Auteur Sujet: Black silence 0.2  (Lu 3489 fois)

nk

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
Black silence 0.2 « le: février 23, 2006, 15:34:08 pm »
Salut,

Le morçeau n'est pas terminé mais j'apprécierais vos avis pour le poursuivre, particulièrement sur les 2 dernières minutes ...
je me demande si les guitares et la mélodie ne sont pas malvenues ou trop maladroites ?


Bon, je sais pas si je dois préciser que j'suis un peu n00b en zik ... mais je me demande si je dois avoir honte de mon truc ou pas  smiley10

Voilà, tous vos avis m'interessent :)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Black silence 0.2 « Réponse #1 le: février 24, 2006, 22:31:56 pm »
je ne sais trop quoi en penser...je dirai juste que je me suis plutôt ennuyée à l'écoute et que je trouve l'ensemble super brouillon, les sons paraissent complètement noyés dans la masse...une chose est sure faut revoir le mix déjà...après je t'espère d'autre avis et conseils que les miens pour t'aider à continuer...
en tout cas bienvenu nk !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Black silence 0.2 « Réponse #2 le: février 24, 2006, 23:10:21 pm »
Pas de problèmes avec la guitare mais plutôt avec le sons qui ressemble a une 303 à 1mn42, question de goût et de choix de sonorité.
Tu mélange un peu tout sur la fin. Je ne suis pas sur qu’une mélodie soit nécessaire si tu te concentre encore un peu plus sur la rythmique. C’est assez brut mais pas désagréable.
 Continu et mixe tout ça en douceur…

nk

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
Black silence 0.2 « Réponse #3 le: février 25, 2006, 14:58:19 pm »
ok, merci pour vos avis :)

Je comprends qu'on puisse s'ennuyer en l'écoutant, il se passe pas grand sur la majeure partie du truc...

Quand à l'espece de 303, j'avais mm pas fait gaffe que ma basse pouvait ressembler a une 303... je vais la changer du coup, je voulais pas un truc acid.

Anonymous

  • Invité
Black silence 0.2 « Réponse #4 le: février 26, 2006, 16:02:58 pm »
salut et bienvenue a toi !
Pour ma part, je trouve que ta track contient de reel bonnes idées, mais ca manque d'entrain, une grosse rythmique bien lourde qui viendrai appuyée la guitare serait la bienvenue pour mes petites oreilles :)
Et le dernier riff a la guitare un peu trop bas niveau volume aussi je trouve. Sinon ce qui est interessant de faire quand tu met de la gratte dans ta musique et de la mettre sur 2 pistes séparées dont une que tu regle plus vers les aigues et avec une sortie sur le canal droit et l'autre reglé plus vers les grave avec la sortie sur le canal gauche, ca lui redonne plus de presence et de distinction. mais tout depend si c'est une guitare synthétique, un sample repris ou si tu joue et enregistre toi meme ta partie de gratte...
enfin tout ceci ne reste que ma propre opignion et la track deja tel quel degage une très bonne ambience.
Bonne continuation  smiley22  smiley23  smiley21

nk

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
Black silence 0.2 « Réponse #5 le: mars 02, 2006, 19:42:05 pm »
Merci,
oué pour la rythmique, c'est une bonne idée, je vais y penser.
Et en re écoutant en ayant plus de recul je comprends les remarques sur le mix, c'est vrai que c'est fouillie.

Ya encore du boulot pour améliorer cette track.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Bizounours dans un champ de betterave « Réponse #6 le: mai 05, 2006, 11:21:00 am »
Citation de: "DJ Cabine"
Pas de problèmes avec la guitare mais plutôt avec le sons qui ressemble a une 303 à 1mn42, question de goût et de choix de sonorité.
Tu mélange un peu tout sur la fin. Je ne suis pas sur qu’une mélodie soit nécessaire si tu te concentre encore un peu plus sur la rythmique. C’est assez brut mais pas désagréable.
 Continu et mixe tout ça en douceur…


Je pense exactement le contraire, n'hésite pas à diminuer la présence de la rythmique, quoi qu'il en soit, je ne me suis pas ennuyé, vraiment une bonne plage et le côté brouillon ne me gêne aucunement et le petit côté légèrement industriel non plus. smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Black silence 0.2 « Réponse #7 le: mai 05, 2006, 14:41:48 pm »
D'accord avec Dj Cabine et Alain  smiley4
Le beat est trop fort et ses sons choisis me déplaisent.
Sinon le reste, pourquoi pas. C'est vrai qu'un meilleur mix (pas forcément de grand chose) serait pas du luxe. Ne serait-ce que placer certains sons sur la gauche et d'autres sur la droite, pour éviter un peu le recouvrement de fréquence au milieu.
Le morceau est pas mal, une bonne ambiance flottante.