, c'est une prise stéréo ?
au niveau du son j' trouve que ça manque de relief ( pas
 trop de basse, beaucoup dans le médium..les volumes
sont cools....l'enchaînment aussi, ça glisse bien, j'aime
aussi le blue ( JMJ encore une fois démasqué...)
Quels sont les objets que vous manipulez ?
 
 smiley14

410
Haaaaaaaaaaaa !
J'aime les rayures, les brouillons, et les vinyles qui ne tournent  plus rond !
Ce fut donc un plaisir pour mes oreilles et du repos pour mon cerveau
que d'écouter ces sons mal fichu. Merci à Anton de m'avoir fait suivre.
Et faites suivre à H.A.K. quand vous êtes prêts, si ça vous branche ce sera
un plaisir.
bonne continuation smiley14

411
La radio / Dimanche 01 Février à 13 h 00
« le: janvier 26, 2009, 15:25:19 pm »
BIO-PHONUS N°1 : SUN RA
 
Projet d'émission bimestrielle panoramique et rétrospective
autour d'un auteur par son œuvre. Diffusion Dimanche 1er
février 2009 à 13 h 00.
Un train fantôme projeté sur les rails du grand huit.
Construction complexe dans l'œuvre d'une personnalité
de l'histoire de la musique, jeu de montage et de glissement,
méthode de digestion et d'assimilation supersoniques,
expériences inédites et émotions garanties !
BIO-PHONUS tentera un tour d'horizon... Pas de blabla ni
de chichi, de la tête à l'anus la boucle bouclée. Déconstruire
pour trouver la singularité du personnage.

CONTRAINTES TECHNIQUES ENVISAGÉE :
-utilisation exclusive des œuvres de l'artiste faisant l'objet de l'émission.
-respect chronologique
-effets autorisés : mélanger, répéter, accélérer / ralentir, à l'endroit / à l'envers, droite /gauche
-60 minutes maxi.

Emission N°1 : Sun RA.

" Ma musique va d'abord faire peur au gens, car ma musique
 représente le bonheur et ils n'en ont pas l'habitude.
Il sont habitué à la tristesse, à la destruction, ils craignent que
 quelque chose d'affreux leur arrive. Ils ne peuvent envisager
que quelque chose de bien se passe car le monde est malade,
à l'agonie. Mon idée est qu'il faut commencer par étudier les
mythes et voir ce qu'on peut faire avec l'impossible. J'ai réuni
quelques équations qui semblent être ridicules mais qui
concordent. Je les ai montrées à des mathématiciens qui furent
bouleversés car ils ne purent pas dire qu'elles étaient fausses
mais seulement étranges et qu'elles rendaient le monde ridicule.
Et plus je regarde le monde, plus je pense qu'il est ridicule.[...]"*

[1914-1993 air chrétienne] Sun Ra émissaire du Soleil sur la
planète Terre. "Avis aux peuples de la Terre. Vous devez
comprendre que vous avez le droit d'aimer la beauté. Vous
devez vous préparer à vivre la vie de manière plus large.
Bien sûr, l'imagination est nécessaire, mais pour l'acquérir
 vous n'avez pas besoin d'être éduqué. L'imagination peut
vous faire découvrir la véritable signification du plaisir.
Ecouter peut être l'un des plus grands plaisirs. Vous devez
apprendre à écouter parce qu'en apprenant cela vous
apprendrez aussi à voir avec les yeux de l'esprit.
La musique, voyez-vous, peint des images que seuls les yeux
de l'esprit peuvent voir. Ouvrez les oreilles afin de voir avec
les yeux de l'esprit."
Enlevé sur Saturne par des extra-terrestres qui lui révélèrent
son destin de musicien et de messager, Herman Poole Blount,
Sonny Blount, Sonny Lee ou Hermann Sonny Blount grandit en
États-Unis d'Amérique, Birmingham, Sud Alabama avant de (re)
devenir Sun Ra (ou Le Sony'r Ra) : gourou cosmique.
Sun Ra croyait beaucoup à l’existence de fantômes vivant parmi
nous comme les autres êtres humains ."Il y a des gens qui sont
des fantômes, j'en suis presque sûr. Selon certains, la mort aurait
 été abolie il y à 3000 ans. […] Ce n'est pas parce qu'on ne peut
pas voir certaines choses qu'elles n'existent pas. […] Les époques
 différentes semblent avoir des couleurs différentes et le bleu est
la couleur d'aujourd'hui, le bleu et le gris. L'année dernière,
j'aimais le rouge. Vous savez cette histoire de vibration, c'est un
 truc scientifique. Chaque cellule du corps d'un homme vibre
différemment et quand cesse l'harmonie des vibrations l'homme
tombe malade. La semaine dernière un ami de Californie m'a dit
qu'on était en train de mettre au point une machine capable
d'accorder les vibrations des corps humains. […]"*

