Cannibal Caniche

Ce que je me mets => Ovnis => Discussion démarrée par: baboost le juillet 04, 2005, 14:21:48 pm

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Posté par: baboost le juillet 04, 2005, 14:21:48 pm
un petit top 10~20 de vos jeux video cultes dans l'ordre à peu près chronologique

Preum's !!!!

- Sorcery (CPC)
- Arkanoid (CPC)
- Jet Set Willy (CPC)
- Green Beret (Arcade)
- Psychic Five (Arcade)
- Double Dragon (Arcade)
- Barbarian (CPC)
- Sonic 1&2 (Megadrive)
- Speedball 1&2 (Amiga)
- Shinobi (Arcade)
- Gorgoyle's Quest (Gameboy)
- Rick Dangerous (Amiga)
- Stunt Car Racer (Amiga)
- Battle Squadron (Amiga)
- Street Fighter 2 (Super Nintendo)
- Unreal Tournament en LAN (PC)
- Soulcalibur (Dreamcast)
- Virtua Tennis 1 et 2 (Dreamcast)
- Myst 2&3 (PC)
- Unreal 2 (PC)

Milles excuses à tous ceux que j'ai oublié  :smiley40:  :zhand2:
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Posté par: vendredi le juillet 04, 2005, 14:36:33 pm
- Arkanoid (CPC)
- Jet Set Willy (CPC)
- Double Dragon (Arcade)
- Barbarian (CPC)
- Low g man (nes)
- Mario (quand même! presque tous! sauf ceux en 3D que je connais pas)
- gyromite (nes)
- Tetris
- Alone in the dark
- worms
- WarioWare (GBA)
- Rastan (masterSystem)
- Wipeout 2097 (PSX)
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Posté par: Larm le juillet 04, 2005, 16:39:20 pm
Ouah ptain si j'arrive à me souvenir de 10/20 jeux qui m'ont marqué il y a longtemps ce sera déja bien (parce que si faut les classer en plus argh)

- tetris (game boy)
- stunt car racer (atari 520)
- rick dangerous (merci baboost m'en souvenais plus de cui la)
- worms (pc)
- street fighter 2 (arcade)
- north and south
- lemmings
- populous
- dungeon keeper 1 et 2 (si Hornie m'entend qu'il sorte le 3 par pitié !)
- power monger (atari)
- duke nukem 3d (en solo et surtout en lan)
- warcraft 2 (en lan)
- double dragon II (atari 520 ste sans le son car prévu pour le stf à la base smiley18 )
- bubble bobble (ptain la musique je l'ai encore dans la tete)

j'en oublie certainement mais ma journée de taf se terminant, ce message également. Tcho !

PS : Gorgoyle's Quest (Gameboy) !!!!! Ouais Baboost !!!!! Terrible aussi cui là !!!!
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Posté par: cindy cenobyte le juillet 04, 2005, 16:50:37 pm
Zooombaa ! dans pas d' ordre

Rastan Saga (arcade)
Shinobi (arcade)
Quake (PC)
Momotaro (Pc engine)
Tekken (GBA-Playstation)
The maze of Galious (MSX)
Doom (PC)
Le manoir de mortevielle (Atari)
Speedball 2 (Atari)
Last Blade 2 (Neo Geo)
Guwange (Arcade)
Dungeon Master (Atari)
Side Arms (arcade)
Yie are kung fu 2 (MSX)
Road Blaster (Arcade)
Super Ghouls' n ghosts (Snes)
Donpachi (Arcade)
Kung fu master(Arcade)
Commando (Arcade)
Star wars (Vecteurs-Arcade)

J' en profite pour vous dire que je vous prends tous a Shinobi quand vous voulez et qu' après ce sera pas la peine de pleurer
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Posté par: baboost le juillet 04, 2005, 17:10:33 pm
(http://www.japanpa.com/ms2fr/catalog/images/0550olpii.jpg)

j'ai trouvé ça il y a qqs années au fin fond d'un rayonnage dans mon Géant Casino préféré pour à peine 150 balles (elle en valait normalement 3x plus) smiley13  smiley14  
ça et un adaptateur DC=>PC usb + Mame + Shinobi => trop de sensations ! AAHHH le fameux sshiiiip sshiiiip des shurikens  smiley12
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Posté par: cindy cenobyte le juillet 04, 2005, 17:12:26 pm
hehe ! bel engin !

a propos de shuriken si tu n' en utilise pas un seul pour traverser tout un niveau de Shinobi tu gagnes 20 000 points
 smiley12  smiley14
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Posté par: riz le juillet 04, 2005, 17:18:46 pm
Dans le désordre aussi

Dungeon Master (Amiga)
Hawkeye (CBM 64)
The Way Of The Exploding Fist II (CBM 64)
International Karaté + (IK+) (CBM 64/AMIGA)
Masters of Magic (PC)
Wipeout 2097 (PSX)
Might and Magic 2 (Megadrive)
4D sport Driving aka Stunts (PC)
Bomberman
Tekken 3

J'ajoute une petite chronique dans laquelle je me suis reconuu a propos de  "the way of the exploding fist" jeu de baston le plus marquant et le plus "space" auquel j'ai joué

http://bdf.tibone.com/article.php?id=3&theme=2

J'ai eu un flash cette nuit. Il faisait noir, et soudain, alors que je me retournais sur mon lit pour la millième fois en cherchant le sommeil, une musique lancinante et entêtante m'est venue à l'esprit.
Impossible d'identifier cette mélopée qui martelait mon crâne, rendant en plus impossible un quelconque rendormissement.
Après 5 minutes de fredonnement intense et nocturne, un nom me vient au bout des lèvres: Melbourne House, pas de doute j'étais sur la voie... la voie... la voie... J'avais trouvé! ("C'était Shaoling le meurtrier")

Basic et lecteur de cassettes

La voie mais bien sûr! The Way of the Exploding Fist 2!!
Un tourbillon de souvenirs m'envahit.
1986, je suis chez mon père, je bois mon Benco à la paille, je suis à plat ventre sous la table de la salle à manger, et lui, joue. Il joue sur Commodore 64, c'est dur. Je ne peux pas jouer tout seul, il faut taper plein de trucs avant de pouvoir ne serait-ce qu'éspérer jouer. (LOAD "GHOUL*" ,8,1) Et de toutes façons, ces jeux sont bien trop compliqués pour moi.

Observe et apprends, Petit Scarabée.

Exploding Fist 2 fait partie des plus durs, mais aussi des plus passionnants; et tandis que le joystick cliquette au-dessus de moi, je suis caché sous la table, les yeux rivés sur l'écran à travers les franges de laine de la nappe, et je regarde mon père de 16 pixels évoluer dans une nuit hostile et sans matin... Et la musique, la musique...
Le jeu en lui-même était assez mystérieux. Après plus de 10 minutes de chargement, et une page de présentation en 8 couleurs qui nous faisait baver, notre personnage, un genre de karatéka avec un bandeau dans les cheveux, apparaît. Et déjà il faut choisir. A droite? A Gauche?


Masque de soudeur et Papier déchiré

A Gauche le combat est imminent, un homme torse nu affublé d'un masque de soudeur nous assaille violemment, et là, on comprend que l'on est pas aimé dans le coin. Après 50 essais infructueux, on finit par assimiler le système de combat: Quand on appuie sur l'unique bouton, il ne se passe rien, MAIS, quand on appuie sur l'unique bouton et qu'en maintenant cette pression on fait une direction. "KRAAAH" Les coups pleuvent et avec eux leur bruit effroyable de papier déchiré! "CHRAAAH KRAAAH"
C'est du un contre un, du vrai, à chacun sa barre de vie, représentée par un petit rouleau de parchemin qui s'enroule sur lui-même. Au sortir d'un combat sans merci, le masque de soudeur est défait. Mais il s'en est fallu de peu. Seul huit pixels de parchemin subsitent pour notre héros. Et là commence l'attente, le parchemin se déroule d'un ou deux pixels par minute, ou presque. On peut aller déjeuner, au cinéma, et revenir récupérer un héros en pleine forme. (ah bin de toutes façons y'a pas de sauvegardes alors...)