Il aurait enregistré à la tête de son Arkestra (Solar Arkestra,
Myth Science Arkestra, 21st Century Echoes Arkestra, Intergalactic
Reasearch Arkestra, Astro Infinity Arkestra, etc.) plus de deux
cents albums. Dans les années 50 Il créer son propre
label "Saturn"dans une forme DIY. Pianiste, joueur de claviers,
percussionniste, compositeur, poète , chef d'orchestre,
et scientifique il commence à jouer, dès le début des années 50
d'un instrument électrique à clavier, de son invention (dont
certaines possibilités sonores évoquent d'avantage celles des
Ondes Martenot ou de l'Aetherwelleninstrument conçu par le
soviétique Theremin en 1924 que celles du piano électrique ou
de l'orgue traditionnel), par la suite, il aura tendance à essayer
toutes sortes les claviers (Moog, Farfisa, Célesta, Theremin,
Telharmonium, Crumar Mainman, Intergalactic Organ...).
"[...] Ça n'est pas vraiment de la poésie, parfois les vers riment,
parfois il ne riment pas. Ce que je veux faire, c'est associer des
mots pour qu'ils produisent un effet. Si vous mélangez deux
produits chimiques, vous obtenez une réaction. De la même
manière, si vous mettez ensemble certains mots, vous obtiendrez
une réaction qui aura une valeur pour les gens de cette planète.
C'est pourquoi je continue de mettre de mots ensemble. Einstein
a dit qu'il cherchait une équation pour la vie éternelle. Mais on a
construit la bombe atomique et son projet et resté en plan. Mais
je suis sûr qu'il avait raison. Mettre des mots ensemble, ou même,
si on pouvait, peindre l'image qu'il faut, qui émettrait les vibrations
qu'il faut, ça changerait le destin de la planète entière. Ça vas plus
loin que la science-fiction. L'impossible m'intéresse parce que tout
ce qui est possible a été fait sans que le monde change pour
autant. Notre époque est très étrange et il va falloir utiliser des
choses qu'on n'a jamais imaginées. C'est pour cela que je parle
 toujours de l'impossible et que je demande à mes musiciens de
jouer l'impossible. Et parfois, ils le font."*
L’œuvre est protéiforme. Voué au free jazz, il développe une
mystique musicale et spirituelle qui lui est propre, sa science-fiction
 mélange sorcellerie vaudou, folklores africains, œuvres populaires
 du jazz noir américain, ambiances exotiques, et psychédélisme, et
 s'articule entre mythes ancestraux (aztèques, grec, égyptiens...),
panafricanisme, et philosophie cosmique.
Délicatesse du vaporeux et chaos interstellaire effrayant ; la
musique de Sun Ra recrée un monde qui craquelle régulièrement
la surface de l'air, aspire le cosmos dans le siphon d’un trou noir,
et contamine les oreilles qui sans approche.
La playlist de l'émission ici

*Propos recueillis au magnetophone par Jean -Louis Noames. Jazz magazine n°125, décembre 1965.