Temples souterrains et Musique d'industrie

Une des choses fabuleuses de ce jeu c'est la gestion de l'experience. (De manière assez sommaire certes.) Parfois, dans notre périple, on croise des temples qui ont la faculté de nous redonner toute notre vie d'un coup et en cadeau bonus, de nous rallonger notre parchemin. (Evidemment ces temples n'étaient disponibles qu'après de rudes combats contre des masques de soudeurs assoiffés de vengeance)
Ajoutez à ça une musique (trois titres seulement) aux accents mélancoliques dont les savantes et stridentes dissonances très bien distillées vous tireront des larmes d'émotion. (En tous cas, moi ça me le fait)et vous aurez une bonne idée de l'ambiance du jeu.

(Maître mot de ce jeu)

L'Ambiance fait tout!

Pour moi, ce jeu fut mon introduction au jeu de combat un contre un, avec en plus une progression de chemin, mais PAS de niveau; (un peu à la manière des nouveaux Castlevania). On peut si on veut s'amuser à revenir au tout tout tout début du jeu si on a envie de marcher une heure sans rencontrer personne (puisqu'on a retourné tout le monde).
C'est beau, intrigant, et c'est à mon sens, un des premiers jeux d'ambiance de l'histoire du jeu vidéo.
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Posté par: JKP le juillet 04, 2005, 17:18:50 pm
--
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Posté par: cindy cenobyte le juillet 04, 2005, 17:33:10 pm
Ca a l' air flambant The way of the exploding fist  :zhand1:  :zhand2:

A propos de Dungeon Master un copain avait mis au point un truc terrible pour faire gagner des niveaux de Ninja à ses persos sans avoir à trop suer. Il avait repéré un endroit, une petite salle toute conne avec une porte et quand on jettais une dague contre la porte on gagnait des points de ninja, si on faisait ca 30000 fois on etait suceptible de devenir plus balaize. Alors il a bricolé un truc en lego technik qui clickait tout seul sur le bouton de la souris (prend la dague>jette la dague) et en une nuit il devenait archange ninja (si je me souviens du titre).
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Posté par: vendredi le juillet 04, 2005, 17:37:08 pm
Citer
Alors il a bricolé un truc en lego technik qui clickait tout seul sur le bouton de la souris (prend la dague>jette la dague) et en une nuit il devenait archange ninja (si je me souviens du titre).
et après on dit que les jeux video rendent débiles...
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Posté par: baboost le juillet 04, 2005, 17:38:25 pm
Citation de: "cindy cenobyte"
Alors il a bricolé un truc en lego technik qui clickait tout seul sur le bouton de la souris (prend la dague>jette la dague) et en une nuit il devenait archange ninja (si je me souviens du titre).

Sinon tu pouvais bricoler facilement un "auto-fire", yen avait sur les Quickshot II turbal.
(http://jack.redpanda.hu/pictures/600/HPIM5223.JPG)
Quel beauté !

Sinon oui bien sur Wipeout !!! D'ailleurs si certain veulent se la donner en WAN avec Epsxe (émulateur PSX) et l'iso (pas dur à trouver...) ça marche extrêmement bien.
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Posté par: baboost le juillet 04, 2005, 17:42:26 pm
Excellente review  smiley14
Les postures des persos me rappellent un peu IK qui était aussi très bon mais pas du tout "ambiant"
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Posté par: cindy cenobyte le juillet 04, 2005, 17:50:41 pm
Citer
et après on dit que les jeux video rendent débiles...


et epileptique !  smiley5
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Posté par: riz le juillet 04, 2005, 18:05:52 pm
C'était Archmage ninja je pense. On avait ce genre de technique débile aussi dans une salle ou les screamers slices (tu sais ces especes de champignons verdâtres montés sur tentacules qui laissait de la bouffe quand tu les buttais) se reproduisaient en permanence (malheureusement on les voyait pas copuler) vu qu'ils étaient plutot inoffensifs on leur en foutait plein la tronche et on montait facile en niveau (au bout de 3,4 heures quoi ... :)

Autre souvenir on venait de chopper arkanoid sur Amiga mais le probleme c'est que le jeu buggait si on appuyait pas sur [return] ttes les 2 secondes , tonton a donc fait un systeme avec un petit moteur qui venait tapper la touche en question.

Sinon je viens de tomber sur ce site excellent pour les retrogamers (euphémisme pour dire trentenaire regressif), et en particulier ce jeu : http://bdf.tibone.com/article.php?id=87&theme=1

Le site est en jap c'est un peu galeren, d'apres le site y'a une version pc mais pas moyen de la trouver si vous trouvez , je veux bien un coup de main : http://hp.vector.co.jp/authors/VA025956/
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Posté par: sqaw lee le juillet 05, 2005, 08:02:14 am
là comme ça, dans l'ordre chrono :

sram
sram2
sorcery
quack shot (avec donald)
flash back
resident evil
tekken
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Posté par: cindy cenobyte le juillet 05, 2005, 09:06:29 am
Citer
C'était Archmage ninja je pense.


ouaip c' est ça ! j' avais oublié les champignons dont tu parles et du coup ca m' a rapellé les tranches de serpents aussi, pas très nourissante si je me souviens bien :lame:


Sinon c' est super bien Boule De Feu, merci pour le lien ca faisait un moment que je cherchais un site un peu dans le genre journal sur le jeu video mais pas bardé de pubs et pas trop rempli de GI en 3D.
 smiley26  smiley26  smiley26  smiley26  smiley26  smiley26  smiley26  smiley26  smiley26  :ninja:

 :onde2:  :onde2:  :onde2:  :onde2:  :onde2:  :onde2:  :onde1:  :onde1:  :onde1:  :onde1:  :onde1:  :onde1:  :onde1:

Sinon je reposte ici quelques Screen shots de shoot'em up excellents développés par Cave les papes de la destruction massive, si vous avez l' occasion et que vous conaissez pas foncez sur Guwange qui est vraiment terrible !
Là c' est des screenshots des versions d' arcade émulées avec Mame. http://www.classicgaming.com/mame32/
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Posté par: baboost le juillet 05, 2005, 10:06:07 am
Est ce qu'il y a une notion de domaine public pour les jeux video ? Toutes les roms arcades des années 80 ne sont pas distribuables librement ? Si qq1 a déja vu un texte ou un article la dessus ça m'intéresserait.
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Posté par: Staross le juillet 05, 2005, 11:35:06 am
Propriété intellectuelle comme pour le reste. Bon en général c'est des oeuvres collectives alors je sais plus trop comment ça marche... mais dans tout les cas il va falloir attendre un bon moment pour que des jeux-vidéos tombent dans le domaine publique.

Mais bon l'abandonware semble être assez bien toléré par les entreprises de jeux-vidéo, c'est un peu comme pour les scantrad.

http://www.abandonware-definition.org/def_actuelle.php
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Posté par: baboost le juillet 05, 2005, 12:37:08 pm
A priori, les droits tombent dans le domaines public au bout de 70 ans comme pour le reste... Par contre je crois avoir lu que les jeux MSX sont maintenant dans le domaine public.

Un must de must de chez Capcom que j'ai oublié de mettre dans ma liste, Back Tiger, un jeu arcade plateforme époustouflant  qui tient sur quelques 387 Ko   smiley8
Je vous conseille tous fortement d'y jeter un coup de manette. Il est facilement trouvable.
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Posté par: Larm le juillet 05, 2005, 14:47:28 pm
Ptain j'ai oublié "the secret of monkey island" dans ma liste. Pour la peine va m'chopper un émulateur et découvrir les suivants tiens !
(http://sagamonkey.free.fr/)

edit : et "panza kick boxing"aussi bordel !!! avec ses entrainements qui me rendaient dingues ...  smiley19
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Posté par: riz le juillet 06, 2005, 17:06:32 pm
Jeux gratos et démos qui ont l'air bien chouettes (pas pu tester bicoz of my 56k)

http://www.fevergame.net/
http://www.kraisoft.com/
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Posté par: baboost le juillet 06, 2005, 17:27:39 pm
http://www.phenixinformatique.com/fichier/emulateur/  smiley13
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Posté par: baboost le juillet 06, 2005, 17:35:34 pm
http://www.caprice32.cybercube.com/downloads.php

mon dieu j'ai joué à jet set willy  :scanner:
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Posté par: cindy cenobyte le juillet 06, 2005, 17:44:24 pm
Citer
Jeux gratos et démos qui ont l'air bien chouettes (pas pu tester bicoz of my 56k)