412
Les oreilles / Détresse Respiratoire
« le: janvier 15, 2009, 10:06:39 am »
Au niveau du son ça resemble à un un cul de console ?
si c'est le cas je pense qu'il faut faire une prise avec un
mic (SM57, ou truc du genre) devant ta gamelle, voir testé
avec un autre dans la pièce, si le son de ton local est bon,
pour un meilleur rendu du feedback.
Avec ce son (tout dans le médium pour moi aussi), les 13 minutes
semblent bien longue.
Sinon le bruit c'est toujours un plaisir, alors continues bien.

413
Les yeux / P R 0 1 0 P R 0 N X
« le: janvier 08, 2009, 22:50:37 pm »
ça claque ! c'est clair ! plein de bon trucs, l'analogique c'est la classe !

414
Les oreilles / Sergent pepermint
« le: janvier 07, 2009, 09:05:34 am »
ha bah moi j'ai plus drogue c'est temps-ci ....  smiley6
pas mon kiff, pas assez de différence dans la répétition
& les sons, (basse et beat surtout) trop numérique pour
mes oreilles....so what ???? Faut que je trouve de la drogue !
j'vais faire ça !

415
Les oreilles / unknown people
« le: janvier 07, 2009, 08:50:39 am »
Yeah ! bien sympa, moi c'est le son de la basse que je trouve
un peu chip, le reste passe bien, une bonne durée. Blurt ?

416
Les oreilles / Parade des succès sur la crête du top
« le: janvier 06, 2009, 21:34:38 pm »
bah oui bien sympathique ce petit morceau...
Pauline Oliveros ?

417
Les oreilles / THE LEECHES OF THE SHADOW episode 1
« le: janvier 06, 2009, 21:12:25 pm »
c'est vrai et peu être que ça en inspirera un(e)
pour proposer une nouvelle bande image, (même
si complètement détacher de cette série) un bon vieux
found footage....oui je crois que ça claquerait...
En même temps j'aime la dimension "épisode radiophonique"....
le rapport au temps que ça induit, etc. et puis le son
libéré des images (original) peu aller "entre les frames",
car ce qu'on entend est dit ou bruité dans la série et
pas du tout inventé, ce rapport me plaît bien aussi....
enfin j'arrête là avant de partir complètement en couille.
Prochaine épisode le mois prochain....

418
Les oreilles / THE LEECHES OF THE SHADOW episode 1
« le: janvier 05, 2009, 12:41:39 pm »
Non pas d'ajout, et des effets très basiques (à l'envers/ à l'endroit,
droite/ gauche, répéter)....et donc oui tout viens de la bande son
de la série, tu trouves que ça manque de diversité ?

419
Les oreilles / THE LEECHES OF THE SHADOW episode 1
« le: janvier 05, 2009, 12:29:30 pm »
Hé bé cool que ça vous ai plus, un épisode N°2 ici
et pour la suite faudra attendre.
J'aime ces bonnes vielles séries TV ...des musiques dans le
style à la Bernard Herman revisité, des effets studios minimaux,
et des scénarios très simple et répétitif, plus la présentation elle
même de la série, même si je ne pas utiliser l'intro au bout
du compte....c'est l'époque où il y'avait encore de l'espoir dans
le média TV....  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16

420
Les oreilles / THE LEECHES OF THE SHADOW episode 1
« le: janvier 02, 2009, 22:19:32 pm »
Issu de la série T.V. THE INVADERS (Larry Cohen _janvier 1967-mars 1968), THE LEECHES OF THE SHADOW est une tentative de feuilletons sonores. Déplacement, permutation, répétition, association, sont les moyens techniques mise en place pour la réalisation de cette série.
Trame narrative : David Vincent, un dangereux psychopathe, en rapport avec des forces invisibles évolue dans un univers halluciné à la recherche de nouvelles victimes.
Atmosphère générale du programme : paranoïa, suspicion, perversion, angoisse, pessimisme, non-sens & situations absurde.

Pages: 1 ... 26 27 [28]