Je viens de tester Alien Sky (ton screenshot) mais c' est un peu decevant ...smiley11  c' est le principe de Space Invaders, tu peux pas tirer tant que ton projectile n' est pas sorti de l' ecran ou n' a pas percuté un vaisseau ennemi, c' est joli mais au niveau de l' action je vais plutôt le garder pour la retraite  smiley5

Mais je pourssuis la prospection dans tes liens !  :chain::chain::chain::chain::chain::chain:
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Posté par: royale crotte le août 01, 2005, 23:22:39 pm
completement dans le desordre:
 
gryzor (cpc)
flasback (MD)
landstalker (MD)
infernal runner (cpc)
harvester (pc)
day of the tentacle (pc)
dodonpachi (sat)
battle garegga (sat)
layer section (sat)
prohibition (cpc)
yie ar kungfu (cpc)
star ship (vectrex)
cosmic chasm (vectrex)
série zelda (GB,GBC)
fallout 1&2 (pc)
série myst (pc)
grim fandango (pc)
monkey island 1&2 (pc)
mario kart (n64,GC)
probotector (MD)
pocket fighter (sat)
half-life (pc)
sanitarium (pc)
Citer
Last Blade 2 (Neo Geo)

petit enfoiré :smiley27:  ce jeu est tres beau et jouissif, j'ai test que sur émulateur smiley11
Citer
J' en profite pour vous dire que je vous prends tous a Shinobi quand vous voulez et qu' après ce sera pas la peine de pleurer

Ok dac smiley5  et moi j'vous mets votre branlé à mario kart
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Posté par: vendredi le août 01, 2005, 23:32:13 pm
aaaaaaaaah! Prohibition sur CPC! j'adorais ce truc! c'était vachement beau en plus pour du cpc!!
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Posté par: cindy cenobyte le août 02, 2005, 01:22:17 am
Citer
petit enfoiré  ce jeu est tres beau et jouissif, j'ai test que sur émulateur  


hehe pareil ! je notais juste la plateforme originale
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Posté par: krodelabestiole le août 02, 2005, 02:16:52 am
à part ceux deja cité (stunts car, mario kart, lemmings, worms, bomberman...)

ya quelques jeux plus recent (disons en 3d) qui melent plateforme, aventure et action qui mont vraiment bien fait rigoler :
ecstatica (un truc sous dos sorti un peu apres alone in the dark)
mdk2
a bad fur day (wa je viens dy jouer sur emulateur de n64 cest vraiment une merveille)
si vous en connaissez dautres dans le genre?

puis pour les amoureux de stuntcar je trouve que trackmania tres recent est bien dans la meme veine avec son editeur de track.
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Posté par: error le août 02, 2005, 10:02:40 am
aaah oui bad fur day trop enorme le petit écureuil qui se prend une murge et qui retrouve plus le chemin de chez lui avec plein d'ours en peluche frankensteinisés
sans aucun doute le meilleur jeu de la 64 aussi bien techniquement que le gameplay je crois même qu'il l'ont ressortir pour la gamecube (a plusieur c vraiment l'éclate)

pour la nostalgie sur cpc aussi yavait andy capp, tiré de la bd américaine (? j'ai jamais lu perso) mais c t en francais, on jouait un poivrot et le but du jeu était de vivre sa vie de poivrot, a savoir garder un taux d'alcoolémie correct  smiley13 et pour ce, donc, trouver de l'alcool, trouver du fric, payer son loyer ...



(http://cpczone.emuunlim.com/covers/a/andy-capp-alternative.jpg)
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Posté par: error le août 02, 2005, 10:08:05 am
sinon ca me rappelle que yaavait une paire de jeux qui m'intriguaient sur cpc de par leur difficulté insensée .... j'ai fini par capter, 10 ans plus tard, qu'il devait s'agir d'adaptations foireuses de jeu venant d'autres horizons ! a croire que les mecs testaient pas leurs jeux !

ainsi je peux citer ghost n goblins (même en grugeant a mort sur émulateur), dragon's lair (impossible de passer le 2eme niveau), sapiens (j'ai jamais trouvé d'eau, mort a chaque fois que j'avais soif) et j'en oublie des milliers .. mais c'etait drole de s'acharner  smiley13
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Posté par: Lain le août 08, 2005, 02:26:13 am
Oua ca rapelle des souvenirs tout ca   smiley4

alors pour moi, et dans le désordre:

arkanoïd
les king of fighters (last blade 2 très bien aussi ça..)
dungeon master
street fighter II
ghost and goblins (putain de dur quand meme celui la..)
les castlevania (arg symphony of the night trop beau)
daggerfall & morrowind (bientot oblivion.. smiley6 )
les zeldas
les megaman
le premier worms
IK+ (jeux de karaté sur amiga..)
et d'autres que j'oublie..
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Posté par: cindy cenobyte le août 08, 2005, 09:49:53 am
J' en ai oublié deux qui m' ont beaucoup marqués, c' est Knightmare et  
The maze of Galious sur MSX

Knightmare (http://es.geocities.com/knightmaresaga/knightmare/Knight.gif)
c' est un shoot them up super rapide et vraiment trop dur qui m' a
contraint à detruire beaucoup de joystick mais c' est
pas grave parceque l' univers est vraiment terrible, des monstres
partout des meduses, des zombies ....

(http://es.geocities.com/knightmaresaga/RC739.jpg)

(http://es.geocities.com/knightmaresaga/knightmare/Enemy1.gif) (http://es.geocities.com/knightmaresaga/knightmare/Enemy2.gif)
(http://es.geocities.com/knightmaresaga/knightmare/Enemy6.gif) (http://es.geocities.com/knightmaresaga/knightmare/Enemy7.gif)

et the Maze of Galious(1987) qui est un jeu d' aventure action,
un peu un precurseur de Zelda sauf que c' est vu de côté mais
pour le nombre d' objets à rechercher et les enigmes à resoudre
tout est là ...

(http://es.geocities.com/knightmaresaga/RC749.jpg)

(http://es.geocities.com/knightmaresaga/galious/Galious.gif)

(http://es.geocities.com/knightmaresaga/galious/Items.gif) (http://es.geocities.com/knightmaresaga/galious/Demon1.gif)
(http://es.geocities.com/knightmaresaga/galious/Demon6.gif) (http://es.geocities.com/knightmaresaga/galious/Demon8.gif)
(http://es.geocities.com/knightmaresaga/galious/Demon7.gif) (http://es.geocities.com/knightmaresaga/galious/Demon4.gif)

(http://es.geocities.com/knightmaresaga/galiousnes/Emblem1.gif) (http://es.geocities.com/knightmaresaga/galiousnes/Emblem2.gif) (http://es.geocities.com/knightmaresaga/galiousnes/Emblem3.gif) (http://es.geocities.com/knightmaresaga/galiousnes/Emblem5.gif)
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Posté par: chorizocharlie le août 08, 2005, 10:29:30 am
halala quel époque ! j'ai jamais eu de console sauf les vieux trucs thomson avec des K7 audio que fabius avait distribué dans les écoles, on mettait à charger au matin et c'était prêt pour la récréation de 10h30

sinon j'ai bien joué pendant des années à prince of persia sur un pc amstrad 1512, vous savez les pc avec des disquettes tellement
souples qu'on aurait pu rouler des cônes avec  !


que de souvenirs..
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Posté par: Fspee le septembre 03, 2005, 11:19:35 am
arkanoïd !vous avez joués a arkanoïd mais vous etes tous des grands peres(meres)!!!
j'en reviens pas ...
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Posté par: sqaw lee le septembre 03, 2005, 13:14:53 pm
Citer
mais vous etes tous des grands peres(meres)!!!
j'en reviens pas ...

oh mais ça va p-tet aller oui  !!! bondieu d'jeune !
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Posté par: vendredi le septembre 03, 2005, 13:53:24 pm
et oui Sqally, il est temps de trouver un but à sa vie...
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Posté par: krodelabestiole le septembre 03, 2005, 14:00:08 pm
il est gentil vendredi il donne des bons conseils avec la solution
http://www.tetris1d.org/ moi jai mon but tout trouvé
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Posté par: vendredi le septembre 03, 2005, 14:07:32 pm
rigole pas j'ai fait la plus grosse partie de DrMario du monde hier!
une partie de plus d'1h et demi je suis arrivé au niveau 17 et j'ai failli devenir débile!!!
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Posté par: Interceptor le septembre 07, 2005, 11:30:02 am
Dans le désordre :

Speedball 2 brutal deluxe (amiga)
Toki (amiga)
Turrican (amiga)
Stunts (pc)
Ufo ennemy unknown (pc)
rac rally championship (pc)

et bien d'autres que j'ai oublié
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Posté par: kaïzasauce le septembre 07, 2005, 11:54:47 am
Hahahaha !!! excellent ! merci pour les schots de nightmare cindy, dediou j'lavais pas vu depuis logntemps celui la mais il m'a rendu dingue aussi. !

BOn zavez presk tout cité mais j'aimais aussi beaucoup Pitfall sur MSX et aussi Pang et aussi ce jeux debile ou yavais poussin dedans avec un nom island chepukoi !

Et sinon... ha oui... le jeu TRON sur une demo de je ne sais plus quel crackers fous, cetait sur st si je me souviens bien. Cetait des points ki tracaient des lignes et fallais s'enfermer dedans, enfin enfermer l'autre.. le jeu du serpent sur nokia mais a plusieurs koi et avec une queue perpetuellement tracée.. D'une simplicité exemplaire mais je me souviens ne jamais joeur au jeu qui etait derriere cette demo, jsute a celui la des heures avec cindy hu..

J'adore toujours Donkey kond sur game and watch, jai encore mon exemplaire.
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Posté par: cindy cenobyte le septembre 07, 2005, 13:08:32 pm
Citation de: "kaïzasauce"

Et sinon... ha oui... le jeu TRON sur une demo de je ne sais plus quel crackers fous, cetait sur st si je me souviens bien. Cetait des points ki tracaient des lignes et fallais s'enfermer dedans, enfin enfermer l'autre.. l


:playplay:  smiley14 yaaaahhhaaaaa Megaforce Megademo c' etait sur amigarg !

(http://www.pouet.net/screenshots/10384.gif)

http://www.pouet.net/prod.php?which=10384   smiley20
Titre: Le top !
Posté par: virgin viola le septembre 07, 2005, 20:20:50 pm
Citation de: "baboost"
(http://www.japanpa.com/ms2fr/catalog/images/0550olpii.jpg)

j'ai trouvé ça il y a qqs années au fin fond d'un rayonnage dans mon Géant Casino préféré pour à peine 150 balles (elle en valait normalement 3x plus) smiley13  smiley14  
ça et un adaptateur DC=>PC usb + Mame + Shinobi => trop de sensations ! AAHHH le fameux sshiiiip sshiiiip des shurikens  smiley12


 smiley8 wow j'avais la même!!!!!!!!!!!!!!!
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Posté par: kaïzasauce le septembre 08, 2005, 11:06:59 am
:playplay:  smiley14 yaaaahhhaaaaa Megaforce Megademo c' etait sur amigarg !

(http://www.pouet.net/screenshots/10384.gif)

http://www.pouet.net/prod.php?which=10384   smiley20[/quote]

Snif encore un ficheir que je ne peu aps ouvrir. Il faut un soft special ? j'ai essayé rar, marche po.
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Posté par: cindy cenobyte le septembre 08, 2005, 11:14:47 am
il te faut un emulateur amiga genre Winuae et aussi une rom d' amiga en soft ( c' est plus chaud a trouver parceque commodore n' est pas décidé à les laisser gratos sur le web)
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Posté par: riz le septembre 08, 2005, 16:40:10 pm
il tourne bien Winuae chez toi ? il arrete pas de planter ou alors c'est super lent pourtant j'ai tout les kickstart.

Et moi qui voulait refaire du Deluxe paint 4 et du Protracker ...  smiley11
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Posté par: Staross le septembre 08, 2005, 17:02:49 pm
Chez moi il tourne plus ou moins, ça dépend des roms, mais bon j'ai pas tout les kickstarts.

(http://www.staross.ch.eu.org/Musicline.jpg)
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Posté par: cindy cenobyte le septembre 08, 2005, 17:35:57 pm
Citation de: "Riz_Au_Lait"
il tourne bien Winuae chez toi ? il arrete pas de planter ou alors c'est super lent pourtant j'ai tout les kickstart.

Et moi qui voulait refaire du Deluxe paint 4 et du Protracker ...  smiley11


désolé ça fait des mois que je n' ai plus cet emulateur mais sinon ouaip ça tournait bien
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Posté par: baboost le septembre 08, 2005, 17:39:52 pm
Les roms sont facilement trouvables sur les p2p bien connus de tous. Vous pouvez les utilisez sans crainte de représailles si vous possédez les originaux hardware bien sur !
 :smiley47:  smiley21

Winuae est très bien et très stable pourtant, t'as une version récente ?
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Posté par: cindy cenobyte le janvier 20, 2007, 10:32:16 am
urg je bloque à fond en ce moment sur IKARUGA, le schmup le plus dur de la galaxie : un seul tir non evolutif et en plus il faut être "polarisé" pour eviter les projectiles (côté rouge rend invincible aux balles rouges, côté blanc aux balles blanches).
 smiley17  smiley6
A partir du stage 4 le jeu n' est plus qu' un enchainement de boss de fin de niveau. Alors si vous avez l' occasion, mais attention il est très addictif
(http://www.japanhero.com/Graphics/Video%20Games/ikaruga/review-1.jpg)
(http://www.armchairempire.com/images/Reviews/gamecube/ikaruga/ikaruga-1.jpg)

une video là pour mieux se rendre compte de l' ampleur du massacre :
http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=14
 :smiley47:  :smiley47:  :smiley47:
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Posté par: riz le janvier 20, 2007, 10:52:29 am
Quelle platefome ? nom d'une crampe au pouce !

C'est beau comme une trombose hémoroïdaire  smiley14

edit : Dreamcast ou Gamecube , jamais essayé les émulateurs

Citer

l existe depuis un sacré bout de temps mais là, c'est le bonheur, cet émulateur dreamcast ( chankast) émule maintenant parfaitement Ikaruga ([lien]). En plus sur une vielle config toute naze (sempron 2400 et radeon 9600) c'est fluide comme jamais.


http://www.2m3.net/breve-3768-Ikaruga_sur_pc_avec_chankast.html

Si t'as un émulateur Dreamcast à conseiller ...
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Posté par: cindy cenobyte le janvier 20, 2007, 11:00:06 am
arcade, gamecube & dreamcast ... yen a pas d' autres je crois ...

et c' est clair qu' il est beau comme un camion ce jeu :beholder:
les designers devaient être des bons fans de Otomo

(http://content.answers.com/main/content/img/amg/games/drg100/g147/g14774fyrmg.jpg)
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Posté par: cindy cenobyte le janvier 20, 2007, 11:02:14 am
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Si t'as un émulateur Dreamcast à conseiller ...


urf non ... je te conseille carrément la console (environ 50 euros)

les jeux ne sont pas protégés, tu peux donc les testers avant de les acheter tu vois ...
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Posté par: JeRe le janvier 20, 2007, 11:07:19 am
testé et approuvé par les epileptiques de france  :boulette:  :boulette:  :boulette:
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Posté par: bloup le janvier 20, 2007, 12:32:22 pm
Moi je me tape des Radiant Silvergun sur émulateur saturn c'est pas mal aussi. Sans parler des Dodonpachi... Mais je suis une vraie buse malheureusement.
Sinon je voulais l'essayer l'émulateur dreamcast, il peut peut être tourner avec un peu de chance.